Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4305 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24064  24065  24066  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64859766
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-01-2022 à 21:39:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Absolument rien de contradictoire avec ce que je dis, au contraire.

Je peux te ressortir les statistiques Tinder, tu confirmes juste que le pool de mecs intéressants pour les nanas est de plus en plus limité puisqu’elles n’ont plus à se forcer de la même manière et peuvent être plus sélectives  :D  

La majorité des mecs qui partagent leur mal-être sur les femmes sur internet ne sont pas dans la catégorie que tu décris.

https://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html

Citation :

Qui fera le bonheur des « exclus » du sexe ?
80 % des hommes ne susciteraient pas ou peu l’intérêt des femmes…

[...]

Selon la biologiste allemande Meike Stoverock, 80 % des femmes sont sexuellement attirées par 20 % des hommes.
[..]

Un chiffre tout proche de celui avancé par le professeur Mark Regnerus, en 2017, dans son livre Cheap Sex (Oxford University Press) : 20 % des hommes de 25 à 50 ans suscitent l’intérêt de 70 % des femmes. On enfonce le clou ? Allez ! En 2009, le site de rencontres OkCupid révélait que les femmes jugent 80 % des hommes « pas attirants »  

J’avais lu une étude de Tinder qui donnait le même genre de conclusion.

Mais les 20% d'hommes attirants sont justement les hommes anciens format: grand, beau, musclé. Voire macho/viril.  

mood
Publicité
Posté le 04-01-2022 à 21:39:35  profilanswer

n°64859780
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2022 à 21:41:21  profilanswer

Pour donner un exemple, Filob, qui est compétente, n’a probablement pas envie de bosser dans une boîte dont la culture est d’embaucher que des Theomede, Dourbach ou Martin2troie.

Youmoussa, ce woke metrosexuel, n’a pas plus envie de bosser avec des équipes entièrement constituées de Theomede, Dourbach, Martin ou saucisson. Le bureau qui sent le pet, les blagues racistes et demander à Béatrice de ramener les boissons ou prendre les notes alors qu’elle a bossé sur le projet ne sont pas vraiment des endroits d’où les meilleurs idées sortent.

Résultat, leurs boites ne peuvent pas embaucher tout le monde et se coupe potentiellement de meilleurs candidats qui eux savent qu’on est en 2022 et pas 1962. Ces boites sont en retard sur leur temps et vont petit à petit avoir moins d’avantages compétitifs, sauf à chambouler la culture, ce qui passe souvent pas imposer de la diversité au niveau du board pour garantir que la question n’est pas éludée par l’équipe actuelle qui ne comprend pas l’évolution du monde.

Ça n’a rien d’un truc de gauchiste, c’est du capitalisme / marché libre qui régule.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 04-01-2022 à 21:44:44
n°64859800
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2022 à 21:43:07  profilanswer

martin2troie a écrit :

Mais les 20% d'hommes attirants sont justement les hommes anciens format: grand, beau, musclé. Voire macho/viril.  

Tu ne lis pas

Youmoussa a écrit :

La majorité des mecs qui partagent leur mal-être sur les femmes sur internet ne sont pas dans la catégorie que tu décris.

n°64859845
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-01-2022 à 21:47:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour donner un exemple, Filob, qui est compétente, n’a probablement pas envie de bosser dans une boîte dont la culture est d’embaucher que des Theomede, Dourbach ou Martin2troie.

Youmoussa, ce woke metrosexuel, n’a pas plus envie de bosser avec des équipes entièrement constituées de Theomede, Dourbach, Martin ou saucisson. Le bureau qui sent le pet, les blagues racistes et demander à Béatrice de ramener les boissons ou prendre les notes alors qu’elle a bossé sur le projet ne sont pas vraiment des endroits d’où les meilleurs idées sortent.

Résultat, leurs boites ne peuvent pas embaucher tout le monde et se coupe potentiellement de meilleurs candidats qui eux savent qu’on est en 2022 et pas 1962. Ces boites sont en retard sur leur temps et vont petit à petit avoir moins d’avantages compétitifs, sauf à chambouler la culture, ce qui passe souvent pas imposer de la diversité au niveau du board pour garantir que la question n’est pas éludée par l’équipe actuelle qui ne comprend pas l’évolution du monde.

Ça n’a rien d’un truc de gauchiste, c’est du capitalisme / marché libre qui régule.

Vouloir n'embaucher QUE des hommes blancs est aussi discriminatoire que de vouloir embaucher une femme parce que c'est une femme.  
Et je bosse dans un milieu à 90% féminin.

n°64859866
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-01-2022 à 21:49:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne suis même plus dans tes références rétrogrades phalocrates :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64859914
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2022 à 21:55:06  profilanswer

martin2troie a écrit :

Vouloir n'embaucher QUE des hommes blancs est aussi discriminatoire que de vouloir embaucher une femme parce que c'est une femme.  
Et je bosse dans un milieu à 90% féminin.

Mais la levée de bouclier telle que lue ici n’est pas que plus aucun homme blanc ne va trouver un job. C’est qu’on cherche à embaucher quelqu’un qui est perçu comme diminuant la qualité. Alors que de mon point de vue, la qualité n’est pas aussi bonne que vendue parce que ça fonctionne trop en vase clos. C’est ne pas comprendre ce que quelqu’un avec une expérience différente peut t’apporter puisque tu ne sais pas que cela te manque.

Utiliser des contre exemples ne remet en rien la question de la direction générale du monde. Peut être que ta boîte / domaine aura le même genre de transformation dans le futur. Ce n’est pas parce que ce n’est pas instantané / parfait / omniprésent que ça n’arrive pas et que ça va conduire à la perte de l’humanité.

Faut arrêter de croire que 3 personnes aux cheveux bleus contrôlent le monde  :o

Message édité par Youmoussa le 04-01-2022 à 22:10:54
n°64860112
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-01-2022 à 22:17:03  profilanswer

r06 a écrit :

Pourtant vous payez mal, il y a peut être vraiment un lien...:o

Peut être.
C'est d'ailleurs un vrai problème, les bons sont entrain de tous se barrer vu que la politique c'est '0 rattrapage'.

Dans mon équipe, ma meilleure PO a été embauchée y a 3 ans, les deux nouveaux (un et une) viennent d'être embauchés 12% plus cher et je n'ai aucun levier à part la voir démotivée :/

---------------
More GG, more skill
n°64860163
r06
Posté le 04-01-2022 à 22:22:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Peut être.
C'est d'ailleurs un vrai problème, les bons sont entrain de tous se barrer vu que la politique c'est '0 rattrapage'.

Dans mon équipe, ma meilleure PO a été embauchée y a 3 ans, les deux nouveaux (un et une) viennent d'être embauchés 12% plus cher et je n'ai aucun levier à part la voir démotivée :/

Bon après un PO ça se saurait si ça servait à quelque chose...:o

n°64860294
tanguy12
Posté le 04-01-2022 à 22:36:25  profilanswer

T'as des dizaines de k€ mobilisables. Tu trouves que le ski est la lumière dans le tunnel de l'hiver.
On a des grosses chutes fin Novembre début Décembre, puis 3 semaines froides de ciel bleu (le 22 décembre on trouvait encore de la poudreuse de qualité dans les combes à l'ombre!).
Tu penses même pas à y aller car il faut mettre de côté "pour plus tard", et offrir un truc à un pote c'est "malaisant".
Le bonheur c'est pour quand?

n°64860305
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-01-2022 à 22:37:55  profilanswer

vous avez été chiant :o

mood
Publicité
Posté le 04-01-2022 à 22:37:55  profilanswer

n°64860329
onina
Posté le 04-01-2022 à 22:40:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne suis même plus dans tes références rétrogrades phalocrates :(

C'est dire où on en est.  [:fabiensensei:1]

n°64860360
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-01-2022 à 22:44:22  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après un PO ça se saurait si ça servait à quelque chose...:o

Je lui ai dit pareil mais elle l'a mal pris :o

Spoiler :

C'est pour moi le métier le plus intéressant en IT, no redface

---------------
More GG, more skill
n°64860378
Payoknay
Posté le 04-01-2022 à 22:47:29  profilanswer

11 pages à rattraper sur le topic, j'étais curieux de savoir quel fut le sujet abordé.
L'égalité des sexes et la discrimination positive, c'est toujours un succès. :o

Étant dans la catégorie « mal-aimée » mais étant aussi dans un planque, ça ne m'émeut pas plus que ça.

Dans le sujet, le décrochage scolaire de mes compatriotes masculins ça promet de l'action dans les décénnies qui viennent. [:clooney26]
Heureusement, le changement climatique nous promet quelques guerres nous permettant d'écouler ce surplus de capital masculin non-qualifié. :o

n°64860434
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2022 à 22:54:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu penses à quoi / où ?

La France n’échappe clairement pas à ce constat en tout cas.

Malgré tout une forte proportion de femmes cherche encore l’amour. Peut-être qu’elles en ont moins besoin, elles semblent tout de même en avoir envie.

Youmoussa a écrit :

Ce qui se traduit ensuite par un plus grand nombre de séparations / divorces.

C’est fini l’époque de nos grands parents / parents avec la majorité des couples qui restent ensemble à vie. Et ce n’est pas un hasard.

Ça ne change rien ça, avant le divorce il aura bien fallu composer avec sa petite personnalité de snowflake :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64860553
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2022 à 23:07:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Malgré tout une forte proportion de femmes cherche encore l’amour. Peut-être qu’elles en ont moins besoin, elles semblent tout de même en avoir envie.

je suis d'accord et ne dis pas le contraire :jap:

D'un côté, les histoires de Prince charmant dans tous les dessins animés n'aident pas à définir des objectifs indépendants ou à avoir une représentation réelle de ce qui va arriver :o

Je tiens encore une fois à préciser que ce schéma se fait tout autant au détriment d'une bonne partie des hommes à qui ont balance des responsabilités/devoirs pas forcément raisonnable.

radioactif a écrit :

Ça ne change rien ça, avant le divorce il aura bien fallu composer avec sa petite personnalité de snowflake :o

Oui et non. Je pense qu'il y a une part non négligeable déjà qui change de comportement une fois coincé dans le mariage ou une relation. Ca peut être positif ou négatif, et la même situation peut être jugée différemment entre les 2 membres du couple.

On peut ressortir les messages et choix de Dourbach parlant de ce qu'il fait pour conclure et ce qu'il en pense une fois qu'il a conclu en subissant la pression de devoir vivre différemment de ce à quoi il dit aspirer :o

n°64860625
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2022 à 23:11:56  profilanswer

Ces histoires de ne pas embaucher les meilleurs me fait penser à ce talk parlant de performance vs trust

https://www.youtube.com/watch?v=_pXBSrAF2X0

J'ai l'impression que certains ici ne se rendent pas compte que les processus de recrutement et les métriques en entreprise ne sont pas forcément les plus adaptés pour embaucher les meilleurs personnes.

n°64860660
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-01-2022 à 23:15:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

D'un côté, les histoires de Prince charmant dans tous les dessins animés n'aident pas à définir des objectifs indépendants ou à avoir une représentation réelle de ce qui va arriver :o

Ça n'est quand même plus trop le cas si tu as regardé des dessins animés récents !

---------------
More GG, more skill
n°64860678
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 04-01-2022 à 23:17:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je tiens encore une fois à préciser que ce schéma se fait tout autant au détriment d'une bonne partie des hommes à qui ont balance des responsabilités/devoirs pas forcément raisonnable.

Burned, mais t'as pas du regarder un Disney depuis en gros 10 ans : on ne t'y présente plus que des femmes autonomes et émancipées avec des hommes qui passent pour des inutiles (ou le sont de facto) voir carrément malfaisants.

Maintenant les meufs Disney c'est ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/57933

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 04-01-2022 à 23:20:23

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64860696
r06
Posté le 04-01-2022 à 23:19:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ces histoires de ne pas embaucher les meilleurs me fait penser à ce talk parlant de performance vs trust

https://www.youtube.com/watch?v=_pXBSrAF2X0

J'ai l'impression que certains ici ne se rendent pas compte que les processus de recrutement et les métriques en entreprise ne sont pas forcément les plus adaptés pour embaucher les meilleurs personnes.

Je comprends pas trop ce que t'essaies de dire.
Que le processus de recrutement de ma boîte ne soit pas le meilleur c'est sûrement vrai. Après chacun doit faire avec ses moyens, je bosse pas dans une start-up ou un gafa richissime mais dans une boîte industrielle qui compte ses sous donc on aura jamais '"les meilleurs".
Mais la problématique que je mettais en avant c'est que la discrimination positive rendait encore plus difficile de trouver des candidats potables.
Personnellement je me moque du sexe, de la race, des préférences sexuelles et des opinions politiques des gens avec qui je bosse, j'aime juste bien quand ils ont un minimum de compétences leur permettant de faire leur job correctement.

n°64860710
r06
Posté le 04-01-2022 à 23:20:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je lui ai dit pareil mais elle l'a mal pris :o

Spoiler :

C'est pour moi le métier le plus intéressant en IT, no redface

Mouai je fais pas d'it donc je m'exprimerais pas.

n°64860846
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2022 à 23:32:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ça n'est quand même plus trop le cas si tu as regardé des dessins animés récents !

Slyde a écrit :

Burned, mais t'as pas du regarder un Disney depuis en gros 10 ans : on ne t'y présente plus que des femmes autonomes et émancipées avec des hommes qui passent pour des inutiles (ou le sont de facto) voir carrément malfaisants.

Maintenant les meufs Disney c'est ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/57933

:o

Je n’ai jamais regardé de Disney, donc le problème est résolu et vous avez raison  :jap: Et de manière non surprenante, je ne regarde pas plus les dessins animés récents.

C’est bien que cela change, mais si ça ne fait que 10 ans que cela a changé, ça veut quand même dire qu’il y a à peine une nouvelle génération qui n’est pas passée par ce genre de stéréotypes :o  sachant que ça ne fait pas tout. Adopte Un Mec est peut être plus efficace  :o

n°64860911
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2022 à 23:38:29  profilanswer

r06 a écrit :

Je comprends pas trop ce que t'essaies de dire.
Que le processus de recrutement de ma boîte ne soit pas le meilleur c'est sûrement vrai. Après chacun doit faire avec ses moyens, je bosse pas dans une start-up ou un gafa richissime mais dans une boîte industrielle qui compte ses sous donc on aura jamais '"les meilleurs".
Mais la problématique que je mettais en avant c'est que la discrimination positive rendait encore plus difficile de trouver des candidats potables.
Personnellement je me moque du sexe, de la race, des préférences sexuelles et des opinions politiques des gens avec qui je bosse, j'aime juste bien quand ils ont un minimum de compétences leur permettant de faire leur job correctement.

Ce n’est pas limité à ta boîte ou à toi. Les GAFA ne sont pas forcément des exemples non plus.

Par contre beaucoup ici semblent juger de la valeur d’une personne à travers l’efficacité du processus de recrutement de leur boîte et en fonction de ce qu’ils connaissent. C’est dur de faire passer des entretiens avec une composante soft skills dans des jobs techniques alors que la techno brute ne permet pas de trouver les personnes les plus adaptées et que ce sont eux qui jugent et aider à l’intégration après. Sans même parler de meilleur, optimiser sur la technique ne semble pas être le plus judicieux sachant que c’est probablement plus facile à apprendre que les soft skills.

Donc changer un processus pour avoir plus de diversité n’est pas automatiquement un signe d’affaiblissement des critères / équipes.

Tu as quand même présenté la chose comme si le problème était la discrimination positive et non pas le processus de recrutement de ta boîte. Du moins c’est comme ça que j’ai lu ton message initial.

Message édité par Youmoussa le 04-01-2022 à 23:48:21
n°64861147
mnml
Posté le 05-01-2022 à 00:02:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le niveau moyen est faible, faut arrêter de croire qu’embaucher 3 femmes va faire s’enrayer une machine parfaite.

Je me répète, la discrimination positive ne pose problème que pour les gens moyens ou mauvais.

Il y a certains milieux où il n'y a simplement pas de demande, comme dans l'informatique où le taux de nanas est ultra faible. Ce n'est pas qu'on ne leur donne pas la chance, c'est plutôt qu'elles ne sont pas intéressées.

Ensuite où placer la barre de "moyen ou mauvais" ? On est tous le tâcheron de quelqu'un.

La discrimination elle existera toujours d'une façon où d'une autre même avec des quotas...je ne pense pas que tu vas changer les mentalités en embauchant 3 nanas, juste parce qu'elles sont des femmes, au détriment de 3 autres personnes qui auraient pu apporter quelque chose de plus convaincant.

Message édité par mnml le 05-01-2022 à 00:26:25

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°64861172
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-01-2022 à 00:06:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je bosse dans une équipe avec autant d'hommes que de femmes, et 70% d'étrangers  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64861207
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-01-2022 à 00:10:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Je bosse dans une équipe avec autant d'hommes que de femmes, et 70% d'étrangers  [:pascom:9]

Merci de confirmer ce que je dis :jap:

n°64861218
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-01-2022 à 00:11:31  profilanswer

Entre la modération en carton et les débats récurrents entre protagonistes identiques, ce topic est un Groundhog Day perpétuel. Qui fait la marmotte?  [:plook]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 05-01-2022 à 00:11:51

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64861222
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-01-2022 à 00:12:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Merci de confirmer ce que je dis :jap:

:jap:  :jap:  

J'ai l'impression que tu vis dans une série Netflix, c'est assez impressionnant.

Entre la discrimination raciale et le sexisme, je sais pas trop ce qui me choque le plus.

---------------
n°64861255
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-01-2022 à 00:16:59  profilanswer

Theomede a écrit :

:jap:  :jap:

J'ai l'impression que tu vis dans une série Netflix, c'est assez impressionnant.

Entre la discrimination raciale et le sexisme, je sais pas trop ce qui me choque le plus.

Ce n'est pas nouveau qu'on dit que tu es un vieux jeune, pas étonnant que tu sentes un décalage.

Je ne m'attends pas à ce que tu comprennes réellement immédiatement. Tu as passé ton temps à éviter de discuter dès que ca pouvait te mettre en situation inconfortable pour revenir avec un petit jugement.

Peut être comme la vaccination, tu finiras par écouter quelqu'un qui est capable de te toucher pour te faire voir autre chose.

Message édité par Youmoussa le 05-01-2022 à 00:19:08
n°64861264
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-01-2022 à 00:18:20  profilanswer

J'espère ne jamais embaucher quelqu'un en fonction de son sexe ou de sa couleur de peau, je t'avoue.

---------------
n°64861278
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-01-2022 à 00:20:06  profilanswer

Moi non plus, on est au moins d'accord sur ce point :jap:

Si seulement il y avait moins de mecs avec des biais inconscients :/

Message édité par Youmoussa le 05-01-2022 à 00:21:00
n°64861288
Cavatines
Posté le 05-01-2022 à 00:21:16  profilanswer

Theomede a écrit :

J'espère ne jamais embaucher quelqu'un en fonction de son sexe ou de sa couleur de peau, je t'avoue.

Et s'il s'appelle Timothéomède ?

n°64861299
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-01-2022 à 00:22:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n’ai jamais regardé de Disney, donc le problème est résolu et vous avez raison  :jap: Et de manière non surprenante, je ne regarde pas plus les dessins animés récents.

C’est bien que cela change, mais si ça ne fait que 10 ans que cela a changé, ça veut quand même dire qu’il y a à peine une nouvelle génération qui n’est pas passée par ce genre de stéréotypes :o  sachant que ça ne fait pas tout. Adopte Un Mec est peut être plus efficace  :o

Dommage de ne pas regarder de DA, y a de belles choses !

Chez Disney ça date d'au moins 10 ans (je dirai que ça a démarré avec rebelle en 2012)

Même dans le dernier Cars c'est une voiture fille qui gagne  :D  

---------------
More GG, more skill
n°64861320
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-01-2022 à 00:24:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Dommage de ne pas regarder de DA, y a de belles choses !

Chez Disney ça date d'au moins 10 ans (je dirai que ça a démarré avec rebelle en 2012)

Même dans le dernier Cars c'est une voiture fille qui gagne  :D  

J'ai du mal avec les studios fondés par un sympathisant nazi :o

n°64861338
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-01-2022 à 00:27:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai du mal avec les studios fondés par un sympathisant nazi :o

Faut surtout remercier Steve Jobs pour les films que j'ai cité (tous Pixar).

Les Disney historiques ont encore fait quelques princesses un peu cruches (Raiponce), mais les dernières sont plutôt basasses !

---------------
More GG, more skill
n°64861869
foudres
Posté le 05-01-2022 à 04:57:48  profilanswer

axklaus a écrit :

ma femme a fait des remplacements dans une 10aine d'écoles maternelles depuis le début de la crise covid, a côtoyé des centaines d'enfants malades (dont certains certifiés covidés), a pris des cafés en salle de pose sans masque avec des collègues covidés, une collègue lui a même remis une part de gateau en étant malade, et pourtant elle ne l'a jamais attrapé (du moins aucun test positif)

soit cette maladie n'est pas très contagieuse (après 2 ans on se demande si elle existe), soit le fait de vivre au milieu des virus permet d'avoir une immunité très correcte

Sous certificat médical payé par la sécu, pas de raison d’en faire cadeau à ton patron pas plus que l’entreprise te donne ses bénéfices. Quitte à profiter du systéme autant que ce soit toi et pas ta boîte qui te revaudra pas ça.

Si par contre tu peux officiellement retravailler, et donc plus être en congé maladie, c’est différent et préférable.  

n°64861875
foudres
Posté le 05-01-2022 à 05:27:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Les feminazi comme tu dis (d’ailleurs c’est pas sanctionna le comme terme, sérieusement?) déplorent juste que les femmes soient pénalisées par la maternité, à l’embauche comme dans l’évolution.  

Une mesure extrême ne féministe serait d’imposer un congé paternité de la même durée que le congé maternité. Ça permettrait de diminuer un peu cette discrimination, et de faciliter l’implication des pères qui pourraient passer autant de temps avec le bébé.  

C’est une mesure idiote dans sa justification. Le temps de chacun est limité  et chacun fait des choix sur comment il alloue son temps. Plus tu alloue de temps à quelque chose, plus tu peux gagner De l’expérience et de l’argent.

Y’aura toujours des hommes et des femmes qui feront pas d’enfants et auront donc un avantage à leur carriére. Et des hommes et des femmes qui en feront et seront désavantagés. Même si c’est pas 4 mois dans un carriére ou allez 8 si tu fait 2 enfants qui change grand chose. La différence homme femme était d’ailleurs déjà la quand y’avait le service militaire.

Au mieux tu aura légérement changé l’écart en apparence, mais dans la réalité un carriériste à fond sera mieux payé que quelqu’un qui privilégie sa famille. Et c’est logique.  T’aura impacté la métrique plutôt que réglé le probléme en faisant que quelques hommes auront une carriére légèrement plus pourrie, ce qui n’aidera pas vraiment les femmes qui font des enfants.

n°64861892
foudres
Posté le 05-01-2022 à 06:09:16  profilanswer

onina a écrit :

Ben du coup ils devraient tous sauter de joie à l'idée de pouvoir passer plein de temps avec leur nouveau-né, et il n'y a aucun problème à la proposition d'etoile.  [:spamafote]  

Euh c'est mieux d'être grand, en escalade :o
Et sinon, ta "réflexion" est bien pratique quand on fait partie des biens lotis. C'est du même acabit que "moi je suis riche parce que je le mérite - j'ai hérité -, les autres n'avaient qu'à bosser".

En soit la proposition me dérange pas. Je la trouve con car elle n’aura aucun effet de rééquilibrage, mais si ça peut permettre à des papas de plus profiter de Leur enfant…

v4mpir3 a écrit :

Certes, mais en général avoir un enfant est une décision qui se prend à deux. Mais seule la femme en subit les conséquences professionnelles [:spamafote]

Non beaucoup d’hommes qui ont d »cider de s’investir fortement pour la vie de familles qui ont aussi une moins bonne carriére. Tu peux pas. À la fois faire les devoir du petit, le chercher à l’école et travailler ou aller jouer au golf cultiver ton réseau.

Il est impossible de consacrer tout son temps à sa famille ET à sa carriére Et à un ou des hobbies.  Y’a que 24H dans une journée. Pendant que tu fais une chose tu fais pas l’autre et puis c’est tout. Quand tu fais tout généralement certaines sont bâclées. Je me rappelles de mon coloc qui reprochai à son pére de pas être assez présent pour lui et de vouloir tout régler avec le fric.

Les femmes ne pourront pas avoir mieux que ce qu’elles ont qui est ce qu’ont aussi les hommes: choisir leur priorités et vivre avec les conséquences.

etoile64 a écrit :

Je ne saurais pas trop auprès de qui, j’ai assez peu d’enfant/ado dans mon entourage. Mais en tout cas, j’essaye de faire attention à ne pas voir les filles par le prisme de la maternité, j’essaye de les encourager à être « courageuse » (ce n’est pas le terme que je cherche, mais je n’arrive pas à le trouver), en tout cas à oser essayer.  

Mais c’est une question intéressante que tu soulèves, je ne sais pas trop par quoi on peut essayer de développer ce genre de choses.  

Encourager ça me semble assez positif.

etoile64 a écrit :

Non, c’est quand on favorise des gens qui n’avaient que peu de chances d’arriver à ce stade (postes, études…). Mais en général ils sont plutôt compétents.  

Ce qui est dommage dans ce genre de discours c’est que ça se limite à race et aux sexe. On propose pas au cons, aux moches, aux paresseux… pourtant, les moches, les cons et paresse!x sont bien moins payés et ont de moins bon jobs et sont moins considérés. C’est aussi révoltant, mais si t’es moche et con, bien t’en chiera et peu de gens te prendront en pitié.

n°64861926
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-01-2022 à 06:36:38  profilanswer

foudres a écrit :

C’est une mesure idiote dans sa justification. Le temps de chacun est limité  et chacun fait des choix sur comment il alloue son temps. Plus tu alloue de temps à quelque chose, plus tu peux gagner De l’expérience et de l’argent.

Y’aura toujours des hommes et des femmes qui feront pas d’enfants et auront donc un avantage à leur carriére. Et des hommes et des femmes qui en feront et seront désavantagés. Même si c’est pas 4 mois dans un carriére ou allez 8 si tu fait 2 enfants qui change grand chose. La différence homme femme était d’ailleurs déjà la quand y’avait le service militaire.

Au mieux tu aura légérement changé l’écart en apparence, mais dans la réalité un carriériste à fond sera mieux payé que quelqu’un qui privilégie sa famille. Et c’est logique.  T’aura impacté la métrique plutôt que réglé le probléme en faisant que quelques hommes auront une carriére légèrement plus pourrie, ce qui n’aidera pas vraiment les femmes qui font des enfants.

Je pense que tu te plantes royalement. Parce que le congé maternité, ce n'est pas "que" 4 mois d'absence comme implication.
Ca implique souvent une fusion assez importante entre la mère et le bébé, un père qui peut avoir du mal à trouver s place du coup, une mère qui ne laisse pas faire parce que "le père fait pas bien", un père qui fait beaucoup moins "parce que lui travaille demain matin", et ainsi de suite, ca creuse/biaise complètement le rapport des 2 à la parentalité, et la "spécialisation" de chacun.

foudres a écrit :

Ce qui est dommage dans ce genre de discours c’est que ça se limite à race et aux sexe. On propose pas au cons, aux moches, aux paresseux… pourtant, les moches, les cons et paresse!x sont bien moins payés et ont de moins bon jobs et sont moins considérés. C’est aussi révoltant, mais si t’es moche et con, bien t’en chiera et peu de gens te prendront en pitié.

Les cons et paresseux seront a priori moins compétents.
Les moches, je suis bien d'accord, le problème c'est d'en faire une classification objective. mais je suis tout à fait d'accord que cela fait partie des biais de discrimination à l'embauche/évolution dont il faut essayer d'avoir conscience pour les éviter  :jap:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64861927
foudres
Posté le 05-01-2022 à 06:39:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si je devais embaucher que des gens qui postulent à une annonce publique, moi aussi je viendrais chouiner de la médiocrité des candidats  [:zedlefou:1]  

Tu as un processus de recrutement merdique, faut pas s’étonner que tu n’aies pas accès aux meilleurs.

Ce raisonnent ne fonctionne pas. Le probléme n’est pas que les femmes dans ces métier sont toutes au chômage. Y’a le plein emploi en ingéniérie, homme comme femme. Quand tu embauché une personne, un autre ne l’aura pas. Et les stats nationales sont inchangées.

Il faut à minima convaincre des gens de se reconvertir, reprendre leur études, les former s’il ont pas les compétences.

Si tu convainc une femme sans compétence en info de bosser pour toi et lui donner les 2-3 de formations pour qu’elle s’en sortent ça à déjà plus d’impact. Mais fais tu ça ? Combien de femmes avec un ˆrouillé, lettre/droit/aide à la personnes à tu reconverties à l’ingéniérie ?

n°64861977
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-01-2022 à 07:20:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Les cons et paresseux seront a priori moins compétents.
Les moches, je suis bien d'accord, le problème c'est d'en faire une classification objective. mais je suis tout à fait d'accord que cela fait partie des biais de discrimination à l'embauche/évolution dont il faut essayer d'avoir conscience pour les éviter  :jap:

/Youmou/ Y'a pas que la compétence qui fait l'adéquation de recrutement.  
PSG pouvait garder ChoupoMoting au lieu de MBoulard, l'ambiance aurait été moins tendu.  [:fromturkey:5]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64862023
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-01-2022 à 07:35:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Entre la modération en carton et les débats récurrents entre protagonistes identiques, ce topic est un Groundhog Day perpétuel. Qui fait la marmotte?  [:plook]

Il arrive il se plaint :d
SJe t'invite à alerter si des posts méritaient selon toi une modération différente ou supérieure.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24064  24065  24066  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)