Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19909  19910  19911  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58280383
sadlig
Posté le 08-12-2019 à 21:55:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Sadlig? Il doit avoir au moins 3 ou 4 locatifs, visiblement il a économisé 60k cette année vu qu'il bosse depuis un paquet d'années on peut s'attendre à ce qu'il ait une somme rondelette sur ses comptes...:o

Je n'ai pas toujours économisé 60 K€.

J'investit quasiment tout ce que j'épargne dans de l'immobilier, des entreprises, ...

En épargne liquide je n'épargne pas plus de 15-20 K€/an, donc 200 K€ c'est plus de 10 ans d'épargne.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 08-12-2019 à 21:56:59

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 08-12-2019 à 21:55:44  profilanswer

n°58280392
sadlig
Posté le 08-12-2019 à 21:56:49  profilanswer

glandoll a écrit :

Ah OK le message cité de pilef datait de 2018.
Mais en gros tu vises les 100k ou presque en 4 ans. Il en faut des centrales  :D.

C'est beaucoup de déplacements pro ?

Je fais entre 20 et 25 KKm par an, 2/3 perso et 1/3 pro.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58280393
Shriv
Posté le 08-12-2019 à 21:56:57  profilanswer

sadlig a écrit :

Je peux comprendre ça et je m'en excuse si c'est perçu ainsi.

Apparemment c'est incompréhensible pour qui ne le vit pas qu'on ne s'estime pas riche quand on a juste une fortune de papier, qu'on ne vit pas mieux qu'un cadre sup classique, et qu'on a pas été habitué à vivre dans l'opulence ni même dans l'aisance.

Du coup, je m'abstiendrai à l'avenir de poster sur ce sujet?

Tu vas pas avoir une donation de quelques centaines de k€ prochainement et t'en as pas déjà eu une ou plusieurs dans les dernières années ?
Même en excluant tes 15 millions qui ne servent à rien  :O  il est possible de considérer que tu es au dessus de la classe moyenne.
Après à ta décharge la classe moyenne ne sait pas qu'une Tesla est moins chère qu'une Picasso sacré manque d'éducation  :O

n°58280400
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2019 à 21:57:49  answer

sadlig a écrit :

JE n'ai pas toujours économisé 60 K€.

J'investit quasiment tout ce que j'épargne dans de l'immobilier, des entreprises, ...

En épargne liquide je n'épargne pas plus de 15-20 K€/an, donc 200 K€ c'est plus de 10 ans d'épargne.

Faux encore une fois. Tu confonds liquidités et épargne. Pour acheter une voiture à 200k, suffit de ne pas acheter un locatif cette année et de faire une Loa. T’auras même pas besoin de liquider un autre actif.

n°58280416
sadlig
Posté le 08-12-2019 à 21:59:22  profilanswer

Possible, mais je n'assumerai jamais une voiture de ce prix. C'est un coup a être radié de ma famille, vraiment.

---------------
n°58280427
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2019 à 22:00:13  answer

[:violon]  

Bis.

n°58280450
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-12-2019 à 22:02:00  profilanswer

sadlig a écrit :

Du coup, je m'abstiendrai à l'avenir de poster sur ce sujet?

Sinon fais ça, oui.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58280488
r06
Posté le 08-12-2019 à 22:06:38  profilanswer

sadlig a écrit :

Possible, mais je n'assumerai jamais une voiture de ce prix. C'est un coup a être radié de ma famille, vraiment.

Lol...:D
Alors que le model S à 80k ça passe nickel...:o

n°58280514
-Patrick-
Posté le 08-12-2019 à 22:09:01  profilanswer

Shriv a écrit :

Même en excluant tes 15 millions qui ne servent à rien  :O  il est possible de considérer que tu es au dessus de la classe moyenne.

Les 15 millions de sadlig ne versent pas de revenus ?

je n'ai pas mes notes à jour  [:somberlain111]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58280558
gimly the ​knight
Posté le 08-12-2019 à 22:11:51  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Les 15 millions de sadlig ne versent pas de revenus ?

je n'ai pas mes notes à jour [:somberlain111]

Bah les petits restent dans la holding ou ils ne sont pas fiscalisés, comme font tous les riches.
Il ne s'agirait pas de payer d'impôt quand même :/

mood
Publicité
Posté le 08-12-2019 à 22:11:51  profilanswer

n°58280586
-Patrick-
Posté le 08-12-2019 à 22:14:02  profilanswer

avoir 15 millions  et ne pas toucher 1€ pour ne pas payer d’impôts  

[:somberlain24:3]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58280607
sadlig
Posté le 08-12-2019 à 22:16:01  profilanswer

Bien sur que si, toutes les sociétés payent l'IS, et tous les revenus sont imposés.

---------------
n°58280626
pilef
Posté le 08-12-2019 à 22:17:18  profilanswer

sadlig a écrit :

Comme j'ai un peu de temps je m'y colle aussi :  

Bilan 2019:

Financièrement:
Plutôt une bonne année :  
Revenus = 167 K€
Dépenses = 70 K€
Donc épargne salariale = 97 K€
Accroissement du patrimoine (hors holding car c'est trop tôt) : + 449 K€ (donation familiale en cours).

Pro:
Toujours en réflexion sur le sujet. Les opérations de coopération en cours m'intéressent beaucoup et m'incitent à rester à mon poste de DAF encore au moins 1 ans, mais je suis assez las. Cela dit cela me laisse du temps pour me consacrer aux affaires familiales et à leur développement. Au terme des donations en cours se reposera la question de m'arrêter ou non de travailler, mais je n'y suis pas du tout préparé.

Perso:  
Toujours des questionnements quand à l'avenir du gamin, qui ne sait pas du tout vers quoi s'orienter après le bac dans 1.5 ans. Je mets de côté en attendant.
Je me fais opérer des ligaments du genou mardi prochain donc pas de sport avant au moins l'été prochain  :cry:  

Objectif 2020:

Financièrement :  
Les revenus devraient s'accroître un peu (15% environ), même si notre nouvelle maison (investissement locatif) ne sera terminée qu'en 2021.
Les dépenses devraient être sensiblement identique.
Les donations en cours devraient se finaliser et accroître mécaniquement le patrimoine d'environ 10 %.

Pro :  
Je veux faire aboutir les rapprochements en cours et intégrer la société de tête. Après, je pense que je pourrais envisager la retraite.

Perso :
Je récupère de mon opération et reprend le sport.
Le voyage de l'été 2020 reste à organiser : ouest américain ? Polynésie ? Japon ?

:o

n°58280628
sire deck
Posté le 08-12-2019 à 22:17:26  profilanswer

r06 a écrit :

Ça me surprend l'entretien chez moi c'est tous les ans ou tous les 20k kms. Toi t'es en train de me dire que vous en avez fait une en 4 ans (allez 2, vu qu'ils vous ont dispensé parce qu'ils l'avaient faîtes avant de la vendre). Je veux bien que la concurrence soit meilleure mais ça me semble surprenant.
Tu provisionnes la remise au pot à chaque rachat ?

Beaucoup de marques ne demandent qu'une révision tous les 2 ans. Pas le losange, certes  :o  

T'achètes une voiture révisée, tu fais la révision à 2 ans et tu revends juste avant la suivante sans la faire, ça donne bien une seule révision en 4 ans.

-Patrick- a écrit :

avoir 15 millions  et ne pas toucher 1€ pour ne pas payer d’impôts  

[:somberlain24:3]

Y a eu un versement de dividendes, il n'y a pas longtemps quand même  :o  

Même pas un "change pas la vie" de mémoire  :o  

---------------

n°58280631
-Patrick-
Posté le 08-12-2019 à 22:17:31  profilanswer

tu en "profite" de ces sociétés pour améliorer ton confort de vie ?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58280641
briseparpa​ing
Posté le 08-12-2019 à 22:18:05  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas si les Suc V3 se développent. Et en France, ce sont surtout les voitures étrangères qui squattent les bornes, il y a trop peu de ventes en France pour que ce soit gênant.

Mais le réseau poursuit son développement.

On 'aura pas les moyens de charger toutes les voitures. Il va falloir abandonner la voiture individuelle.
Essence, gazole ou électrique

n°58280645
sire deck
Posté le 08-12-2019 à 22:18:21  profilanswer

Ce foutage de gueule quand même  :o

---------------

n°58280658
fabien1176
Posté le 08-12-2019 à 22:20:09  profilanswer

sire deck a écrit :

Beaucoup de marques ne demandent qu'une révision tous les 2 ans. Pas le losange, certes

Lesquelles  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par fabien1176 le 08-12-2019 à 22:20:47
n°58280663
-Patrick-
Posté le 08-12-2019 à 22:20:30  profilanswer

en effet, je viens de lire ce quote  [:tull chili:4]

ce mec nous prend pour des quiches là  [:letrouveur]

Message édité par -Patrick- le 08-12-2019 à 22:24:14

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58280673
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-12-2019 à 22:21:19  profilanswer

alkibiades a écrit :

Il y a deux conceptions de l’impôt. La première est celle du civisme fiscal, gravée dans le marbre depuis 1789 : les prélèvements obligatoires sont perçus comme le mode légitime de financement de l’intérêt général, des politiques publiques au service de la collectivité et de la solidarité sociale.
La seconde conception est d'avantage permissive puisqu'elle modifie la nature même de l’impôt : il correspond au prix d’un service rendu par l’institution (que ce soit via l'etat ou les collectivités locales).

Le citoyen (donc le contribuable) est désormais un usager-client. La fonction sociale de l’impôt est devenue de plus en plus évanescente, au profit d’une fonction essentiellement budgétaire. Bref on a complètement modifié la conception et la pratique des finances publiques.

Cette logique marchande a une conséquence simple : quand les citoyens-contribuables constatent ou ressentent qu’ils n’en ont pas pour leur argent, ils ne veulent plus payer.  
J'en fait partie et je l'assume.

Beau message pour ton troll ratio :)

Je ne sais pas de quel ecrit tu te permets de considerer que l'impot est a present 'au service rendu par l'institution' tel un citoyen-client. Ca n'a jamais ete le precept de la France a ce sujet la.

On est TOUJOURS dans un mode d'assurance collective ou par nature, il s'agit d'un systeme d'assurance ou une bonne partie des gens paient pour nettement moins de services rendus que leur contribution, un peu comme pour une assurance auto/sante. Des lors, un bon revenu et/ou un bon patrimoine generera plus d'impot que de service rendu a l'individu, c'est la logique meme. Comme un tres bon conducteur qui n'a jamais d'accident paye davantage de primes d'assurance qu'il n'en recoit le benefice... ou un individu en tres bonne sante.

De mon point de vue, j'ai suffisamment de cercles sociaux en France, qu'ils soient familiaux, amicaux ou etendus a des causes/interets divers que je mesure pleinement l'interet du systeme redistributif francais et que je me satisfasse de mon niveau d'imposition. Car j'englobe mon emprise sociale bien au dela de ma seule personne, foyer ou famille.

Des lors que l'on est coupe socialement de la France comme tu sembles l'etre, et meme fortement coupe de ta famille, je comprends sans respecter ta vision des choses ou evidemment, l'impot ne te beneficie aucunement. Apres avoir vecu sur la bete, tu passes a la suivante. Certains gerent aussi leurs relations amoureuses egalement ainsi avec ce logiciel que je juge quasi sociopathique, et je l'ecris sans animosite.

Dernier point, il est clair, et cela a ete evoque d'ores et deja, que moins la societe fait naitre une sensation d'appartenance, moins le consentement a l'impot dans son format assurantiel est accepte par la population : aider les veuves et les orphelins qui nous ressemblent est beaucoup plus aise et faire de meme avec des populations dont on ne percoit aucun alignement ideologique, historique et culturel. Les societes qui ont fait le pari d'une integration multiculturelle versent rapidement vers une taxation individualiste, une retraite par capitalisation et un systeme de sante prive.

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 08-12-2019 à 22:29:22
n°58280709
fabien1176
Posté le 08-12-2019 à 22:23:10  profilanswer

Ouh purée là on a le Proust d'HFR qui vient de débarquer :o

n°58280720
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-12-2019 à 22:23:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On 'aura pas les moyens de charger toutes les voitures. Il va falloir abandonner la voiture individuelle.

à quel horizon selon toi ?

n°58280729
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2019 à 22:24:01  answer

fabien1176 a écrit :

Ouh purée là on a le Proust d'HFR qui vient de débarquer :o

Ça tombe bien, je sentais l’insomnie pointer son nez ce soir :o

n°58280733
briseparpa​ing
Posté le 08-12-2019 à 22:24:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

à quel horizon selon toi ?

Pour l'électrique, on le saura dans moins de 10 ans.

n°58280817
sire deck
Posté le 08-12-2019 à 22:30:16  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Lesquelles  :??:

VAG (entretien Longlife) et BMW pour ce que j'en sais. Probablement pas tous les modèles, j'ai pas vérifié  :o  

LooKooM a écrit :

Tiens tant que t'es là, faudrait que tu rappelles à quelques membres HFRiens pourquoi la France offre encore parmi les meilleures conditions de vie comparés au reste du monde :o  

Il y en quelques uns à qui la vue de quelques Gilets Jaunes fait oublier l'essentiel  :o  

---------------

n°58280827
gimly the ​knight
Posté le 08-12-2019 à 22:31:02  profilanswer

sadlig a écrit :

Bien sur que si, toutes les sociétés payent l'IS, et tous les revenus sont imposés.

Sadlig steuplé  [:apges]

n°58280914
axklaus
Posté le 08-12-2019 à 22:38:33  profilanswer

Shriv a écrit :

J'avais aussi en tête  1 an ou tous les 20K kms.
Après personne ne t'oblige à le faire  :O

Voilà  :pfff:  

La vidange, filtre huile et habitacle c'est un minimum...

Après c'est sur que ceux qui achètent neuf en sachant qu'ils vont revendre osef l'entretien
C'est ce qui m'a poussé à prendre du neuf, et sûrement ce qui oblige les loueurs a offrir l'entretien x)

n°58280976
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-12-2019 à 22:43:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pour l'électrique, on le saura dans moins de 10 ans.

et pour le reste ?

n°58281125
oh_damned
Posté le 08-12-2019 à 22:57:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne sais pas de quel ecrit tu te permets de considerer que l'impot est a present 'au service rendu par l'institution' tel un citoyen-client. Ca n'a jamais ete le precept de la France a ce sujet la.

On est TOUJOURS dans un mode d'assurance collective ou par nature, il s'agit d'un systeme d'assurance ou une bonne partie des gens paient pour nettement moins de services rendus que leur contribution, un peu comme pour une assurance auto/sante. Des lors, un bon revenu et/ou un bon patrimoine generera plus d'impot que de service rendu a l'individu, c'est la logique meme. Comme un tres bon conducteur qui n'a jamais d'accident paye davantage de primes d'assurance qu'il n'en recoit le benefice... ou un individu en tres bonne sante.

De mon point de vue, j'ai suffisamment de cercles sociaux en France, qu'ils soient familiaux, amicaux ou etendus a des causes/interets divers que je mesure pleinement l'interet du systeme redistributif francais et que je me satisfasse de mon niveau d'imposition. Car j'englobe mon emprise sociale bien au dela de ma seule personne, foyer ou famille.  

Des lors que l'on est coupe socialement de la France comme tu sembles l'etre, et meme fortement coupe de ta famille, je comprends sans respecter ta vision des choses ou evidemment, l'impot ne te beneficie aucunement. Apres avoir vecu sur la bete, tu passes a la suivante. Certains gerent aussi leurs relations amoureuses egalement ainsi avec ce logiciel que je juge quasi sociopathique, et je l'ecris sans animosite.

Dernier point, il est clair, et cela a ete evoque d'ores et deja, que moins la societe fait naitre une sensation d'appartenance, moins le consentement a l'impot dans son format assurantiel est accepte par la population : aider les veuves et les orphelins qui nous ressemblent est beaucoup plus aise et faire de meme avec des populations dont on ne percoit aucun alignement ideologique, historique et culturel. Les societes qui ont fait le pari d'une integration multiculturelle versent rapidement vers une taxation individualiste, une retraite par capitalisation et un systeme de sante prive.

Il faut quoi pour que le taux de prélèments obligatoires te paraisse trop élevé ?
Que ça monte à 90% pour la classe moyenne ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58281167
alkibiades
Posté le 08-12-2019 à 23:01:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je trouve ta vision un peu trop Keynésienne.  

La vrai question n’est-elle pas plutôt si le devoir fiscal est en train de perdre son sens et l’impôt sa légitimité ?

Je ne pense pas que le phénomène soit nouveau. Les crises économiques, depuis les premiers chocs pétroliers des années 1970 jusqu’au krach de 2008, ont modifié à la fois la doctrine économique, les représentations et les mentalités.  
On est dans une période transitoire, avec encore un pied dans une philosophie de l’impôt civique ou politique et l’autre dans une philosophie entrepreneuriale qui a complètement modifié la conception et la pratique des finances publiques.  
Cette mutation a un aspect positif: on essaye de mieux gérer les fonds publics. Mais on développe en parallèle l’idée que le secteur public est une entreprise, avec ses travers...

n°58281486
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-12-2019 à 00:12:36  profilanswer

radioactif a écrit :

En même temps il me semble que c’est pas du tout le même ordre de grandeur l’entretien entre une électrique et une thermique.

Sur les 4 première année en LOA, il y as surtout rien en entretient. Au mieux une vidange. Tes pneus ne sont peut-être même pas encore usé.
Sur son Picaso, il aurait du mettre 0€ d'entretien.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58281493
pilef
Posté le 09-12-2019 à 00:15:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

https://selectra.info/energie/actua [...] rance-2040

Citation :

Nos moyens de production en 2040 seront-ils à même de fournir une telle quantité d’énergie ? Selon les scénarii de RTE, pas de souci. D’autant que son estimation de la quantité d’énergie nécessaire est supérieure. « 15,6 millions de véhicules électriques, cela représenterait 34 TWh, soit 7% de la consommation finale d’électricité », déclare RTE, « Même avec une part plus importante de véhicules électriques, la consommation globale resterait soit stable, soit inférieure à celle d’aujourd’hui ».

n°58281497
pilef
Posté le 09-12-2019 à 00:19:28  profilanswer

sire deck a écrit :

Ce foutage de gueule quand même  :o

Avec 70K€ de dépenses annuelles il n’a clairement pas un train de vie de « riches »

n°58281503
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2019 à 00:22:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les societes qui ont fait le pari d'une integration multiculturelle versent rapidement vers une taxation individualiste, une retraite par capitalisation et un systeme de sante prive.

C'est évident, et c'est bien pour ça qu'il faut rejeter, avec force, le multiculturalisme, si on veut préserver le modèle social français.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58281507
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-12-2019 à 00:23:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il faut quoi pour que le taux de prélèments obligatoires te paraisse trop élevé ?

La France a choisi un chemin de societe avec une assurance ultra grasse et securisante au prix de cotisations tres elevees. Un peu comme si on te forcait a prendre une assurance tout risque pour ta bagnole, quel que soit ton budget et l'etat de ta voiture ou ta qualite de conducteur. Ce n'est pas a la carte. Cela permet d'avoir peu de gens au bout du rouleau en revanche beaucoup se sentent pieges dans ce systeme, que ce soit les tres aises qui ont assez de filets de securite par ailleurs pour ne pas avoir besoin de cette assurance, ou la classe moyenne qui sent sa mobilite sociale ascendante fortement erodee par ce fardeau.

Je n'ai sincerement pas de recette miracle, j'aimerais en revanche qu'on parle aux francais avec des slides et des fichiers excel avec tableaux clairs. Qu'on arrete d'essayer de synthetiser la pensee economique de facon verbale en 5 minutes a la TV. Le format des medias n'est pas adapte a la communication rationnelle et j'ai l'intime conviction que la majorite des francais aimeraient plus de precision et de chiffres pour comprendre les mesures qui sont prises.

Par exemple le fait que les regimes speciaux de SNCF+RATP coutent aux contribuables environ 14bn EUR par an. Ces fonds pourraient etre redeployes dans les missions clefs de l'Etat et de l'Europe c'est a dire le controle des frontieres pour les biens, les services (digitaux ou physiques), les personnes (regulation du marche de l'emploi) et la sante/education qui manquent cruellement de moyens. En meme temps, est-ce juste de dire a des employes SNCF/RATP que le contrat signe avec l'Etat est bientot caduque ? Pas vraiment, beaucoup ont probablement choisi ces metiers pour la retraite a la clef. Mais des evolutions drastiques sont necessaires malgre tout.

alkibiades a écrit :

Je trouve ta vision un peu trop Keynésienne.  

La vrai question n’est-elle pas plutôt si le devoir fiscal est en train de perdre son sens et l’impôt sa légitimité ?

Je ne pense pas que le phénomène soit nouveau. Les crises économiques, depuis les premiers chocs pétroliers des années 1970 jusqu’au krach de 2008, ont modifié à la fois la doctrine économique, les représentations et les mentalités.  
On est dans une période transitoire, avec encore un pied dans une philosophie de l’impôt civique ou politique et l’autre dans une philosophie entrepreneuriale qui a complètement modifié la conception et la pratique des finances publiques.  
Cette mutation a un aspect positif: on essaye de mieux gérer les fonds publics. Mais on développe en parallèle l’idée que le secteur public est une entreprise, avec ses travers...

Je ne rejete pas du tout la transition rapide qu'effectue les pouvoirs publics a travers le monde ; mais est-ce a notre generation de quitter le train en marche pour autant ?

n°58281515
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-12-2019 à 00:27:37  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est évident, et c'est bien pour ça qu'il faut rejeter, avec force, le multiculturalisme, si on veut préserver le modèle social français.

J'en tire la conclusion inverse personnellement - puisqu'on ne peut PAS vivre sur une ile exempte d'immigration multiculturelle etant donne le passe de la France, sa place dans l'Europe, la multiplicite de ses frontieres et de ses territoires d'outre-mer...
... et que le multiculturalisme apporte beaucoup au pays quand il est fait de facon raisonnee (ex aux US)
... alors je pense qu'on ne doit plus s'accrocher au modele social francais sauf a vouloir pratique un isolationnisme deletere.

La Suisse est dans ce schema de xenophobie et d'immigration TRES choisie mais c'est en phase avec son histoire de neutralite, de pays aux frontieres fermees, a une grande discretion sur la scene geopolitique, a une absence d'intervention humanitaire, etc... Et meme eux ont verse rapidement vers un modele economique tres individualiste a l'exception du premier pilier de la retraite qui est presque anecdotique.

n°58281521
sire deck
Posté le 09-12-2019 à 00:32:53  profilanswer

pilef a écrit :

Avec 70K€ de dépenses annuelles il n’a clairement pas un train de vie de « riches »

Ah mais ça, personne n'en doute je pense. :D  

Après, il n'a pas les revenus et encore moins le patrimoine d'une classe moyenne ou aisée.  Il est riche, point final.

---------------

n°58281660
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2019 à 02:11:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca va arriver en France comme au states  [:spamafote]

Les trucs que je lis sur les chargeurs ici, c’est même pas la queue, c’est qu’ils sont en panne  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58281663
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2019 à 02:20:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu penses que tu assumeras quand que tu n’es pas un centriste ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°58281690
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-12-2019 à 04:16:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Que penses tu des travaux de piketti qui font coïncider déclin de l occident avec la baisse continue du taux de prélèvement ?

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 09-12-2019 à 04:24:04

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58281765
briseparpa​ing
Posté le 09-12-2019 à 06:50:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Que penses tu des travaux de piketti qui font coïncider déclin de l occident avec la baisse continue du taux de prélèvement ?

Que les "sciences" humaines sont toujours aussi peu rigoureuses

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19909  19910  19911  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)