Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4056 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23159  23160  23161  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63591932
Lothiek
Posté le 26-07-2021 à 21:34:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Puisque c'est la journée budget prévisionnel, je vais ajouter ma contribution. C'est calculé à la louche, mais probablement moins que Sadlig :o

Valeurs pour un mois en USD :

* Revenus
- Salaire super net après déduction pour l'assurance santé: 12000
- Obligations: 400

* Dépenses
- Prêt immo : 3235
- Frais de copropriété : 110
- Taxe foncière : 1000
- Assurance immo : 40
- Jardinier : 100
- Menage : 70
- Gaz / Electricitité : 50

- Courses : 400
- Restaurants : 200

- Prêt voiture : 500
- Assurance voiture : 80

- Portable : 47
- Internet : 28
- Streaming & co :  19
- Chats (véto, bouffe, litière, pet sitter) : 130
- Voyage : 400
- Donations : 150

Ce qui donne en gros $6500 de dépenses.

Epargne : 12400 - 6500 + 1600 (401k - plan retraite qui n'a pas encore été taxé) = 7500

Il y a un paquet de dépenses pas prévues pour l'appartement (refaire la cuisine, installer une prise/chargeur pour une voiture électrique). De même que l'achat de voiture n'est absolument pas fait/totalement planifié.

Je suis toujours en train de réflechir à changer de boulot. Ca pourrait changer mes revenus si je finissais par recevoir des parts d'une boite entrée en bourse ou privée mais offrant plus de garanties d'exit (je compte pour 0 les stock options de la boite dans laquelle je suis pour le moment).

Aucune idée aussi du vrai montant pour les vacances, ca va dépendre de l'évolution de la pandemie.

Et je pense pouvoir payer moins d'impôt à cause de l'appartement, ce qui devrait gonfler les revenus de $600.

#Budget2021

Pas de loisirs donc ?

mood
Publicité
Posté le 26-07-2021 à 21:34:50  profilanswer

n°63591940
Lothiek
Posté le 26-07-2021 à 21:35:45  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

On n'est jamais sûr de rien à ce niveau-là  :whistle:

Il est vrai, mais on a plus de chance d'avoir des êtres humains qui font attention à la planète en leur apprenant à y faire attention non ? :O

n°63591944
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2021 à 21:36:14  profilanswer

Lothiek a écrit :

cesse de mentir ton dernier budget fin 2020 n'a rien en loisirs

Tu vois, tu te sens obligé d’attaquer et mentir. Les gens qui suivent connaissent mes loisirs et savent qu’ils ne me coûtent globalement rien.

Lothiek a écrit :

Tu pollues plus en 1 an de voyages en avion que mes enfants en 5 ans rien que par le CO2 que tu génères

Tu as une clim dans ta maison ?

Encore une affirmation/accusation pour laquelle tu n’es pas capable de présenter d’informations.

Je n’ai pas de clim et contrairement à toi, je n’ai même pas besoin de chauffer beaucoup.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63591955
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2021 à 21:37:40  profilanswer

Lothiek a écrit :

Pas de loisirs donc ?

Si. Tu t’enfonces à croire que je dois avoir des loisirs payants et/ou chers  :)

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63591957
Lothiek
Posté le 26-07-2021 à 21:38:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu vois, tu te sens obligé d’attaquer et mentir. Les gens qui suivent connaissent mes loisirs et savent qu’ils ne me coûtent globalement rien.

Cf au dessus

Youmoussa a écrit :

Encore une affirmation/accusation pour laquelle tu n’es pas capable de présenter d’informations.

Je n’ai pas de clim et contrairement à toi, je n’ai même pas besoin de chauffer beaucoup.

J'ai besoin de chauffer beaucoup moi ? Tu te bases sur quoi pour dire ça ?

C'est pas toi qui dit que mes enfants polluent plus que toi alors que tu refuses de donner un bilan carbone ?

n°63591962
Lothiek
Posté le 26-07-2021 à 21:38:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si. Tu t’enfonces à croire que je dois avoir des loisirs payants et/ou chers :)

Ce n'est pas dans le budget donc tu n'as aucun loisir payant et tu es donc le menteur dans notre échange, ton budget à l'appui :jap:

Tu me traites de menteur quand je dis que ton budget n'a pas de loisirs et quand je te le mets devant tes yeux tu bottes en touche, est-on plus de mauvaise foi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 26-07-2021 à 21:40:26
n°63591970
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-07-2021 à 21:41:22  profilanswer

Tout va continuer d'évoluer.

Je me souviens d'un ami de mon grand père qui mesurait sa "qualité de vie" à la quantité d'alcool et de tabac qu'il pouvait consommer. Les restrictions successives ont été vécues comme de réelles privations pour lui. Il exprimait aussi que ma mère avait eu du courage pour me mettre au monde étant donné la dégradation de la qualité de vie à venir pour les français : moins de liberté de se défoncer la santé, trop de places pour les femmes selon lui, une "montée des vices" généralisée, tolérée selon lui par le pouvoir complaisant, etc... bref un sinistre personnage vu d'aujourd'hui.

Il y aura des changements drastiques, des cartes seront rebattues... mais pourquoi est-ce que la qualité de vie évoluerait fortement négativement ? Les critères de la qualité de vie vont changer, les sources de satisfaction aussi et il y a fort à parier que tout ira bien selon moi :D

Etonnant de la part d'un entrepreneur en startup d'être aussi pessimiste quant à l'avenir ; tu es au coeur de l'innovation technologique et capitalistique en France et en Europe.

Lothiek a écrit :

Il parle d'économie/écologie je crois et là ça m'étonnerait que ça aille mieux que maintenant sauf gros changement

Je n'ai pas cette opinion : l'économie a toute les raisons de continuer à turbiner fortement à long terme grâce à l'expansion du capitalisme. L'écologie a toute les raisons à progresser rapidement grâce aux progrès technologiques rapides et aux capitaux qui s'y deversent grâce aux choix des investisseurs institutionnels et retails de part le monde.

n°63591980
_Lahoma_
Posté le 26-07-2021 à 21:42:34  profilanswer

Lothiek a écrit :

Il est vrai, mais on a plus de chance d'avoir des êtres humains qui font attention à la planète en leur apprenant à y faire attention non ? :O

Certainement. C'est pour ça que je le fais avec mes élèves :)

n°63591984
foudres
Posté le 26-07-2021 à 21:42:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne suis pas intervenu sur le fait d'être un non pollueur. La conversation, c'est à nouveau ce débat que j'ai présenté, celui du wizard ou du prophet.

A mon sens tu n'a pas te justifer de ton niveau de pollution. C'est rentrer dans son jeu...  

Tout ce que tu fais toi est forcément ultra poluant, et si t'achetes une brosse à dent, on va compter les émissions de CO2 du commercial qui à fait la campagne marketing et qui se rends au boulot tous les matins (et on assumera qu'il à un gros 4X4 et qu'il y va pas en vélo). Même si tu la garde 50 ans et récole les poils, ça ne sera jamais écologique.

Si par contre c'est l'écolo vertueux qui fait un truc, comme de faire traverser l'atlantique en avion à son équipage de bateau à voile écolo, ça ne compte pas. Un écologiste ne peut pas poluer. Lorsqu'il péte, ça sent la lavende, et on peut voir l'herbe pousser à chacun de ces pas sur cette terre. Quand un écolo conduit une voiture diesel, ça sauve des milliers de gens de maladies mortelles. S'il prend l'avion, c'est qu'ils converti des milliers de gens à là cause...

n°63591987
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2021 à 21:43:19  profilanswer

Lothiek a écrit :

J'ai besoin de chauffer beaucoup moi ? Tu te bases sur quoi pour dire ça ?

Tu habites en Alsace. Je doute que tu mettes le chauffage en route moins de semaine que moi vu la différence de climat.

Lothiek a écrit :

C'est pas toi qui dit que mes enfants polluent plus que toi alors que tu refuses de donner un bilan carbone ?  

Je peux te sortir les statistiques moyennes sur un humain sur une vie. Pour que 2 humains de leur âge consomment moins que moi sur leur vie entière, c’est statistiquement peu probable.

Et surtout, on te l’a déjà rappelé :

standalone a écrit :

Heu non.
C'est à l'accusation de donner des preuves, pas l'inverse.

Voilà exactement pourquoi les écologistes sont mal vu: souvent ça fini en attaque sur les gens.

Au lieu d'être constructif ça tourne et discussions stérile pile comme la.

Tu as soigneusement évité de répondre à ce message encore une fois.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-07-2021 à 21:43:19  profilanswer

n°63591993
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2021 à 21:44:17  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ce n'est pas dans le budget donc tu n'as aucun loisir payant et tu es donc le menteur dans notre échange, ton budget à l'appui :jap:

Tu me traites de menteur quand je dis que ton budget n'a pas de loisirs et quand je te le mets devant tes yeux tu bottes en touche, est-on plus de mauvaise foi ?

Je ne botte pas en touche, tu refuses de lire  :D je t’ai déjà dit 2x que j’ai des loisirs.

Mes loisirs coûtent globalement $0, c’est pour ça qu’ils ne sont pas dans le budget. Ce n’est pas parce que je n’ai pas de loisirs.

Message édité par Youmoussa le 26-07-2021 à 21:45:38

---------------
n°63591999
Lothiek
Posté le 26-07-2021 à 21:45:18  profilanswer

L'économie je n'ai aucun doute, l'écologie moins quand on voit certains pays qui foncent dans le mauvais sens (Chine en tête)

n°63592015
Lothiek
Posté le 26-07-2021 à 21:47:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu habites en Alsace. Je doute que tu mettes le chauffage en route moins de semaine que moi vu la différence de climat.

2 semaines par an sur niveau 2/5

Youmoussa a écrit :

Je peux te sortir les statistiques moyennes sur un humain sur une vie. Pour que 2 humains de leur âge consomment moins que moi sur leur vie entière, c’est statistiquement peu probable.

Et surtout, on te l’a déjà rappelé :

Sors ton bilan déjà ?

Youmoussa a écrit :

Tu as soigneusement évité de répondre à ce message encore une fois.

Il n'y a rien à répondre à une affirmation, on l'apprend en primaire ça

Youmoussa a écrit :

Je ne botte pas en touche, tu refuses de lire :D je t’ai déjà dit 2x que j’ai des loisirs.

Mes loisirs coûtent globalement $0, c’est pour ça qu’ils ne sont pas dans le budget. Ce n’est pas parce que je n’ai pas de loisirs.

Donc tu changes, je ne suis plus un menteur sur le sujet, on va y arriver petit à petit :)

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 26-07-2021 à 21:48:17
n°63592026
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2021 à 21:48:34  profilanswer

foudres a écrit :

A mon sens tu n'a pas te justifer de ton niveau de pollution. C'est rentrer dans son jeu...  

Tout ce que tu fais toi est forcément ultra poluant, et si t'achetes une brosse à dent, on va compter les émissions de CO2 du commercial qui à fait la campagne marketing et qui se rends au boulot tous les matins (et on assumera qu'il à un gros 4X4 et qu'il y va pas en vélo). Même si tu la garde 50 ans et récole les poils, ça ne sera jamais écologique.

Si par contre c'est l'écolo vertueux qui fait un truc, comme de faire traverser l'atlantique en avion à son équipage de bateau à voile écolo, ça ne compte pas. Un écologiste ne peut pas poluer. Lorsqu'il péte, ça sent la lavende, et on peut voir l'herbe pousser à chacun de ces pas sur cette terre. Quand un écolo conduit une voiture diesel, ça sauve des milliers de gens de maladies mortelles. S'il prend l'avion, c'est qu'ils converti des milliers de gens à là cause...

:jap:  

C’est bien pour ça qu’il est aussi agressif, parce que son comportement est forcément contraire fondamentalement à ce qu’il pense qui devrait arriver.

Il veut être radical pour l’écologie et fait 18k km par an en bagnole pour aller bosser et à 2 gosses…

---------------
n°63592052
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2021 à 21:52:53  profilanswer

Lothiek a écrit :

Donc tu changes, je ne suis plus un menteur sur le sujet, on va y arriver petit à petit :)

Non, je persiste, tu sembles encore une fois oublié ce que tu écris le jour même :

Lothiek a écrit :

Et tu ne réponds pas sur le consumérisme et ton mode de vie que tu caches honteusement même en présentant ton budget sans loisirs

J’ai donné mon budget avec loisirs. Je suis une des personnes les plus transparentes de ce topic.

C’est toi qui dit que je cache honteusement quelque chose en ne partageant pas tout dans mon budget.  

Ton comportement est réellement détestable à agir et communiquer de la sorte.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 26-07-2021 à 21:53:56

---------------
n°63592057
Lothiek
Posté le 26-07-2021 à 21:53:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:

C’est bien pour ça qu’il est aussi agressif, parce que son comportement est forcément contraire fondamentalement à ce qu’il pense qui devrait arriver.

Il veut être radical pour l’écologie et fait 18k km par an en bagnole pour aller bosser et à 2 gosses…

C'est bien de stalker mais c'est faux :)

Ce sera la 1ere fois que j'aurai de la route pour aller au boulot et je vais changer pour un véhicule à l'éthanol, pour rattraper un seul vol de ta part de 10k km il me faudra un bon moment ;)

n°63592061
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-07-2021 à 21:54:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y aura des changements drastiques, des cartes seront rebattues... mais pourquoi est-ce que la qualité de vie évoluerait fortement négativement ? Les critères de la qualité de vie vont changer, les sources de satisfaction aussi et il y a fort à parier que tout ira bien selon moi :D

Écoute quand on dit en conseil municipal ou dans je ne sais plus quelle commission que "l'aérien ne doit plus faire parti des rêves d'enfants", tu ne sens pas fort l'odeur de la zeitgeist des deux trois décennies à venir ?

n°63592062
Lothiek
Posté le 26-07-2021 à 21:54:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non, je persiste, tu sembles encore une fois oublié ce que tu écris le jour même :

Youmoussa a écrit :

J’ai donné mon budget avec loisirs. Je suis une des personnes les plus transparentes de ce topic.

C’est toi qui dit que je cache honteusement quelque chose en ne partageant pas tout dans mon budget.

Tu ne vas donc jamais au cinéma, pas de parcs de loisirs, pas de magazines, pas de sorties ?

Tu parles de comportement détestable mais tu cherches n'importe quel post de ma part que le forum en ce moment pour trouver le moindre truc, au mieux t'es vexé, au pire t'as une vie sacrement triste [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par Lothiek le 26-07-2021 à 21:57:42
n°63592084
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2021 à 21:57:41  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ce sera la 1ere fois que j'aurai de la route pour aller au boulot et je vais changer pour un véhicule à l'éthanol, pour rattraper un seul vol de ta part de 10k km il me faudra un bon moment ;)

Citation :

L'empreinte carbone moyenne en France est estimée à 11,9 tonnes de CO2eq par personne par an.

2 enfants avec une espérance de vie de 78 ans, je peux griller 1850 tonnes de CO2 avant d’arriver à ton niveau. A moi les beaux voyages  :love:

---------------
n°63592091
Lothiek
Posté le 26-07-2021 à 21:58:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

L'empreinte carbone moyenne en France est estimée à 11,9 tonnes de CO2eq par personne par an.

2 enfants avec une espérance de vie de 78 ans, je peux griller 1850 tonnes de CO2 avant d’arriver à ton niveau. A moi les beaux voyages :love:

Donc tu ne comptes pas ta propre vie ni le bilan de ta femme dans ton calcul ?

Ni le bilan de l'aéroport et la construction de l'avion, le bilan de tous les sous-traitants qui ont permis sa construction ?

Quitte à prendre la vie entière de mes enfants fais le bilan complet de ton côté, il faut rester cohérent

Message édité par Lothiek le 26-07-2021 à 21:59:29
n°63592094
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 26-07-2021 à 21:58:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout va continuer d'évoluer.

Je me souviens d'un ami de mon grand père qui mesurait sa "qualité de vie" à la quantité d'alcool et de tabac qu'il pouvait consommer. Les restrictions successives ont été vécues comme de réelles privations pour lui. Il exprimait aussi que ma mère avait eu du courage pour me mettre au monde étant donné la dégradation de la qualité de vie à venir pour les français : moins de liberté de se défoncer la santé, trop de places pour les femmes selon lui, une "montée des vices" généralisée, tolérée selon lui par le pouvoir complaisant, etc... bref un sinistre personnage vu d'aujourd'hui.

Etonnant de la part d'un entrepreneur en startup d'être aussi pessimiste quant à l'avenir ; tu es au coeur de l'innovation technologique et capitalistique en France et en Europe.

LooKooM a écrit :

Je n'ai pas cette opinion : l'économie a toute les raisons de continuer à turbiner fortement à long terme grâce à l'expansion du capitalisme. L'écologie a toute les raisons à progresser rapidement grâce aux progrès technologiques rapides et aux capitaux qui s'y deversent grâce aux choix des investisseurs institutionnels et retails de part le monde.

Tout va bien alors. Ouf je suis rassuré.  

n°63592098
gimly the ​knight
Posté le 26-07-2021 à 21:59:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

2 enfants avec une espérance de vie de 78 ans, je peux griller 1850 tonnes de CO2 avant d’arriver à ton niveau. A moi les beaux voyages :love:

Oui, enfin, si le compte pollution d'un individu est affectable à ses parents, tu devrais directement t'adresser à Adam et Eve pour gagner du temps :o

n°63592118
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 26-07-2021 à 22:01:43  profilanswer

V’la la discussion…

[:hugeq:1]  

n°63592123
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 26-07-2021 à 22:02:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Lothiek a écrit :

Tu ne vas donc jamais au cinéma, pas de parcs de loisirs, pas de magazines, pas de sorties ?

Tu parles de comportement détestable mais tu cherches n'importe quel post de ma part que le forum en ce moment pour trouver le moindre truc, au mieux t'es vexé, au pire t'as une vie sacrement triste [:rofl]

Euh... toute la journée comme ça, get a room? [:dks]

Message édité par because the night le 26-07-2021 à 22:03:07

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°63592160
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2021 à 22:08:28  profilanswer

Lothiek a écrit :

Non, non, non et je ne sais pas ce que tu appelles « sorties ».

Lothiek a écrit :

Si c’est si détestable, pourquoi avoir commencé et l’avoir déjà fait 3x aujourd’hui ?

---------------
n°63592163
foudres
Posté le 26-07-2021 à 22:09:44  profilanswer

Lothiek a écrit :

Aussi bien il a pris une compagnie qui compense ses émissions de CO2 et donc ses voyages en avions ne comptent pas.

On peut se racheter avec des indulgences, c'est prévus aussi. Ainsi youmoussa peut-il compenser un San Franciso Paris allez retour pour même pas 200 euros sur un site web comme celui çi: https://www.goodplanet.org/fr/calcu [...] ul=success

C'est vraiment bien fait l'écologie, avec un tel systéme. Moins de 200€ pour 9 tonnes de CO2. Vu que Youmoussa à quand même pas mal d'argent, y'a moyen que s'il paye assez de pots de vin contributions pour sauver la planete qu'il ai un bilan positif et pollue bien moins que toi.

De même je vois qu'un Français type sencé emettre 11 tonnes de CO2 par ans peut s'en sortir pour en gros la même somme. C'est vraiment beau l'écologie.

Sans parler des gus qui vont éplucher chacun de tes actions depuis ta naissance jusqu'à ta mort pour t'accuser de poluer mais s'offusqueront si tu fais de même pour eux.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 26-07-2021 à 22:13:00
n°63592165
Lothiek
Posté le 26-07-2021 à 22:09:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non, non, non et je ne sais pas ce que tu appelles « sorties ».

Youmoussa a écrit :

Si c’est si détestable, pourquoi avoir commencé et l’avoir déjà fait 3x aujourd’hui ?

Perso je n'ai cherché que sur ce topic et avec 2 mots clefs pendant que toi tu cherches sur tout le forum :D

Ridicule mais continue apparemment tu n'as pas d'autre loisir d'après tes dires :o

n°63592170
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2021 à 22:10:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, enfin, si le compte pollution d'un individu est affectable à ses parents, tu devrais directement t'adresser à Adam et Eve pour gagner du temps :o

Si personne n’est responsable de rien, je peux aussi simplement dire que la pollution des avions n’est pas à mettre sur mon compte mais celui du pilote, de la compagnie aérienne ou du fabricant :D

---------------
n°63592175
Lothiek
Posté le 26-07-2021 à 22:10:56  profilanswer

foudres a écrit :

Aussi bien il a pris une compagnie qui compense ses émissions de CO2 et donc ses voyages en avions ne comptent pas.

On peut se racheter avec des indulgences, c'est prévus aussi. Ainsi youmoussa peut-il compenser un San Franciso Paris allez retour pour même pas 200 euros sur un site web comme celui çi: https://www.goodplanet.org/fr/calcu [...] ul=success

C'est vraiment bien fait l'écologie, avec un tel systéme. Moins de 200€ pour 9 tonnes de CO2. Vu que Youmoussa à quand même pas mal d'argent, y'a moyen que s'il paye assez de pots de vin contributions pour sauver la planete qu'il ai un bilan positif et pollue bien moins que toi.

De même je vois qu'un Français type sencé emettre 11 tonnes de CO2 par ans peut s'en sortir pour en gros la même somme. C'est beau l'écologie.

Ce site [:rofl]

J'ai rien mis et ça me dit de payer 89€ :D

n°63592214
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-07-2021 à 22:16:13  profilanswer

Slyde a écrit :

Écoute quand on dit en conseil municipal ou dans je ne sais plus quelle commission que "l'aérien ne doit plus faire parti des rêves d'enfants", tu ne sens pas fort l'odeur de la zeitgeist des deux trois décennies à venir ?

Oui, on a décreté que l'orientation sexuelle des gens devait être tolérée, que les gens devraient moins boire d'alcool et moins fumer, que les mains aux fesses des femmes n'étaient plus tolérables non plus etc...
Si tu crois que les gens des 70/80s n'ont pas eu l'impression qu'on arrivait dans une ère aseptisée, sans plaisir, denuée de sens, etc...

L'avion va évoluer au forceps, avec de l'hydrogene, une augmentation des prix et dans le même temps beaucoup plus à faire en VR/virtuel et peut être que les gens nés en 2020 trouveront ça tout à fait normal, agréable et logique en 2050 ? Présumer des leviers de bonheur et de satisfaction 20-50 ans à l'avance est très présomptoire, voilà le coeur de ce que j'écris :D

Et je suis vraiment à l'aise effectivement; ce topic concentre beaucoup de frustrations et de peurs, d'anxietés et de pessimisme. Il est probablement presque aussi nocif pour son bonheur que de brower facebook ou instagram.

n°63592228
Lothiek
Posté le 26-07-2021 à 22:18:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et je suis vraiment à l'aise effectivement; ce topic concentre beaucoup de frustrations et de peurs, d'anxietés et de pessimisme. Il est probablement presque aussi nocif pour son bonheur que de brower facebook ou instagram.

Faut juste prendre hfr pour ce que c'est : un forum avec des personnes de toutes sortes, il ne faut en garder que ce qu'on considère de meilleur le reste poubelle (non même pas toi Kaiser je t'aime bien comeme)

n°63592248
Payoknay
Posté le 26-07-2021 à 22:21:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, on a décreté que l'orientation sexuelle des gens devait être tolérée, que les gens devraient moins boire d'alcool et moins fumer, que les mains aux fesses des femmes n'étaient plus tolérables non plus etc...
Si tu crois que les gens des 70/80s n'ont pas eu l'impression qu'on arrivait dans une ère aseptisée, sans plaisir, denuée de sens, etc...

L'avion va évoluer au forceps, avec de l'hydrogene, une augmentation des prix et dans le même temps beaucoup plus à faire en VR/virtuel et peut être que les gens nés en 2020 trouveront ça tout à fait normal, agréable et logique en 2050 ? Présumer des leviers de bonheur et de satisfaction 20-50 ans à l'avance est très présomptoire, voilà le coeur de ce que j'écris :D

L'hydrogène pour l'avion? [:mr groseille]
Pour ce que j'en sais on a rien d'aussi bien le kérosène (ou bio-carburant) au niveau densité énergétique.
On ne peut pas faire un long-courrier à l'hydrogène ou l'électricité.
C'est seulement valable pour des sauts de puces entres des îles.

n°63592264
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-07-2021 à 22:25:31  profilanswer

Payoknay a écrit :

L'hydrogène pour l'avion? [:mr groseille]  
Pour ce que j'en sais on a rien d'aussi bien le kérosène (ou bio-carburant) au niveau densité énergétique.  
On ne peut pas faire un long-courrier à l'hydrogène ou l'électricité.
C'est seulement valable pour des sauts de puces entres des îles.

I beg to disagree :o

Je t'invite à regarder ce sur quoi bosse Airbus, ZeroAvia, UniversalHydrogen, etc... actuellement. Tres clairement sur l'A320 hydrogène. Les modèles 2028/2030 visent 1200 miles de portée, ça permet de regler la grande majorité du trafic intra-continental. Et l'inter continental ne sera qu'une question de temps selon moi.

Tu as raison d'écrire que l'H2 est moins dense energetiquement. Stocké dans le fuselage, prend de la place partiellement sur l'espace PAX... mais permet de liberer les ailes et de redesigner de façon assez significative l'aérodynamisme des avions. C'est un sujet qui m'interesse.

n°63592300
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2021 à 22:30:14  profilanswer

Lothiek a écrit :

Perso je n'ai cherché que sur ce topic et avec 2 mots clefs pendant que toi tu cherches sur tout le forum :D

Ridicule mais continue apparemment tu n'as pas d'autre loisir d'après tes dires :o

Encore en train de rationaliser ton comportement et à répéter le même mensonge sur les loisirs malgré 4 réponses de ma part. Tu dégages tellement de frustration, c’est assez triste finalement à lire.

L’ecolo radical qui prend un plaisir à pourrir internet pour que les gens usent plus de ressources, c’est tout un concept.

---------------
n°63592307
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 26-07-2021 à 22:31:53  profilanswer

[:basongwe:1]

n°63592327
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 26-07-2021 à 22:34:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et que dire de l'agressivité ! L'avantage c'est qu'il suffit de black lister deux trois personnes pour gagner facilement en sérénité et en vitesse de lecture :D
Il est cependant dommageable pour les messages intéressants soient noyés dans cette logorrhée diarrhéique.

Message édité par Colonelle le 26-07-2021 à 22:34:42

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°63592332
Lothiek
Posté le 26-07-2021 à 22:35:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Encore en train de rationaliser ton comportement et à répéter le même mensonge sur les loisirs malgré 4 réponses de ma part. Tu dégages tellement de frustration, c’est assez triste finalement à lire.

L’ecolo radical qui prend un plaisir à pourrir internet pour que les gens usent plus de ressources, c’est tout un concept.

Bah alors t'as rien trouvé d'autre en cherchant bien ? Du coup tu reviens tout penaud ?

Continue ton attaque perso j'adore ça :o

n°63592341
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-07-2021 à 22:36:06  profilanswer

Je suis tombé malade en rentrant de mon week-end sur Portland. J’ai cru que c’était Covid et finalement non.

Pour le coup je sais que j’aurais pas envie d’être testé tous les 3 jours pour aller au resto ou dans un bar  :o

---------------
n°63592349
Lothiek
Posté le 26-07-2021 à 22:36:58  profilanswer

pichardinho a écrit :

Acheter des caleçons chez le slip français et aller en vacances au club med c'est vivre convenablement ?

Si ça te convient ça l'est non ?

n°63592353
Payoknay
Posté le 26-07-2021 à 22:37:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

I beg to disagree :o

Je t'invite à regarder ce sur quoi bosse Airbus, ZeroAvia, UniversalHydrogen, etc... actuellement. Tres clairement sur l'A320 hydrogène. Les modèles 2028/2030 visent 1200 miles de portée, ça permet de regler la grande majorité du trafic intra-continental. Et l'inter continental ne sera qu'une question de temps selon moi.

Tu as raison d'écrire que l'H2 est moins dense energetiquement. Stocké dans le fuselage, prend de la place partiellement sur l'espace PAX... mais permet de liberer les ailes et de redesigner de façon assez significative l'aérodynamisme des avions. C'est un sujet qui m'interesse.

Merci pour l'info :jap:

Je suis pas mal le sujet aussi mais plus pour l'aviation de loisir. Et il n'y a rien de viable comparé au avion à moteur à explosion.
Les avions électriques commerciaux ont une autonomie d'une heure. On peut rien faire avec :/
Ça va être très dur de faire mieux que 1200 miles, les lois de la physiques ne sont pas très conciliantes.

Message édité par Payoknay le 26-07-2021 à 22:39:20
n°63592470
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2021 à 22:56:47  answer

Youmoussa a écrit :

Tu penses que la technologie ne peut pas solutionner ce problème qui est censé arriver de notre vivant ?

Évidemment. La technologie fait partie du problème pas de la solution, je ne vois pas comment on peut imaginer autre chose. Le problème est pas la voiture thermique vs électrique mais la voiture individuelle, le problème est pas le nuke vs es enr mais la consommation globale d'énergie...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2021 à 22:58:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23159  23160  23161  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)