Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4120 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23157  23158  23159  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63590327
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 26-07-2021 à 18:13:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:azylum]  

Merci !

mood
Publicité
Posté le 26-07-2021 à 18:13:38  profilanswer

n°63590331
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2021 à 18:14:25  profilanswer

Lothiek a écrit :

Consommer ce n'est pas qu'acquerir un bien...

J'ai mis en gras ce que je considère du consumérisme mais tu fais l'autruche :)

Non, je lis une définition officielle, pas ce que tu décides dans Le Petit Lothiek  :)  

Si tu veux discuter avec les gens, c’est plus pratique d’utiliser une définition commune que d’inventer sa propre définition. C’est la base de la communication et la raison d’être d’un dictionnaire.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63590332
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-07-2021 à 18:14:28  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ignore moi :)

on va pas tous te mettre en ignore list non plus, contrôle toi

n°63590351
Lothiek
Posté le 26-07-2021 à 18:16:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non, je lis une définition officielle, pas ce que tu décides dans Le Petit Lothiek :)

Si tu veux discuter avec les gens, c’est plus pratique d’utiliser une définition commune que d’inventer sa propre définition. C’est la base de la communication et la raison d’être d’un dictionnaire.

https://dictionnaire.lerobert.com/d [...] nsumerisme

Touché coulé

n°63590391
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-07-2021 à 18:21:13  profilanswer

daaadou a écrit :

on va pas tous te mettre en ignore list non plus, contrôle toi

:jap:

n°63590420
Payoknay
Posté le 26-07-2021 à 18:23:49  profilanswer

Je serais curieux de savoir qui est le pire pollueur:
- un btbw
- un youmoussa
 [:transparency]  

En général, la pollution est corrélé au revenu/capital donc Btbw ne serait pas forcément le pire malgré sa propention à acheter tout et n'importe quoi [:transparency]

Message cité 3 fois
Message édité par Payoknay le 26-07-2021 à 18:24:35
n°63590428
Lothiek
Posté le 26-07-2021 à 18:24:51  profilanswer

Payoknay a écrit :

- un btbw
- un youmoussa

En général, la pollution est corrélé au revenu/capital donc Btbw ne serait pas forcément le pire malgré sa propention à acheter tout et n'importe quoi [:transparency]

Youmou et de loin avec l'avion

n°63590440
alpachinoi​s
Posté le 26-07-2021 à 18:26:26  profilanswer

Lothiek a écrit :

Avec les métaux terres rares + emballages ? Pas sûr :o . La pollution c'est pas que l'air :o .

n°63590447
Lothiek
Posté le 26-07-2021 à 18:27:04  profilanswer

alpachinois a écrit :

Avec les métaux terres rares + emballages ? Pas sûr :o . La pollution c'est pas que l'air :o .

Tu ne te rends pas compte de la pollution directe et indirecte quand tu prends l'avion

n°63590466
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-07-2021 à 18:29:47  profilanswer

Noob de la prog :

Mais derrière le net ou le unity  

C est pas du c++ ?

mood
Publicité
Posté le 26-07-2021 à 18:29:47  profilanswer

n°63590485
btbw03
Posté le 26-07-2021 à 18:31:37  profilanswer

Payoknay a écrit :

- un btbw
- un youmoussa

J achete plus grand chose  :/

Enfin je dépense tj autant  

Mais la, par ex, j ai dépensé 3k5 avant l été, bah sur 2 objets : un drone et un vélo.

Moins d achats mais en valeur c est pareil.

n°63590525
alpachinoi​s
Posté le 26-07-2021 à 18:36:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Noob de la prog :

Mais derrière le net ou le unity  

C est pas du c++ ?

T'as une VM (virtual machine) comme sur Java :o . Quand tu compiles, ton programme devient un IL (intermediate language) pour que la VM puisse l'exécuter. Donc si t'es sur la plateforme .NET, tu peux coder en plusieurs langage et si ceux-ci respectent les préco de l'IL, ils pourront être traduit en IL et donc ça marchera sur ta VM. Tu peux donc écrire en .NET du Visual Basic .NET, C++ ou C# (le plus populaire mais donc  c'est pas le seul langage dispo).

Message édité par alpachinois le 26-07-2021 à 18:37:42
n°63590532
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2021 à 18:36:55  profilanswer

Le Robert a plus valeur d’autorité que le Larousse ?

Manger dans un étoilé génère plus de pollution qu’un McDo ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63590553
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2021 à 18:38:21  profilanswer

Payoknay a écrit :

- un btbw
- un youmoussa

Le gros de mes dépenses, c’est le loyer. Une fois que tu enlèves la différence, l’écart n’est peut être pas aussi grand qu’il n’y parait. C’est plus la manière de dépenser qui est différente.

---------------
n°63590558
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2021 à 18:38:50  profilanswer

Lothiek a écrit :

Btbw ne prend pas l’avion  :??:

---------------
n°63590581
btbw03
Posté le 26-07-2021 à 18:41:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Btbw ne prend pas l’avion  :??:

Pas depuis 2 ans, et pas cet été

Peut être cet hiver.

n°63590613
alpachinoi​s
Posté le 26-07-2021 à 18:45:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas depuis 2 ans, et pas cet été

Peut être cet hiver.

Je suis le plus gros pollueur ici alors vu que j'ai go plusieurs fois aller-retour au bled depuis que j'ai émigré du Vietnam :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 26-07-2021 à 18:45:16
n°63590618
Lothiek
Posté le 26-07-2021 à 18:45:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le Robert a plus valeur d’autorité que le Larousse ?

Manger dans un étoilé génère plus de pollution qu’un McDo ?

Allez arrête un peu ta mauvaise foi admets que t'es plutôt un gros consommateur :)

n°63590619
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2021 à 18:45:41  profilanswer

J’ai d’ailleurs été consumériste à fond dernièrement, j’ai acheté un Raspberry Pi  :o  

Venez me flageller en public  [:patrice brueghel:3]

---------------
n°63590623
Lothiek
Posté le 26-07-2021 à 18:46:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Btbw ne prend pas l’avion :??:

Il me semblait qu'il bougeait peu non ?

alpachinois a écrit :

Je suis le plus gros pollueur ici alors vu que j'ai go plusieurs fois aller-retour au bled depuis que j'ai émigré du Vietnam :o

Sûrement, honte à toi !

n°63590624
fabien1176
Posté le 26-07-2021 à 18:46:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

J achete plus grand chose  :/

Enfin je dépense tj autant  

Mais la, par ex, j ai dépensé 3k5 avant l été, bah sur 2 objets : un drone et un vélo.

Moins d achats mais en valeur c est pareil.

Est ce que le drone est capable de te filmer en autonome quand tu fais du vélo ?  :whistle:  

n°63590675
foudres
Posté le 26-07-2021 à 18:54:37  profilanswer

Bonne éducation + esprit critique/ouvert + quelques conseils et bonnes pratique carriére/business + un paquet de fric

Ca suffit largement. Même si 80% de la population en ch... Le top 10% va se faire des c... en or, ne serait-ce qu'en donnant des leçon de morales aux autres ou en ayant soit un business peu touché (y'en a plein comme la santé ou la restauration ou l'informatique) soit carément en y allant all in sur des truc politiquement correct du monde d'aprés vendu à pris d'or ou via taxe interposées aux 90% restant.

Quelque soit le changement, y'a toujours des gens qui en profitent. Et en statistiques si ta des compétances demandés, si t'a un esprit pragmatique et ouvert et si ta du fric, tu t'en sort.

Message édité par foudres le 26-07-2021 à 19:45:12
n°63590678
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2021 à 18:55:18  profilanswer

Lothiek a écrit :

Allez arrête un peu ta mauvaise foi admets que t'es plutôt un gros consommateur :)

Pourquoi devrais je faire cela ?

Tu manges 3x par jour comme moi probablement, je dépenses juste plus dans chaque repas pour avoir une meilleure qualité [:spamafote]

Que mon hôtel soit plus cher car bien placé (en face de l’océan ou dans le parc naturel) ne représente pas plus en quantité que si j’étais 1h en dehors ou dans la zone industrielle. C’est juste plus cher.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-07-2021 à 18:56:50

---------------
n°63590694
btbw03
Posté le 26-07-2021 à 18:56:44  profilanswer

Lothiek a écrit :

Il me semblait qu'il bougeait peu non ?

3 voyages par an, Europe au max, et des week end en France

La pauvreté :(

fabien1176 a écrit :

Est ce que le drone est capable de te filmer en autonome quand tu fais du vélo ?  :whistle:  

Le mavic pro 2, oui, et ça fonctionne plutôt bien :D

Message édité par btbw03 le 26-07-2021 à 18:57:10
n°63590703
Lothiek
Posté le 26-07-2021 à 18:57:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi devrais je faire cela ?

Tu manges 3x par jour comme moi probablement, je dépenses juste plus dans chaque repas pour avoir une meilleure qualité [:spamafote]

Que mon hôtel soit plus cher car bien placé (en face de l’océan ou dans le parc naturel) ne représente pas plus que si j’étais 1h en dehors ou dans la zone industrielle. C’est juste plus cher.

Tu essaies de te rassurer ? Pourquoi ne pas assumer ?

n°63590723
foudres
Posté le 26-07-2021 à 18:59:32  profilanswer

Rui_ a écrit :

T'en sais surtout foutre rien.
On est pas déjà capable de s'accorder sur les effets du réchauffements climatique sur le long terme à part ce que c'est trop compliqué justement.
Est-ce que la vie mondialement sera rose, je ne pense pas.
Mais il y a quand même une marge pour ce dire que nos enfant devront naviguer dans un désert à la recherche d'eau potable en lutant contre des armées venues de pays pauvres et en sélectionnant les plus faibles pour les manger.

Tu leur faire lire Dune et c'est réglé. Dois bien avoir moyen de créer des vers de sables transgéniques, prendre le pouvoir et créer une dicature mondiale avec tes enfants au pouvoir.  :o

n°63590733
alpachinoi​s
Posté le 26-07-2021 à 19:01:06  profilanswer

foudres a écrit :

Tu leur faire lire Dune et c'est réglé. Dois bien avoir moyen de créer des vers de sables transgéniques, prendre le pouvoir et créer une dicature mondiale avec tes enfants au pouvoir.  :o

Un nouveau film est en préparation d'ailleurs non ? :o

n°63590735
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2021 à 19:01:13  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu essaies de te rassurer ? Pourquoi ne pas assumer ?

Ah mais j’assume tout. C’est bien pour ça que tu as pu quoter ce message sur mes états d’âme a prendre l’avion.

Par contre tu sembles être parti en croisade et tente de déformer autant que tu peux en évitant le débat pour avoir le plaisir de me cracher dessus. Tu confonds quantité et qualité.

Note bien l’effort que tu as du faire pour tenter de justifier ton attaque perso initiale. Tu n’en savais rien. Et je ne suis pas sûr que tu convaincs grand monde sur le fait que je suis consommateur à fond. Tu as ta conclusion et tentes d’utiliser n’importe quoi pour la justifier. Il n’y a rien que je puisse faire pour que tu regardes différemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-07-2021 à 19:03:21

---------------
n°63590768
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-07-2021 à 19:04:40  profilanswer

jujuf1 a écrit :

HS : que reste t-il au c++ de nos jours ?

Tout ce qui n'est pas ces saloperies de dev web, les truc vraiment important quoi .. en résumé. :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63590778
Lothiek
Posté le 26-07-2021 à 19:05:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah mais j’assume tout. C’est bien pour ça que tu as pu quoter ce message sur mes états d’âme a prendre l’avion.

Par contre tu sembles être parti en croisade et tente de déformer autant que tu peux en évitant le débat pour avoir le plaisir de me cracher dessus. Tu confonds quantité et qualité.

Note bien l’effort que tu as du faire pour tenter de justifier ton attaque perso initiale. Tu n’en savais rien. Et je ne suis pas sûr que tu convaincs grand monde sur le fait que je suis consommateur à fond. Tu as ta conclusion et tentes d’utiliser n’importe quoi pour la justifier. Il n’y a rien que je puisse faire pour que tu regardes différemment.

Non j'ai beaucoup lurké ce topic et je savais, mais pas où, du coup j'ai procédé comme toi en quittant, rien de plus

n°63590799
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 26-07-2021 à 19:09:34  profilanswer

StanCW a écrit :

Tout ce qui n'est pas ces saloperies de dev web, les truc vraiment important quoi .. en résumé. :O

Windows quoi ?

n°63590802
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2021 à 19:09:56  profilanswer

Lothiek a écrit :

Non j'ai beaucoup lurké ce topic et je savais, mais pas où, du coup j'ai procédé comme toi en quittant, rien de plus

Mais tu as trouvé quoi ?

Tu n’as sorti que le montant. Comme je dis, tu confonds quantité et qualité.

---------------
n°63590818
Lothiek
Posté le 26-07-2021 à 19:11:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais tu as trouvé quoi ?

Tu n’as sorti que le montant. Comme je dis, tu confonds quantité et qualité.

J'arrête là car la mauvaise foi n'aboutit à rien de constructif

n°63590829
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-07-2021 à 19:13:02  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Windows quoi ?

Grosse culture du dev  [:moooonblooood:5]

---------------
n°63590853
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2021 à 19:16:09  profilanswer

Lothiek a écrit :

J'arrête là car la mauvaise foi n'aboutit à rien de constructif

J’ose espérer que tu parles de ton attaque perso.

Parce qu’à part avoir découvert que je dépense $300/nuit au lieu de $20 ou $200 pour un repas au lieu de $45, je ne suis pas sûr qu’on ait appris grand chose [:spamafote]

---------------
n°63590859
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 26-07-2021 à 19:17:04  profilanswer

StanCW a écrit :

Grosse culture du dev  [:moooonblooood:5]

J’avoue  :)

Édit : A noter que je ne suis pas sûr que l’on se soit très bien compris mais il n’en demeure pas moins que je ne suis pas développeur.

Message édité par jujuf1 le 26-07-2021 à 19:19:29
n°63590860
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-07-2021 à 19:17:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce qu’à part avoir découvert que je dépense $300/nuit au lieu de $20 ou $200 pour un repas au lieu de $45, je ne suis pas sûr qu’on ait appris grand chose [:spamafote]

il n'est pas tombé sur la femme fontaine ?   :(

Message édité par StanCW le 26-07-2021 à 19:17:46

---------------
n°63590862
djwam
Posté le 26-07-2021 à 19:17:48  profilanswer

C'est devenu d'un chiant ces conversations....
Fut un temps où les sujets de conversations étaient de trucs à faire, découvrir, ou de grandes discussions sur la vie convenable.

On est passé à une bande de flippés qui passent leur temps à faire la morale aux autres. Pour qui il est semble-t-il plus important de forcer les autres à se conformer à leur vision plutôt que de se concentrer sur eux même.

Que certains se parent de leurs vertus, grand bien leur fasse. Il y a 40 ans, on en imposait aux autres en leur montrant des biens matériels ou des voyages (regarde, j'ai une chaine hi-fi. Regarde, je prends l'avion). Ca suffisait à chacun pour s'imposer dans la hierarchie et le concours de b. majeur qu'est la vie en société.

On est passé à un mode où on se targue non plus d'avoir des choses mais de vivre d'une certaine façon: "regarde, je bouffe bio. Je prends le train. J'ai une prius. Je prends mon vélo pour aller taffer. Je suis vegan. Mes vacances c'est de l'escalade et du bivouac et ça coute que dalle et je communique avec la nature. Je prends les transports en commun". C'est toujours du concours de b., mais maintenant on veut être reconnu sur ses vertus écolos-collectivo-citoyennes.
C'est déjà plus chiant d'entendre des pères la vertu en permanence. Mais c'est tolérable.

Mais là avec Lothiek, on est sur le stade d'après, où non seulement on se pare de vertu, mais en plus on va faire chier les autres. Toujours au nom d'une sacro-sainte cause (et je dis sacro-sainte parce que ce sont les nouvelles religions qui ont remplacé les anciennes), il faut non seulement vivre selon ses préceptes, mais s'assurer que les autres aussi. On attend des autres la même obédience qu'on s'applique, et la même foi qu'on affiche.
"Je ne prends pas l'avion, mais il faudrait que tu ne le prennes pas non plus. Je prends mon vélo pour aller au taf, comment oses tu prendre la voiture? Je ne fais pas d'enfants pour sauver la planète, comment oses tu en avoir?"

Alors certes, on se permet d'emmerder les autres au nom d'un principe supérieur commun et d'externalités supposées. Mais on continue de piétiner les libertés individuelles des autres, au nom d'une religion à laquelle ils n'adhèrent pas.

Celui qui voudrait que tu ne prennes pas l'avion parce que lui même ne le prend pas.
Que tu ne bouffes pas de viande parce qu'il a lui même choisi d'être végétarien.
Que tu te vaccines parce que lui même est vacciné.
Quelle différence avec le mahométan qui veut interdire les caricatures de son prophète, même à ceux qui ne sont pas de sa foi?
Quelle différence avec celui qui brulait l'impie parce que son blasphème risquait d'attirer les foudres du Dieu sur toute la population?

Au fond cela relève du même principe. On part d'une religion/croyance/foi personnelle (plus ou moins personnelle...). D'une idéologie qu'on fait sienne. On l'applique à soi même. Puis on voudrait forcer les autres à l'appliquer. Est-ce par peur réelle? Craint-on vraiment le cataclysme si tous ne prient pas le Dieu auquel on croit? Ou est-ce un outil de pouvoir, une emprise sur l'autre?

Lothiek, quand tu t'en prends à Youmoussa, est-ce vraiment par conviction profonde qu'il participe trop à un cataclysme à venir? Ou est-ce que cette éthique, cette nouvelle échelle de valeur et jugement te permet de reprendre le dessus par rapport à d'autres qui seraient au contraire au dessus sur d'autres échelles plus ... traditionnelles (socio-culturelles, financières...)

Message cité 2 fois
Message édité par djwam le 26-07-2021 à 19:21:42
n°63590863
Lothiek
Posté le 26-07-2021 à 19:17:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as pris ça comme une attaque perso ? Eh ben, il en faut très peu...

n°63590874
btbw03
Posté le 26-07-2021 à 19:19:21  profilanswer

alpachinois a écrit :

Un nouveau film est en préparation d'ailleurs non ? :o

La BA envoi du lourd.

n°63590891
Lothiek
Posté le 26-07-2021 à 19:21:24  profilanswer

djwam a écrit :

C'est devenu d'un chiant ces conversations.
Fut un temps où les sujets de conversations étaient de trucs à faire, découvrir, ou de grandes discussions sur la vie convenable.

On est passé à une bande de flippés qui passent leur temps à faire la morale aux autres. Pour qui il est semble-t-il plus important de forcer les autres à se conformer à leur vision plutôt que de se concentrer sur eux même.

Que certains se parent de leurs vertus, grand bien leur fasse. Il y a 40 ans, on en imposait aux autres en leur montrant des biens matériels ou des voyages (regarde, j'ai une chaine hi-fi. Regarde, je prends l'avion). Ca suffisait à chacun pour s'imposer dans la hierarchie et le concours de b. majeur qu'est la vie en société.

On est passé à un mode où on se targue non plus d'avoir des choses mais de vivre d'une certaine façon: "regarde, je bouffe bio. Je prends le train. J'ai une prius. Je prends mon vélo pour aller taffer. Je suis vegan. Mes vacances c'est de l'escalade et du bivouac et ça coute que dalle et je communique avec la nature. Je prends les transports en commun". C'est toujours du concours de b., mais maintenant on veut être reconnu sur ses vertus écolos-collectivo-citoyennes.
C'est déjà plus chiant d'entendre des pères la vertu en permanence. Mais c'est tolérable.

Mais là avec Lothiek, on est sur le stade d'après, où non seulement on se pare de vertu, mais en plus on va faire chier les autres. Toujours au nom d'une sacro-sainte cause (et je dis sacro-sainte parce que ce sont les nouvelles religions qui ont remplacé les anciennes), il faut non seulement vivre selon ses préceptes, mais s'assurer que les autres aussi. On attend des autres la même obédience qu'on s'applique, et la même foi qu'on affiche.
Je ne prends pas l'avion, mais il faudrait que tu ne le prennes pas non plus. Je prends mon vélo pour aller au taf, comment oses tu prendre la voiture. Je ne fais pas d'enfants pour sauver la planète, comment oses tu en avoir.

Alors certes, on se permet d'emmerder les autres au nom d'un principe supérieur commun et d'externalités supposées. Mais on continue de piétiner les libertés individuelles des autres, au nom d'une religion à laquelle les autres n'ont pas à adhérer.

Celui qui voudrait que tu ne prennes pas l'avion parce que lui même ne le prend pas.
Que tu ne bouffes pas de viande parce qu'il a lui même choisi d'être végétarien.
Que tu te vaccines parce que lui même est vacciné.
Quelle différence avec le mahométan qui veut interdire les caricatures de son prophète, même à ceux qui ne sont pas de sa foi?
Quelle différence avec celui qui brulait l'impie parce que son blasphème risquait d'attirer les foudres du Dieu sur toute la population.

Au fond cela relève du même principe. On part d'une religion/croyance/foi personnelle (plus ou moins personnelle...). D'une idéologie qu'on fait sienne. On l'applique à soi même. Puis on voudrait forcer les autres à l'appliquer. Est-ce par peur réelle? Craint-on vraiment le cataclysme si tous ne prient pas le Dieu auquel on croit? Ou est-ce un outil de pouvoir, une emprise sur l'autre.

Lothiek, quand tu t'en prends à Youmoussa, est-ce vraiment par conviction profonde qu'il participe trop à un cataclysme à venir? Ou est-ce que cette éthique, cette nouvelle échelle de valeur et jugement te permet de reprendre le dessus par rapport à d'autres qui seraient au contraire au dessus sur d'autres échelles plus ... traditionnelles (socio-culturelles, financières...)

Donc l'écologie c'est une croyance/religion pour toi ? Ça ne concerne que ceux qui croient en la vertu d'avoir une planète fonctionnelle et vivable ? Tu as encore beaucoup de chemin à faire

Youmou intervenait sur l'écologie et disait que le progrès technologique aiderait l'humanité à s'en sortir, bingo c'est un des plus gros pollueurs du topic

Contrairement à ma vision où il faudrait être radical

On a échangé à ce sujet, il te déplaît, soit tu molettes, soit tu quittes le topic, à la base c'est pas le topic de "qui a la plus grosse" en terme de patrimoine net

Si tu veux jouer à qui à la plus grosse, je propose des 1vs1 dans l'octogone et on verra qui est un bonhomme sur ce topic (très peu assurément)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23157  23158  23159  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)