Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6845 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26485  26486  26487  ..  31361  31362  31363  31364  31365  31366
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68391198
Shriv
Posté le 10-05-2023 à 21:13:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

C'est rigolo les gens qui prédisent toujours l'apocalypse à btbw :o
'mais tu rêves t'auras jamais 60k'
'mais tu rêves, t'auras beaucoup trop de boulot'
'mais tu rêves t'auras pas de TT'

A la fin, il va avoir son TT, ses 60k et un rythme, passés les premiers mois d'intégration, très correct.
Je comprends que ça agace mais bon, GG btbw ! :D

Je suis d'accord avec toi. Et je ne pense pas que le rythme sera bien plus dense.
Au final un btbw vaut plus qu'un dante à isomarché. Au vu des efforts déployés par chacun cela mérite un débat sur les efforts à déployer pour "reussir".

mood
Publicité
Posté le 10-05-2023 à 21:13:26  profilanswer

n°68391207
Shriv
Posté le 10-05-2023 à 21:14:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

+1

faut arrêter avec ça :D

même si je suis d'accord avec Filob, il renie tout ce avec quoi il a saoulé tout le monde ici pendant de très nombreuses pages

Si il a obtenue une boîte qui pollue dans le package je réclame 24h de fermeture du topic en son honneur.

n°68391209
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2023 à 21:14:30  profilanswer

r06 a écrit :

Comme 95% des parisiens je pense  :D

On a été dans un coin qu’on a détesté, on a bougé.
Peut-être en régime de croisière une fois trouvé le quartier/l’arrondissement qui colle à son état d’esprit oui.
Entre se faire une raison et porter son quartier aux nues il y a une certaine distance.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68391210
manufactor​y
Posté le 10-05-2023 à 21:14:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68391246
onina
Posté le 10-05-2023 à 21:17:12  profilanswer

Shriv a écrit :

Au final un btbw vaut plus qu'un dante à isomarché. Au vu des efforts déployés par chacun cela mérite un débat sur les efforts à déployer pour "reussir".

Ah ça... ça confirme qu'il faut bien relativiser, oui (pas que j'en doutais, ceci dit).

Message édité par onina le 10-05-2023 à 21:17:41
n°68391340
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2023 à 21:25:31  profilanswer

Le luxe ckesg pas plutôt tout ça a 3 minutes a pied directement ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68391382
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-05-2023 à 21:28:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est juste dommage que Mme Btbw est un peu trop âgée pour avoir des enfants, ça nous aurait permis des prochains chapitres de sa transformation en adulte intéressant :o

Elle est si âgée que ça ? :heink:

n°68391398
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-05-2023 à 21:30:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, apres j’imagine qu’Oslo ou Singapour tu ressens moins ça.

Je te trouve des coins crasseux ou des bars clandestins Chinois dans Singap, ok laaaaaa.
J'ai mes entrées locales  [:cacique:6]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68391406
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-05-2023 à 21:31:28  profilanswer

Shriv a écrit :

Je suis d'accord avec toi. Et je ne pense pas que le rythme sera bien plus dense.

Pas super surprenant amha, vu les activités respectives de chacun

n°68391439
standalone
Posté le 10-05-2023 à 21:33:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Elle est si âgée que ça ? :heink:

PMA jusqu'à 43 ans, mais je doute qu'ils aillent dans cette direction.
Sauf si sachant le beau salaire de Mr, elle tente pour voir et que le jackpot tombe, des jumeaux pour btbw

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 10-05-2023 à 21:36:01
mood
Publicité
Posté le 10-05-2023 à 21:33:37  profilanswer

n°68391460
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2023 à 21:35:12  profilanswer

Filob a écrit :

:jap:  

En effet je ne connais pas trop ce système, c'est une façon ludique de faire un don à l'association tout en la faisant connaitre du coup?
Car j'imagine que tu pouvais sinon simplement donner ces 9K à l'asso directement?

Bravo en tout cas, j'aimerais bien être + active sur ce front mais je veux me renseigner sur les organismes où je fais des dons/contribue, j'ai repertorié 2 assos qui travaillent sur les défis alimentaires pour les gens/familles pauvres de mon quartier mais encore rien actionné pour voir comment y contribuer, alors je fais juste un don mensuel à date via la cooperative agricole par laquelle on commande nos courses, pas terrible.

C’est un événement à mon avis assez particulier dans sa manière d’opérer.

Globalement les gens ont tendance à supporter leurs cercle proche, un peu au delà de la cause. Mais ça permet quoi qu’il arrive de sensibiliser plus de personnes à des problématiques dont ils n’ont pas forcément conscience. C’est l’intérêt de ne pas donner le fric moi même.

Ensuite l’événement en lui même donne une visibilité accrue à la cause, car cela va générer des articles dans la presse.

Un autre niveau est d’atteindre des communautés/villes qui n’ont pas le même support qu’une grosse ville comme SF. Il traverse « Trump country », des villes qui dont le premier employeur est la base militaire du coin (il y en a plus d’une sur le trajet). Ça expose des gens à ce qu’ils ne voient pas, avec l’espoir que ça change un peu les mentalités. On parle d’un événement pendant lequel plus de 3000 cyclistes parcourent 900 km, dont 60-70% sont gays, certains sont porteurs du VIH. Ça casse un peu l’image je pense qu’être gay est synonyme de ne pas être sportif car trop fragile. Et les gosses voient autre chose que ce que leurs parents disent.

Une autre partie qui m’a agréablement surpris est la pause déjeuner lors une étape où on mange ce qui est servi par une école d’une toute petite commune (100 habitants) (le Street View vaut son pesant de cacahuètes . Et les fonds récoltés permet à l’école de fournir des équipements et des sorties à tous les enfants le reste de l’année. J’ai payé $100 pour mon burger l’année dernière afin de soutenir l’école  :D  

De la même manière que ça apporte énormément de business dans des petites villes.

Et ça m’a appris énormément sur l’histoire du VIH aux US, à quel point la communauté gay a été abandonnée et a du s’organiser d’elle même. Et comme l’épidémie est encore utilisée pour stigmatiser la communauté.

Autant dire que ça m’a transformé bien plus que de faire un virement pour une association (ce qui est déjà bien). Et je ne parle pas que du bronzage à la con  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 10-05-2023 à 21:44:16
n°68391470
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-05-2023 à 21:35:54  profilanswer

standalone a écrit :

PMA jusqu'à 43 ans, mais je doute qu'ils aillent dans cette direction.

Ma belle mère avait 47 ans quand ma femme est née
Et c'était il y a plus de 30 ans :o

Pas que ça soit une normalité mais bon, j'avais pas souvenir que Mme Btbw était particuliement âgée

n°68391485
standalone
Posté le 10-05-2023 à 21:36:54  profilanswer

Non, elle a moins de 45 de mémoire

n°68391525
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-05-2023 à 21:41:07  profilanswer

standalone a écrit :

Non, elle a moins de 45 de mémoire

n°68391615
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2023 à 21:50:17  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai pas parlé de petites villes mais des villes de taille moyenne.
Regarde Fulca essaie de te vendre Biarritz, je vais te vendre l'endroit ou je suis, GB et Darya pourraient te vendre aix, globalement dans ces 3 coins il y a pleins de commerces/resto/activités, des aéroports tout à fait corrects (bon celui de Biarritz fait pas réver :o ), tu peux avoir une maison à moins de 10min à pied du centre ville (pas vraiment pieton à Biarritz mais c'est le cas chez moi et à Aix), une voiture est tout à fait possible et la nature est bien présente.

Globalement Aix et Nice, le reste ça coche pas toutes les cases.

---------------
n°68391674
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-05-2023 à 21:56:37  profilanswer

L'aéroport de Marseille est pas ouf :/
mais y'a le TGV qui amène direct à CDG, donc ça va :o

par contre le centre de Aix est super agréable très clairement :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 10-05-2023 à 21:57:01
n°68391718
r06
Posté le 10-05-2023 à 22:04:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Globalement Aix et Nice, le reste ça coche pas toutes les cases.

Je serais curieux de savoir pourquoi surtout que des maisons avec jardin à proximité immédiate du centre ville de Nice ça court pas les rues non plus.

n°68391755
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-05-2023 à 22:11:43  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Btbw03 dans la rat race [:rage_anormale]

Elle n'existe pas en France pour 80% de la population. Tous les COGIPien(ne)s sont payés littéralement à ne rien foutre.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68391765
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-05-2023 à 22:12:42  profilanswer

Slyde a écrit :

Elle n'existe pas en France pour 80% de la population. Tous les COGIPien(ne)s sont payés littéralement à ne rien foutre.

non

n°68391780
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-05-2023 à 22:14:35  profilanswer

Slyde a écrit :

Si il y a bien une chose qui est partagée par toutes les catégories de la population, c’est de croire qu’ils sont les seuls à bosser :D

Mais les « entrepreneurs » ont quand même la palme sur ça….

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68391786
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-05-2023 à 22:15:08  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ah ben clairement c'est pas la rigidité qui le caractérise :D

Si. Point final.  

Au lit maintenant gamin, tu prends à 8h30 demain quand même, faut pas déconner. Ton casse croute est prêt pour midi.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68391793
standalone
Posté le 10-05-2023 à 22:15:52  profilanswer

Slyde a écrit :

Rage pas trop tu vas nous faire un burnout

n°68391798
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-05-2023 à 22:16:15  profilanswer

Slyde a écrit :

Si. Point final.  

Au lit maintenant gamin, tu prends à 8h30 demain quand même, faut pas déconner. Ton casse croute est prêt pour midi.

Non. Point final.

c'est pas parce que t'as eu une vie pro compliquée et très remplie que les autres ne branlent rien

n°68391803
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-05-2023 à 22:16:29  profilanswer

standalone a écrit :

Rage pas trop tu vas nous faire un burnout

à le lire il y est depuis bien longtemps :/

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 10-05-2023 à 22:16:49
n°68391997
Shriv
Posté le 10-05-2023 à 22:42:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pas super surprenant amha, vu les activités respectives de chacun

Oui c'est vrai mais je mets en face l'investissement de chacun. On a les deux visions extrêmes du rapport au travail sur le topic et le résultat est pour le moins contrasté. Bref il faut un vrai talent pour optimiser son ROI en Cogip.

n°68392038
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-05-2023 à 22:47:59  profilanswer

Shriv a écrit :

Oui c'est vrai mais je mets en face l'investissement de chacun. On a les deux visions extrêmes du rapport au travail sur le topic et le résultat est pour le moins contrasté. Bref il faut un vrai talent pour optimiser son ROI en Cogip.

je comprends ton approche sur "l'investissement", même si ça ne fait pas grand sens dans nos sociétés capitalistes, on sait tous que c'est pas forcément ceux qui bossent le plus/le mieux qui récoltent le pognon  

n°68392071
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 10-05-2023 à 22:52:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

1/ tu as oublié ou n'a jamais su visiter une capitale, résultat tu as fait goûter à ton fils des contacts malvenus, des transports inadaptés.

Personne a demandé ce qu'étaient des transports adaptés ? Je me lance alors :pt1cable:

Youmoussa a écrit :

C’est aussi un peu ce qui me fait peur en envisageant un retour sur Paris.

On a ici un grand appartement, mais surtout plein d’espaces extérieurs à usage privatif pour une ville (même si on a du vis à vis).

On organise une garden party dans notre jardin le mois prochain, c’est quand même agréable de pouvoir faire ça.

Ça marche très bien dans les maisons cossues du 92 ce genre de choses.

onina a écrit :

Après si vous connaissez une ville où on peut avoir une maison avec jardin, des parcs et de la nature, pas trop de grands immeubles, calme avec plein de commerces/resto/activités accessibles dans un rayon de 10-15 min à pied, où on peut avoir une voiture pour partir en week-end, des gares/aéroport facilement accessibles, mais plutôt des zones piétonnes dans les zones d'habitation/commerces, je pense que tout le monde signe, mais j'ai l'impression que c'est un peu le mouton à 5 pattes. :o

En petite couronne, ça se fait pas mal, j'ignore si ça compte.

Rui_ a écrit :

Je suis à quelque minute du métro 7 (et bientôt 14 et 15)
Je suis à mi chemin de 2 centre ville dans un rayon de 10mins à pieds

Brrr quelle horreur, pour rien au monde j'irai vivre dans ce coin

LooKooM a écrit :

Dans les commerces haut de gamme le rapport qualité prix est mauvais. Mais la qualité est bonne.

Rien à voir mais chouette homard bleu à 2 à midi dans une bonne adresse, présenté vivant.

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] f10652.jpg

J'aurais cru que c'était mal vu de prendre en photo la bouffe, jdois pas avoir les codes.

radioactif a écrit :

On a été dans un coin qu’on a détesté, on a bougé.

Où ?

Sinon la condescendance de certains à l'encontre de btbw est malheureuse à mon avis.
Moi, je suis contente pour lui et j'ai hâte de lire la suite!

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 10-05-2023 à 22:52:26
n°68392118
Filob
Posté le 10-05-2023 à 22:59:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Globalement les gens ont tendance à supporter leurs cercle proche, un peu au delà de la cause. Mais ça permet quoi qu’il arrive de sensibiliser plus de personnes à des problématiques dont ils n’ont pas forcément conscience. C’est l’intérêt de ne pas donner le fric moi même.

Ensuite l’événement en lui même donne une visibilité accrue à la cause, car cela va générer des articles dans la presse.

Un autre niveau est d’atteindre des communautés/villes qui n’ont pas le même support qu’une grosse ville comme SF. Il traverse « Trump country », des villes qui dont le premier employeur est la base militaire du coin (il y en a plus d’une sur le trajet). Ça expose des gens à ce qu’ils ne voient pas, avec l’espoir que ça change un peu les mentalités. On parle d’un événement pendant lequel plus de 3000 cyclistes parcourent 900 km, dont 60-70% sont gays, certains sont porteurs du VIH. Ça casse un peu l’image je pense qu’être gay est synonyme de ne pas être sportif car trop fragile. Et les gosses voient autre chose que ce que leurs parents disent.

Une autre partie qui m’a agréablement surpris est la pause déjeuner lors une étape où on mange ce qui est servi par une école d’une toute petite commune (100 habitants) (le Street View vaut son pesant de cacahuètes . Et les fonds récoltés permet à l’école de fournir des équipements et des sorties à tous les enfants le reste de l’année. J’ai payé $100 pour mon burger l’année dernière afin de soutenir l’école  :D  

De la même manière que ça apporte énormément de business dans des petites villes.

Et ça m’a appris énormément sur l’histoire du VIH aux US, à quel point la communauté gay a été abandonnée et a du s’organiser d’elle même. Et comme l’épidémie est encore utilisée pour stigmatiser la communauté.

Autant dire que ça m’a transformé bien plus que de faire un virement pour une association (ce qui est déjà bien). Et je ne parle pas que du bronzage à la con  :o

Interessant!

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68392213
Braindead
Posté le 10-05-2023 à 23:19:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Une autre partie qui m’a agréablement surpris est la pause déjeuner lors une étape où on mange ce qui est servi par une école d’une toute petite commune (100 habitants) (le Street View vaut son pesant de cacahuètes . Et les fonds récoltés permet à l’école de fournir des équipements et des sorties à tous les enfants le reste de l’année. J’ai payé $100 pour mon burger l’année dernière afin de soutenir l’école :D

Autant dire que ça m’a transformé bien plus que de faire un virement pour une association (ce qui est déjà bien). Et je ne parle pas que du bronzage à la con :o

Témoignage intéressant  :jap:
Sur le sujet, tu connais probablement ce film qui a déjà 10 avec McConaughey: The Dallas Buyers Club. Je recommande à ceux qui seraient passé à côté.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68392242
ChocolatBl​anc
Posté le 10-05-2023 à 23:26:33  profilanswer

Je poste rarement mais je tiens à féliciter btbw pour ce changement !

n°68392273
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-05-2023 à 23:35:26  profilanswer

Merci tlm

Franchement je ne pensais pas être capable de me vendre comme ça en dehors de la cogip

Mais j ai la question qui me trotte dans la tête depuis le mail de la propal, « est ce que je pourrais être à la hauteur ? »

L ex collègue m a encore bien dit que c était la même chose que dans la cogip …  

Shriv a écrit :

Je dirais pas ça quand même, il a certainement des compétences que j ai pas, rien qu’en management, je serais incapable de manager des gens.

Je pense juste que l’IT est très demandeur.

Et les collègues me disaient tj que la ligne « orange grands comptes » était très valorisante que le CV, peut être que oui au final.

Shriv a écrit :

Si il a obtenue une boîte qui pollue dans le package je réclame 24h de fermeture du topic en son honneur.

Oui d ailleurs y a une A3 hybride, je pourrais prendre ça et faire le kéké :D

Y a une 20aine de modèles possibles :o

Bon ça met en pause plus profonde le projo immo jusqu’en mars 2024 au moins par contre, vu que période d essai de 3 mois reconductible.

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 10-05-2023 à 23:48:06
n°68392371
Raiisin
Posté le 11-05-2023 à 00:05:49  profilanswer

57k + 5k variables + voiture ? Sympa pour Lyon

n°68392418
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-05-2023 à 00:23:56  profilanswer

Participation à 800/1000, ils en donnent depuis 2 ans ( leur rachat par un gros groupe )

Ouais je trouve que c est propre pour Lyon, quand même.

n°68392495
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-05-2023 à 02:21:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il a pris une bière à Paris et décidé que le travail et l'argent était important dorénavant. Il faut suivre.

Vrai, j'étais là

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68392513
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 11-05-2023 à 03:21:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je dirais pas ça quand même, il a certainement des compétences que j ai pas, rien qu’en management, je serais incapable de manager des gens.

Si il utilise les mêmes biais cognitifs dans son management de petit chef d'équipe qu'ici même, tu n'as pas de soucis à te faire si tu devais y être confronté un jour.

Qui plus est, faire du people management ce n'est pas une fin en soit, surtout dans un obscur subside luxembourgeois :o

Des comme lui j'en croise a la pelle chaque jour, ils sont marrants dans leurs costumes d'outlet et avec leurs chaussures simili cuir semelles plastique.

Félicitations au passage :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par thekilgore le 11-05-2023 à 03:23:56
n°68392538
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-05-2023 à 05:18:48  profilanswer

thekilgore a écrit :

Si il utilise les mêmes biais cognitifs dans son management de petit chef d'équipe qu'ici même, tu n'as pas de soucis à te faire si tu devais y être confronté un jour.

Qui plus est, faire du people management ce n'est pas une fin en soit, surtout dans un obscur subside luxembourgeois :o

Des comme lui j'en croise a la pelle chaque jour, ils sont marrants dans leurs costumes d'outlet et avec leurs chaussures simili cuir semelles plastique.

Félicitations au passage :jap:

Je suis plutôt considéré comme un bon manager  [:piranhas1]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68392555
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2023 à 06:10:11  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai souvent entendu ca aussi, et sur Statisca tu as un truc avec 287 pour Paris et 204 pour Londres qui vient en deuxieme, par contre y'a pas la source des chiffres: https://www.statista.com/statistics [...] -theaters/

Et si on regarde le nombre de cinema rapporte a la population, alors c'est plus du tout le meme classement: http://www.worldcitiescultureforum [...] population

Avec Londres devant Paris. Et comme la population Londonienne est bien superieur a la Parisienne, ca veut dire qu'une des sources est fausse  :D  

La verite est ailleurs  [:pierroclastic:8]

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lis [...] 3%A0_Paris

75 cinémas.
389 écrans  
2,2 millions d’habitants.

75/22 = 3,4 cinémas pour 100 000 habitants.
389/22 = 17,7 écrans pour 100,000 habitants.

Aucun ne colle avec les séries présentées, il y a soit un souci de définition, soit un souci de calcul.

Édit : c’est pour la région parisienne sur le World Cities Culture Forum…

Message édité par radioactif le 11-05-2023 à 06:29:14

---------------
n°68392560
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2023 à 06:18:39  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est mal connaitre Londres je pense. Dans l'absolu tu as tout a fait raison sur l'offre cinema au UK : que de gros blockbusters. En revanche il y a un paquet de cinemas independants, dont celui qui est juste a cote de chez moi. La seance, coute moins de £10, il y a de multiples salles et la programmation est tres variee.

Pour les commerces de bouche, encore une fois je pense que t'etais pas dans les bons endroits. Oui les fruits et legumes sont bofs au UK par rapport a la France, ca n'empeche pas d'avoir un commerce de proximite.. Tous les francais qui sont venus a la maison etait surpris de la qualite de la viande que je leur ai servie. Pour les poissonniers, c'est peu repandu par rapport a la France, mais ceux qui ne font que ca, dont le mien, ont des bons produits. L'offre est clairement limitee en fruits de mer vu que bizarrement ca ne fait pas partie de la culture. En revanche, niveau poisson, rien a envier a la France je trouve, les prix sont aussi bien moins chers. Typiquement le bar est vendu a une fraction du prix francais.
J'ai oublie de parler de mon boulanger qui est tres bien aussi. Evidemment il ne fait pas de baguettes, mais il n'y a heureusement pas que ca dans la vie. De toute facon, nous ne mangeons pas de pain blanc a la maison.

On a enormement echange sur le topic Londres, je pense que t'as une vision plutot comme Siasse, en fait je crois qu'on vit dans des dimensions paralleles au niveau de nos experiences.

Ca ne fait aucun débat sur le bœuf ça (et l’agneau dans une moindre mesure) ou c’est de la mauvaise foi, clairement, la France est à la ramasse en races a viande.

Sur le reste des viandes je ne suis pas convaincu. Le porc noir viendrait de très loin, les volailles genre poulet de Bresse ou coucou de Malines (belge) je ne sais pas s’il y a un équivalent, le canard bin ça se passe de commentaires.

---------------
n°68392562
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2023 à 06:24:36  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est clair.

Pareil avec Foudres ou Filob qui devaient se ramasser.  

Peu convenable cette négativité constante.

Sources ?

---------------
n°68392566
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 11-05-2023 à 06:29:54  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ah ben clairement c'est pas la rigidité qui le caractérise :D

Bientôt, il sera chez Total  pour promouvoir la boîte à roue :O

n°68392568
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2023 à 06:30:20  profilanswer

17e

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26485  26486  26487  ..  31361  31362  31363  31364  31365  31366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)