| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
sadlig | Reprise du message précédent :
Je n'ai pas toujours économisé 60 K€. J'investit quasiment tout ce que j'épargne dans de l'immobilier, des entreprises, ... En épargne liquide je n'épargne pas plus de 15-20 K€/an, donc 200 K€ c'est plus de 10 ans d'épargne. Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 08-12-2019 à 21:56:59 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le 08-12-2019 à 21:55:44 ![]() ![]() |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Shriv |
Tu vas pas avoir une donation de quelques centaines de k€ prochainement et t'en as pas déjà eu une ou plusieurs dans les dernières années ? |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2019 à 21:57:49 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-12-2019 à 22:00:13 ![]() |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
r06 |
Lol... |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
gimly the knight |
Bah les petits restent dans la holding ou ils ne sont pas fiscalisés, comme font tous les riches. |
Publicité | Posté le 08-12-2019 à 22:11:51 ![]() ![]() |
-Patrick- |
pilef |
|
sire deck |
--------------- |
-Patrick- | tu en "profite" de ces sociétés pour améliorer ton confort de vie ? --------------- Ma Chaine YouTobe |
briseparpaing |
|
sire deck |
fabien1176 |
Message cité 2 fois Message édité par fabien1176 le 08-12-2019 à 22:20:47 |
-Patrick- | en effet, je viens de lire ce quote ce mec nous prend pour des quiches là Message édité par -Patrick- le 08-12-2019 à 22:24:14 --------------- Ma Chaine YouTobe |
LooKooM Modérateur |
Beau message pour ton troll ratio Je ne sais pas de quel ecrit tu te permets de considerer que l'impot est a present 'au service rendu par l'institution' tel un citoyen-client. Ca n'a jamais ete le precept de la France a ce sujet la. On est TOUJOURS dans un mode d'assurance collective ou par nature, il s'agit d'un systeme d'assurance ou une bonne partie des gens paient pour nettement moins de services rendus que leur contribution, un peu comme pour une assurance auto/sante. Des lors, un bon revenu et/ou un bon patrimoine generera plus d'impot que de service rendu a l'individu, c'est la logique meme. Comme un tres bon conducteur qui n'a jamais d'accident paye davantage de primes d'assurance qu'il n'en recoit le benefice... ou un individu en tres bonne sante. De mon point de vue, j'ai suffisamment de cercles sociaux en France, qu'ils soient familiaux, amicaux ou etendus a des causes/interets divers que je mesure pleinement l'interet du systeme redistributif francais et que je me satisfasse de mon niveau d'imposition. Car j'englobe mon emprise sociale bien au dela de ma seule personne, foyer ou famille. Des lors que l'on est coupe socialement de la France comme tu sembles l'etre, et meme fortement coupe de ta famille, je comprends sans respecter ta vision des choses ou evidemment, l'impot ne te beneficie aucunement. Apres avoir vecu sur la bete, tu passes a la suivante. Certains gerent aussi leurs relations amoureuses egalement ainsi avec ce logiciel que je juge quasi sociopathique, et je l'ecris sans animosite. Dernier point, il est clair, et cela a ete evoque d'ores et deja, que moins la societe fait naitre une sensation d'appartenance, moins le consentement a l'impot dans son format assurantiel est accepte par la population : aider les veuves et les orphelins qui nous ressemblent est beaucoup plus aise et faire de meme avec des populations dont on ne percoit aucun alignement ideologique, historique et culturel. Les societes qui ont fait le pari d'une integration multiculturelle versent rapidement vers une taxation individualiste, une retraite par capitalisation et un systeme de sante prive. Message cité 4 fois Message édité par LooKooM le 08-12-2019 à 22:29:22 |
fabien1176 |
KaiserCz bros before hoes |
|
Profil supprimé | Posté le 08-12-2019 à 22:24:01 ![]()
|
briseparpaing |
sire deck |
--------------- |
gimly the knight |
Sadlig steuplé |
axklaus |
|
KaiserCz bros before hoes |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
alkibiades |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
pilef |
|
pilef |
Avec 70K€ de dépenses annuelles il n’a clairement pas un train de vie de « riches »
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
sire deck |
--------------- |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Que penses tu des travaux de piketti qui font coïncider déclin de l occident avec la baisse continue du taux de prélèvement ? Message cité 3 fois Message édité par dante2002 le 09-12-2019 à 04:24:04 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
briseparpaing |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |