| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gimly the knight | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 09-07-2020 à 11:53:57 |
Publicité | Posté le 09-07-2020 à 11:53:30 ![]() ![]() |
alpachinois |
Message cité 2 fois Message édité par alpachinois le 09-07-2020 à 11:55:00 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
onizukaaaaa |
Message cité 1 fois Message édité par onizukaaaaa le 09-07-2020 à 12:02:35 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | mais tu te rends compte qu'il dépense .... pour se faire plaisir ! sans investir dans le sacro saint immo ce pauvre ! |
Lagoon57 |
Macnigore |
Non, je souhaite arriver à un patrimoine financier hors résidence principale permettant de générer autour de 10k de revenus/an en plus des revenus salariés. Mais bon c'est très vague comme objectif puisque le but n'est pas de les utiliser pour consommer plutôt de les réinvestir. Concrètement, on parle d'un montant autour de 250k placé à 75% en actions Actuellement à 34 ans, c'est plutôt de l'ordre de 110k à 70% en actions, donc on parle d'augmenter le patrimoine financier de 30k/an dans les prochaines années, ça parait envisageable vu notre situation actuelle. Evidemment si les marchés se cassent la gueule durablement on en sera très loin. Ce que je souhaiterais c'est que l'effet "boule de neige" commence le plus rapidement possible (avoir une composition significative chaque année).
Post intéressant mais pour que 1 serve à quelque chose il faut bien que 2 intervienne à un moment. Le problème de commencer à épargner sur le tard c'est que ça induit un changement d'habitudes qui peut être difficile à vivre, sauf à avoir eu de vraiment très fortes augmentations de salaire ou un changement de vie très important. Mon constat à bientôt 35 ans c'est qu'autour de moi finalement assez peu de gens ont une vie "globe trotter". La plupart de mes connaissances/couples sont très stables géographiquement même si c'est moins vrai aujourd'hui qu'il y'a 30 ans l'écrasante majorité des couples/foyers ne vivent pas dans 3 pays différents ou changent de boulot/carrière si fréquemment que ça… Ce qui est fréquent c'est de changer de ville mais je n'appelle pas ça un changement de vie
Tout notre capital de départ a été mis dans la RP. En 2016 lors de notre achat immobilier, le patrimoine "autre" que l'appart était de l'ordre de 15k, peut être 20 en raclant les fonds de tiroir
Toutafé
Tes estimations de rendement sont pétées frère Déjà 4% sur les actions je mettrais pas ma main à couper que ça soit pérenne.
Voilà, bon le delta brut/supernet parait un peu salé quand même, mais c'est déjà plus raisonnable comme hypothèses. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 09-07-2020 à 12:07:08 |
el_rebelito Rang : Sherminator |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Le problème n'est pas d investir dans l immo, mais de vendre aux gens qu'il est "normal" d'avoir 33% de ses revenus qui partent pour l immo. Ici, je suis à moins de 20% de mes revenus dans l immo, et c'est très bien. Ça laisse un reste à vivre confortable pour faire tourner l économie et éviter que les entreprises ne ferment --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 09-07-2020 à 12:01:39 ![]() ![]() |
moee |
|
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
alpachinois |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2020 à 12:07:05 ![]()
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Macnigore |
J'ai édité ça répondait en partie à tes questions. Effectivement l'objectif de 10k est très symbolique/théorique. Le but n'est pas d'utiliser ces 10k mais bien de les réinvestir sauf besoin impérieux. Ce que je souhaite c'est avoir un effet "boule de neige" où le capital génère des revenus significatifs hors travail. Pour permettre: Par ailleurs, je pense que je n'ai pas terminé ma progression salariale. J'aimerais accrocher un job de directeur/head of à un moment, avec le package idoine. Message édité par Macnigore le 09-07-2020 à 12:13:47 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 09-07-2020 à 12:29:23 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
henoutsen |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
philibear Orbital Bacon |
Message édité par philibear le 09-07-2020 à 12:18:19 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Macnigore |
C'est marrant cette tendance à associer les vacances chères à des trucs fastueux débiles VS pas cher mais cool/malin/authentique. Comme si un tour du monde low cost ça allait être autre chose que faire le rat crevé en stop, des bus de merde avec des détours, des demi journées voire journées entières perdues en trajets "pas cher", dormir dans des auberges de jeunesse avec des puces/des draps qui puent, manger de la merde H24 et se taper la grosse goutte au front dès qu'il y'a un imprévu Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 09-07-2020 à 12:21:09 |
KaiserCz bros before hoes |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onizukaaaaa |
Message édité par onizukaaaaa le 09-07-2020 à 12:28:49 |
r06 |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Message édité par gregouf le 09-07-2020 à 12:28:27 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Macnigore |
Effectivement Gregouf a pas mal bourlingué et je pense que ce n'est pas si courant. Je trouve ça top d'ailleurs hein C'est peut être lié à mon domaine pro (juridique/finance) mais la norme autour de moi c'est plutôt Erasmus et/ou une année d'études à l'étranger, éventuellement 2/3 ans à Londres en début de carrière et basta. Y compris pour des potes ingés, la plupart c'était 6 mois sur un campus partenaire puis CDI dans un grand groupe. En juridique les postes à l'étranger sont extrêmement rares, y compris en cabinet d'avocat où l'expertise juridique est très locale. Un super expert du droit immobilier français aura 0 plus-value à NY ou Londres. En fiscal ça se fait un peu plus mais c'est pas vraiment la voie royale, des postes en Big4 au Lux ou en bas de la pyramide en Suisse, bref ça fait pas rêver non plus. Message édité par Macnigore le 09-07-2020 à 12:30:59 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
ah bah quelqu'un était déjà passé avant moi a plus tard. ça fera du temps pour éditer les fichiers excel Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 09-07-2020 à 12:31:48 |
asmomo |
theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
patx3 |
|
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
moee |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |