Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3859 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26430  26431  26432  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68333365
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-05-2023 à 22:23:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyca a écrit :

Bien d'accord avec ce message.

Et j'ajoute que sur ce sujet particulier, ce qui m'exaspère c'est la méconnaissance générale autour de ça, en particulier des pratiquants.
J'ai été végétarienne radicale 8 ans environ, de la 1ère à la fin de l'école véto.
Bizarrement c'est d'être vétérinaire et voir la réalité du terrain qui a bien érodé mes convictions. Même si tout n'est pas rose, beaucoup de choses sont malhonnêtes.. Les vidéos de L214 c'est à se flinguer la quantité de conneries.
Après, cela reste extrêmement polluant, mais c'est pas la seule chose qui l'est :o

J'ai des personnes, à l'inverse, devenues vege après avoir travaillé (et pas tenu) dans dans ce qui vient chronologiquement directement après l'agri

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 01-05-2023 à 22:23:27  profilanswer

n°68333480
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-05-2023 à 22:35:32  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Qui sème le vent… :)

J'ai rien semé du tout, j'ai justement essayé d'être très généraliste et peu catégorique. Le point de mon message était que j'estime qu'il y a très souvent une part de méconnaissance, de ce que j'ai constaté autour de moi ou du message des vecteurs "connus" du sujet, et surtout par ma propre expérience.
Non, je pense que ça te fait juste plaisir de m'agresser :) Ce ne serait pas la première fois  :whistle:

n°68333552
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2023 à 22:43:01  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bah des histoires de vie différentes  :pt1cable:  

Ta question est un peu absurde, et on peut la transposer partout :  

Pourquoi certaines n'aiment pas le télétravail : est-ce qu'elles ont des blocages qui les font agir différemment de ce qu'ils auraient fait sans ça, dans ce cas là peur d'être seul chez eux...
Pourquoi certains sont hétérosexuels : est-ce qu'elles ont des blocages qui les font agir différemment de ce qu'ils auraient fait sans ça, dans ce cas là peur de...

En l'occurrence, ma femme se sent (et se sentira) toujours responsable de l'accident de mon gamin, et elle sera toujours une maman poule beaucoup trop investie :/

J'aurai beau lui expliquer que "il faut préserver sa vie de couple"... non, elle ne confiera pas son fils à quelqu'un d'autre, point  [:mr marron derriere]  

Peut-être que d'autres beaux parents auraient pu changer la donne... mais bon on ne choisit pas :o

Quand on disait que tout le monde bénéficierait de faire une thérapie :/

Elle ne doit même pas se rendre compte du mal qu’elle fait  :(

n°68333563
_Lahoma_
Posté le 01-05-2023 à 22:44:14  profilanswer

hyca a écrit :

J'ai rien semé du tout, j'ai justement essayé d'être très généraliste et peu catégorique. Le point de mon message était que j'estime qu'il y a très souvent une part de méconnaissance, de ce que j'ai constaté autour de moi ou du message des vecteurs "connus" du sujet, et surtout par ma propre expérience.
Non, je pense que ça te fait juste plaisir de m'agresser :) Ce ne serait pas la première fois  :whistle:

Ah ?
T'es un multi de qui ? :o

n°68333629
Filob
Posté le 01-05-2023 à 22:49:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pourquoi certaines n'aiment pas le télétravail : est-ce qu'elles ont des blocages qui les font agir différemment de ce qu'ils auraient fait sans ça, dans ce cas là peur d'être seul chez eux...
Pourquoi certains sont hétérosexuels : est-ce qu'elles ont des blocages qui les font agir différemment de ce qu'ils auraient fait sans ça, dans ce cas là peur de...

En l'occurrence, ma femme se sent (et se sentira) toujours responsable de l'accident de mon gamin, et elle sera toujours une maman poule beaucoup trop investie :/

J'aurai beau lui expliquer que "il faut préserver sa vie de couple"... non, elle ne confiera pas son fils à quelqu'un d'autre, point  [:mr marron derriere]  

Peut-être que d'autres beaux parents auraient pu changer la donne... mais bon on ne choisit pas :o

Pour le cas de "accepter ou non de faire garder ses enfants" non c'est pas absurde je trouve, car j'ai quand même l'impression que c'est le cas très majoritaire les gens qui le font ou le feraient si ils pouvaient (versus le télétravail ou je ne pense pas que ça soit aussi net pour plein de raison, ne parlons pas de ton deuxième exemple >< )

Ta femme c'est clairement un exemple de blocage, ie si elle n'avait pas ce blocage ben elle aimerait probablement sortir avec toi, elle ne refuse pas parce qu'elle n'aime pas sortir avec toi. Elle assume son blocage. C'est tout à fait respectable (est ce qu'elle a été accompagnée néanmoins? Car c'est clair que ça doit pas être simple de vivre de la cuplabilité et ça peut rejaillir sur le gamin j'imagine :/). Elle a de la chance que tu sois compréhensif aussi, y'a de quoi être frustré.

Ceux qui me font poser des questions c'est ceux qui disent qu'ils n'ont pas envie / ca ne leur manque pas (je respecte aussi mais j'ai quand même du mal à y croire au fond de moi :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68333643
chin jo
Posté le 01-05-2023 à 22:51:09  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Qui sème le vent… :)
(...)

C'est ça qui est uber pénible avec "vous" ; tout est vu comme une attaque.
La discussion était intéressante, j'ai vu personne te voler dans les plumes, mais tu tires déjà sur la laisse.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68333820
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-05-2023 à 23:12:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand on disait que tout le monde bénéficierait de faire une thérapie :/

Elle ne doit même pas se rendre compte du mal qu’elle fait  :(

Ce qui m'embête plus c'est l'impact sur mon gamin qui du coup manque cruellement d'autonomie sur certains trucs...

Filob a écrit :

Elle a de la chance que tu sois compréhensif aussi, y'a de quoi être frustré.

On peut être compréhensif et frustré :D

---------------
More GG, more skill
n°68333914
Payoknay
Posté le 01-05-2023 à 23:22:00  profilanswer

hyca a écrit :

Une méconnaissance à quel niveau?
Les nombres d'animaux abattus pour l'alimentation humaine sont connus, c'est généralement ce qui importe.

Message cité 3 fois
Message édité par Payoknay le 01-05-2023 à 23:22:24
n°68333937
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-05-2023 à 23:24:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ce qui m'embête plus c'est l'impact sur mon gamin qui du coup manque cruellement d'autonomie sur certains trucs...

Je pense que c'est ce qu'il dit (et le futur)

Message édité par philibear le 01-05-2023 à 23:25:12

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68333979
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2023 à 23:28:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je pensais clairement à lui  :jap:  

J’ai un pote qui a été couvé par sa mère pour une raison différente, tu vois que ça laisse des traces :/

Je ne dis pas que c’est bien pour toi, mais tu es un adulte et peux faire tes propres choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-05-2023 à 23:30:31
mood
Publicité
Posté le 01-05-2023 à 23:28:48  profilanswer

n°68333991
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2023 à 23:29:40  profilanswer

Payoknay a écrit :

Une méconnaissance à quel niveau?
Les nombres d'animaux abattus pour l'alimentation humaine sont connus, c'est généralement ce qui importe.

J’imagine que ça a du faire mal toutes les sauterelles de mon plat mexicain  [:clooney30]

n°68334011
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-05-2023 à 23:34:16  profilanswer

Vache, à priori l'Urssaf s'est pris les pieds dans le tapis et a balancé dans l'appel de cotis du cotisant, des centaines échéanciers d'autres cotisants, avec toutes leurs coordonnées.

[:fandalpinee][:fandalpinee][:fandalpinee]

Au top ce pays comme d'hab. La CNIL va avoir du taf [:ula]

Un mécontent de la reforme des retraites pressé de perdre son taf peut être ?

Message édité par Slyde le 01-05-2023 à 23:34:45

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68334026
Payoknay
Posté le 01-05-2023 à 23:36:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’imagine que ça a du faire mal toutes les sauterelles de mon plat mexicain [:clooney30]

Que veux-tu que je te dise, j'ai passé l'âge de tuer des insectes pour mon plaisir [:spamafote]

n°68334028
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 01-05-2023 à 23:37:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu radotes [:zedlefou:1]

Et toi tu ne lis pas.
Ce que tu quotes n'est pas sur le meme sujet que les posts précédents.

n°68334032
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-05-2023 à 23:37:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je pensais clairement à lui  :jap:  

J’ai un pote qui a été couvé par sa mère pour une raison différente, tu vois que ça laisse des traces :/

Je ne dis pas que c’est bien pour toi, mais tu es un adulte et peux faire tes propres choix.

J'ai déjà pensé au divorce et demander la garde totale... mais mauvaise idée :D

---------------
More GG, more skill
n°68334113
Filob
Posté le 01-05-2023 à 23:48:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

j'aurais du mal en effet :/

EvilTyler a écrit :

On peut être compréhensif et frustré :D

Jusqu'à un certain point, sans doute oui :o :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68334127
Shriv
Posté le 01-05-2023 à 23:49:46  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour avoir la garde totale il faut quand même démontrer que l'autre parent ne peut pas s'en occuper et subvenir à ses besoins. Ce n'est pas la voie la plus facile.

n°68334169
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-05-2023 à 23:53:50  profilanswer

Shriv a écrit :

Pour avoir la garde totale il faut quand même démontrer que l'autre parent ne peut pas s'en occuper et subvenir à ses besoins. Ce n'est pas la voie la plus facile.

Non mais c'était une blague :o

Je l'Aime  [:face_love]  

---------------
More GG, more skill
n°68334246
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2023 à 00:06:08  profilanswer

ak enemy a écrit :

Et toi tu ne lis pas.
Ce que tu quotes n'est pas sur le meme sujet que les posts précédents.

Qu’est ce que tu cherches à dire du coup ?

Je n’ai pas les inconvénients comme btbw quand je prends l’avion  [:zedlefou:1]  

Youmoussa a écrit :

Ici on a accès à la file prioritaire pour passer la sécurité à l’aéroport et accès aux lounges grace à la carte de crédit. Gros gain en temps et en confort (pas besoin de virer ses chaussures ou de tout sortir du sac).

En plus de ça, j’habite bien plus proche de l’aéroport. Je pars de chez moi en gros 30 minutes avant le début de l’embarquement parce que tout va très vite.

Et surtout, je ne suis pas dans le délire débile Gaia fin du monde / boîte à roues qui pollue.

Message édité par Youmoussa le 02-05-2023 à 00:09:07
n°68334249
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2023 à 00:07:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais elle aussi a besoin de support comme indiqué par Filob. Je suis désolé de te le dire, mais ce n’est pas toi tout seul qui arrivera à lui faire comprendre ça :/

C’est pour son bien à elle aussi.

n°68334475
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-05-2023 à 06:05:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Personnellement je TT 2 jours par semaine, ça me va bien.

Lundi et Vendredi à la maison avec ma femme, ça permet de regarder une série ou saikser entre 2 réunions :D
Les 3 autres jours au taffe : 2 midis course à pied avec des collègues, et un resto

C'est pas mal comme rythme je trouve! Mais j'ai 10' de vélo pour y aller donc toute manière ça n'est pas une grosse contrainte.

Full remote ça ne m'irait pas, j'aime trop mes collègues qui sont pour certains devenus des amis.

Pour ma part c'est le SEUL jour ou je ne TT surtout pas... on est d'ailleurs plusieurs papa à se retrouver ce jour là au taffe :lol:

:D  

Je m’abstiendrai de répondre  :o  

btbw03 a écrit :

Dante qui confond TT et garderie :D

Précisément pas, et ne conspue les gens qui font ça (ils sont responsables du souhait des entreprises de diminuer le TT).

J’ai bien un bureau séparé ou les enfants ne viennent pas quand je suis en TT.

Simplement, j apprécie de prendre le repas avec eux.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68334478
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-05-2023 à 06:08:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Heu….

Tu as une femme qui est assez open / soumises  pour saikser à ta demande quand tu es en TT.

Et qui accepte aussi le fait que tu ne TT pas le mercredi .

Franchement gardes la  :o

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 02-05-2023 à 06:09:39

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68334487
_Lahoma_
Posté le 02-05-2023 à 06:22:56  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est ça qui est uber pénible avec "vous" ; tout est vu comme une attaque.
La discussion était intéressante, j'ai vu personne te voler dans les plumes, mais tu tires déjà sur la laisse.

Oui oui :)

n°68334501
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-05-2023 à 06:47:03  profilanswer

C’est vrai que les femmes n’ont de relation sexuelle que pour procréer ou faire plaisir à leur mari en TT.
Dante, je vais t’avouer un secret : les femmes peuvent aimer le sexe, être demandeuses, avoir des orgasmes et même toutes seules.  
Il n’empêche que le plaisir du partenaire peut contribuer à son propre plaisir bien sûr  [:chtut:1]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68334502
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-05-2023 à 06:48:10  profilanswer

Colonelle a écrit :

C’est vrai que les femmes n’ont de relation sexuelle que pour procréer ou faire plaisir à leur mari en TT.
Dante, je vais t’avouer un secret : les femmes peuvent aimer le sexe, être demandeuses, avoir des orgasmes et même toutes seules.  
Il n’empêche que le plaisir du partenaire peut contribuer à son propre plaisir bien sûr  [:chtut:1]

Oui c’était un peu une provoc pour evyl qui se youmoussise à parler de sexe sur ce topic  :o

---------------
n°68334504
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-05-2023 à 06:50:05  profilanswer

Aaaah donc maintenant on va pouvoir parler du fait que plein de femmes aiment boire de la bière et que cela ne les empêche pas de se sentir ni d’être féminines  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68334508
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-05-2023 à 06:53:22  profilanswer

Colonelle a écrit :

Aaaah donc maintenant on va pouvoir parler du fait que plein de femmes aiment boire de la bière et que cela ne les empêche pas de se sentir ni d’être féminines  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]

Je constate effectivement ça chez les jeunes femmes de moins de 35 ans au bureau  :o  

Mais à nos âges ça ne se faisait pas  :D

---------------
n°68334516
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-05-2023 à 06:57:25  profilanswer

J’en ai 40, 5 ans ça doit être le temps que les tendances mettent pour arriver vers chez toi :o

Message cité 3 fois
Message édité par Colonelle le 02-05-2023 à 06:57:53

---------------
n°68334554
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-05-2023 à 07:23:28  profilanswer

Colonelle a écrit :

J’en ai 40, 5 ans ça doit être le temps que les tendances mettent pour arriver vers chez toi :o

Ça c’est possible  :D

---------------
n°68334562
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-05-2023 à 07:31:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heu….

Tu as une femme qui est assez open / soumises  pour saikser à ta demande quand tu es en TT.

Et qui accepte aussi le fait que tu ne TT pas le mercredi .

Franchement gardes la  :o

Drôle de conception du couple le "sexe à la demande"  :??:  

Et elle est plutôt dominatrice :o

Je n'ai pas de bureau donc il est impossible de TT avec le gamin à la maison... j'ai testé au début et maintenant c'est no way.

J'accepte le fait qu'elle ne souhaite pas le mettre au centre de loisir; c'est son choix, je n'ai pas à l'assumer en TT ce jour là.

dante2002 a écrit :

Oui c’était un peu une provoc pour evyl qui se youmoussise à parler de sexe sur ce topic  :o

J'ai toujours parlé de sexe... c'est (pour moi) le truc le plus important dans la vie avec la bouffe !
Quand le sexe ne va pas, rien ne va.

Colonelle a écrit :

Alors ça va peut être faire rire, mais j'ai vraiment compris qu'évilette était la femme de ma vie lorsqu'on a commencé à partager des bières !
Je trouve une femme avec une bière à la main super sexy  :love:  :D  

/à nos débuts elle ne touchait pas du tout d'alcool, ni vin ni rien et ça me dépitait pas mal de ne pas partager ça avec elle.

---------------
More GG, more skill
n°68334587
patx3
Posté le 02-05-2023 à 07:44:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce genre de règle est idiot, en plus de stigmatiser les parents..

Bien sûr que je TT le mercredi en priorité.

Les gens qui disent qu’on bosse beaucoup en TT mais qui prennent leur mercredi et vendredi. :o

n°68334725
valentinvt​l
Posté le 02-05-2023 à 08:40:50  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'en ai 57 et ça existait déjà, même en Alsace.

n°68334797
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-05-2023 à 09:00:39  profilanswer

Colonelle a écrit :

Voire de la vodka [:aloy]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68334803
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-05-2023 à 09:02:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Beauf de France  [:benn25]

n°68334949
kaboom85
Posté le 02-05-2023 à 09:40:59  profilanswer

onina a écrit :

Perso pendant les 2 ans de full TT, mon conjoint servait à ça : quand l'un des deux avait une réunion pénible, on se prenait une petite pause pour débriefer. Ça marchait bien.
On le fait encore sur nos 2 jours de TT commun actuellement (mais j'ai pris l'habitude aussi de puter sur les pénibles avec des collègues de confiance par chat).

dangereux ça, de puter par ecrit ! :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68334984
standalone
Posté le 02-05-2023 à 09:47:41  profilanswer

Colonelle a écrit :

et après il faut 50 ans pour que dante les accepte :D

n°68334998
kaboom85
Posté le 02-05-2023 à 09:49:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce genre de règle est idiot
, en plus de stigmatiser les parents..

Bien sûr que je TT le mercredi en priorité.

+1 ça m'enerve ce genre de regle à la con. Qu'on laisse les gens s'organiser comme ça les arrange, ils sont grands et savent à peu près ce qui est le plus optimal pour eux  

briseparpaing a écrit :

Le TT, c'est sympa, mais à petites doses.
Par contre, pas de miracles: les glandeurs glandent en TT, les travailleurs travaillent en TT :o :d

oui donc si de toute façon les glandeurs glandent, autant que ce soit les jours qui les arrangent  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°68335013
axklaus
Posté le 02-05-2023 à 09:54:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je constate effectivement ça chez les jeunes femmes de moins de 35 ans au bureau  :o  

Même mes parents buvaient déjà leur bière a deux dans ma jeunesse, aussi loin que je me souvienne  

C'est peut-être une particularité régionale [:moonblood2:6]

C'est surtout les alcools forts qui plaisent aux jeunes, a part le schnaps on n'en consommait pas

Message cité 3 fois
Message édité par axklaus le 02-05-2023 à 09:56:56
n°68335094
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2023 à 10:09:04  answer

Vous avez vu l'article du Guardian (nb pour btbw: le media de référence de la gauche internationale) qui fait le buzz là ?  

https://www.theguardian.com/world/c [...] -nostalgia
Extraits

In fact, France’s Gini coefficient, the measure of inequality in a society, is lower today than it was during les trente glorieuses (1945 to 1975), when postwar France regained confidence by helping to pioneer first Concorde, then the TGV, and then in the early 1980s the proto-internet (the Minitel). After all, France devotes a higher percentage of its GDP to redistributing market inequalities than any of its wealthy peers – it even has an unparalleled income support and equalisation scheme for performing artists. As a result, it’s near the top globally for life expectancy, with its workers retiring earlier, on average, than anyone else in Europe (yes, even after the widely opposed reform), and with the lowest rate of poverty among older people.

When you adjust economic performance for climate footprint (which we should do for every country), France leads all of its peers. Whereas the US generates 0.28 tonnes of greenhouse gases to produce $1,000 of GDP, France does the same with only 0.14 tonnes of emissions. French per capita emissions are the absolute lowest of any large, wealthy country, and have been continually declining – down 25% from 2005 – while since 1990, France’s total forested area has increased by 7%.

At a European level – the one that actually matters when it comes to most of the society-shaking, collective challenges we face – a French approach to public policy is ascendant: for the first time, the EU has issued collective debt, and is willing to counter protectionism from the US and China with support for its own green industries.

The term “performative miserabilism” has been coined to explain France’s confusing penchant towards self-cynicism. There’s something almost laudable to it – a type of solidarity, in the sense that endless optimism might actually seem boastful to those who are struggling; a negative narrative is at least one that acknowledges their pain.

How sad if the real narrative about France – a remarkably successful social democracy – were lost to the lowest common denominator of the challenges it faces.

n°68335138
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-05-2023 à 10:17:13  profilanswer

Tu es sur de saisir la ou ils veulent en venir ? :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68335290
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-05-2023 à 10:38:25  profilanswer

axklaus a écrit :

Même mes parents buvaient déjà leur bière a deux dans ma jeunesse, aussi loin que je me souvienne  

C'est peut-être une particularité régionale [:moonblood2:6]

C'est surtout les alcools forts qui plaisent aux jeunes, a part le schnaps on n'en consommait pas

Dans mon référentiel les femmes boivent du martini blanc et un peu de vin  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26430  26431  26432  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)