Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26483  26484  26485  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68390037
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2023 à 18:08:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Bon ben je suis pris au poste  

J ai reçu la propal  

Et je me de

Ça fait le même effet qu’un pommeau de vitesse on dirait   :D  

Félicitations !

mood
Publicité
Posté le 10-05-2023 à 18:08:25  profilanswer

n°68390050
standalone
Posté le 10-05-2023 à 18:10:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans les commerces haut de gamme le rapport qualité prix est mauvais. Mais la qualité est bonne.

Rien à voir mais chouette homard bleu à 2 à midi dans une bonne adresse, présenté vivant.  

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] f10652.jpg

Encore heureux qu'il soit présenté vivant !
Belle pièce, miam.
Je prépare les st jacques pour ce soir :D

Message édité par standalone le 10-05-2023 à 18:23:38
n°68390054
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2023 à 18:10:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Vu qu'elles vont être transportées en camion frigorifique, ça ne peut donc pas exister  [:audessusclesoleil:4]  
Si t'as un balcon, tu fais des plans et t'oublie pas de retirer les gourmands.

En France.

A chaque fois que je rentre, je suis navré par les étalages de fruits et légumes :/

n°68390055
as253
Loucheur averti
Posté le 10-05-2023 à 18:10:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un intégrateur qui fait 300 millions de CA filiale d un groupe qui fait quelques milliard.

TT : pas de nécessité de venir sur site, les gens y sont entre 2 et 3 jours pour « voir les collègues » ( mais en phase d apprentissage voilà :o), le manager m a clairement dit qu’il s en foutait de où on était, « surtout toi qui est pas sur Lyon » et le collègue qui est un ex orange me l a confirmé que c était le mode de fonctionnement.  

Y a un intéressement mais pas grand chose genre à peine 1k.

A ta place j'aimerais quand meme avoir quelque chose par ecrit. J'ai lu quelques horror stories sur reddit/twitter sur le sujet  :D  

n°68390065
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-05-2023 à 18:11:49  profilanswer

C'est mal connaitre Londres je pense. Dans l'absolu tu as tout a fait raison sur l'offre cinema au UK : que de gros blockbusters. En revanche il y a un paquet de cinemas independants, dont celui qui est juste a cote de chez moi. La seance, coute moins de £10, il y a de multiples salles et la programmation est tres variee.

Pour les commerces de bouche, encore une fois je pense que t'etais pas dans les bons endroits. Oui les fruits et legumes sont bofs au UK par rapport a la France, ca n'empeche pas d'avoir un commerce de proximite. En revanche mon boucher est exceptionnel sur ce qu'il me vend. Tous les francais qui sont venus a la maison etait surpris de la qualite de la viande que je leur ai servie. Pour les poissonniers, c'est peu repandu par rapport a la France, mais ceux qui ne font que ca, dont le mien, ont des bons produits. L'offre est clairement limitee en fruits de mer vu que bizarrement ca ne fait pas partie de la culture. En revanche, niveau poisson, rien a envier a la France je trouve, les prix sont aussi bien moins chers. Typiquement le bar est vendu a une fraction du prix francais.
J'ai oublie de parler de mon boulanger qui est tres bien aussi. Evidemment il ne fait pas de baguettes, mais il n'y a heureusement pas que ca dans la vie. De toute facon, nous ne mangeons pas de pain blanc a la maison.

On a enormement echange sur le topic Londres, je pense que t'as une vision plutot comme Siasse, en fait je crois qu'on vit dans des dimensions paralleles au niveau de nos experiences.

n°68390072
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2023 à 18:12:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il veut travailler plus pour gagner plus.

Reflechir en taux effectif horaire est une chimère mortifère selon moi.

Ce n’est pas ce que j’ai lu.

Il a peur de perdre son taf et va sacrifier tout ce qu’il vantait comme être le plus important  [:aloy]

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 10-05-2023 à 18:13:26
n°68390078
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-05-2023 à 18:13:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui mais rien ne peut palier le 51°30 de latitude nord :D

Le GIEC te dira pourtant que c'est une excellente position  ;)  

Quenteagle a écrit :

On a enormement echange sur le topic Londres, je pense que t'as une vision plutot comme Siasse, en fait je crois qu'on vit dans des dimensions paralleles au niveau de nos experiences.

Vous ici  [:fredmoul:1]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68390079
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-05-2023 à 18:13:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai bien compris que tu n’as fait que ce qu’on t’a demandé et rien d’autre  :D  

Et tu as fait quoi avec ta fille du coup ? C’était aussi son anniversaire.

Elle voulait une trottinette, des livres, et veut peut-être reprendre l équitation, tu sais tout :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68390080
alpachinoi​s
Posté le 10-05-2023 à 18:14:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

57k de fixe + 10% variable si 100%.

Je signe ? :o

Voiture de fonction ? Nombre de congés ? Toute façon tu exploses ton salaire actuel donc c'est toi qui voit.

n°68390084
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2023 à 18:14:34  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je suis pas vraiment sûre qu'au stade où il est, il pouvait encore l'augmenter.

Il peut toujours tenter de bosser moins vu qu’il ne risque pas d’être viré  :D

mood
Publicité
Posté le 10-05-2023 à 18:14:34  profilanswer

n°68390096
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2023 à 18:16:09  profilanswer

Suzebull a écrit :

Des deux mains :D

[:richardgogo]

n°68390099
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-05-2023 à 18:16:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bon ben je suis pris au poste  

J ai reçu la propal  

Et je me de

Bravo !!!!

Je te dois une bouffe  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68390101
alpachinoi​s
Posté le 10-05-2023 à 18:16:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un intégrateur qui fait 300 millions de CA filiale d un groupe qui fait quelques milliard.

TT : pas de nécessité de venir sur site, les gens y sont entre 2 et 3 jours pour « voir les collègues » ( mais en phase d apprentissage voilà :o), le manager m a clairement dit qu’il s en foutait de où on était, « surtout toi qui est pas sur Lyon » et le collègue qui est un ex orange me l a confirmé que c était le mode de fonctionnement.

Ah c'est peut-être la boîte que j'avais contacté une fois pour archi solutions cloud. Les conditions me semblaient pas ouf par rapport à ce que je recherchais j'ai donc décidé de continuer en free-lance :o.

n°68390104
LooKooM
Posté le 10-05-2023 à 18:17:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il a peur de perdre son taf et va sacrifier tout ce qu’il vantait comme être le plus important  [:aloy]

Il a pris une bière à Paris et décidé que le travail et l'argent était important dorénavant. Il faut suivre.

n°68390134
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2023 à 18:20:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il a pris une bière à Paris et décidé que le travail et l'argent était important dorénavant. Il faut suivre.

Je suis parfaitement, c’est ta chronologie qui est fausse.

Ce que tu décris est arrivé tout dernièrement, bien après qu’il n’ait postulé et commencé le processus de recrutement.

n°68390140
standalone
Posté le 10-05-2023 à 18:21:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vas y si tu veux rat race  
Sinon reste chez l'agrume en mode lagoon

n°68390157
LooKooM
Posté le 10-05-2023 à 18:23:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis parfaitement, c’est ta chronologie qui est fausse.

Ce que tu décris est arrivé tout dernièrement, bien après qu’il n’ait postulé et commencé le processus de recrutement.

Pas ma vision ; il a postulé comme un chien fou après cette prise de conscience avinée...

...puis il a quasiment regretté de s'être excité car il a pris peur des conséquences de laisser sa planque

...puis il s'est remotivé grâce à seloger.com

...maintenant il a l'offre et il a besoin qu'on l'encourage, comme un gamin qui doit être poussé pour monter sur scène faire son spectacle de fin d'année.

Et donc je l'encourage car c'est pour son bien :)

n°68390163
standalone
Posté le 10-05-2023 à 18:24:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu es vraiment étonné duun énième retournement de veste de sa part?!

n°68390173
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-05-2023 à 18:25:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas ma vision ; il a postulé comme un chien fou après cette prise de conscience avinée...

C est le cab de recrutement qui est venu me chercher je te rappelle :o

n°68390175
Lagoon57
Posté le 10-05-2023 à 18:25:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non, je resterais chez orange.

---------------

n°68390192
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-05-2023 à 18:27:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

...puis il a quasiment regretté de s'être excité car il a pris peur des conséquences de laisser sa planque

...puis il s'est remotivé grâce à seloger.com

...maintenant il a l'offre et il a besoin qu'on l'encourage, comme un gamin qui doit être poussé pour monter sur scène faire son spectacle de fin d'année.

Et donc je l'encourage car c'est pour son bien :)

Oui.

Btb peut faire en 2023 le même saut que j’ai fait en 2017!

---------------
n°68390200
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2023 à 18:29:07  profilanswer

standalone a écrit :

Tu es vraiment étonné duun énième retournement de veste de sa part?!

Non.

Comme je ne suis pas étonné de voir Lookoom partager des informations fausses  :D  

Il peut encourager sans distordre la réalité  :D

n°68390204
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-05-2023 à 18:29:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, je resterais chez orange.

Perso, pour les possibilités de boulot, ça serait sans hésitation également. Mais vu qu'il n'a pas l'air de réussir à choper un truc cool chez l'agrume, et que sa posture "Relax and spread your toes" n'est qu'une façade, alors peut-être que ce boulot sera un élan vers du mieux.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68390217
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2023 à 18:31:43  profilanswer

Le prochain retournement de situation auquel je m’attends est sur le budget pour l’achat immobilier qui était présenté comme parfait et aucunement le problème.

Et le suivant sera sur le retour de l’Etat spoliateur.

J’ose espérer qu’à presque 40 ans il ne retournera pas cracher à la gueule des gens sur le topic des pauvres.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 10-05-2023 à 18:33:06
n°68390236
manufactor​y
Posté le 10-05-2023 à 18:33:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68390264
oh_damned
Posté le 10-05-2023 à 18:37:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Perso, pour les possibilités de boulot, ça serait sans hésitation également. Mais vu qu'il n'a pas l'air de réussir à choper un truc cool chez l'agrume, et que sa posture "Relax and spread your toes" n'est qu'une façade, alors peut-être que ce boulot sera un élan vers du mieux.

Si j'ai bien suivi le job "relax" n'a jamais été un choix mais il s'est retrouvé dedans par hasard, sans le chercher.
Et ensuite il a post-rationalisé que c'était la philosophie de vie qu'il avait choisie :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68390302
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-05-2023 à 18:43:24  profilanswer

Disons qu’après la boutique où j étais plus qu’à fond je voulais me poser un peu … et ça s est enchaîné dans la sous activité :o

n°68390345
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-05-2023 à 18:48:20  profilanswer

M

onina a écrit :

Oui pour ça pareil mais c'est vrai qu'en général tu ne fais pas un spectacle 3 fois par semaine, donc s'éloigner a assez peu d'impact.Pareil pour les 5-10 expos par an, tu peux te permettre 20-30 min de TEC pour ces occasions.

En fait mon idéal c'est une grande ville comme Paris pour l'activité, mais au pied des montagnes, et avec personne dedans :o

Pour moi ça a clairement un impact. Parce que les 20-30mn, c’est fois deux avec l’aller/retour, parce qu’il fallait compter la marche jusqu’au métro et l’attente en bout de ligne à fourche. Et que si je décidais de rentrer en taxi, ça me coûtait 40 balles.
Je sors clairement beaucoup plus depuis que je vis à Paris, c’est même incomparable.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68390352
Shriv
Posté le 10-05-2023 à 18:50:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bien sur vas y. Et il est possible que tu constates que là aussi on ne travaille pas trop. Si ils recrutent beaucoup de personnes de ta cogip actuelle c'est que la transition doit être douce.
Félicitations en tout cas.
Tu as la voiture au final ?

n°68390360
standalone
Posté le 10-05-2023 à 18:51:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le prochain retournement de situation auquel je m’attends est sur le budget pour l’achat immobilier qui était présenté comme parfait et aucunement le problème.

Et le suivant sera sur le retour de l’Etat spoliateur.

J’ose espérer qu’à presque 40 ans il ne retournera pas cracher à la gueule des gens sur le topic des pauvres.

Déjà fait, il prévoit 600k maintenant  

n°68390366
Brazeinste​in
Posté le 10-05-2023 à 18:52:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

btbw03 a écrit :

btbw03 a écrit :

45/50min de vroum vroum porte à porte, c est LE point chiant.

Signe, oui.  

Pour la présence au bureau et le temps de trajet, il faut voir que si tu es autonome tu pourras assez vite faire un peu comme tu veux si la boîte et ton manager sont assez tranquilles. Au début tu montres patte blanche et lorsque tu as fait tes premières preuves ça ne sera plus trop un soucis normalement.  

Ce n'est pas pareil non plus si tu dois y être pour 8h30 - 9h et te taper tous les bouchons ou si tu peux partir de chez toi à 9h30-10h histoire d'aller "voir les collègues" et manger avec eux. Dans ma boîte c'est ce qu'on fait quand on va au bureau, personne n'a de problème avec ça. Ca change totalement la perspective du trajet, tu peux prendre des appels et donc travailler pendant ce temps de trajet en plus. Ou tu écoutes juste la musique. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°68390390
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2023 à 18:57:02  profilanswer

On fait forcément de l’avant vente 100% en remote maintenant ?

De mon temps, ça voulait dire aller chez le client. J’ai le souvenir des mecs qui prenaient le train à 6h du matin et rentrait à 8h du soir pour aller voir un client à petaouchnok en bouffant un sandwich chez Paul à la gare :o

Message cité 5 fois
Message édité par Youmoussa le 10-05-2023 à 19:46:08
n°68390405
alpachinoi​s
Posté le 10-05-2023 à 18:59:22  profilanswer

standalone a écrit :

Déjà fait, il prévoit 600k maintenant

J'ai raté des épisodes d'où il sort un x2 du budget comme ça  [:mooonblood:2]

n°68390418
as253
Loucheur averti
Posté le 10-05-2023 à 19:01:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

De mon temps, ça voulait dire aller chez le client. J’ai le souvenir des mecs qui prenait le train à 6h du matin et rentrait à 8h du soir pour aller voir un client à petaouchnok en bouffant un sandwich chez Paul à la gare :o

chut  :o

n°68390441
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-05-2023 à 19:05:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

De mon temps, ça voulait dire aller chez le client. J’ai le souvenir des mecs qui prenait le train à 6h du matin et rentrait à 8h du soir pour aller voir un client à petaouchnok en bouffant un sandwich chez Paul à la gare :o

C'est pas un commercial non plus tu bouges quand même moins normalement

n°68390521
Brazeinste​in
Posté le 10-05-2023 à 19:19:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

KaiserCz a écrit :

C'est pas un commercial non plus tu bouges quand même moins normalement

Oui voilà c'est pas commercial, et même certains commerciaux font désormais beaucoup de réunions Teams, ça marche bien si tu vends des produits digitaux, du moins pour les premiers RDV de prise de contact.

Les avant-vente ça dépend des boîtes aussi, ça peut être quelqu'un qui va accompagner le commercial partout ou plutôt quelqu'un qui va structurer l'effort de son commercial (ou de plusieurs commerciaux) et faire le travail de fond, en lui fournissant des supports, en le formant, en réfléchissant conjointement à qui cibler, etc...

Message édité par Brazeinstein le 10-05-2023 à 19:22:04

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°68390526
onina
Posté le 10-05-2023 à 19:20:09  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pour moi ça a clairement un impact. Parce que les 20-30mn, c’est fois deux avec l’aller/retour, parce qu’il fallait compter la marche jusqu’au métro et l’attente en bout de ligne à fourche. Et que si je décidais de rentrer en taxi, ça me coûtait 40 balles.
Je sors clairement beaucoup plus depuis que je vis à Paris, c’est même incomparable.

Oui clairement ça a un impact dès que ce sont des sorties fréquentes.  :jap:
Mais si ton rythme de vie c'est de faire un spectacle et une expo par mois, ça ne joue pas beaucoup.

n°68390574
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-05-2023 à 19:29:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le covid a beaucoup changé la donne mais je trouve que les choses reviennent à la normale. Si le client est en presentiel, il attend grosso modo que ce soit la même chose côté Prestataire potentiel.

onina a écrit :

Oui clairement ça a un impact dès que ce sont des sorties fréquentes.  :jap:  
Mais si ton rythme de vie c'est de faire un spectacle et une expo par mois, ça ne joue pas beaucoup.

Oui mais si tu sors une fois par mois justement parce que c’est galère / cher de sortir :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68390588
onina
Posté le 10-05-2023 à 19:32:20  profilanswer

Colonelle a écrit :

Oui mais si tu sors une fois par mois justement parce que c’est galère / cher de sortir :D

Alors perso, non, c'est pas mon cas, et je ne pense pas être la seule :D

n°68390623
r06
Posté le 10-05-2023 à 19:39:07  profilanswer

onina a écrit :

Voilà, c'est exactement ça :jap:
Si tu veux là, à côté de chez moi dans un rayon de 10 min à pied, j'ai 3 fromageries, 4 boucheries, un nombre incalculable de boulangeries, 3 supermarchés, 2 marchés, 1 marché couvert, 2 pâtisseries haut de gamme, 3 librairies, etc.
Ben peut-être que ça ne parle pas à tout le monde, mais c'est quand même hyper agréable. Et oui je trouverai extrêmement agréable aussi d'avoir l'océan et les montagnes en sortant de chez moi, je rêve à chaque fois que je vais en Haute-Savoie par exemple. Mais même en dehors de tout problème de boulot, à cet instant T, je ne suis pas prête à me passer de ça. Un jour, probablement !

Je vais pas essayer de t'expliquer que c'est pareil en province mais a 10 min de chez moi je dois avoir une offre similaire, de ce que j'ai vu à Aix c'est pareil.

Pour moi la différence n'est pas là.
Mais dans ce que tu as plus loin dans un rayon de 30 min à pied/métro à Paris tu as la largement plus de choses.

Message édité par r06 le 10-05-2023 à 20:00:22
n°68390646
standalone
Posté le 10-05-2023 à 19:41:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tssss, tu devrais l'encourager,  au pire il fera l'inverse de ce que tu dira.
Et sinon tu aura peut être un peu de schadenfreude quand il se plaindra du rythme obsédant.  [:o_yvele]  

Mais sinon comme colonelle, même moi je me surprends à retourner plus que le minimum sur site.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26483  26484  26485  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)