Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3487 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26480  26481  26482  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68388931
r06
Posté le 10-05-2023 à 15:48:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

En général ça coince quand je dis  "plein de commerces/resto/activités" dans les petites villes. Je ne parle pas d'avoir juste un carrefour market, un boucher et une boulangerie. :o
Bon pour l'aéroport c'est plus compliqué aussi hors des grandes villes.

J'ai pas parlé de petites villes mais des villes de taille moyenne.
Regarde Fulca essaie de te vendre Biarritz, je vais te vendre l'endroit ou je suis, GB et Darya pourraient te vendre aix, globalement dans ces 3 coins il y a pleins de commerces/resto/activités, des aéroports tout à fait corrects (bon celui de Biarritz fait pas réver :o ), tu peux avoir une maison à moins de 10min à pied du centre ville (pas vraiment pieton à Biarritz mais c'est le cas chez moi et à Aix), une voiture est tout à fait possible et la nature est bien présente.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 10-05-2023 à 15:50:03
mood
Publicité
Posté le 10-05-2023 à 15:48:44  profilanswer

n°68388939
onina
Posté le 10-05-2023 à 15:49:57  profilanswer

Biarritz tu fais le tour du centre en 5 minutes, niveau activités c'est pas fifou et c'est assez mort hors saison (quoique moins que d'autres villes du coin, certes). Je connais pas bien mais mon mec en est originaire, il a fui dès que possible.

r06 a écrit :

J'ai pas parlé de petites villes mais des villes de taille moyenne.
Regarde Fulca essaie de te vendre Biarritz, je vais te vendre l'endroit ou je suis, GB et Darya pourraient te vendre aix, globalement dans ces 3 coins il y a pleins de commerces/resto/activités, des aéroports tout à fait corrects (bon celui de Biarritz fait pas réver :o ), tu peux avoir une maison à moins de 10min à pied du centre ville (pas vraiment pieton à Biarritz mais c'est le cas chez moi et à Aix), une voiture est tout à fait possible et la nature est bien présente.

Oui mais justement, je pense qu'on a pas la même définition "d'activités" et de "plein de commerces" :D
Même en élargissant le cercle à plus de 15 min à pied, pour voir expo/musée/pratiquer un sport autre que foot ou salle de muscu, ça va pas être dingue dans ces villes (et c'est logique : leur centre est très petit).
Après, on fait des choix selon ses priorités du moment, et je trouve Aix très chouette par ailleurs (et probablement un bon compromis). Ce que je veux juste dire, c'est qu'il n'y a pas de situation parfaite où tu as vraiment tout.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 10-05-2023 à 15:54:12
n°68388946
Filob
Posté le 10-05-2023 à 15:51:04  profilanswer

onina a écrit :

Ben disons que la contrepartie d'un habitat moins dense, c'est que t'es pas forcément dans un coin où tu fais tout à pied...

Après si vous connaissez une ville où on peut avoir une maison avec jardin, des parcs et de la nature, pas trop de grands immeubles, calme avec plein de commerces/resto/activités accessibles dans un rayon de 10-15 min à pied, où on peut avoir une voiture pour partir en week-end, des gares/aéroport facilement accessibles, mais plutôt des zones piétonnes dans les zones d'habitation/commerces, je pense que tout le monde signe, mais j'ai l'impression que c'est un peu le mouton à 5 pattes. :o

C'est quasiment mot pour mot ce que j'ai ici dans mon quartier :jap:

On est plutot à 15/20 minutes du coin vraiment bobo a base de bars a vins, patisserie chic, studio et yoga et ciné de quartier, mais a 10/15 minutes on a déjà plusieurs restau/bars/commerces sympa dans une rue qui est en cours de gentrification.

Je ne pensais que ce genre d'aménagement urbain était possible, les alentours de mon coin c'est que des maisons unifamilial ou des batiments a 2 étages max, donc densité faible de population.

Je suis tellement contente qu'on ai pu acheter ici, alors qu'on commencait a envisager la banlieue dans laquelle on aurait décédé d'ennui :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68388947
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2023 à 15:51:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Toujours pareil, pour vendre Montréal ou Londres vous mettez en avant les espaces verts et le calme ; c'est une sainte horreur pour moi ou autre profil qui recherche la densité, l'action, les eclats de rires et ce qui va avec.
Je pense que vous avez grandi dans des environnements très orientés nature pour rechercher cela une fois parent, pas le cas de tout le monde.

Dans quelle mesure tes soucis physiques jouent dans ton appréciation de la nature ou de l’espace ?

n°68388949
Rajman
Faculté
Posté le 10-05-2023 à 15:51:12  profilanswer

onina a écrit :

Biarritz tu fais le tour du centre en 5 minutes, niveau activités c'est pas fifou et c'est assez mort hors saison (quoique moins que d'autres villes du coin, certes). Je connais pas bien mais mon mec en est originaire, il a fui dès que possible.

C'est quand la dernière fois qu'il a vécu à btz/sur la côte basco landaise ? Et dernière fois ou vous y êtes allés ?

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68388961
r06
Posté le 10-05-2023 à 15:52:01  profilanswer

onina a écrit :

A voila on commence à arriver au problème, c'est que tu veux pas une offre correcte, tu veux une offre foisonnante. Ce n'est pas un problème mais du coup ça va avec certaines contraintes en terme de densité qui sont difficillement compatibles avec certains de tes critères.
Je sais pas quand ton mec est parti mais ça a quand même beaucoup changé depuis ma jeunesse Biarritz.

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 10-05-2023 à 15:52:40
n°68388970
r06
Posté le 10-05-2023 à 15:53:25  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quasiment mot pour mot ce que j'ai ici dans mon quartier :jap:

On est plutot à 15/20 minutes du coin vraiment bobo a base de bars a vins, patisserie chic, studio et yoga et ciné de quartier, mais a 10/15 minutes on a déjà plusieurs restau/bars/commerces sympa dans une rue qui est en cours de gentrification.

Je ne pensais que ce genre d'aménagement urbain était possible, les alentours de mon coin c'est que des maisons unifamilial ou des batiments a 2 étages max, donc densité faible de population.

Je suis tellement contente qu'on ai pu acheter ici, alors qu'on commencait a envisager la banlieue dans laquelle on aurait décédé d'ennui :D

A mon avis ça remplit pas ses critères, quartiers bobo trop loin et 10/15 min pour quelques restos/commerces sympas ça fait loin.

n°68388974
Rajman
Faculté
Posté le 10-05-2023 à 15:53:46  profilanswer

r06 a écrit :

A voila on commence à arriver au problème, c'est que tu veux pas une offre correcte, tu veux une offre foisonnante. Ce n'est pas un problème mais du coup ça va avec certaines contraintes en terme de densité qui sont difficillement compatibles avec certains de tes critères.
Je sais pas quand ton mec est parti mais ça a quand même beaucoup changé depuis ma jeunesse Biarritz.

Nan mais rien qu'en dix ans toute la côté de Seignosse à Hendaye a pas mal bougé et s'est développé de fou. :D

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68388996
r06
Posté le 10-05-2023 à 15:55:57  profilanswer

Rajman a écrit :

Nan mais rien qu'en dix ans toute la côté de Seignosse à Hendaye a pas mal bougé et s'est développé de fou. :D

Clairement quand j'étais jeune/ado/étudiant c'était provincial/campagnard, maintenant c'est pire que la côte d'azur  :D
D'ailleurs j'ai quelques amis d'enfance restés dans le coin qui pensent sérieusement à partir dans des coins moins hype vu qu'ils ne se retrouvent pas dans cette gentrification à marche forcée.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 10-05-2023 à 15:56:55
n°68389010
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-05-2023 à 15:57:36  profilanswer

Filob a écrit :

Clairement, les villes comme Paris et Lyon n'ont rien a voir avec les grandes villes nors américaines que je connais.  

Quand je vois le cadre de vie qu'on a en ville actuellement avec un jardin dans lequel on entends les petits oiseaux et pas un bruit alors qu'on est a 5 minutes à pieds du métro, et qu'on va avoir prochainement avec la maison qui a un jardin encore plus grand et un grand parc juste a côté en restant a moins de 10 minutes à pieds du métro, des arbres et des espaces verts partout, pas trop de densité ben c'est pas replicable dans les grandes villes françaises.

De l'espace et du vert ou des vieux bâtiments et une ville musée, il faut choisir :o

Le plus simple étant de n'avoir jamais connu ce qui est possible ailleurs, on est moins difficile :o

Alors les petits oiseaux, perso, ils me gonflent tous les matins en ce moment  :D  

r06 a écrit :

C'est clair, j'ai l'impression que ça change d'année en année, ca se rajeunit et se boboise à toute vitesse (bon perso, j'aime toujours pas, mais bon je comprends que ca puisse être attractif pour les amateurs d'océan).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 10-05-2023 à 15:57:36  profilanswer

n°68389013
Rajman
Faculté
Posté le 10-05-2023 à 15:57:57  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement quand j'étais jeune/ado/étudiant c'était provincial/campagnard, maintenant c'est pire que la côte d'azur  :D  
D'ailleurs j'ai quelques amis d'enfance restés dans le coin qui pensent sérieusement à partir dans des coins moins hype vu qu'ils ne se retrouvent pas dans cette gentrification à marche forcée.

Tout pareil.  

Après c'est pas la hype de la côte d'azur, c'est la hype à coup de naturopathe et de surfeurs bronzés cons comme des pioches. :o

---------------
n°68389019
Suzebull
Posté le 10-05-2023 à 15:58:20  profilanswer

Peut être que j'en attendais trop mais j'ai été hyper déçu par Lyon.

A part le vieux Lyon et le parc de la tête d'or qui sont assez beaux, j'ai trouvé la ville archi banale.
- Les quais (en tout cas ceux où je suis passé) ne sont pas aménagés pour se balader, pas de guinguette  
- Le 3e, 7e et Croix rousse, en terme d'architecture c'est tout gris et pas beau
- La presqu'île, de Confluence jusqu'à la place Bellecour ça n'a aucun intérêt (au nord c'est un peu plus beau).

Bon après, peut être que je ne suis pas allé là où il fallait, je n'y suis resté que 48h, mais pour avoir vécu à Strasbourg, Nice et Paris, j'ai trouvé Lyon bien moins intéressante.
Je retiens quand même le bistrot Têtedoie comme point très positif, très bon rapport qualité/prix.

n°68389023
onina
Posté le 10-05-2023 à 15:59:00  profilanswer

Rajman a écrit :

C'est quand la dernière fois qu'il a vécu à btz/sur la côte basco landaise ? Et dernière fois ou vous y êtes allés ?

Bah c'est à dire qu'il y va tous les ans quand même (j'y étais allée l'an dernier), et que sa famille est encore là bas, donc je pense qu'il sait un peu de quoi il parle :D
Mais c'est ainsi, les goûts et les couleurs... Pis clairement si tu fais du surf, ça doit être the place to be.

r06 a écrit :

Voilà, c'est exactement ça  :jap:
Si tu veux là, à côté de chez moi dans un rayon de 10 min à pied, j'ai 3 fromageries, 4 boucheries, un nombre incalculable de boulangeries, 3 supermarchés, 2 marchés, 1 marché couvert, 2 pâtisseries haut de gamme, 3 librairies, etc.
Ben peut-être que ça ne parle pas à tout le monde, mais c'est quand même hyper agréable. Et oui je trouverai extrêmement agréable aussi d'avoir l'océan et les montagnes en sortant de chez moi, je rêve à chaque fois que je vais en Haute-Savoie par exemple. Mais même en dehors de tout problème de boulot, à cet instant T, je ne suis pas prête à me passer de ça. Un jour, probablement !

Message cité 6 fois
Message édité par onina le 10-05-2023 à 15:59:38
n°68389025
Filob
Posté le 10-05-2023 à 15:59:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Toujours pareil, pour vendre Montréal ou Londres vous mettez en avant les espaces verts et le calme ; c'est une sainte horreur pour moi ou autre profil qui recherche la densité, l'action, les eclats de rires et ce qui va avec.
Je pense que vous avez grandi dans des environnements très orientés nature pour rechercher cela une fois parent, pas le cas de tout le monde.

Montréal tu peux vivre dans le centre des affaires, dans le quartier des spectacles ou sur le plateau et t'auras "la densité, l'action, les eclats de rires"  :jap:  

Tous les jeunes de mes boites, mon petit cousin de 21 ans etc vivent dans ces coins là et considèrent que mon quartier est trop calme, clairement des aspirations différentes et c'est pas un problème.

Personnellement mon mix parfait c'est vivre au calme et au vert mais pas loin de l'agitation pour venir m'y baigner régulièrement en TEC pour pas se faire chier à gerer une voiture.

Dailleurs hier j'étais dans le coin des affaires pour un RDV médical où j'ai enmené ma fille, après le RDV on est allé manger un ramen puis une glace dans le quartier des spectacles puis on a rejoint le quartier chinois a pieds pour aller acheter des mochis dans la boulangerie où il sont vraiment bons avant de rentrer tranquillement en métro, comme le raconte Dante avec son fils ma fille ma dit "j'aime bien ici mais je voudrais pas y habiter, y'a trop de monde!" :D  

Mon seul regret c'est de ne pas être à pieds d'un bord de l'eau comme on aurait pu avoir dans d'autres coins, mais on ne peut pas tout avoir (et on aurait pas pû acheter dans ces coins vraiment proche de l'eau, donc bon :o)

---------------
n°68389030
Rajman
Faculté
Posté le 10-05-2023 à 16:00:02  profilanswer

onina a écrit :

Bah c'est à dire qu'il y va tous les ans quand même (j'y étais allée l'an dernier), et que sa famille est encore là bas, donc je pense qu'il sait un peu de quoi il parle :D
Mais c'est ainsi, les goûts et les couleurs...  

J'y suis tous les mois. :o  
Après voilà, c'est pas qu'il y a rien, c'est qu'il y a pas ce que tu y cherches surtout. :o

---------------
n°68389033
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 16:00:16  answer

onina a écrit :

Oui les remarques de r06 sont valides.
Pour être honnête btz est trop petite pour moi pour vivre à l'année mais c'est parce que je suis hyper urbain comme personne.  
Ya plein de quartiers différents, ya des super commerces dans tous ces quartiers, des nouveaux restos qui s'ouvrent tout le temps, c'est extrêmement dynamique en ce moment et l'offre est de plus en plus qualitative (parisienne diraient les mauvaises langues). Je n'ai pas de voiture et fais tout à pied/TEC (évidemment c'est plus limitant qu'à Paris hein). Ya de plus en plus de parisiens, bordelais, espagnols, etc. entre 25 et 50 ans qui s'installent à l'année et pour l'instant je trouve que ça se passe plutôt bien (si on est du côté de ceux qui ont le budget pour l'immobilier évidemment  :sweat: ).

[quotemsg=68388939,1059202,697379]

n°68389041
r06
Posté le 10-05-2023 à 16:01:27  profilanswer

onina a écrit :

Mais c'est ainsi, les goûts et les couleurs... Pis clairement si tu fais du surf, ça doit être the place to be.

Même pas, il y a tellement de monde maintenant que c'est l'horreur presque tout le temps.

n°68389052
onina
Posté le 10-05-2023 à 16:02:42  profilanswer

r06 a écrit :

Même pas, il y a tellement de monde maintenant que c'est l'horreur presque tout le temps.

Il parait, oui.
Mon mec m'avait expliqué que les surfeurs étaient une communauté assez toxique et que tu pouvais te prendre des baffes si tu prenais la vague de quelqu'un, ça avait l'air bien :o

n°68389059
Rajman
Faculté
Posté le 10-05-2023 à 16:03:49  profilanswer

Les vagues à btz c'est d'la merde. Y a tellement de spots inconnus des touristes ou des nouveaux. :D  

Et oui y a des codes à respecter dans le surf.

---------------
n°68389085
Brazeinste​in
Posté le 10-05-2023 à 16:08:26  profilanswer

Suzebull a écrit :

Peut être que j'en attendais trop mais j'ai été hyper déçu par Lyon.

A part le vieux Lyon et le parc de la tête d'or qui sont assez beaux, j'ai trouvé la ville archi banale.
- Les quais (en tout cas ceux où je suis passé) ne sont pas aménagés pour se balader, pas de guinguette  
- Le 3e, 7e et Croix rousse, en terme d'architecture c'est tout gris et pas beau
- La presqu'île, de Confluence jusqu'à la place Bellecour ça n'a aucun intérêt (au nord c'est un peu plus beau).

Bon après, peut être que je ne suis pas allé là où il fallait, je n'y suis resté que 48h, mais pour avoir vécu à Strasbourg, Nice et Paris, j'ai trouvé Lyon bien moins intéressante.
Je retiens quand même le bistrot Têtedoie comme point très positif, très bon rapport qualité/prix.

Non tu n'as rien raté, Lyon ce qui est sympa c'est la presqu'île entre Bellecour et Terreaux, le Parc de la tête d'or, le Vieux Lyon et monter à Fourvière. Quand il fait beau c'est joli.  

Après il y a quelques quartiers plutôt sympas pour vivre comme la place des frères Lumières mais c'est limité quoi. 0 verdure à part le Parc et le 5ème.

Tout le reste c'est moche, surtout si tu visites en hiver. Enfin, l'avantage de l'hiver c'est qu'avec un peu de chance tu as du brouillard et tu ne peux donc pas voir l'architecture.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°68389096
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 16:09:50  answer

gregouf a écrit :

Hors aeroport et ca dependra des activites. Mais sinon plutot d'accord.  

gregouf a écrit :

Pas du tout, faut justement un front de mer preserve. De la nature. Artificialiser et privatiser des lieux naturels comme ca, c'est pour moi une erreur qui coute a l'ensemble de la societe.

Oui mais dans le centre ville d'une ville c'est compliqué quand même. Je connais pas bcp de villes en Bretagne où c'est comme ça non plus.

Pour biarritz, il suffit de sortir du centre ville un peu et on trouve des plages comme ça
https://www.google.com/maps/@43.450 [...] 704!8i4352

https://www.google.com/maps/@43.413 [...] 240!8i5120

https://www.google.com/maps/@43.516 [...] 376!8i2688

je trouve ça plutôt pas mal.

Tu peux même être sur un lac, comme en Amérique du Nord  :D  
https://www.google.com/maps/@43.454 [...] 384!8i8192

Ca me fait penser que j'avais halluciné sur le prix des maisons sur le lac pas loin de Montréal. Ca coûte genre 10M la maison.
pour être envahi de moustiques dès qu'il fait beau

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2023 à 16:15:11
n°68389111
LooKooM
Posté le 10-05-2023 à 16:12:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dans quelle mesure tes soucis physiques jouent dans ton appréciation de la nature ou de l’espace ?

Aucune idée, j'ai toujours été très citadin. Même avant mes soucis en fin de vingtaine/début de trentaine, je ne cherchais pas du tout la nature.
Avec les enfants c'est pour eux qu'on va parfois dans des parcs/bois pour qu'elles s'ebrouent mais c'est bien tout :)

Filob a écrit :

Montréal tu peux vivre dans le centre des affaires, dans le quartier des spectacles ou sur le plateau et t'auras "la densité, l'action, les eclats de rires"  :jap:  

Tous les jeunes de mes boites, mon petit cousin de 21 ans etc vivent dans ces coins là et considèrent que mon quartier est trop calme, clairement des aspirations différentes et c'est pas un problème.

Personnellement mon mix parfait c'est vivre au calme et au vert mais pas loin de l'agitation pour venir m'y baigner régulièrement en TEC pour pas se faire chier à gerer une voiture.

Dailleurs hier j'étais dans le coin des affaires pour un RDV médical où j'ai enmené ma fille, après le RDV on est allé manger un ramen puis une glace dans le quartier des spectacles puis on a rejoint le quartier chinois a pieds pour aller acheter des mochis dans la boulangerie où il sont vraiment bons avant de rentrer tranquillement en métro, comme le raconte Dante avec son fils ma fille ma dit "j'aime bien ici mais je voudrais pas y habiter, y'a trop de monde!" :D  

Mon seul regret c'est de ne pas être à pieds d'un bord de l'eau comme on aurait pu avoir dans d'autres coins, mais on ne peut pas tout avoir (et on aurait pas pû acheter dans ces coins vraiment proche de l'eau, donc bon :o)

Ok mais dans ce cas c'est pareil en France non ? Parce qu'être à 20 minutes de Lyon en voiture au vert c'est possible. Être en bout de ligne 1 dans une maison de ville ultra calme à Vincennes/Neuilly aussi...
Enfin le plus important c'est que tu sois heureuse où que tu sois :jap:

n°68389119
kaboom85
Posté le 10-05-2023 à 16:13:00  profilanswer

Filob a écrit :

Clairement, les villes comme Paris et Lyon n'ont rien a voir avec les grandes villes nors américaines que je connais.

Quand je vois le cadre de vie qu'on a en ville actuellement avec un jardin dans lequel on entends les petits oiseaux et pas un bruit alors qu'on est a 5 minutes à pieds du métro, et qu'on va avoir prochainement avec la maison qui a un jardin encore plus grand et un grand parc juste a côté en restant a moins de 10 minutes à pieds du métro, des arbres et des espaces verts partout, pas trop de densité ben c'est pas replicable dans les grandes villes françaises.

De l'espace et du vert ou des vieux bâtiments et une ville musée, il faut choisir :o

Le plus simple étant de n'avoir jamais connu ce qui est possible ailleurs, on est moins difficile :o

oui après montreal par exemple c'est moins d'habitants que paris pour 4 fois plus grand. Plus facile d'avoir du calme  [:spamafote]

edit : burné :o

Message édité par kaboom85 le 10-05-2023 à 16:17:44

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68389127
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2023 à 16:13:39  profilanswer

onina a écrit :

Si tu veux là, à côté de chez moi dans un rayon de 10 min à pied, j'ai 3 fromageries, 4 boucheries, un nombre incalculable de boulangeries, 3 supermarchés, 2 marchés, 1 marché couvert, 2 pâtisseries haut de gamme, 3 librairies, etc.
Ben peut-être que ça ne parle pas à tout le monde, mais c'est quand même hyper agréable. Et oui je trouverai extrêmement agréable aussi d'avoir l'océan et les montagnes en sortant de chez moi, je rêve à chaque fois que je vais en Haute-Savoie par exemple. Mais même en dehors de tout problème de boulot, à cet instant T, je ne suis pas prête à me passer de ça. Un jour, probablement !

Concretement, ca t'apporte quoi comparé à en avoir une seule de qualité ?

n°68389135
as253
Loucheur averti
Posté le 10-05-2023 à 16:14:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

A proximite (ce qui est bien precise dans le post quote). Apres si l'option 'verte' en bas de chez toi c'est le square Louvois je peux comprendre le manque d'interet :o  

Que ce soit une sainte horreur pour toi certes mais objectivement pour la masse d'habitants dans ces villes ces parcs sont un atout indeniable et je ne vois pas de contrepartie qui viendrait contre-balancer cet avantage. :)

n°68389149
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 16:16:16  answer

LooKooM a écrit :

Pas mon cas  :lol:  
et je suis bcp plus citadin que campagnard, mais çe ne m'empêche pas d'apprécier la nature par moments  :D  

n°68389152
onina
Posté le 10-05-2023 à 16:16:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben déjà tu peux comparer la qualité (difficile à faire quand il n'y en a qu'un seul - il y a d'ailleurs une fromagerie dans laquelle on ne va plus depuis qu'on a testé les autres), et ensuite, chacun a un peu ses spécialités, donc selon les envies, tu peux varier.

n°68389167
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2023 à 16:19:00  profilanswer

as253 a écrit :

A proximite (ce qui est bien precise dans le post quote). Apres si l'option 'verte' en bas de chez toi c'est le square Louvois je peux comprendre le manque d'interet :o  

Que ce soit une sainte horreur pour toi certes mais objectivement pour la masse d'habitants dans ces villes ces parcs sont un atout indeniable et je ne vois pas de contrepartie qui viendrait contre-balancer cet avantage. :)

Et surtout, espace vert ne veut pas dire vie morte sans éclat de rire.

Va au Dolores Pak un weekend ensoleillé, tu ne risques pas de te retrouver seul  :D

Genre il y a quelques semaines

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2023/05/06/snapshot_162265007348e1d68a1db77770.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 10-05-2023 à 16:22:28
n°68389176
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-05-2023 à 16:20:12  profilanswer

onina a écrit :

Ben déjà tu peux comparer la qualité (difficile à faire quand il n'y en a qu'un seul - il y a d'ailleurs une fromagerie dans laquelle on ne va plus depuis qu'on a testé les autres), et ensuite, chacun a un peu ses spécialités, donc selon les envies, tu peux varier.

Tu peux commander des trucs exotiques sur internet de nos jours non ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68389190
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-05-2023 à 16:21:51  profilanswer

onina a écrit :

Tu débarques dans une nouvelle ville / nouveau quartier, tu as oublié ce qu'était la qualité ailleurs ?

C'est quelle genre de spécialités qui te fait aller à différentes boucheries fréquemment au point que cela ne serait pas convenable d'en avoir qu'une ?

J'avoue ne pas comprendre ce genre d'arguments sur ces exemples précis. qualité > quantité personnellement

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 10-05-2023 à 16:23:08
n°68389199
kaboom85
Posté le 10-05-2023 à 16:22:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

c'est mieux pour 3 choses : la qualité pour tout, la diversité et le prix.

la qualité n'est pas uniforme
je prends pas mes gateaux dans la meme boulangerie que celle ou je prends ma baguette par exemple. j'en ai une qui fait des confitures et pas les autres, mais je n'y prends pas mes viennoiseries que j'ai trouvé moins bonne qu'ailleurs.

Pour la diversité, plusieurs boutiques c'est plusieurs approvisionnements pour les frometons par exemple. Je sais ou trouver mon cheddar fermier, et ce n'est pas là ou je prends mon brie
pour la viande, c'est pas mal plusieurs boucheries, surtout si tu as une boucherie chevaline

pour le prix, ça permet de faire jouer la concurrence (si on y croit :o)

Youmoussa a écrit :

Tu débarques dans une nouvelle ville / nouveau quartier, tu as oublié ce qu'était la qualité ailleurs ?

C'est quelle genre de spécialités qui te fait aller à différentes boucheries fréquemment au point que cela ne serait pas convenable d'en avoir qu'une ?

J'avoue ne pas comprendre ce genre d'arguments sur ces exemples précis. qualité > quantité personnellement

clairement le cheval c'est assez compliqué d'en trouver. Et ce n'est pas tant quantité que diversité

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 10-05-2023 à 16:26:00

---------------
n°68389214
orvalon
Posté le 10-05-2023 à 16:24:29  profilanswer

onina a écrit :

Je suis en ville et je n'ai pas tout çà.

J'ai du mal à voir l'intérêt d'avoir tant de commerces de bouche a proximité. Personnellement, j'ai un vrai supermarché à 100m (pas un market ou city), ce que je considère un luxe inestimable, mais pour le reste, je ne vois pas de problème à faire un peu de chemin pour aller au marché, à la librairie ou au restaurant.  

Mon dernier quartier qui était plus bobo, je ne regrette pas l'avoir quitté. Trop de monde à toute heure de la journée, trop de magasins et de vitrines, des petits commerces qui te prennent pour un pigeon, et des mini-market avec des produits peu frais.

Message édité par orvalon le 10-05-2023 à 16:25:54
n°68389218
kaboom85
Posté le 10-05-2023 à 16:24:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu peux commander des trucs exotiques sur internet de nos jours non ?

je me suis deja fait livrer du frometon, c'etait pas ouf comme résultat :o
j'imagine que pour de la viande c'est pas terrible non plus  
pour le pinard effectivement pas de problemes  :jap:

---------------
n°68389220
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-05-2023 à 16:25:10  profilanswer

onina a écrit :

Disons que la quantite ne fait pas la qualite, et connaissant les commerces dont tu parles, je suis pas convaincu que tu ne retrouves pas ca plutot facilement ailleurs.  

L'idee de faire des constructions enormes en front de mer est pour moi une erreur, et c'est pour ca que je prefere largement le littoral Breton. Idealement, tu ne mets meme pas les villes sur la mer et tu laisses la lande et le mineral.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°68389222
manufactor​y
Posté le 10-05-2023 à 16:25:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68389237
Rui_
Posté le 10-05-2023 à 16:26:54  profilanswer

Filob a écrit :

Ben déjà vue l'étendu d'une ville américaine il faut prendre à minima la petite couronne parisienne et si c'est le cas c'est assez easy de cocher tout ça aussi.

Je vais avoir une maison avec un terrain et les petits oiseaux  
Je suis à quelque minute du métro 7 (et bientôt 14 et 15)
Je suis à mi chemin de 2 centre ville dans un rayon de 10mins à pieds
J'ai une foultitude de commerces, centre commerciaux, cinéma, salle de spectacle, médiathèques et...
J'ai des parcs (mais on est loins de la taille ou qualité de Londre pour ça faut que j'ailles à Vincennnes ou au bois de boulognes)
Et j'ai accès à la capitale rapidement (via métro)

Pourtant j'ai beaucoup perdu en qualité de vie (selon moi) et c'est un compromis pour ma femme. Il me fallait un accès métro pour accepter.
J'ai toujours été ultra urbain c'est un environnement que j'adore mais si on peut pas en profiter (typiquement pendant le confinement) c'est l'enfer.
Moi j'ai besoins de pouvoir bouger : faire des réstos et de bar, voir des pièces de théâtres, me dire que je peux aller voir mes artistes préférer quand ils passent en France me faire 5-10 expos par an etc...

Je comprends les gens qui ne supporte pas le côté urbain de Paris et se sente oppressé. Perso c'est là ou je me sens bien. C'est pas pour ça que je ne déplore pas quand les TEC sont bondé ou la saleté de certains quartier ou du métro pour autant.  

J'espère bien avoir la chance de finir ma vie IM dans un quartier sympathique avec plusieurs activités culturelles.

n°68389241
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-05-2023 à 16:27:46  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Ne voyant pas le truc en vrai, tu n'as pas vu qu'il avait pas une bonne tronche ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68389243
onina
Posté le 10-05-2023 à 16:27:51  profilanswer

kaboom85 a écrit :

j'imagine que pour de la viande c'est pas terrible non plus
pour le pinard effectivement pas de problemes  :jap:

Ouai le pinard je me fais livrer aussi, mais je ne cracherai pas sur un bon caviste dans le coin, c'est le dernier truc qui manque. Y'a un Nicolas et un caviste indépendant pas génial, c'est pas Byzance. :/

Rui_ a écrit :

J'ai toujours été ultra urbain c'est un environnement que j'adore mais si on peut pas en profiter (typiquement pendant le confinement) c'est l'enfer.
Moi j'ai besoins de pouvoir bouger : faire des réstos et de bar, voir des pièces de théâtres, me dire que je peux aller voir mes artistes préférer quand ils passent en France me faire 5-10 expos par an etc...

Oui pour ça pareil mais c'est vrai qu'en général tu ne fais pas un spectacle 3 fois par semaine, donc s'éloigner a assez peu d'impact.Pareil pour les 5-10 expos par an, tu peux te permettre 20-30 min de TEC pour ces occasions.

En fait mon idéal c'est une grande ville comme Paris pour l'activité, mais au pied des montagnes, et avec personne dedans :o

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 10-05-2023 à 16:30:23
n°68389252
Filob
Posté le 10-05-2023 à 16:29:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ok mais dans ce cas c'est pareil en France non ? Parce qu'être à 20 minutes de Lyon en voiture au vert c'est possible. Être en bout de ligne 1 dans une maison de ville ultra calme à Vincennes/Neuilly aussi...
Enfin le plus important c'est que tu sois heureuse où que tu sois :jap:

20 minutes de Lyon en voiture c'est pas "un coin avec des commerces a moins de 10 minutes à pieds d'un TEC performant", et merci les bouchons pour ce style de vie.
Etre en bout de ligne 1 à moins de 10 minutes à pieds à Paris j'ai vécu ça plusieurs années à l'ouest, ça veut dire vivre à la défense, niveau nature c'est pas vraiment ça :o

J'ai étudié les options très précisément autour de Lyon seulement, et clairement y'avait pas de compromis aussi interessant que ce qu'on trouve ici (on a visité 5/6 biens de mémoire).

Evidemment tout le monde ne recherche pas ce genre de compromis, y'a ceux qui veulent de la campagne et pas de ville et ceux qui veulent de la ville et s'en foutent de la campagne, pour les difficiles comme moi qui veulent le beurre et l'argent du beurre la vie est dure :o :D

---------------
n°68389259
standalone
Posté le 10-05-2023 à 16:29:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

une traditionnelle, une halal et l'autre kasher
compliqué les repas de famille dans les familles multi religions :o

n°68389269
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-05-2023 à 16:30:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca depend des gens. Je suis un pur produit de la vie parisienne, je suis ne dans un appartement intra muros et j'ai passe toute ma jeunesse a Paris dans des appartements avec des vues sur toute la capitale.

Pour autant, j'ai toujours ete attire par l'outdoor, toujours ete sportif. Aujourd'hui je vis a Londres, j'ai une maison, un petit jardin, aucun bruit. Je suis a 6min de 2 stations differentes. Je peux etre au boulot en 25min ou dans le coeur de Londres en 30min. A 10min de marche j'ai acces a une quarantaine de restos, cine, piscine, multiples salles de sport et tous les commerces de bouche sont a 5min (boucher, poissonnier, maraicher).

Ma femme et moi courons ou faisons du velo tous les jours, on a besoin d'espace pour ces activites. Chaque fois qu'on revient a Paris on voit a quel point notre terrain de jeu pour courir est limite par rapports aux options qu'on a a Londres. On etouffe devant le peu d'espaces verts ou la taille ridicule des parcs vs les "commons" londoniens.

La cle je trouve est de vivre dans un espace residentiel a 10min de marche d'une zone de vie et d'un quartier vivant. C'est ce qu'on a, on en est tres content.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26480  26481  26482  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)