| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Cavatines | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-05-2023 à 17:59:48 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 02-05-2023 à 18:06:30 |
onina |
C'est ça la bonne question. C'est intéressant de dire que tel comportement multiplie par 2 ou 3 les risques d'avoir tel cancer, ça serait bien plus intéressant de savoir de quel risque on parle à la base. Parce que passer d'1 chance sur 10 000 à 3 chances sur 10 000, bon... Message cité 4 fois Message édité par onina le 02-05-2023 à 18:07:41 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Je rejoins dante, je me suis payé une switch, c est sympa dans le tgv |
boisse Well...fuck |
Et la vérité c'est qu'on ne sait pas bien évaluer les facteurs, et leurs croisement. Tu fais le combo no sport+ alcool + tabac + malbouffe + maison coté d'un champs (pesticides) ou en pleine ville ( particules fines) tu gagne tout. D'ailleurs clope + alcool en général c'est un effet croisé vraiment mauvais statistiquement parlant. Le cancer du foie c'est visiblement 10000 cas par an et 80% d'hommes. Et le virus de l'hépatite en cause pas mal dans le lot. Le nombre d'alcoliques en France selon la définition du topic on doit bien approcher les 30-40millions Et on parle assez peu du risque pharmacologique. A mon sens le risque est encore plus grand que pour l'alcool...Le lien entre la prise de la pilule et le cancer du cerveau chez les femmes semble en cours d'établissement ( sans parler des risques d'avc) , pareil avec l'explosion des cancers du pancréas. C'est bien d'être conscient de l'impact statistique de certaines pratiques et de vouloir vivre sainement, mais l'hygiénisme ne protège de rien Message édité par boisse le 02-05-2023 à 18:28:05 |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 02-05-2023 à 18:31:55 |
gimly the knight |
|
Publicité | Posté le 02-05-2023 à 18:33:42 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Filob |
Message cité 1 fois Message édité par Filob le 02-05-2023 à 19:44:38 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
doudou5 ACA a vaincu |
|
Profil supprimé | Posté le 02-05-2023 à 20:02:00 ![]()
Depuis un peu après le covid honnêtement j'ai complétement perdu l'habitude. Je supporte plus trop l'alcool ça m'empêche de dormir, nuit a la récupération, accentue le stress ou la fatigue et diminue les performances....je bois très peu même aux repas. La dernière cuite était un étoilé à deux le midi accord mets-vin. Parfait tu es bourré a 15h30, à 19h t'as désaoulé, tu regardes un film et dodo à 23h Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-05-2023 à 20:10:29 |
KaiserCz bros before hoes | intéressant ce débat sur l'alcool, alors que s'ouvre tranquillou la saison du rosé |
onina |
La dépendance ne se mesure pas au fait que ça soit quotidien, mais au fait de ne pas pouvoir s'en passer et que cela a un impact sur ta vie (y'a une question de quantité aussi je crois). La question de santé en dehors de la dépendance existe mais il faut distinguer les deux. |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2023 à 20:08:02 ![]()
|
Payoknay |
Message cité 2 fois Message édité par Payoknay le 02-05-2023 à 20:09:44 |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2023 à 20:09:57 ![]()
La période ou je changeais les drap 3x par semaine en enchaînant les resto, bar sympa avec cocktail de qualité je vais pas te dire que c'était désagréable, et clairement je sentais commencer une forme de dépendance, à l'alcool comme à changer les draps souvent, même si au global j'étais pas plus heureux que maintenant. Si j'avais pas bossé autant ça aurait pus mal finir. Message édité par Profil supprimé le 02-05-2023 à 20:11:00 |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2023 à 20:12:15 ![]()
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
hyca Vraie personne certifiée |
J'ai pas toutes les ref c'était quoi l'accident ?
Le classique message choc "on vole le lait au veau" par exemple...
Je me demande combien ici souscrivent à cela tiens, jamais débattu ici. Moi clairement pas.
Pareil. Je bois pas, quasi pas en tout cas, un verre par mois peut être et encore. Jamais trop bu de toute façon, mais maintenant avec le rythme que j'ai ce n'est plus possible. Le seul moment où je suis ivre c'est au restau gastro quand on prend les vins avec (la semaine pro, anniv de monsieur, ça va finir comme ça Il faut que je le lise alors. Le masque et la plume a quand même l'honnêteté d'encenser les bons livres de "droite". Le problème c'est qu'ils font pareil avec les mauvais de gauche
Et la fin des remerciements m'a mis la larme à l'oeil. Sinon ça me surprend un poil les fans de HP adultes qui vont aux trucs dérivés dans ce style. Pas plus tard que la semaine passée j'ai pris un chocolat (ne buvant pas de café non plus Message cité 3 fois Message édité par hyca le 02-05-2023 à 20:42:01 |
doudou5 ACA a vaincu |
|
_Lahoma_ |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Profil supprimé | Posté le 02-05-2023 à 20:44:20 ![]()
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Message édité par EvilTyler le 02-05-2023 à 20:53:56 --------------- More GG, more skill |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Braindead |
J'y souscris complètement, le saikse est un des piliers du couple à mes yeux. Perso je suis assez branché cul (comme bcp de monde j'aime me dire pour me rassurer --------------- la superstition ça porte malheur. |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
Payoknay |
|
Payoknay |
|
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Celui là a minima Bon, évidemment on s'est quittés avec une invitation à venir découvrir le Brésil qui est bien sûr le meilleur pays du monde : on n'y a pas le nez sec, et on peut y être en bermuda flip flops toute l'année Message cité 2 fois Message édité par hyca le 02-05-2023 à 21:55:21 |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2023 à 21:56:44 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |