Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5123 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26474  26475  26476  ..  31198  31199  31200  31201  31202  31203
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68385548
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-05-2023 à 07:00:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petit feed-back sur ma visite parisienne d’hier , je n’y étais plus retourné depuis 2016.

Visite pour mon fils. Nous avons donc fait à sa demande  
- l exposition Harry Potter
- la tour eiffel
- il a voulu voir l Élysée  :D  

Tout d abord ce qui a progressé à mes yeux depuis 2016:
- la sécurité dans le métro, notamment avec la mise en place de barrière de qu’aine sur la ligne 4 par exemple  
-l application RATP est mieux fichue  
- II y a enfin de l internet mobile dans le métro  :D  

Par contre:
- le métro est maintenant blindé tout le temps. J avais souvenir qu’en journée c’était mieux / tu pouvais t assoir
- la circulation automobile dans les arrondissements périphériques (le 15ieme, la gare de l est ) est complètement délirante et agressive. Le klaxon est un bruit de fond incessant  
- la gare de l est à perdu son charme « parisien oldschool ». En 2016 tu avais encore des comptoirs où tu pouvais prendre une pression et un bretzel sur un comptoir en zinc. Ça n existe plus et ça a été replacé par des trucs informels à emporter.

Aussi, j’ai souris en pensant à lookoom quand j’étais dans les rues proches de l elysee.

Effectivement dans ce village potemkine sans circulation auto avec une triplette de flics lourdement armé littéralement tous les 10 mètres, tu te sens en sécurité. C’est juste dommage que ce soit financé par l arrêt des services publics à côté de chez moi  :o  

Je vous avoue que je ne croyais pas mes collègues ex-banlieusard quand ils me racontaient ça (tout le pognon de la sécurité est pour les arrondissements centraux, et en banlieue on avait droit a 2 adjoints de sécurités dans une 306 pourrie ). Mais c’est le cas  :D  

Un espère d entre soit malsain, avec des nanas perchées qui discutent art devant le bristol .

Bref,  ce court séjour m’a rappelle pourquoi je ne voulais pas de cette vie : Paris reste un étrange mélange de beauté et de crasse comme il n’en existe nul par ailleurs en France  

Je n’ai par exemple JAMAIS pris un transport en commun aussi délabré , j’en ai même pris une photo  

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 108930.jpg

Les vendeurs à la sauvette, les vieilles qui hurlent en racontant leurs vies , l odeur de pisse un peu partout (mon fils qui n’y était jamais allé m’a dit au moins 20 fois « ça pue ici »),

Bref, mon gamin en rentrant hier soir « je suis vraiment content de vivre à la campagne papa »

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 10-05-2023 à 07:00:30  profilanswer

n°68385559
ignomo
Posté le 10-05-2023 à 07:07:07  profilanswer

Ce que tout le monde le monde se fait comme réflexion en rentrant des vacances :o

n°68385584
Rui_
Posté le 10-05-2023 à 07:26:21  profilanswer

alpachinois a écrit :

Non mais beaucoup de monde gagne même pas 50k à Paris (le médian en IDF c'est dans les 2300 j'imagine plus à Paris). Tu prends donc un mec en scaleup à Paris à 30 ans à environ 70k + et meuf à 45k, si achat c'est mort pour le 3 pièces sans big apport, en loc par contre effectivement ça devrait passer le 3p :o

Le médian de Paris est 3 800€

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°68385667
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-05-2023 à 08:02:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Petit feed-back sur ma visite parisienne d’hier , je n’y étais plus retourné depuis 2016.

Aussi, j’ai souris en pensant à lookoom quand j’étais dans les rues proches de l elysee.

Effectivement dans ce village potemkine sans circulation auto avec une triplette de flics lourdement armé littéralement tous les 10 mètres, tu te sens en sécurité. C’est juste dommage que ce soit financé par l arrêt des services publics à côté de chez moi  :o  

Je vous avoue que je ne croyais pas mes collègues ex-banlieusard quand ils me racontaient ça (tout le pognon de la sécurité est pour les arrondissements centraux, et en banlieue on avait droit a 2 adjoints de sécurités dans une 306 pourrie ). Mais c’est le cas  :D  

C'est juste pour assurer la sécurité du PrésiRoi. 2/3 du budget sécu de tout Paris y passe (notamment à cause des blindés flambant neufs).

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68385761
SaucissonM​asque
Posté le 10-05-2023 à 08:33:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

quand je vous dis que la natalité est la clé.

Le alternative éco du mois (que je suis entrain de lire dans le tgv pour rentrer de Paris )

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 7969ae.jpg

Le Grand Remplacement  [:coroners]

n°68385801
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2023 à 08:43:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

- la tour eiffel

- la sécurité dans le métro, notamment avec la mise en place de barrière de qu’aine sur la ligne 4 par exemple  

Par contre:
- le métro est maintenant blindé tout le temps. J avais souvenir qu’en journée c’était mieux / tu pouvais t assoir
- la circulation automobile dans les arrondissements périphériques (le 15ieme, la gare de l est ) est complètement délirante et agressive. Le klaxon est un bruit de fond incessant  
- la gare de l est à perdu son charme « parisien oldschool ». En 2016 tu avais encore des comptoirs où tu pouvais prendre une pression et un bretzel sur un comptoir en zinc. Ça n existe plus et ça a été replacé par des trucs informels à emporter.

Un espère d entre soit malsain, avec des nanas perchées qui discutent art devant le bristol .

Bref,  ce court séjour m’a rappelle pourquoi je ne voulais pas de cette vie : Paris reste un étrange mélange de beauté et de crasse comme il n’en existe nul par ailleurs en France  

Je n’ai par exemple JAMAIS pris un transport en commun aussi délabré , j’en ai même pris une photo  

Les vendeurs à la sauvette, les vieilles qui hurlent en racontant leurs vies , l odeur de pisse un peu partout (mon fils qui n’y était jamais allé m’a dit au moins 20 fois « ça pue ici »),

Bref, mon gamin en rentrant hier soir « je suis vraiment content de vivre à la campagne papa »

https://m.youtube.com/watch?v=Vgm8BmHqClI

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68385868
LooKooM
Posté le 10-05-2023 à 08:57:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

- la tour eiffel

Par contre:

J'ai lu ce message et tire les conclusions suivantes :

1/ tu as oublié ou n'a jamais su visiter une capitale, résultat tu as fait goûter à ton fils des contacts malvenus, des transports inadaptés.

2/ malgré l'expérience HP et autres visites de ton voyage, tu n'as pas su équilibrer ces avantages avec les inconvénients vécus en raison de 1/. Bilan ton fils developpe des à présent une mémoire negative des grandes villes.

3/ étant donné ta stratégie de vie périphérique qui prévient l'adhérence de tes enfants à l'éducation internationale luxembourgeoise ou frontalière, couplé au rejet des grandes villes que tu construis consciemment, je crains que tu consolides une trajectoire de déclassement pour tes enfants ou à minima, requérant de grands efforts de leur part pour se maintenir à ton niveau de vie.

Ces points appellent l'interrogation suivante ; quelle est ta stratégie transgenerationnelle ? Dans quel contexte vois tu tes petits enfants grandir ?

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 10-05-2023 à 08:58:12
n°68385877
Rajman
Faculté
Posté le 10-05-2023 à 09:00:35  profilanswer

Ou alors Paris est une ville mal foutue et restée plantée dans le XIXeme siècle et n'ayant que peu évoluée pour contenter les touristes et les vieux qui veulent une ville musée et pas une ville moderne.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68385892
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 09:02:37  answer

Rajman a écrit :

Ou alors Paris est une ville mal foutue et restée plantée dans le XIXeme siècle et n'ayant que peu évoluée pour contenter les touristes et les vieux qui veulent une ville musée et pas une ville moderne.

[:vave:3]

n°68385903
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-05-2023 à 09:04:16  profilanswer

Silk56 a écrit :

Bah justement, ce type de profil me semble pas si rare à Paris. 115k/an. A priori suffisant pour acheter 50-60m2. Ou se mettre bien en location, indeed.

Mais à ce niveau de tarif, en gros a ~30-35 ans, vivre en T3 comme un JD en province... C'est quand même un souci. Surtout que ça veut dire, qu'en gros pour être correctement logé, à Paris, avec 1 enfant (1 seul hein), il faut plutôt tabler sur 150-160K€ pour pouvoir cibler un petit T4 de 75-80m²... :lol:

Avec 50K€ seul, ici je suis solvable pour ~100m²... Y'a quand même un gros souci sur la valeur de l'immo à Paris... Faut arrêtez les calculs ou quoi. Ce n'est pas accessible à quelqu'un qui n'a que des revenus de son travail. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 10-05-2023 à 09:04:16  profilanswer

n°68385916
axklaus
Posté le 10-05-2023 à 09:06:48  profilanswer

Je pense qu'il faut aller loin pour trouver quelque chose d'aussi dégueulasse que le métro parisien
Où d'autre pourrait-on retrouver ce genre d'expérience multisensorielle ?

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 10-05-2023 à 09:08:02
n°68385918
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-05-2023 à 09:06:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai lu ce message et tire les conclusions suivantes :

1/ tu as oublié ou n'a jamais su visiter une capitale, résultat tu as fait goûter à ton fils des contacts malvenus, des transports inadaptés.

2/ malgré l'expérience HP et autres visites de ton voyage, tu n'as pas su équilibrer ces avantages avec les inconvénients vécus en raison de 1/. Bilan ton fils developpe des à présent une mémoire negative des grandes villes.

3/ étant donné ta stratégie de vie périphérique qui prévient l'adhérence de tes enfants à l'éducation internationale luxembourgeoise ou frontalière, couplé au rejet des grandes villes que tu construis consciemment, je crains que tu consolides une trajectoire de déclassement pour tes enfants ou à minima, requérant de grands efforts de leur part pour se maintenir à ton niveau de vie.

Ces points appellent l'interrogation suivante ; quelle est ta stratégie transgenerationnelle ? Dans quel contexte vois tu tes petits enfants grandir ?

Marrant moi j'aurais juste conclu qu'il trollait. Et s'il y avait un tant soit peu de serieux dans son message, alors la conclusion s'approcherait plus  qu'il n'a absolument aucune comprehension/connaissance du pays dans lequel il vit pas plus que le monde qui l'entoure.

Honnetement, poster une photo d'une rame de metro propre et vide, et annoncer que c'est "delabre"? Faut arreter le trolling. A la rigueur que ca fasse un petit peu vieillot parce que vieille rame de 2 ou 3 decennies, pourquoi pas mais "delabre", il doit y avoir egalement un manque flagrant de vocabulaire.

Message édité par gregouf le 10-05-2023 à 10:29:56

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68385920
onina
Posté le 10-05-2023 à 09:07:09  profilanswer

Rui_ a écrit :

Le médian de Paris est 3 800€

Euh source ?
Je tombe sur 27400€ de niveau de vie médian annuel à Paris (source Insee).

n°68385922
standalone
Posté le 10-05-2023 à 09:07:17  profilanswer

Rajman a écrit :

ah?

aucun changement dans les aménagement, les transport etc en 200 ans donc?

n°68385924
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-05-2023 à 09:07:28  profilanswer

Marrant que quand un provincial (Dante dans ce cas-ci) visite Paris et en tire les conclusions que n'importe quel être humain constitué d'une paire d'yeux et d'un odorat pourrait tirer, on lui répond avec la même constante "non mais tu ne sais pas comment et où visiter Paris".  

Ha ok donc visiter la tour Eiffel, la gare de l'Est et voir l'Elysée en prenant le metro c'est pas visiter Paris.  

Donc une ville gigantesque de 10 millions d'habitants se résume à quelques quartiers ? Les arrondissements à 1 chiffre, le Marais et Opera ?  [:transparency]  

J'essaie de comprendre parce que perso je suis un citadin, j'adore les grandes villes et j'adore tout faire à pieds ou en metro mais Paris je fini toujours par me retrouver dans le Marais.  

Les types louches dans les TEC c'est partout dans Paris, l'odeur de pisse c'est presque partout dans Paris, les panneaux "ne nourrissez pas les rats" gros lol.  

Sans parler des arnaques, pickpockets, vendeurs à la sauvette etc.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68385937
Rajman
Faculté
Posté le 10-05-2023 à 09:09:02  profilanswer

standalone a écrit :

ah?

aucun changement dans les aménagement, les transport etc en 200 ans donc?

J'ai relu trois fois mais j'ai pas trouvé ou j'aurais marqué spécifiquement ça.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68385979
alpachinoi​s
Posté le 10-05-2023 à 09:15:02  profilanswer

Le métro à Paris c'est low tiers comme celui de New York sauf des exceptions style ligne 14. Après c'est un métro qui a plus de 100 ans, normal à priori que ça soit pas du level du métro genre Séoul. Par contre, ils pourraient refaire l'intérieur et mettre les sièges sur les bords pour qu'on soit moins serré comme le métro à Lyon.

L'odeur de pisse à moins de rester toute la soirée dans le métro osef un peu pour quelques secondes.

n°68385989
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-05-2023 à 09:17:20  profilanswer

alpachinois a écrit :

L'odeur de pisse à moins de rester toute la soirée dans le métro osef un peu pour quelques secondes.

mdr  

l'aliénation pour accepter l'odeur d'urine dans son cadre de vie.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68385996
alpachinoi​s
Posté le 10-05-2023 à 09:18:13  profilanswer

J'habite pas à Paris donc pas mon cadre de vie. Je parle de visite touristique comme sur l'exemple de Dante.

La dernière fois où je suis allé à Paris c'était cool mais j'avais pris un hôtel bien placé pour faire ce que je voulais.

Juste le métro vraiment trop blindé

Message édité par alpachinois le 10-05-2023 à 09:20:12
n°68385998
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-05-2023 à 09:18:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui c’est un peu naze…

Néanmoins la période est surprenante / schizophrène.

Les employeurs se plaignent de la difficulté de recrutement tout en emmerdant de plus en plus les salariés en place

Le TT peux fonctionner sans soucis, mais oui le full-remote reste lui complexe. Ici on fait venir les full-remote 1 semaines 1x par trimestre ~. Et très rapidement dès l'embauche 1 à 2 semaines sur site pour un cycle d'intégration.

Mais sinon, le TT classique avec ~2 jours par semaines sur site marche très bien pour le moment (~ un peu mieux que seulement 1 jour de présentiel par semaine). Autre point, plus on est en TT, plus on a de point projet régulier en général.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°68386066
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-05-2023 à 09:28:09  profilanswer

Elle a quoi de délabré la rame de métro franchement ?

n°68386092
standalone
Posté le 10-05-2023 à 09:31:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

le velours est élimé. et ya des tags

Message édité par standalone le 10-05-2023 à 09:32:11
n°68386106
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2023 à 09:34:43  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Marrant que quand un provincial (Dante dans ce cas-ci) visite Paris et en tire les conclusions que n'importe quel être humain constitué d'une paire d'yeux et d'un odorat pourrait tirer, on lui répond avec la même constante "non mais tu ne sais pas comment et où visiter Paris".  

Ha ok donc visiter la tour Eiffel, la gare de l'Est et voir l'Elysée en prenant le metro c'est pas visiter Paris.  

Donc une ville gigantesque de 10 millions d'habitants se résume à quelques quartiers ? Les arrondissements à 1 chiffre, le Marais et Opera ?  [:transparency]  

J'essaie de comprendre parce que perso je suis un citadin, j'adore les grandes villes et j'adore tout faire à pieds ou en metro mais Paris je fini toujours par me retrouver dans le Marais.  

Les types louches dans les TEC c'est partout dans Paris, l'odeur de pisse c'est presque partout dans Paris, les panneaux "ne nourrissez pas les rats" gros lol.  

Sans parler des arnaques, pickpockets, vendeurs à la sauvette etc.

C’est le lot de toutes les grandes villes et selon les quartiers.
J’ai pas mal traîne mes guêtres à Bruxelles, même chose, il y a des quartiers sans intérêts, des quartiers avec des gens franchement chelous, les transports ça dépend de la direction et des heures.
Mais comme c’est plus petit (en gros c’est une ville de province), la plupart des aspects positifs et négatifs ne sont pas exacerbés comme ils peuvent l’être à Paris. Ou à Londres, par exemple.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68386120
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2023 à 09:36:20  profilanswer

alpachinois a écrit :

Le métro à Paris c'est low tiers comme celui de New York sauf des exceptions style ligne 14. Après c'est un métro qui a plus de 100 ans, normal à priori que ça soit pas du level du métro genre Séoul. Par contre, ils pourraient refaire l'intérieur et mettre les sièges sur les bords pour qu'on soit moins serré comme le métro à Lyon.

Perso j’osef plus. Vélo.
Plus jamais les TEC forcé. Je suis aussi vite n’importe où dans Paris sans devoir me fader les gens.
Paris s’apprécie bien plus sans ses inconvénients (quartier correct, espaces verts, pas de TEC, pas de zone trop près).

---------------
n°68386129
Rajman
Faculté
Posté le 10-05-2023 à 09:37:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso j’osef plus. Vélo.
Plus jamais les TEC forcé. Je suis aussi vite n’importe où dans Paris sans devoir me fader les gens.
Paris s’apprécie bien plus sans ses inconvénients (quartier correct, espaces verts, pas de TEC, pas de zone trop près).

Ouais donc proche banlieue en fait. :o

---------------
n°68386130
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-05-2023 à 09:37:25  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est le lot de toutes les grandes villes et selon les quartiers.
J’ai pas mal traîne mes guêtres à Bruxelles, même chose, il y a des quartiers sans intérêts, des quartiers avec des gens franchement chelous, les transports ça dépend de la direction et des heures.
Mais comme c’est plus petit (en gros c’est une ville de province), la plupart des aspects positifs et négatifs ne sont pas exacerbés comme ils peuvent l’être à Paris. Ou à Londres, par exemple.

En fait toute les grandes villes du monde, avec des aspects culturels sur l'insecurite differents.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-05-2023 à 09:37:43

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68386132
manufactor​y
Posté le 10-05-2023 à 09:37:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68386133
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-05-2023 à 09:37:56  profilanswer

axklaus a écrit :

Je pense qu'il faut aller loin pour trouver quelque chose d'aussi dégueulasse que le métro parisien

Londres.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°68386180
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-05-2023 à 09:43:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca s'écrit pas comme ça :o

Mais factuellement, l'extrême gauche a fait plus de morts que l'extrême droite, donc la première est plus dangereuse.

Parce qu'elle perd beaucoup moins vite ses guerres. :o

Et c'est des morts par construction forcée, pas des morts par destruction gratuite. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68386185
manufactor​y
Posté le 10-05-2023 à 09:43:54  profilanswer

n°68386191
Yonel
Monde de merde !
Posté le 10-05-2023 à 09:44:45  profilanswer

manufactory a écrit :

Personne ne nie que Paris peut être une jungle ou que le métro pue parfois la pisse. Par contre, que ce soit le seul truc qu’un (pré?)-ado retienne après un séjour préparé aux petits oignons pour lui, c’est surprenant.

+1 je vois pas trop comment ça peut être quelque de mémorable.

Un truc beaucoup plus marquant pour une amie d'Asie que j'avais emmenée à Paris c'était de voir des gens en armes dans les transports en commun. On les voit même plus quand on y vit mais pour des étrangers qui ont pas l'habitude de ces mesures sécuritaires ça fait bizarre.

n°68386216
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-05-2023 à 09:47:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso j’osef plus. Vélo.

Emily in Paris, donc.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68386393
alpachinoi​s
Posté le 10-05-2023 à 10:09:54  profilanswer

manufactory a écrit :

Dans toutes les grandes villes, en fait. :spamafote:
Tu peux avoir la même chose à Lyon, Marseille, Londres, NYC, Genève…
Alors le métro parisien est vieux et plus petit que d’autres donc ça condense les inconvénients. Mais les endroits denses bruyants et olfactivement désagréables, tu en trouves de partout.

Heu non le métro à Lyon est beaucoup plus propre que le métro parisien faut pas déconner. Par contre il couvre une trop petite surface ce qui est plus important pour moi. Paris tu veux carrément aller partout dans la ville en métro mais pas à Lyon.

n°68386402
SaucissonM​asque
Posté le 10-05-2023 à 10:10:59  profilanswer

Stratégie transgénerationnelle  [:liammanziel:2]

n°68386426
manufactor​y
Posté le 10-05-2023 à 10:14:07  profilanswer

n°68386449
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-05-2023 à 10:18:26  profilanswer

manufactory a écrit :

Je ne visais pas le métro spécifiquement mais la ville. Tu as des coins à Lyon où tu es importuné, qui puent la pisse, etc. La dernière fois que je suis passée devant le Printemps, il y avait encore des tentes de SDF avec quelques chiens. Si tu prends les ascenseurs pour le métro (ce qui arrive facilement dès que tu as une poussette), tu te rends vite compte que ça pue régulièrement la pisse.  
Bref, le métro parisien condense ces inconvénients mais au final, je maintiens que tu les trouves dans toutes les grandes villes.

https://www.inegalites.fr/Les-pauvr [...] des-villes

Plus une ville est grande, plus elle attire les pauvres et les ambitieux, oui. Du coup, pipi. Ensembles non disjoints.

---------------
n°68386510
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 10-05-2023 à 10:26:39  profilanswer

MEI a écrit :

Mais à ce niveau de tarif, en gros a ~30-35 ans, vivre en T3 comme un JD en province... C'est quand même un souci. Surtout que ça veut dire, qu'en gros pour être correctement logé, à Paris, avec 1 enfant (1 seul hein), il faut plutôt tabler sur 150-160K€ pour pouvoir cibler un petit T4 de 75-80m²... :lol:

Avec 50K€ seul, ici je suis solvable pour ~100m²... Y'a quand même un gros souci sur la valeur de l'immo à Paris... Faut arrêtez les calculs ou quoi. Ce n'est pas accessible à quelqu'un qui n'a que des revenus de son travail. :spamafote:

Ben non justement, les contexte sont différent. Un T3 à Paris centre et un T3 à villefranche, c'est peut être la même surface mais c'est pas du tout le même potentiel de vie. Toutes choses ne sont pas égales par ailleurs :o

Message édité par Silk56 le 10-05-2023 à 10:29:17
n°68386515
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 10-05-2023 à 10:26:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

+1, c'est rien ça c'est propre franchement.

n°68386521
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 10-05-2023 à 10:27:39  profilanswer

axklaus a écrit :

Y a que les touristes ou non parisien qui prennent le métro ou presque. Les gens à Paris c'est uber-marche-velib-trotinnette maintenant

n°68386523
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-05-2023 à 10:27:43  profilanswer

pourquoi "être pauvre" = "pisser dans le metro" ptn

---------------
n°68386533
Rajman
Faculté
Posté le 10-05-2023 à 10:28:58  profilanswer

Martin2troie a écrit :

pourquoi "être pauvre" = "pisser dans le metro" ptn

Le pauvre est sale et n'a pas convenances du bon peuple mon bon Martin.  
Nous quand on a envie de faire, on fait, déjà maintenant on enlève nos braies avant de faire sous nous, et donc plus sur nous. C'est une évolution.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26474  26475  26476  ..  31198  31199  31200  31201  31202  31203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)