Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3986 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26434  26435  26436  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68338399
Cavatines
Posté le 02-05-2023 à 17:59:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Perso je sais que je tomberais facilement dans les excès et les addictions, j’ai à la fois des gènes et une culture d alcoolique.

Donc, je me refreine (depuis 25 ans).

Je ne bois qu’en société. Pendant le confinement je n’ai pas touché une goutte d alcool par exemple.
Je n’ai plus touché une clope depuis 2008.

Et de toute façon quand on va picoler les autres sont par terre avant que je ne perde mon jugement, donc ensuite je rentre à l Hotel  :o

Au contraire, j'ai pas l'historique exact mais je crois que c'est pendant le confinement qu'on a commencé à prendre l'apéro tous les soirs (sauf le dimanche), et l'habitude n'est pas partie avec le retour à la normale.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2023 à 17:59:48  profilanswer

n°68338405
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2023 à 18:01:23  profilanswer

Cavatines a écrit :

Au contraire, j'ai pas l'historique exact mais je crois que c'est pendant le confinement qu'on a commencé à prendre l'apéro tous les soirs (sauf le dimanche), et l'habitude n'est pas partie avec le retour à la normale.

Uniquement le sang du Christ en ce jour sacre, Suze et Picon le reste de la semaine  [:so-saugrenu24:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68338406
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-05-2023 à 18:01:42  profilanswer

Cavatines a écrit :

Tain oui j'ai aussi vraiment trop bu pendant les 2 confinements. :/

Le fait de bouffer chez moi faisait que je faisais nettement plus souvent les courses et que du coup j'achetais nettement plus d'alcool, c’était même pas un truc volontaire. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68338413
gimly the ​knight
Posté le 02-05-2023 à 18:03:54  profilanswer

Filob a écrit :

Tu prends les choses à l'envers là.

Bien sur que ne pas boire ne garantie pas de ne pas avoir de cancer.
Par contre boire tous les jours peut te donner + de chances d'en gagner un.

Et je ne dis pas ça par hygienisme, j'ai moi même un bon levé de coude, sans aller jusqu'à boire tous les jours.

Quel augmentation de taux et sur quelle prévalence initiale ?

Se déplacer dans ou sur un véhicule présente un risque de handicap et de décès loin d'être neutre. As tu aussi une démarche de limitation maximale de tes déplacements afin de diminuer ce risque ?

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 02-05-2023 à 18:06:30
n°68338434
onina
Posté le 02-05-2023 à 18:07:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est ça la bonne question. C'est intéressant de dire que tel comportement multiplie par 2 ou 3 les risques d'avoir tel cancer, ça serait bien plus intéressant de savoir de quel risque on parle à la base. Parce que passer d'1 chance sur 10 000 à 3 chances sur 10 000, bon...
D'autant que la majorité des cancers sont quand même dûs à 'pas de bol' ou génétique.

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 02-05-2023 à 18:07:41
n°68338444
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-05-2023 à 18:09:02  profilanswer

Après, les gens et les statistiques, on les réconciliera jamais, surtout sur des sujets qui font peur. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68338445
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-05-2023 à 18:09:17  profilanswer

Je rejoins dante, je me suis payé une switch, c est sympa dans le tgv :D

n°68338491
boisse
Well...fuck
Posté le 02-05-2023 à 18:19:45  profilanswer

onina a écrit :

C'est ça la bonne question. C'est intéressant de dire que tel comportement multiplie par 2 ou 3 les risques d'avoir tel cancer, ça serait bien plus intéressant de savoir de quel risque on parle à la base. Parce que passer d'1 chance sur 10 000 à 3 chances sur 10 000, bon...
D'autant que la majorité des cancers sont quand même dûs à 'pas de bol' ou génétique.

bah c'est exactement ca. Je crois que c'est même moins pour l'alcool jai vu des 30% de risques en plus je crois sur les conso fortes mais non extreme

Et la vérité c'est qu'on ne sait pas bien évaluer les facteurs, et leurs croisement. Tu fais le combo no  sport+ alcool + tabac + malbouffe + maison coté d'un champs (pesticides) ou en pleine ville ( particules fines)  tu gagne tout. D'ailleurs clope + alcool en général c'est un effet croisé vraiment mauvais statistiquement parlant.

Le cancer du foie c'est visiblement 10000 cas par an et 80% d'hommes. Et le virus de l'hépatite en cause pas mal dans le lot. Le nombre d'alcoliques en France selon la définition du topic on doit bien approcher les 30-40millions :o

Et on parle assez peu du risque pharmacologique. A mon sens le risque est encore plus grand que pour l'alcool...Le lien entre la prise de la pilule et le cancer du cerveau chez les femmes semble en cours d'établissement ( sans parler des risques d'avc) , pareil avec l'explosion des cancers du pancréas.

C'est bien d'être conscient de l'impact statistique de certaines pratiques et de vouloir vivre sainement, mais l'hygiénisme ne protège de rien :D

Message édité par boisse le 02-05-2023 à 18:28:05
n°68338567
gimly the ​knight
Posté le 02-05-2023 à 18:31:09  profilanswer

onina a écrit :

D'autant que la majorité des cancers sont quand même dus à 'pas de bol' ou génétique.

Et ca, étonnamment, ce sont des chiffres très difficiles à trouver alors que ce sont les plus importants....

Message édité par gimly the knight le 02-05-2023 à 18:31:55
n°68338586
gimly the ​knight
Posté le 02-05-2023 à 18:33:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après, les gens et les statistiques, on les réconciliera jamais, surtout sur des sujets qui font peur. :D

Le problème des statistiques en la matiére, c'est que même si le risque est de 1 ppm, si ca te tombe dessus, pour toi c'est 100% :o

mood
Publicité
Posté le 02-05-2023 à 18:33:42  profilanswer

n°68338898
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2023 à 19:37:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je te confirme que l’amer bière / picon bière est une particularité régionale  :D

C’est répandu dans le Nord aussi.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68338923
Filob
Posté le 02-05-2023 à 19:42:25  profilanswer

Se déplacer dans ou sur un véhicule présente un risque de handicap et de décès loin d'être neutre. As tu aussi une démarche de limitation maximale de tes déplacements afin de diminuer ce risque ?

Me déplacer est indispensable à ma vie quotidienne ou est un moyen de m'apporter beaucoup de plaisir, donc j'ai quelque chose a mettre en balance avec le risque.

Quand on est pas alcoolique, boire tous les jour ne rentre dans aucune de ces 2 cases à priori.

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 02-05-2023 à 19:44:38

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68338949
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2023 à 19:46:34  profilanswer

Filob a écrit :

Me déplacer est indispensable à ma vie quotidienne ou est un moyen de m'apporter beaucoup de plaisir, donc j'ai quelque chose a mettre en balance avec le risque.

Quand on est pas alcoolique, boire tous les jour ne rentre dans aucune de ces 2 cases à priori.

En quoi un verre d’alcool ne serait pas un plaisir si c’est fait quotidiennement  :??:

n°68338953
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 02-05-2023 à 19:47:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En quoi un verre d’alcool ne serait pas un plaisir si c’est fait quotidiennement  :??:

Schéma de dépendance, une dépendance est-elle un plaisir ?

n°68339024
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2023 à 20:02:00  answer

dante2002 a écrit :

Perso je sais que je tomberais facilement dans les excès et les addictions, j’ai à la fois des gènes et une culture d alcoolique.

Donc, je me refreine (depuis 25 ans).

Je ne bois qu’en société. Pendant le confinement je n’ai pas touché une goutte d alcool par exemple.
Je n’ai plus touché une clope depuis 2008.

Et de toute façon quand on va picoler les autres sont par terre avant que je ne perde mon jugement, donc ensuite je rentre à l Hotel :o

J'ai eu ma période ou je buvais pas mal en début/millieu de trentaine, sortait beaucoup, pas mal de date et de rencontre etc .. j'avais même commencé à avoir un peu de mal à m'arrêter quand je commençais.

Depuis un peu après le covid honnêtement j'ai complétement perdu l'habitude. Je supporte plus trop l'alcool ça m'empêche de dormir, nuit a la récupération, accentue le stress ou la fatigue et diminue les performances....je bois très peu même aux repas. La dernière cuite était un étoilé à deux le midi accord mets-vin. Parfait tu es bourré a 15h30, à 19h t'as désaoulé, tu regardes un film et dodo à 23h :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2023 à 20:10:29
n°68339042
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-05-2023 à 20:04:18  profilanswer

intéressant ce débat sur l'alcool, alors que s'ouvre tranquillou la saison du rosé  [:basongwe:4]

n°68339048
onina
Posté le 02-05-2023 à 20:06:01  profilanswer

doudou5 a écrit :

La dépendance ne se mesure pas au fait que ça soit quotidien, mais au fait de ne pas pouvoir s'en passer et que cela a un impact sur ta vie (y'a une question de quantité aussi je crois).

La question de santé en dehors de la dépendance existe mais il faut distinguer les deux.

n°68339051
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-05-2023 à 20:06:17  profilanswer

Je bois aussi globalement peu, en tout cas peu souvent :o et résultat j’ai beaucoup plus de mal à connaître mes limites qu’avant.
Il y a quelques semaines comme ça j’ai passé une soirée pendant laquelle j’ai été malade et avec de véritables trous noirs (appelée pudiquement « soirée ghb » :o ), ça ne m’était jamais arrivé auparavant, et ça clairement ce n’est pas convenable.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68339061
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2023 à 20:08:02  answer

un peu pareil
je dors tres mal apres avoir bu plus que de raison le soir
du coup jaime bien faire des bons restos bien arroses le midi en vacances  :love:

n°68339070
Payoknay
Posté le 02-05-2023 à 20:09:30  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je bois aussi globalement peu, en tout cas peu souvent :o et résultat j’ai beaucoup plus de mal à connaître mes limites qu’avant.
Il y a quelques semaines comme ça j’ai passé une soirée pendant laquelle j’ai été malade et avec de véritables trous noirs (appelée pudiquement « soirée ghb » :o ), ça ne m’était jamais arrivé auparavant, et ça clairement ce n’est pas convenable.

Pas de possibilités que ç'ait été vraiment du GHB ou équivalent ?

Message cité 2 fois
Message édité par Payoknay le 02-05-2023 à 20:09:44
n°68339073
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2023 à 20:09:57  answer

doudou5 a écrit :

Une dépendance légère est évidemment un plaisir, c'est pour ça que c'est dangereux.

La période ou je changeais les drap 3x par semaine en enchaînant les resto, bar sympa avec cocktail de qualité je vais pas te dire que c'était désagréable, et clairement je sentais commencer une forme de dépendance, à l'alcool comme à changer les draps souvent, même si au global j'étais pas plus heureux que maintenant.

Si j'avais pas bossé autant ça aurait pus mal finir.

Message édité par Profil supprimé le 02-05-2023 à 20:11:00
n°68339081
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2023 à 20:12:15  answer

Payoknay a écrit :

c est qd meme plus probable que ca soit de l'alcool
en ecole jai eu un black out a l alcool, avant je pensais que ca existait pas

n°68339150
Filob
Posté le 02-05-2023 à 20:24:12  profilanswer

Colonelle a écrit :

Personnellement je mets ça sur le dos de l'âge mais pareil, ma tolerance à baissé, si je dépasse 3/4 verres je vais passer une nuit pourrie à me reveiller sans arrets :/
Par contre je connais assez bien mes limites versus mon jeune temps, donc le pire que j'ai c'est une moyenne gueule de bois et de la fatigue résiduelle pendant 2 jours :o

Je valide le repas arrosé du midi en vacances si on peut faire la sieste après  :love: #Viellir C'est Pas Si Mal :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68339168
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-05-2023 à 20:28:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En l'occurrence, ma femme se sent (et se sentira) toujours responsable de l'accident de mon gamin, et elle sera toujours une maman poule beaucoup trop investie :/

J'ai pas toutes les ref c'était quoi l'accident ?

Payoknay a écrit :

Une méconnaissance à quel niveau?
Les nombres d'animaux abattus pour l'alimentation humaine sont connus, c'est généralement ce qui importe.

Le classique message choc "on vole le lait au veau" par exemple...
Après, je ne l'ai pas répondu à lahoma car ce n'est pas une personne sympathique et agréable et débuter une conversation me semblait vain, mais tu ne me donnes pas cette impression donc je veux bien détailler même si le topic est passé à autre chose.
Je ne pense pas que "la mort par vieillesse" soit forcément un but en soi. On essaye de manger des animaux sains pour éviter les problèmes sanitaires qui peuvent découler de la consommation d'animaux malades. C'est un choix sociétal qui se défend je pense.
Je ne pense pas non plus que l'abattage soit un problème. Je vais même te dire, dans mon ancien boulot on euthanasiait tous les animaux qui passaient par nos services et c'était même pas pour la consommation. J'ai probablement euthanasié plus de bovins que j'en consommerai jamais à moi toute seule d'ailleurs. J'ai euthanasié mes préférées, j'ai euthanasié les connasses qui m'avaient mis des coups de pied...
Tout ça pour dire, j'estime le fait que ça soit "ce qui importe" est assez discutable et pas du tout un postulat absolu. Diminuer la souffrance oui, mais la mort semble pouvoir être indolore si inconsciente. Et que d'une façon générale, le monde n'est ni blanc ni noir, donc je vois l'intégrisme d'un mauvais oeil. Encore une fois j'étais relativement intégriste moi même, à faire un sketch à mes parents et amis sur mon régime, avant que mon expérience m'apporte de la nuance.

EvilTyler a écrit :

J'ai toujours parlé de sexe... c'est (pour moi) le truc le plus important dans la vie avec la bouffe !
Quand le sexe ne va pas, rien ne va.

Je me demande combien ici souscrivent à cela tiens, jamais débattu ici. Moi clairement pas.

philibear a écrit :

Je m'attendais pas à une telle palanquée d'alcoolos dans le déni et la fierté  [:vc4fun:5]

Pareil. Je bois pas, quasi pas en tout cas, un verre par mois peut être et encore. Jamais trop bu de toute façon, mais maintenant avec le rythme que j'ai ce n'est plus possible. Le seul moment où je suis ivre c'est au restau gastro quand on prend les vins avec (la semaine pro, anniv de monsieur, ça va finir comme ça  :pt1cable: )

Il faut que je le lise alors. Le masque et la plume a quand même l'honnêteté d'encenser les bons livres de "droite". Le problème c'est qu'ils font pareil avec les mauvais de gauche :D

Filob a écrit :

De mon coté j'ai fini le dernier Houellbecq et j'ai finalement bien aimé après une première moitié qui se trainait un peu, c'est amusant de voir son thème central glisser de la solitude et de la misère sexuelle à la mort, on sent qu'il viellit :/

Et la fin des remerciements m'a mis la larme à l'oeil.

Sinon ça me surprend un poil les fans de HP adultes qui vont aux trucs dérivés dans ce style. Pas plus tard que la semaine passée j'ai pris un chocolat (ne buvant pas de café non plus :o) avec un collègue brésilien de passage à Paris. En bon brésilien (pardonnez moi mais la large majorité de ceux que j'ai rencontré ne brillaient pas par leur culture, du moins pas aux standards européens), il avait rien prévu / envie de faire de spécial à Paris, et pensait ainsi aller voir l'expo HP. Avec les vacances scolaires c'était bien sûr plein donc je lui ai dit que ce n'était pas la peine.

Message cité 3 fois
Message édité par hyca le 02-05-2023 à 20:42:01
n°68339210
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 02-05-2023 à 20:35:26  profilanswer

hyca a écrit :

Je me demande combien ici souscrivent à cela tiens, jamais débattu ici. Moi clairement pas.

J’y souscris. Après la phrase ne veut sans doute pas dire tout le temps mais que lorsque c’est fait les 2 parties prennent du plaisir même si c’est une fois tous les 36 du mois.  :jap:  

n°68339255
_Lahoma_
Posté le 02-05-2023 à 20:41:37  profilanswer

[:max evans]

n°68339257
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2023 à 20:42:44  profilanswer

Payoknay a écrit :

Une méconnaissance à quel niveau?
Les nombres d'animaux abattus pour l'alimentation humaine sont connus, c'est généralement ce qui importe.

Et l’agriculture est le résultat de la déforestation qui prive les animaux de leur habitat naturel.

Si l’unique argument est de ne pas vouloir faire de mal au moindre animal, ce raisonnement risque très très rapidement de montrer ses limites.

n°68339268
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2023 à 20:44:20  answer

hyca a écrit :

Il faut que je le lise alors. Le masque et la plume a quand même l'honnêteté d'encenser les bons livres de "droite". Le problème c'est qu'ils font pareil avec les mauvais de gauche :D

quand ils les chroniquent !

hyca a écrit :

Et la fin des remerciements m'a mis la larme à l'oeil.  

Sinon ça me surprend un poil les fans de HP adultes qui vont aux trucs dérivés dans ce style. Pas plus tard que la semaine passée j'ai pris un chocolat (ne buvant pas de café non plus :o) avec un collègue brésilien de passage à Paris. En bon brésilien (pardonnez moi mais la large majorité de ceux que j'ai rencontré ne brillaient pas par leur culture, du moins pas aux standards européens), il avait rien prévu / envie de faire de spécial à Paris, et pensait ainsi aller voir l'expo HP. Avec les vacances scolaires c'était bien sûr plein donc je lui ai dit que ce n'était pas la peine.

ruthless

n°68339343
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-05-2023 à 20:53:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mois de novembre jour de pluie ?

Juin (2008)

Message édité par EvilTyler le 02-05-2023 à 20:53:56

---------------
More GG, more skill
n°68339424
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-05-2023 à 21:06:12  profilanswer

Payoknay a écrit :

Je ne me suis pas retrouvée à poil dans le lit d’un inconnu (ni d’une personne connue :o ), donc je ne pense pas.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68339426
Braindead
Posté le 02-05-2023 à 21:06:25  profilanswer

doudou5 a écrit :

J’y souscris. Après la phrase ne veut sans doute pas dire tout le temps mais que lorsque c’est fait les 2 parties prennent du plaisir même si c’est une fois tous les 36 du mois. :jap:

J'y souscris complètement, le saikse est un des piliers du couple à mes yeux. Perso je suis assez branché cul (comme bcp de monde j'aime me dire pour me rassurer  :D) , et si ça n'était pas partagé avec mon épouse, cela n'aurait pas marché.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°68339500
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 02-05-2023 à 21:13:22  profilanswer

Ben je sais pas, comment tu appellerais un mec qui prend de l'héroine tous les jours ?
Mais pas beaucoup hein, de petites doses et juste une fois ou deux par jour :o

Donc oui, ta consommation relève indiscutablement de l'alcoolisme, mais c'est pas grave non plus tant que tu contrôles la consommation [:spamafote]

C'est un belge . L'inverse sera bizarre  :O

n°68339528
Payoknay
Posté le 02-05-2023 à 21:15:32  profilanswer

J'ai aussi eu le quelques blackout dans ma jeunesse, tous dus à une consommation d'alcool extrême.
Mais je ne suis pas une femme et ce n'était pas une surprise que je fasse un black out (vu le volume ingurgité  :sweat: ).

hyca a écrit :

Le classique message choc "on vole le lait au veau" par exemple...
Après, je ne l'ai pas répondu à lahoma car ce n'est pas une personne sympathique et agréable et débuter une conversation me semblait vain, mais tu ne me donnes pas cette impression donc je veux bien détailler même si le topic est passé à autre chose.
Je ne pense pas que "la mort par vieillesse" soit forcément un but en soi. On essaye de manger des animaux sains pour éviter les problèmes sanitaires qui peuvent découler de la consommation d'animaux malades. C'est un choix sociétal qui se défend je pense.
Je ne pense pas non plus que l'abattage soit un problème. Je vais même te dire, dans mon ancien boulot on euthanasiait tous les animaux qui passaient par nos services et c'était même pas pour la consommation. J'ai probablement euthanasié plus de bovins que j'en consommerai jamais à moi toute seule d'ailleurs. J'ai euthanasié mes préférées, j'ai euthanasié les connasses qui m'avaient mis des coups de pied...  
Tout ça pour dire, j'estime le fait que ça soit "ce qui importe" est assez discutable et pas du tout un postulat absolu. Diminuer la souffrance oui, mais la mort semble pouvoir être indolore si inconsciente. Et que d'une façon générale, le monde n'est ni blanc ni noir, donc je vois l'intégrisme d'un mauvais oeil. Encore une fois j'étais relativement intégriste moi même, à faire un sketch à mes parents et amis sur mon régime, avant que mon expérience m'apporte de la nuance.

Merci  :jap:  

Youmoussa a écrit :

Et l’agriculture est le résultat de la déforestation qui prive les animaux de leur habitat naturel.

Si l’unique argument est de ne pas vouloir faire de mal au moindre animal, ce raisonnement risque très très rapidement de montrer ses limites.

L'argument, c'est de faire le moins de mal possible.
Ne pas générer plus de souffrance que nécessaire.

n°68339951
Payoknay
Posté le 02-05-2023 à 21:43:24  profilanswer

Filob a écrit :

De mon coté j'ai fini le dernier Houellbecq et j'ai finalement bien aimé après une première moitié qui se trainait un peu, c'est amusant de voir son thème central glisser de la solitude et de la misère sexuelle à la mort, on sent qu'il viellit :/

Je pensais avoir déjà lu un livre de Houellbecq il y a plus d'une dizaine d'années, mais après avoir regardé sa bibliographie aucun titre ne me revenais.

En fait, c'était « Sur la route » de Jack Kerouac  :lol:  

Dans les deux cas c'était un nom qui m'évoque la Bretagne, j'étais pas loin  [:ocolor]

n°68340021
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2023 à 21:48:27  profilanswer

Après les tatoués cassos, voilà les Brésiliens sans culture. Décidément, on pense toucher le fond et y'en a encore qui réussissent à se dépasser...  [:ca m'gaaave:2]

---------------
n°68340048
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-05-2023 à 21:51:53  profilanswer

Braindead a écrit :

J'y souscris complètement, le saikse est un des piliers du couple à mes yeux. Perso je suis assez branché cul (comme bcp de monde j'aime me dire pour me rassurer  :D) , et si ça n'était pas partagé avec mon épouse, cela n'aurait pas marché.

Exception au rapport pour équilibrer (ou pas), les choses  [:benny hill]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68340057
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2023 à 21:52:37  profilanswer

Payoknay a écrit :

Je pensais avoir déjà lu un livre de Houellbecq il y a plus d'une dizaine d'années, mais après avoir regardé sa bibliographie aucun titre ne me revenais.

En fait, c'était « Sur la route » de Jack Kerouac  :lol:  

Dans les deux cas c'était un nom qui m'évoque la Bretagne, j'étais pas loin  [:ocolor]

Houellebecq, Kerouac, on est bien Loti comme dirait Pierre  :o

---------------
n°68340088
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-05-2023 à 21:54:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Après les tatoués cassos, voilà les Brésiliens sans culture. Décidément, on pense toucher le fond et y'en a encore qui réussissent à se dépasser...  [:ca m'gaaave:2]

Celui là a minima :o Pour pas savoir quoi faire à Paris hormis une expo HP, je suis curieuse de comment c'est défendable?
Et ça m'a rappelé la conjointe brésilienne d'un collegue brésilien de mon mec qui quand elle venait le voir ne faisait rien de ses journées que rester à l'appart. Bon, elle avait aussi un peu peur de se promener seule. :o
Cela dit, mon collègue était très sympa, étonnamment ouvert sur ses échecs et fautes ça en était déroutant, mais au moins conversations intéressantes.

Bon, évidemment on s'est quittés avec une invitation à venir découvrir le Brésil qui est bien sûr le meilleur pays du monde : on n'y a pas le nez sec, et on peut y être en bermuda flip flops toute l'année :o

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 02-05-2023 à 21:55:21
n°68340121
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2023 à 21:56:44  answer

hyca a écrit :

Celui là a minima :o Pour pas savoir quoi faire à Paris hormis une expo HP, je suis curieuse de comment c'est défendable?
Et ça m'a rappelé la conjointe brésilienne d'un collegue brésilien de mon mec qui quand elle venait le voir ne faisait rien de ses journées que rester à l'appart. Bon, elle avait aussi un peu peur de se promener seule. :o
Cela dit, mon collègue était très sympa, étonnamment ouvert sur ses échecs et fautes ça en était déroutant, mais au moins conversations intéressantes.

Bon, évidemment on s'est quittés avec une invitation à venir découvrir le Brésil qui est bien sûr le meilleur pays du monde : on n'y a pas le nez sec, et on peut y être en bermuda flip flops toute l'année :o

Moi je suis alle a sao paulo l ete dernier jai pas trouve qu il y avait grand chose a faire a part manger ds des restos japonais  :o  
bon apres jai pas rencontre de bresilienne accueillante  :o

n°68340130
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-05-2023 à 21:57:29  profilanswer

parce que y'avait pas d'expo HP de passage ça :o

n°68340225
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2023 à 22:03:38  profilanswer

hyca a écrit :

Disons que tu nous fais une sortie stupide sur un cas unique, comme si je disais que les doubles compétences véto/IT semblent produire des gens un peu con-cons qui tapissent les forums. Basé sur un cas unique, je n'en ferais pas une généralité...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26434  26435  26436  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)