Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3132 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30451  30452  30453  30454  30455  30456
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74233156
briseparpa​ing
Posté le 11-02-2026 à 20:27:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brazeinstein a écrit :

A l'époque où je lisais beaucoup de policiers, j'adorais Henning Mankell. Il y a d'autres auteurs nordiques pas mal aussi, mais je ne me rappelle pas des noms comme ça.

Je lis un deuxième  Anhem (danois ? suédois ? je sais plus). c'est pas mal.
Ah, et je suis un grand fan d'Higashino aussi, mais c'est pas très objectif, je suis très nipponphile. Et c'est une bonne illustration du fait que j'aime les policiers pour l'ambiance (même si les histoires d'Higashino sont vraiment cools)

Vargas, j'ai adoré,je relis avec plaisir. Le dernier est très mou du genou par contre

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 11-02-2026 à 20:28:08
mood
Publicité
Posté le 11-02-2026 à 20:27:05  profilanswer

n°74233165
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-02-2026 à 20:29:37  profilanswer

Je suis pas trop policier mais on m'avait offert La Leçon Du Mal de Kishi Yûsuke. Ce livre de l'horreur  [:alph-one]

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74233169
briseparpa​ing
Posté le 11-02-2026 à 20:31:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis pas trop policier mais on m'avait offert La Leçon Du Mal de Kishi Yûsuke. Ce livre de l'horreur  [:alph-one]

Ah oui ! Excellent !
J'en ai pris un autre du même auteur.
Mais c'est pas du polar, ça ressemble plutôt à Battle Royale :d

n°74233180
briseparpa​ing
Posté le 11-02-2026 à 20:33:04  profilanswer

La maison noire, voilà :d

n°74233215
manufactor​y
Posté le 11-02-2026 à 20:38:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

AH oui, l'auteur suisse.
J'en ai lu un premier. Bof, mais bon, on lui donne une deuxième chance.
Pas emballé au final. C'est ... plat on va dire
Surtout, j'ai pas compris l'histoire. :d

En même temps, c’est vraiment très très mal écrit. Ça casse vraiment toute l’ambiance alors que de ceux que j’ai lu, ça aurait pu être très correct.

n°74233226
briseparpa​ing
Posté le 11-02-2026 à 20:40:03  profilanswer

95% de mes lectures (non professionnelles), c'est un mélange de hasard-ur-la-table-dans-la-librairie avec la-couverture-est-chouette (si, si ! j'ai honte :d )

n°74233242
briseparpa​ing
Posté le 11-02-2026 à 20:43:40  profilanswer

C'est comme ça que j'ai un bouquin sur (je cite) "chimie bioinorganique et métalloprotéines". Une aubaine, une occasion à 30 € :o

n°74233552
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-02-2026 à 21:20:45  profilanswer

Vous avez trop de temps libre.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74233573
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-02-2026 à 21:24:04  profilanswer

Slyde a écrit :

L'avantage de pas avoir de gosse ça

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74233644
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-02-2026 à 21:33:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Héhé  [:eric le-looser]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2026 à 21:33:29  profilanswer

n°74233661
Filob
Posté le 11-02-2026 à 21:35:33  profilanswer

Merci j’ai noté quelques titres :)
(J'ai 2 enfants mais je lis beaucoup quand même :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74233939
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-02-2026 à 22:12:32  profilanswer

Slyde a écrit :

Je me demande comment font les gens avec des gosses, je n ai déjà pas le temps de faire tout ce que je voudrais

n°74233962
briseparpa​ing
Posté le 11-02-2026 à 22:14:55  profilanswer

Theomede a écrit :

L'efficacité. JKe fais que ce qui me plait :d

n°74233969
briseparpa​ing
Posté le 11-02-2026 à 22:16:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je me demande comment font les gens avec des gosses, je n ai déjà pas le temps de faire tout ce que je voudrais

Ils demandent à l'Etat de s'en occuper :o

n°74233971
Filob
Posté le 11-02-2026 à 22:16:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

On est efficaces, sélectifs et on accepte qu'on a pas le temps de faire ce qu’on voudrait (j’ai 223 livres dans ma PAL virtuelle babelio :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74234000
briseparpa​ing
Posté le 11-02-2026 à 22:19:03  profilanswer

En fait, pour en discuter souvent avec des collègues ou des proches qui ont des enfants, la grosse différence, c'est effectivement l'intensité des journées.
Par exemple, je peux passer tout un samedi à glander devant youtube ou l'intégralité de mes congés (imposés :o ) à lire toute la journée.

La glande, c'est l'essence de la belle vie :o

n°74234102
Brazeinste​in
Posté le 11-02-2026 à 22:31:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je lis un deuxième  Anhem (danois ? suédois ? je sais plus). c'est pas mal.
Ah, et je suis un grand fan d'Higashino aussi, mais c'est pas très objectif, je suis très nipponphile. Et c'est une bonne illustration du fait que j'aime les policiers pour l'ambiance (même si les histoires d'Higashino sont vraiment cools)

Vargas, j'ai adoré,je relis avec plaisir. Le dernier est très mou du genou par contre

J'ai beaucoup de mal à me rappeler des auteurs ou, encore pire, des titres. Mais Henning Mankell je recommande vraiment. J'avais bien aimé quelques livres d'Elizabeth George aussi il me semble mais ça date d'il y a longtemps.

Jamais lu de Japonais par contre, j'avoue que je ne connais pas du tout.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°74234382
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-02-2026 à 22:58:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En fait, pour en discuter souvent avec des collègues ou des proches qui ont des enfants, la grosse différence, c'est effectivement l'intensité des journées.
Par exemple, je peux passer tout un samedi à glander devant youtube ou l'intégralité de mes congés (imposés :o ) à lire toute la journée.

Tu branles rien en fait, je te croyais workaholic.

Tu reprends quand ? :o

---------------
n°74234545
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-02-2026 à 23:18:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est comme ça que j'ai un bouquin sur (je cite) "chimie bioinorganique et métalloprotéines". Une aubaine, une occasion à 30 € :o

Tous les bouquins de chimie (surtout organique) ont des couvertures de fou :D  
Et plus c'est spécifique plus l'auteur ou l'éditeur s'en donne à coeur joie.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74234678
hadado
Posté le 11-02-2026 à 23:48:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

+100

n°74235039
briseparpa​ing
Posté le 12-02-2026 à 07:22:08  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu branles rien en fait, je te croyais workaholic.

Tu reprends quand ? :o

Même en glandant, j'ai une production de ouf  par rapport aux parents !
C'est dingue, non ?

n°74235219
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 12-02-2026 à 08:37:18  profilanswer

martin2troie a écrit :

Oui si je fais la tambouille pour >4 personnes je cuisine à l'avance et j'ai plus que la mise en place :jap:
Hormis les trucs qui prennent peu de temps du genre snacker des st jacques  

Et oui, si je suis dans mes casseroles je suis concentré dessus donc je préfère etre seul dans la cuisine :jap:

Ça se tient, c'est l'enfer quand tu veux faire du zèle et en général tu rates la soirée :o

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74235224
Dynastie
Posté le 12-02-2026 à 08:38:18  profilanswer

onina a écrit :

C'est même pas une question de qualité intrinsèque (je serai bien en peine de décrire précisément ce qui fait de la bonne littérature concrètement, je mets au défi quiconque de le faire).  
C'est surtout que c'est gnangnan, c'est pétri de stéréotypes, ça joue sur cette vague insupportable de "littérature féminine" qui ne fait que renforcer des clichés éculés.

M'en parle pas, j'ai beaucoup de boulot à faire sur moi même... j'ai toujours peur de "rater" quelquechose. Du coup, j'ai lu "La femme de ménage", c'était ok, sans plus. Mais maintenant que j'ai lu le premier tome, j'ai un toc et je "dois" lire le reste de la série. Ben j'aime pas du tout. Vraiment pas. Le pire étant la saga de Lucinda Riley sur les 7 soeurs. Quelle horreur. Sauf que quand je commence, j'arrive pas à abandonner. Donc j'en suis au livre 7 (sur 8). Ils sont tous plus mauvais les uns que les autres. Et je me force à aller vite et à tous les lire pour passer ENFIN à des vrais bons bouquins. Mais je sais que dans quelques semaines, ou mois, j'aurai encore peur de passer à coté d'un truc et je lirai la dernière bouse à la mode. Pourvu que ça soit pas une série de 10 bouquins :o  

Oui, je sais, faut que j'aille voir un psy pour dépasser ce FOMO syndrome et mes toc de continuer des bouquins ou sagas qui me plaisent pas. J'y travaille, je le jure.

n°74235234
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-02-2026 à 08:42:04  profilanswer

Dynastie a écrit :

M'en parle pas, j'ai beaucoup de boulot à faire sur moi même... j'ai toujours peur de "rater" quelquechose. Du coup, j'ai lu "La femme de ménage", c'était ok, sans plus. Mais maintenant que j'ai lu le premier tome, j'ai un toc et je "dois" lire le reste de la série. Ben j'aime pas du tout. Vraiment pas. Le pire étant la saga de Lucinda Riley sur les 7 soeurs. Quelle horreur. Sauf que quand je commence, j'arrive pas à abandonner. Donc j'en suis au livre 7 (sur 8). Ils sont tous plus mauvais les uns que les autres. Et je me force à aller vite et à tous les lire pour passer ENFIN à des vrais bons bouquins. Mais je sais que dans quelques semaines, ou mois, j'aurai encore peur de passer à coté d'un truc et je lirai la dernière bouse à la mode. Pourvu que ça soit pas une série de 10 bouquins :o

Oui, je sais, faut que j'aille voir un psy pour dépasser ce FOMO syndrome et mes toc de continuer des bouquins ou sagas qui me plaisent pas. J'y travaille, je le jure.

C'est à cause de TOI que toutes ces bouses ont des suites! De toi!  [:nedurb:8]

Message édité par gregouf le 12-02-2026 à 08:42:21

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74235235
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-02-2026 à 08:42:22  profilanswer

Quitte à avoir ce TOC, je commencerais vite La Recherche avant de consulter %3

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74235264
Maiar
Posté le 12-02-2026 à 08:49:26  profilanswer

Dynastie a écrit :

Je pensais que tu aimais les 7 sœurs en voyant tes updates sur Goodreads  [:roxelay]

n°74235285
onina
Posté le 12-02-2026 à 08:52:23  profilanswer

Dynastie a écrit :

C'est assez drôle comme TOC :D
J'pense pas que ça soit du FOMO, ça ressemble plus à tes parents qui t'ont trop répété qu'il faut finir ce qu'on commence :o

Colonelle a écrit :

Quitte à avoir ce TOC, je commencerais vite La Recherche avant de consulter %3

[:ddr555]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30451  30452  30453  30454  30455  30456
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)