Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26479  26480  26481  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68388549
Macnigore
Posté le 10-05-2023 à 14:58:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

T'appelles quoi "qualité" du coup ? Des immeubles solides, bien isolés, grands, pas trop hauts, calmes ou jolis ?

Ouais voilà.

Et je dis bien "globalement" hein, pas 3 immeubles dans le quartier bourge de la ville :D

Je ne suis vraiment pas un fin connaisseur de la province ceci n'est pas un troll.

J'ai survolé les dernières pages j'ai vu une mention de Strasbourg c'est certes très joli et agréable dans le centre, mais les apparts sont-t-ils pour autant mieux isolés/grands/calmes qu'à Paris?

Lyon c'est comment? J'avais l'impression que c'était kifkif bourricot par rapport à Paris pour les immeubles anciens mais je ne connais pas bien la ville.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 10-05-2023 à 15:01:54
mood
Publicité
Posté le 10-05-2023 à 14:58:40  profilanswer

n°68388564
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2023 à 15:01:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai lu ce message et tire les conclusions suivantes :

1/ tu as oublié ou n'a jamais su visiter une capitale, résultat tu as fait goûter à ton fils des contacts malvenus, des transports inadaptés.

2/ malgré l'expérience HP et autres visites de ton voyage, tu n'as pas su équilibrer ces avantages avec les inconvénients vécus en raison de 1/. Bilan ton fils developpe des à présent une mémoire negative des grandes villes.

3/ étant donné ta stratégie de vie périphérique qui prévient l'adhérence de tes enfants à l'éducation internationale luxembourgeoise ou frontalière, couplé au rejet des grandes villes que tu construis consciemment, je crains que tu consolides une trajectoire de déclassement pour tes enfants ou à minima, requérant de grands efforts de leur part pour se maintenir à ton niveau de vie.

Ces points appellent l'interrogation suivante ; quelle est ta stratégie transgenerationnelle ? Dans quel contexte vois tu tes petits enfants grandir ?

J’ai grandi à la cambrousse dans une commune de 300 habitants et on est allé visiter Paris une journée quand j’étais en primaire. J’ai goûté mon premier McDo à La Défense et ai trouvé ça immonde.

La différence avec le gamin de Dante, c’est qu’on a déménagé en banlieue parisienne quand j’avais 7 ans, donc j’ai vécu 2 ans en HLM avec l’odeur de pisse et de merde au niveau du palier. Ça a fait un petit choc.

Et regarde où j’habite maintenant.

Bref, son gamin va grandir et se faire ses propres expériences. Quand on devient ado, les goûts se forment/changent.

La question qui m’intéresse est surtout de savoir pourquoi il n’a emmené qu’un seul des jumeaux et laissé la fille à la maison.

n°68388577
onina
Posté le 10-05-2023 à 15:03:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ouais voilà.

Et je dis bien "globalement" hein, pas 3 immeubles dans le quartier bourge de la ville :D

De manière générale tu trouveras des quartiers moches dans toutes les villes. Si tu te concentres sur les centres-villes (même si pour Paris ça n'a pas grand sens, toute la ville est un centre ville), au niveau architecture il y a des villes plus jolies (Strasbourg a été citée plus haut par exemple, et la région a le bon goût d'avoir du double vitrage et de l'isolation partout) que d'autres (genre Nantes :o).
Après y'a des questions de goûts évidemment.

Macnigore a écrit :

J'ai survolé les dernières pages j'ai vu une mention de Strasbourg c'est certes très joli et agréable dans le centre, mais les apparts sont-t-ils pour autant mieux isolés/grands/calmes qu'à Paris?

J'y ai habité 12 ans donc 10 ans au centre ville, dans des apparts bien isolés, double vitrage, et assez grands.
Je déconseille cependant les appartements trop anciens à la Petite France, qui sont un peu biscornus car vieux immeubles (mais quand même bien isolés). Après ça a son charme, y'en a qui aiment.

Macnigore a écrit :

]
Lyon c'est comment? J'avais l'impression que c'était kifkif bourricot par rapport à Paris pour les immeubles anciens mais je ne connais pas bien la ville.

Ca fait longtemps que je n'y ai pas mis les pieds, mais à part le 5e de mémoire, c'était effectivement assez proche.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 10-05-2023 à 15:06:30
n°68388581
r06
Posté le 10-05-2023 à 15:03:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui, mais assez isolées et dispersées au milieu d'immeubles de zone balnéaire moche, de maisons de ville un peu délabrée, etc...

Ma femme adore la descente de l'avenue de l'impératrice par exemple.
Après en effet on parle de toutes petites zones.

n°68388587
Brazeinste​in
Posté le 10-05-2023 à 15:05:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

Lyon c'est le Paris du pauvre en gros. Même inconvénients en moins fort et même avantages en moins fort.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°68388594
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 15:06:14  answer

Macnigore a écrit :

Ouais voilà.  

Je ne suis vraiment pas un fin connaisseur de la province ceci n'est pas un troll.

Lyon, mes amis qui connnaissent bien lyon me disent que c'est assez horrible vs Paris. Immeubles globalement moches (très loin des standards haussmannniens), vétustes, pas d'ascenseurs, chambres sur rue etc. Perso je connais pas mais c'est vrai que les immeubles sont assez gris et laids.

n°68388628
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 15:10:28  answer

etoile64 a écrit :

Oui, mais assez isolées et dispersées au milieu d'immeubles de zone balnéaire moche, de maisons de ville un peu délabrée, etc...

Je trouve que les maisons de ville un peu délabrées (comme la mienne lol) ont bcp de charme. Ce que j'aime c'est ce mix de grandes maisons anciennes, de petits immeubles basques, de grands immeubles balnéaires.
Un mix de maisons qui sentent très fort l'argent et la bourgeoisie et de trucs bcp plus relax en mode colloc de surfeurs.  
J'adore vraiment l'ambiance.

Par exemple en mode très bourgeois, j'adore cette rue (disclaimer: pas la mienne) qui est en plein dans l'ultra centre. C'est tellement calme et cossu tout en étant a 2 min de la plage et de la place centrale.

https://www.google.com/maps/@43.483 [...] 384!8i8192

En plus excentré (trop pour moi) les maisons du parc d'hiver sont quand même assez ouf

https://www.google.com/maps/@43.479 [...] 384!8i8192

Je suis très content du quartier où je suis en tout cas, hyper pratique et sympa. Et très content aussi de pas avoir acheté à st jean de luz ou bayonne que je regardais aussi.  
Là où je suis moins content c'est sur les travaux mais c'est HS  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2023 à 15:14:07
n°68388631
standalone
Posté le 10-05-2023 à 15:11:01  profilanswer

ça dépend où à Lyon!

n°68388641
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-05-2023 à 15:12:22  profilanswer

Faut pas descendre vers le front de mer alors, on dirait Issy les Moulineaux  [:profil horrible]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-05-2023 à 15:12:34

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68388644
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2023 à 15:12:39  profilanswer

C’est aussi un peu ce qui me fait peur en envisageant un retour sur Paris.

On a ici un grand appartement, mais surtout plein d’espaces extérieurs à usage privatif pour une ville (même si on a du vis à vis).

On organise une garden party dans notre jardin le mois prochain, c’est quand même agréable de pouvoir faire ça.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2023 à 15:12:39  profilanswer

n°68388656
Brazeinste​in
Posté le 10-05-2023 à 15:15:09  profilanswer

Il y a quelques belles façades mais globalement c'est vieux, mal isolé et insonorisé (pour les apparts anciens). Beaucoup de façades d'une couleur dégueulasse dans la région lyonnaise dès que tu sors du centre de Lyon, avec des couleurs qui ressemblent à du vomi. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais en hiver avec la grisaille non stop pendant des mois, c'est déprimant.

Message édité par Brazeinstein le 10-05-2023 à 15:17:51

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°68388673
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-05-2023 à 15:17:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai grandi à la cambrousse dans une commune de 300 habitants et on est allé visiter Paris une journée quand j’étais en primaire. J’ai goûté mon premier McDo à La Défense et ai trouvé ça immonde.

La différence avec le gamin de Dante, c’est qu’on a déménagé en banlieue parisienne quand j’avais 7 ans, donc j’ai vécu 2 ans en HLM avec l’odeur de pisse et de merde au niveau du palier. Ça a fait un petit choc.

Et regarde où j’habite maintenant.

Bref, son gamin va grandir et se faire ses propres expériences. Quand on devient ado, les goûts se forment/changent.

La question qui m’intéresse est surtout de savoir pourquoi il n’a emmené qu’un seul des jumeaux et laissé la fille à la maison.

Parce que mon fils voulait comme cadeau d anniversaire (10 ans après demain ) aller voir l exposition Harry Potter, et que ça n intéressait pas sa sœur  :D  

Tu sais que les jumeaux peuvent avoir des goûts différents  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68388688
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 15:18:47  answer

gregouf a écrit :

Faut pas descendre vers le front de mer alors, on dirait Issy les Moulineaux  [:profil horrible]

On a déjà eu ce débat mais j'avoue ça ne me choque pas du tout.
Le soir ya une super ambiance sur les plages du centre je trouve.
L'Hotel du Palais est évidemment très beau.

A Lyon je prends une rue du 6e au hasard (je comprends que le 6e est l'arrondissement cossu de la ville), désolé les mecs et les meufs mais ça ressemble à rien  :D et tout le quartier a l'air comme ça

https://www.google.com/maps/@45.773 [...] 384!8i8192

A Paris, le 15e haussmannien a plus d'allure quand même

https://www.google.com/maps/@48.847 [...] 384!8i8192

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2023 à 15:20:45
n°68388703
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-05-2023 à 15:21:18  profilanswer

Ca m'a l'air presque aussi moche que La Baule qui est ma presque référence en France (hors Cote d'Azur) pour comment detruire un front de mer. Je dois dire que Biarritz a l'air de bien se placer  :(

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68388714
r06
Posté le 10-05-2023 à 15:22:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On a ici un grand appartement, mais surtout plein d’espaces extérieurs à usage privatif pour une ville (même si on a du vis à vis).

On organise une garden party dans notre jardin le mois prochain, c’est quand même agréable de pouvoir faire ça.

Ca fait 2 fois que tu parles d'un retour sur Paris, va falloir nous donner des détails...:o

n°68388723
Filob
Posté le 10-05-2023 à 15:23:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Clairement, les villes comme Paris et Lyon n'ont rien a voir avec les grandes villes nors américaines que je connais.  

Quand je vois le cadre de vie qu'on a en ville actuellement avec un jardin dans lequel on entends les petits oiseaux et pas un bruit alors qu'on est a 5 minutes à pieds du métro, et qu'on va avoir prochainement avec la maison qui a un jardin encore plus grand et un grand parc juste a côté en restant a moins de 10 minutes à pieds du métro, des arbres et des espaces verts partout, pas trop de densité ben c'est pas replicable dans les grandes villes françaises.

De l'espace et du vert ou des vieux bâtiments et une ville musée, il faut choisir :o

Le plus simple étant de n'avoir jamais connu ce qui est possible ailleurs, on est moins difficile :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68388726
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2023 à 15:23:57  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Oui, le sentiment d'insécurité + les chiffres de délinquance en hausse.  

C'est surement moi le problème.  

J'aurais du me faire agresser et voler mon tel comme ça on aurait pu me dire "non mais tu fais des généralités d'un cas isolé"  :love:  :love:  :love:  :love:

Encore une fois, dans les faits il ne t’ait rien arrivé de dangereux et pourtant tu as peur.

Tu cherches à te convaincre que tu es en danger, alors que si tu détaillais les stats qui te font peur, tu découvrirais peut être que ce n’est pas plus probable que d’autres risques que tu omets.

Message édité par Youmoussa le 10-05-2023 à 15:40:16
n°68388751
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 10-05-2023 à 15:26:47  profilanswer

standalone a écrit :

c'est toujours mieux que le plan débile du Corbusier pour Paris.

Bien sûr, je suis moi même très client du style Haussmannien ;)
Mais ça ne chnage rien sur les choix qui ont été fait en conséquence, à savoir de raser une bonne partie du Paris médieval.

D'ailleurs les ingénieurs à la Haussmann s'affronteront à 2 écoles d'architectes. Les réalistes comme Viollet le Duc, qui voyaient dans le gothique le parfait équilibre entre fonction et beauté, et les fonctionnalistes purs (qui arriveront un peu plus tard), qui iront jusqu'à nier la beauté comme le fera Loos. Bauhaus par exemple, de cette école, a bien imprimé sa marque en Allemagne.

Ragon me semble assez fan de Le Corbusier, je suis pressé de voir le chapitre qui lui sera consacré dans le tome 3 :o

Martin2troie a écrit :

Oui, le sentiment d'insécurité + les chiffres de délinquance en hausse. C'est surement moi le problème.  

J'aurais du me faire agresser et voler mon tel comme ça on aurait pu me dire "non mais tu fais des généralités d'un cas isolé"  :love:  :love:  :love:  :love:

Et oui, face tu perds, pile il gagne :)  

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68388753
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2023 à 15:26:57  profilanswer

onina a écrit :

De manière générale tu trouveras des quartiers moches dans toutes les villes. Si tu te concentres sur les centres-villes (même si pour Paris ça n'a pas grand sens, toute la ville est un centre ville), au niveau architecture il y a des villes plus jolies (Strasbourg a été citée plus haut par exemple, et la région a le bon goût d'avoir du double vitrage et de l'isolation partout) que d'autres (genre Nantes :o).
Après y'a des questions de goûts évidemment.

La météo hivernale y est peut être pour quelque chose  :D

n°68388755
r06
Posté le 10-05-2023 à 15:27:19  profilanswer

Filob a écrit :

Clairement, les villes comme Paris et Lyon n'ont rien a voir avec les grandes villes nors américaines que je connais.  

Quand je vois le cadre de vie qu'on a en ville actuellement avec un jardin dans lequel on entends les petits oiseaux et pas un bruit alors qu'on est a 5 minutes à pieds du métro, et qu'on va avoir prochainement avec la maison qui a un jardin encore plus grand et un grand parc juste a côté en restant a moins de 10 minutes à pieds du métro, des arbres et des espaces verts partout, pas trop de densité ben c'est pas replicable dans les grandes villes françaises.

De l'espace et du vert ou des vieux bâtiments et une ville musée, il faut choisir :o

Le plus simple étant de n'avoir jamais connu ce qui est possible ailleurs, on est moins difficile :o

Après quand on regarde les chiffres c'est pas non plus très surprenant:
Montreal:
Superficie : 431,5 km²
Population : 1,78 million

Paris
Superficie : 105,4 km²
Population : 2,161 millions

Londres:
Superficie : 1 572 km²
Population : 8,982 millions

Typiquement Londres me semble beaucoup plus proche de ce que vous décrivez en terme d'espace.

n°68388775
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 15:30:12  answer

Filob a écrit :

c'est pareil à Londres. A côté du métro dans un quartier top et j avais un jardin de 200m2 avec des renards qui squattaient, des vues sur uniquement de la verdure etc.  
Franchement c'est tout à fait possible d'avoir ça en banlieue parisienne.
Ce que je n'aime pas en RP est que Paris concentre tout en termes de restos, culture, etc.  

A Londres (tout comme à Montreal, Brooklyn, etc.) c'est possible de concilier vie au calme, nature et restos cool à proximité, etc.
Mais par contre dès que tu veux aller dans un autre quartier pas à côté ça met 30 min de TEC/Taxi.

A Londres la majeure partie des jeunes cadres, étudiants etc habitent en colloc dans des quartiers résidentiels. Peu de personnes habitent dans le centre. Personne ne veut trouver ça chelou que t'achètes un appart en zone 3 en tant que célibataire de 30 ans. Ya des pubs sympa partout, une vie de quartier, etc.
Ca me manque à Paris.  
Les arrondissements type le 15e sont un peu comme ça. Vivants mais pas aussi touristiques/bondés que l'ultra centre. Avec des restos essentiellement fréquentés par les locaux.
Mais ça reste très dense, sans jardins, etc.

Et dès que tu sors de Paris, c'est globalement résidentiel, habité par des familles, avec très peu de lieux de sorties un peu cool.

edit: grillaid par r06

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2023 à 15:37:54
n°68388777
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2023 à 15:30:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que mon fils voulait comme cadeau d anniversaire (10 ans après demain ) aller voir l exposition Harry Potter, et que ça n intéressait pas sa sœur  :D  

Tu sais que les jumeaux peuvent avoir des goûts différents  :o

:jap:  

Enfin vous n’avez pas fait que l’expo. Le but d’un parent est d’exposer ses gamins à diverses choses, pas de ne leur faire faire que ce qu’ils veulent puisque par défaut ils ne veulent pas faire grand chose  :o

n°68388788
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-05-2023 à 15:31:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin vous n’avez pas fait que l’expo. Le but d’un parent est d’exposer ses gamins à diverses choses, pas de ne leur faire faire que ce qu’ils veulent puisque par défaut ils ne veulent pas faire grand chose  :o

Mon gamin a choisi l Élysée et la Tour Eiffel

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68388804
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-05-2023 à 15:33:34  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Lyon c'est le Paris du pauvre en gros. Même inconvénients en moins fort et même avantages en moins fort.

La campagne à 30 minutes c'est plus fort, la montagne à 1h aussi :o
Et je ne parle pas de l'immo à moitié prix :o

Pour la vie citadine tu as à peu près raison j'imagine.

Message édité par Chou Andy le 10-05-2023 à 15:34:46

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68388807
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2023 à 15:33:42  profilanswer

r06 a écrit :

Ca fait 2 fois que tu parles d'un retour sur Paris, va falloir nous donner des détails...:o

Ca fait bien plus de 2x. Rien d’établi à court terme.

J’approche doucement des 50 ans, du coup j’étudie calmement les différentes options.

n°68388822
r06
Posté le 10-05-2023 à 15:34:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’approche doucement des 50 ans, du coup j’étudie calmement les différentes options.

Disons que la ça semble concret mais si tu dis le contraire ok.
Mais du coup pourquoi Paris?

n°68388853
Filob
Posté le 10-05-2023 à 15:38:27  profilanswer

r06 a écrit :

Après quand on regarde les chiffres c'est pas non plus très surprenant:
Montreal:
Superficie : 431,5 km²
Population : 1,78 million

Paris
Superficie : 105,4 km²
Population : 2,161 millions

Londres:
Superficie : 1 572 km²
Population : 8,982 millions

Typiquement Londres me semble beaucoup plus proche de ce que vous décrivez en terme d'espace.

Youmou parle de s'installer à Paris, pas a Londres il me semble. Le choc risque d'être intense :o J'ai aimé vivre a Paris mais je suis passée a autre chose clairement.

Je connais mal Londres, mais clairement c'est super agréable ce mix ville/nature pour quelqu'un comme moi, qui est urbaine par essence et apprecie faire tout a pieds et avoir tous les services a proximité, mais aussi le calme, le vert et les petits oiseaux, le meilleur des 2 mondes  :love:  

Avant de partir de Lyon on avait lancé une recherche immo pour se rapprocher de ce genre de compromis, rien de vraiment sympa dans des prix abordables pour nous a l'époque vu nos salaires  :jap:

---------------
n°68388862
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2023 à 15:39:46  profilanswer

Filob a écrit :

C’était pour mon pote qui habitait du côté d’Henri Bourassa avec le petit parc, la petite maison et la rivière pas loin.

n°68388867
Filob
Posté le 10-05-2023 à 15:40:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je te voyais à 44/45, le temps passe vite!

r06 a écrit :

Pour sa nana, il l'a déjà expliqué ça m'est revenu, tu ne lis pas :o

---------------
n°68388873
onina
Posté le 10-05-2023 à 15:41:00  profilanswer

Filob a écrit :

Ben disons que la contrepartie d'un habitat moins dense, c'est que t'es pas forcément dans un coin où tu fais tout à pied...

Après si vous connaissez une ville où on peut avoir une maison avec jardin, des parcs et de la nature, pas trop de grands immeubles, calme avec plein de commerces/resto/activités accessibles dans un rayon de 10-15 min à pied, où on peut avoir une voiture pour partir en week-end, des gares/aéroport facilement accessibles, mais plutôt des zones piétonnes dans les zones d'habitation/commerces, je pense que tout le monde signe, mais j'ai l'impression que c'est un peu le mouton à 5 pattes. :o

n°68388881
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2023 à 15:42:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mon gamin a choisi l Élysée et la Tour Eiffel

J’ai bien compris que tu n’as fait que ce qu’on t’a demandé et rien d’autre  :D  

Et tu as fait quoi avec ta fille du coup ? C’était aussi son anniversaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 10-05-2023 à 15:47:13
n°68388886
r06
Posté le 10-05-2023 à 15:42:56  profilanswer

onina a écrit :

Ben disons que la contrepartie d'un habitat moins dense, c'est que t'es pas forcément dans un coin où tu fais tout à pied...

Après si vous connaissez une ville où on peut avoir une maison avec jardin, des parcs et de la nature, pas trop de grands immeubles, calme avec plein de commerces/resto/activités accessibles dans un rayon de 10-15 min à pied, où on peut avoir une voiture pour partir en week-end, des gares/aéroport facilement accessibles, mais plutôt des zones piétonnes dans les zones d'habitation/commerces, je pense que tout le monde signe, mais j'ai l'impression que c'est un peu le mouton à 5 pattes. :o

Ben en fait non, il me semble que ce que tu décris c'est la réalité d'énormément de villes de taille moyenne en France.

n°68388892
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 15:43:43  answer

onina a écrit :

Exactement Biarritz pour le coup.
Et t'as l'océan et les plages de sable de dizaines de km en cadeau.
Mais pour gregouf ça ne marchera pas, car pas le droit aux grands immeubles sur le front de mer, faut juste des maisons de milliardaires  :D

n°68388905
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2023 à 15:45:05  profilanswer

r06 a écrit :

Filob a écrit :

Pour sa nana, il l'a déjà expliqué ça m'est revenu, tu ne lis pas :o

Au moins une qui suit  :o  

Merci  :jap:  

Filob a écrit :

Je te voyais à 44/45, le temps passe vite!

Tu as raison. Mais je constate que le temps passe très très vite (la pandémie a fait mal à ce niveau je trouve).

n°68388906
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-05-2023 à 15:45:10  profilanswer

r06 a écrit :

Ben en fait non, il me semble que ce que tu décris c'est la réalité d'énormément de villes de taille moyenne en France.

Hors aeroport et ca dependra des activites. Mais sinon plutot d'accord.

Pas du tout, faut justement un front de mer preserve. De la nature. Artificialiser et privatiser des lieux naturels comme ca, c'est pour moi une erreur qui coute a l'ensemble de la societe.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-05-2023 à 15:46:49

---------------
n°68388911
onina
Posté le 10-05-2023 à 15:45:48  profilanswer

r06 a écrit :

En général ça coince quand je dis  "plein de commerces/resto/activités" dans les petites villes. Je ne parle pas d'avoir juste un carrefour market, un boucher et une boulangerie. :o
Bon pour l'aéroport c'est plus compliqué aussi hors des grandes villes.

n°68388912
LooKooM
Posté le 10-05-2023 à 15:45:57  profilanswer

Toujours pareil, pour vendre Montréal ou Londres vous mettez en avant les espaces verts et le calme ; c'est une sainte horreur pour moi ou autre profil qui recherche la densité, l'action, les eclats de rires et ce qui va avec.
Je pense que vous avez grandi dans des environnements très orientés nature pour rechercher cela une fois parent, pas le cas de tout le monde.

n°68388914
r06
Posté le 10-05-2023 à 15:46:13  profilanswer

Alors je pense que ça ne remplit pas le critère prix. Une maison avec Jardin à Biarritz dans un quartier central ça doit pas se trouver à moins d'1m maintenant.

n°68388918
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2023 à 15:46:56  profilanswer

onina a écrit :

San Francisco  :sol:

n°68388925
standalone
Posté le 10-05-2023 à 15:47:30  profilanswer

onina a écrit :

En général ça coince quand je dis  "plein de commerces/resto/activités" dans les petites villes. Je ne parle pas d'avoir juste un carrefour market, un boucher et une boulangerie. :o

Si Mme est exigeante en plus... :D

n°68388931
r06
Posté le 10-05-2023 à 15:48:44  profilanswer

onina a écrit :

J'ai pas parlé de petites villes mais des villes de taille moyenne.
Regarde Fulca essaie de te vendre Biarritz, je vais te vendre l'endroit ou je suis, GB et Darya pourraient te vendre aix, globalement dans ces 3 coins il y a pleins de commerces/resto/activités, des aéroports tout à fait corrects (bon celui de Biarritz fait pas réver :o ), tu peux avoir une maison à moins de 10min à pied du centre ville (pas vraiment pieton à Biarritz mais c'est le cas chez moi et à Aix), une voiture est tout à fait possible et la nature est bien présente.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 10-05-2023 à 15:50:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26479  26480  26481  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)