Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3833 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26435  26436  26437  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°68340225
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2023 à 22:03:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyca a écrit :

Celui là a minima :o Pour pas savoir quoi faire à Paris hormis une expo HP, je suis curieuse de comment c'est défendable?
Et ça m'a rappelé la conjointe brésilienne d'un collegue brésilien de mon mec qui quand elle venait le voir ne faisait rien de ses journées que rester à l'appart. Bon, elle avait aussi un peu peur de se promener seule. :o
Cela dit, mon collègue était très sympa, étonnamment ouvert sur ses échecs et fautes ça en était déroutant, mais au moins conversations intéressantes.

Bon, évidemment on s'est quittés avec une invitation à venir découvrir le Brésil qui est bien sûr le meilleur pays du monde : on n'y a pas le nez sec, et on peut y être en bermuda flip flops toute l'année :o

Disons que tu nous fais une sortie stupide sur un cas unique, comme si je disais que les doubles compétences véto/IT semblent produire des gens un peu con-cons qui tapissent les forums. Basé sur un cas unique, je n'en ferais pas une généralité...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 02-05-2023 à 22:03:38  profilanswer

n°68340252
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2023 à 22:05:20  profilanswer

Payoknay a écrit :

L'argument, c'est de faire le moins de mal possible.
Ne pas générer plus de souffrance que nécessaire.

Vu les ravages de l’agriculture sur les animaux, bon courage pour arriver à rester cohérent et obtu sur le sujet  :lol:

n°68340289
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2023 à 22:07:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Après les tatoués cassos, voilà les Brésiliens sans culture. Décidément, on pense toucher le fond et y'en a encore qui réussissent à se dépasser...  [:ca m'gaaave:2]

Ce qui compte c’est qu’elle soit une personne sympathique et agréable, contrairement aux autres  :D

n°68340444
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-05-2023 à 22:17:45  profilanswer

hyca a écrit :

parce que y'avait pas d'expo HP de passage ça :o

HP  [:neuropsy:1]  

Horse Powered ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68340474
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-05-2023 à 22:20:12  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je ne me suis pas retrouvée à poil dans le lit d’un inconnu (ni d’une personne connue :o ), donc je ne pense pas.

Le violeur dans ces cas préfère rarement être découvert et connu :/

n°68340521
rupteursor​tiedepeage
Posté le 02-05-2023 à 22:23:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso je sais que je tomberais facilement dans les excès et les addictions, j’ai à la fois des gènes et une culture d alcoolique.

Donc, je me refreine (depuis 25 ans).

Je ne bois qu’en société. Pendant le confinement je n’ai pas touché une goutte d alcool par exemple.
Je n’ai plus touché une clope depuis 2008.

Et de toute façon quand on va picoler les autres sont par terre avant que je ne perde mon jugement, donc ensuite je rentre à l Hotel  :o

Perso mon point faible ça a toujours été les femmes, j’ai fais beaucoup de mauvais choix en pensant avec ma bite.

n°68340845
boisse
Well...fuck
Posté le 02-05-2023 à 22:53:24  profilanswer

Filob a écrit :

Personnellement je mets ça sur le dos de l'âge mais pareil, ma tolerance à baissé, si je dépasse 3/4 verres je vais passer une nuit pourrie à me reveiller sans arrets :/
Par contre je connais assez bien mes limites versus mon jeune temps, donc le pire que j'ai c'est une moyenne gueule de bois et de la fatigue résiduelle pendant 2 jours :o

Je valide le repas arrosé du midi en vacances si on peut faire la sieste après  :love: #Viellir C'est Pas Si Mal :D

Pareil l'age rend l'alcool de moins en moins convenable. Bon les cuites a gerber ca fait peut être deux décennies que c'est terminé, mais pour ma part en cas de conso abusive (au delà de 4 verres disons) pas de souci a dormir, pas de gueule de bois, mais une irrépressible envie de dormir et une fatigue persistante. Je pense que je vais devoir considérer bientôt un arrêt - (partiel :o) - ca remontera peut être mes perfs sportives et entretiendra mon désir illusoire de prolonger un peu ma vie en bon état physique général :o

n°68340859
Brazeinste​in
Posté le 02-05-2023 à 22:54:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Après les tatoués cassos, voilà les Brésiliens sans culture. Décidément, on pense toucher le fond et y'en a encore qui réussissent à se dépasser...  [:ca m'gaaave:2]

En moyenne elle n'a pas tort quand même. J'en connais de très brillants mais en moyenne ça ne vole pas haut. Ca m'étonne toujours d'ailleurs chez les Brésiliens, la différence entre des gens hyper pointus et cultivés, même pas forcément faisant partie de l'élite, et la masse (riches et pauvres) qui est l'archétype de la beauferie.

São Paulo c'est pas connu pour être une ville très intéressante pour un touriste en même temps. D'ailleurs dans les pays en voie de développement les grandes villes sont rarement les meilleurs endroits.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°68340866
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-05-2023 à 22:55:09  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Perso mon point faible ça a toujours été les femmes, j’ai fais beaucoup de mauvais choix en pensant avec ma bite.

Kediss?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68340923
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-05-2023 à 23:01:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que tu nous fais une sortie stupide sur un cas unique, comme si je disais que les doubles compétences véto/IT semblent produire des gens un peu con-cons qui tapissent les forums. Basé sur un cas unique, je n'en ferais pas une généralité...

En France la vie culturelle un peu barbante en mode musée expos littérature etc profite quand même encore d'une certaine exposition dans les médias même populaires, historiquement on aime bien. Je ne connais pas trop le Brésil mais je pense pas que ça soit autant le cas. En tout cas j'ai juste trouvé ça parlant qu'il soit au courant d'une expo harry potter (dont perso j'ignorais l'existence) mais n'ait aucune autre idée de quoi faire d'autre en 4 jours à Paris. Je ne pense pas que ça soit bien grave, ça m'a juste amusé. Faut pas y voir plus loin qu'une différence de modes de vie, et c'est sûr que Paris si on est pas trop intéressé par l'histoire ou les musées ça perd un peu de son intérêt.  

Slyde a écrit :

HP  [:neuropsy:1]  

Horse Powered ?

Harry potter

mood
Publicité
Posté le 02-05-2023 à 23:01:57  profilanswer

n°68340965
rupteursor​tiedepeage
Posté le 02-05-2023 à 23:06:09  profilanswer

n°68341022
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-05-2023 à 23:10:32  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

En moyenne elle n'a pas tort quand même. J'en connais de très brillants mais en moyenne ça ne vole pas haut. Ca m'étonne toujours d'ailleurs chez les Brésiliens, la différence entre des gens hyper pointus et cultivés, même pas forcément faisant partie de l'élite, et la masse (riches et pauvres) qui est l'archétype de la beauferie.

Voilà évidemment je n'ai pas précisé -mais on pouvait s'en douter-, le gars a des origines bien modestes et s'en élève grâce à la maitrise de l'informatique, profite d'un voyage pro pour visiter un peu l'europe (ça démontre déjà une certaine curiosité, même si sa motivation à venir à paris était celle d'un stage avec un gourou de son sport favori :p) ce qu'il n'aurait pas pu se permettre sinon.

En tout cas il a adoré les fraises parisiennes, enfin belges. :lol:  

n°68341032
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-05-2023 à 23:11:18  profilanswer

Tu n’es plus avec la nana villeroy et bosh?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68341201
chin jo
Posté le 02-05-2023 à 23:23:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Question pour le topic.
Plus précisément pour ceux qui ont un capital rondelet et de quoi voir venir longtemps (sans aller jusqu'au FIRE, je parle d'un capital qui permettrait de couvrir vos dépenses sans bosser pendant plusieurs années sans soucis).
Hormis quelques exceptions, ici tous ceux qui sont dans ce cas continuent de bosser à plein temps.
Pourquoi ne levez-vous pas le pied ?

- Retour au travail impossible ensuite.
 - Capital prévu pour coups durs éventuels (genre pas gérable type maladie). Bouée de sauvetage, si tu t'en sers pas tu passes au suivant => gosses
 - Si tu deviens assez vieux sans avoir eu besoin de taper dedans ni pour toi ni pour les gosses, améliore la retraite.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°68341365
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2023 à 23:57:57  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne sais pas, crever d'un cancer ça a pas l'air beaucoup plus fun et ça implique pas mal de se chier dessus aussi semblerait t'il.
Au moins à l'éphad avec un peu de chance t'es déjà sénile et tu vois pas ta déchéance :/

Globalement avec un à deux verres par jour les odds ratios sont négligeables.

Bonne lecture : https://www.nature.com/articles/bjc2014579

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68341370
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-05-2023 à 23:58:32  profilanswer

hyca a écrit :

Harry potter

Ah ouais, une expo Harry Potter, faut en vouloir quand même.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°68341379
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2023 à 00:05:05  profilanswer

onina a écrit :

C'est ça la bonne question. C'est intéressant de dire que tel comportement multiplie par 2 ou 3 les risques d'avoir tel cancer, ça serait bien plus intéressant de savoir de quel risque on parle à la base. Parce que passer d'1 chance sur 10 000 à 3 chances sur 10 000, bon...  
D'autant que la majorité des cancers sont quand même dûs à 'pas de bol' ou génétique.

On semble être dans des facteurs de 1 à 1,5, environ.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68341471
Cavatines
Posté le 03-05-2023 à 01:03:27  profilanswer

Je suis allée à Londres en partie pour la pièce HP (y'avait plus de places aux studios), je lis même des fanfictions et j'ai un coussin qui reprend une tapisserie bien connue de ces livres, mais ça va, je suis aussi allée au musée à Londres.
Et même à Paris.

Par contre je ne savais pas pour l'expo, mais je vois pas l'intérêt quand on peut aller aux studios.

n°68341486
Filob
Posté le 03-05-2023 à 01:26:06  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je suis allée à Londres en partie pour la pièce HP (y'avait plus de places aux studios), je lis même des fanfictions et j'ai un coussin qui reprend une tapisserie bien connue de ces livres, mais ça va, je suis aussi allée au musée à Londres.  
Et même à Paris.

Par contre je ne savais pas pour l'expo, mais je vois pas l'intérêt quand on peut aller aux studios.

La grosse dame?  

Je relis les livres tous les 3 /4 ans a la louche, ca me titille déjà donc ça va être cette année ou la suivante, je lis pas mal de bd et mangas en ce moment, j'ai quelques gros classiques SF sur le feu comme Dune et fondation et je me suis lancée dans Tolkien bien comme il faut, faut faire des choix surtout quand on travaille :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68341525
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-05-2023 à 02:32:15  profilanswer

Filob a écrit :

La grosse dame?

Je relis les livres tous les 3 /4 ans a la louche, ca me titille déjà donc ça va être cette année ou la suivante, je lis pas mal de bd et mangas en ce moment, j'ai quelques gros classiques SF sur le feu comme Dune et fondation et je me suis lancée dans Tolkien bien comme il faut, faut faire des choix surtout quand on travaille :o

Tu faisais quoi entre 12 et 15 ans ?  [:transparency]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68341546
Filob
Posté le 03-05-2023 à 03:32:56  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Comme tous les mômes de cet âge a cette époque j'imagine, avec + de lecture et + de RPG que la moyenne, team Hanson, Hartley Coeur a vif et Charlie et lulu, super et star club, inviter et aller dormir chez les copines, premiers flirts, faire les devoirs de maths a la récré parceque la flemme hier.

Qu'est ce qu'on avait comme temps libre :o

Pourquoi ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68341548
foudres
Posté le 03-05-2023 à 03:46:14  profilanswer

standalone a écrit :

défini capital rondelet et longtemps  
Les 150 millions de lookoom je suis loin de les avoir.
:D

je n'ai pas de capital rondelet me permettant de couvrir 10 ans de dépenses  [:sharky-billy:1] donc je ne peux répondre à la question

Pour info, c'est plutot 25 ans. Un peu plus pour les prudents.

n°68341552
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-05-2023 à 04:02:30  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Cette question  [:youmoussa:2]

n°68341556
foudres
Posté le 03-05-2023 à 04:17:41  profilanswer

onina a écrit :

C'est ça la bonne question. C'est intéressant de dire que tel comportement multiplie par 2 ou 3 les risques d'avoir tel cancer, ça serait bien plus intéressant de savoir de quel risque on parle à la base. Parce que passer d'1 chance sur 10 000 à 3 chances sur 10 000, bon...  
D'autant que la majorité des cancers sont quand même dûs à 'pas de bol' ou génétique.

Le risque d'avoir un cancer au cours de sa vie est d'environ 1 chance sur 2 pour les hommes et 1 chance sur 3 pour les femmes: https://sante.gouv.fr/IMG/pdf/enjeuxsantepub.pdf

Les cancers type sont plutot de l'ordre de 0,5-1% (des morts) et les plus courant sont au dessus:
Poumons: 4.9% des morts
Colon/Rectum 3.1% des morts
Sein: 2.1% des morts
Prostate: 1,7% des morts
Pancreas: 1,4% des morts
Foie: 1.4% des morts

On considére que 17% des morts sont du aux drogues, surtout tabac (11%) et alcool (5.6%): https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalit%C3%A9_en_France

Sachant que clairement pas tout le monde n'est gros consommateur non plus, ça reste assez significatif.

n°68341588
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-05-2023 à 06:03:53  profilanswer

Cavatines a écrit :

Et même à Paris.

Pour mon cas, faire l aller retour dans la journée avec mon gamin pour ses 10 ans  :D

---------------
n°68341608
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-05-2023 à 06:34:54  profilanswer

Tiens j’ai pensé au topic en lisant cet article  

https://www.bfmtv.com/people/cinema [...] 90120.html

Citation :

Le cinéma, c'est comme la bouffe", philosophe encore le cinéaste. "Tout le monde ne mange pas des salades d'artichauts avec des fleurs de violettes à la graine de sésame."
"Il y a encore des mecs qui mangent des rognons et des côtes de bœuf", poursuit-il. "On peut les mépriser, mais ces gens existent et ils ont le droit aussi d'être heureux."

---------------
n°68341664
rupteursor​tiedepeage
Posté le 03-05-2023 à 07:22:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu n’es plus avec la nana villeroy et bosh?

lol non depuis 1 an et demi déjà

n°68341776
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2023 à 08:22:48  profilanswer

Slyde a écrit :

Ah ouais, une expo Harry Potter, faut en vouloir quand même.

Sachant que c'est sans doute l'un des cycles de livres les plus vendus au monde, qu'il a bercé l'enfance et l'adolescence d'une grande partie des <40 ans aujourd'hui, je vois pas trop en quoi "faut en vouloir". C'est marrant cette approche de la culture à géométrie variable, qui semble se réduire au prisme de l'interlocuteur et toute personne qui n'a pas le même prisme devient "limitée"...

---------------
n°68341798
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-05-2023 à 08:28:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le violeur dans ces cas préfère rarement être découvert et connu :/

Si j’avais vécu cela je n’en rirais pas, évidemment. Tu es toujours sensible aux droits et au respect des femmes, c’est quelque chose de très appréciable :jap:

Cavatines a écrit :

Et même à Paris.

Je vais y emmener un enfant (voire deux), mais je crains de ne m’y ennuyer justement après les studios. Je les emmènerai là-bas quand la deuxième aura lu tous les livres, j’ai encore un peu de marge :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68341927
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-05-2023 à 08:56:46  profilanswer

Filob a écrit :

Comme tous les mômes de cet âge a cette époque j'imagine, avec + de lecture et + de RPG que la moyenne, team Hanson, Hartley Coeur a vif et Charlie et lulu, super et star club, inviter et aller dormir chez les copines, premiers flirts, faire les devoirs de maths a la récré parceque la flemme hier.

Qu'est ce qu'on avait comme temps libre :o

Pourquoi ?

Parce que tu as dressé une liste très exacte de mes lectures d'ado (- les bédés et les mangas) ainsi que de celles de mes potes de l'époque :D

Du coup ça me paraît étrange de s'y mettre seulement maintenant pour toi, surtout avec un profil à la fois geek et lecteur (il me semble).

---------------
n°68341967
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-05-2023 à 09:03:52  profilanswer

La réussite à la Française, le m’hérite national. Épisode 4587

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 475249.jpg

n°68341989
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-05-2023 à 09:07:14  profilanswer

[:jeanmichel_aplati:10]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°68341999
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-05-2023 à 09:08:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

La réussite à la Française, le m’hérite national. Épisode 4587

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 475249.jpg

C'est un groupe 'familial', pas une société cotée !  

Qu'est ce qui te choque ?

---------------
More GG, more skill
n°68342009
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-05-2023 à 09:10:57  profilanswer

La dernière fois je suis passé devant une devanture "Rodriguez et fils, plombiers chauffagistes à votre service depuis 1967", ça m'a foutu la gerbe  :fou:

---------------
n°68342078
Suzebull
Posté le 03-05-2023 à 09:22:15  profilanswer

Cavatines a écrit :

Et même à Paris.

Je note la pièce pour un futur cadeau :D

L'intérêt c'est que c'est juste à côté de chez nous (et moins cher).
Après c'est clair que si tu es allée aux studios, l'expo n'a aucun intérêt pour toi.

n°68342083
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2023 à 09:23:07  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je vais y emmener un enfant (voire deux), mais je crains de ne m’y ennuyer justement après les studios. Je les emmènerai là-bas quand la deuxième aura lu tous les livres, j’ai encore un peu de marge :D

Ca a choppe 9 Laurence Olivier Awards a sa sortie, critiques toutes extrêmement positives, énorme budget/prod, ca joue en continue depuis maintenant 7 ans et toujours vu la queue pour s'y rendre. Par contre c'est en 2 parties donc il va falloir passer la journée au théâtre  :D

Je pense que tu prends pas trop de risques si t'aimes un peu l'univers (ou pour tes enfants).

Edit: Je pensais que tu parlais de la piece pour l'ennui, pas de l'expo, my bad...

Message édité par gregouf le 03-05-2023 à 09:23:56

---------------
n°68342089
standalone
Posté le 03-05-2023 à 09:23:57  profilanswer

foudres a écrit :

Pour info, c'est plutot 25 ans. Un peu plus pour les prudents.

Donc très loin d'être couvert par mon capital.

n°68342099
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-05-2023 à 09:26:27  profilanswer

Je parlais de l'exposition parisienne.
La pièce est dans mes tablettes, mais pour le coup sans enfants ou alors pas avant une bonne dizaine d'années :D
Edit : mon quote initial a foiré mais on s'est compris :D

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 03-05-2023 à 09:27:27

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68342122
Cavatines
Posté le 03-05-2023 à 09:30:45  profilanswer

Filob a écrit :

La grosse dame?  

La tapisserie généalogique des Black :D

dante2002 a écrit :

Tiens j’ai pensé au topic en lisant cet article  

https://www.bfmtv.com/people/cinema [...] 90120.html

Citation :

Le cinéma, c'est comme la bouffe", philosophe encore le cinéaste. "Tout le monde ne mange pas des salades d'artichauts avec des fleurs de violettes à la graine de sésame."
"Il y a encore des mecs qui mangent des rognons et des côtes de bœuf", poursuit-il. "On peut les mépriser, mais ces gens existent et ils ont le droit aussi d'être heureux."

J'aime personnellement beaucoup les rognons. Je devrais essayer avec des fleurs de violettes et des graines de sésame.

gregouf a écrit :

Sachant que c'est sans doute l'un des cycles de livres les plus vendus au monde, qu'il a bercé l'enfance et l'adolescence d'une grande partie des <40 ans aujourd'hui, je vois pas trop en quoi "faut en vouloir". C'est marrant cette approche de la culture à géométrie variable, qui semble se réduire au prisme de l'interlocuteur et toute personne qui n'a pas le même prisme devient "limitée"...

C'est quand même bien toi qui m'avait lancé "va voir Harry Potter" d'un ton méprisant pour clôturer une discussion...

Message cité 1 fois
Message édité par Cavatines le 03-05-2023 à 09:31:10
n°68342138
Cavatines
Posté le 03-05-2023 à 09:32:04  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je parlais de l'exposition parisienne.  
La pièce est dans mes tablettes, mais pour le coup sans enfants ou alors pas avant une bonne dizaine d'années :D
Edit : mon quote initial a foiré mais on s'est compris :D

Vaut mieux qu'ils comprennent l'anglais oui :D
J'ai trouvé ça incroyable personnellement. J'ai pas vu passer les 7h

n°68342199
kaboom85
Posté le 03-05-2023 à 09:39:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso je sais que je tomberais facilement dans les excès et les addictions, j’ai à la fois des gènes et une culture d alcoolique.

Donc, je me refreine (depuis 25 ans).

Je ne bois qu’en société. Pendant le confinement je n’ai pas touché une goutte d alcool par exemple.
Je n’ai plus touché une clope depuis 2008.

Et de toute façon quand on va picoler les autres sont par terre avant que je ne perde mon jugement, donc ensuite je rentre à l Hotel  :o

Perso le confinement, c'est une des périodes ou j'ai le plus bu de ma vie je pense, tous les jours pendant 2 mois vu comment c'etait l'enfer

KaiserCz a écrit :

intéressant ce débat sur l'alcool, alors que s'ouvre tranquillou la saison du rosé  [:basongwe:4]

oui, d'ailleurs on s'est bu une bouteille de mon rosé préféré ce week end, une perle sucrée  :love:  

onina a écrit :

La dépendance ne se mesure pas au fait que ça soit quotidien, mais au fait de ne pas pouvoir s'en passer et que cela a un impact sur ta vie (y'a une question de quantité aussi je crois).  

La question de santé en dehors de la dépendance existe mais il faut distinguer les deux.

:jap:  
j'aime bien me faire des petits mois sans alcool de temps en temps pour checker que de ce coté là je suis OK :D
j'avais fait pareil avec le coca quand j'en buvais trop, et bien, j'ai beaucoup moins de mal à me passer d'alcool que j'ai eu de mal à me passer de coca

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26435  26436  26437  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)