Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30732  30733  30734  30735  30736  30737
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74585554
pistache52
Posté le 24-04-2026 à 18:49:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Ah ben tiens, je savais pas qu'ils avaient transformé ce lieu mythique de free party en piscine.

Y'en a vraiment que pour les vieux gens convenables dans ce pays :/

C’est un hôtel/spa 5* en plein Paris avant toute chose
https://www.molitorparis.com/fr/

mood
Publicité
Posté le 24-04-2026 à 18:49:26  profilanswer

n°74586070
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 24-04-2026 à 21:27:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà.

« Historiquement » c’est le coin bourgeois du bassin minier

Ce serait bien de vivre dans le present quand même. Et tu exagère. Une baraque en bonne frontalie, ça coûte 500k pour un truc décent. 800k tu as un bien familial au Lux. Mon ex avait acheté une maison à Roussy le Village pour moins cher que ça :o (juste avant Covid certes)

n°74586110
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 24-04-2026 à 21:33:15  profilanswer

Flaie a écrit :

Moins de trajet te procurerait aussi moins de stress et tu perdrais plus facilement Dante. Perso j'ai des horaires de mauvaise qualité et je sais que ça joue, je vais arrêter bientôt.

Pour moi c’est très clair, j’ai fait deux ans et demi de consulting j’ai pris 10 kg. Ensuite 2 ans et demi de fonctionnaire, j’en ai perdu 5, ensuite depuis 3 ans et demi dans un fonds, j’en ai repris 15. Net +20  :ouch:

n°74586194
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-04-2026 à 21:46:33  profilanswer

Tiens j’ai pensé à vos histoires de dépenser des kCal dans la journée.

Aujourd’hui j’ai eu une journée « active ».

Je suis allé faire une ballade en forêt avec les enfants et j’ai fait ce soir 10 bornes en VTT en forêt avec mon grand.

Et le total de tout ça ne fait « que » 600 kCal d après mon IPhone.

Donc quand je lis que certains ici se vantent de dépenser 1000 kCal tous les jours, incluant les journées de travail, j avoue être impressionné.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74586204
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-04-2026 à 21:47:57  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Ce serait bien de vivre dans le present quand même. Et tu exagère. Une baraque en bonne frontalie, ça coûte 500k pour un truc décent. 800k tu as un bien familial au Lux. Mon ex avait acheté une maison à Roussy le Village pour moins cher que ça :o (juste avant Covid certes)

Non.

800k tu as une « maison » mitoyenne (un appartement donc) à Dudelange , dans son jus des annnes 80 à rénover

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74586218
Filob
Posté le 24-04-2026 à 21:51:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis allé faire une ballade en forêt avec les enfants et j’ai fait ce soir 10 bornes en VTT en forêt avec mon grand.

Donc quand je lis que certains ici se vantent de dépenser 1000 kCal tous les jours, incluant les journées de travail, j avoue être impressionné.

Faire une balade c’est etre actif? Et ben.

Quant au VTT ben faut voire la vitesse mais c’est quoi 30 minutes ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74586272
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 24-04-2026 à 22:05:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

800k tu as une « maison » mitoyenne (un appartement donc) à Dudelange , dans son jus des annnes 80 à rénover

A Bettembourg oui, c'est bien mieux connecté que Dudelange. Je ne comprends pas cette alergie à la mitoyenneté, sincèrement c'est maladif. D'ailleurs en y réfléchissant j'ai bcp de collègues qui gagnent très bien leur vie et ils sont très nombreux à vivre en appartement.

Quoi qu'il en soit en cherchant un peu vers 500k, allez 600k en étant large tu trouve une maison 4 façade récente ou rénové récemment bien plus proche de la frontière encore que Thionville.

C'est quand même triste, tu penses vraiment que quand tu manques à ta famille pendant 2 heures par jour ils se disent, "aaaah il me manque mais bon, comme je n'ai pas entendu le voisin forer une vis dans son mur, ça va ce manque en vaut la peine !"

n°74586276
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 24-04-2026 à 22:05:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu t'es échauffé quoi, pourquoi t'être arrêté en si bon chemin ? :o

n°74586295
prixnobel
Posté le 24-04-2026 à 22:10:29  profilanswer

-luxboy- a écrit :

A Bettembourg oui, c'est bien mieux connecté que Dudelange. Je ne comprends pas cette alergie à la mitoyenneté, sincèrement c'est maladif. D'ailleurs en y réfléchissant j'ai bcp de collègues qui gagnent très bien leur vie et ils sont très nombreux à vivre en appartement.

Quoi qu'il en soit en cherchant un peu vers 500k, allez 600k en étant large tu trouve une maison 4 façade récente ou rénové récemment bien plus proche de la frontière encore que Thionville.

C'est quand même triste, tu penses vraiment que quand tu manques à ta famille pendant 2 heures par jour ils se disent, "aaaah il me manque mais bon, comme je n'ai pas entendu le voisin forer une vis dans son mur, ça va ce manque en vaut la peine !"

La majorite des milliardaires dans le monde a sa RP qui est un appartement

Faut pas chercher avec dante…

n°74586428
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-04-2026 à 22:38:36  profilanswer

ballade en forêt tu devais être à quoi ? 3/4km heures, c'est rien et ça ne tape pas dans le cardio.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2026 à 22:38:36  profilanswer

n°74586603
Braindead
Posté le 24-04-2026 à 23:35:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aujourd’hui j’ai eu une journée « active ».

Et le total de tout ça ne fait « que » 600 kCal d après mon IPhone.

C'est bien mais si c'est exceptionnel c'est trop peu.
Marcher avec des enfants c'est queud, c'est le mode de locomotion de l'humain.
10 kms de vélo c'est  très bien, mais si c'est répété de manière anecdotique c'est insignifiant.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74586622
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 24-04-2026 à 23:49:30  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ben non y a des serviettes sur place et j'ai tjr mon maillot parce que je vais au hammam après la salle

Ah c'est pas naturiste :o

n°74586728
foudres
Posté le 25-04-2026 à 03:32:40  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Bah une vraie maison n'est pas mitoyenne et a un jardin. Ca implique de l'espace, supprime des problémes de voisinage (bruit et mur en commun). Des maison mitoyennes genre maison de ville, visuellement c'est limite une barre d'immeuble ou ta une tranche verticale.

C'est pas savoir si c'est mieux/moins bien mais c'est différent. Et oui une vrai maison avec un jardin pas ridicule si bien placé en centre ville c'est plus cher qu'un appart de surface égale en général ou que maison mitoyenne. C'est surtout une question de la rareté du foncier en fait. Et perso je trouve indéniable qu'une maison sans vis à vis et grand jardin c'est vraiment sympa c'est juste typiquement impossible pour la majorité des gens en ville. L'autre truc sympa en ville c'est appart grand et spacieux en étage élevé avec vue, grande terrasse, lumineux et sans vis à vis. Ca aussi c'est cher du coup.

Message édité par foudres le 25-04-2026 à 03:34:56
n°74586729
foudres
Posté le 25-04-2026 à 03:41:10  profilanswer

prixnobel a écrit :

La majorite des milliardaires dans le monde a sa RP qui est un appartement

Faut pas chercher avec dante…

C'est souvent pour des raisons fiscales ou de ce qui est dispo ta pas une villa avec un grand jardin dans la plupart des grandes villes, tout simplement. Ca ne dit pas si c'est bien, pas bien ou ce que la personne à envie. Tu prend ce qui existe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30732  30733  30734  30735  30736  30737
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)