Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3218 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26476  26477  26478  ..  31205  31206  31207  31208  31209  31210
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68386813
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-05-2023 à 11:03:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

C'est très bien Marseille.

C'est marrant de denigrer Paris pour encenser Marseille apres. Si on parle du cadre autour, clairement Marseille est plus attractif, mais pour la ville en soit il n'y pas de comparaison et Paris est bien plus joli/riche culturellement. Perso, pour y passer 4 jours par mois, j'y prends vraiment un grand plaisir. Je vais faire des concerts, restos, bars un peu partout. Je n'utilise que mes pieds et les TECs et j'apprecie la ville. Les TECs marchent nickel, sont propres et pas tant bondes que ca (aller pas en Asie, si vous pensez que Paris c'est bonde), et hors greve des eboueurs la ville est propre. On parle d'une des densites les plus eleves au monde, faut pas oublier ce parametre...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 10-05-2023 à 11:03:08  profilanswer

n°68386817
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-05-2023 à 11:03:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Cassis c'est pas Marseille

commentaire du même niveau que celui de Dante sur Paris sinon, on sent le mec qui connait pas du tout la ville :D

bah j'ai pas besoin de connaitre la ville pour savoir qu'avec des mecs qui zonent partout, qu'on essaie de me vendre du shit quand j'attend le train et que ca pue la pisse et les poubelles partout pour savoir que j'y foutrait plus jamais les pieds.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68386825
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-05-2023 à 11:04:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Cassis c'est pas Marseille

commentaire du même niveau que celui de Dante sur Paris sinon, on sent le mec qui connait pas du tout la ville :D

Martin c'est du troll et de l'ultra-caricatural en permanence, c'est dommage, ca empeche quasi toute discussion interessante.

---------------
n°68386830
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-05-2023 à 11:04:24  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Marrant que quand un provincial (Dante dans ce cas-ci) visite Paris et en tire les conclusions que n'importe quel être humain constitué d'une paire d'yeux et d'un odorat pourrait tirer, on lui répond avec la même constante "non mais tu ne sais pas comment et où visiter Paris".

Voilà donc merci à Kaiser, en fait je peux généraliser ceci à toutes les grandes villes moisies.

Message cité 1 fois
Message édité par Martin2troie le 10-05-2023 à 11:04:50

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68386843
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-05-2023 à 11:06:45  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est marrant de denigrer Paris pour encenser Marseille apres. Si on parle du cadre autour, clairement Marseille est plus attractif, mais pour la ville en soit il n'y pas de comparaison et Paris est bien plus joli/riche culturellement. Perso, pour y passer 4 jours par mois, j'y prends vraiment un grand plaisir. Je vais faire des concerts, restos, bars un peu partout. Je n'utilise que mes pieds et les TECs et j'apprecie la ville. Les TECs marchent nickel, sont propres et pas tant bondes que ca (aller pas en Asie, si vous pensez que Paris c'est bonde), et hors greve des eboueurs la ville est propre. On parle d'une des densites les plus eleves au monde, faut pas oublier ce parametre...

J'ai dénigré Paris ? J'ai simplement dit que je n’étais pas fan du gris haussmannien.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68386854
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-05-2023 à 11:08:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai dénigré Paris ? J'ai simplement dit que je n’étais pas fan du gris haussmannien.

Le mot etait un peu fort, j'en conviens. Mais tu n'en parles que negativement, pour ensuite dire que Marseille est "tres bien". Ce qui est somme toute surprenant, selon les dimensions choisies.

---------------
n°68386883
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-05-2023 à 11:11:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Le mot etait un peu fort, j'en conviens. Mais tu n'en parles que negativement, pour ensuite dire que Marseille est "tres bien". Ce qui est somme toute surprenant, selon les dimensions choisies.

Mais non. :D

Paris est grouillant et odorant et c'est très bien comme ça ! Et si j'aime plutôt bien Marseille c'est justement parce que la ville est un peu en retard sur la gentrification, et donc n'est pas encore tombe dans le syndrome carte postale touristique.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68386897
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-05-2023 à 11:12:06  profilanswer

Martin2troie a écrit :

bah j'ai pas besoin de connaitre la ville pour savoir qu'avec des mecs qui zonent partout, qu'on essaie de me vendre du shit quand j'attend le train et que ca pue la pisse et les poubelles partout pour savoir que j'y foutrait plus jamais les pieds.

commentaire à la Dante, belle contre-vérité

mais n'hésite pas à rester chez toi en effet :o

n°68386903
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-05-2023 à 11:13:06  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Voilà donc merci à Kaiser, en fait je peux généraliser ceci à toutes les grandes villes moisies.  

boh tu démontres juste que t'es ultra-caricatural comme dit par gregouf

après oui, 100% des grandes villes ont des défauts communs comme ça avait été dit et Bruxelles n'échappe pas à la règle :o

n°68386915
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-05-2023 à 11:14:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

boh tu démontres juste que t'es ultra-caricatural comme dit par gregouf

après oui, 100% des grandes villes ont des défauts communs comme ça avait été dit et Bruxelles n'échappe pas à la règle :o

A Bruxelles, en plus de la pisse par terre, y a l'accent de la population. Le bruit et l'odeur. :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-05-2023 à 11:14:02  profilanswer

n°68386946
standalone
Posté le 10-05-2023 à 11:17:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

A Bruxelles, en plus de la pisse par terre, y a l'accent de la population. Le bruit et l'odeur. :/

le bruit et l'odeur y a à Marseille aussi :o
cet accent alors, pas sur de ne pas préférer celui des belges :o

n°68386953
onina
Posté le 10-05-2023 à 11:19:00  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est pas fou du tout, c'est la stratégie assumée. le seul moment ou c'est un peu différent c'est entre le premier et le 2nd tour :o

C'est exactement ça  [:ddr555]

n°68386957
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-05-2023 à 11:19:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais non. :D

Paris est grouillant et odorant et c'est très bien comme ça ! Et si j'aime plutôt bien Marseille c'est justement parce que la ville est un peu en retard sur la gentrification, et donc n'est pas encore tombe dans le syndrome carte postale touristique.

C'est en effet le problème de Paris, la disparition de quasi toute mixité. J’étais dans la Rue des Martyres l'autre soir pour grailler un truc avant d'aller en concert à la Cigale. Je repensais a la chanson de Pigalle, et maintenant c'est que des trucs tres proprets avec des bourgeois en terrace, c'est dommage, ca perd de son charme.

Ca me rappelait les coins ou on sortait a Shanghai, ou on finissait vers 2 a 3h du mat' avec les descentes de flic. Ils avaient fait ferme les lieux, pour remplacer ca par des trucs chicos pour les riches Shanghaiens  :(

Londres est beaucoup moins uniforme que Paris, c'est aussi une des raisons de mon attrait.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 10-05-2023 à 11:20:21

---------------
n°68386969
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-05-2023 à 11:20:38  profilanswer

standalone a écrit :

le bruit et l'odeur y a à Marseille aussi :o
cet accent alors, pas sur de ne pas préférer celui des belges :o

Il ne me gêne pas (celui des belges non plus) mais si j'y habitais ça finirait par me courir aussi je pense. :D

---------------
n°68387081
onina
Posté le 10-05-2023 à 11:33:54  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est en effet le problème de Paris, la disparition de quasi toute mixité. J’étais dans la Rue des Martyres l'autre soir pour grailler un truc avant d'aller en concert à la Cigale. Je repensais a la chanson de Pigalle, et maintenant c'est que des trucs tres proprets avec des bourgeois en terrace, c'est dommage, ca perd de son charme.

Ca me rappelait les coins ou on sortait a Shanghai, ou on finissait vers 2 a 3h du mat' avec les descentes de flic. Ils avaient fait ferme les lieux, pour remplacer ca par des trucs chicos pour les riches Shanghaiens  :(

Londres est beaucoup moins uniforme que Paris, c'est aussi une des raisons de mon attrait.

C'est tendancieux de comparer Londres et Paris IM, pour être plus équivalent il faudrait plutôt comparer Londres et Paris + la petite couronne parisienne. Et du coup tu retrouves le côté moins uniforme.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 10-05-2023 à 11:34:05
n°68387089
r06
Posté le 10-05-2023 à 11:34:45  profilanswer

onina a écrit :

C'est tendancieux de comparer Londres et Paris IM, pour être plus équivalent il faudrait plutôt comparer Londres et la petite couronne parisienne. Et du coup tu retrouves le côté moins uniforme.  

Après les lieux de vie/sortie en banlieue parisienne sont quand même moins attractifs que ceux hors du centre de Londres.

n°68387104
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-05-2023 à 11:37:35  profilanswer

onina a écrit :

C'est tendancieux de comparer Londres et Paris IM, pour être plus équivalent il faudrait plutôt comparer Londres et Paris + la petite couronne parisienne. Et du coup tu retrouves le côté moins uniforme.

Pas d'accord du tout sur la comparaison, mais on pourrait en faire des tartines. Oui, Londres meme "centre" est beaucoup plus etendu, mais il y a une non-uniformite meme en restant assez central. Je considere comme Londres, toute zone avec un code postal Londonien (donc Wimbledon fait parti de Londres, alors que Kingston ne le sera pas par exemple). Londres c'est beaucoup de "poles" d'attraction avec des quartiers avec des identites differentes, une offre differente et large. Paris/Petite Couronne me semble, de ma vue limitee actuelle, tres desequilibre avec quasi tout sur Paris et assez peu de chose en petite couronne. Quelques restos/bars, mais quasi aucune offre culturelle et l'offre resto/bar est rarement passionante...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-05-2023 à 11:47:05

---------------
n°68387194
Cavatines
Posté le 10-05-2023 à 11:48:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas d'accord du tout sur la comparaison, mais on pourrait en faire des tartines. Oui, Londres meme "centre" est beaucoup plus etendu, mais il y a une non-uniformite meme en restant assez central. Je considere comme Londres, toute zone avec un code postal Londonien (donc Wimbledon fait parti de Londres, alors que Kingston ne le sera pas par exemple). Londres c'est beaucoup de "poles" d'attraction avec des quartiers avec des identites differentes, une offre differente et large. Paris/Petite Couronne me semble, de ma vue limitee actuelle, tres desequilibre avec quasi tout sur Paris et assez peu de chose en petite couronne. Quelques restos/bars, mais quasi aucune offre culturelle.

Probablement biais d'une parisienne depuis presque 15 ans mais perso je perçois des identités références à l'intérieur même des arrondissements, des quartiers, et des rues :D  

J'adore mon arrondissement et le quartier, mais par exemple, au sein même du 5eme (qui est pourtant uniforme pour plein de gens), je mettrais pas les quartiers Sorbonne, Saint-Victor, Jardin des Plantes et Val def Grâce sur le même plan.

Je suis dans Jardin des plantes et c'est celui que je préfère, mais si un jour je deviens autonome sans les TEC, Val de Grâce sera parfait.

Les 2 autres je souhaite pas vraiment y habiter :o

n°68387205
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-05-2023 à 11:50:08  profilanswer

Cavatines a écrit :

Probablement biais d'une parisienne depuis presque 15 ans mais perso je perçois des identités références à l'intérieur même des arrondissements, des quartiers, et des rues :D

J'adore mon arrondissement et le quartier, mais par exemple, au sein même du 5eme (qui est pourtant uniforme pour plein de gens), je mettrais pas les quartiers Sorbonne, Saint-Victor, Jardin des Plantes et Val def Grâce sur le même plan.

Je suis dans Jardin des plantes et c'est celui que je préfère, mais si un jour je deviens autonome sans les TEC, Val de Grâce sera parfait.

Les differences pour moi sont peu tranchees. Soho/West End, Clapham, Chelsea, Wimbledon Village et Brixton comme exemple, c'est des "mondes" differents.

Message édité par gregouf le 10-05-2023 à 11:50:34

---------------
n°68387223
Anonymouse
Posté le 10-05-2023 à 11:52:14  profilanswer

manufactory a écrit :

Personne ne nie que Paris peut être une jungle ou que le métro pue parfois la pisse. Par contre, que ce soit le seul truc qu’un (pré?)-ado retienne après un séjour préparé aux petits oignons pour lui, c’est surprenant.

Probablement rien à voir avec ce que son père lui a dit :o

n°68387249
r06
Posté le 10-05-2023 à 11:55:40  profilanswer

Cavatines a écrit :

Comme 95% des parisiens je pense  :D

n°68387268
gimly the ​knight
Posté le 10-05-2023 à 11:58:52  profilanswer

Ben déjà je vois pas trop ce que Macron a a voir avec ca, et de toutes façon, que ce soit le RN ou LFI qui prenne les rennes, c'est la faillite et la mise sous statut FMI garantie sous quinzaine, donc oui, que l'un ou l'autre soit au pouvoir, c'est la même merde   [:yiipaa:4]  

Ceci étant, en tant que male blanc cis hétéro avec deux trois sous de cotés, et s'il ne restait le choix qu'entre les deux, je pense que mon intérêt ne serait pas de voir LFI au pouvoir :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-05-2023 à 11:59:25
n°68387277
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-05-2023 à 12:00:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ceci étant, en tant que male blanc cis hétéro avec deux trois sous de cotés, et s'il ne restait le choix qu'entre les deux, je pense que mon intérêt ne serait pas de voir LFI au pouvoir :o

Pour ma part je serais bien incapable de mettre un bulletin dans l'urne dans un tel cas de figure :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°68387291
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-05-2023 à 12:02:27  profilanswer

je pense pas que LFI/RN pourrait gagner des législatives, donc même avec un président au pouvoir t'es vite coincé :o

n°68387299
fiend41
why not !
Posté le 10-05-2023 à 12:03:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai lu ce message et tire les conclusions suivantes :

1/ tu as oublié ou n'a jamais su visiter une capitale, résultat tu as fait goûter à ton fils des contacts malvenus, des transports inadaptés.

2/ malgré l'expérience HP et autres visites de ton voyage, tu n'as pas su équilibrer ces avantages avec les inconvénients vécus en raison de 1/. Bilan ton fils developpe des à présent une mémoire negative des grandes villes.

3/ étant donné ta stratégie de vie périphérique qui prévient l'adhérence de tes enfants à l'éducation internationale luxembourgeoise ou frontalière, couplé au rejet des grandes villes que tu construis consciemment, je crains que tu consolides une trajectoire de déclassement pour tes enfants ou à minima, requérant de grands efforts de leur part pour se maintenir à ton niveau de vie.

Ces points appellent l'interrogation suivante ; quelle est ta stratégie transgenerationnelle ? Dans quel contexte vois tu tes petits enfants grandir ?

y'a du niveau  :ange:   , tu postules pour Elysium bientôt en conseiller d'orientation/probation ?  

https://www.youtube.com/watch?v=222DNOqsVew

https://screenrant.com/wp-content/uploads/Elysium-Damon-Parole.jpg

Message édité par fiend41 le 10-05-2023 à 12:06:40
n°68387302
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 12:03:46  answer

starconsole a écrit :

+1, c'est rien ça c'est propre franchement.

+1
Le post de dante est absolument délirant
et après parler de miromesnil comme le seul quartier où on se sent en sécurité
tout est à revoir

perso tous les métros que jai faits en province étaient pire que celui de Paris. Mention spéciale pour Lille où c'était full cassos à chaque fois.

n°68387303
gimly the ​knight
Posté le 10-05-2023 à 12:03:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pour ma part je serais bien incapable de mettre un bulletin dans l'urne dans un tel cas de figure :/

Ah ben moi pareil vu que je ne suis même pas inscrit sur les listes électorales :o

n°68387305
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-05-2023 à 12:04:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je pense pas que LFI/RN pourrait gagner des législatives, donc même avec un président au pouvoir t'es vite coincé :o

J'en serais pas si sûr, surtout dans le contexte actuel. Mais évidemment j'espère que tu as raison :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°68387309
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 12:04:53  answer

The NBoc a écrit :

Le vrai soucis vrai c'est que l'architecture haussmannienne c'est franchement triste comme truc.

[:paul de saint-balby:5]

n°68387317
Payoknay
Posté le 10-05-2023 à 12:06:26  profilanswer

Cavatines a écrit :

En 2011 j'ai invité deux amies (américaine et australienne) à viser Paris avec moi. On dormait à 4 dans un studio à Ménilmontant, et on ar descendu un matin toute la rue Oberkampf (qui n'est pas pourtant une voie touristique).
Mais à voir les petits restos, bistros, les bouchers, charcutiers, boulangeries, pâtisseries, terrasses, elles m'ont dit que j'avais une chance incroyable de vivre ici.

edit : et pas de mercedes ni d'étoilés, on a acheté du fromage, déjeuné chez Justine

Je suis relativement neutre vis-à-vis de Paris.
Vu que c'est très dense, il y a inévitablement des TEC bondés, de la saletés, et peu de nature. Ce qui me chagrine et me rebute pour pouvoir envisager d'y vivre.
D'un autre côté, il y a plein de musés et de beaux bâtiments donc c'est très sympa à visiter pour ça.

Après, à chaque fois que des connaissances vont à Paris pour la première fois (comme la famille de madame dans quelques jours), je suis en mode  [:moonbloood:2] et prie pour qu'ils n'aient pas le syndrome de Paris.

n°68387318
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 12:06:30  answer

Cavatines a écrit :

En 2011 j'ai invité deux amies (américaine et australienne) à viser Paris avec moi. On dormait à 4 dans un studio à Ménilmontant, et on ar descendu un matin toute la rue Oberkampf (qui n'est pas pourtant une voie touristique).
Mais à voir les petits restos, bistros, les bouchers, charcutiers, boulangeries, pâtisseries, terrasses, elles m'ont dit que j'avais une chance incroyable de vivre ici.

edit : et pas de mercedes ni d'étoilés, on a acheté du fromage, déjeuné chez Justine

+1 évidemment
c'est le cas de tous les gens que je connais qui vont à Paris et que je voie
en lisant HFR jai souvent l"impression d'être dans la twilight zone, avec des gens de flétrange qui reviennent traumatisés d'une visite de Paris.
Je ne nie pas que ça existe également, du coup c'est intéressant pour moi.

n°68387319
ironpanda
Posté le 10-05-2023 à 12:06:37  profilanswer

Tkt, il y a l'art déco :o

n°68387322
gimly the ​knight
Posté le 10-05-2023 à 12:06:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Autant pour le RN ca sera difficile, et encore, autant pour LFI en coalisant avec la gauche et les écolos ca serait tout à fait possible.  

Sans compter que la période actuelle nous montre bien que l'assemblée nationale ne sert strictement à rien dans ce pays.  

Et de toutes façons, les créanciers n'attendront pas les législatives pour mettre le pays à genoux en arrêtant tout simplement de prêter de l'argent.

n°68387331
ironpanda
Posté le 10-05-2023 à 12:07:43  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Sans compter que la période actuelle nous montre bien que l'assemblée nationale ne sert strictement à rien dans ce pays.

Pourquoi?

n°68387335
Brazeinste​in
Posté le 10-05-2023 à 12:08:11  profilanswer

manufactory a écrit :

Personne ne nie que Paris peut être une jungle ou que le métro pue parfois la pisse. Par contre, que ce soit le seul truc qu’un (pré?)-ado retienne après un séjour préparé aux petits oignons pour lui, c’est surprenant.

Bah non pourquoi ?

J'ai découvert Paris à 18 ans, j'ai aimé les musées et les monuments mais ce que j'ai surtout retenu c'est que jamais je ne voudrais y vivre. Et que ça ne ressemblait pas à la France.  

Marseille ce que j'ai retenu c'est que ça puait la pisse par exemple.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°68387337
Payoknay
Posté le 10-05-2023 à 12:08:19  profilanswer

« Je suis le sénat » [:ca_va_peter:3]

Message édité par Payoknay le 10-05-2023 à 12:08:35
n°68387341
Cavatines
Posté le 10-05-2023 à 12:08:53  profilanswer

r06 a écrit :

Comme 95% des parisiens je pense :D

Alors la tu te trompes, j'entends quand même pas mal de personnes à Paris qui veulent partir.
Après la majorité vit plutôt en banlieue mais il y a des malheureux dans des microapparts aussi ou dans des quartiers + difficiles.

n°68387346
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-05-2023 à 12:09:36  profilanswer

Cavatines a écrit :

En 2011 j'ai invité deux amies (américaine et australienne)  

La femme canadienne de mon ami, sa première fois en France elle a surkiffé, Lyon, Paris, les châteaux du beaujolais …  

Après je comprends des nords américains, quand tu as une architecture insipide et des villes dignes d un tracé géométrique de matimeo en 5eme, découvrir les villes Eu et encore plus Française, mindblow.

n°68387353
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 12:10:33  answer

gregouf a écrit :

Pas trop je trouve.
Ya qd même plus d'hétérogénéité sociale à Paris IM que Londres zone 1-2 disons. Mais Londres reste pas mal pour ça aussi quand même, probablement en partie grâce au social housing
Contrairement à Martin, et en ligne avec cavatines, ce que jaime bien à Paris, ce sont les ambiances différentes, les gens différents, le fait qu'il y ait des endroits cool, culturels, etc absolument partout et pas seulement dans l'ultra centre comme le marais (que je trouve bcp trop fréquenté le we pour avoir envie d'y aller).

n°68387363
ironpanda
Posté le 10-05-2023 à 12:12:18  profilanswer

J'en ai qques uns autour de moi, des potes d'enfance notamment. Qui trouvent délirants les prix à Paris, ne voudraient pas y vivre vu la densité / galère de circuler / etc. Je peux comprendre, ils y sont aussi très souvent pour sortir, et sont contents de rentrer chez eux au calme le soir - c'est juste un mode vie différent :jap:

En revanche c'est assez pénible d'entendre les gens qualifier tout et n'importe quoi de "bobo parisien". L'utilisation du terme bobo étant systématiquement erronée, ce qui est très pénible.

n°68387366
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2023 à 12:12:26  answer

r06 a écrit :

Comme 95% des parisiens je pense  :D

Plutôt bon signe du coup.
Moi aussi jai de fortes préférences et des endroits où je me sens chez moi, mais je trouve que tous les quartiers et arrondissements ont leur charme et personnalité propres et c'est vraiment super !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26476  26477  26478  ..  31205  31206  31207  31208  31209  31210

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)