Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4292 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21230  21231  21232  ..  30450  30451  30452  30453  30454  30455
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60210157
moee
Posté le 09-07-2020 à 12:45:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

youmou, c'est construit et ça m'amuse
Braindead y'a du potentiel

là, c'est factuellement nul et attaque.

C'est effectivement un coup bas, de là à dire que c'est factuellement nul... c'est toi-même qui a affirmé 90% de ce qu'il dit  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 09-07-2020 à 12:45:53  profilanswer

n°60210299
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-07-2020 à 13:02:50  profilanswer

Filob a écrit :

Tu étais à combien de % lors de ton achat immo?

35%

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60210318
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-07-2020 à 13:05:39  profilanswer

[:rofl]  
donc à pire que 33 :o

c'est le principe quand même d'être à 33 max au début, et avec le temps (et la progression pro) d'être en dessous

n°60210381
LooKooM
Posté le 09-07-2020 à 13:14:19  profilanswer

MEI a écrit :

Faudra quand même m'expliquer, comment des pays comme l'Espagne/l'Italie où y'a des salaire moyen très faible et un taux de chômage de folie, ils arrivent a avoir des héritages 2x supérieur à la France/Allemagne... :heink:

L'Italie que je connais bien puisque mon épouse est romaine, c'est clair et net : enfant unique ou pas d'enfant sont la normes chez les gens éduqués.

Au bout de la seconde génération d'enfants uniques le patrimoine se concentre de façon énorme sur une personne. Les achats immo se font généralement sans emprunt, à la trentaine, une fois de lourdes donations reçues.

Les gens bien formés bac+5 qui sont restés en Italie (la plupart partent) commencent leur carrière à 1300-1500€ net d'IR à Milan et un peu moins encore à Rome. Pire, à 32-35 ans, même en poussant niveau carrière, il est très rare qu'ils dépassent 2200-2500€ net d'IR.

Or l'immobilier a Milan et Rome oscille entre 6 et 10k, les impôts fonciers sont lourds, les frais de notaire aussi. Il est strictement impossible d'acheter de l'immobilier familial sans donation, c'est BIEN pire qu'en France. Bilan une énorme proportion d'italien demeurent locataires ad vitam. L'autre partie achète avec les donations, une proportion infime achète avec emprunt comme source principal de capital. J'oubliais... Leurs taux de crédit immo sont beaucoup plus élevés qu'en France car la dette souveraine italienne est mal notee.
Et très peu de hlm ou d'aides au logement, ça existait et a graduellement été retiré pendant les 90s/00s.

Il est tout à fait crédible d'imaginer que la France prenne également ce chemin :
- étudiants de plus en plus attirés par l'étranger  
- écarts de salaires entre France et étranger qui se creuse
- immo qui augmente fortement en zone urbaine à plusieurs multiples de l'inflation.
- endettement excessif de la France qui pourrait amener une hausse des taux dans le futur sans érosion forte des prix immo.

Message cité 6 fois
Message édité par LooKooM le 09-07-2020 à 13:15:18
n°60210421
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 09-07-2020 à 13:18:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'Italie que je connais bien puisque mon épouse est romaine, c'est clair et net : enfant unique ou pas d'enfant sont la normes chez les gens éduqués.

Au bout de la seconde génération d'enfants uniques le patrimoine se concentre de façon énorme sur une personne. Les achats immo se font généralement sans emprunt, à la trentaine, une fois de lourdes donations reçues.

Les gens bien formés bac+5 qui sont restés en Italie (la plupart partent) commencent leur carrière à 1300-1500€ net d'IR à Milan et un peu moins encore à Rome. Pire, à 32-35 ans, même en poussant niveau carrière, il est très rare qu'ils dépassent 2200-2500€ net d'IR.

Or l'immobilier a Milan et Rome oscille entre 6 et 10k, les impôts fonciers sont lourds, les frais de notaire aussi. Il est strictement impossible d'acheter de l'immobilier familial sans donation, c'est BIEN pire qu'en France. Bilan une énorme proportion d'italien demeurent locataires ad vitam. L'autre partie achète avec les donations, une proportion infime achète avec emprunt comme source principal de capital. J'oubliais... Leurs taux de crédit immo sont beaucoup plus élevés qu'en France car la dette souveraine italienne est mal notee.
Et très peu de hlm ou d'aides au logement, ça existait et a graduellement été retiré pendant les 90s/00s.

Il est tout à fait crédible d'imaginer que la France prenne également ce chemin :
- immo qui augmente fortement en zone urbaine à plusieurs multiples de l'inflation.
- endettement excessif de la France qui pourrait amener une hausse des taux dans le futur sans érosion forte des prix immo.

:ouch:  
ça fait rê-ver
J'ai du mal comprendre ce qui fait tenir les prix dans un scénario comme ça.

n°60210481
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-07-2020 à 13:25:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'Italie est victime de sa démographie.

D'ailleurs, avec ta culture économique, comment analyses tu ce paradoxe : la concentration de patrimoine est facilitée par la démographie faible (donc, par une population vieillissante) mais les débouchés pour les investissements réalisés avec ce patrimoine ont au contraire besoin d'une démographie forte.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60210527
axklaus
Posté le 09-07-2020 à 13:32:27  profilanswer

Sur le topic Corona ça parlait d'une valorisation de l'humain français à 3millions d'€, forcément s'il en nait moins on perd de l'argent, même si le restant possède davantage

Message édité par axklaus le 09-07-2020 à 13:32:47
n°60210582
r06
Posté le 09-07-2020 à 13:37:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

L'Italie est victime de sa démographie.

D'ailleurs, avec ta culture économique, comment analyses tu ce paradoxe : la concentration de patrimoine est facilitée par la démographie faible (donc, par une population vieillissante) mais les débouchés pour les investissements réalisés avec ce patrimoine ont au contraire besoin d'une démographie forte.

Mais on a tout ça et en Italie aussi. C'est juste pas dans les même milieux ou endroits.
Bon par contre j'imagine qu'il est inutile de préciser qu'l faut prendre les analyses sociologique de lookoom avec des pincettes.
Même si ayant pas mal d'italiens dans mon équipes actuelle au travail il est vrai que beaucoup sont à l'étranger, mon chef italien pur jus bosse en France, son frère en Angleterre et sa soeur à New York...:o

n°60210600
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-07-2020 à 13:39:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:kebab_frite:1]

---------------
Horse_man
n°60210626
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-07-2020 à 13:43:23  profilanswer

The_Declaration a écrit :

ça fait rê-ver

https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

Sur l'Italie dans son ensemble les prix ne sont pas *si* élevés que ça, et ça semble encore plus qu'en France être une niche fiscale.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 09-07-2020 à 13:43:23  profilanswer

n°60210667
Kayou
Posté le 09-07-2020 à 13:48:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a quand même une différence majeure entre l'Italie et la France, c'est le taux de natalité.  
la France est championne des naissance avec 1.9 enfant par femme alors que l'Italie est sur le podium de fin avec 1.32 Source
Ce qui a forcément des impacts sur la richesse/donations/patrimoine

n°60210693
Braindead
Posté le 09-07-2020 à 13:50:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

youmou, c'est construit et ça m'amuse
Braindead y'a du potentiel

là, c'est factuellement nul et attaque.

A chaque fois que je tape un peu fort, tu te reprends et fais des posts plus réfléchis [:rouliano34]

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 09-07-2020 à 13:51:28

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60210775
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-07-2020 à 13:58:25  profilanswer

Braindead a écrit :

A chaque fois que je tape un peu fort, tu te reprends et fais des posts plus réfléchis [:rouliano34]

Ça dépend du mood du moment  [:clooney25]  

La discussion sur la fin de vie a été intéressante :jap:

n°60210847
LooKooM
Posté le 09-07-2020 à 14:06:34  profilanswer

The_Declaration a écrit :

ça fait rê-ver

Comme ailleurs, quand la peur du déclassement est forte l'immobilier apparaît comme un îlot rassurant. Par ailleurs comme cela provient des donations, les parents imposent bien souvent que ça aille dans la pierre plutôt que le jeune dépense en chiffons ou chinoiseries diverses.

Kayou a écrit :

Il y a quand même une différence majeure entre l'Italie et la France, c'est le taux de natalité.  
la France est championne des naissance avec 1.9 enfant par femme alors que l'Italie est sur le podium de fin avec 1.32 Source
Ce qui a forcément des impacts sur la richesse/donations/patrimoine

Oui mais il est difficile de savoir si c'est la baisse de la natalité qui a entraîne la situation actuelle ou bien l'érosion des salaires qui a limite la natalité.

Bien comprendre qu'à Rome les crèches sont chères relativement au salaire, pas d'aide financière pour les familles modestes.  

Et évidemment du fait des prix immo et des salaires très faibles, les jeunes restent chez leurs parents jusqu'à 28/30 ans typiquement. Résultat, les relations amoureuses des italiens en début de trentaine ressemblent un peu à celles des français à 22/25 ans : pas toujours très sérieuses. Le désir d'enfant se fait sentir très tardivement et un seul enfant par couple survient en raison d'un mix de tout cela selon moi.

A noter que ces observations sont le fruit de 9 ans passés avec mon épouse et ses amis italiens régulièrement. Je ne prétends pas tout savoir de l'Italie bien entendu.

n°60210889
LooKooM
Posté le 09-07-2020 à 14:10:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

Sur l'Italie dans son ensemble les prix ne sont pas *si* élevés que ça, et ça semble encore plus qu'en France être une niche fiscale.

C'est très similaire à la France dans le sens où :

- les prix hors grande ville se sont écroulés et personne ne veut y acheter, ce n'est pas rassurant pour stocker du capital. Bref cercle vicieux comme en France, les familles bourgeoises de Périgueux achètent un T2 à Paris 'pour les études des enfants', pas dans leur ville à l'immobilier à 1k.

- en grande ville ça ne construit pas du tout, ultra réglementé, normes écologiques, handicap, etc... Complètement absurde, le pays n'a plus les moyens de ces ambitions morales ou écologiques.

- de nombreuses niches fiscales ont été créées piur soit disant favoriser l'accession à la propriété de la classe moyenne... En fait favorisent à mort les grandes familles possédantes. Si ils retirent ces niches l'impact économique serait tel qu'ils sont bloqués.

n°60210904
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 09-07-2020 à 14:12:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah bah quelqu'un était déjà passé avant moi

a plus tard.  

ça fera du temps pour éditer les fichiers excel :jap:

Les faits font mal, je sais :jap:

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60210910
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-07-2020 à 14:13:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

.

A noter que ces observations sont le fruit de 9 ans passés avec mon épouse et ses amis italiens régulièrement. Je ne prétends pas tout savoir de l'Italie bien entendu.

Discutions sur le sujet en sirotant un whisky dans la 4ème RS autour du lac de Côme, bien sûr :o

n°60210937
moee
Posté le 09-07-2020 à 14:16:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui mais il est difficile de savoir si c'est la baisse de la natalité qui a entraîne la situation actuelle ou bien l'érosion des salaires qui a limite la natalité.

Bien comprendre qu'à Rome les crèches sont chères relativement au salaire, pas d'aide financière pour les familles modestes.

Et évidemment du fait des prix immo et des salaires très faibles, les jeunes restent chez leurs parents jusqu'à 28/30 ans typiquement. Résultat, les relations amoureuses des italiens en début de trentaine ressemblent un peu à celles des français à 22/25 ans : pas toujours très sérieuses. Le désir d'enfant se fait sentir très tardivement et un seul enfant par couple survient en raison d'un mix de tout cela selon moi.

A noter aussi le fait que l'Italie est un vieux pays occidental qui malgré tout voit sa population vieillir comme la plupart de ses voisins. Il me semble que ce qui fait monter le nombre de naissance à 1.9 enfants par femme en France est grâce à l'immigration.

C'est intéressant de voir la différence de salaire entre Paris et Rôme, cela dit, je pense qu'on va y arriver aussi. On est probablement, à ce train-là, dans les dernières décennies (si ce n'est la) où acheter un appartement dans Paris est encore possible sans cerise mais avec de solides revenus de couple.

Mais il faut remettre les choses dans son contexte, Paris et Rôme ne peuvent s'étendre alors que la population intra muros augmente.

edit: en fait non, la démographie parisienne est en décroissance depuis ~2013: https://www.insee.fr/fr/statistiques/3201222 mais c'est amené à potentiellement remonter

Message cité 2 fois
Message édité par moee le 09-07-2020 à 14:20:22
n°60210950
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-07-2020 à 14:18:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est très similaire à la France dans le sens où :

- les prix hors grande ville se sont écroulés et personne ne veut y acheter, ce n'est pas rassurant pour stocker du capital. Bref cercle vicieux comme en France, les familles bourgeoises de Périgueux achètent un T2 à Paris 'pour les études des enfants', pas dans leur ville à l'immobilier à 1k.

- en grande ville ça ne construit pas du tout, ultra réglementé, normes écologiques, handicap, etc... Complètement absurde, le pays n'a plus les moyens de ces ambitions morales ou écologiques.

- de nombreuses niches fiscales ont été créées piur soit disant favoriser l'accession à la propriété de la classe moyenne... En fait favorisent à mort les grandes familles possédantes. Si ils retirent ces niches l'impact économique serait tel qu'ils sont bloqués.

Oui, si on s'affranchit du grégarisme, on peut vivre convenablement sans dépenser des millions, la bas comme ailleurs. :o

Pas une grande nouvelle, quand même.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60210991
alpachinoi​s
Posté le 09-07-2020 à 14:22:42  profilanswer

moee a écrit :

A noter aussi le fait que l'Italie est un vieux pays occidental qui malgré tout voit sa population vieillir comme la plupart de ses voisins. Il me semble que ce qui fait monter le nombre de naissance à 1.9 enfants par femme en France est grâce à l'immigration.

C'est intéressant de voir la différence de salaire entre Paris et Rôme, cela dit, je pense qu'on va y arriver aussi. On est probablement, à ce train-là, dans les dernières décennies (si ce n'est la) où acheter un appartement dans Paris est encore possible sans cerise mais avec de solides revenus de couple.

Mais il faut remettre les choses dans son contexte, Paris et Rôme ne peuvent s'étendre alors que la population intra muros augmente.

terrain glissant mais le nombre de naissance 93 > all sauf Mayotte et la Guyane :o [:kama sutra]

n°60211032
r06
Posté le 09-07-2020 à 14:26:16  profilanswer

moee a écrit :

edit: en fait non, la démographie parisienne est en décroissance depuis ~2013: https://www.insee.fr/fr/statistiques/3201222 mais c'est amené à potentiellement remonter

C'est intéressant de voir la différence de salaire entre Paris et Rôme => Tu as des chiffres?  

c'est amené à potentiellement remonter => pourquoi?

n°60211040
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-07-2020 à 14:26:57  profilanswer

alpachinois a écrit :

terrain glissant mais le nombre de naissance 93 > all sauf Mayotte et la Guyane :o [:kama sutra]

C'est parce que les français ne font pas le job (et répètent ainsi l erreur des babyboomer).

C'est accessoirement le seul reproche factuel qu'ils entendent dans mon entourage ("vous n avez pas fait assez d'enfants pour préserver le système de retraite" ).

Mais on me rétorque immédiatement que ce n'était pas la volonté qui manquait, mais les incitations  :O

---------------
n°60211053
kaboom85
Posté le 09-07-2020 à 14:28:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est parce que les français ne font pas le job (et répètent ainsi l erreur des babyboomer).

C'est accessoirement le seul reproche factuel qu'ils entendent dans mon entourage ("vous n avez pas fait assez d'enfants pour préserver le système de retraite" ).

Mais on me rétorque immédiatement que ce n'était pas la volonté qui manquait, mais les incitations  :O

quand t'as la volonté, pas besoin d'incitations normalement :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60211060
r06
Posté le 09-07-2020 à 14:28:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Leurs femmes sont devenues moches? :o

n°60211067
moee
Posté le 09-07-2020 à 14:29:38  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je vois pas en quoi c'est un terrain glissant. De plus c'est avéré:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Incid [...] opolitaine

Le nombre de parents nés en France décroit et si des parents immigrés n'intervenaient pas, on serait probablement au même niveau que l'Italie en terme de natalité

n°60211075
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-07-2020 à 14:30:24  profilanswer

r06 a écrit :

C'est intéressant de voir la différence de salaire entre Paris et Rôme => Tu as des chiffres?  

Ben en tout cas tu as deux vents contraires, pression démographique et pression "qualitative" avec le besoin d'améliorer la qualité, donc la taille, des logements existants, avec des fusions d'apparts.

La première a tendance a faire monter le compte de population, la deuxième à le faire baisser.

---------------
n°60211081
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-07-2020 à 14:30:52  profilanswer

r06 a écrit :

Leurs femmes sont devenues moches? :o

nan les gens ont la flemme de torcher des culs et se taper des vacances pourries [:ocolor]

n°60211094
r06
Posté le 09-07-2020 à 14:32:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben en tout cas tu as deux vents contraires, pression démographique et pression "qualitative" avec le besoin d'améliorer la qualité, donc la taille, des logements existants, avec des fusions d'apparts.

La première a tendance a faire monter le compte de population, la deuxième à le faire baisser.

La pression démographique solvable intra muros ça va pas chercher loin non plus...:o

n°60211102
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-07-2020 à 14:34:01  profilanswer

r06 a écrit :

La pression démographique solvable intra muros ça va pas chercher loin non plus...:o

Paris est une capitale mondiale. :o

---------------
n°60211108
pilef
Posté le 09-07-2020 à 14:34:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

OK Dante :o

C’est peut-être une impression, mais il me semble que ton ratio nb de propos justes / nb de propos erronés est en train de baisser  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par pilef le 09-07-2020 à 14:54:17
n°60211145
r06
Posté le 09-07-2020 à 14:39:50  profilanswer

pilef a écrit :

C’est peut-être une impression, mais j’ai l’impression que ton ratio nb de propos justes / nb de propos erronés est en train de baisser  :whistle:

Il a mis les avertissements tu noteras...:o

n°60211151
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-07-2020 à 14:40:24  profilanswer

r06 a écrit :

Il a mis les avertissements tu noteras...:o

comme quoi, un petit cache sexe de temps en temps :o

n°60211169
moee
Posté le 09-07-2020 à 14:43:18  profilanswer

r06 a écrit :

Pour la possible remontée, je ne fais que regarder les chiffres et les tendances expliqués sur le lien de l'insee

Pour les chiffres Paris vs Rome:

salaire moyen à Rome 1467.22 €, prix au m² moyen 6615.62 €, taux moyen des crédits sur 20 ans: 2.08%

salaire moyen à Paris 2389.79 €, prix au m² moyen 11859.32 €, taux moyen des crédits sur 20 ans: 1.40%

ref https://www.numbeo.com/cost-of-living/in/Rome  

Par contre les sources ont pas l'air folles

n°60211179
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-07-2020 à 14:44:04  profilanswer

r06 a écrit :

Bof les bons plans de l'époque sont pas les même que ceux de maintenant qui ne seront probablement pas les même que ceux de demain.
Personnellement je m'y suis mis assez tôt et quand je regarde le total des intérêts perçus sur 15 ans ça va quand même pas chercher très loin.
En tout cas beaucoup moins loin que d'avoir eu une épargne disciplinée toute ces années.

Tu es devenu proprio à quel âge ?

Et pour les intérêts, ça dépend de ton profil. Il m’est d’avis que tu y vas prudemment niveau risque dans tes investissements  :o

Après je dis ça pour moi, mais j’oublie que je devais peser $20k à 32 ans, donc il n’y avait plus grand chose à investir non plus  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 09-07-2020 à 14:45:12

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60211221
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-07-2020 à 14:48:39  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ben non justement, ce n'est pas ça.
C'est la discussion autour de la constitution de notre société de ce qui influence les gens, de la perception de tel ou tel phénomène etc... qui est intéressante.
Il n'y a qu'à la fin des fins qu'on saura qui en définitive aura eu raison et on le sait tous très bien.  :jap:  

Pour autant, il n'est jamais inintéressant de confronter les points de vue, les modes de vie, les rapports à l'argent, à la conso, à la culture etc... de chacun. En dehors des petits concours de bites, ça permet de se rassurer ou pas sur sa démarche si il y a besoin et surtout, le plus important, de voir peut être des paramètres qu'on avait pas pris en compte et qui peuvent être importants pour la réussite de ce qu'on souhaite.

Au passage, ceux qui sont intervenus sur le sujet reconnaissent plutôt bien qu'ils ne sont pas au point non plus, qu'ils ont fait des conneries dans leur démarche etc...

D'autant que des positions totalement inverses sur le sujet peuvent être tout à fait défendable et acceptable.
A titre perso, j'ai toujours considéré qu'une vie heureuse, c'était une vie bien organisée dans sa dynamique de gestion (peut être un peu trop même pour certain :d). C'est pas pour autant que je considère qu'il s'agit de LA façon de faire et réussir sa vie.
Mon beau frère est par exemple en mode baba cool au jour le jour (bon il est proprio quand même  [:crazyfa] ), je suis convaincu qu'il est tout aussi heureux et épanoui.  :jap:

:jap:  

C’est pour ça que je trouve un intérêt à son topic, malgré quelques pseudos limités :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60211223
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-07-2020 à 14:48:46  profilanswer

pilef a écrit :

C’est peut-être une impression, mais j’ai l’impression que ton ratio nb de propos justes / nb de propos erronés est en train de baisser  :whistle:

Comme d'hab. 30" de recherche Google:
 - Prix moyen Rome: 6K€ centre, 3K€ hors du centre. Donc plutot accessible.
 - Milan est legerement plus cher

Apres pour la difficulte a acheter, il a raison, le price/income ratio est pas top
Source: https://www.numbeo.com/property-inv [...] Comparison

Marche immobilier en baisse structurel depuis 10 ans:
https://www.globalpropertyguide.com [...] ce-History

Le salaire Median et Moyen Italien sont pas si degueux que ca (2019):
 - Moyen: 23740€
 - Median: To be added, source was not correct
Source: http://www.oecdbetterlifeindex.org/countries/italy/

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-07-2020 à 15:07:48

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60211239
r06
Posté le 09-07-2020 à 14:50:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu es devenu proprio à quel âge ?

Et pour les intérêts, ça dépend de ton profil. Il m’est d’avis que tu y vas prudemment niveau risque dans tes investissements  :o

Après je dis ça pour moi, mais j’oublie que je devais peser $20k à 32 ans, donc il n’y avait plus grand chose à investir non plus  :o

En 2015, 34 ans.

Pour le côté prudent oui c'est très vrai. Mais c'est facile de raisonner avec ce qu'on sait aujourd'hui de comment les marchés/taux se sont comportés autrefois.
Et pour te donner mon parcours personnel, l'épargne avait toujours eu pour but de constituer un apport immo donc je  voulais pas non plus prendre trop de risques, j'ai commencé à acheter des fonds en 2008, je crois pas grand chose mais ça semblait prometteur je commençais à avoir pas mal d'épargne. 2009 est arrivée, je me suis fait rhabiller pour l'hiver (sachant qu'il me semble que mon père avait aussi perdu un peu de thunes dans la bulle des startups début 2000), bref j'ai été calmé pour quelques années je crois que j'ai plus rien pris de risqué jusqu'en 2016.
Et même aujourd'hui sur mon épargne financière je dois pas dépasser les 20% de risqué.

n°60211266
r06
Posté le 09-07-2020 à 14:53:03  profilanswer

moee a écrit :

Pour la possible remontée, je ne fais que regarder les chiffres et les tendances expliqués sur le lien de l'insee

Pour les chiffres Paris vs Rome:

salaire moyen à Rome 1467.22 €, prix au m² moyen 6615.62 €, taux moyen des crédits sur 20 ans: 2.08%

salaire moyen à Paris 2389.79 €, prix au m² moyen 11859.32 €, taux moyen des crédits sur 20 ans: 1.40%

ref https://www.numbeo.com/cost-of-living/in/Rome  

Par contre les sources ont pas l'air folles

gregouf a écrit :

Comme d'hab. 30" de recherche Google:
 - Prix moyen Rome: 6K€ centre, 3K€ hors du centre. Donc plutot accessible.
 - Milan est legerement plus cher

Apres pour la difficulte a acheter, il a raison, le price/income ratio est pas top
Source: https://www.numbeo.com/property-inv [...] Comparison

Marche immobilier en baisse structurel depuis 10 ans:
https://www.globalpropertyguide.com [...] ce-History

Le salaire Median et Moyen Italien sont pas si degueux que ca (2019):
 - Moyen: 31602€
 - Median: 23650€
Source: http://www.oecdbetterlifeindex.org/countries/italy/

Y a un soucis sur les salaires moyens entre l'Italie et Rome non?

n°60211278
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-07-2020 à 14:54:07  profilanswer

MEI a écrit :

Pendant longtemps c'était le cas. Mais je ne sais pas comment ils classaient qu'une région était riche ou pas.

Après c'est une région complexe où dans les villages y'a pas mal d'insiders, des familles de souches qui ont hérités et hérités et un gros patrimoine via vente de champs => terrain constructible & co.
Au début de ma carrière pro, quand j'étais locataire, j'ai eu souvent des réflexion en mode "bas pourquoi tu achètes pas :??:" en mode c'est simple... et où tu grattes et Papi a faire une donation de terrain qui vaux 150+K€ et Mamie un billet de 50K€... :lol: Parce que c'est ça un peu en Alsace de souche, les grands parents sont déjà tellement blindé qu'ils font des donations aux petits enfants. :lol:

Par contre pour les familles un peu plus pauvres issues des villes c'est moins roses, et pour ceux qui viennent de la France (de l’intérieur) c'est carrement la loose. Parce que si tu veux une maison de village correct, faut lacher 400-500K€, être à 45-1h de Strasbourg en voiture le matin vu les bouchons et en plus on te regarde encore plus mal qu'un terroriste... :crazy:

C'est le paradoxe de la région en fait. Y'a beaucoup de richesses, beaucoup de populations, beaucoup de diversité, mais en fait ça reste le Alsaciens de souche de la "campagne" qui ont les gros patrimoines.
Bon ça et puis le fait qu'à Strasbourg les quartiers proches du parlement européens ont été trusté par les fonctionnaire européen et leurs gros moyens. ;)

Tu n’as qu’à bouger à Mulhouse  :o

---------------
n°60211279
moee
Posté le 09-07-2020 à 14:54:15  profilanswer

r06 a écrit :

Y a un soucis sur les salaires moyens entre l'Italie et Rome non?

Y'a aussi les salaires moyens entre la France et l'Italie mais ça commence à faire beaucoup de données à comparer et comme on s'était arrêté à Paris vs Rome  :whistle:

n°60211288
r06
Posté le 09-07-2020 à 14:55:57  profilanswer

moee a écrit :

Y'a aussi les salaires moyens entre la France et l'Italie mais ça commence à faire beaucoup de données à comparer et comme on s'était arrêté à Paris vs Rome  :whistle:

Oui oui mais du coup je trouve bizarre l'écart entre ton chiffre pour Rome et celui de Gregouf pour l'Italie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21230  21231  21232  ..  30450  30451  30452  30453  30454  30455

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)