Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24058  24059  24060  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64857098
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2022 à 16:54:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Tu bottes en touche.

Avec ce discours, tu laisses transparaître qu’il n’y aurait jamais aucune erreur de commise.

Non, je demande juste que la personne recrutée ait les bases, qui dépendent des connaissances et méthodes acquises et sanctionnées par un diplôme.

Pour de la finance ou de l’info je dis pas :o, il y a déjà des gens dont on se demande ce qu’ils font la, alors ajouter des gens en plus, pourquoi pas. Pour des métiers où le risque est physique, désolé je suis pas joueur et je préfère une structure à 100% basée sur la compétence et son maintien. Et la compétence initiale ne se mesure ni au sexe ni à la couleur de peau.

Note que ça n’exclût en rien les inégalités, mais leurs racines sont avant. Ça se construit pendant la scolarité, une fois l’orientation choisie tu vas pas transformer une professeur d’arts plastiques en ingénieure thermique.

Tu irais te faire opérer par un chirurgien qui a le doit de t’ouvrir parce qu’il est noir (pour préciser, qui n’aurait pas eu le droit de t’ouvrir s’il n’était pas noir) ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 04-01-2022 à 16:54:20  profilanswer

n°64857099
TheCleaner
Posté le 04-01-2022 à 16:54:21  profilanswer

martin2troie a écrit :

ben oui.  
Ca n'a rien à voir entre les homme et les femmes mais entre tous les individus.  

Oui, rajoute une surcouche de "tu feras telle métier parce-que t'es une femme, n'entreprend pas parce-que t'es une femme, ne va pas dans se domaine, c'est pas fait pour les femmes", et forcément, tu te retrouve avec un pool de personnes majoritairement masculine dans certains secteurs. Le choix est parfois plus limité qu'on peut le croire de par l'environnement dans lequel tu évolue AMHA

n°64857111
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2022 à 16:55:21  profilanswer

Le recrutement passif pour justifier de ne pas trouver est peut être une piste à creuser.

La politique du moindre effort pour ensuite dire que ce n’est pas possible, ça ressemble à une prophétie qui s’auto réalise.

Je me doute bien qu’à un instant T, il y a potentiellement un problème d’écart entre l’offre et la demande. Mais c’est un peu facile de se servir de ça pour ne pas vraiment essayer.

n°64857117
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2022 à 16:55:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et il n’y aurait donc que 3 femmes sur toute la France prêtes à postuler ?

Ça te choquerait qu’il y ait à un instant t 3 femmes prêtes à aller chez r06 ? Ça te choquerait qu’il y ait en regard 15 hommes pour postuler ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64857118
Cavatines
Posté le 04-01-2022 à 16:55:34  profilanswer

r06 a écrit :

Par curiosité, est ce que tu te considères comme un modèle? Et est ce que tu participes à des choses pour donner envie aux filles de devenir médecin?

Etoile est un modèle pour moi, même si je suis pas médecin, de même que colonelle. J'aime bien voir comment les femmes gèrent leur famille/couple/argent/travail, avec ou sans enfants.  

Je connais personnellement très peu de femmes qui gagnent beaucoup d'argent, et encore moins celles qui cumulent ça avec des enfants.

n°64857130
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-01-2022 à 16:56:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le recrutement passif pour justifier de ne pas trouver est peut être une piste à creuser.

La politique du moindre effort pour ensuite dire que ce n’est pas possible, ça ressemble à une prophétie qui s’auto réalise.

Je me doute bien qu’à un instant T, il y a potentiellement un problème d’écart entre l’offre et la demande. Mais c’est un peu facile de se servir de ça pour ne pas vraiment essayer.

Y avait 300 candidatures, bien assez pour pourvoir le poste.  
Le problème vient de la condition "choisir une femme", qui est débile en plus d'être illégale.

n°64857134
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2022 à 16:57:15  profilanswer

martin2troie a écrit :

Y avait 300 candidatures, bien assez pour pourvoir le poste.  
Le problème vient de la condition "choisir une femme", qui est débile en plus d'être illégale.

Y'a la bonne et la mauvaise discrimination.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64857143
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-01-2022 à 16:57:41  profilanswer

martin2troie a écrit :

Personne ne remet en cause la boite qui veut absolument une femme pour ce poste.
C'est fabuleux.

gimly the knight a écrit :

Le changement de mentalité moyen en passant de SF à Tour risque d'être pour le moins brutal, ca c'est sur :o

C'est surtout Tour le souci.
Paris encore irait sans problème.

Heureusement, la France a poussé pour que le nucléaire soit dans la taxonomie "green" des obligations energie de demain. Sinon c'était plié, le nucléaire allait devenir non competitif financièrement et hors jeu de fait.

De la même façon, les critères ESG, définis principalement par des fournisseurs d'indices américains et de culture américaines (MSCI notamment) ont décidé que pour qu'une entreprise soit éthique, il fallait qu'elle ait au moins X% de femmes dans son conseil d'administration ET Y% de femmes à des niveaux seniors de son organisation. Les entreprises qui ne se plient pas à ces critères sont pénalisées en termes d'accès au capital, c'est vital. A partir de là c'est plutôt logique de vouloir recruter beaucoup de femmes en entrée de pipeline pour en avoir au moins X/Y% dans les plus hauts niveaux de la hierarchie. Cela me semble tout à fait logique.

Et objectivement une entreprise fonctionne bien avec un mix de culture/genres, 100x un copy paste qui sort de Harvard (donc typiquement américain d'origine asiatique), ça ne donne pas de super résultats. Notamment en metiers de service client de type finance/assurance. Au forceps c'est très violent :/

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 04-01-2022 à 16:59:05
n°64857146
TheCleaner
Posté le 04-01-2022 à 16:57:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Qu'on rabâche aux meufs que l'entreprenariat c'est pas pour elles, alors qu'aux mecs on ne dit rien.

Je répondais au message de Dourbach qui disait:
Merci d'expliquer au passage pourquoi ils sont tendanciellement plus riches et entrepreneurs

Peut-être que la tendance vient d'une idée reçu qui alimente cette tendance  [:spamafote]
Dans ton exemple de culture nordique, tu crois justement pas à un héritage culturelle qui fait que les genres sont rangés dans des cases?

n°64857150
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-01-2022 à 16:58:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a la bonne et la mauvaise discrimination.

"On a reçu 300 candidatures: 290 d'hommes et 10 de femmes"  

être matrixé au point de dire "et que comptes-tu faire pour augmenter le ratio de femmes dans les candidatures reçues ?"  

Ca me dépasse

mood
Publicité
Posté le 04-01-2022 à 16:58:29  profilanswer

n°64857156
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2022 à 16:58:49  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je répondais au message de Dourbach qui disait:
Merci d'expliquer au passage pourquoi ils sont tendanciellement plus riches et entrepreneurs

Peut-être que la tendance vient d'une idée reçu qui alimente cette tendance  [:spamafote]
Dans ton exemple de culture nordique, tu crois justement pas à un héritage culturelle qui fait que les genres sont rangés dans des cases?

Je n'y crois absolument pas, non.

Et je n'ai jamais vu aucune étude sérieuse prouvant le contraire.

---------------
n°64857169
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-01-2022 à 16:59:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Harvard (donc typiquement américain d'origine asiatique)

J'espère qu'ils sont en train d'oeuvrer à ce que ce soit plus diversifier.

n°64857173
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-01-2022 à 16:59:58  profilanswer

martin2troie a écrit :

être matrixé au point de dire "et que comptes-tu faire pour augmenter le ratio de femmes dans les candidatures reçues ?"  

Ca me dépasse

C'est pourtant ce à quoi passent des centaines d'heures les départements RH des grands groupes du monde entier.

D'où les pubs sur d'autres medium (réseaux sociaux, networking event orientés femmes, etc...)

n°64857178
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-01-2022 à 17:00:28  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'espère qu'ils sont en train d'oeuvrer à ce que ce soit plus diversifier.

Oui. Les asiatiques sont pénalisés de façon encore bien plus forte que les caucasiens. Leur idéal serait d'avoir des promotions 25% Asiatiques, 25% caucasiens, 25% noirs 25% latinos.

Donc le niveau baisse inexorablement car l'écart de niveau moyen est terrible aux US.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 04-01-2022 à 17:01:16
n°64857179
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2022 à 17:00:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais t’as une solution pour inonder le marché de femmes ingénieurs avec un profil senior ou bien ? Tu as une rigidité extrême pour convertîtes des femmes avec des compétences existantes vers des compétences autres, et notamment vers des métiers actuellement plutôt exercés par des hommes.
Dans toutes les boîtes où je suis passé en Grèce l’accent était mis dessus, mais tu te heurtes à la réalité : le nombre de femmes ingénieures est faible, et il est encore bien plus faible dans certaines spécialités (dont celle de r06, et dont la mienne).

Pour les métiers techniques une partie du salut est venue dans le pillage de pays étrangers :o

---------------
n°64857193
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-01-2022 à 17:02:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui. Les asiatiques sont pénalisés de façon encore bien plus forte que les caucasiens. Leur idéal serait d'avoir des promotions 25% Asiatiques, 25% caucasiens, 25% noirs 25% latinos.

Donc le niveau baisse inexorablement car l'écart de niveau moyen est terrible aux US.

Ce suicide [:hornett:4]  
En Chine, les promo c'est 100% d'asiatiques  :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64857196
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2022 à 17:02:39  profilanswer

Je ne suis pas du tout woke.  

Ça semble être du pragmatisme que constater que des gens avec des parcours non exceptionnels ne sont pas les plus à même pour juger des compétences des autres ou d’une situation complexe.

Les vrais bons ne sont pas les perdants du progrès niveau égalité des sexes.

n°64857199
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-01-2022 à 17:02:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais pourquoi ?  

radioactif a écrit :

Mais t’as une solution pour inonder le marché de femmes ingénieurs avec un profil senior ou bien ? Tu as une rigidité extrême pour convertîtes des femmes avec des compétences existantes vers des compétences autres, et notamment vers des métiers actuellement plutôt exercés par des hommes.
Dans toutes les boîtes où je suis passé en Grèce l’accent était mis dessus, mais tu te heurtes à la réalité : le nombre de femmes ingénieures est faible, et il est encore bien plus faible dans certaines spécialités (dont celle de r06, et dont la mienne).

Pour les métiers techniques une partie du salut est venue dans le pillage de pays étrangers :o

Youmoussa le dieu du sexe distribue les soft skills en meme temps que les orgasmes

n°64857207
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2022 à 17:03:47  answer

martin2troie a écrit :

Ca me dépasse

Tellement, qu'est ce qu'on en a a foutre de leur sexe, et combien de pratiquant d'aqua poney ? On ne les discrimine pas ?

n°64857209
gimly the ​knight
Posté le 04-01-2022 à 17:03:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Heureusement, la France a poussé pour que le nucléaire soit dans la taxonomie "green" des obligations energie de demain. Sinon c'était plié, le nucléaire allait devenir non competitif financièrement et hors jeu de fait.

A ce sujet, j'ai cru comprendre que le Gaz naturel était également estampillé "Green" au prétexte que ca émettait moins de CO2 que le charbon. Ca m'a beaucoup fait rigoler :o

n°64857214
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-01-2022 à 17:04:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, chez Airbus dans un but de recruter des femmes ingénieures plutôt que des hommes ingénieurs, ils préféraient recruter des femmes ingénieures du Maghreb, d'Amerique du Sud et d'Inde plutôt que des hommes ingénieurs français/allemand/espagnols bref des pays Airbus.

n°64857216
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2022 à 17:04:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui clairement, dans mon boulot, la ratio h/f entre français et étrangers n'a rien à voir :d

Et on parle pas de pays particulièrement woke, au contraire.

---------------
n°64857217
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-01-2022 à 17:04:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne suis pas du tout woke.  

Ça semble être du pragmatisme que constater que des gens avec des parcours non exceptionnels ne sont pas les plus à même pour juger des compétences des autres ou d’une situation complexe.

Les vrais bons ne sont pas les perdants du progrès niveau égalité des sexes.

Justement je ne juge des compétences de personnes contrairement à toi et tes attaques ad hominen sur le sexe, l'intelligence, l'esprit retrograde etc  :lol:  

n°64857223
TheCleaner
Posté le 04-01-2022 à 17:04:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Je n'y crois absolument pas, non.

Et je n'ai jamais vu aucune étude sérieuse prouvant le contraire.

Tu penses que ta culture et ton environnement n'ont aucun impact sur ta construction personnelle?

n°64857226
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2022 à 17:04:49  profilanswer

martin2troie a écrit :

Youmoussa qui voit que tout le monde n'est pas un woke progressiste et que même avec toute la bonne volonté du monde, certains traits innés sont difficiles à effecer.  
C'est beau.  

ben ouais Morray y avait que trois femmes, l'annonce était publique, visible de la même façon pour tout le monde. C'est comme ça.

Si je devais embaucher que des gens qui postulent à une annonce publique, moi aussi je viendrais chouiner de la médiocrité des candidats  [:zedlefou:1]  

Tu as un processus de recrutement merdique, faut pas s’étonner que tu n’aies pas accès aux meilleurs.

n°64857228
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2022 à 17:04:59  answer

philibear a écrit :

Ce suicide [:hornett:4]  
En Chine, les promo c'est 100% d'asiatiques  :o

https://www.wgbh.org/news/education [...] llege-bias

Ils se sont d'ailleurs fait retoqués par la Cour Suprême pour discrimination mais ils assument (plein d'articles à ce sujet)
Comme quand Hidalgo se vante de devoir payer des amendes parce qu'elle recrute plus de femmes que d'hommes et ne respecte pas les lois de parité.

n°64857229
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2022 à 17:05:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, chez Airbus dans un but de recruter des femmes ingénieures plutôt que des hommes ingénieurs, ils préféraient recruter des femmes ingénieures du Maghreb, d'Amerique du Sud et d'Inde plutôt que des hommes ingénieurs français/allemand/espagnols bref des pays Airbus.

L'inde, pays particulièrement anti-patriarcal d'ailleurs, d'après les théories de certains  [:pascom:9]

---------------
n°64857234
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-01-2022 à 17:05:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

A ce sujet, j'ai cru comprendre que le Gaz naturel était également estampillé "Green" au prétexte que ca émettait moins de CO2 que le charbon. Ca m'a beaucoup fait rigoler :o

Oui. Il faut bien comprendre qu'il y a 3 mois, il n'y avait QUE le renouvelable non pilotable ET les Gaz comme green. Pas le nucléaire. Ca a failli passer ainsi.
La France a fait ajouter le nucléaire au dernier moment fin décembre.

n°64857238
gimly the ​knight
Posté le 04-01-2022 à 17:05:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est pourtant ce à quoi passent des centaines d'heures les départements RH des grands groupes du monde entier.

D'où les pubs sur d'autres medium (réseaux sociaux, networking event orientés femmes, etc...)

Bah en France, tu as un indice d'égalité homme femme obligatoire avec des pénalités financières très bientôt si ta note est trop pourrie.  

Ca amène par exemple à filer des augmentations individuelles à des femmes plutôt qu'à des hommes indépendamment du mérite puisque c'est un des indicateurs  [:spamafote]

n°64857246
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2022 à 17:06:17  profilanswer

Et on a déjà débattu que ta vision des avantages étaient surtout liée à un manque de compréhension, cf la partie sur le sexe.

n°64857248
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-01-2022 à 17:06:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas de native?  :(  

Mais pourquoi 25% et pas le même ratio que la population globale?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64857253
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-01-2022 à 17:07:05  profilanswer

Dans ma boite on est 2 hommes sur 12 personnes  :lol:  
J'étais le seul homme à postuler à mon poste  :lol:  

n°64857270
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-01-2022 à 17:08:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si je devais embaucher que des gens qui postulent à une annonce publique, moi aussi je viendrais chouiner de la médiocrité des candidats  [:zedlefou:1]  

Tu as un processus de recrutement merdique, faut pas s’étonner que tu n’aies pas accès aux meilleurs.

Bien d'accord qu'il faut passer par des méthodes beaucoup plus poussées pour recrutement des bons en 2021. En Europe moins besoin de ça qu'aux US d'ailleurs. Bref, des chasseurs qui harcelent par LinkedIn les gens en poste ET qui payent des primes de recrutement énorme pour que les amis d'amis se débauchent.

Mais il est intéressant de constater que quel que soit le secteur, les hommes postulent beaucoup plus aux annonces publiques/LinkedIn, bref sont morts de faim pour trouver de nouveau jobs que les femmes. C'est plus anecdotique qu'autre chose mais je l'entends partout et depuis toujours.

n°64857275
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2022 à 17:08:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, je demande juste que la personne recrutée ait les bases, qui dépendent des connaissances et méthodes acquises et sanctionnées par un diplôme.

Pour de la finance ou de l’info je dis pas :o, il y a déjà des gens dont on se demande ce qu’ils font la, alors ajouter des gens en plus, pourquoi pas. Pour des métiers où le risque est physique, désolé je suis pas joueur et je préfère une structure à 100% basée sur la compétence et son maintien. Et la compétence initiale ne se mesure ni au sexe ni à la couleur de peau.

Note que ça n’exclût en rien les inégalités, mais leurs racines sont avant. Ça se construit pendant la scolarité, une fois l’orientation choisie tu vas pas transformer une professeur d’arts plastiques en ingénieure thermique.

Tu irais te faire opérer par un chirurgien qui a le doit de t’ouvrir parce qu’il est noir (pour préciser, qui n’aurait pas eu le droit de t’ouvrir s’il n’était pas noir) ?

Encore une fois, avec ton discours, aucun pont/bâtiment ne s’écroule, aucune opération chirurgicale ne se passe mal à cause d’une erreur.

Ce n’est pas le cas.

Et tu ne sembles pas te demander si le processus a vraiment choisi le meilleur du coup.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 04-01-2022 à 17:09:10
n°64857280
Cavatines
Posté le 04-01-2022 à 17:08:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et on a déjà débattu que ta vision des avantages étaient surtout liée à un manque de compréhension, cf la partie sur le sexe.

Je suis d'accord sur le fait les femmes ont plus facilement au sexe, mais j'ai pas l'impression que toutes y accordent de l'importance/en profitent tant que ça.
En tout cas c'est souvent nommé comme avantage de "c'est mieux d'être une femme".  

n°64857285
gimly the ​knight
Posté le 04-01-2022 à 17:09:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui. Il faut bien comprendre qu'il y a 3 mois, il n'y avait QUE le renouvelable non pilotable ET les Gaz comme green. Pas le nucléaire. Ca a failli passer ainsi.
La France a fait ajouter le nucléaire au dernier moment fin décembre.

Je sais bien, mais c'est bien là qu'on voit que ce sont les intérêts et uniquement les intérêts qui guident le game, en aucun cas des considérations écologiques :(

n°64857286
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-01-2022 à 17:09:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Encore une fois, avec ton discours, aucun pont/bâtiment ne s’écroule, aucune opération chirurgicale ne se passe mal à cause d’une erreur.

Ce n’est pas le cas. Et tu ne sembles pas te demander si le processus a vraiment choisi le meilleur du coup.

Le meilleur ne veut pas dire l'infaillible.  

n°64857287
standalone
Posté le 04-01-2022 à 17:09:20  profilanswer

C'est pas totalement con. Tu mets un salaire bas dans l'annonce, mais tu payes plus qu'annoncé. :D

n°64857290
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-01-2022 à 17:09:35  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je suis d'accord sur le fait les femmes ont plus facilement au sexe, mais j'ai pas l'impression que toutes y accordent de l'importance/en profitent tant que ça.
En tout cas c'est souvent nommé comme avantage de "c'est mieux d'être une femme".  

Souvent nommé par les hommes ,en fait [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64857294
TheCleaner
Posté le 04-01-2022 à 17:09:57  profilanswer

Cavatines a écrit :

Alors qu'en vrais tu te tape (au sens tu subis :o)  tout les vieux relous du boulot/dans la rue/dans pas mal de lieux public, vla l'avantage :D

Message édité par TheCleaner le 04-01-2022 à 17:10:47
n°64857297
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2022 à 17:10:18  answer

Youmoussa a écrit :

[:enrichisseurculturel:2] On a rien débattu ni conclu, t'as juste lancé tes petites piques pourries [:enrichisseurculturel:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24058  24059  24060  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)