Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3932 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26432  26433  26434  ..  31201  31202  31203  31204  31205  31206
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68336377
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2023 à 13:35:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

multimmy a écrit :

Pas sûre que tu apprécies la suite. Tu nous diras.

C'est en attendant de m'attaquer à The Shards, ca faisait bien longtemps que je ne m’étais pas penché sur son boulot, depuis Lunar Park en fait... et ca remonte un peu  [:tomatookc]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-05-2023 à 13:37:58

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 02-05-2023 à 13:35:15  profilanswer

n°68336385
multimmy
Pédée
Posté le 02-05-2023 à 13:37:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68336396
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2023 à 13:39:32  answer

oh_damned a écrit :

J'ai ma propre réponse de ma vérité vraie véritable de moi-même, mais je ne veux pas biaiser les réponses des autres, donc j'attends un peu pour en parler.
Par exemple toi qu'est-ce qui te fait continuer à bosser ?

On a diminué nos temps de travail, le jour où j'aurais soldé nos prêts je me vois pas travailler à plus de 50%.

n°68336397
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2023 à 13:39:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai ma propre réponse de ma vérité vraie véritable de moi-même, mais je ne veux pas biaiser les réponses des autres, donc j'attends un peu pour en parler.
Par exemple toi qu'est-ce qui te fait continuer à bosser ?

Je rentre pas dans le cadre de ta question puisque:
 1. J'ai levé le pied et je continue à le faire
 2. J'ai changé de domaine pour réapprendre pleins de choses et repartir du bas de la pile
 3. J'ai changé de pays, et le bordel administratif est plus simple à résoudre en tant qu'actif

[:cosmoschtroumpf]

Message édité par gregouf le 02-05-2023 à 13:54:48

---------------
n°68336436
standalone
Posté le 02-05-2023 à 13:44:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Question pour le topic.
Plus précisément pour ceux qui ont un capital rondelet et de quoi voir venir longtemps (sans aller jusqu'au FIRE, je parle d'un capital qui permettrait de couvrir vos dépenses sans bosser pendant plusieurs années sans soucis).
Hormis quelques exceptions, ici tous ceux qui sont dans ce cas continuent de bosser à plein temps.
Pourquoi ne levez-vous pas le pied ?

défini capital rondelet et longtemps  
Les 150 millions de lookoom je suis loin de les avoir.
:D

je n'ai pas de capital rondelet me permettant de couvrir 10 ans de dépenses  [:sharky-billy:1] donc je ne peux répondre à la question

n°68336454
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-05-2023 à 13:45:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis en train de lire le livre polémique de Bret Easton Ellis, White. Il cerne bien des son premier paragraphe, l'un des problemes actuels de la communicatoin sur les RS/Internet. Il y a un passage nostalgique de sa jeunesse dans les cinemas des 70s et 80s qui se clôture par The Thing, en 1982, et la realisation qu'il est devenu adulte. Tres cool, pour l'instant l'aspect polemique est absent, on va voir dans la suite...

Il dit quoi, en gros ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68336543
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-05-2023 à 13:55:49  profilanswer

standalone a écrit :

défini capital rondelet et longtemps  

Faudrait commencer par ca, en effet :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°68336545
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2023 à 13:56:04  answer

gregouf a écrit :

Je suis en train de lire le livre polémique de Bret Easton Ellis, White. Il cerne bien des son premier paragraphe, l'un des problemes actuels de la communicatoin sur les RS/Internet. Il y a un passage nostalgique de sa jeunesse dans les cinemas des 70s et 80s qui se clôture par The Thing, en 1982, et la realisation qu'il est devenu adulte. Tres cool, pour l'instant l'aspect polemique est absent, on va voir dans la suite...

Je lai lu quand il est sorti, jai bcp aimé.
The Shards fait l'unanimité en tout cas (pas encore lu).

D'ailleurs je ne sais pas si c'est vraiment polémique c est bcp de bon sens. Seuls les extrêmistes doivent être scandalisés. Je lai offert à ma copine (qui était plutôt à gauche) et ça ne l'a pas passionnée mais ça ne l'a pas choquée non plus. Elle l'a d'ailleurs offert à un collègue (un peu moins à gauche...) qui lui a bcp aimé et lui en parle tout le temps maintenant  :lol:

Le masque et la plume en avait dit bcp de bien alors que c'est le repère de la gauche bien pensante française au niveau littéraire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2023 à 14:05:32
n°68336711
Filob
Posté le 02-05-2023 à 14:15:51  profilanswer

De mon coté j'ai fini le dernier Houellbecq et j'ai finalement bien aimé après une première moitié qui se trainait un peu, c'est amusant de voir son thème central glisser de la solitude et de la misère sexuelle à la mort, on sent qu'il viellit :/

Je crois que je vais relir extention juste pour le fun, et voir l'évolution du style et du coeur du sujet.

Ellis j'avais un peu lu dans ma vingtaine, et j'ai réessayé récemment mais lunar park m'est tombé des mains (après c'était peut être pas le bon moment, y'a des livres comme ça), je lui redonnerait surement sa chance car sur le papier c'est dans mes cordes :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68336833
boisse
Well...fuck
Posté le 02-05-2023 à 14:31:04  profilanswer

Filob a écrit :

De mon coté j'ai fini le dernier Houellbecq et j'ai finalement bien aimé après une première moitié qui se trainait un peu, c'est amusant de voir son thème central glisser de la solitude et de la misère sexuelle à la mort, on sent qu'il viellit :/

Je crois que je vais relir extention juste pour le fun, et voir l'évolution du style et du coeur du sujet.

Ellis j'avais un peu lu dans ma vingtaine, et j'ai réessayé récemment mais lunar park m'est tombé des mains (après c'était peut être pas le bon moment, y'a des livres comme ça), je lui redonnerait surement sa chance car sur le papier c'est dans mes cordes :o

on le voit aussi :o  
Il est dans un état de délabrement incroyable, et pas si vieux pourtant.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2023 à 14:31:04  profilanswer

n°68336842
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2023 à 14:32:18  profilanswer

boisse a écrit :

On le lit surtout  [:somberlain6:5]

---------------
n°68336844
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2023 à 14:32:23  answer

boisse a écrit :

C est ça qd on a un mode de vie trop rock n roll  :sweat:

n°68336872
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2023 à 14:36:52  profilanswer

gregouf a écrit :

On le lit surtout  [:somberlain6:5]

Il a tourné dans quelques films :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68336888
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-05-2023 à 14:39:16  profilanswer

Filob a écrit :

Mouais. Ça a toujours été un vieux réac type "c’était mieux avant".

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68336889
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2023 à 14:39:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Il a tourné dans quelques films :o

Que M.arc m'en preserve  [:binary finary:6]

---------------
n°68336934
boisse
Well...fuck
Posté le 02-05-2023 à 14:48:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais. Ça a toujours été un vieux réac type "c’était mieux avant".

je ne suis pas d'accord. Plutot un hypersensible et un  gros frustré :o

n°68336969
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2023 à 14:53:17  answer

boisse a écrit :

je ne suis pas d'accord. Plutot un hypersensible et un  gros frustré :o

C'est ça le problème des "progressistes". pour eux dès que quelque chose est nouveau c'est mieux qu'avant (exemple: les gens qui défendent l'IA sur linkedin en ce moment). Et dès que tu critiques quelque chose d'actuel, tu te fais taxer de "reac", "vieux con" etc.
Fatigant.

Tu as raison, Houellebecq est un grand artiste et est très sensible.

n°68336992
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-05-2023 à 14:57:26  profilanswer

Non il peut y avoir des régressions, sûrement, mais Houellebecq pour son premier roman a fait une critique de cette libération des mœurs qu'est la plus grande possibilité de choisir son partenaire. C'est du vieux connisme de compétition quand on regarde quels pouvaient être les tenants de la mise en couple dans les sociétés plus anciennes.

---------------
n°68336998
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-05-2023 à 14:58:09  profilanswer

Voilà, toutes les générations disent que celle d'après est débile, mais parfois c'est vrai :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68337436
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2023 à 15:49:59  profilanswer

axklaus a écrit :

Même mes parents buvaient déjà leur bière a deux dans ma jeunesse, aussi loin que je me souvienne  

C'est peut-être une particularité régionale [:moonblood2:6]

C'est surtout les alcools forts qui plaisent aux jeunes, a part le schnaps on n'en consommait pas

Je te confirme que l’amer bière / picon bière est une particularité régionale  :D

n°68337482
Modération
Posté le 02-05-2023 à 15:55:54  answer

btbw03 a écrit :

Beauf de France  [:benn25]

Pas besoin de virer à la quasi insulte non plus.

Pas de sanction malgré l'alerte mais évite les sorties de route, tu as su mieux te tenir recemment :jap:

n°68337512
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2023 à 15:59:03  profilanswer

Modération a écrit :

Pas besoin de virer à la quasi insulte non plus.

Pas de sanction malgré l'alerte mais évite les sorties de route, tu as su mieux te tenir recemment :jap:

Tout un groupe balance des jugements de valeurs sur d'autres personnes et ca passe comme une lettre a la poste, alors que btbw03 signale justement que les jugements sur le sexe ou l'apparence devraient être d'un autre temps et il se prend une alerte/remontrance modo... Quel monde etrange...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-05-2023 à 15:59:20

---------------
n°68337539
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-05-2023 à 16:02:01  profilanswer

Oh bah, juste ma signature qui se vérifie .... une fois de plus :D

il(s) ne sait(avent) pas faire la diff entre un jugement de comportement avéré, et une insulte. Et comme d'hab, ça ne vient pas le dire directement, bien trop fragile pour ça :D

Message édité par btbw03 le 02-05-2023 à 16:04:27
n°68337552
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-05-2023 à 16:03:42  profilanswer

ptet parce que l'autre groupe écrit des message de plus de 3 mots pour s'exprimer ?  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68337640
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-05-2023 à 16:16:48  profilanswer

J’ai beau avoir été traité de beauf je trouve idiot d alerter sur ça.

Accessoirement sur la même page btb m a proposé une bière  :o  

Avec du picon j espère !

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68337648
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-05-2023 à 16:17:39  profilanswer

ouais j'ai pas alerté non plus et je trouve l'alerte idiote aussi s'il fallait le dire.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68337663
Suzebull
Posté le 02-05-2023 à 16:20:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sinon je serai à Paris mardi prochain, pour la première fois depuis 2016 :
Cadeau d anniversaire de mon fils : on va voir l expo Harry Potter  :o

J'y étais hier avec madame qui est fan, on a été plutôt déçus.
Ca manque d'interactivité, les seules "activités" c'est appuyer sur un bouton, un peu dommage.
Le côté sympa c'est de voir les vrais costumes et décors et il y a quelques anecdotes sur le tournage.
Il y avait pas mal de monde aussi.
Après si ton gamin est petit ça peut lui plaire mais il ne faut pas trop en attendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 02-05-2023 à 16:20:38
n°68337671
oh_damned
Posté le 02-05-2023 à 16:22:04  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Je bois tous les jours, soit un verre de vin soit une bière.  

Parfois les deux (apero + en mangeant).  

Si c'est considéré comme de l'alcoolisme, ça prouve une fois de plus dans quelle société policée et hygiéniste à l'extreme on vit.

C'est de l'alcoolisme si tu ne peux pas t'en passer.
Récemment, mettons dans les 6 derniers mois, tu estimerais à combien le nombre de jours où tu as bu zéro alcool ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°68337673
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2023 à 16:22:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Tout un groupe balance des jugements de valeurs sur d'autres personnes et ca passe comme une lettre a la poste, alors que btbw03 signale justement que les jugements sur le sexe ou l'apparence devraient être d'un autre temps et il se prend une alerte/remontrance modo... Quel monde etrange...

Ça semble cohérent avec tout le reste du temps où btbw est autorisé à cracher sur tout ce qui n’est pas lui à un instant T mais il alerte si on lui ressort ses messages d’il y a 3 mois qui démontrent son hypocrisie  :D

n°68337683
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2023 à 16:23:27  answer

dante2002 a écrit :

Je constate effectivement ça chez les jeunes femmes de moins de 35 ans au bureau :o

Mais à nos âges ça ne se faisait pas :D

Mais sérieux tu as 60ans ou 40?

n°68337691
yoke
:)
Posté le 02-05-2023 à 16:24:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Passe à Gare de Lyon entre 17h et 18h30, on prend une bière :o

Je bosse Gare de Lyon, tu me paie un verre ?  :o

n°68337698
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2023 à 16:25:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Question pour le topic.
Plus précisément pour ceux qui ont un capital rondelet et de quoi voir venir longtemps (sans aller jusqu'au FIRE, je parle d'un capital qui permettrait de couvrir vos dépenses sans bosser pendant plusieurs années sans soucis).
Hormis quelques exceptions, ici tous ceux qui sont dans ce cas continuent de bosser à plein temps.
Pourquoi ne levez-vous pas le pied ?

Je rentre tout juste de vacances.

Et j’ai l’impression que je bosse de trop pour faire tout ce que j’ai envie  [:pikitfleur:4]  

Après je me dis qu’avec cette inflation et potentielle récession, ce n’est pas le bon moment pour lever plus le pied, surtout que j’ai pas mal donné ces dernières années.

Il y a aussi le fait que je ressens une pression personnelle pour soutenir un peu plus financièrement ma nana.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-05-2023 à 16:26:35
n°68337709
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-05-2023 à 16:26:48  profilanswer

yoke a écrit :

Je bosse Gare de Lyon, tu me paie un verre ?  :o

quand tu veux on se prévoit ça un mardi

n°68337721
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-05-2023 à 16:28:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je rentre tout juste de vacances.

Et j’ai l’impression que je bosse de trop pour faire tout ce que j’ai envie  [:pikitfleur:4]  

Après je me dis qu’avec cette inflation et potentielle récession, ce n’est pas le bon moment pour lever plus le pied, surtout que j’ai pas mal donné ces dernières années.

Il y a aussi le fait que je ressens une pression personnelle pour soutenir un peu plus financièrement ma nana.

son job provide pas assez ?

n°68337786
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2023 à 16:37:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

son job provide pas assez ?

Aujourd’hui si.

Mais j’en parlerai plus prochainement. Ça permettra de parler des choses pas convenables  :o

n°68337810
yoke
:)
Posté le 02-05-2023 à 16:40:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

quand tu veux on se prévoit ça un mardi

[:kimouss]

n°68337817
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-05-2023 à 16:41:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Aujourd’hui si.

Mais j’en parlerai plus prochainement. Ça permettra de parler des choses pas convenables  :o

:jap:

bon courage à elle donc si j'ai bien compris

n°68338014
Filob
Posté le 02-05-2023 à 17:05:50  profilanswer

Suzebull a écrit :

J'y étais hier avec madame qui est fan, on a été plutôt déçus.
Ca manque d'interactivité, les seules "activités" c'est appuyer sur un bouton, un peu dommage.
Le côté sympa c'est de voir les vrais costumes et décors et il y a quelques anecdotes sur le tournage.
Il y avait pas mal de monde aussi.
Après si ton gamin est petit ça peut lui plaire mais il ne faut pas trop en attendre.

Histoire d'y aller franco sur les étoiles dans les yeux fallait viser le séjour à Londres pour les studios :D  

Je pense qu'on se fera les studios en Floride un de ces 4, ma fille est bien à fond et je compte contaminer le petit dès qu'il aura l'âge :o

---------------
n°68338025
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-05-2023 à 17:07:24  profilanswer

Filob a écrit :

Histoire d'y aller franco sur les étoiles dans les yeux fallait viser le séjour à Londres pour les studios :D  

Je pense qu'on se fera les studios en Floride un de ces 4, ma fille est bien à fond et je compte contaminer le petit dès qu'il aura l'âge :o

Les zones HP des parcs Island of Adventure et Universal Studio ont l'air vraiment sympas. :D

---------------
n°68338037
Filob
Posté le 02-05-2023 à 17:08:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Aujourd’hui si.

C'est interessant c'est clair.
Bon courage à elle.

Dans le genre pas convenable: la protection invalidité de ma nouvelle boite est à chier, je vais devoir prendre une assurance en + à coté, vive l'Ontario et sa mentalité US like :o

---------------
n°68338057
Filob
Posté le 02-05-2023 à 17:10:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les zones HP des parcs Island of Adventure et Universal Studio ont l'air vraiment sympas. :D

Les parcs d'attraction c'est vraiment pas trop mon truc à cause de la foule/attente ou de l'organisation débile qu'il faut mettre en place pour les contourner, mais je ferais un effort pour ce thème je pense :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26432  26433  26434  ..  31201  31202  31203  31204  31205  31206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)