| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Kayou | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-07-2020 à 09:44:08 ![]() ![]() |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
henoutsen |
|
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
r06 |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
henoutsen |
|
Kayou |
pas mal de famille en Alsace (côté Mutzig et alentours) et en effet c'est pas donné ! |
Publicité | Posté le 09-07-2020 à 10:05:52 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
|
The_Declaration the dark should fear me |
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
moee |
|
Kayou |
|
Macnigore |
Perso j'ai été plutôt au taquet dès le début de ma vie pro. Cela dit pour que ça apporte réellement quelque chose il faut non seulement avoir des montants importants à placer mais aussi prendre un minimum de risques. Dans mon cas même si j'avais dès le début de la vie active pas loin de 70k€, c'était placé à 100% en fonds euros d'assurance-vie car je voyais ça comme un apport immobilier et je ne voulais aucun risque de perte de capital. A partir de là, entre la top assurance-vie du marché VS la pire bouse, mettons qu'il y'ait un écart de 1,5% ça représente moins d'1k€ par an…. pas significatif. Il n'y a que dans les cas type lookoom où ça peut réellement faire une différence significative : Grosse capacité d'épargne jeune + optimisation de la construction du patrimoine @ levier + placements risqués et ça fait des chocapic. Mais concrètement ça ne concerne même pas 1% des profils...surtout en France où l'argent dort pour constituer de l'apport immo.
En principe à un moment une bascule s'opère. Idéalement à un moment les gains des différents placements prennent le relais des gains de salaire/augments de début de carrière. Ici l'objectif est que l'augmentation progressive du capital financier permette de générer des revenus additionnels quand ma progression salariale se tassera. Pour l'instant on n'y est pas mais ça progresse bien. Sauf pépin on devrait atteindre les 100k€ d'actions l'année prochaine. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 09-07-2020 à 10:39:08 |
|
|
moee |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
C'est ce que je me tue à vous dire : pas des salaires ni de l épargne. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
moee | Je te les filerai volontiers tes 5€ quand tu seras en résidence senior ou tu claqueras 100% de ta retraite dans ta piaule et que ton seul plaisir sera d'avoir une compote à 17h devant l'équivalent des feux de l'amour. Et j'allais gentiement refusé la photo en échange mais elle irait bien dans mes chiottes à côté de mes héros de la nation que sont Sylvain le grand monarque et Manuel Valls Message cité 1 fois Message édité par moee le 09-07-2020 à 10:31:53 |
Macnigore |
Alors je n'ai pas du tout comme objectif d'être FIRE. Par contre, idéalement je souhaiterais que notre capital financier commence à servir de relais une fois que ma progression salariale sera cappée autour de 40 ans. A 40 ans, si ça pouvait générer de l'ordre de 10k€/an de revenus complémentaires ce serait déjà top. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 09-07-2020 à 10:33:01 |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
|
r06 |
Message cité 2 fois Message édité par r06 le 09-07-2020 à 10:36:48 |
Message édité par SeldonH le 09-07-2020 à 10:38:48 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2020 à 10:39:16 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 09-07-2020 à 10:40:26 ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Clairement, et après quand je dis ça je me fais basher sur un "montant moyen de succession". Forcément, les successions ne sont font qu'après les donations. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Message cité 1 fois Message édité par The_Declaration le 09-07-2020 à 10:47:31 |
__nicolas__ |
|
Braindead |
Message édité par Braindead le 09-07-2020 à 10:49:52 --------------- la superstition ça porte malheur. |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Y'a quand même deux trucs à distinguer: Pour le 1, je pense que beaucoup de personnes en ont souffert. C'est qqchose qui devrait typiquement faire partie des cursus éducatifs et qui brille pourtant par son absence. Perso, ça ne m'a jamais vraiment intéressé. J'ai pris une AV pourrie quand j'ai quitté la France pour y placer les fruits de la vente de mon appart qui coûtait à l’entrée comme à la sortie. J'ai commencé à m'y intéresser à mon retour en Europe, car on partait sur une situation plus stable. J'avais déjà 31 ans. Le point 2 par contre, et ce sur quoi btbw03 essaie de s'exprimer de si mauvaise manière, est plus sur l'action d’épargner. Et là, c'est plus discutable surtout dans sa jeunesse. Quand tu commences à bosser et que tu as un peu d'argent, que tu bouges dans ton chez toi, t'as énormément de raisons (bonnes ou mauvaises) de ne pas épargner et penser à optimiser un patrimoine. Alors, oui, certains ont une vie suffisamment plan-plan pour mettre de coté ou un salaire déjà bien au-dessus de leur besoin, mais c'est une minorité je pense dans cette classe d'age. Perso, j'ai commencé à vraiment épargner quand on s'est stabilisé dans un pays, et que l'on bossait tous les deux. Ce qui correspond aussi à 1. Donc clairement, 1 devrait être enseigné des le plus jeune age, mais je trouve 2 potentiellement risqué dans sa jeunesse. Cette idée de vouloir construire un patrimoine potentiellement au détriment de sa construction personnelle (je ne dis pas qu'elle passe par l'argent), est assez étrange. Je trouve les topics du forum lies à l'argent assez étrange pour ça, où des gens qui rentrent dans le millieu du travail cherchent à arbitrer pour l'argent. Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 09-07-2020 à 11:03:01 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | 14% en un an au luxembourg. L index à été de 2.5%... http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/story/18132156 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2020 à 10:49:01 ![]()
|
axklaus |
|
henoutsen |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |