Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30451  30452  30453  30454  30455  30456
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74230547
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-02-2026 à 14:22:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Encore une fois, merci le lobbying des libraires ...

Le puissant lobby des libraires  [:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 11-02-2026 à 14:22:07  profilanswer

n°74230552
onina
Posté le 11-02-2026 à 14:22:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est bizarres ces kinks sur l'accumulation et "montrer" des livres, ça n'a rien de beau ou autre, je n'arrive pas à saisir la fonction "d'afficher" ça dans une bibli de salon.

tu ne vois même pas les couvertures, seul éléments qui peut être "beau" dans un livre.

Une bibliothèque je trouve ça magnifique de base, même avec des poches et bien bordelique j'adore !

Ensuite, ça donne beaucoup d'infos sur les personnes, et ça donne une base de discussion sympa. Je capte tout de suite les geeks  quand ils se précipitent sur ma bibliothèque de jeu de rôle par exemple  [:hades113]
Ou les discussions "ah t'as lu ça ? Je sais pas si t'as lu du même auteur machin, c'est super parce que blablablabla". Moi j'aime bien.

r06 a écrit :

C'est pas applicable ce que vous dites non? Sur les livres pas de poche la version numérique est bien moins cher en général.

C'est absolument pas toujours vrai, y'a je dirais pas loin d'un poche sur 2 plus cher ou aussi cher que le numérique.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 11-02-2026 à 14:23:51
n°74230553
r06
Posté le 11-02-2026 à 14:22:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah non c'est exactement le même prix, c'est légal.

un amazon ou fnac ne peuvent vendre moins cher l'édition numérique que papier, une bonne raison de #boycottLibraires.

https://www.amazon.fr/Dune-Enfants- [...] f1477881dd

Visiblement t'as rien compris... :o

n°74230556
briseparpa​ing
Posté le 11-02-2026 à 14:23:12  profilanswer

Ah tiens, t'as la bible !

n°74230559
autocall
Wallah
Posté le 11-02-2026 à 14:23:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est bizarres ces kinks sur l'accumulation et "montrer" des livres, ça n'a rien de beau ou autre, je n'arrive pas à saisir la fonction "d'afficher" ça dans une bibli de salon.

Une belle bibliothèque peut vraiment habiller un salon. Pour que ça marche il faut pas qu'elle soit trop remplie justement, avec de la place pour d'autres petits objets par exemple, sinon c'est pas super beau en effet.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74230570
briseparpa​ing
Posté le 11-02-2026 à 14:24:41  profilanswer

autocall a écrit :

Une belle bibliothèque peut vraiment habiller un salon. Pour que ça marche il faut pas qu'elle soit trop remplie justement, avec de la place pour d'autres petits objets par exemple, sinon c'est pas super beau en effet.

Ah. Le principe d'une bibliothèque, c'est d'y mettre les livres. :o

n°74230573
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-02-2026 à 14:25:00  profilanswer

onina a écrit :

Une bibliothèque je trouve ça magnifique de base, même avec des poches et bien bordelique j'adore !

Ensuite, ça donne beaucoup d'infos sur les personnes, et ça donne une base de discussion sympa. Je capte tout de suite les geeks  quand ils se précipitent sur ma bibliothèque de jeu de rôle par exemple  [:hades113]
Ou les discussions "ah t'as lu ça ? Je sais pas si t'as lu du même auteur machin, c'est super parce que blablablabla". Moi j'aime bien.

+1, +1 et +1

La première chose que tout le monde fait naturellement en entrant chez quelqu'un pour la première fois, c'est regarder les livres qui sont là.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74230576
onina
Posté le 11-02-2026 à 14:25:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah. Le principe d'une bibliothèque, c'est d'y mettre les livres. :o

Oui, je te rejoins dans le comité de "c'est pas une bibliothèque si y'a 3 beaux livres qui se battent en duel avec 5 bibelots". :o

n°74230592
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-02-2026 à 14:26:31  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai l'impression que les gens utilisent assez peu les médiathèques quand je discute un peu autour. C'est assez surprenant en effet.

Toutes les 2 semaines ici, on a un super réseau sur la métropole + du choix en numérique !
Mais en effet peu se rendent compte de la richesse du choix, et puis de toutes les activités proposées (adultes ou enfant).

dante2002 a écrit :

Les horaires sont peu compatibles avec le fait de bosser.

Nocturnes jusqu'à 21h le jeudi, 19h le soir, samedi toute la journée, et dimanche après midi en hiver...

Tu n'as qu'à habiter en proximité d'une vraie ville :o

martin2troie a écrit :

Tourner les pages et sentir l'odeur du papier  [:topac de canard]  

Pour lire la nuit, quand l'autre dort à côté, c'est tellement pratique la liseuse...  

gimly the knight a écrit :

Y'a juste le fait de payer la version numérique au prix de la version papier qui me gonfle.

Tu peux y mettre des e-livres loués à la médiathèque!

D'ailleurs les sorties récentes sont plus faciles à choper en numérique qu'en papier :)

---------------
More GG, more skill
n°74230597
briseparpa​ing
Posté le 11-02-2026 à 14:27:15  profilanswer

onina a écrit :

Oui, je te rejoins dans le comité de "c'est pas une bibliothèque si y'a 3 beaux livres qui se battent en duel avec 5 bibelots". :o

L'autre principe, c'est qu'il y a jamais assez de place :o
Et que c'est putain de difficile à trier :o
Et que les éditeurs sont des salopards qui n'ont pas normalisé les formats :o

mood
Publicité
Posté le 11-02-2026 à 14:27:15  profilanswer

n°74230613
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 11-02-2026 à 14:29:14  profilanswer

Une bibliothèque c'est salle dédiée ou bureau à la limite.

Au milieu du salon c'est juste moche, bordélique et l'enfer à tenir propre.

Ça me fait penser à l'époque DVD ou tu rentrais dans des salons avec des murs entiers de galettes multicolores, l'horreur.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74230616
autocall
Wallah
Posté le 11-02-2026 à 14:29:31  profilanswer

onina a écrit :

Je parle pas de faire ça non plus, comme toi je n'aime pas ces trucs qu'on retrouve dans les intérieurs de designers qui ne lisent pas.
Mais les bibliothèques qui dégueulent je trouve ça moche.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74230626
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-02-2026 à 14:30:39  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Le puissant lobby des libraires  [:lxl ihsahn lxl:1]

Ils bloquent les ronds points, font des prises d'otages... ultra flippants :lol:

Chou Andy a écrit :

+1, +1 et +1

La première chose que tout le monde fait naturellement en entrant chez quelqu'un pour la première fois, c'est regarder les livres qui sont là.

Ici on a viré quasiment tous les livres pour ne garder que ceux qu'on a envie de relire...

La bibliothèque n'est donc pas énorme !

Les grandes bibli pleins de livres lus une fois y a 20 ans, ça prend de la place pour rien; il y a pour moi des façons plus utiles d'utiliser l'espace !

Spoiler :

Y mettre des legos par exemple  [:hahaguy]

---------------
More GG, more skill
n°74230631
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-02-2026 à 14:30:59  profilanswer

onina a écrit :

J'accumule les livres dans ma bibliothèque (qui clairement déborde) ET dans ma liseuse.
C'est pas incompatible.

+1
En revanche, j’aimerais beaucoup qu’on se débarrasse des livres qu’on ne relira pas, qui ne sont pas de beaux objets ou qui ne font pas pas plaisir.
Mon mari qui est très collectionneur dans l’âme a beaucoup de mal à faire le tri, notamment dans ses bd.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74230634
onina
Posté le 11-02-2026 à 14:31:13  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Une bibliothèque c'est salle dédiée ou bureau à la limite.

Au milieu du salon c'est juste moche, bordélique et l'enfer à tenir propre.

Ça me fait penser à l'époque DVD ou tu rentrais dans des salons avec des murs entiers de galettes multicolores, l'horreur.

Dans le salon ça ne me dérange pas, et même je trouve ça joli et vivant. Si j'avais une pièce de plus, j'aurais une bibliothèque dans la pièce, mais je garderai quand même une partie dans le salon pour la déco (et les sujets de discussion du coup).

n°74230647
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 11-02-2026 à 14:32:42  profilanswer

onina a écrit :

Dans le salon ça ne me dérange pas, et même je trouve ça joli et vivant. Si j'avais une pièce de plus, j'aurais une bibliothèque dans la pièce, mais je garderai quand même une partie dans le salon pour la déco (et les sujets de discussion du coup).

Oui, quelques beaux volumes sciemment disposés sur un ou des supports adaptés ça le fait.

C'était plutôt le gros machin full que je critiquais

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74230654
manufactor​y
Posté le 11-02-2026 à 14:33:23  profilanswer

On a pas mal de livres, mais ils ne sont pas à un endroit ou ca se voit  [:cosmoschtroumpf]

Moi aussi. Mais là, c’est des gens chez qui nous avons logé donc à moins qu’ils ne cachent leurs livres au fond de leur car, ils en ont juste peu.  

LooKooM a écrit :

Très latin de vouloir afficher des milliers de livres dans le salon.

btbw03 a écrit :

tu ne vois même pas les couvertures, seul éléments qui peut être "beau" dans un livre.  

Rien à voir avec le fait de vouloir afficher / montrer. Les livres sont dans le bureau pour la majorité, donc pas forcément visible.  
Mais pour les livres que j’ai aimé ou qui m’ont marqué, c’est une possibilité de retomber dessus, de relire un extrait voir en entier parce que je me laisse embarquer, de les prêter…

n°74230656
onina
Posté le 11-02-2026 à 14:33:41  profilanswer

Colonelle a écrit :

+1
En revanche, j’aimerais beaucoup qu’on se débarrasse des livres qu’on ne relira pas, qui ne sont pas de beaux objets ou qui ne font pas pas plaisir.
Mon mari qui est très collectionneur dans l’âme a beaucoup de mal à faire le tri, notamment dans ses bd.

Je ne me débarrasse que des bouquins que j'ai vraiment pas aimé, dans une boite à livre en bas de chez moi.
Ca doit faire une dizaine de bouquins par an, ce qui est peu. Les bouquins que je ne suis pas sûre d'aimer je les prends sur liseuse en générale, du coup j'ai une sélection plus drastique en bouquins papier.  
Par contre ça m'arrive souvent de relire un bouquin, ou juste quelques pages que j'ai bien aimées, donc je garde ceux qui m'ont plu.

n°74230663
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-02-2026 à 14:34:19  profilanswer

onina a écrit :

Encore +1, même si vraiment trop de livres en vrac je ne suis pas fan (on a 5 bibliothèques distinctes à la maison + une pile à lire énorme dans notre chambre, ca degueule de partout) (sans compter les 2 piles de 1 mètre de haut « à donner » qu’on n’arrive plus à faire diminuer depuis que la boîte à livres en bas de chez nous a disparu  [:raztapeaupoulos] )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74230683
briseparpa​ing
Posté le 11-02-2026 à 14:37:05  profilanswer

onina a écrit :

Critère de logemetn pour moi: une pièce dédiée pour la bibliothèque

n°74230700
boisse
Well...fuck
Posté le 11-02-2026 à 14:38:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca va devenir une discussion philosophique. Là, on parle d'un grand format Italien, 400 pages, et d'une expérience visuelle "ultra-impressioniste" qui part dans tous les sens. Après tu peux considérer que tout est art en effet, dans le 9ème.

Mais je pense qu'il y a assez peu de BD chaque année qui me font cet effet, et j'en enquille un assez grand nombre, merci la Public Library  :o

C'est beau, fais gaffe on va vider le stock, j'en prend 2 3 et je te les revends l'année prochaine :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74230704
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-02-2026 à 14:39:03  profilanswer

Le bureau avec une immense bibliothèque à échelle, une méridienne et un fauteuil club  :love:

---------------
n°74230709
briseparpa​ing
Posté le 11-02-2026 à 14:39:31  profilanswer

La plupart des romans (essentiellement policiers) que je lis, je les donne à ma maman après :o

n°74230726
briseparpa​ing
Posté le 11-02-2026 à 14:40:30  profilanswer

Colonelle a écrit :

Le bureau avec une immense bibliothèque à échelle, une méridienne et un fauteuil club  :love:

C'est ça, mais sans l'échelle (y a que 2m50 de hauteur sous plafond). :o
Gros investissement: bibliothèque sur mesure en chêne massif :o

n°74230729
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-02-2026 à 14:41:17  profilanswer

Colonelle a écrit :

Encore +1, même si vraiment trop de livres en vrac je ne suis pas fan (on a 5 bibliothèques distinctes à la maison + une pile à lire énorme dans notre chambre, ca degueule de partout) (sans compter les 2 piles de 1 mètre de haut « à donner » qu’on n’arrive plus à faire diminuer depuis que la boîte à livres en bas de chez nous a disparu  [:raztapeaupoulos] )

ah oui carrément :D

n°74230740
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-02-2026 à 14:43:03  profilanswer

ah oui effectivement ça a du changer depuis mon dernier achat sur amazon  [:clooney44]

n°74230742
zeya
Posté le 11-02-2026 à 14:43:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

relis l'échange, ça me parait assez clair
t'es qui d'ailleurs ? c'est quoi ce multi en carton ? :o

Disons qu'au début c'était clair et après tu as fait une comparaison public/privé qui m'a un peu perdu sur ton intention mais bref passons, rien d'important

Pas multi, non, juste un lurkeur, souvent avec des pages de retard, qui pour une fois était à jour :)

n°74230747
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-02-2026 à 14:43:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est ça, mais sans l'échelle (y a que 2m50 de hauteur sous plafond). :o
Gros investissement: bibliothèque sur mesure en chêne massif :o

C’est mon rocher de Sisyphe depuis des années, dernier devis >12k, pas possible  [:raztapeaupoulos]

---------------
n°74230764
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-02-2026 à 14:45:17  profilanswer

Sur un tout autre sujet, l’idée de ki locales en hommage à Marc est évoquée. Si certains d’entre vous sont intéressés pour participer, voire organiser un tel événement, je vous invite à vous rendre sur le topic de votre ville/région :jap:

---------------
n°74230767
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2026 à 14:45:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah oui effectivement ça a du changer depuis mon dernier achat sur amazon  [:clooney44]

C'est sur les poches que c'est au même prix (loi ou pas j'en sais rien).  

Là il compare un livre relié à l'ebook.

n°74230771
XaTaK55
Posté le 11-02-2026 à 14:46:10  profilanswer

Colonelle a écrit :

Sur un tout autre sujet, l’idée de ki locales en hommage à Marc est évoquée. Si certains d’entre vous sont intéressés pour participer, voire organiser un tel événement, je vous invite à vous rendre sur le topic de votre ville/région :jap:

j'habite en bousie Vosgienne, c'est possible via Teams?

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74230773
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-02-2026 à 14:46:28  profilanswer

Colonelle a écrit :

Excellente idée ça. Bon courage à celui qui prend l'orga de la ki parisienne :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74230781
XaTaK55
Posté le 11-02-2026 à 14:46:59  profilanswer

C'est sur les poches que c'est au même prix (loi ou pas j'en sais rien).  

Là il compare un livre relié à l'ebook.

ma mme qui a une liseuse ne paie pas les bouquins, mais je sais pas comment elle fait et je pense que c'est ptete pas trop legit

---------------
n°74230788
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-02-2026 à 14:47:52  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

j'habite en bousie Vosgienne, c'est possible via Teams?

Je note l’idée mais ça me semble très complexe d’un point de vue logistique.

---------------
n°74230789
briseparpa​ing
Posté le 11-02-2026 à 14:47:53  profilanswer

Colonelle a écrit :

C’est mon rocher de Sisyphe depuis des années, dernier devis >12k, pas possible  [:raztapeaupoulos]

Effectivement, j'en ai eu pour 11k€

n°74230818
XaTaK55
Posté le 11-02-2026 à 14:50:37  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je note l’idée mais ça me semble très complexe d’un point de vue logistique.

C'était une boutade  :D  

d'ailleurs c'est quoi un "ki" ?

---------------
n°74230828
XaTaK55
Posté le 11-02-2026 à 14:51:20  profilanswer

Colonelle a écrit :

ça fait beaucoup de billy !

---------------
n°74230841
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-02-2026 à 14:52:08  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Un déclencheur de "mon cul!"

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74230882
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-02-2026 à 14:55:48  profilanswer

manufactory a écrit :

Rigolo ça.  

On n’aime pas accumuler mais on aime posséder les livres / BD qu’on apprécie au format physique. Ca nous fait vraiment bizarre quand on va chez des gens et qu’on ne voit quasiment pas de livre.

Perso j'en ai pas tellement parce que souvent quand je les aimé, je les donne à la famille/amis.
Du coup il ne reste que les bouses chez moi :o

Chou Andy a écrit :

+1, +1 et +1

Ils sont servis du coup chez moi :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74230987
LooKooM
Posté le 11-02-2026 à 15:06:14  profilanswer

Chou Andy a écrit :

+1, +1 et +1

briseparpaing a écrit :

Critère de logemetn pour moi: une pièce dédiée pour la bibliothèque

J'ai toujours eu une pièce bureau avec mon PC et quelques mètres de bibliothèque principalement pour mes BDs/Mangas mais aussi livres, bien que je vire pas mal les livres et ne garde que les BDs globalement :p
Garder des livres de poche, je ne vois pas bien l'intérêt, si je veux le relire je le rachète, c'est le principe pour moi.

Salon 0 livre, 0 TV, c'est juste une pièce pour discuter, jouer aux jeux de plateau/cartes, recevoir des gens. Salle à manger pour se restaurer, cuisine piece separée.

Donc c'est vrai que coté immobilier ça consomme pas mal de pièces et on accepte que nos 3 enfants soient dans 2 chambres plutôt que 3 pour le moment afin de garder notre organisation de maison ainsi.

Je regarde un beau bien immobilier actuellement. Beaucoup de place, presque trop mais au moins on pourrait recevoir dignement : https://login.swsir.ch/fr/pdf/a-ven [...] 1bee0a097b

n°74230995
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-02-2026 à 15:06:55  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Une Ki. Diminutif de Kimouss. On se boit un coup, quoi [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30451  30452  30453  30454  30455  30456

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)