Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3409 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30450  30451  30452  30453  30454  30455  30456
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74229819
hadado
Posté le 11-02-2026 à 12:34:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

philibear a écrit :

Il fiche quoi ton cdp?

C'est fictif comme exemple. Mais effectivement ils sont nuls côté cuisine :o

mood
Publicité
Posté le 11-02-2026 à 12:34:37  profilanswer

n°74229821
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-02-2026 à 12:35:19  profilanswer

hadado a écrit :

C'est fictif comme exemple. Mais effectivement ils sont nuls côté cuisine :o

Je vois plutôt que c'est ton "cdp"

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74229824
hadado
Posté le 11-02-2026 à 12:36:35  profilanswer

philibear a écrit :

Je vois plutôt que c'est ton "cdp"

Ba non le cdp alerte depuis longtemps et essaie sans succès d'avoir des retours comme nous donc là c'est escaladé au pdg de la boîte.
Là où j'ai merdé c'est de ne pas lui refiler le lot. Elle peut pas être responsable car c'est pas son périmètre c'est de ma faute là.

Message édité par hadado le 11-02-2026 à 12:39:30
n°74229867
standalone
Posté le 11-02-2026 à 12:45:12  profilanswer

hadado a écrit :

Putain le bâtiment :D je crois vraiment qu'ils comprennent pas la notion de rétroplanning

Parce que tout le monde sait que c'est de la merde le rétro planning.
:o

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74229900
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-02-2026 à 12:51:33  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai l'impression que les gens utilisent assez peu les médiathèques quand je discute un peu autour. C'est assez surprenant en effet.

J'y passe à minima une fois par semaine.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74229907
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-02-2026 à 12:53:17  profilanswer

Chou Andy a écrit :

N'importe quelle BD est un livre d'art non ? (Y compris le topic HFR)

Tout peut être art

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74229914
alleraille​urs
Posté le 11-02-2026 à 12:54:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

Un peu idiot comme raisonnement. C'est plutôt en lien avec ce qu'on voit au quotidien, qui est évidemment un biais de sélection, mais ca n'empeche que des cancers colo-rectaux chez des gens de moins de 60, voir moins de 50ans, on en a pas mal.
La colo est un peu chiante à faire, les risques sont vraiment ultra minimes, mais pas de risque de faux positifs, du coup en balance bénéfice/risque, j'ai du mal à y voir des inconvénients (en médico-économie probablement plus, c'est pour ça que je distinguais le bénéfice collectif et individuel).

94% après 50 ans avec un risque qui progresse avec l'âge (mon IA me le dit et j'ai vu ces chiffres sur le centre du cancer Leon Bernard).
Je dirai que le facteur risque/coût est pas vraiment en faveur de l'examen dès 40 ans.

---------------
Mon feed
n°74229929
LooKooM
Posté le 11-02-2026 à 12:57:54  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'y passe à minima une fois par semaine.

Gros utilisateur ici. Genève moins bien doté que Paris mais très correct malgré tout.

n°74229942
alleraille​urs
Posté le 11-02-2026 à 13:01:31  profilanswer

standalone a écrit :

Parce que tout le monde sait que c'est de la merde le rétro planning.
:o

C'est très bien les rétro planning mais disons que le BTP ils ont une conception toute relative des dates...
Au taf j'ai un petit chantier de 10 semaines et j'ai toujours pas la réception des travaux au bout de 2  ans  :sweat:

---------------
Mon feed
n°74229946
kaboom85
Posté le 11-02-2026 à 13:02:02  profilanswer

hadado a écrit :

Putain le bâtiment :D je crois vraiment qu'ils comprennent pas la notion de rétroplanning

2 types de boites dans le batiment :

ceux qui savent pas s'organiser et font du bon boulot
ceux qui savent pas s'organiser et font du mauvais boulot

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 11-02-2026 à 13:02:02  profilanswer

n°74229961
briseparpa​ing
Posté le 11-02-2026 à 13:03:24  profilanswer

hadado a écrit :

[:rofl] cqfd

Je vais expliquer si jamais tu ne troll pas.

Un projet est prévu pour finir à l'instant t.  Tu as une partie de ce projet sous ta responsabilité. Le chef de projet va donc te dire que tu dois livré à un instant t1 qui permet aux autres qui passent derrière toi de faire leurs taf. Tu es toi censé faire un rétro pour savoir ce que tu as besoin quand pour que ta partie soit fini à cet instant t1.
J'ai besoin de commencer à bosser à tel date, d'avoir l'électricité fini à tel date etc ..
Ca peut ne pas être possible. Peut être c'est mal phasé. Dans ce cas tu es censé prévenir "moi je peux pas faire ça sur ce délai j'ai besoin de temps en plus".  

C'est un peu la base de la gestion de projet quoi.

C'est pas de l'informatique, c'est de la vraie industrie :o

n°74229962
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-02-2026 à 13:03:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Gros utilisateur ici. Genève moins bien doté que Paris mais très correct malgré tout.

Tu y loue quoi ? Pour toi ou pour tes enfants ?  

Perso je prend tous les bouquins d'art pour l'instant (ces 6 derniers mois). Ma compagne bouffe un roman tous les deux jours.

---------------
n°74229989
hadado
Posté le 11-02-2026 à 13:08:31  profilanswer

kaboom85 a écrit :

J’ai l'impression que tu as ceux qui ne savent pas s’organiser et font du bon boulot et ceux qui s'organisent bien mais font du mauvais taf aussi :o C'est une combinatoire avec une infinité de variation :o

Message édité par hadado le 11-02-2026 à 13:08:54
n°74229997
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-02-2026 à 13:09:59  profilanswer

Tiens il n'y a pas de topic dédié aux arts plastiques / oeuvres d'art / artistes préférés sur HFR ?  [:transparency]  

Je pensais à Gregouf qui disait avoir acheté des oeuvres récemment et je viens d'acheter un artwork d'un artiste que j'adore et j'eut pensé qu'un tel topic existait  [:transparency]  

Ca intéresse quelques-uns ici que je crée un topic du genre ou quelqu'un de plus calé que moi sur le sujet veut prendre le lead ?  [:transparency]  

---------------
n°74229999
orvalon
Posté le 11-02-2026 à 13:10:11  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Il y a aussi les petits artisans qui savent faire du bon boulot, mais pas s'organiser parce qu'ils n'ont pas la bande passante pour être autant artisans que chefs d'entreprise, et qu'ils ne dégagent pas assez pour avoir un vrai suivit administratif.

J'ai remarqué que chez eux, la variable administrative et la variable qualité du boulot est strictement indépendantes, on ne peut pas inferer l'une de l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par orvalon le 11-02-2026 à 13:11:04
n°74230003
LooKooM
Posté le 11-02-2026 à 13:10:26  profilanswer

martin2troie a écrit :

Perso je prend tous les bouquins d'art pour l'instant (ces 6 derniers mois). Ma compagne bouffe un roman tous les deux jours.

Livres pour enfants en quantité astronomique.

J’ai tendance à prendre 1-2 tomes d’une be que je ne connais pas et si j’aime j’achète la série entière. Mon épouse trouve aussi de la littérature italienne et elle hait garder des livres à la maison donc elle ne fait que louer.

n°74230032
briseparpa​ing
Posté le 11-02-2026 à 13:16:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mon épouse trouve aussi de la littérature italienne et elle hait garder des livres à la maison donc elle ne fait que louer.

"hait" ?
Ca me parait un poil excessif, non ? :o

n°74230037
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-02-2026 à 13:17:46  profilanswer

hadado a écrit :

Le principe c'est pas d'atterrir à l'heure c'est d'avoir de la visibilité et pas découvrir 2semaine avant la livraison qu'il y a 6mois de retard :o
Et que t'es pas un mec qui arrive sur le chantier en ayant bloqué deux semaines pour poser les sol et de se rendre compte que le plancher chauffant n'est pas là

C'est le job d'un archi ou d'une maitrise d'ouvrage/chef de chantier de gerer tout ca. C'est le quotidien chez les artisans et comme tu n'as aucune incentive pour faire bien ton boulot car derriere tu te fais quand meme "avoir" par tes collegues dans les autres specialites, personne ne prend ca a au serieux au final.

D'ou le fait que lorsque tu trouves des bons artisans tu fais tout pour les garder, ces gens la sont bookes quasiment 1 an a l'avance. C'est le top 5% de la profession.

n°74230042
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-02-2026 à 13:18:11  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai l'impression que les gens utilisent assez peu les médiathèques quand je discute un peu autour. C'est assez surprenant en effet.

Edit: D'ailleurs tu parles de librairie, donc considération d'un achat également. J'avais mal lu, pensant au Library anglophone.

On y était au moins une fois par semaine quand on vivait en banlieue, c'est vraiment le seul truc sur lequel on a perdu en revenant nous installer à Paris  [:raztapeaupoulos]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74230043
hadado
Posté le 11-02-2026 à 13:18:46  profilanswer

orvalon a écrit :

Il y a aussi les petits artisans qui savent faire du bon boulot, mais pas s'organiser parce qu'ils n'ont pas la bande passante pour être autant artisans que chefs d'entreprise, et qu'ils ne dégagent pas assez pour avoir un vrai suivit administratif.

J'ai remarqué que chez eux, la variable administrative et la variable qualité du boulot est strictement indépendantes, on ne peut pas inferer l'une de l'autre.

Il y a tous les cas. Nous les deux grosses merdes (pour l'instant) qu'on a eu c'est les deux artisans les plus luxes en fait
1) le carreleur très très réputé dans le coin, mais dont le chef est visiblement le fils qui a repris récemment et est donc un peu en limite de compétence niveau orga.....mais les compagnons font un travail exceptionnel. Les sols posés là sont très très beaux.
2) la cuisine dont l'archi d'intérieur a fait un super travail d'archi mais le suivis de projet est nuls et vue le prix, la réputation et les réalisations qu'on a vue de chez eux je ne doute pas que le résultat soit très beau (sinon de toute façon ca sera scandale :o)

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 11-02-2026 à 13:19:49
n°74230048
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-02-2026 à 13:19:41  profilanswer

Tu mettras des photos sur les topics adéquats? Le projet a l’air chouette.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74230052
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-02-2026 à 13:19:51  profilanswer

ma meuf est comme ça aussi  

"j'ai trop de livres ca m'enerve" hop sur l'appui de fenetre de dehors "A donner" ou dans une boite à livre ou en don en recyclerie.

Alors que moi j'accumule les beaux livres, les trucs Taschen qui coutent une couille et pèsent une bite. Des trucs de mode jamais réédités qui valent 700 balles et que je relis de temps en temps, acheté pour quelques piastres, aucune envie de m'en debarrasser.

---------------
n°74230053
hadado
Posté le 11-02-2026 à 13:20:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu mettras des photos sur les topics adéquats? Le projet a l’air chouette.

Évidement que non :o Si tu veux en MP ;)

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 11-02-2026 à 13:20:22
n°74230057
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-02-2026 à 13:21:10  profilanswer

hadado a écrit :

Crée un dark topic parce que ça m'intéresse bcp aussi :jap:

---------------
n°74230059
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-02-2026 à 13:21:21  profilanswer

hadado a écrit :

Même pas dans Architecture à vivre ou art et décoration? Avec plaisir sinon, j’aime toujours les reno sympas.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74230062
hadado
Posté le 11-02-2026 à 13:22:13  profilanswer

Repingué moi dans 2mois voir si ca a avancé [:ocube]

n°74230064
briseparpa​ing
Posté le 11-02-2026 à 13:22:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Ouverture le samedi, ca fait déjà une journée complète d'accessibilité. Ensuite, il y a souvent des fermetures un peu plus tard vers 19h, qui permet aux gens bossant de s'y rendre s'ils n'ont pas 3h de trajet par jour.

Quand j'étais petit, je passais mes samedis à la bibliothèque mais je n'y vais plus depuis des décennies, leur catalogue est trop pauvre et ils n'ont pas ce que j'aime

n°74230070
alleraille​urs
Posté le 11-02-2026 à 13:23:57  profilanswer

hadado a écrit :

Il y a tous les cas. Nous les deux grosses merdes (pour l'instant) qu'on a eu c'est les deux artisans les plus luxes en fait
1) le carreleur très très réputé dans le coin, mais dont le chef est visiblement le fils qui a repris récemment et est donc un peu en limite de compétence niveau orga.....mais les compagnons font un travail exceptionnel. Les sols posés là sont très très beaux.
2) la cuisine dont l'archi d'intérieur a fait un super travail d'archi mais le suivis de projet est nuls et vue le prix, la réputation et les réalisations qu'on a vue de chez eux je ne doute pas que le résultat soit très beau (sinon de toute façon ca sera scandale :o)

Dans mes souvenirs tu fais de la reno hdg (mais pas luxe  :O ) donc tu rajoutes des contraintes qui multiplie les risques de retard.

---------------
Mon feed
n°74230090
autocall
Wallah
Posté le 11-02-2026 à 13:27:29  profilanswer

manufactory a écrit :

Non, pas pour un épisode dépressif caractérisé. Faut arrêter de propager ce genre de bullshit, ça fait perdre des années de soin à des gens en dépression sévère.

+1

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74230135
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-02-2026 à 13:32:59  profilanswer

martin2troie a écrit :

Tiens il n'y a pas de topic dédié aux arts plastiques / oeuvres d'art / artistes préférés sur HFR ?  [:transparency]  

Je pensais à Gregouf qui disait avoir acheté des oeuvres récemment et je viens d'acheter un artwork d'un artiste que j'adore et j'eut pensé qu'un tel topic existait  [:transparency]  

Ca intéresse quelques-uns ici que je crée un topic du genre ou quelqu'un de plus calé que moi sur le sujet veut prendre le lead ?  [:transparency]  

Au vu de l'engouement, j'ai créé:

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t74230097

Gregouf et Etoile sont priés d'y participer  [:coroners]

---------------
n°74230144
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-02-2026 à 13:34:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Edit: D'ailleurs tu parles de librairie, donc considération d'un achat également. J'avais mal lu, pensant au Library anglophone.

Liseuse >>>>>>> livres papier tah Gutenberg

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74230147
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-02-2026 à 13:35:04  profilanswer

martin2troie a écrit :

Avec ce rythme, ca doit surtout être des bibliothèques roses. Connait-elle l'auteur Olivier Gay, il est très prolixe dans cette collection?  [:mrk8]  

martin2troie a écrit :

Je ne "disais" pas seulement, puisque tu es venu me demander une photo de l'oeuvre que je t'ai envoyée, puis une autre. C'est quand tu m'as demandé une photos de mes sous-vêtements que j'ai demandé à ce que cesse ses demandes incessantes, tu as déjà 17 de mes paires de chaussettes portées  [:le guide:1]  

briseparpaing a écrit :

Quand j'étais petit, je passais mes samedis à la bibliothèque mais je n'y vais plus depuis des décennies, leur catalogue est trop pauvre et ils n'ont pas ce que j'aime

Oui mais toi, t'aime rien de toute façon   [:schtroumpfgrognon]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74230149
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-02-2026 à 13:35:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Liseuse >>>>>>> livres papier tah Gutenberg

C'est que du nb les liseuses non ?

---------------
n°74230156
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-02-2026 à 13:35:49  profilanswer

martin2troie a écrit :

Oui, on parlait de livres je croyais :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74230158
XaTaK55
Posté le 11-02-2026 à 13:36:17  profilanswer

martin2troie a écrit :

https://www.frandroid.com/guide-dac [...] es-couleur

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74230169
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-02-2026 à 13:37:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne "disais" pas seulement, puisque tu es venu me demander une photo de l'oeuvre que je t'ai envoyée, puis une autre. C'est quand tu m'as demandé une photos de mes sous-vêtements que j'ai demandé à ce que cesse ses demandes incessantes, tu as déjà 17 de mes paires de chaussettes portées  [:le guide:1]  

Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus de caleçons pour protester.

---------------
n°74230171
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 11-02-2026 à 13:38:07  profilanswer

martin2troie a écrit :

Les liseuses couleur ça existe, j'en ai pris une pour ma fille.

Quoi que le format n'est pas bien adapté à la BD par contre, les plus grandes n'étaient pas données.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74230180
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-02-2026 à 13:38:50  profilanswer

250 balles pour un loisir qui est littéralement gratuit lol

la connerie humaine n'a tellement aucune limite.

---------------
n°74230198
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-02-2026 à 13:40:12  profilanswer

martin2troie a écrit :

Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus de caleçons pour protester.

Du Niemöller, un mercredi après-midi. Décidément mon cher Martin, il nous faut nous rencontrer autour d'une boite de cacahuètes!  [:supermacron:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74230206
manufactor​y
Posté le 11-02-2026 à 13:40:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Livres pour enfants en quantité astronomique.

J’ai tendance à prendre 1-2 tomes d’une be que je ne connais pas et si j’aime j’achète la série entière. Mon épouse trouve aussi de la littérature italienne et elle hait garder des livres à la maison donc elle ne fait que louer.

Rigolo ça.  

On n’aime pas accumuler mais on aime posséder les livres / BD qu’on apprécie au format physique. Ca nous fait vraiment bizarre quand on va chez des gens et qu’on ne voit quasiment pas de livre.

n°74230227
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-02-2026 à 13:42:58  profilanswer

Tout est sur le NAS :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30450  30451  30452  30453  30454  30455  30456

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)