Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24056  24057  24058  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64856605
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-01-2022 à 16:09:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCleaner a écrit :

J'ose espérer que ce genre d'étude est à poste égale, diplôme, école, âge, etc...

Non.  
Les titres du style "les femmes gagnent 20% de moins que les hommes" en general, ca prend toutes les femmes et tous les hommes.  

mood
Publicité
Posté le 04-01-2022 à 16:09:51  profilanswer

n°64856621
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2022 à 16:10:40  answer

Theomede a écrit :

Il n'y a aucune discrimination à l'embauche ou à l'évolution, ou alors il faut le prouver.

Malheureusement c'etait une discussion orale donc je n'ai pas de preuve écrite mais une recruteuse d'un MBB à Bruxelles m'avait dit que si, ils sont un peu plus tolérant avec les femmes en entretien afin de féminiser les équipes.

n°64856624
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2022 à 16:10:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Il n'y a aucune discrimination à l'embauche ou à l'évolution, ou alors il faut le prouver.

L’absence est toujours difficile à prouver.

Mais à t’écouter, aucun employeur n’a jamais demandé l’âge d’une femme ou si elle comptait avoir des enfants.

n°64856627
patx3
Posté le 04-01-2022 à 16:11:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a p vraiment de rapport avec le choix de carrière, plus avec l’évolution / la discrimination à l’embauche.

Perso je suis pour la discrimination positive au début, pour que les gens (mais valables pour tous ceux étant victimes de discrimination) aient des modèles.
Une fois que les modèles sont bien implantés dans la société ce n’est plus nécessaire.

Ensuite faire attention à l’éducation de nos enfants. Arrêter de pousser les filles à faire toujours attention aux autres, à moins exprimer leurs envies et leurs besoins, les pousser à être plus ambitieuses.  Mais ça c’est societal, on peut pas l’imposer :(

Tu peux l'appeler positive si tu veux, ça n'en reste pas moins de la discrimination. :/

Ca te ferait plaisir d'être nommée au conseil d'administration d'une entreprise et que la rumeur veuille que tu aies ton poste non pas pour tes compétences mais juste parce que tu es une femme ? :heink:

Arme à double tranchant ton concept. :(

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 04-01-2022 à 16:13:59
n°64856632
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2022 à 16:12:06  profilanswer

Theomede a écrit :

La médecine, c'est depuis longtemps un métier de meuf, statistiquement parlant, hein.

Jusqu’à ce que tu regardes qui sont les chefs de service, non ?

n°64856648
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-01-2022 à 16:13:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais à t’écouter, aucun employeur n’a jamais demandé l’âge d’une femme ou si elle comptait avoir des enfants.

Quand le recruteur m'a demandé où je me voyais dans 5 ans et que j'ai répondu "à Phuket à sniffer de la coke entre deux tequila sunrise", j'ai pas été pris.  
Mais j'accepte que mes choix de vie aient des conséquences sur ma carrière et je ne m'attend pas à ce qu'un employeur valide mes choix.  

[:cerveau spamafote]

n°64856652
standalone
Posté le 04-01-2022 à 16:14:18  profilanswer

martin2troie a écrit :

Donc tu insinues que les femmes sont vénales et ne sont attirées par les hommes QUE pour leur argent ?  [:uxam]

Non, que les femmes se basent sur des critères.
L'argent en est un sans ambiguïté vu que tu n'es pas millionaire, mais j'aurais pu prendre l'intelligence vu la discussion...

n°64856656
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2022 à 16:14:53  answer

Youmoussa a écrit :

Ben si elle compte en avoir et les congé associé c'est bien de le savoir ouais, que tu saches si tu peux compter sur tes equipes à moyen terme !

n°64856661
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-01-2022 à 16:15:12  profilanswer

martin2troie a écrit :

Quand le recruteur m'a demandé où je me voyais dans 5 ans et que j'ai répondu "à Phuket à sniffer de la coke entre deux tequila sunrise", j'ai pas été pris.  
Mais j'accepte que mes choix de vie aient des conséquences sur ma carrière et je ne m'attend pas à ce qu'un employeur valide mes choix.  

[:cerveau spamafote]

Certes, mais en général avoir un enfant est une décision qui se prend à deux. Mais seule la femme en subit les conséquences professionnelles [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64856679
Modération
Posté le 04-01-2022 à 16:16:57  answer

Le terme "feminazi" n'est pas acceptable du HFR, il y a déja eu des sanctions pour cela.
Avertissement  [:lookoom:3]

mood
Publicité
Posté le 04-01-2022 à 16:16:57  profilanswer

n°64856682
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2022 à 16:17:00  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu peux l'appeler positive si tu veux, ça n'en reste pas moins de la discrimination. :/

Ca te ferait plaisir d'être nommée au conseil d'administration d'une entreprise et que la rumeur veuille que tu aies ton poste non pas pour tes compétences mais juste parce que tu es une femme ? :heink:

Arme à double tranchant ton concept. :(

Est ce plus choquant que d’être nommé parce que tu es un partenaire de golf ou le fils d’un ami ?

Tu ne maitrises pas les rumeurs, aucun intérêt donc à s’attacher à ce que des frustrés pensent. Tu fais comme tout le monde, tu prends le fric.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-01-2022 à 16:20:13
n°64856683
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-01-2022 à 16:17:01  profilanswer

standalone a écrit :

Non, que les femmes se basent sur des critères.
L'argent en est un sans ambiguïté vu que tu n'es pas millionaire, mais j'aurais pu prendre l'intelligence vu la discussion...

bof on est plutot d'accord sur les questions de société, féminisme, ecart salarial, etc...  

v4mpir3 a écrit :

Certes, mais en général avoir un enfant est une décision qui se prend à deux. Mais seule la femme en subit les conséquences professionnelles [:spamafote]

Raison de plus pour que l'homme charbonne et assure l'apport financier au lieu de l'obliger à prendre des congés.

n°64856695
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-01-2022 à 16:17:56  profilanswer

J'ai loupé pas mal de débats, notamment celui sur les classes aériennes, dommage :(

Montagne cette semaine avec des amis, en famille, je ne suis rien.

n°64856697
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-01-2022 à 16:18:02  profilanswer

Modération a écrit :

Le terme "feminazi" n'est pas acceptable du HFR, il y a déja eu des sanctions pour cela.
Avertissement  [:lookoom:3]

Cet affreux redface  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°64856725
gimly the ​knight
Posté le 04-01-2022 à 16:20:19  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Y'a une différence de 5% qui n'est pas justifiée.

Il y a certainement aussi plus de 5 % d'écarts d'individu à individu indépendamment de son sexe...

As t'on des stats sur la rémunération des non binaires ?

n°64856729
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2022 à 16:20:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a p vraiment de rapport avec le choix de carrière, plus avec l’évolution / la discrimination à l’embauche.  

Perso je suis pour la discrimination positive au début, pour que les gens (mais valables pour tous ceux étant victimes de discrimination) aient des modèles.  
Une fois que les modèles sont bien implantés dans la société ce n’est plus nécessaire.  

Ensuite faire attention à l’éducation de nos enfants. Arrêter de pousser les filles à faire toujours attention aux autres, à moins exprimer leurs envies et leurs besoins, les pousser à être plus ambitieuses.  Mais ça c’est societal, on peut pas l’imposer :(

Dans quels domaines ? :o
Parce que pour l’ingénierie et les sciences, j’ai l’impression que tout a été tenté, le pire et le meilleur, et je t’avoue que je suis moyen chaud de conduire sur un pont conçu par quelqu’un qui est là grâce à son sexe :o
Il y a plein de domaines où actuellement le souci est en amont, tu veux discriminer quoi au lycée pour les choix d’orientation ? C’est déjà joué à ce stade.
Il y a un moment où le couperet est 100% compétences et c’est à mon sens pas négociable de jouer là-dessus.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64856738
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2022 à 16:21:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a des tas d’hommes incompétents à leur poste, ça n’a l’air de poser de problème à personne :o

Des tas de femmes aussi, je pense que de ce côté la parité n’est pas loin du tout :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64856748
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2022 à 16:22:21  answer

LooKooM a écrit :

J'ai loupé pas mal de débats, notamment celui sur les classes aériennes, dommage :(

J'y suis pas encore allé cette année, le ski c'est vraiment le truc convenable qui me mets des étoile dans les yeux au milieu d'un hivers gris  :love:

n°64856749
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2022 à 16:22:21  profilanswer

martin2troie a écrit :

Raison de plus pour que l'homme charbonne et assure l'apport financier au lieu de l'obliger à prendre des congés.

L’homme ne charbonne pas plus / mieux. Rien qui ne justifie de se défausser de laisser quelqu’un d’autre faire ce qu’il ne veut pas faire tel un gamin de 12 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-01-2022 à 16:23:33
n°64856756
gimly the ​knight
Posté le 04-01-2022 à 16:22:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Les feminazi comme tu dis (d’ailleurs c’est pas sanctionna le comme terme, sérieusement?) déplorent juste que les femmes soient pénalisées par la maternité, à l’embauche comme dans l’évolution.  

Une mesure extrême ne féministe serait d’imposer un congé paternité de la même durée que le congé maternité. Ça permettrait de diminuer un peu cette discrimination, et de faciliter l’implication des pères qui pourraient passer autant de temps avec le bébé.  

On pourrait diviser le congés maternité par deux et octroyer la moitié ainsi gagnée aux père. Le système social serait moins impacté.  

Je doute que Rachida Dati soit moins payée que ses alter égo, mais elle n'a pris que 3 jours pour la naissance de sa fille :o

n°64856761
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-01-2022 à 16:23:13  profilanswer

r06 a écrit :

Par curiosité, est ce que tu te considères comme un modèle? Et est ce que tu participes à des choses pour donner envie aux filles de devenir médecin?

Je ne saurais pas trop auprès de qui, j’ai assez peu d’enfant/ado dans mon entourage. Mais en tout cas, j’essaye de faire attention à ne pas voir les filles par le prisme de la maternité, j’essaye de les encourager à être « courageuse » (ce n’est pas le terme que je cherche, mais je n’arrive pas à le trouver), en tout cas à oser essayer.  

Mais c’est une question intéressante que tu soulèves, je ne sais pas trop par quoi on peut essayer de développer ce genre de choses.  

Theomede a écrit :

La discrimination positive, c'est quand on prend des mauvais à la place des bons à cause de leur sexe ? Oui, très bonne idée.

Franchement les ECN, c'est assez flagrant, les femmes sont mieux classées, mais les spés rémunératrices sont essentiellement prise par des hommes.

Non, c’est quand on favorise des gens qui n’avaient que peu de chances d’arriver à ce stade (postes, études…). Mais en général ils sont plutôt compétents.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64856773
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-01-2022 à 16:24:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64856788
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-01-2022 à 16:25:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est fou quand même comme une mesure extrêmement égalitaire qui accorderait plus de congés aux hommes est rejetée aussi violemment.
Et bizarrement ça a été la même réaction dans tout mon entourage masculin. Très étrange.

J adorerais avoir un congé paternité de la même dire qu'un congé maternité.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64856793
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2022 à 16:25:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On pourrait diviser le congés maternité par deux et octroyer la moitié ainsi gagnée aux père. Le système social serait moins impacté.  

Je doute que Rachida Dati soit moins payée que ses alter égo, mais elle n'a pris que 3 jours pour la naissance de sa fille :o

C’est le bon exemple pour démonter qu’une femme qui n’a pas à tout gérer elle même n’a pas de raison d’être moins productive qu’un homme  :D

n°64856798
gimly the ​knight
Posté le 04-01-2022 à 16:26:23  profilanswer

onina a écrit :

Parce qu'en vrai, y'en a beaucoup que ça ferait chier de s'occuper d'un gamin en dehors des moments Nutella (et je peux pas leur jeter la pierre pour ma part, hein :o).
Mais du coup, cette mesure permettrait justement à pas mal de prendre enfin leurs responsabilités dans un projet "enfant", en le refusant s'ils n'en veulent pas, plutôt que de passer 15 ans ensuite à esquiver la plupart des tâches parentales tout en ayant dit "oui oui" à Madame qui voulait un gamin.

Donc cette mesure me semble effectivement une très bonne idée, à différents niveaux.  :jap:

Tu veux donc empêcher les femmes d'inciter fortement leur mec à leur faire un gosse sachant par avance qu'elles devront s'en occuper ?

Drôle de conception de la liberté :o

n°64856801
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-01-2022 à 16:27:10  profilanswer

Tu veux donc empêcher les femmes d'inciter fortement leur mec à leur faire un gosse sachant par avance qu'elles devront s'en occuper ?

Onina est CF, c'est raccord [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64856802
TheCleaner
Posté le 04-01-2022 à 16:27:10  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ben plus de femmes dans les secteur de l'aide à la personne (qui paie peu) plutot que dans le secteur de l'énergie (qui paie mieux).  
C'est pas une question d'être conne. Juste des choix de vie.  

Puis t'inclure dans le "on" alors que t'es médecin et meublée à 100% chez Knoll et Roche Bobois c'est cocasse... Ca montre encore une fois que "les femmes" c'est pas une classe sociale et que donc en tirer des stats généralistes n'a aucun sens.  

Et selon toi qu'est ce qui oriente ces choix? Il faut justement déconstruire les clichés. C'est pas simple, mais tout n'est pas qu'une question de choix que tu peux faire objectivement sans prendre en compte tout les facteurs externes qui entre en compte dans cette prise de décision.

n°64856808
r06
Posté le 04-01-2022 à 16:27:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Parce que pour l’ingénierie et les sciences, j’ai l’impression que tout a été tenté, le pire et le meilleur, et je t’avoue que je suis moyen chaud de conduire sur un pont conçu par quelqu’un qui est là grâce à son sexe :o
Il y a plein de domaines où actuellement le souci est en amont, tu veux discriminer quoi au lycée pour les choix d’orientation ? C’est déjà joué à ce stade.
Il y a un moment où le couperet est 100% compétences et c’est à mon sens pas négociable de jouer là-dessus.

Clairement j'ai déjà donné un exemple ou récemment on (la direction et les rh) nous a fortement incité à embaucher une femme (en gros c'était une femme ou personne), résultat on a eu 3 candidates et on a pris la moins mauvaise mais elle était clairement pas au niveau technique qu'on attend en général. En plus elle a démissionné 18 mois plus tard parce que son ex boite lui filait plus d'argent, on a pas pu s'aligner et vu que c'était en plein covid on a pas eu le droit de prendre un remplaçant (ou une remplaçante)...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 04-01-2022 à 16:30:28
n°64856813
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2022 à 16:27:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Est ce plus choquant que d’être nommé parce que tu es un partenaire de golf ou le fils d’un ami ?

Tu ne maitrises pas les rumeurs, aucun intérêt donc à s’attacher à ce que des frustrés pensent. Tu fais comme tout le monde, tu prends le fric.

Être nommé parce que tu es noir ou moche, ça marche aussi ?

---------------
n°64856815
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-01-2022 à 16:27:58  profilanswer

Ohlalalaaa j imaginais pas le topic si patriarcal :/

n°64856816
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2022 à 16:28:03  answer

Ce qui est pas cool en termes de discrimination c'est quand des chasseuses de tête ne veulent pas passer ton CV pour une série de postes qui te correspond parfaitement parce que la consigne des clients est de seulement recevoir des CV de femmes. Ca m'est arrivé plusieurs fois récemment et c'est une pratique de plus en plus répandue en finance.
Evidemment c'est illégal mais bon...

De manière général, la discrimination c'est pas cool  :(  que ce soit sur le sexe, la taille, l'accent, les origines ethniques, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2022 à 16:30:21
n°64856821
gimly the ​knight
Posté le 04-01-2022 à 16:28:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non en vrai c’est qu’on est juste trop connes pour faire des boulots qui payent bien ou qu’on aime bien gagner moins.  

Reste que l'exemple des pays Nordiques soulevé par Théomède reste entier, preuve que la "société" n'est qu'une partie du déterminisme  [:spamafote]

n°64856823
homnibus
Posté le 04-01-2022 à 16:28:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es à la gare ?  [:omar-nouh al macron:3]

n°64856834
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2022 à 16:29:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

J adorerais avoir un congé paternité de la même dire qu'un congé maternité.

C’est intéressant à lire quand on sait que tes choix ont favorisé le temps en dehors de chez toi.

n°64856843
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-01-2022 à 16:31:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L’homme ne charbonne pas plus / mieux. Rien qui ne justifie de se défausser de laisser quelqu’un d’autre faire ce qu’il ne veut pas faire tel un gamin de 12 ans.

Fallait pas faire d'enfant.

n°64856846
gimly the ​knight
Posté le 04-01-2022 à 16:31:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a des tas d’hommes incompétents à leur poste, ça n’a l’air de poser de problème à personne :o

Non mais ca, ca fait longtemps qu'il y a autant de femmes incompétentes à des postes hauts placés que d'hommes incompétents.

n°64856847
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2022 à 16:31:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Vu que les hommes n’empêchent pas les accidents et qu’on pourrait dire qu’ils sont plus à même de prendre certains risques, je doute que cet argument soit vraiment valide.

n°64856860
onina
Posté le 04-01-2022 à 16:32:36  profilanswer

Oui :D
J'estime que ça ne rend service à personne, ni à la société, ni à la femme, ni à l'homme, ni au gamin, d'avoir un gamin pour lequel la mère se coltine toutes les tâches parce qu'elle a décidé de faire le gamin, et le père quelques moments Nutella parce qu'il a juste vaguement acquiescé sans être moteur.
Et je pense que tu surestimes l'anticipation de pas mal de femmes : beaucoup n'imaginent pas que leur mec ne s'occupera pas autant qu'elles du gamin, et certaines l'anticipent mais se disent qu'il changera quand il aura le gamin dans les bras.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 04-01-2022 à 16:33:34
n°64856868
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2022 à 16:33:12  profilanswer

J’ai des retours de RH en grosse cogip c’est la même chose.
Avant c’était les non-Blancs hommes, maintenant ce sont les femmes, bonus si « de la diversité ».

On va avoir des gens full remote qui vont se faire une fausse identité et appliquer des filtres deepfake pour les réunions :/

---------------
n°64856869
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2022 à 16:33:20  answer

Youmoussa a écrit :

’ils sont plus à même de prendre certains risques,

Merci d'expliquer au passage pourquoi ils sont tendanciellement plus riches et entrepreneurs  :jap: De nouveau, pas de discrimination, juste des trait de personnalité masculins/feminins

n°64856878
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-01-2022 à 16:33:58  profilanswer

Marrant comme les "retrogrades" parlent d'individus et de compétences et les progressistes n'ont que "oui mais les hommes aussi font ceci ou cela"  
Toujours les même qui ne voient le monde qu'au travers du prisme de la couleur de peau, du genre, de la taille,...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24056  24057  24058  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)