Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3487 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26481  26482  26483  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68389269
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-05-2023 à 16:30:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Toujours pareil, pour vendre Montréal ou Londres vous mettez en avant les espaces verts et le calme ; c'est une sainte horreur pour moi ou autre profil qui recherche la densité, l'action, les eclats de rires et ce qui va avec.
Je pense que vous avez grandi dans des environnements très orientés nature pour rechercher cela une fois parent, pas le cas de tout le monde.

Ca depend des gens. Je suis un pur produit de la vie parisienne, je suis ne dans un appartement intra muros et j'ai passe toute ma jeunesse a Paris dans des appartements avec des vues sur toute la capitale.

Pour autant, j'ai toujours ete attire par l'outdoor, toujours ete sportif. Aujourd'hui je vis a Londres, j'ai une maison, un petit jardin, aucun bruit. Je suis a 6min de 2 stations differentes. Je peux etre au boulot en 25min ou dans le coeur de Londres en 30min. A 10min de marche j'ai acces a une quarantaine de restos, cine, piscine, multiples salles de sport et tous les commerces de bouche sont a 5min (boucher, poissonnier, maraicher).

Ma femme et moi courons ou faisons du velo tous les jours, on a besoin d'espace pour ces activites. Chaque fois qu'on revient a Paris on voit a quel point notre terrain de jeu pour courir est limite par rapports aux options qu'on a a Londres. On etouffe devant le peu d'espaces verts ou la taille ridicule des parcs vs les "commons" londoniens.

La cle je trouve est de vivre dans un espace residentiel a 10min de marche d'une zone de vie et d'un quartier vivant. C'est ce qu'on a, on en est tres content.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2023 à 16:30:26  profilanswer

n°68389282
Filob
Posté le 10-05-2023 à 16:31:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et surtout, espace vert ne veut pas dire vie morte sans éclat de rire.

Va au Dolores Pak un weekend ensoleillé, tu ne risques pas de te retrouver seul  :D  

Genre il y a quelques semaines

L'angoisse :D  
Rien a envier aux parcs parisiens bondés l'été pour le coup, tu ne seras pas dépaysé :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68389289
kaboom85
Posté le 10-05-2023 à 16:32:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ne voyant pas le truc en vrai, tu n'as pas vu qu'il avait pas une bonne tronche ?

+ le conditionnement de l'envoi pas ouf, c'etait à un moment ou il faisait chaud, etc :o

onina a écrit :

Ouai le pinard je me fais livrer aussi, mais je ne cracherai pas sur un bon caviste dans le coin, c'est le dernier truc qui manque. Y'a un Nicolas et un caviste indépendant pas génial, c'est pas Byzance. :/

oui c'est pratique pour découvrir des trucs ou pour trouver un cadeau avec la connaissance du gusse.  
mais c'est le moins important, comparé à boulangerie/boucherie/fromagerie/primeur

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68389310
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2023 à 16:35:05  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est mieux pour 3 choses : la qualité pour tout, la diversité et le prix.

la qualité n'est pas uniforme
je prends pas mes gateaux dans la meme boulangerie que celle ou je prends ma baguette par exemple. j'en ai une qui fait des confitures et pas les autres, mais je n'y prends pas mes viennoiseries que j'ai trouvé moins bonne qu'ailleurs.

Pour la diversité, plusieurs boutiques c'est plusieurs approvisionnements pour les frometons par exemple. Je sais ou trouver mon cheddar fermier, et ce n'est pas là ou je prends mon brie
pour la viande, c'est pas mal plusieurs boucheries, surtout si tu as une boucherie chevaline

pour le prix, ça permet de faire jouer la concurrence (si on y croit :o)

J'ai consciemment choisi fromageries et boucheries parce que je percois une plus grande différence entre les boulangeries (normal puisque c'est fait sur place) comparé à une boucherie/fromagerie qui globalement fait de l'importation.

Pour la diversité, je peux le concevoir. Maintenant si tu ne fois faire qu'avec une seule boucherie de ton quartier, c'est vraiment pas convenable ?

Pour le prix, j'y crois très moyennement.

kaboom85 a écrit :

clairement le cheval c'est assez compliqué d'en trouver. Et ce n'est pas tant quantité que diversité  

Je ne suis pas sur que cela soit très représentatif  :D

n°68389317
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 10-05-2023 à 16:35:25  profilanswer

Lyon a surprenamment beaucoup de bâtit des années 60-70. Je pensais y trouver bien plus d'habitat traditionnel ou en pierres de taille.  

Du coup effectivement c'est décevant.

J'ai toujours trouvé que l'architecture était une condition nécessaire (mais non suffisante) à l'attrait d'une ville. Or avoir le désavantage d'une grosse agglomération sans en avoir le bâtit, c'est vraiment dommage.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68389319
Kayou
Posté le 10-05-2023 à 16:35:32  profilanswer

Le climat, et les efforts qui vont avec ne semble pas du tout être la priorité de ce topic en tout cas :o

n°68389320
manufactor​y
Posté le 10-05-2023 à 16:35:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68389345
Cavatines
Posté le 10-05-2023 à 16:39:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai grandi à la cambrousse dans une commune de 300 habitants et on est allé visiter Paris une journée quand j’étais en primaire. J’ai goûté mon premier McDo à La Défense et ai trouvé ça immonde.

La différence avec le gamin de Dante, c’est qu’on a déménagé en banlieue parisienne quand j’avais 7 ans, donc j’ai vécu 2 ans en HLM avec l’odeur de pisse et de merde au niveau du palier. Ça a fait un petit choc.

Et regarde où j’habite maintenant.

A 9/10 ans je suis allée à Paris avec le collège, je suis entrée dans le Louvre pour la première fois, j'ai visité l'Opéra Garnier, je suis allée au théâtre de la Huchette voir La leçon, j'ai visité le quartier latin et c'était une des plus belles journées de mon enfance, j'en ai rêvé pendant longtemps  [:flagadadim]  

Bon avec mes parents on y allait un peu aussi, dans le public d'émissions de TV et sur les Champs :o

n°68389365
kaboom85
Posté le 10-05-2023 à 16:42:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai consciemment choisi fromageries et boucheries parce que je percois une plus grande différence entre les boulangeries (normal puisque c'est fait sur place) comparé à une boucherie/fromagerie qui globalement fait de l'importation.

Pour la diversité, je peux le concevoir. Maintenant si tu ne fois faire qu'avec une seule boucherie de ton quartier, c'est vraiment pas convenable ?

Meme avec l'importation, t'as pas les memes chaines d'approvisionnement pour toutes. Et certains fromagers sont affineurs eux memes (meme si ça me semble très con à paris au vu du prix du m²)

après si tu veux avec une boucherie moi je vivrai correctement hein, mais je suis bien content d'en avoir plusieurs. Chacun ses préférences après et celui qui me dit qu'une seule de qualité c'est parfait pour lui, et bien grand bien lui fasse.  
en attendant il y a un gain réel à en avoir plusieurs (ne serait ce que moins d'attente à la sienne :o) et après chacun value ce gain à l'aune de ses préférences

Pour le prix, c'est effectivement un peu faux, tout le monde sait que la concurrence ça ne marche pas.
peut etre que par hasard ça contient un peu les prix sur le niveau ou les mecs se sont entendus :o

Youmoussa a écrit :

Je ne suis pas sur que cela soit très représentatif  :D

c'etait un exemple, y en a eu un autre sur les boucherie halal/kasher ou autre.

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68389382
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-05-2023 à 16:45:08  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Pour le prix, c'est effectivement un peu faux, tout le monde sait que la concurrence ça ne marche pas.

https://static.electronicsweekly.com/wp-content/uploads/2023/05/08095217/IMG_0016-768x768.jpeg

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 10-05-2023 à 16:45:08  profilanswer

n°68389387
onina
Posté le 10-05-2023 à 16:45:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour le prix j'y crois pas trop non plus je t'avoue :D
Et oui, une seule boucherie sympa, c'est déjà très bien. Plusieurs, c'est encore mieux, c'est tout.
(après on centre sur la bouffe, mais salles de sport autre que muscu/librairies/commerces divers/cinoche comptent aussi)

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 10-05-2023 à 16:47:16
n°68389394
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-05-2023 à 16:46:36  profilanswer

onina a écrit :

Pour le prix j'y crois pas trop non plus je t'avoue :D
Et oui, une seule boucherie sympa, c'est déjà très bien. Plusieurs, c'est encore mieux, c'est tout.

En province suffit de prendre la voiture et tu en as des milliers.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68389410
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 10-05-2023 à 16:49:38  profilanswer

Bonjour les bidochons

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°68389423
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 16:51:22  answer

onina a écrit :

Ouai le pinard je me fais livrer aussi, mais je ne cracherai pas sur un bon caviste dans le coin, c'est le dernier truc qui manque. Y'a un Nicolas et un caviste indépendant pas génial, c'est pas Byzance. :/

A btz à moins de 5 min à pied de chez moi jai comme caviste

https://www.google.com/maps/place/W [...] F12qfs2422

https://www.google.com/maps/place/L [...] F1pp2vm3p6

https://www.google.com/maps/place/R [...] 11fpmqc5_c

On respecte ta règle des 3 commerces.

Ca se ressent sur les soirées à la maison  [:clooney25]

n°68389425
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-05-2023 à 16:51:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

En province suffit de prendre la voiture et tu en as des milliers.

Ca doit faire un rayon important juste pour une tranche de jambon  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68389434
Rajman
Faculté
Posté le 10-05-2023 à 16:53:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca doit faire un rayon important juste pour une tranche de jambon :o

T'en prends 20kg que tu peux stocker dans le coffre congélo vu que t'as la place et que tu vis pas 20m² :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68389437
onina
Posté le 10-05-2023 à 16:53:40  profilanswer

Non mais c'est pas une règle  [:ddr555]  
C'est juste un plus appréciable, et j'ai utilisé cet exemple pour montrer l'offre "foisonnante".  
Typiquement sur les cavistes, j'en ai 2, et aucun de transcendant, je préfèrerais en avoir un seul très bon :o

n°68389466
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-05-2023 à 16:56:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Concretement, ca t'apporte quoi comparé à en avoir une seule de qualité ?

Perso j'ai un boucher pour les brochettes (clairement les meilleures que j'ai jamais mangées, mais de très loin), un super chez qui je prends la plupart de la viande, un volailler pour la volaille, un juste a coté de chez moi qui est pas mal mais un cran en dessous de l'habituel (mais ca dépanne bien) + 2 autres très bien dans un rayon de 15mn à pied. Les 2 derniers sont très bons aussi, mais du coup effectivement j'y vais jamais, je prends quasi tout chez le même (sauf les brochettes, d'ailleurs il est plus loin lui)

Pour le fromage c'est encore plus marqué, ils ne vendent pas forcément les mêmes fromages dès que tu sors des classiques.

Y a qu'en boulangerie que c'est vraiment la loose vers chez moi, j'en ai une juste à coté mais dégueulasse, je suis obligée de faire 7mn de vélo pour aller à celle que j'adore (mais niveau patisserie ils sont moyen + par contre).

Message édité par etoile64 le 10-05-2023 à 16:57:41

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68389467
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-05-2023 à 16:56:48  profilanswer

Rajman a écrit :

T'en prends 20kg que tu peux stocker dans le coffre congélo vu que t'as la place et que tu vis pas 20m² :o

J'ai une Charcuterie Artisanale qui a plus de 200 ans pas loin de chez moi, t'inquiete pas, j'ai pas besoin d'aller bien loin et stocker  [:abdel_le_babylel:4]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68389469
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 16:56:51  answer

Quenteagle a écrit :

Ca depend des gens. Je suis un pur produit de la vie parisienne, je suis ne dans un appartement intra muros et j'ai passe toute ma jeunesse a Paris dans des appartements avec des vues sur toute la capitale.

Pour autant, j'ai toujours ete attire par l'outdoor, toujours ete sportif. Aujourd'hui je vis a Londres, j'ai une maison, un petit jardin, aucun bruit. Je suis a 6min de 2 stations differentes. Je peux etre au boulot en 25min ou dans le coeur de Londres en 30min. A 10min de marche j'ai acces a une quarantaine de restos, cine, piscine, multiples salles de sport et tous les commerces de bouche sont a 5min (boucher, poissonnier, maraicher).

Ma femme et moi courons ou faisons du velo tous les jours, on a besoin d'espace pour ces activites. Chaque fois qu'on revient a Paris on voit a quel point notre terrain de jeu pour courir est limite par rapports aux options qu'on a a Londres. On etouffe devant le peu d'espaces verts ou la taille ridicule des parcs vs les "commons" londoniens.

La cle je trouve est de vivre dans un espace residentiel a 10min de marche d'une zone de vie et d'un quartier vivant. C'est ce qu'on a, on en est tres content.

Perso j'échange pas un seul ciné de Paris contre tous les cinés de Londres. L'offre culturelle à ce niveau là est tellement déprimante au UK que c'est une des raisons qui m"a fait partir.
Pareil pour les commerces de bouche, les poissonniers ou maraîchers à Londres je me marre  :D  tu es resté un peu trop lgtps je pense  :jap:  

Je suis d'accord sur les espaces verts par contre.

n°68389474
Rajman
Faculté
Posté le 10-05-2023 à 16:57:23  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai une Charcuterie Artisanale qui a plus de 200 ans pas loin de chez moi, t'inquiete pas, j'ai pas besoin d'aller bien loin et stocker [:abdel_le_babylel:4]

Un jour j'aurais mon fumoir perso. Un jour...

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68389513
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-05-2023 à 17:01:59  profilanswer

Je pense pas que l'argument cine soit tres valable, surtout pour Londres, entre les PictureHouse, Curzon, BFI, Prince of Wales & co je pense que la prog est au moins aussi qualitative qu'a Paris. Et pour les commerces de bouches, je dirais que hors Poissonniers tu es pas trop mal sur Londres, mais l'offre se degrade assez rapidement hors grande ville. Mais si t'es acces Asie, par exemple, l'offre est beaucoup plus vaste cote Britannique. Pour etre repasse dans le 13eme pour les commerces de bouffes Asiat, c'est assez pauvre en contenu en comparaison de Londres par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-05-2023 à 17:05:50

---------------
n°68389522
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 17:03:26  answer

Filob a écrit :

L'angoisse :D  
Rien a envier aux parcs parisiens bondés l'été pour le coup, tu ne seras pas dépaysé :D

Disons que la vibe est plus LGBT quand même

n°68389541
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 17:06:18  answer

gregouf a écrit :

Je pense pas que l'argument cine soit tres valable, surtout pour Londres, entre les PictureHouse, Curzon, BFI, Prince of Wales & co je pense que la prog est au moins aussi qualitative qu'a Paris. Et pour les commerces de bouches, je dirais que hors Poissonniers tu es pas trop mal sur Londres, mais l'offre se degrade assez rapidement hors grande ville.

On aura tjrs nos différends sur le sujet je pense.
Je trouve les fruits au Royaume-Uni infâmes (et pas top à Paris vs le sud de la France). Comme tu dis, les poissonniers catastrophiques (et moins bien à Paris qu'en Bretagne pour le coup  :) ).
Et les films, même dans les cinés "indépendants" c'est >90% des films anglosaxons actuels, ce qui ne m'intéresse pas du tout en majorité.

n°68389565
RaKaCHa
Posté le 10-05-2023 à 17:09:29  profilanswer

Perso ce que je trouve affligeant c'est l'offre de fruits et légumes à Paris.

n°68389584
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-05-2023 à 17:11:39  profilanswer

Pour les fruits, ca depend ce que tu achetes, essaie les tomates de l'Ile de Wight, d'excellentes especes de Pommes, Poires, Fraises, baies... Faut juste acheter local de saison. Mais pas d'agrumes & co, qui sont importes d'Espagne et donc pas terrible. Pour le cine, absolument pas d'accord justement vu la quantite de festival internationaux, la prog tres indes des cines cites et du BFI International Festival par exemple.

T'avais montre sur le topic UK que tu ne connaissais pas hors Londres, mais plus je te lis plus je me demande si tu connais Londres hors le quartier ou tu vivais. Tu y as reellement vecu combien d'annees?

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-05-2023 à 17:13:57

---------------
n°68389611
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 17:16:14  answer

gregouf a écrit :

Pour les fruits, ca depend ce que tu achetes, essaie les tomates de l'Ile de Wight, d'excellentes especes de Pommes, Poires, Fraises, baies... Faut juste acheter local de saison. Pour le cine, absolument pas d'accord justement vu la quantite de festival internationaux, la prog tres indes des cines cites et du BFI International Festival par exemple.

T'avais montre sur le topic UK que tu ne connaissais pas hors Londres, mais plus je te lis plus je me demande si tu connais Londres hors le quartier ou tu vivais. Tu y as reellement vecu combien d'annees?

7.5 ans, dans 6 quartiers radicalement différents (est, sud ouest, centre, nord).

et toi ?

Honnêtement quand je te lis jai l impression que tu connnais très mal l'offre culturelle à Paris, et le cinema français d'auteur traditionnel. Tu m'as l'air de culture très anglo-saxonne. Pas un reproche juste une constatation.
L'Angleterre n'a aucune culture cinématographique sérieuse. C'est un vassal culturel des USA.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2023 à 17:18:09
n°68389615
LooKooM
Posté le 10-05-2023 à 17:16:41  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Perso ce que je trouve affligeant c'est l'offre de fruits et légumes à Paris.

Elle est pourtant de très haut niveau, il faut aller en commerce de qualité comme pour tout.

n°68389632
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 17:20:01  answer

LooKooM a écrit :

Elle est pourtant de très haut niveau, il faut aller en commerce de qualité comme pour tout.

Le problème c'est que ces commerces de qualité fruit et légumes il y en a 4 dans paris donc faut se taper du trajet de la queue etc.... Dans ma bouzie bretonne j'en ai deux a 10min de vélo alors que c'est la bouzie....

Je suis perso d'accord du manque de qualité de produit fruit et légume.  

Globalement il y a un manque de produit de qualité tout cours à Paris, d'ailleurs, il n'y a pas de terroir, tout est importé, les meilleurs produit sont souvent gardé en région d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2023 à 17:21:40
n°68389637
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-05-2023 à 17:20:57  profilanswer

J'ai fait 11 ans au UK, mais j'ai justement vecu dans plusieurs endroits du pays, et j'ai bourlingue aux 4 coins du pays. J'ai fait ~4 ans sur Londres. J'y retourne regulierement pour famille/ami, et je suis Britannique.

Concernant le cine, tu me dis que l'offre Britannique est tres Anglo-Saxonne, et tu y opposes le fait que Paris a bien plus de films Francais. Tu comprendras que c'est pas trop le point. Je te parle de la programmation large dans les chaines que j'ai cite. Absolument pas la prog d'un Odeon, Vue ou consorts. Y'a justement une offre internationale plus large a Londres, beaucoup moins Francophones. Mais pour le cine d'auteur tradi, tu vas a la BFI si c'est ca qui te branche. Je parlais du cine contemporain... mais si en effet tu veux te faire une retrospective Pialat, ca sera plus simple en France.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-05-2023 à 17:21:38

---------------
n°68389646
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 10-05-2023 à 17:22:20  profilanswer

Le commerce le plus déhérité à Paris est la poissonnerie. Lorsque j'habitais le 13e, à part Mouffetard, y avait pas grand chose en dehors des super marché sur les grand boulevards.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68389651
Rajman
Faculté
Posté le 10-05-2023 à 17:23:13  profilanswer

Le poisson ça s'achète a la criée et ça se cuisine le jour même.

---------------
n°68389652
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 17:23:34  answer

LiamManziel a écrit :

Le commerce le plus déhérité à Paris est la poissonnerie. Lorsque j'habitais le 13e, à part Mouffetard, y avait pas grand chose en dehors des super marché sur les grand boulevards.

Il y en a une pas trop mal dans le 17 rue des Moines mais les tarros sont bonbons :o
Ce week end j'ai fais langoustine vivante a 17€ le kg dans ma bouzie.  :o

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2023 à 17:24:19
n°68389658
LooKooM
Posté le 10-05-2023 à 17:24:23  profilanswer

Ok, tu débarques avec "l'alimentation est de meilleure qualité quand on est à la campagne et qu'on peut acheter au cul des vaches et des tracteurs ?" :D Oui très clairement, c'est vrai même à 40 minutes de Paris.

L'alimentation de 80% des français urbains ou periurbains c'est en supermarché ou superette avec une offre naze, packagée, retraitée par x centres logistiques. Comme un peu partout dans le monde malheureusement.
Pour échapper à cela, EN ZONE URBAINE, il faut bien s'adresser à des commerces de qualité et ils se trouvent dans les quartiers aisés assez logiquement. En faisant le choix d'habiter en périphérie urbaine, clairement l'offre alimentaire peche un peu, il n'y a ni l'offre de campagne ni l'offre huppée.

n°68389666
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-05-2023 à 17:25:17  profilanswer

Bon ben je suis pris au poste  

J ai reçu la propal  

Et je me de

n°68389679
RaKaCHa
Posté le 10-05-2023 à 17:26:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si l'offre est limitée à 12 boutiques dans Paris alors elle n'est pas de très haut niveau.

On avait un bon producteur sur notre marché, malheureusement il n'est plus là.
Le reste c'est nul. Soit l'éventail est hyper faible, soit la qualité est dégueulasse.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 10-05-2023 à 17:28:31
n°68389684
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 17:27:08  answer

LooKooM a écrit :

Ok, tu débarques avec "l'alimentation est de meilleure qualité quand on est à la campagne et qu'on peut acheter au cul des vaches et des tracteurs ?" :D Oui très clairement, c'est vrai même à 40 minutes de Paris.

L'alimentation de 80% des français urbains ou periurbains c'est en supermarché ou superette avec une offre naze, packagée, retraitée par x centres logistiques. Comme un peu partout dans le monde malheureusement.
Pour échapper à cela, EN ZONE URBAINE, il faut bien s'adresser à des commerces de qualité et ils se trouvent dans les quartiers aisés assez logiquement. En faisant le choix d'habiter en périphérie urbaine, clairement l'offre alimentaire peche un peu, il n'y a ni l'offre de campagne ni l'offre huppée.

Ma bouzie c'est zone périurbaine de ville moyenne hein :o
Et même dans les quartier aisé l'offre parisienne est de mauvaise rapport qualité prix. Les mecs te présentent le truc comme le top du top alors que c'est juste du milieu de gamme, mais tu as une jolie deventure. Le pire étant les pâtisserie parisienne avec des nom connues qui te font l'éclair au café correct à 12€ :o

n°68389698
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 17:28:26  answer

RaKaCHa a écrit :

Si l'offre est limitée à 12 boutiques dans Paris alors elle n'est pas de très haut niveau.

Globalement j'avais trouvé Toulouse largement supérieur là dessus. C'est d'ailleurs une des meilleurs ville "bouffe" (chez soit, pas resto) que j'ai trouvé.

n°68389699
Macnigore
Posté le 10-05-2023 à 17:28:36  profilanswer

Je dois être biaisé mais pour la pâtisserie mon expérience c'est que c'est soit très cher et très bon (ou éventuellement pas bon mais rare), soit pas cher et pas bon (au mieux lambda). A Paris ou ailleurs....

Message édité par Macnigore le 10-05-2023 à 17:29:30
n°68389701
LooKooM
Posté le 10-05-2023 à 17:28:49  profilanswer

Dans les commerces haut de gamme le rapport qualité prix est mauvais. Mais la qualité est bonne.

Rien à voir mais chouette homard bleu à 2 à midi dans une bonne adresse, présenté vivant.  

https://img3.super-h.fr/images/2023/05/10/snapshot_168071449fbb314f10652.jpg

n°68389702
manufactor​y
Posté le 10-05-2023 à 17:28:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26481  26482  26483  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)