Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6410 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26486  26487  26488  ..  31383  31384  31385  31386  31387  31388
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68392568
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2023 à 06:30:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

17e

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 11-05-2023 à 06:30:20  profilanswer

n°68392571
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2023 à 06:33:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Je te trouve des coins crasseux ou des bars clandestins Chinois dans Singap, ok laaaaaa.
J'ai mes entrées locales  [:cacique:6]

Eh bien si j’y vais je te demanderai des adresses :D

standalone a écrit :

PMA jusqu'à 43 ans, mais je doute qu'ils aillent dans cette direction.
Sauf si sachant le beau salaire de Mr, elle tente pour voir et que le jackpot tombe, des jumeaux pour btbw

PMA jusque bien plus tard si tu traverses la frontière :o

KaiserCz a écrit :

L'aéroport de Marseille est pas ouf :/
mais y'a le TGV qui amène direct à CDG, donc ça va :o

par contre le centre de Aix est super agréable très clairement :jap:

Ou en connexion directe avec CDG/Orly comeme.

r06 a écrit :

Je serais curieux de savoir pourquoi surtout que des maisons avec jardin à proximité immédiate du centre ville de Nice ça court pas les rues non plus.

Certes. Mais il y a un vrai aéroport :o

LooKooM a écrit :

Bravo :jap:

C'est nettement moins en vogue ces levées de fonds personnelles en faveur de charité en France, j'avoue que ça me manque un peu.

Normal, en France ça s’appelle les cotisations sociales et les impôts :o

LooKooM a écrit :

Oui radioactif aime faire de "l'humour" grinçant à ces sujets, ça doit passer dans son cercle social post estudiantin parisien mais c'est de mauvais usage ici, je suis d'accord.

Ça passe a pas mal d’endroits en fait, y compris avec les potentiels concernés.

Message cité 3 fois
Message édité par radioactif le 11-05-2023 à 06:37:05

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68392581
r06
Posté le 11-05-2023 à 06:40:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Certes. Mais il y a un vrai aéroport :o

Du coup je comprends encore moins.
L'aéroport il est accessible de toute la zone, pas besoin d'être dans la ville principale (typiquement je pense que j'y suis aussi vite que quelqu'un qui vit dans le centre ou l'est de Nice).

Par contre je l'avais dit dans mon post celui de Biarritz est un peu petit mais bon il y a des connexions avec Paris et Londres ça doit permettre de rayonner.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 11-05-2023 à 06:41:29
n°68392584
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2023 à 06:42:34  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup je comprends encore moins.
L'aéroport il est accessible de toute la zone, pas besoin d'être dans la ville principale (typiquement je pense que j'y suis aussi vite que quelqu'un qui vit dans le centre ou l'est de Nice).

Mais y a-t-il des commerces accessibles à pied dans toute la zone en question ?
Mais s’il n’y a pas de maisons proches du centre et pas debilement hors de prix alors oui c’est exclu.
Reste Aix :o

---------------
n°68392591
r06
Posté le 11-05-2023 à 06:50:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais y a-t-il des commerces accessibles à pied dans toute la zone en question ?
Mais s’il n’y a pas de maisons proches du centre et pas debilement hors de prix alors oui c’est exclu.
Reste Aix :o

Ok en fait tu parles de trucs que tu connais pas...:D :o
Donc si je prend ce que je connais dans les 3 villes entre chez moi et l'aéroport (et pour être honnête je pousserais jusqu'à Cannes et je rajouterais aussi quelques villes de l'arrière pays) il y a des centres villes avec des commerces variés et en abondance (relative mais tu as plusieurs instances de tous les commerces de base comme cités par onina), vu que ce sont des villes moyennes (autours des 100k habitants) il y a encore des maisons a proximité de ces centres villes (pas données certes mais comme a Aix), et tu es a moins de 30 min de l'aéroport.
Après j'essaie pas de dire que c'est unique justement de mon point de vue c'est assez répandu en France l'élément le plus limitant est en fait l'aéroport.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 11-05-2023 à 06:52:18
n°68392616
Brazeinste​in
Posté le 11-05-2023 à 07:17:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Merci tlm

Franchement je ne pensais pas être capable de me vendre comme ça en dehors de la cogip

Mais j ai la question qui me trotte dans la tête depuis le mail de la propal, « est ce que je pourrais être à la hauteur ? »

L ex collègue m a encore bien dit que c était la même chose que dans la cogip …  

C'est classique ça. Ça fait combien de temps que tu es à Orange ? On a tout le temps un peu peur au moment de changer de boîte, c'est un petit saut vers l'inconnu, on quitte sa routine bien établie.

Au final la plupart du temps ça se passe très bien, surtout si tu as eu un bon feeling pendant les entretiens et que tu as un contact qui te raconte comment c'est de l'intérieur.  

S'ils t'ont débauché c'est qu'ils estiment que tu vas être à la hauteur.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°68392625
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-05-2023 à 07:21:31  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est classique ça. Ça fait combien de temps que tu es à Orange ? On a tout le temps un peu peur au moment de changer de boîte, c'est un petit saut vers l'inconnu, on quitte sa routine bien établie.

Au final la plupart du temps ça se passe très bien, surtout si tu as eu un bon feeling pendant les entretiens et que tu as un contact qui te raconte comment c'est de l'intérieur.  

S'ils t'ont débauché c'est qu'ils estiment que tu vas être à la hauteur.

+10000.

Cette appréhension est normale.

Tu vas y arriver btb  :jap:  

Ps: n empêche, dingue l’impact de ce topic sur les carrières des participants réguliers  :D  

Il y a au moins evil et moi qui ont déjà avoué avoir eu une progression de carrière grâce à ici  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68392683
standalone
Posté le 11-05-2023 à 07:42:50  profilanswer

Moi aussi

n°68392702
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2023 à 07:49:06  profilanswer

r06 a écrit :

Donc si je prend ce que je connais dans les 3 villes entre chez moi et l'aéroport (et pour être honnête je pousserais jusqu'à Cannes et je rajouterais aussi quelques villes de l'arrière pays) il y a des centres villes avec des commerces variés et en abondance (relative mais tu as plusieurs instances de tous les commerces de base comme cités par onina), vu que ce sont des villes moyennes (autours des 100k habitants) il y a encore des maisons a proximité de ces centres villes (pas données certes mais comme a Aix), et tu es a moins de 30 min de l'aéroport.
Après j'essaie pas de dire que c'est unique justement de mon point de vue c'est assez répandu en France l'élément le plus limitant est en fait l'aéroport.

J’ai des amis qui habitent à Aix, globalement une maison avec le centre à 10 15 minutes à pied c’est faisable, pas pour tout le monde mais c’est pas Paris.

Pour Nice je ne connais pas en effet, mais je pensais qu’il y avait le même type d’organisation.

---------------
n°68392801
Rui_
Posté le 11-05-2023 à 08:22:21  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pour moi ça a clairement un impact. Parce que les 20-30mn, c’est fois deux avec l’aller/retour, parce qu’il fallait compter la marche jusqu’au métro et l’attente en bout de ligne à fourche. Et que si je décidais de rentrer en taxi, ça me coûtait 40 balles.
Je sors clairement beaucoup plus depuis que je vis à Paris, c’est même incomparable.

+1

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
mood
Publicité
Posté le 11-05-2023 à 08:22:21  profilanswer

n°68392802
r06
Posté le 11-05-2023 à 08:22:34  profilanswer

radioactif a écrit :

J’ai des amis qui habitent à Aix, globalement une maison avec le centre à 10 15 minutes à pied c’est faisable, pas pour tout le monde mais c’est pas Paris.

Pour Nice je ne connais pas en effet, mais je pensais qu’il y avait le même type d’organisation.

La ville est 4 fois plus grosse et c'est la ville principale de son aire urbaine qui est assez différente de celle d'Aix Marseille.
Il y a quelques zones de maisons à proximité du centre de Nice mais ça ne me semble pas accessible au tout venant.
De ce point de vue par exemple Aix me semble plus comparable à Cannes qu'à Nice.

n°68392844
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-05-2023 à 08:35:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Merci tlm

Franchement je ne pensais pas être capable de me vendre comme ça en dehors de la cogip

Mais j ai la question qui me trotte dans la tête depuis le mail de la propal, « est ce que je pourrais être à la hauteur ? »

Je ne m’en fais pas pour toi. Tu es apprécié pour la qualité de ton travail, tu vas avoir pour la première fois depuis longtemps une stimulation intellectuelle et des objectifs, et tu es affable et sympathique (au moins irl). Les choses devraient très bien se passer.

Message édité par Colonelle le 11-05-2023 à 08:36:03

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68392897
sire deck
Posté le 11-05-2023 à 08:48:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Merci tlm

btbw03 a écrit :

Je dirais pas ça quand même, il a certainement des compétences que j ai pas, rien qu’en management, je serais incapable de manager des gens.

Je pense juste que l’IT est très demandeur.

Et les collègues me disaient tj que la ligne « orange grands comptes » était très valorisante que le CV, peut être que oui au final.

btbw03 a écrit :

Oui d ailleurs y a une A3 hybride, je pourrais prendre ça et faire le kéké :D

Y a une 20aine de modèles possibles :o

Bon ça met en pause plus profonde le projo immo jusqu’en mars 2024 au moins par contre, vu que période d essai de 3 mois reconductible.

Vu que personne ne pose la vraie question, je m'en charge : combien de congés ? :o

Sinon pour la voiture, c'est marrant d'en filer une alors que tu peux mass télétravailler. Le coût est compris dans les 57K€ ?

Message cité 1 fois
Message édité par sire deck le 11-05-2023 à 08:48:28

---------------

n°68392926
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-05-2023 à 08:52:06  profilanswer

7 semaines de congés au total. Je perds 2 semaines .. dont je me servais pas trop  

Faut enlever entre 150 et 300e mensuel pour la voiture, c est la participation du salarié. ( pas de charges / impôt dessus par contre )

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 11-05-2023 à 08:52:24
n°68392937
RaKaCHa
Posté le 11-05-2023 à 08:54:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

7 semaines de congés au total. Je perds 2 semaines .. dont je me servais pas trop  

Faut enlever entre 150 et 300e mensuel pour la voiture, c est la participation du salarié. ( pas de charges / impôt dessus par contre )

Tu parles déjà comme un patron :o

n°68392973
Lagoon57
Posté le 11-05-2023 à 09:02:58  profilanswer

Btbw qui retourne dans la rat race :lol:
Bon courage [:finkbrau1:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 11-05-2023 à 09:03:08

---------------

n°68393081
Brazeinste​in
Posté le 11-05-2023 à 09:20:47  profilanswer

sire deck a écrit :

Sinon pour la voiture, c'est marrant d'en filer une alors que tu peux mass télétravailler. Le coût est compris dans les 57K€ ?

C'est assez courant sur des postes liés aux ventes. Tu peux être amener à te déplacer régulièrement, sans voiture de fonction c'est vite lourd et ça soule les gens qui vont démissionner. En plus dans ces boîtes les voitures de fonction sont quelque chose de courant, de normal, ça fait partie du package dès qu'on monte un peu et qu'on n'a pas un poste purement administratif ou de support.

Message édité par Brazeinstein le 11-05-2023 à 09:21:35

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°68393136
ChocolatBl​anc
Posté le 11-05-2023 à 09:28:04  profilanswer

Btbw , pour le public extérieur qui n'était pas là durant ce verre HFrien , peux-tu nous expliquer ce changement radical ?
Qui t'a convaincu et par quel argumentation ?

n°68393145
standalone
Posté le 11-05-2023 à 09:30:15  profilanswer

ChocolatBlanc a écrit :

Btbw , pour le public extérieur qui n'était pas là durant ce verre HFrien , peux-tu nous expliquer ce changement radical ?
Qui t'a convaincu et par quel argumentation ?

il veut acheter et à besoin de plus de budget.

[:jcay]

n°68393146
btbw03
Posté le 11-05-2023 à 09:30:19  profilanswer

Je ne pouvais plus être le plus pauvre autour de la table, ce n était pas convenable :o

J ai vu Théo entrer et franchement le petit ensemble «  banquier qui sort du taff sans avoir pris le temps de passer chez lui se changer », m a tellement vendu du rêve, que voilà quoi, fallait que je revienne dans le game.

On me demande mon diplôme dans la fiche des doc pour la prise de poste … alors j espère que c est générique, aussi longtemps après il me reste que la magnifique attestation … le diplôme a quasi 40 piges :o

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 11-05-2023 à 09:32:02
n°68393153
RaKaCHa
Posté le 11-05-2023 à 09:31:28  profilanswer

La not-even-peer pressure.

n°68393155
axklaus
Posté le 11-05-2023 à 09:31:59  profilanswer

x)

T'as plutôt senti le vent tourner non ? T'as toujours changé de poste avant liquidation, sadlig style :o

n°68393159
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2023 à 09:32:16  answer

btbw03 a écrit :

Je ne pouvais plus être le plus pauvre autour de la table, ce n était pas convenable :o

J ai vu Théo entrer et franchement le petit ensemble «  banquier qui sort du taff sans avoir pris le temps de passer chez lui se changer », m a tellement vendu du rêve, que voilà quoi, fallait que je revienne dans le game.

On me demande mon diplôme dans la fiche des doc pour la prise de poste … alors j espère que c est générique, aussi longtemps après il me reste que la magnifique attestation … le diplôme a quasi 40 piges :o

:lol:
sinon félicitations etc

Message édité par Profil supprimé le 11-05-2023 à 09:38:04
n°68393174
btbw03
Posté le 11-05-2023 à 09:34:31  profilanswer

axklaus a écrit :

x)

T'as plutôt senti le vent tourner non ? T'as toujours changé de poste avant liquidation, sadlig style :o

Disons que l arrivé de la « cost killeuse », la réorganisation de la branche entreprise, le plan de licenciement ( qui « ah non non c est pas des licenciements ), et le climat social qui devient bof, bah ça fait poser des questions.  

Perso je vois mal l avenir dans la branche entreprise, il n y a aucun plan de croissance interne / externe la seule chose c est : il faut diminuer les coûts.  

On n arrive pas à prendre le tournant des services, mais normal, on est concurrencé à mort et faut … bah les vendre ces services, et y a un ratio de 1 à 4 voir 5 entre la marge  historique qui baisse et la marge sur les services ….  

Y a un grand vent de départ dans les - de 40 ans chez nous côté entreprise, qui commence.  

Mon seul regret ça serait de louper les 80k possible si le plan de départ s ouvre à tlm fin 2024 / 2025, mais comme m a dit un collègue côté rh « la boîte peut pas se le permettre car ça serait pas les branles qui partiraient »

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 11-05-2023 à 09:37:09
n°68393193
standalone
Posté le 11-05-2023 à 09:38:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est toujours demandé, une fois on m'a même demandé mon diplome du bac, alors que j'avais déjà le doctorat, wtf total

btbw03 a écrit :

mais comment m a dit un collègue côté rh « la boîte peut pas se le permettre car ça serait pas les branles qui partiraient »

c'est ce que j'ai jamais pigé dans les plans de licenciement avec prime au départ, seuls les bons se barrent, les mauvaises huitres restent bien accrochées...

n°68393201
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2023 à 09:39:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Eh bien si j’y vais je te demanderai des adresses :D

J'y serais l'annee prochaine pour Quingming, on ira faire bruler des Mercedes et des liasses de billets  [:cacique:5]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68393206
btbw03
Posté le 11-05-2023 à 09:39:31  profilanswer

J espère que l attestation suffira, le « joli » diplôme je sais même pas si j avais été le récup :o

n°68393227
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2023 à 09:41:54  profilanswer

r06 a écrit :

typiquement je pense que j'y suis aussi vite que quelqu'un qui vit dans le centre ou l'est de Nice.

Hmmm, non, t'as pas le tram et N7 et bord de mer c'est souvent bien bouche.

Je trouve que le défaut d'Antibes c'est que la ville est globalement mal connectée aux axes de communication. Cannes, idem. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68393261
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-05-2023 à 09:45:18  profilanswer

gregouf a écrit :

J'y serais l'annee prochaine pour Quingming, on ira faire bruler des Mercedes et des liasses de billets  [:cacique:5]

Pendant ce temps quelqu'un s'occupera de la conciergerie chez toi à nouveau stuveux :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68393262
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2023 à 09:45:19  answer

r06 a écrit :

J'aime bcp l'aéroport de btz. Hyper pratique. Et pouvoir y aller à pied c'est sympa (même si jai l impression d'être le seul de toute la ville à faire ça).

Une maison dans le centre d'Aix avec tout accessible à pied, ça doit pas être donné quand même.

J'avais aussi visité des maisons à Nice, ça se trouve qd même facilement (c'est bcp moins cher que btz quoi). A Villefranche aussi j avais visité des maisons de ville (à c1M ou moins, ce qui était mon budget max). Pas convaincu de l'ambiance dans les deux cas.

n°68393272
r06
Posté le 11-05-2023 à 09:47:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm, non, t'as pas le tram et N7 et bord de mer c'est souvent bien bouche.

Je trouve que le défaut d'Antibes c'est que la ville est globalement mal connectée aux axes de communication. Cannes, idem. :/

Fait l'itinéraire à l'instant de chez moi en voiture il faut il faut 24 min, du port de nice il faut 23 min en voiture, 35 min en tram.

n°68393275
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-05-2023 à 09:47:58  profilanswer

le petit bus genre 107 ou 177 qui te depose en plein centre après un trajet mega agreable :love:

Bayonne pas loin accessible avec les tram sauterelle :love:

le casino :love:

les croissants au café bleu :love:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68393298
r06
Posté le 11-05-2023 à 09:50:19  profilanswer

Evidement que tu es le seul à faire ça tout le monde vit en voiture la bas... :lol:  

Pour les maisons je sais pas trop j'ai pas l'impression qu'il y en ait tant que ça et j'imagine surtout des trucs de ce genre:
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 737270.htm
Mais je me trompe peut être...:o

n°68393309
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2023 à 09:51:37  profilanswer

r06 a écrit :

Fait l'itinéraire à l'instant de chez moi en voiture il faut il faut 24 min, du port de nice il faut 23 min en voiture, 35 min en tram.

Tu prends le pire cas, aussi. :D

Et j'ai 21 minutes. :o

https://www.google.com/maps/dir/43. [...] 597689!3e0

Et de Nice tu vas très vite dans la ville du departement, Nice. :o

Message édité par The NBoc le 11-05-2023 à 09:52:04

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68393337
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2023 à 09:55:54  answer

r06 a écrit :

Evidement que tu es le seul à faire ça tout le monde vit en voiture la bas... :lol:  

Pour les maisons je sais pas trop j'ai pas l'impression qu'il y en ait tant que ça et j'imagine surtout des trucs de ce genre:

Oui c'est dommage la ballade pour l'aéroport est fort sympathique (à travers le parc d'hiver)  :D  

Pour Nice, pour donner un exemple j'avais visité la maison qui était 5 chemin du fort thaon.
4 ou 5 chambres, 180m2, état correct, prix demandé 900k en 2021. Yavait des places de stationnement. Jardinet autour. J'avais trouvé la localisation ni très sympa ni très pratique.
Pour une maison dans une grande ville à 1M, j'avais trouvé bordeaux bcp plus quali.

Toutefois je regrette un peu de pas avoir acheté un appart 30 avenue bellevue (77m2, T3, avant dernier étage avec terrasse et petite vue mer, moins de 400k) sur lequel j avais fait une offre qui n a pas ete prise. L'appart était super et les prix ne font que monter depuis.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2023 à 10:01:47
n°68393370
MBA de Ram​bouillet
Posté le 11-05-2023 à 09:58:52  profilanswer

r06 a écrit :

Nombre total de logements en 2019 : 232 332
Population : 342 669
(Insee : https://www.insee.fr/fr/statistique [...] +COM-06088)
Donc oui ça en fait une ville à bonne densité urbaine.

---------------
Antillais ; titulaire d’un MBA ; résident de Rambouillet.
n°68393388
r06
Posté le 11-05-2023 à 10:00:49  profilanswer

Je connais pas super bien ce coin la mais pour moi ça implique juste que les beaux biens sont plus chers, non?
Typiquement ce genre de chose c'est pas mal, non?
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 701119.htm

n°68393401
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2023 à 10:03:01  answer

r06 a écrit :

Je connais pas super bien ce coin la mais pour moi ça implique juste que les beaux biens sont plus chers, non?
Typiquement ce genre de chose c'est pas mal, non?
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 701119.htm

ben c'est le top 1% des adresses à Nice donc ouais c'est ultra cher. Mais pas besoin de ce budget pour une maison de ville dans Nice

n°68393446
r06
Posté le 11-05-2023 à 10:09:22  profilanswer

Sauf que Nice me semble extrémement centralisée comme ville et j'ai l'impression qu'il y a des quartiers entiers ou il n'y a que des logements et pas de commerce/restos.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 11-05-2023 à 10:11:33
n°68393467
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2023 à 10:12:20  profilanswer

r06 a écrit :

Sauf que Nice me semble extrémement centralisé comme ville et j'ai l'impression qu'il y a des quartiers entiers ou il n'y a que des logements et pas de commerce/restos.

Ben t'as le "V" plat central ou y a les immeubles et la densité et les collines autours ou y a l'habitat individuel. Comme la plupart des villes du coin l'urbanisme est contraint par le relief.

---------------
n°68393479
r06
Posté le 11-05-2023 à 10:14:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben t'as le "V" plat central ou y a les immeubles et la densité et les collines autours ou y a l'habitat individuel. Comme la plupart des villes du coin l'urbanisme est contraint par le relief.

Tout à fait et j'ai l'impression qu'on est vite à plus de 10 min a pied des commerces/restos/bars/trucs cités par onina quand on est dans les zones d'habitat individuel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26486  26487  26488  ..  31383  31384  31385  31386  31387  31388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)