Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23158  23159  23160  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63590891
Lothiek
Posté le 26-07-2021 à 19:21:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

djwam a écrit :

C'est devenu d'un chiant ces conversations.
Fut un temps où les sujets de conversations étaient de trucs à faire, découvrir, ou de grandes discussions sur la vie convenable.

On est passé à une bande de flippés qui passent leur temps à faire la morale aux autres. Pour qui il est semble-t-il plus important de forcer les autres à se conformer à leur vision plutôt que de se concentrer sur eux même.

Que certains se parent de leurs vertus, grand bien leur fasse. Il y a 40 ans, on en imposait aux autres en leur montrant des biens matériels ou des voyages (regarde, j'ai une chaine hi-fi. Regarde, je prends l'avion). Ca suffisait à chacun pour s'imposer dans la hierarchie et le concours de b. majeur qu'est la vie en société.

On est passé à un mode où on se targue non plus d'avoir des choses mais de vivre d'une certaine façon: "regarde, je bouffe bio. Je prends le train. J'ai une prius. Je prends mon vélo pour aller taffer. Je suis vegan. Mes vacances c'est de l'escalade et du bivouac et ça coute que dalle et je communique avec la nature. Je prends les transports en commun". C'est toujours du concours de b., mais maintenant on veut être reconnu sur ses vertus écolos-collectivo-citoyennes.
C'est déjà plus chiant d'entendre des pères la vertu en permanence. Mais c'est tolérable.

Mais là avec Lothiek, on est sur le stade d'après, où non seulement on se pare de vertu, mais en plus on va faire chier les autres. Toujours au nom d'une sacro-sainte cause (et je dis sacro-sainte parce que ce sont les nouvelles religions qui ont remplacé les anciennes), il faut non seulement vivre selon ses préceptes, mais s'assurer que les autres aussi. On attend des autres la même obédience qu'on s'applique, et la même foi qu'on affiche.
Je ne prends pas l'avion, mais il faudrait que tu ne le prennes pas non plus. Je prends mon vélo pour aller au taf, comment oses tu prendre la voiture. Je ne fais pas d'enfants pour sauver la planète, comment oses tu en avoir.

Alors certes, on se permet d'emmerder les autres au nom d'un principe supérieur commun et d'externalités supposées. Mais on continue de piétiner les libertés individuelles des autres, au nom d'une religion à laquelle les autres n'ont pas à adhérer.

Celui qui voudrait que tu ne prennes pas l'avion parce que lui même ne le prend pas.
Que tu ne bouffes pas de viande parce qu'il a lui même choisi d'être végétarien.
Que tu te vaccines parce que lui même est vacciné.
Quelle différence avec le mahométan qui veut interdire les caricatures de son prophète, même à ceux qui ne sont pas de sa foi?
Quelle différence avec celui qui brulait l'impie parce que son blasphème risquait d'attirer les foudres du Dieu sur toute la population.

Au fond cela relève du même principe. On part d'une religion/croyance/foi personnelle (plus ou moins personnelle...). D'une idéologie qu'on fait sienne. On l'applique à soi même. Puis on voudrait forcer les autres à l'appliquer. Est-ce par peur réelle? Craint-on vraiment le cataclysme si tous ne prient pas le Dieu auquel on croit? Ou est-ce un outil de pouvoir, une emprise sur l'autre.

Lothiek, quand tu t'en prends à Youmoussa, est-ce vraiment par conviction profonde qu'il participe trop à un cataclysme à venir? Ou est-ce que cette éthique, cette nouvelle échelle de valeur et jugement te permet de reprendre le dessus par rapport à d'autres qui seraient au contraire au dessus sur d'autres échelles plus ... traditionnelles (socio-culturelles, financières...)

Donc l'écologie c'est une croyance/religion pour toi ? Ça ne concerne que ceux qui croient en la vertu d'avoir une planète fonctionnelle et vivable ? Tu as encore beaucoup de chemin à faire

Youmou intervenait sur l'écologie et disait que le progrès technologique aiderait l'humanité à s'en sortir, bingo c'est un des plus gros pollueurs du topic

Contrairement à ma vision où il faudrait être radical

On a échangé à ce sujet, il te déplaît, soit tu molettes, soit tu quittes le topic, à la base c'est pas le topic de "qui a la plus grosse" en terme de patrimoine net

Si tu veux jouer à qui à la plus grosse, je propose des 1vs1 dans l'octogone et on verra qui est un bonhomme sur ce topic (très peu assurément)

mood
Publicité
Posté le 26-07-2021 à 19:21:24  profilanswer

n°63590908
alpachinoi​s
Posté le 26-07-2021 à 19:25:00  profilanswer

Lothiek a écrit :

Donc l'écologie c'est une croyance/religion pour toi ? Ça ne concerne que ceux qui croient en la vertu d'avoir une planète fonctionnelle et vivable ? Tu as encore beaucoup de chemin à faire

Youmou intervenait sur l'écologie et disait que le progrès technologique aiderait l'humanité à s'en sortir, bingo c'est un des plus gros pollueurs du topic  

On a échangé à ce sujet, il te déplaît, soit tu molettes, soit tu quittes le topic, à la base c'est pas le topic de "qui a la plus grosse" en terme de patrimoine net

Si tu veux jouer à qui à la plus grosse, je propose des 1vs1 dans l'octogone et on verra qui est un bonhomme sur ce topic (très peu assurément)

[:alpachinois:2]

Spoiler :

:o  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 26-07-2021 à 19:25:44
n°63590930
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2021 à 19:27:57  profilanswer

alpachinois a écrit :

Un nouveau film est en préparation d'ailleurs non ? :o

Fini depuis belle lurette, sortie repoussée à cause de Covid comme le dernier James Bond.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63590934
Lothiek
Posté le 26-07-2021 à 19:28:22  profilanswer

:D

n°63590951
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2021 à 19:30:16  profilanswer

Lothiek a écrit :

Source ?  

En tant que childfree, je te souhaite bon courage pour démontrer ça  :D

C’est pas un peu fini cette volonté de dire n’importe quoi et de tout déformer ? C’est très pénible.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-07-2021 à 19:31:15

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63590963
Lothiek
Posté le 26-07-2021 à 19:32:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Source ?

En tant que childfree, je te souhaite bon courage pour démontrer ça :D

C’est pas un peu fini cette volonté de dire n’importe quoi et de tout déformer ? C’est très pénible.

Je t'ai demandé ton bilan carbone et tu refuses de répondre

:)

n°63591010
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2021 à 19:37:30  profilanswer

Lothiek a écrit :

Je t'ai demandé ton bilan carbone et tu refuses de répondre

:)

Et du coup tu te permets d’affirmer des choses sans savoir ? Ca en dit long sur tes méthodes de communication.

Ça vient d’où cette envie de lâcher constamment des phrases en l’air ? C’est détestable en tout cas et au cas où tu ne t’en rends pas compte, ne mène qu’à ce que les gens t’ignorent.

---------------
n°63591021
djwam
Posté le 26-07-2021 à 19:38:36  profilanswer

Lothiek a écrit :

L'écologie politique relève de l'idéologie oui. Que l'on essaie de faire des constats sur l'état de la planète et l'environnement qui nous entoure, c'est une chose. Mais tout ce qui va au delà, ce dont tu parles, c'est de la politique et de l'idéologie.

Que le recensement des insectes soit une science, c'est avéré. Que la mesure de températures localement soit une science, c'est avéré.
Qu'on parte sur des phénomènes plus globaux, c'est déjà plus compliqué. Les modèles de climat sont des modèles, c'est peut-être ce qu'on fait de mieux aujourd'hui, ça n'en fait pas pour autant une vérité incontestable.
Pendant des siècles, la théorie des humeurs (https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_humeurs) était la base de la médecine, quasiment 100% des médecins étaient convaincus de sa véracité, ça n'en était pas pour autant une vérité infaillible. C'était ce qu'on avait de mieux.

Mais au delà de la question de la science sur l'état de l'environnement et climat, se pose la question de la politique pour en sortir. Et tu fais un glissement classique chez les écolos du jour, qui est de partir de cet état dégradé et glisser vers des solutions uniques. Nier des solutions ne signifie pas nier l'état de l'environnement.
On peut s'inquiéter de surpopulation sans pour autant penser que la seule solution est de limiter le nombre de naissances. On peut s'inquiéter des gaz à effet de serre sans pour autant accepter que les ENR soient la seule solution pour les réduire.

Et nuancer les propos ne signifie pas les rejeter en bloc.

Lothiek a écrit :

Mais qu'est-ce que t'en sais que c'est l'un des plus gros pollueurs? Comme il dit, un hotel à 1000$ la nuit est-il plus pollueur qu'un hotel à 40$ la nuit?
Le couple au smic qui fait 120 bornes en voiture chaque jour pour aller bosser pollue-t-il plus que celui qui fait son voyage en business dans l'année?
Et sur quelle métrique? Le CO2 uniquement? Les émissions de particules? Le recyclage des voitures? La pollution sonore et visuelle?

Lothiek a écrit :

Bien compris. C'est ta vision, tu veux être radical. D'autres ne le sont pas.
Encore une fois, c'est une autre religion, mais c'est pas très différent de l'intégriste salafiste pour qui "il faut être radical". Il ne conçoit même pas que d'autres ne soient pas aussi radical que lui non parce qu'ils n'ont pas sa discipline, mais parce qu'ils n'adhèrent pas à son idéologie.

Lothiek a écrit :

Ah mais j'ai moletté quelques pages, et puis sachant qu'on se tape ce genre de discussions sur l'écologie toutes les 10 pages, parce qu'à chaque fois quelqu'un vient faire la morale à youmoussa/lookoom ou autre parce qu'ils osent utiliser leur argent, j'ai fini par vouloir réagir.

Et sur la plus grosse dans l'octogone, c'est encore une hierarchie de plus. Qu'elle t'avantage, bravo, être supérieur en MMA est assurrément quelque chose d'admirable. Mon point ici, c'est qu'il s'agit encore de se comparer aux autres (principe de ce concours de b. qu'est ce topic, clairement).
Il me semble juste plus ... sain de chercher une validation personnelle ... "intérieure", plutôt que de chercher une validation extérieure en voulant à tout prix se comparer avec les autres sur telle ou telle échelle de classement.

n°63591037
foudres
Posté le 26-07-2021 à 19:40:02  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et donc la projection de 2020 était juste ou pas avec les modèles?
On est bien d'accord que non?

Je suis pas en train de dire que les modèles seront forcément faux, je dis même qu'on peut avoir pire.
Mais c'est modèle sont fait avec les connaissances actuelles.
S'il y a des éléments extérieur (découverte scientifique, déplacement des ressources principales d'énergie, changement politique des plus gros pollueur de la planète), ces mêmes modèles peuvent donner des données radicalement différents.

Par contre je suis d'accord avec vous pour dire qu'il faudrait un gros changement technologique et/ou sociale pour que ça arrive. Mais j'ai l'impression que l'homme à les ressources nécéssaire pour y arriver dans un laps de temps aussi long.

+1 Ces modéles sont en gros l'équivalent de l'analyse technique en bourse sur l'évolution des cours mais ramenés au climat ou l'on prolonge des courbes à l'infinie en pensant que la tendance va continuer de la même façon.

S'il y a bien un truc que des milliers d'années de prédiction du futur nous ont appris, c'est que sur des horizon lointain hormis sur quelques truc simpliste on est assez nul.  

Les gens se contentent de ressortir les quelques modéles qui ont marché et oublieront les autres. Si on se prend -2° d'ici 2100, on ressortira les études qui prévoyaient un refroidissement pour dire qu'il faut agir et éviter de se prendre une nouvelle glaciation avec baisse du niveau de la mer et extension du permafrost.

Je dis pas qu'il faut rien faire, mais ces modéles climatique à 80-100 ans sont surtout de l'exces d'orgeuil.

Message édité par foudres le 26-07-2021 à 19:43:06
n°63591041
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2021 à 19:40:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un voyage ou un repas n’est pas un bien. Tu ne sembles pas connaître la définition des mots que tu utilises.

Allez, 4ème fois

https://www.larousse.fr/dictionnair [...] isme/18532

Citation :

Mode de vie axé sur la consommation et caractérisé par une tendance à acheter systématiquement de nouveaux biens.

Avec la définition de bien:  

Citation :

Ce que quelqu'un possède, ce qui a une valeur financière et peut être objet de propriété

Chose matérielle ou droit susceptible de faire partie d'un patrimoine (champs, maisons, créances, servitudes, usufruit, etc.).

Manger n’est pas un bien, dormir n’en est pas un non plus [:spamafote]

Donc oui, tu ne sais pas ce qu’est le consumérisme et m’attaque de manière ridicule  :jap:

En raisonnant à la limite, Dante n’est pas consumériste vu qu’il fait des LOA ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 26-07-2021 à 19:40:18  profilanswer

n°63591044
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 26-07-2021 à 19:40:40  profilanswer

Braindead a écrit :

Le verbe s'orgueillir n'existe pas.
Personne ne s'orgueil.

s'enorgueillir   [:grammar nazi]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°63591047
Lothiek
Posté le 26-07-2021 à 19:40:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et du coup tu te permets d’affirmer des choses sans savoir ? Ca en dit long sur tes méthodes de communication.

Ça vient d’où cette envie de lâcher constamment des phrases en l’air ? C’est détestable en tout cas et au cas où tu ne t’en rends pas compte, ne mène qu’à ce que les gens t’ignorent.

Tu me donnes raison à cacher l'info tu sais ? :)

n°63591053
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2021 à 19:41:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le Robert a plus valeur d’autorité que le Larousse ?

Manger dans un étoilé génère plus de pollution qu’un McDo ?

Aucun des deux n’a de valeur, seul zeus.atilf.fr

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63591078
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2021 à 19:44:40  profilanswer

Lothiek a écrit :

Mec, tu es Papa. Je ne sais pas comment tu vas arriver à justifier que tes choix n’engendrent pas plus de pollution que moi  :D

---------------
n°63591081
Lothiek
Posté le 26-07-2021 à 19:44:56  profilanswer

radioactif a écrit :

En raisonnant à la limite, Dante n’est pas consumériste vu qu’il fait des LOA ? :o

Tu suis la définition de youmou la personne qui ne fait que de la location dans sa vie ne consomme pas, le summum de la mauvaise foi :o

n°63591085
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-07-2021 à 19:45:16  profilanswer

En moyenne ici on ne vas pas avoir besoin du réchauffement climatique pour mourir dans 20 ans anyway.

n°63591086
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2021 à 19:45:25  profilanswer

djwam a écrit :

L'écologie politique relève de l'idéologie oui. Que l'on essaie de faire des constats sur l'état de la planète et l'environnement qui nous entoure, c'est une chose. Mais tout ce qui va au delà, ce dont tu parles, c'est de la politique et de l'idéologie.

Que le recensement des insectes soit une science, c'est avéré. Que la mesure de températures localement soit une science, c'est avéré.
Qu'on parte sur des phénomènes plus globaux, c'est déjà plus compliqué. Les modèles de climat sont des modèles, c'est peut-être ce qu'on fait de mieux aujourd'hui, ça n'en fait pas pour autant une vérité incontestable.
Pendant des siècles, la théorie des humeurs (https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_humeurs) était la base de la médecine, quasiment 100% des médecins étaient convaincus de sa véracité, ça n'en était pas pour autant une vérité infaillible. C'était ce qu'on avait de mieux.

Mais au delà de la question de la science sur l'état de l'environnement et climat, se pose la question de la politique pour en sortir. Et tu fais un glissement classique chez les écolos du jour, qui est de partir de cet état dégradé et glisser vers des solutions uniques. Nier des solutions ne signifie pas nier l'état de l'environnement.
On peut s'inquiéter de surpopulation sans pour autant penser que la seule solution est de limiter le nombre de naissances. On peut s'inquiéter des gaz à effet de serre sans pour autant accepter que les ENR soient la seule solution pour les réduire.

Je crois que c’est le pire argument pour nuancer :D

---------------
n°63591095
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2021 à 19:46:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mec, tu es Papa. Je ne sais pas comment tu vas arriver à justifier que tes choix n’engendrent pas plus de pollution que moi  :D

Si on se conforme en la foi en l’innovation, plus de cerveaux sur terre innoveront plus pour pallier le problème de leur nombre :o

---------------
n°63591096
Lothiek
Posté le 26-07-2021 à 19:46:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mec, tu es Papa. Je ne sais pas comment tu vas arriver à justifier que tes choix n’engendrent pas plus de pollution que moi :D

Mes enfants seront assurément des contributeurs positifs à l'écologie [:fredmoul:1]

Marrant tu es naïf pour le progrès technologique mais pessimiste pour l'être humain ?

n°63591113
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 26-07-2021 à 19:49:28  profilanswer

djwam a écrit :

djwam a écrit :

Mais qu'est-ce que t'en sais que c'est l'un des plus gros pollueurs? Comme il dit, un hotel à 1000$ la nuit est-il plus pollueur qu'un hotel à 40$ la nuit?
Le couple au smic qui fait 120 bornes en voiture chaque jour pour aller bosser pollue-t-il plus que celui qui fait son voyage en business dans l'année?
Et sur quelle métrique? Le CO2 uniquement? Les émissions de particules? Le recyclage des voitures? La pollution sonore et visuelle?

djwam a écrit :

Bien compris. C'est ta vision, tu veux être radical. D'autres ne le sont pas.
Encore une fois, c'est une autre religion, mais c'est pas très différent de l'intégriste salafiste pour qui "il faut être radical". Il ne conçoit même pas que d'autres ne soient pas aussi radical que lui non parce qu'ils n'ont pas sa discipline, mais parce qu'ils n'adhèrent pas à son idéologie.

djwam a écrit :

Ah mais j'ai moletté quelques pages, et puis sachant qu'on se tape ce genre de discussions sur l'écologie toutes les 10 pages, parce qu'à chaque fois quelqu'un vient faire la morale à youmoussa/lookoom ou autre parce qu'ils osent utiliser leur argent, j'ai fini par vouloir réagir.

Tant de véritance.  :jap:  

n°63591117
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-07-2021 à 19:49:52  profilanswer

P*tain vous avez été prolifique cet aprem, et le bilan carbone de HFr alors merde ?

1 post = 1g de CO² !

n°63591145
foudres
Posté le 26-07-2021 à 19:52:02  profilanswer

djwam a écrit :

C'est devenu d'un chiant ces conversations....
Fut un temps où les sujets de conversations étaient de trucs à faire, découvrir, ou de grandes discussions sur la vie convenable.

On est passé à une bande de flippés qui passent leur temps à faire la morale aux autres. Pour qui il est semble-t-il plus important de forcer les autres à se conformer à leur vision plutôt que de se concentrer sur eux même.

Que certains se parent de leurs vertus, grand bien leur fasse. Il y a 40 ans, on en imposait aux autres en leur montrant des biens matériels ou des voyages (regarde, j'ai une chaine hi-fi. Regarde, je prends l'avion). Ca suffisait à chacun pour s'imposer dans la hierarchie et le concours de b. majeur qu'est la vie en société.

On est passé à un mode où on se targue non plus d'avoir des choses mais de vivre d'une certaine façon: "regarde, je bouffe bio. Je prends le train. J'ai une prius. Je prends mon vélo pour aller taffer. Je suis vegan. Mes vacances c'est de l'escalade et du bivouac et ça coute que dalle et je communique avec la nature. Je prends les transports en commun". C'est toujours du concours de b., mais maintenant on veut être reconnu sur ses vertus écolos-collectivo-citoyennes.
C'est déjà plus chiant d'entendre des pères la vertu en permanence. Mais c'est tolérable.

Mais là avec Lothiek, on est sur le stade d'après, où non seulement on se pare de vertu, mais en plus on va faire chier les autres. Toujours au nom d'une sacro-sainte cause (et je dis sacro-sainte parce que ce sont les nouvelles religions qui ont remplacé les anciennes), il faut non seulement vivre selon ses préceptes, mais s'assurer que les autres aussi. On attend des autres la même obédience qu'on s'applique, et la même foi qu'on affiche.
"Je ne prends pas l'avion, mais il faudrait que tu ne le prennes pas non plus. Je prends mon vélo pour aller au taf, comment oses tu prendre la voiture? Je ne fais pas d'enfants pour sauver la planète, comment oses tu en avoir?"

Alors certes, on se permet d'emmerder les autres au nom d'un principe supérieur commun et d'externalités supposées. Mais on continue de piétiner les libertés individuelles des autres, au nom d'une religion à laquelle ils n'adhèrent pas.

Celui qui voudrait que tu ne prennes pas l'avion parce que lui même ne le prend pas.
Que tu ne bouffes pas de viande parce qu'il a lui même choisi d'être végétarien.
Que tu te vaccines parce que lui même est vacciné.
Quelle différence avec le mahométan qui veut interdire les caricatures de son prophète, même à ceux qui ne sont pas de sa foi?
Quelle différence avec celui qui brulait l'impie parce que son blasphème risquait d'attirer les foudres du Dieu sur toute la population?

Au fond cela relève du même principe. On part d'une religion/croyance/foi personnelle (plus ou moins personnelle...). D'une idéologie qu'on fait sienne. On l'applique à soi même. Puis on voudrait forcer les autres à l'appliquer. Est-ce par peur réelle? Craint-on vraiment le cataclysme si tous ne prient pas le Dieu auquel on croit? Ou est-ce un outil de pouvoir, une emprise sur l'autre?

Lothiek, quand tu t'en prends à Youmoussa, est-ce vraiment par conviction profonde qu'il participe trop à un cataclysme à venir? Ou est-ce que cette éthique, cette nouvelle échelle de valeur et jugement te permet de reprendre le dessus par rapport à d'autres qui seraient au contraire au dessus sur d'autres échelles plus ... traditionnelles (socio-culturelles, financières...)

Bonne analyse, mais je dirai que c'est pas nouveau et a été à toutes les époques. Tu fais bien de parler de religions car c'est exactement ça.

A mon sens sur l'écologie et le réchauffement climatique le risque est bien plus élevé pour l'humanité sur les désarcords sociaux et de mode de vie, que sur le réchauffement lui même. Si ça continue on va avoir des dictatures écolo (ou anti écolo) qui vont prendre le pouvoir et limite se feront la guerre...

Y'a des endroits ou on se fait la guerre depuis 2000 sur des nuance de croyance religieuses. Tout ça n'aurait donc rien de nouveau ou d'étonnant.

n°63591201
Payoknay
Posté le 26-07-2021 à 19:59:00  profilanswer

djwam a écrit :

Comme il dit, un hotel à 1000$ la nuit est-il plus pollueur qu'un hotel à 40$ la nuit?

Oui

foudres a écrit :

Bonne analyse, mais je dirai que c'est pas nouveau et a été à toutes les époques. Tu fais bien de parler de religions car c'est exactement ça.

A mon sens sur l'écologie et le réchauffement climatique le risque est bien plus élevé pour l'humanité sur les désarcords sociaux et de mode de vie, que sur le réchauffement lui même. Si ça continue on va avoir des dictatures écolo (ou anti écolo) qui vont prendre le pouvoir et limite se feront la guerre...

Y'a des endroits ou on se fait la guerre depuis 2000 sur des nuance de croyance religieuses. Tout ça n'aurait donc rien de nouveau ou d'étonnant.

En effet, il y a de fortes chances que ça finissent en baston/guerre/extermination.
C'est comme ça que l'homme règle ses problèmes en situation de crise.

Message édité par Payoknay le 26-07-2021 à 19:59:31
n°63591221
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2021 à 20:02:04  profilanswer

Lothiek a écrit :

Mes enfants seront assurément des contributeurs positifs à l'écologie [:fredmoul:1]

Marrant tu es naïf pour le progrès technologique mais pessimiste pour l'être humain ?

Marrant tu es pessimiste pour l’humain mais fais des momes ?

Écoute, c’est normal d’être anxieux envers l’avenir, surtout quand on a pris la décision de rajouter des humains sur cette planète. C’est aussi normal d’avoir des difficultés à gérer ses propres contradictions. Ça arrive à tout le monde, moi compris.

Mais c’est aucunement nécessaire d’être super agressif avec tout le monde, c’est pour le coup strictement inutile. Tu te fais du mal, et ça pourrit l’ambiance. Et c’est pas en se tirant dans les pieds que ça aide le schmilblick.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-07-2021 à 20:03:27

---------------
n°63591223
foudres
Posté le 26-07-2021 à 20:02:10  profilanswer

Lothiek a écrit :

Donc l'écologie c'est une croyance/religion pour toi ?

En soit c'est une science. Par contre aucune science ne dit si le tel ou tel futur est bien ou pas bien. C'est de la politique, de la morale, de la religion oui.

Et le choix de la meilleure option, ce n'est pas non plus une science car la valeur données aux différentes composantes est subjective.

n°63591259
Lothiek
Posté le 26-07-2021 à 20:07:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Marrant tu es pessimiste pour l’humain mais fais des momes ?

Écoute, c’est normal d’être anxieux envers l’avenir, surtout quand on a pris la décision de rajouter des humains sur cette planète. C’est aussi normal d’avoir des difficultés à gérer ses propres contradictions. Ça arrive à tout le monde, moi compris.

Mais c’est aucunement nécessaire d’être super agressif avec tout le monde, c’est pour le coup strictement inutile. Tu te fais du mal, et ça pourrit l’ambiance. Et c’est pas en se tirant dans les pieds que ça aide le schmilblick.

Super agressif ? Soit tu es un gros fragile, soit tu tentes de faire pencher l'opinion sur ce genre de détail fallacieux et ridicule car il n'y a eu aucune agressivité dans mes propos, choisis donc

foudres a écrit :

En soit c'est une science. Par contre aucune science ne dit si le tel ou tel futur est bien ou pas bien. C'est de la politique, de la morale, de la religion oui.

Et le choix de la meilleure option, ce n'est pas non plus une science car la valeur données aux différentes composantes est subjective.

Vivre c'est bien ou mal ? :O

n°63591286
alkibiades
Posté le 26-07-2021 à 20:10:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je doute très fortement qu’avec un TRI de 8% le modèle américain ne te ferait pas cracher plus puisque tu n’aurais pas ce taux en étant imposé par ton pays.

Qu’est ce qui te fait penser que tu ne devrais pas payer plus ?

Car j’étais déjà exonéré sur presque la totalité de  mes revenus travail lorsque j’étais résident français.
Il n’y a pas que les fonctionnaires européens qui peuvent  exonérés d’ir en France  ;)  

n°63591342
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2021 à 20:17:02  profilanswer

Lothiek a écrit :

Super agressif ? Soit tu es un gros fragile, soit tu tentes de faire pencher l'opinion sur ce genre de détail fallacieux et ridicule car il n'y a eu aucune agressivité dans mes propos, choisis donc

Le simple fait que tu élimines rapidement tout ce qui ne t’arrange pas dans les messages, c’est un signal sur ta volonté de créer uniquement de la tension.

A partir du moment où tu évites ce qui ne t’arrange pas et laches des affirmations que tu ne peux soutenir, tu crées de la négativité et de l’agressivité.

---------------
n°63591355
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2021 à 20:19:16  profilanswer

alkibiades a écrit :

Car j’étais déjà exonéré sur presque la totalité de  mes revenus travail lorsque j’étais résident français.
Il n’y a pas que les fonctionnaires européens qui peuvent  exonérés d’ir en France  ;)  

Sauf que tes exonérations françaises ne seraient pas forcément acceptées par les US. Tu choisis ce que tu veux dans le système pour faire des suppositions.

---------------
n°63591394
foudres
Posté le 26-07-2021 à 20:23:17  profilanswer

Lothiek a écrit :

Pas besoin d'avoir participé à des concours de réthorique à l'école pour convaincre un observateur que tu es agressif.  :o

n°63591576
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-07-2021 à 20:47:24  profilanswer

alpachinois a écrit :

Un nouveau film est en préparation d'ailleurs non ? :o

Y'a une nouvelle traduction aux editions Robert Laffont avec une double preface, l'une de Bordage et l'autre de ... Villeneuve justement. Tres interessant et bien ecrit, ca m'a vraiment donne envie de voir le film. On en parlait hier sur le topic cine  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63591579
standalone
Posté le 26-07-2021 à 20:47:26  profilanswer

Lothiek a écrit :

Heu non.
C'est à l'accusation de donner des preuves, pas l'inverse.

Voilà exactement pourquoi les écologistes sont mal vu: souvent ça fini en attaque sur les gens.

Au lieu d'être constructif ça tourne et discussions stérile pile comme la.

n°63591590
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-07-2021 à 20:48:45  profilanswer

Lothiek a écrit :

Les mecs qui contractent les biceps derriere leurs ecrans, toujours autant de qualite  [:moonblood2:10]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63591708
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-07-2021 à 21:01:44  profilanswer

Surtout que les mecs qui en ont vraiment, des biceps, ont pas besoin d'en parler :o

n°63591766
Lothiek
Posté le 26-07-2021 à 21:10:29  profilanswer

Je parlais pas de moi calmez vous

n°63591788
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2021 à 21:13:06  profilanswer

djwam a écrit :

Je ne suis pas intervenu sur le fait d'être un non pollueur. La conversation, c'est à nouveau ce débat que j'ai présenté, celui du wizard ou du prophet.  

Citation :

The Prophets, he explains, follow William Vogt, a founding environmentalist who believed that in using more than our planet has to give, our prosperity will lead us to ruin. Cut back! was his mantra. Otherwise everyone will lose! The Wizards are the heirs of Norman Borlaug, whose research, in effect, wrangled the world in service to our species to produce modern high-yield crops that then saved millions from starvation. Innovate! was Borlaug's cry. Only in that way can everyone win!

https://www.goodreads.com/book/show [...] he-prophet

Il se présente comme un radical (ie: un prophète) (donc incapable de débattre en dehors de son avis) et n'hésite pas à déformer ou mentir. En gros, il me saute à la gorge parce que je suis plus optimiste que lui.

Lothiek a écrit :

Tu es sûr que ce n'est pas plutôt toi qui aime ton petit confort et n'es prêt à aucun effort sur ton mode de vie actuel consumériste à fond ?

Lothiek a écrit :

Allez arrête un peu ta mauvaise foi admets que t'es plutôt un gros consommateur :)

Je pense que c'est faux et il n'est pas capable de détailler son affirmation. Il utilise mon budget pour confondre quantité et qualité.

Lothiek a écrit :

Et tu ne réponds pas sur le consumérisme et ton mode de vie que tu caches honteusement même en présentant ton budget sans loisirs

Il ment, je n'ai jamais exclu mes loisirs. Il se rend juste compte que je ne suis pas consumériste...

Lothiek a écrit :

Il a tort. Avoir 2 enfants comme lui est bien plus polluant sachant qu'il ne vit pas en ermite.

A partir de là, c'est impossible d'avoir une discussion constructive.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 26-07-2021 à 21:15:26

---------------
n°63591890
_Lahoma_
Posté le 26-07-2021 à 21:28:24  profilanswer

Lothiek a écrit :

C'est de l'ironie ?  

Si non, qu'est-ce qui te fait dire ça ? :D

n°63591894
Lothiek
Posté le 26-07-2021 à 21:29:19  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est de l'ironie ?

Si non, qu'est-ce qui te fait dire ça ? :D

L'éducation :jap:

n°63591908
Lothiek
Posté le 26-07-2021 à 21:31:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il ment, je n'ai jamais exclu mes loisirs. Il se rend juste compte que je ne suis pas consumériste...

cesse de mentir ton dernier budget fin 2020 n'a rien en loisirs

Youmoussa a écrit :

Il a tort. Avoir 2 enfants comme lui est bien plus polluant sachant qu'il ne vit pas en ermite.

A partir de là, c'est impossible d'avoir une discussion constructive.

Tu pollues plus en 1 an de voyages en avion que mes enfants en 5 ans rien que par le CO2 que tu génères

Tu as une clim dans ta maison ?

n°63591926
_Lahoma_
Posté le 26-07-2021 à 21:33:49  profilanswer

Lothiek a écrit :

L'éducation :jap:

On n'est jamais sûr de rien à ce niveau-là  :whistle:

n°63591932
Lothiek
Posté le 26-07-2021 à 21:34:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Puisque c'est la journée budget prévisionnel, je vais ajouter ma contribution. C'est calculé à la louche, mais probablement moins que Sadlig :o

Valeurs pour un mois en USD :

* Revenus
- Salaire super net après déduction pour l'assurance santé: 12000
- Obligations: 400

* Dépenses
- Prêt immo : 3235
- Frais de copropriété : 110
- Taxe foncière : 1000
- Assurance immo : 40
- Jardinier : 100
- Menage : 70
- Gaz / Electricitité : 50

- Courses : 400
- Restaurants : 200

- Prêt voiture : 500
- Assurance voiture : 80

- Portable : 47
- Internet : 28
- Streaming & co :  19
- Chats (véto, bouffe, litière, pet sitter) : 130
- Voyage : 400
- Donations : 150

Ce qui donne en gros $6500 de dépenses.

Epargne : 12400 - 6500 + 1600 (401k - plan retraite qui n'a pas encore été taxé) = 7500

Il y a un paquet de dépenses pas prévues pour l'appartement (refaire la cuisine, installer une prise/chargeur pour une voiture électrique). De même que l'achat de voiture n'est absolument pas fait/totalement planifié.

Je suis toujours en train de réflechir à changer de boulot. Ca pourrait changer mes revenus si je finissais par recevoir des parts d'une boite entrée en bourse ou privée mais offrant plus de garanties d'exit (je compte pour 0 les stock options de la boite dans laquelle je suis pour le moment).

Aucune idée aussi du vrai montant pour les vacances, ca va dépendre de l'évolution de la pandemie.

Et je pense pouvoir payer moins d'impôt à cause de l'appartement, ce qui devrait gonfler les revenus de $600.

#Budget2021

Pas de loisirs donc ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23158  23159  23160  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)