| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 08-07-2020 à 20:38:49 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 08-07-2020 à 20:38:27 ![]() ![]() |
axklaus |
Message édité par axklaus le 09-07-2020 à 00:26:25 |
axklaus |
Message édité par axklaus le 08-07-2020 à 20:58:54 |
mnml |
T'as aussi beaucoup de gens qui n'ont pas de culture financière et qui n'ont jamais été sensibilisés au sujet, et donc n'ont pas de vision "patrimoniale" de leur avenir. C'est même la majorité des gens amha. A l'école on apprend rien (là dessus) et tu as un boulevard devant toi pour faire des mauvais choix, ou du moins prendre des options de vie par défaut sans te poser de question : bosser dans une boîte comme larbin, faire des crédits et consommer, attendre la retraite, vivre dans un pavillon avec un chien, 2 enfants et une Scenic etc Les gens ont peu d'éducation dans l'ensemble, et l'état fait tout ce qu'il faut pour que le peuple soit abruti au possible pour que leur schéma societal tienne en place dans le plus grand des calmes --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Ms Patate |
Le parquet dans la cuisine bof. |
SaucissonMasque |
|
gimly the knight |
En quoi es tu si différent ? |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
philibear Orbital Bacon |
Edit: oui, team R06, quoi Message édité par philibear le 08-07-2020 à 22:45:07 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Publicité | Posté le 08-07-2020 à 22:43:59 ![]() ![]() |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
gimly the knight |
Ah... En bas a gauche sur la premiere photo. Pas une 65" en revanche Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 08-07-2020 à 23:04:42 |
sadlig | [#E2FF00][/#E2FF00]
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 08-07-2020 à 23:07:19 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
LooKooM |
|
axklaus |
|
kaboom85 |
Pas du tout, il y a aussi eu chute de l offre hein --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
mnml |
Je ne suis pas différent justement. J'ai appris très tard à "gérer" mon fric et avoir une connaissance des divers produits financiers, et des possibilités d'investissement. J'ai une approche sous optimale encore aujourd'hui à cause d'un conditionnement de la société et de ma famille qui incite à être frileux, et à faire travailler son argent en bon père de famille au lieu d'être pragmatique et d'avoir un but. Si je suis un peu différent c'est parce que j'ai commencé à avoir un peu de trésorerie de côté à un moment dans ma vie pro. Autrement je serais sans doute comme tout le monde, avec une connaissance quasi nulle de l'investissement. J'ai d'ailleurs un ami ingénieur avec qui j'ai discuté l'autre jour et qui ne savait même pas ce qu'est une assurance vie --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
SaucissonMasque |
Et sinon la croûte au-dessus du lit qui représente une voiture c'est connu ? Ça fait 2 fois que j'en vois dans des apparts. L'un dans un appart de 220K de l'autre 2.5millions donc |
KaiserCz bros before hoes |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 5 fois Message édité par Youmoussa le 09-07-2020 à 03:51:53 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Laska- |
|
philibear Orbital Bacon |
Message cité 1 fois Message édité par philibear le 09-07-2020 à 06:55:47 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
alkibiades |
|
Rui_ |
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
Oui, mes premiers placements étaient pas terrible (assurance vie merdique...) mais si j'ai perdu plus de 5k "a cause de ça", c'est le bout du monde. Message cité 1 fois Message édité par SeldonH le 09-07-2020 à 08:38:09 |
alpachinois |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
The_Declaration the dark should fear me |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | "tu comprends je fais pas comme tlm tu vois acheter des choses si futiles, je prefere voir les 0 s'empiler, c'est bien mieux" |
moee |
+1 Je me rappelle de mon appartement d'étude, le propriétaire vendait et m'avait faire une offre. 69k le 18m² à 300m du periph Ma seule pensée à ce moment-là c'était "Oui mais non, j'ai pas envie de rester 10 ans là-dedans" edit: 50m c'était très optimiste en fait Message édité par moee le 09-07-2020 à 09:28:16 |
Kayou |
|
axklaus |
|
Kayou |
|
axklaus |
Message cité 2 fois Message édité par axklaus le 09-07-2020 à 09:39:59 |
henoutsen |
|
Lagoon57 |
Message cité 3 fois Message édité par Lagoon57 le 09-07-2020 à 09:39:30 |