| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
martin2troie A la droite du Menhir | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-01-2022 à 21:39:35 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis | Pour donner un exemple, Filob, qui est compétente, n’a probablement pas envie de bosser dans une boîte dont la culture est d’embaucher que des Theomede, Dourbach ou Martin2troie.
Message cité 3 fois Message édité par Youmoussa le 04-01-2022 à 21:44:44 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
martin2troie A la droite du Menhir |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Je ne suis même plus dans tes références rétrogrades phalocrates --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 04-01-2022 à 22:10:54 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
r06 |
Bon après un PO ça se saurait si ça servait à quelque chose... |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | vous avez été chiant |
Publicité | Posté le 04-01-2022 à 22:37:55 ![]() ![]() |
onina |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis | Ces histoires de ne pas embaucher les meilleurs me fait penser à ce talk parlant de performance vs trust
|
Slyde Liznard of the Coast |
Burned, mais t'as pas du regarder un Disney depuis en gros 10 ans : on ne t'y présente plus que des femmes autonomes et émancipées avec des hommes qui passent pour des inutiles (ou le sont de facto) voir carrément malfaisants. Maintenant les meufs Disney c'est ça :
Message cité 1 fois Message édité par Slyde le 04-01-2022 à 23:20:23 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
r06 |
Je comprends pas trop ce que t'essaies de dire. |
r06 |
Mouai je fais pas d'it donc je m'exprimerais pas. |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Ce n’est pas limité à ta boîte ou à toi. Les GAFA ne sont pas forcément des exemples non plus. Par contre beaucoup ici semblent juger de la valeur d’une personne à travers l’efficacité du processus de recrutement de leur boîte et en fonction de ce qu’ils connaissent. C’est dur de faire passer des entretiens avec une composante soft skills dans des jobs techniques alors que la techno brute ne permet pas de trouver les personnes les plus adaptées et que ce sont eux qui jugent et aider à l’intégration après. Sans même parler de meilleur, optimiser sur la technique ne semble pas être le plus judicieux sachant que c’est probablement plus facile à apprendre que les soft skills. Donc changer un processus pour avoir plus de diversité n’est pas automatiquement un signe d’affaiblissement des critères / équipes. Tu as quand même présenté la chose comme si le problème était la discrimination positive et non pas le processus de recrutement de ta boîte. Du moins c’est comme ça que j’ai lu ton message initial. Message édité par Youmoussa le 04-01-2022 à 23:48:21 |
mnml |
Il y a certains milieux où il n'y a simplement pas de demande, comme dans l'informatique où le taux de nanas est ultra faible. Ce n'est pas qu'on ne leur donne pas la chance, c'est plutôt qu'elles ne sont pas intéressées. Ensuite où placer la barre de "moyen ou mauvais" ? On est tous le tâcheron de quelqu'un. La discrimination elle existera toujours d'une façon où d'une autre même avec des quotas...je ne pense pas que tu vas changer les mentalités en embauchant 3 nanas, juste parce qu'elles sont des femmes, au détriment de 3 autres personnes qui auraient pu apporter quelque chose de plus convaincant. Message édité par mnml le 05-01-2022 à 00:26:25 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Entre la modération en carton et les débats récurrents entre protagonistes identiques, ce topic est un Groundhog Day perpétuel. Qui fait la marmotte? Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 05-01-2022 à 00:11:51 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Ce n'est pas nouveau qu'on dit que tu es un vieux jeune, pas étonnant que tu sentes un décalage. Je ne m'attends pas à ce que tu comprennes réellement immédiatement. Tu as passé ton temps à éviter de discuter dès que ca pouvait te mettre en situation inconfortable pour revenir avec un petit jugement. Peut être comme la vaccination, tu finiras par écouter quelqu'un qui est capable de te toucher pour te faire voir autre chose. Message édité par Youmoussa le 05-01-2022 à 00:19:08 |
Youmoussa Ecrou-vis | Moi non plus, on est au moins d'accord sur ce point Si seulement il y avait moins de mecs avec des biais inconscients Message édité par Youmoussa le 05-01-2022 à 00:21:00 |
Cavatines |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
foudres |
|
foudres |
|
foudres |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
foudres |
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |