Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3932 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23153  23154  23155  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63588810
Fragilus
Posté le 26-07-2021 à 16:02:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rui_ a écrit :

Par contre je me refuse à prendre pour argent comptant des modélisations qui essaient de modélisé un modèle ultra complexe ou l'on est pas sûr des différentes intéractions des acteurs du modèle justement. En se disant que sur les 10,20 ou 30ans les postulats n'évolueront pas dans le temps.

Comment tu arrives à la conclusion que les modèles climatiques utilisés par le GIEC ne sont pas assez fiables?

mood
Publicité
Posté le 26-07-2021 à 16:02:04  profilanswer

n°63588816
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 26-07-2021 à 16:02:31  profilanswer

Putin ca me fait marrer les mecs qui disent que la science c’est pas un avis. La vérité d’un jour n’est pas celle de demain. Les vrais scientifiques (que l’on ne peut pas soupçonner d’être des charlots, genre professeur de médecine pro vax) le disent assez bien.  

On passe sur les « débats d’experts ».

Donc bon, messieurs les scientifiques, bonne journée !  

:hello:

Message édité par jujuf1 le 26-07-2021 à 16:03:06
n°63588827
Rui_
Posté le 26-07-2021 à 16:03:09  profilanswer

Lothiek a écrit :

Le danger n'en est pas moins quasiment imminent, tourne le comme tu veux si tu le souhaites mais ça fait un peu bas du front de se dire "ok peut-être qu'il y a un mur devant moi, ou peut-être qu'il est plus loin, je ne sais pas, mais je continue à 200km/h"

Ce qui est factuellement faux tu remarqueras.  
Ce qui ne veut pas dire que ce qu'on met en place permettrons de stopper avant le mur (par exemple de passer à 160km/h  :o ) mais dire qu'on continu comme avant alors que t'as tout un tas de truc écologique mis ne place un peu partout dans le monde ...
C'est sûrement pas assez et/ou on a pas trouver le truc pour nous permettre de contourner le problème. Mais on fait bien quelque chose c'est les résultats qui ne sont pas assez concluant

n°63588828
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2021 à 16:03:12  profilanswer

Fragilus a écrit :

Comment tu arrives à la conclusion que les modèles climatiques utilisés par le GIEC ne sont pas assez fiables?

C'est uen bonne question ça tiens, les analyses de sensibilité des modèles. Je ne sais pas si c'est fait, comment c'est fait, et quelle est la profondeur des tests effectués. J'aurais pas de boulot j'aurais bien regardé :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63588845
Fragilus
Posté le 26-07-2021 à 16:04:33  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est uen bonne question ça tiens, les analyses de sensibilité des modèles. Je ne sais pas si c'est fait, comment c'est fait, et quelle est la profondeur des tests effectués. J'aurais pas de boulot j'aurais bien regardé :o

Moi j'en suis incapable.
Un mec du Cerfacs me dit qu'il a confiance en ses modèles, je le crois. Chacun son boulot.

n°63588853
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-07-2021 à 16:05:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Et donc votre raisonnement c'est que comme c'est des modeles, on peut considerer par defaut qu'ils sont faux, and be happy ever after  :??:  
]

Je comprends pas, ce topic s orgueil d être « éduqué » mais là, face à des donnés évidentes, ça nie un peu beaucoup …

n°63588857
Lothiek
Posté le 26-07-2021 à 16:05:25  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ce qui est factuellement faux tu remarqueras.  
Ce qui ne veut pas dire que ce qu'on met en place permettrons de stopper avant le mur (par exemple de passer à 160km/h  :o ) mais dire qu'on continu comme avant alors que t'as tout un tas de truc écologique mis ne place un peu partout dans le monde ...
C'est sûrement pas assez et/ou on a pas trouver le truc pour nous permettre de contourner le problème. Mais on fait bien quelque chose c'est les résultats qui ne sont pas assez concluant

On ne fait rien du tout, on consomme toujours plus, l'avion coûte peu cher et les gens partent en voyages car c'est peu cher, je ne parle même pas des gens qui achètent un smartphone différent chaque année et commandent des fruits venus de l'autre bout du monde

n°63588861
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-07-2021 à 16:05:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu ne lis pas.
Je dis que les données ne permettent pas de tirer un trait, et que la justification des prédictions est à chercher dans les modèles, pas dans les données.

Mais il y a pas de trait justement. La communaute scientifique ne fournit pas une conclusion unique mais des scenarios avec des conclusions limitées basées sur de nombreuses hypothèses. Si tu ignores ce modèle et que tu regardes le purement factuel:
 - Disparition des especes, risque important sur les chaines alimentaires, voire l'article de ce matin
 - Augmentation des temperatures moyennes
 - Augmentation de la temperature des oceans, du niveau des eaux
 - Augmentation des evenements climatiques exceptionnelles
 - Perte de terre arable
 - Perte des forets primaires qui sont les puits de captations carbones
 - Augmentation importante des rejets de CO2 qui continue
 - Augmentation des feux de forets
 - Perte des glaciers a un rythme qui s'accelere
...

La liste est longue, et tout ca c'est factuel. Tu as des impacts directs sur la mort des forets et une migration naturelle bien trop faible, on en a deja parle ici. Des zones terrestres qui deviennent invivables pour l'homme, une modification des evenements climatiques dont dependent l'agriculture comme les saisons des pluies et de la mousson...

Les modeles prennent ca en compte, et disent qu'on va au devant d'un truc qui risque de "chier des rondelles" et qu'on commence deja a les constater un peu partout. T'as le droit d'etre optimiste en considerant que les rondelles seront ailleurs et que tu seras moins impacte, mais au niveau planetaire, ca semble difficile a refuter. Apres factuellement, j'ai pas vu un scientifique qui annoncait qu'on avait des miracles a sortir du chapeau en considerant des cycles technos de 30 ans. Mais t'as peut-etre des sources qui disent le contraire, et ca interessera...

Les faits vont pas dans le bon sens. Apres personne ne dit qu'il faut s'enfouir dans le sable et compter les grains, mais a l'inverse annoncer que tout va bien Mme La Marquise, c'est faire preuve d'un peu trop d'optimisme  [:le guide:1]

Message édité par gregouf le 26-07-2021 à 16:11:13

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63588868
Rui_
Posté le 26-07-2021 à 16:06:10  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu ne peux pas prendre 2020 comme base alors que tout le trafic aérien/automobile s'est arrêté quasi d'un coup pour tous les grands pays, ou alors tu espères une pandémie éternelle qui nous obligera à rester enfermés ?

Je prends pas 2020 comme base  :sarcastic:  
Je pointe juste le fait que ce genre de chose n'est pas pris dans les modèles par ce que justement c'est imprévisible et pas trop modélisable.   [:clooney11]  
C'est bien pour montré que les modèles sont là pour montrer ce qu'il va probablement se passer si l'on fait rien mais :
* on ne fait pas rien
* et les plus gros acteurs sur le marché n'ont pas encore agis de manière drastique (ce qui ne veut pas dire qu'ils vont le faire  :o )

n°63588885
btbw03
Posté le 26-07-2021 à 16:07:14  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Hello,
Putain vous commencez les débats sur la modélisation des dérèglements climatiques dès lundi...ça trolle presque plus que sur twitter ici :o

Bon sinon c est quoi la politique de votre boite pour le TT post covid (enfin en octobre 2021)? Ici on est passé à 50% de TT, un peu déçu j espérais 60% mais je pense qu'il y a de la place pour de la négo

Un peu deg ici,  

En septembre je serais à 3 jours par semaine possible de TT ….  

Et 2 jours si « tout va bien » en octobre  

En 2022 l accord de la boîte devrait passer à 3 jours pour tous.  

Mais bon 3 jours quoi …

mood
Publicité
Posté le 26-07-2021 à 16:07:14  profilanswer

n°63588895
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-07-2021 à 16:07:45  profilanswer

standalone a écrit :

Je m'attend à ce que les modèles se réalisent grosso modo. Mais comme dit plus haut, pourquoi une vie, même si elle est plus dure que la notre, ne mériterait pas d'être vécue?
Genre à l'effondrement de l'empire romain les gens auraient du se suicider? on décline on veut pas de sa pour nos enfants? enfants qui se sont mangés les invasions barbares, 3 fois rien donc...

Personne n'a dit ca. Les gens ont demande si les parents consideraient l'environnement pour leurs gosses sur le long-terme. Vu que RyanAir fait toujours fortune, qu'Amazon et Alibaba vendent toujours autant de connerie, que Primark fait toujours le pleins de greluches (des deux sexes) et que les gens revent encore d'un gros SUV, ca risque juste d'etre marrant pour les plus jeunes. Bon courage a eux  [:miniours:2]

---------------
n°63588909
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2021 à 16:08:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un peu deg ici,  

Mais bon 3 jours quoi …

Je serais toi, je prendrais une borne basse d'un jour dans les projections.

gregouf a écrit :

Personne n'a dit ca. Les gens ont demande si les parents consideraient l'environnement pour leurs gosses sur le long-terme. Vu que RyanAir fait toujours fortune, qu'Amazon et Alibaba vendent toujours autant de connerie, que Primark fait toujours le pleins de greluches (des deux sexes) et que les gens revent encore d'un gros SUV, ca risque juste d'etre marrant pour les plus jeunes. Bon courage a eux  [:miniours:2]

On fondera le HFRistan, tu pourras y tenir une buvette !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63588915
btbw03
Posté le 26-07-2021 à 16:09:10  profilanswer

gregouf a écrit :

. Bon courage a eux  [:miniours:2]

Le capitalisme les sauvera voyons !

n°63588921
Rui_
Posté le 26-07-2021 à 16:09:28  profilanswer

Fragilus a écrit :

J'ai jamais dit qu'ils étaient pas fiables. J'ai dit que sur des modèles aussi complexe des projections aussi longues qui "ne peuvent pas" tenir compte des évolutions impredictibles qui peuvent arriver sur une période si longue.

Et je ne dis pas qu'on va régler tous les problèmes qui vont être engendré par le climat. Je pointe simplement le fait qu'on peut potentiellement avoir des zones géographique ou l'apocalypse ne se produira pas par ce qu'on aura agit pour contourner le problème ou trouver une solution.

n°63588923
btbw03
Posté le 26-07-2021 à 16:09:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Je serais toi, je prendrais une borne basse d'un jour dans les projections.

non c est signé pour septembre. ( et tant que je change pas de poste )  

n°63588929
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-07-2021 à 16:10:11  profilanswer

radioactif a écrit :

On fondera le HFRistan, tu pourras y tenir une buvette !

Tu pourras malheureusement pas t'y joindre, tu seras bloque dans ta boite a chaussure parisienne par la foule des partisans qui bruleront vos Haussmaniens. Je vendrais des saucisses pour le spectacle  [:moonblood3:10]

---------------
n°63588939
Lothiek
Posté le 26-07-2021 à 16:10:41  profilanswer

Rui_ a écrit :

J'ai jamais dit qu'ils étaient pas fiables. J'ai dit que sur des modèles aussi complexe des projections aussi longues qui "ne peuvent pas" tenir compte des évolutions impredictibles qui peuvent arriver sur une période si longue.

Et je ne dis pas qu'on va régler tous les problèmes qui vont être engendré par le climat. Je pointe simplement le fait qu'on peut potentiellement avoir des zones géographique ou l'apocalypse ne se produira pas par ce qu'on aura agit pour contourner le problème ou trouver une solution.

T'es trop naïf sur le virage potentiel qui pourrait être pris je crois

J'espère que tu as raison

n°63588952
btbw03
Posté le 26-07-2021 à 16:11:26  profilanswer

Lothiek a écrit :

La moitié de l humanité veut consommer, polluer et vivre comme l autre moitié … c est foutu.

n°63588958
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2021 à 16:11:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu pourras malheureusement pas t'y joindre, tu seras bloque dans ta boite a chaussure parisienne par la foule des partisans qui bruleront vos Haussmaniens. Je vendrais des saucisses pour le spectacle  [:moonblood3:10]

On fait de vrais efforts en étant sobres énergétiquement, comme le font les manchots en hiver, en prenant le TGV pour nos déplacements, et vous trouvez encore un moyen de vous plaindre.
Incompréhensible. Ca mérite bien une petite taxe en plus ça.

---------------
n°63588963
Fragilus
Posté le 26-07-2021 à 16:12:05  profilanswer

Rui_ a écrit :

Comment tu arrives à cette conclusion?
Les météorologues qui ont contribué aux synthèses du GIEC ont l'air relativement confiants dans leurs prévisions.

n°63588964
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2021 à 16:12:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

La moitié de l humanité veut consommer, polluer et vivre comme l autre moitié … c est foutu.

Ca peut se résoudre de deux façons ça :o

---------------
n°63588975
standalone
Posté le 26-07-2021 à 16:13:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un peu deg ici,  

Mais bon 3 jours quoi …

et encore tu n'as pas parié dessus toi :D

n°63588982
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2021 à 16:14:10  profilanswer

Fragilus a écrit :

Les météorologues qui ont contribué aux synthèses du GIEC ont l'air relativement confiants dans leurs prévisions.

De mémoire, la météorologie est justement le pire domaine en termes de valeur des prédictions à LT. Et passer du CT (nécessaire ne serait-ce que pour l'agriculture et le transport aérien) au LT n'est pas une mince affaire, parce que justement u es obligé de raisonner sur des quantités moyennées un peu à la hache.
Je préfère le Seal of Approval de Briseparpaing :o

---------------
n°63588990
Rui_
Posté le 26-07-2021 à 16:14:28  profilanswer

Lothiek a écrit :

Je ne suis pas naïf  :sarcastic:  
Je vois des villes construite au dela de toutes logique dans des zones où il ne faudrait pas construire de ville (en plein désert avec un détournement de ressource important)
Donc je me dis que certains pays dans le monde ou même zone géographique restreinte arriveront à composer avec les problèmes du climat. Par contre il serait bon de s'y trouver quand ça arrive  :o

n°63588991
Shriv
Posté le 26-07-2021 à 16:14:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un peu deg ici,

Mais bon 3 jours quoi …

Ca te fait un 40% de présence  payé 100% c'est plutôt très bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Shriv le 26-07-2021 à 16:15:00
n°63588994
Fragilus
Posté le 26-07-2021 à 16:14:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourtant le parisien a, dans vie quotidienne, un impact écologique faible.
Faible emprise au sol, moins de consommation de produits manufacturés (pas de place dans la cage à lapin), utilisation des TEC, rationalisation des réseaux.
Quitter l'IDF, ça m'a fait exploser mon bilan carbone.

Message cité 2 fois
Message édité par Fragilus le 26-07-2021 à 16:17:54
n°63589013
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-07-2021 à 16:16:05  profilanswer

Shriv a écrit :

Ca te fait un 40% de présence  payé 100% c'est plutôt très bon.

ok boomer.
T'es manager toi, non ?

n°63589020
Fragilus
Posté le 26-07-2021 à 16:16:27  profilanswer

radioactif a écrit :

De mémoire, la météorologie est justement le pire domaine en termes de valeur des prédictions à LT. Et passer du CT (nécessaire ne serait-ce que pour l'agriculture et le transport aérien) au LT n'est pas une mince affaire, parce que justement u es obligé de raisonner sur des quantités moyennées un peu à la hache.
Je préfère le Seal of Approval de Briseparpaing :o

L'institut du doigt mouillé donc. :jap:
"L'intuition".

Message édité par Fragilus le 26-07-2021 à 16:16:51
n°63589034
btbw03
Posté le 26-07-2021 à 16:18:14  profilanswer

standalone a écrit :

et encore tu n'as pas parié dessus toi :D

Bah dante a repris ses 3h quotidiennes non ?

n°63589050
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-07-2021 à 16:19:16  profilanswer

zephiel a écrit :

ok boomer.
T'es manager toi, non ?

Non mais btbw03 ne fait déjà quasi rien sur site, alors chez lui c'est pénard.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°63589053
Shriv
Posté le 26-07-2021 à 16:19:18  profilanswer

zephiel a écrit :

ok boomer.
T'es manager toi, non ?

Table mal placé  de ta part il dit lui même qu'il n'a rien à faire et donc ne se connecte que très peu de chez lui.  Du coup dans son cas précis ça me semble être plutôt une bonne opération  même si il n'est globalement jamais content.

n°63589057
btbw03
Posté le 26-07-2021 à 16:19:51  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais btbw03 ne fait déjà quasi rien sur site, alors chez lui c'est pénard.

Si tout va bien ( mais faut jamais faire de plan :o ) je vais prendre cher à partir d octobre

n°63589066
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-07-2021 à 16:20:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un peu deg ici,  

Mais bon 3 jours quoi …

3 jours c'est déjà bien.

De toutes façons c'est difficile de faire beaucoup plus, puisque sinon ça risquerait trop de virer vers du full-remote et c'est tout un autre aspect juridique.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°63589072
standalone
Posté le 26-07-2021 à 16:21:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah dante a repris ses 3h quotidiennes non ?

je crois pas non.

n°63589078
Rui_
Posté le 26-07-2021 à 16:21:52  profilanswer

Fragilus a écrit :

Ils ont prévus 2020 dans leurs projections?  
Non
Tu as donc ta réponse.

Leur modélisation est bonne par rapport aux données d'aujourd'hui.
Mais elles seront peut être pas pareilles (ne mieux ou en pire) dans 5, 10, 20, 30ans.

On parle d'un système ou tu peux avoir certains des acteurs qui changent radicalement les paramètres du système.

Prenons un cas extrème:
Le pakistant et l'inde rentre en guerre de manière un peu trop extrême à coup de nuke.  
Tu penses que la disparision des ces deux pays et les modifications écologique d'une guerre nucléaire sur leurs territoire ne changerais pas du tout les modèles?

Je suis pas en train de dire que les modèles sont faux.
Je suis en train de dire que les humains qui interprètes ces modèles pour faire des prédictions à 30ans se trompe s'ils considère que c'est une vision exacte du futur.

On a bien vue qu'une pandémie mondiale pouvait affecter en bien ou en mal ces mêmes paramètres.
Basons nous sur ces modèles pour essayer de trouver des solutions aux problèmes mais n'essayons pas de prédire le futur avec.

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 26-07-2021 à 16:25:04
n°63589091
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2021 à 16:23:06  answer

Fragilus a écrit :

Faible emprise au sol, moins de consommation de produits manufacturés (pas de place dans la cage à lapin), utilisation des TEC, rationalisation des réseaux.

T'oublies quand meme les vacances en avions 5 fois par an

n°63589094
Braindead
Posté le 26-07-2021 à 16:23:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je comprends pas, ce topic s orgueil d être « éduqué » mais là, face à des donnés évidentes, ça nie un peu beaucoup …

Le verbe s'orgueillir n'existe pas.
Personne ne s'orgueil.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°63589104
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2021 à 16:24:11  profilanswer

Fragilus a écrit :

Tu es allé où ?

---------------
n°63589110
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2021 à 16:24:35  answer

btbw03 a écrit :

Ca s'appelle prendre du recul, mettre en perspective, ne pas voir les choses de facon binaire.

n°63589124
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-07-2021 à 16:25:59  profilanswer

J'ai l'impression que chaque génération a eu son lot de déclinistes... laissons les déprimer entre eux :o

Lothiek a écrit :

Oui enfin toutes les données montrent qu'en 50 ans on a bien défoncé la planète et que ça ne freine pas, pire on utilise les ressources de plus en plus vite

On trouvera d'autres ressources, où on trouvera des façons d'en consommer moins.

gregouf a écrit :

La candeur protege t'elle contre la chaleur?  [:miniours:2]

Non, mais une bonne clim oui :o

---------------
More GG, more skill
n°63589131
btbw03
Posté le 26-07-2021 à 16:26:38  profilanswer

Braindead a écrit :

Le verbe s'orgueillir n'existe pas.
Personne ne s'orgueil.

T as compris l idée c est le principal, on va bientôt faire disparaître le participe passé, je peux m autoriser ça :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23153  23154  23155  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)