Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3806 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26429  26430  26431  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68331709
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-05-2023 à 18:35:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brazeinstein a écrit :

A 100% dans des conditions normales et apaisées (c'est-à-dire pas le Covid avec toutes les contraintes associées), non pas tant que ça.

Oui, le TT pendant le confinement avait été un enfer.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 01-05-2023 à 18:35:07  profilanswer

n°68331717
Filob
Posté le 01-05-2023 à 18:36:53  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Avant j'avais un boulot avec 2 jours de TTV, full TTV pendant le Covid, ensuite 3 jours, puis retour aux 2 jours. Jamais habité à plus de 20 min du taf en TEC et pourtant je préférais largement être chez moi et j'ai été l'un des derniers à revenir contre mon gré au bureau à la fin de la période où on pouvait faire ce qu'on voulait. Comme Youmoussa je passais mes journées en réunion et/ou à travailler avec des gens aux quatre coins de France et du monde. A part la pause du midi (et encore vu que mes collègues préférés avaient quitté l'entreprise), je n'avais aucun intérêt à aller au bureau. Ca me faisait juste perdre du temps.

Maintenant j'ai un boulot en full TTV, tout le monde me dit "ohlala ça doit être dur quand même, ça ne te pèse pas ?". Bah non, pas pour l'instant en tout cas. Peut-être qu'à la longue ce sera le cas, je n'en sais rien. J'en profite à fond, ça me convient parfaitement actuellement. Si ça me fatigue à la longue je changerai et voilà, au moins je saurai.

Je trouve ça bien de pouvoir tester ses limites, et d'avoir la liberté de le faire, en tout cas c'est beaucoup plus sain que ceux qui te disent que ça ne leur plairait pas mais qui ne l'ont jamais fait. :o

Combien de temps en full remote?  
Je suis curieuse de voir comment je vais gérer, bon faut savoir que ma dame est a la maison 3 jours semaine déjà :o Mais j'ai quand même prévu d'aller bosser une matinée par semaine dans un espace de coworking qui m'approche de 2 studios ou je pourrais enchaîner par un cours entre midi et deux

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68331729
Filob
Posté le 01-05-2023 à 18:40:12  profilanswer

r06 a écrit :

Ou est ce plutôt ce qui laissent leurs enfants qui sont inconscients et irresponsables ?

Je pense que c'est de l'ordre de la phobie personnellement, donc je ne juge pas, mais je trouve plus sain les gens qui assument plutôt que ceux qui se voilent la face, après c'est pas simple de gérer des angoisses infondées.

Tant que le couple est aligné c'est OK, je connais des couples ou c'est un sujet compliqué (bizarrement c'est toujours madame qui bloque alors que monsieur est partant :o)

---------------
n°68331777
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-05-2023 à 18:45:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le TT, c'est sympa, mais à petites doses.
Par contre, pas de miracles: les glandeurs glandent en TT, les travailleurs travaillent en TT :o :d
Disons que la première chose que j'aurais imposé dans les règles (et que certaines boîtes imposent), c'est d'interdire le TT le mercredi. :o

Ce genre de règle est idiot, en plus de stigmatiser les parents..

Bien sûr que je TT le mercredi en priorité.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68331789
Filob
Posté le 01-05-2023 à 18:47:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Ici ça avait été le résultat d’une enquête post-Covid, dont les résultats ont donné entre deux et trois jours.
Le full TT m’avait vite fatigué en fait.

Ça changerait peut-être si j’avais un bon bureau isolé avec des gamins silencieux qui se gardent l’un l’autre :o

Tes gamins ne sont gardés ?  

On a revu les plans de la maison pour avoir 2 bureaux fermés au lieu d'un après réflexion :o

---------------
n°68331813
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-05-2023 à 18:52:07  profilanswer

Filob a écrit :

Tes gamins ne sont gardés ?  

On a revu les plans de la maison pour avoir 2 bureaux fermés au lieu d'un après réflexion :o

Bah si, mais pas jusque là à fin de ma journée de boulot [:spamafote], donc ça devient vite bruyant.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68331829
r06
Posté le 01-05-2023 à 18:54:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Ici ça avait été le résultat d’une enquête post-Covid, dont les résultats ont donné entre deux et trois jours.
Le full TT m’avait vite fatigué en fait.

Ça changerait peut-être si j’avais un bon bureau isolé avec des gamins silencieux qui se gardent l’un l’autre :o

En parle de télétravail pas de garde d'enfants en même temps...:o

n°68331841
r06
Posté le 01-05-2023 à 18:55:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je comprends pas trop ce que ça t'apporte de le faire le mercredi vu que tu passes ta journée en réunions supers importantes ou tu es très actifs.

n°68331855
Colonelle
Saucisselike
Posté le 01-05-2023 à 18:59:10  profilanswer

Mon super pouvoir de concentration est super utile quand je teletravaille ici. Mon mec qui travaille souvent face à moi n'en dispose pas, et lui est souvent dérangé par les enfants.
En même temps ce super pouvoir est aussi super utile en open space. Bref c'est supe utile tout court :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68331859
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-05-2023 à 19:00:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le TT, c'est sympa, mais à petites doses.
Par contre, pas de miracles: les glandeurs glandent en TT, les travailleurs travaillent en TT :o :d
Disons que la première chose que j'aurais imposé dans les règles (et que certaines boîtes imposent), c'est d'interdire le TT le mercredi. :o

Moi je recommande week-end de 4 jours et TT les 3 jours restants, recette idéale  [:den kant:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 01-05-2023 à 19:00:08  profilanswer

n°68331973
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-05-2023 à 19:18:47  profilanswer

r06 a écrit :

Je comprends pas trop ce que ça t'apporte de le faire le mercredi vu que tu passes ta journée en réunions supers importantes ou tu es très actifs.

J économisé les temps de trajets et je peux :
- manger en famille  
- etre là à 17h-18h pour les enfants

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68332059
Filob
Posté le 01-05-2023 à 19:31:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi je recommande week-end de 4 jours et TT les 3 jours restants, recette idéale  [:den kant:1]

Clairement ça m'irait bien :o
Ça y est c'est validé ?

---------------
n°68332068
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2023 à 19:32:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

J économisé les temps de trajets et je peux :
- manger en famille  
- etre là à 17h-18h pour les enfants

Ils ne sont pas à la maison à 17-18h les autres jours  :??:

n°68332105
briseparpa​ing
Posté le 01-05-2023 à 19:37:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les parents qui "TT" le mercredi ne foutent rien dans leur immense majorité.

n°68332163
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-05-2023 à 19:44:50  profilanswer

Filob a écrit :

Clairement ça m'irait bien :o
Ça y est c'est validé ?

Non mais c'est mon regime de croisiere sur Avril/Mai, on s'y fait bien  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68332255
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-05-2023 à 19:59:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ils ne sont pas à la maison à 17-18h les autres jours  :??:

Eux oui (à 16h00 pour être précis ) mais moi pas

---------------
n°68332287
Brazeinste​in
Posté le 01-05-2023 à 20:04:43  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis curieuse de voir comment je vais gérer, bon faut savoir que ma dame est a la maison 3 jours semaine déjà :o Mais j'ai quand même prévu d'aller bosser une matinée par semaine dans un espace de coworking qui m'approche de 2 studios ou je pourrais enchaîner par un cours entre midi et deux

Ca va faire 8 mois donc c'est encore frais. J'ai eu de la chance de tomber dans une boîte habituée à ça, dans une équipe très soudée malgré le fait qu'on soit aux quatre coins de la planète et sur un poste très intéressant. On verra dans les prochaines années si ces conditions de stimulation sont maintenues, mon avis changera peut-être.

L'espace de coworking j'ai pas encore testé mais c'est dans mes projets.

Clairement c'est pas pour tout le monde le full remote. Pendant le covid j'ai vu des gens qui ont explosé en faisant n'importe quoi, avec ou sans enfants. Il faut une certaine discipline, savoir couper aussi, sortir s'aérer, prendre du temps pour soi entre midi et deux, varier pendant la semaine (bonne idée d'aller un jour en coworking, moi j'ai décidé qu'une fois que j'aurai déménagé j'irai un jour par semaine chez mes parents déjà :o), l'importance des activités et des relations sociales en dehors du taf. Je trouve ça intéressant à explorer, voir quelles pratiques et habitudes changer, lesquelles améliorer. Ce qui est le plus "dur" pour moi c'est que tu es seul avec tes frustrations une fois la réunion Teams terminée. Surtout si c'est par rapport à ton équipe. Si quelque chose ne t'a pas plu, si tu es stressé... tu rumines seul, tu n'as personne dans le bureau ou à la machine à café pour évacuer. Ca pousse à améliorer la communication. D'où l'importance d'être dans une boîte qui en a l'habitude aussi, avec des gens "réceptifs". Ca te pousse à cultiver des relations aussi, au taf et en dehors.  

Tu as l'air d'être quelqu'un d'autonome, qui sait s'occuper seule et qui a un bon équilibre de vie, donc ça devrait aller. Est-ce que ça te plaira plus que d'aller au bureau, tu verras. :)

gregouf a écrit :

Oui ce serait pas mal ça. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°68332292
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2023 à 20:06:26  answer

Ils ont pris mon bureau au début du covid, ils me l'ont jamais rendu. Quand j'y vais je trouve un bureau libre mais tout le monde s'en fout. C'est à peine si on me dit bonjour.
Heureusement que je suis pas susceptible.

n°68332326
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-05-2023 à 20:13:35  profilanswer

r06 a écrit :

En parle de télétravail pas de garde d'enfants en même temps...:o

Ils sont gardés pendant ce teps, mais bruyants :o

---------------
n°68332386
I care
Homme volant
Posté le 01-05-2023 à 20:25:01  profilanswer

r06 a écrit :

Depuis les confinements c'est assez rare quand même les gens qui n'ont jamais été en full tt.

C'est en vous lisant que je reprends conscience, on l'oublie vite, que je vis dans un monde différent :D
Je n'ai pas connu la période du covid, cela n'a pas réellement existé pour moi. À l'époque que tout premier confinement on a été renvoyé chez nous pour une quinzaine pour bosser en TT. Mais forcément pas du tout possible et viable , au final on a repris un fonctionnement tout à fait normal dans la foulée modulo les gens en arrêt qui chopaient le covid.
J'ai toujours du mal à appréhender ce que ça a changé pour tout le reste du monde.

Message édité par I care le 01-05-2023 à 20:25:33

---------------
I don't care.
n°68332389
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-05-2023 à 20:25:21  profilanswer

Btb écrit dans Caradisiac  :o  

https://www.caradisiac.com/l-automo [...] 202189.htm

---------------
n°68332393
onina
Posté le 01-05-2023 à 20:26:34  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ce qui est le plus "dur" pour moi c'est que tu es seul avec tes frustrations une fois la réunion Teams terminée. Surtout si c'est par rapport à ton équipe. Si quelque chose ne t'a pas plu, si tu es stressé... tu rumines seul, tu n'as personne dans le bureau ou à la machine à café pour évacuer.

Perso pendant les 2 ans de full TT, mon conjoint servait à ça : quand l'un des deux avait une réunion pénible, on se prenait une petite pause pour débriefer. Ça marchait bien.
On le fait encore sur nos 2 jours de TT commun actuellement (mais j'ai pris l'habitude aussi de puter sur les pénibles avec des collègues de confiance par chat).

n°68332450
boisse
Well...fuck
Posté le 01-05-2023 à 20:38:50  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mon super pouvoir de concentration est super utile quand je teletravaille ici. Mon mec qui travaille souvent face à moi n'en dispose pas, et lui est souvent dérangé par les enfants.
En même temps ce super pouvoir est aussi super utile en open space. Bref c'est supe utile tout court :D

Le pb est que seules les femmes ont ce superpouvoir :D

n°68332487
Filob
Posté le 01-05-2023 à 20:45:23  profilanswer

onina a écrit :

Perso pendant les 2 ans de full TT, mon conjoint servait à ça : quand l'un des deux avait une réunion pénible, on se prenait une petite pause pour débriefer. Ça marchait bien.
On le fait encore sur nos 2 jours de TT commun actuellement (mais j'ai pris l'habitude aussi de puter sur les pénibles avec des collègues de confiance par chat).

Voilà c'est ça, dans mon ancienne boite j'avais 3 bons potes hors de mon équipe, y'en avais toujours un de dispo dans l'heure quand on avait un sac a vider :D

Bon là je viens de commencer, mais j'en spot déjà un qui se positionne bien :D

---------------
n°68332546
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2023 à 20:55:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Eux oui (à 16h00 pour être précis ) mais moi pas

Donc la seule différence avec un quelconque autre jour de la semaine est qu'ils mangent à la maison ?

Ils mangent où les autres jours ?

n°68332569
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2023 à 20:59:36  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ca va faire 8 mois donc c'est encore frais. J'ai eu de la chance de tomber dans une boîte habituée à ça, dans une équipe très soudée malgré le fait qu'on soit aux quatre coins de la planète et sur un poste très intéressant. On verra dans les prochaines années si ces conditions de stimulation sont maintenues, mon avis changera peut-être.

Clairement c'est pas pour tout le monde le full remote. Pendant le covid j'ai vu des gens qui ont explosé en faisant n'importe quoi, avec ou sans enfants. Il faut une certaine discipline, savoir couper aussi, sortir s'aérer, prendre du temps pour soi entre midi et deux, varier pendant la semaine (bonne idée d'aller un jour en coworking, moi j'ai décidé qu'une fois que j'aurai déménagé j'irai un jour par semaine chez mes parents déjà :o), l'importance des activités et des relations sociales en dehors du taf. Je trouve ça intéressant à explorer, voir quelles pratiques et habitudes changer, lesquelles améliorer. Ce qui est le plus "dur" pour moi c'est que tu es seul avec tes frustrations une fois la réunion Teams terminée. Surtout si c'est par rapport à ton équipe. Si quelque chose ne t'a pas plu, si tu es stressé... tu rumines seul, tu n'as personne dans le bureau ou à la machine à café pour évacuer. Ca pousse à améliorer la communication. D'où l'importance d'être dans une boîte qui en a l'habitude aussi, avec des gens "réceptifs". Ca te pousse à cultiver des relations aussi, au taf et en dehors.  

Tu as l'air d'être quelqu'un d'autonome, qui sait s'occuper seule et qui a un bon équilibre de vie, donc ça devrait aller. Est-ce que ça te plaira plus que d'aller au bureau, tu verras. :)

C'est tout le temps comme ça quand tu es suffisamment haut dans la hiérarchie...

n°68332572
Filob
Posté le 01-05-2023 à 21:00:14  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

En effet je pense que j'ai la personnalité qu'il faut pour que ça marche, mais je ne me ferme pas la porte a detester et chercher un autre taf à cause de ça si jamais.

Cela dit dans mon taf précédent c'était venez quand vous voulez, bha je voulais pas souvent :D  
J'y allais en moyenne 1 a 2 fois par mois   :whistle:  

---------------
n°68332608
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-05-2023 à 21:06:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc la seule différence avec un quelconque autre jour de la semaine est qu'ils mangent à la maison ?

Ils mangent où les autres jours ?

Ma petite mange chez sa nounou en semaine , sauf le mercredi

Message édité par dante2002 le 01-05-2023 à 21:07:19

---------------
n°68332640
Payoknay
Posté le 01-05-2023 à 21:11:49  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ce qui est le plus "dur" pour moi c'est que tu es seul avec tes frustrations une fois la réunion Teams terminée. Surtout si c'est par rapport à ton équipe. Si quelque chose ne t'a pas plu, si tu es stressé... tu rumines seul, tu n'as personne dans le bureau ou à la machine à café pour évacuer.

onina a écrit :

Filob a écrit :

Voilà c'est ça, dans mon ancienne boite j'avais 3 bons potes hors de mon équipe, y'en avais toujours un de dispo dans l'heure quand on avait un sac a vider :D

Bon là je viens de commencer, mais j'en spot déjà un qui se positionne bien :D

Ça ne pas l'air très convenable d'avoir des « frustations », de « puter sur les pénibles » ou d'avoir « un sac à vider » à cause de son boulot  [:payoknay]  

Bon, après, je sais bien que ça dépend beaucoup des personnalités et que c'est sans doute le cas d'une majorité de la population d'avoir besoin d'évacuer ses frustrations.  
Mais, perso je suis bien content de ne pas y être sensible :D  

n°68332921
Lagoon57
Posté le 01-05-2023 à 21:38:49  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ça ne pas l'air très convenable d'avoir des « frustations », de « puter sur les pénibles » ou d'avoir « un sac à vider » à cause de son boulot [:payoknay]

Bon, après, je sais bien que ça dépend beaucoup des personnalités et que c'est sans doute le cas d'une majorité de la population d'avoir besoin d'évacuer ses frustrations.
Mais, perso je suis bien content de ne pas y être sensible :D

Pareil, je trouve toujours ça surréaliste à quel point certains sont touchés par ce qu'il se passe au boulot.

---------------

n°68333023
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2023 à 21:46:00  profilanswer

Tout le monde n’a pas la chance d’être mort de l’intérieur  :o

n°68333059
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-05-2023 à 21:50:15  profilanswer

Le poste que je vise a du TT à convenance, les gens vont en général 2 jours sur site.

n°68333079
foudres
Posté le 01-05-2023 à 21:54:28  profilanswer

L'intérêt ou non d'une barbe ou moustache au delà des modes, c'est que tout le monde n'a pas une visage parfait et que jouer sur la pilosité permet de masquer certains défauts. Ca peut étre une peau boutonneuse, un menton un peu innexistant... J'encourage chacun à choisir ce qui lui va bien à lui et à son personnage plutot qu'à juste suivre une mode.

n°68333138
Filob
Posté le 01-05-2023 à 22:00:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tout le monde n’a pas la chance d’être mort de l’intérieur  :o

Voilà, faut quand même être proche du maitre zen ou de l'huitre morte pour ne rien ressentir du tout au boulot.

Ca ne m'empeche pas de dormir mais oui parfois y'en a qui me gonflent et ça fait du bien d'en parler avec d'autres collègues :D

---------------
n°68333234
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-05-2023 à 22:09:05  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Un truc dans le genre  [:grenouille bleue]

Ah oui la pudeur :p Mon mec a "un truc dans le genre" aussi. C'est peut être la partie la moins convenable de ma vie à mes yeux.

Bien d'accord avec ce message.

Et j'ajoute que sur ce sujet particulier, ce qui m'exaspère c'est la méconnaissance générale autour de ça, en particulier des pratiquants.
J'ai été végétarienne radicale 8 ans environ, de la 1ère à la fin de l'école véto.
Bizarrement c'est d'être vétérinaire et voir la réalité du terrain qui a bien érodé mes convictions. Même si tout n'est pas rose, beaucoup de choses sont malhonnêtes.. Les vidéos de L214 c'est à se flinguer la quantité de conneries.
Après, cela reste extrêmement polluant, mais c'est pas la seule chose qui l'est :o

c'est quoi l'intérêt de vomir et avoir la diarrhée et des hallus en même temps ? Une pote m'en a parlé et montré ses marques sur le corps franchement ça m'a pas fait rêver

Payoknay a écrit :

Ils sont où tous les poussins mâles ?

je me souviens quand j'étais en allemagne, y'avait une marque d'oeufs de races hybrides mi oeuf mi viande pour valoriser les poussins mâles

Filob a écrit :

2 ans ici
ça marche car j'ai un autre boulot en présentiel absolu et un cheval qui me force à déconnecter
et globalement la boite marche car quasi que des parents, qui du coup déconnectent

n°68333311
_Lahoma_
Posté le 01-05-2023 à 22:15:42  profilanswer

hyca a écrit :

Et j'ajoute que sur ce sujet particulier, ce qui m'exaspère c'est la méconnaissance générale autour de ça, en particulier des pratiquants.
J'ai été végétarienne radicale 8 ans environ, de la 1ère à la fin de l'école véto.
Bizarrement c'est d'être vétérinaire et voir la réalité du terrain qui a bien érodé mes convictions. Même si tout n'est pas rose, beaucoup de choses sont malhonnêtes.. Les vidéos de L214 c'est à se flinguer la quantité de conneries.
Après, cela reste extrêmement polluant, mais c'est pas la seule chose qui l'est :o

Effectivement, ça doit être de la méconnaissance de ma part  :whistle:  

Mais c'est ptet la pollution la principale raison qui fait qu'on est végétarien :o ce qui n'est pas mon cas, même si j'ai un très bon bilan carbone pour une Occidentale.

hyca a écrit :

je me souviens quand j'étais en allemagne, y'avait une marque d'oeufs de races hybrides mi oeuf mi viande pour valoriser les poussins mâles

Les animaux valorisés, c'est plus facile à manger que les animaux abattus. C'est pratique :o

Continue à manger tes patients et laisse les autres ne pas le faire s'ils en ont envie ;)

n°68333332
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-05-2023 à 22:20:11  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Effectivement, ça doit être de la méconnaissance de ma part  :whistle:  

Mais c'est ptet la pollution la principale raison qui fait qu'on est végétarien :o ce qui n'est pas mon cas, même si j'ai un très bon bilan carbone pour une Occidentale.

_Lahoma_ a écrit :

Les animaux valorisés, c'est plus facile à manger que les animaux abattus. C'est pratique :o

Continue à manger tes patients et laisse les autres ne pas le faire s'ils en ont envie ;)

Je pensais surtout au lait en disant tout cela je dois préciser. Mais prends la mouche et attaque moi directement si tu le souhaites :)

n°68333345
_Lahoma_
Posté le 01-05-2023 à 22:21:07  profilanswer

hyca a écrit :

Je pensais surtout au lait en disant tout cela je dois préciser. Mais prends la mouche et attaque moi directement si tu le souhaites :)

Qui sème le vent… :)

edit : et je pense pas que les vaches laitières meurent de vieillesse, mais bon, elles doivent être valorisées, donc tout va bien :o

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 01-05-2023 à 22:22:27
n°68333355
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-05-2023 à 22:22:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce qui me manque, c’est plus quelques repas de groupe ou des happy hours. Mais même ça, ça n’a plus la même saveur une fois que tu es le chef de la moitié de la boîte voir plus  :o

Personnellement je TT 2 jours par semaine, ça me va bien.

Lundi et Vendredi à la maison avec ma femme, ça permet de regarder une série ou saikser entre 2 réunions :D
Les 3 autres jours au taffe : 2 midis course à pied avec des collègues, et un resto

C'est pas mal comme rythme je trouve! Mais j'ai 10' de vélo pour y aller donc toute manière ça n'est pas une grosse contrainte.

Full remote ça ne m'irait pas, j'aime trop mes collègues qui sont pour certains devenus des amis.

Filob a écrit :

Non sans déconner ?  

La question c'est pourquoi, dans cette cas précis c'est "est on vraiment différents ou est ce que certaines personnes ont des bloquages qui les font agir différemment de ce qu'ils auraient fait sans ça, dans ce cas là peur de confier des enfants".

Bah des histoires de vie différentes  :pt1cable:  

Ta question est un peu absurde, et on peut la transposer partout :  

Pourquoi certaines n'aiment pas le télétravail : est-ce qu'elles ont des blocages qui les font agir différemment de ce qu'ils auraient fait sans ça, dans ce cas là peur d'être seul chez eux...
Pourquoi certains sont hétérosexuels : est-ce qu'elles ont des blocages qui les font agir différemment de ce qu'ils auraient fait sans ça, dans ce cas là peur de...

En l'occurrence, ma femme se sent (et se sentira) toujours responsable de l'accident de mon gamin, et elle sera toujours une maman poule beaucoup trop investie :/

J'aurai beau lui expliquer que "il faut préserver sa vie de couple"... non, elle ne confiera pas son fils à quelqu'un d'autre, point  [:mr marron derriere]  

Peut-être que d'autres beaux parents auraient pu changer la donne... mais bon on ne choisit pas :o

dante2002 a écrit :

Pour ma part c'est le SEUL jour ou je ne TT surtout pas... on est d'ailleurs plusieurs papa à se retrouver ce jour là au taffe :lol:

---------------
More GG, more skill
n°68333363
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-05-2023 à 22:23:05  profilanswer

Dante qui confond TT et garderie :D

n°68333365
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-05-2023 à 22:23:27  profilanswer

hyca a écrit :

J'ai des personnes, à l'inverse, devenues vege après avoir travaillé (et pas tenu) dans dans ce qui vient chronologiquement directement après l'agri

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26429  26430  26431  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)