Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27747  27748  27749  ..  31181  31182  31183  31184  31185  31186
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70320959
Laska-
Posté le 22-03-2024 à 16:31:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Dans le même temps on a joué le jeu 2 semaines de centre aéré vers Sentier à Paris, pourtant dans l'ultra centre. Les scènes d'horreurs la seconde semaine :sweat:
Toussaint 2023 :
- premier jour, 5 enfants d'âge PS/MS/GS (3-4-5 ans) ne sont pas propres et font leurs besoins sur eux, les parents sont injoignables, ils n'ont pas de change, l'équipe les laisse se balader fesses nues dans la classe toute la journée.
- deuxième jour, sortie prévue dans une bibliothèque pour enfants : la moitié de la classe n'a pas été emmenée car les enfants refusaient de se tenir par la main notamment car, je cite le responsable disant très calmement "les noirs voulaient pas tenir la main des arabes".  
- troisième jour, un enfant de 5 ans a tenté d'enfoncer des punaises en métal dans les yeux de ses camarades ; il a été enfermé dans une petite salle de 3m2 pendant le reste de la journée alors que ses parents étaient injoignables. Les responsables lui auraient donné "des madeleines" comme repas de midi car ils ne voulaient pas prendre le risque de l'avoir dans le refectoire. Quand j'écoute cette histoire le soir en venant recuperer mes filles, la mère de l'enfant hurle au scandale, frappe au visage un surveillant qui n'avait rien à voir avec cette histoire.
- pas de quatrième jour, j'ai retiré mes enfants de cet enfer.

On parle d'une école publique à Réaumur Sebastopol dans le 3ème hein. Au secours.

Je crois que ton écrit comporte quelques pistes d'explication.

Spoiler :

La non implication des parents bien sûr

mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 16:31:40  profilanswer

n°70320965
LooKooM
Posté le 22-03-2024 à 16:32:36  profilanswer

apfel a écrit :

Qui a envie de mettre ses enfants dans une classe constituée majoritairement d'enfants CSP- dont les parents ne peuvent se permettent de prendre le temps pour les encourager à travailler ?

Personne. Ce n'est pas participer au bien être de tes enfants de faire ça, malheureusement.

Que faire ? Mettre en place un système qui assure que l'IPS entre les lycées et collègues de France soient quasiment le même partout, afin de permettre aux différentes couches de la société de se tirer vers le haut.

Pas pour rien que l'un des groupes éducatif dans lequel j'ai fait investir a ouvert une crèche privée hors contrat bilingue à Clichy, il y a une ENORME demande de segregation scolaire dans cette ville en pleine mutation depuis l'arrivée de couples assez aisés et d'entrepeneurs dans la tech :o

Au final je te souhaite de ne jamais voir les choses comme moi, c'est ma conclusion. Si la vie devient plus dure, pertes d'amis/parents pour des maladies traitables, si tu te satisfais de faire du bateau en 2050 comme on le faisait en 1950, si tu te satisfais de ne pas gouter à la conduite autonome ou à ce que tes enfants s'insèrent comme dans un gant dans la societé mondiale mais demeurent heureux d'une vie locale, va bene en fait, tant mieux :jap: Pas moi.

onina a écrit :

Le système de santé grec est classé 14e mondial par l'OCDE et l'espérance de vie est proche de la nôtre (largement au dessus de celle des américains), tu ne dramatiserais pas un chouilla quand même ?

Oui on peut se rassurer en regardant dans le retroviseur avec des stats anciennes, la réalité est que les cancer et le diabète en Grèce sont soignés comme en France en l'an 2000 pour caricaturer. Je le sais de première main. Et au Brésil, très différent, il y a une offre americaine haut de gamme hors de prix, presque encore pire pour les locaux de savoir que c'est proche géographiquement mais inaccessible.

n°70320975
Filob
Posté le 22-03-2024 à 16:33:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

[quotemsg=70319668,1109715,1159668]

Toujours pareil, si cet établissement est ultra mixte mais avec une équipe pedagogique qui a réussi à rendre les cours effectifs ET avec des parents engagés, ça peut très bien se passer.
Ma mère a été 6 ans prof de primaire en équivalent de REP+ dans les 90s en tant que prof de FLS, français langue étrangère, bref apprendre le français à des enfants fraichement immigrés, c'était un établissement modèle de motivation et bonne tenue :jap:

Dans le même temps on a joué le jeu 2 semaines de centre aéré vers Sentier à Paris, pourtant dans l'ultra centre. Les scènes d'horreurs la seconde semaine :sweat:
Toussaint 2023 :
- premier jour, 5 enfants d'âge PS/MS/GS (3-4-5 ans) ne sont pas propres et font leurs besoins sur eux, les parents sont injoignables, ils n'ont pas de change, l'équipe les laisse se balader fesses nues dans la classe toute la journée.
- deuxième jour, sortie prévue dans une bibliothèque pour enfants : la moitié de la classe n'a pas été emmenée car les enfants refusaient de se tenir par la main notamment car, je cite le responsable disant très calmement "les noirs voulaient pas tenir la main des arabes".  
- troisième jour, un enfant de 5 ans a tenté d'enfoncer des punaises en métal dans les yeux de ses camarades ; il a été enfermé dans une petite salle de 3m2 pendant le reste de la journée alors que ses parents étaient injoignables. Les responsables lui auraient donné "des madeleines" comme repas de midi car ils ne voulaient pas prendre le risque de l'avoir dans le refectoire. Quand j'écoute cette histoire le soir en venant recuperer mes filles, la mère de l'enfant hurle au scandale, frappe au visage un surveillant qui n'avait rien à voir avec cette histoire.

On parle d'une école publique à Réaumur Sebastopol dans le 3ème hein. Au secours.

En fait j'ai mal interprété le discours de Colonelle, je pense comprendre maintenant que "forte mxité" ça veut dire "vraiment bien répartis, pas trop de l'un ou de l'autre, a petite dose de tout", alors que moi j'entendais "fortement concentré en éléments différents de mon enfant" :o

Ca change clairement le contexte :D

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 22-03-2024 à 16:35:12

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70320978
autocall
Wallah
Posté le 22-03-2024 à 16:34:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est blindé de HLM le centre de Paris :/

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70320981
Antonello
Posté le 22-03-2024 à 16:34:31  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Toussaint 2023 :

.
Du coup la conclusion ne serait-elle pas que vivre à Paris est compliqué à moins d'être dans une approche Ghetto de riches/ultra vigilance sur tous les aspects liés aux enfants. Est-ce bien convenable ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 22-03-2024 à 16:37:10
n°70320995
Laska-
Posté le 22-03-2024 à 16:35:51  profilanswer

autocall a écrit :

C'est blindé de HLM le centre de Paris :/

Et donc ?

n°70321008
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2024 à 16:37:51  answer

]

LooKooM a écrit :

Au final je te souhaite de ne jamais voir les choses comme moi, c'est ma conclusion. Si la vie devient plus dure, pertes d'amis/parents pour des maladies traitables, si tu te satisfais de faire du bateau en 2050 comme on le faisait en 1950, si tu te satisfais de ne pas gouter à la conduite autonome ou à ce que tes enfants s'insèrent comme dans un gant dans la societé mondiale mais demeurent heureux d'une vie locale, va bene en fait, tant mieux :jap: Pas moi.

C'est vraiment mais vraiment pas des trucs importants pour moi. La conduite autonome je m'en ballec, la voile des années 50 me va largement je trouve même sur le gps tue le charme du truc.... Vraiment...je m'en contre fou de ces trucs. :D
De toute façon la voiture autonome vraiment est une chimère.

Comme je disais je ne suis pas convaincu par la tech.

La santé je suis d'accord pour l'importance mais aujourd'hui l'espérance de vie stagne, l'impact de la tech est négligeable là dessus

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2024 à 16:39:44
n°70321012
autocall
Wallah
Posté le 22-03-2024 à 16:38:06  profilanswer

Ben tu te retrouves avec la population que la mairie de Paris met dans tous ces quartiers à marche forcée.

---------------
n°70321020
LooKooM
Posté le 22-03-2024 à 16:39:05  profilanswer

Filob a écrit :

En fait j'ai mal interprété le discours de Colonelle, je pense comprendre maintenant que "forte mxité" ça veut dire "vraiment bien répartis, pas trop de l'un ou de l'autre, a petite dose de tout", alors que moi j'entendais "fortement concentré en éléments différents de mon enfant" :o

Oui enfin tu sais le concept de "mixité" c'est très personnel effectivement.

Pour tout te dire l'école privée de ma fille met en avant sa forte mixité car les revenus des parents sont très divers et couvrent tout le spectre.  
Même à La Rochefoucault ils mettent en avant la grande mixité sous l'angle purement revenus ; il n'y a aucune mixité culturelle en revanche c'est très très catholique de souche avec peut être 1-2 enfant d'origine asiatique par classe.

Après la définition de mixité aux US c'est très racial et pas vraiment socio-économique, c'est absurde aussi selon moi.

Antonello a écrit :

Du coup la conclusion ne serait-elle pas que vivre à Paris est compliqué à moins d'être dans une approche Ghetto de riches/ultra vigilance sur tous les aspects liés aux enfants. Est-ce bien convenable ? :o

Ecoute on a fait une experience, la réalité est qu'il faut quand même être un minimum vigilant dans la rue même proche de la Place Vendôme, c'est ainsi. Des gens bizarres, il y en a de temps en temps, pas beaucoup mais tout de même.  

Mais dans le contexte scolaire/activités non, ça roule très bien. Le public est infréquentable en revanche, c'est malheureux mais c'est ainsi.

n°70321037
LooKooM
Posté le 22-03-2024 à 16:40:51  profilanswer

autocall a écrit :

Ben tu te retrouves avec la population que la mairie de Paris met dans tous ces quartiers à marche forcée.

Oui, sauf que tu commets un amalgame pauvre et mal elevés alors que sincèrement ce n'est pas le cas. Il y a une correlation, malheureusement, mais ce n'est pas une généralité.
Le truc c'est qu'au final les gens bien élevés de moyens modestes preferent se mettre en dehors des HLM parce qu'une partie des gens rendent la vie invivables.
Donc au final tu retrouves un surplus de gens pas dingues en HLM, notamment en centre ville.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 16:40:51  profilanswer

n°70321073
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-03-2024 à 16:47:08  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu dis les avoir inscrit dans un établissement classé REP+  
Est-ce que l'établissement était pourris ou pas?

Par ce que les miens sont aussi dans cette situation et je suis bien content que mon ancien appart ai biaisé la carte scolaire pour choisir un REP plutôt qu'un autre.

Qu'est ce que ça veut dire un établissement pourri pour toi ?  
Les collèges privé ont des taux de réussite médiocres au brevet et les élèves ont des niveaux hétérogènes. J'y scolarise mes enfants et je suis certaine que pour beaucoup cela répond à la définition d'établissement pourri.
Cependant je suis assez inquiète des dernières réformes de l'EN avec les faibles moyens alloués aux grands effets d'annonce. J'attends avec impatience qu'on coupe les subventions au privé pour tout concentrer sur le public  :love:  (voeu pieu je sais bien).

Filob a écrit :

C'est pas ce que tu avais expliqué?  
Que le niveau était vraiment bas dans l'école publique, que ton fils avait peur de ne pas reussir a bien lire et qu'il était rentré de son premier jour en disant que ouf ca allait, finalement personne ne savait lire du tout?

Le niveau des enfants était extrêmement faible, il n'y avait aucune mixité sociale, rien de stimulant pour les bons élèves. C'est ça que j'appelle un établissement pourri (en ne parlant que du niveau, pas d'éventuels problèmes de violence ou de discipline).  
En revanche c'est complètement décorrélé de la notion de coin "craignos", le coin où je vis actuellement l'est d'ailleurs probablement plus que mon précédent quartier.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70321076
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-03-2024 à 16:48:13  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'attends avec impatience qu'on coupe les subventions au privé pour tout concentrer sur le public  :love:  (voeu pieu je sais bien).

c est pas très catholique de souhaiter malheur :o

n°70321097
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-03-2024 à 16:51:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas pour rien que l'un des groupes éducatif dans lequel j'ai fait investir a ouvert une crèche privée hors contrat bilingue à Clichy, il y a une ENORME demande de segregation scolaire dans cette ville en pleine mutation depuis l'arrivée de couples assez aisés et d'entrepeneurs dans la tech :o

C'est combien par mois ce genre de crèche ?  [:tinostar]  
à côté de chez moi y a un truc à 1k8 qui à ouvert  [:tinostar]

---------------
Flickr
n°70321103
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-03-2024 à 16:52:00  profilanswer

Filob a écrit :

LooKooM a écrit :

Oui enfin tu sais le concept de "mixité" c'est très personnel effectivement.

Pour tout te dire l'école privée de ma fille met en avant sa forte mixité car les revenus des parents sont très divers et couvrent tout le spectre.  
Même à La Rochefoucault ils mettent en avant la grande mixité sous l'angle purement revenus ; il n'y a aucune mixité culturelle en revanche c'est très très catholique de souche avec peut être 1-2 enfant d'origine asiatique par classe.

Après la définition de mixité aux US c'est très racial et pas vraiment socio-économique, c'est absurde aussi selon moi.

Définition du Larousse : cohabitation, dans une zone géographique ou une collectivité donnée, d'individus ayant des origines ethniques, sociales, culturelles différentes. C'est pas mal comme base d'échange effectivement :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70321105
pilef
Posté le 22-03-2024 à 16:52:35  profilanswer

Encore un vendredi sur HFR où les gauchistes childfree veulent nous expliquer comment élever nos enfants  [:pikitfleur:4]

n°70321108
LooKooM
Posté le 22-03-2024 à 16:53:31  profilanswer

haralph a écrit :

10k par an.
Mais est lancée une fondation privée pour financer 30% de familles avec moins de moyens.

Colonelle a écrit :

Définition du Larousse : cohabitation, dans une zone géographique ou une collectivité donnée, d'individus ayant des origines ethniques, sociales, culturelles différentes. C'est pas mal comme base d'échange effectivement :o

Réponse agréable qui donne envie d'échanger :(

J'écrivais précisement que dans l'esprit de certains c'est purement le social/financier qui justifie mixité, cf. les exemples que je donnais... d'autres notamment aux US ça peut être que des riches ensemble mais s'il y a toutes les couleurs de peau c'est ultra mixte, bref je faisais simplement écho au fait qu'il y a plusieurs échelles de mixité et qu'il y a parfois confusion mutuelle car tout le monde n'entend pas la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 22-03-2024 à 17:22:53
n°70321118
Antonello
Posté le 22-03-2024 à 16:54:40  profilanswer

D'ailleurs on voit dans les polémiques sur l'implantation des HLM que les gens craignent moins les "pauvres" que la diversité ethnique et culturelle. Je pense que si on disait aux parisiens intra-muros "on va mettre en face de vous des boulangers et des assistantes maternelles catholiques et français de souche" les réticences seraient bien moindres, même si les gens oseront pas l'avouer :o

n°70321126
btbw03
Posté le 22-03-2024 à 16:55:42  profilanswer

bah bien sur :D

n°70321131
Filob
Posté le 22-03-2024 à 16:57:45  profilanswer

Colonelle a écrit :

Le niveau des enfants était extrêmement faible, il n'y avait aucune mixité sociale, rien de stimulant pour les bons élèves. C'est ça que j'appelle un établissement pourri (en ne parlant que du niveau, pas d'éventuels problèmes de violence ou de discipline).  
En revanche c'est complètement décorrélé de la notion de coin "craignos", le coin où je vis actuellement l'est d'ailleurs probablement plus que mon précédent quartier.

Il y avait ton fils donc il y avait bien une mixité "sociale" j'imagine?  
C'est quoi les critères de mixité sociale pour toi?
Si c'est juste qu'il était en minorité ça c'est autre chose et c'est justement ce que la majorité des gens ont a redire à la mixité, "on en veut bien un peu mais pas trop" :D  

Sinon je suis interessée de comprendre comment on peut avoir un établissement scolaire avec un niveau aussi bas dans un coin pas craignos (ie = pas majoritairement composé de logements sociaux / CSP --).

De mon expérience la corrélation est forte (mais je ne sais pas si on a le droit de le dire :o)

Colonelle a écrit :

Du coup oui, daccord avec la définition, il manque juste la notion de concentration qui semble faire toute la différence dans la compréhention du discours ici :D

1 élément vert dans un bol d'éléments bleu c'est de la mixité, mais en général les gens aiment bien un peu de bleu un peu de vert et un peu de rouge, ça fait joli sans poser de problèmes :D

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 22-03-2024 à 16:59:46

---------------
n°70321135
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-03-2024 à 16:58:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Réponse agréable qui donne envie d'échanger :(

J'écrivais précisement que dans l'esprit de certains c'est purement le social/financier qui justifie mixité, cf. les exemples que je donnais... d'autres notamment aux US ça peut être que des riches ensemble mais s'il y a toutes les couleurs de peau c'est ultra mixte, bref je faisais simplement écho au fait qu'il y a plusieurs échelles de mixité et qu'il y a parfois confusion mutuelle car tout le monde n'entend pas la même chose.

Cher Lookoom,

Je te remercie pour ta réponse et vais reformuler mon message initial.

Citation :

Chers Filob et Lookoom, afin d'éviter tout malentendu dans nos échanges, je vous propose de nous mettre d'accord sur la définition des termes employés dans la discussion. J'ai bien pris note de vos définitions respectives du mot mixité ainsi que des cas d'usages évoqués, pour ma part je m'appuie sur la définition du Larousse dont je vous prie de bien vouloir prendre connaissance.
[insérer ici une formule de politesse]

---------------
n°70321139
autocall
Wallah
Posté le 22-03-2024 à 16:59:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ecoute on a fait une experience, la réalité est qu'il faut quand même être un minimum vigilant dans la rue même proche de la Place Vendôme, c'est ainsi. Des gens bizarres, il y en a de temps en temps, pas beaucoup mais tout de même.

Mais dans le contexte scolaire/activités non, ça roule très bien. Le public est infréquentable en revanche, c'est malheureux mais c'est ainsi.

Exactement :jap: C'est ce que je voulais dire mais j'ai écrit trop peu.

J'ai vu deux cas instructifs :
Un immeuble dans le 5e, la mairie a préempté tout l'immeuble et a peu à peu rempli avec des cassos, les conditions de vie pour les locataires déjà là se sont largement dégradées, beaucoup sont partis donc cercle vicieux.

Un immeuble dans le 4e où j'habitais jusqu'à récemment, immeuble très bourgeois et très bien tenu avec gardienne à domicile etc., il y avait deux familles en HLM dedans (la mairie avait préempté je pense) dont une vraiment très modeste, le reste c'était des proprios individuels. Ben c'était nickel, aucun problème, les enfants super bien élevés, etc.
Mais ça m'a plutôt l'air d'être l'exception.

La politique de Ian Brossat c'est d'acheter des immeubles et de remplir de cassos.

Message cité 2 fois
Message édité par autocall le 22-03-2024 à 17:01:09

---------------
n°70321150
multimmy
Pédée
Posté le 22-03-2024 à 17:00:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70321155
Antonello
Posté le 22-03-2024 à 17:01:28  profilanswer

autocall a écrit :

Exactement :jap: C'est ce que je voulais dire mais j'ai écrit trop peu.

J'ai vu deux cas instructifs :
Un immeuble dans le 5e, la mairie a préempté tout l'immeuble et a peu à peu rempli avec des cassos, les conditions de vie pour les locataires déjà là se sont largement dégradées, beaucoup sont partis donc cercle vicieux.

Un immeuble dans le 4e où j'habitais jusqu'à récemment, immeuble très bourgeois et très bien tenu avec gardienne à domicile etc., il y avait deux familles en HLM dedans (la mairie avait préempté je pense) don't une vraiment très modeste, le reste c'était des proprios individuels. Ben c'était nickel, aucun problème, les enfants super bien élevés, etc.
Mais ça m'a plutôt l'air d'être l'exception.

La politique de Ian Brossat c'est d'acheter des immeubles et de remplir de cassos.

Mais non, il s'agit de "fabriquer des français"  :o Cf cet excellent article https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 397564.php

n°70321157
btbw03
Posté le 22-03-2024 à 17:01:41  profilanswer

Colonelle a écrit :

Cher Lookoom,

Citation :

Chers Filob et Lookoom, afin d'éviter tout malentendu dans nos échanges, je vous propose de nous mettre d'accord sur la définition des termes employés dans la discussion. J'ai bien pris note de vos définitions respectives du mot mixité ainsi que des cas d'usages évoqués, pour ma part je m'appuie sur la définition du Larousse dont je vous prie de bien vouloir prendre connaissance.

on voit que la soutenance importante est passée :o

n°70321178
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-03-2024 à 17:05:11  profilanswer

Filob a écrit :

Il y avait ton fils donc il y avait bien une mixité "sociale" j'imagine?  
C'est quoi les critères de mixité sociale pour toi?
Si c'est juste qu'il était en minorité ça c'est autre chose et c'est justement ce que la majorité des gens ont a redire à la mixité, "on en veut bien un peu mais pas trop" :D  

Sinon je suis interessée de comprendre comment on peut avoir un établissement scolaire avec un niveau aussi bas dans un coin pas craignos (ie = pas majoritairement composé de logements sociaux / CSP --).

De mon expérience la corrélation est forte (mais je ne sais pas si on a le droit de le dire :o)

Ce coin était constitué de deux populations différentes dont les marqueurs principaux étaient sociaux et ethniques/culturels.  
Quand tu as les moyens, le but du jeu est de sortir ton enfant du public au plus tard à l'entrée en CP. On a voulu jouer, on a été déçus et on a fait comme les autres : fui.  
Trois moyens pour cela : certains le font en déménageant comme nous l'avons fait, d'autres mettent leur enfant dans le privé (parfois dès la maternelle) et les derniers contournent la carte scolaire. Et c'est ainsi que cette parfaite hétérogénéité se perpétue d'année en année.  

---------------
n°70321197
multimmy
Pédée
Posté le 22-03-2024 à 17:08:12  profilanswer

n°70321209
Filob
Posté le 22-03-2024 à 17:10:11  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ce coin était constitué de deux populations différentes dont les marqueurs principaux étaient sociaux et ethniques/culturels.  
Quand tu as les moyens, le but du jeu est de sortir ton enfant du public au plus tard à l'entrée en CP. On a voulu jouer, on a été déçus et on a fait comme les autres : fui.  
Trois moyens pour cela : certains le font en déménageant comme nous l'avons fait, d'autres mettent leur enfant dans le privé (parfois dès la maternelle) et les derniers contournent la carte scolaire. Et c'est ainsi que cette parfaite hétérogénéité se perpétue d'année en année.  

C'est quoi des marqueurs sociaux ? La CSP / revenus?

C'est bien ce que je dis je pense, ton gamin avait bien un profil différents de ceux qui restaient dans le public, donc il y avait bien une mixité (lui vs les autres), mais ça ne te convenait pas, tu cherchais ce que moi j'appelle une mixité moins forte, que toi tu appelles une forte mixité: moins de différence et où plus diluée.

Parce que bon globalement de la mixité y'en a partout, si on regarde les CSP ben y'a de tout dans mon quartier actuel et c'est bien repartis, et ça ne pose évidemment aucun problème, c'est un non sujet.

---------------
n°70321214
r06
Posté le 22-03-2024 à 17:11:32  profilanswer

haralph a écrit :

C'est le tarif normal des micro creches à Paris et en grandes villes non?
Avec toutes les aides et la subvention employeurs ça revient au même prix que les autres mode de garde a peu de choses près.

n°70321221
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2024 à 17:12:55  answer

Filob a écrit :

C'est quoi des marqueurs sociaux ? La CSP / revenus

C'est bien ce que je dis je pense, ton gamin avait bien un profil différents de ceux qui restaient dans le public, donc il y avait bien une mixité (lui vs les autres), mais ça ne te convenait pas, tu cherchais ce que moi j'appelle une mixité moins forte, que toi tu appelles une forte mixité: moins de différence et où plus diluée.

Parce que bon globalement de la mixité y'en a partout, si on regarde les CSP ben y'a de tout dans mon quartier actuel et c'est bien repartis, et ça ne pose évidemment aucun problème, c'est un non sujet.

Les goûts culinaire. En vrai. Je trouve c'est vraiment un truc différenciant....

n°70321228
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-03-2024 à 17:13:24  profilanswer

sire deck a écrit :

Confort faible, ça veut dire quoi ? Quand je vois les réguliers du topic qui n'ont vraiment pas l'air de se tuer à la tache pour des salaires tres confortables en cogip, je me demande bien ce qu'ils pourraient espérer de plus...  

Artisan/entrepreneur, ils n'ont pas le temps de poster ici et les risques sont bien plus élevés.  

Bref, je ne vois pas vraiment ce que les hauts salariés cogipés ont à gagner à partir ailleurs. Quelques dollars de plus sur le compte en banque sans doute, est ce que c'est l'essentiel ?

Ne généralises pas.

Je bosse beaucoup avec une intensité élevée

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70321231
apfel
Posté le 22-03-2024 à 17:13:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et c'est encore une fois là où je te réponds que tu ne réalises pas bien ce que c'est de vivre bien en dessous des moyens des pays les plus riches.
On a vécu avec l'attente (légitime) d'avoir accès à toute l'innovation technologique, qu'elle soit médicale, electronique, voitures, services. On ne l'aura plus du tout, ce sera trop cher pour 99.9% des français, comme c'est le cas pour les grecs ou les brésiliens.

Complétement d'accord avec Lookoom, je pense que vous ne vous rendez pas compte de ce que c'est de vivre dans un pays "en retard" par rapport aux autres. Forcément, tu finis par être limité car ton pays devient moins attractif, et tu vas toi même te poser la question d'aller ailleurs pour améliorer ton niveau de vie. Et ce même si "le salaire moyen sur place" permet d'avoir une vie relativement confortable.

Message édité par apfel le 22-03-2024 à 17:14:34
n°70321237
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-03-2024 à 17:14:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

Lookoom parle exclusivement du top 5%.

Pour comprendre son discours il faut absolument intégrer le barème suivant:

Classe moyenne --> 95-99%  
Classe moyenne supérieure --> 99-99,9%  
Aisés --> 99,9%-99,99%  
Riche --> 0,01%  

Une fois la traduction effectuée, tout a du sens :D  

Oui, et c’est toujours aussi délirant  :D  

Son point de vue est répandu chez l élite, et il est LA cause des violences sociales

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70321245
multimmy
Pédée
Posté le 22-03-2024 à 17:15:34  profilanswer

n°70321253
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2024 à 17:16:22  answer

dante2002 a écrit :

Ne généralises pas.

Je bosse beaucoup avec une intensité élevée

Moi ça dépend des jours en ce moment mais je pense que j'ai fais et continue a faire ma part :o

J'ai fais mes 40ans de cotisation en 10 je pense :o

n°70321260
btbw03
Posté le 22-03-2024 à 17:17:19  profilanswer

Mon rythme a clairement augmenté

Je bosse « normal » désormais.

n°70321271
Rui_
Posté le 22-03-2024 à 17:18:21  profilanswer

Colonelle a écrit :

Qu'est ce que ça veut dire un établissement pourri pour toi ?
Les collèges privé ont des taux de réussite médiocres au brevet et les élèves ont des niveaux hétérogènes. J'y scolarise mes enfants et je suis certaine que pour beaucoup cela répond à la définition d'établissement pourri.
Cependant je suis assez inquiète des dernières réformes de l'EN avec les faibles moyens alloués aux grands effets d'annonce. J'attends avec impatience qu'on coupe les subventions au privé pour tout concentrer sur le public :love: (voeu pieu je sais bien).

Insécurité, violence, dégradation, service régulièrement indisponible ? Enseignants régulièrement absent.

Bref un établissement pourri.

Nous n'avons pas de questions à nous poser sauf pour le collège.

La primaire est de qualité (public et mixte)
Idem pour le lycée

C'est le collège qui va poser problème.

Colonelle a écrit :

On est d'accord que c'est décorrélé puisque j'ai deux écoles géographiquement très proche avec une représentation statistique identique mais un rendu complètement différent

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°70321277
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-03-2024 à 17:20:41  profilanswer

r06 a écrit :

La vrai vie en ce moment c'est qu'en sortant de l'école et en venant bosser dans ma boite qui n'est pas vraiment sellective, tu prends entre 50 et 55k brut annuel...:o

Ton point est intéressant.

Dans une équipe IT de 5-6 personnes chez toi, n’est-ce pas comme dans les autres cogip FR avec 1-2 interne à 55 comme tu dis et 4-5 sopra/open/cap gemini a 30k + 50€ de frais par jours  :D

---------------
n°70321298
LooKooM
Posté le 22-03-2024 à 17:25:43  profilanswer

multimmy a écrit :

Tiens je sors du sujet de la mixité...quelqu'un connaît la méthode TOP? Techniques d'optimisation du potentiel? On m'a proposé une formation de quelques jours, ça vaut quoi?

C'est pas mal objectivement ; old school mais pas mal. Comme d'habitude la qualité de l'intervenant va faire 80% de l'intérêt de la formation.
Fais le.

n°70321300
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2024 à 17:25:51  answer

Les nuits blanche a réfléchir aux problèmes ça compte dans le taf ou pas :o

n°70321311
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-03-2024 à 17:28:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les gens de manière générale veulent le meilleur pour leurs enfants. Jamais les gouvernants ne pourront changer le fait que ceux qui le veulent et le peuvent regroupent leurs gosses dans des établissements qui seront de fait meilleurs.

Par ce qu’il ne faut pas se tromper, ce qui fait un bon établissement, c’est pas les profs, c’est le élèves, et principalement le fait qu’ils soient bien élevés et suivis à la maison. Ça n’est d’ailleurs pas strictement lié à un niveau de richesse.

Parfaitement. C'est le niveau d'engagement des parents qui compte le plus : éducation/politesse/discipline des enfants + suivi des devoirs et gout minimum de l'effort.

[/quotemsg]

LooKooM a écrit :

[quotemsg=70319668,1109715,1159668]

Toujours pareil, si cet établissement est ultra mixte mais avec une équipe pedagogique qui a réussi à rendre les cours effectifs ET avec des parents engagés, ça peut très bien se passer.
Ma mère a été 6 ans prof de primaire en équivalent de REP+ dans les 90s en tant que prof de FLS, français langue étrangère, bref apprendre le français à des enfants fraichement immigrés, c'était un établissement modèle de motivation et bonne tenue :jap:

Toussaint 2023 :

Mes grands ont fait le premier centre aéré de leur vie.

Ça c’est bien passé  :)

---------------
n°70321322
LooKooM
Posté le 22-03-2024 à 17:31:26  profilanswer

Colonelle a écrit :

Cher Lookoom,

Citation :

Colonelle a écrit :

Entre ta réponse pas bien agréable au dessus et l'explication claire en dessous que tu as eu un probleme selon des critères d'éducation à la maison + ethniques/culturels puisqu'encore une fois l'aspect social est une mixité qui ne pose généralement pas de problème en soi.  

Donc déménagement dans un lieu où le public, même en REP+, est convenable et je comprends ta décision, bizarre que tu évites à ce point l'échange à ce sujet mais tu dois avoir tes raisons.

dante2002 a écrit :

Mes grands ont fait le premier centre aéré de leur vie.

Ça c’est bien passé  :)

Oui ton lieu de vie est plus apaisé dans le public que le centre de Paris, c'est encore convenable et tant mieux.
C'est aussi le cas dans un autre centre aéré du centre vers St Germain l'Auxerrois parait il. On verra si on retente.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27747  27748  27749  ..  31181  31182  31183  31184  31185  31186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)