Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19910  19911  19912  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58281765
briseparpa​ing
Posté le 09-12-2019 à 06:50:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Que penses tu des travaux de piketti qui font coïncider déclin de l occident avec la baisse continue du taux de prélèvement ?

Que les "sciences" humaines sont toujours aussi peu rigoureuses

mood
Publicité
Posté le 09-12-2019 à 06:50:46  profilanswer

n°58281841
Filob
Posté le 09-12-2019 à 07:22:20  profilanswer

r06 a écrit :

Ça me surprend l'entretien chez moi c'est tous les ans ou tous les 20k kms. Toi t'es en train de me dire que vous en avez fait une en 4 ans (allez 2, vu qu'ils vous ont dispensé parce qu'ils l'avaient faîtes avant de la vendre). Je veux bien que la concurrence soit meilleure mais ça me semble surprenant.
Tu provisionnes la remise au pot à chaque rachat ?

Y'en a eu une de faite qu'on a l'a achetée a 1 an (elle avait 15K km), y'en a une qu'on a fait au bout d'un an et demi je dirais, et y'en avait une a faire quand on l'a vendu a ses 4 ans). On roule très tes peu, ça joue sûrement :D

Oui, enfin là j'ai fait autrement on a eu un prêt a 0% donc je provisionné plus et je paie mon emprunt mais j'ai laissé la.mrovision précédente sur l'AV où elle est au chaud pour la suivante :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58281858
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 09-12-2019 à 07:28:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

La Suisse est dans ce schema de xenophobie et d'immigration TRES choisie mais c'est en phase avec son histoire de neutralite, de pays aux frontieres fermees, a une grande discretion sur la scene geopolitique, a une absence d'intervention humanitaire, etc... Et meme eux ont verse rapidement vers un modele economique tres individualiste a l'exception du premier pilier de la retraite qui est presque anecdotique.

Tu aurais probablement raté le test de connaissances minimales pour la naturalisation, pourtant aussi difficile que le test de l'armée à la JAPD   :D  

Que sais-tu de:
- la LPP    https://www.ch.ch/fr/retraite/
- l'AVS   https://www.ch.ch/fr/avs/
- du système de chômage   https://www.ch.ch/fr/chomage-droits-obligations/
- du montant des participations publiques et privées à l'humanitaire  https://www.oecd.org/fr/cad/finance [...] pement.htm

n°58281901
FeelXzc4t
Posté le 09-12-2019 à 07:38:38  profilanswer

Je pense qu’il sen sait d’avantage que toi vu qu’il y a bossé quelques années :o

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°58281904
r06
Posté le 09-12-2019 à 07:39:02  profilanswer

Filob a écrit :

Y'en a eu une de faite qu'on a l'a achetée a 1 an (elle avait 15K km), y'en a une qu'on a fait au bout d'un an et demi je dirais, et y'en avait une a faire quand on l'a vendu a ses 4 ans). On roule très tes peu, ça joue sûrement :D

Oui, enfin là j'ai fait autrement on a eu un prêt a 0% donc je provisionné plus et je paie mon emprunt mais j'ai laissé la.mrovision précédente sur l'AV où elle est au chaud pour la suivante :D

C'était une Skoda non?
https://www.idgarages.com/fr-fr/ent [...] #version-3
Moi j'en vois une tous les ans...:o
Après visiblement vous les avez pas faîtes et on vous l'a bien reprise mais c'est il me semble un point négatif.
Ceci dit avec ton post ça en fait juste une de sautée.

n°58281907
r06
Posté le 09-12-2019 à 07:40:06  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Je pense qu’il sen sait d’avantage que toi vu qu’il y a bossé quelques années :o

Il me semble qu'il y a déjà eu quelques imprécisions relevées sur la Suisse chez lookoom...:o

n°58281908
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 09-12-2019 à 07:40:12  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Oui c'est vrai. J'y ai vécu plus longtemps mais uniquement en fraudant l'AI   :jap:

n°58281923
FeelXzc4t
Posté le 09-12-2019 à 07:44:37  profilanswer

r06 a écrit :

Il me semble qu'il y a déjà eu quelques imprécisions relevées sur la Suisse chez lookoom...:o

Sans trop m’avancer je pense qu’on peut étendre cela a l’ensemble des participants du topic ;)

---------------
n°58281928
FeelXzc4t
Posté le 09-12-2019 à 07:45:56  profilanswer

Bon sinon me voila dans le club Tesla mais sans la holding (comme quoi la marque reste accessible aux prolos).

---------------
n°58281941
sadlig
Posté le 09-12-2019 à 07:51:14  profilanswer

Quel modèle as-tu pris ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 09-12-2019 à 07:51:14  profilanswer

n°58281946
didier1809
${citation_perso}
Posté le 09-12-2019 à 07:52:13  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Bon sinon me voila dans le club Tesla mais sans la holding (comme quoi la marque reste accessible aux prolos).

Bah non, selon les messages vus ici faut être extrêmement riche pour pouvoir en avoir une :o

---------------
.
n°58281982
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2019 à 08:04:29  answer

dante2002 a écrit :

Que penses tu des travaux de piketti qui font coïncider déclin de l occident avec la baisse continue du taux de prélèvement ?

Déclin de l'occident? C'est à dire?

n°58281983
Filob
Posté le 09-12-2019 à 08:04:41  profilanswer

r06 a écrit :

C'était une Skoda non?
https://www.idgarages.com/fr-fr/ent [...] #version-3
Moi j'en vois une tous les ans...:o
Après visiblement vous les avez pas faîtes et on vous l'a bien reprise mais c'est il me semble un point négatif.
Ceci dit avec ton post ça en fait juste une de sautée.

Elle affiche un message quand il est temps de la faire et on l'a faite quand c'était affiché, donc pour moi c'est propre :D

---------------
n°58281986
Shriv
Posté le 09-12-2019 à 08:05:03  profilanswer

didier1809 a écrit :

Bah non, selon les messages vus ici faut être extrêmement riche pour pouvoir en avoir une :o

Bien au contraire c'est en dessous d'un Picasso donc petite classe moyenne  :O

n°58281990
alkibiades
Posté le 09-12-2019 à 08:06:21  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Tu aurais probablement raté le test de connaissances minimales pour la naturalisation, pourtant aussi difficile que le test de l'armée à la JAPD   :D

Que sais-tu de:
- du montant des participations publiques et privées à l'humanitaire  https://www.oecd.org/fr/cad/finance [...] pement.htm

J’aurais surtout rajouté La Croix rouge, csa et le ddc.

@Lookoom: attention encore une fois à ne pas tirer des conclusions trop hâtives issues de ton humble expérience passée dans le pays et de ton mode vie élitiste. Tu gagnerais à utiliser quelques adverbes de jugement pour arrondir les angles de ta prose.

Message cité 1 fois
Message édité par alkibiades le 09-12-2019 à 09:56:50
n°58281994
FeelXzc4t
Posté le 09-12-2019 à 08:07:33  profilanswer

sadlig a écrit :

Quel modèle as-tu pris ?

Model3 LR, jantes standard et sans le FSD.

---------------
n°58282003
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 09-12-2019 à 08:09:52  profilanswer

alkibiades a écrit :

J’aurais surtout rajouter La Croix rouge, csa et le ddc.

Oui, il y aurait beaucoup à dire mais commencons par la base.
Un phénomène rencontré dans la bourgeoisie suisse est l'acceptation sociale très forte d'une carrière dans l'humanitaire. Certes, il y a des jobs bien payés mais même dans les trous campagnards on trouve des gens très investis qui sont partis aux quatre coins du monde. Est-ce courant en France ou aux USA ?

n°58282056
varlocke
Posté le 09-12-2019 à 08:21:45  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Un phénomène rencontré dans la bourgeoisie suisse est l'acceptation sociale très forte d'une carrière dans l'humanitaire. Certes, il y a des jobs bien payés mais même dans les trous campagnards on trouve des gens très investis qui sont partis aux quatre coins du monde. Est-ce courant en France ou aux USA ?

Bien sûr, moi j'ai fait 6 mois en Ouganda, un trimestre au Bénin et 3 ans à Paris.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°58282064
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2019 à 08:22:42  answer

varlocke a écrit :

Bien sûr, moi j'ai fait 6 mois en Ouganda, un trimestre au Bénin et 3 ans à Paris.

Tu es allé faire quoi en Afrique?

n°58282071
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 09-12-2019 à 08:23:36  profilanswer

varlocke a écrit :

Oui, bravo Varlocke, mais je parlais spécifiquement des classes sociales supérieures.

n°58282085
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2019 à 08:27:13  answer

Pongo Abel a écrit :

Oui, bravo Varlocke, mais je parlais spécifiquement des classes sociales supérieures.

Joli  :lol:

n°58282120
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2019 à 08:35:31  answer

Pongo Abel a écrit :

Que sais-tu de:

C'est pas deuxième fois que lookoom tente de faire croire que la Suisse est un paradis libéral sans aide ou presque pour la population et un budget culture ridicule ?

n°58282229
oh_damned
Posté le 09-12-2019 à 08:58:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai trouvé anti-Piketti beaucoup + convainquant
Ce mec est vraiment surcoté
J'imagine à cause du biais de confirmation qu'ont tous les gauchistes

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58282234
captain re​dface
Posté le 09-12-2019 à 08:58:57  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Seriously ?  :lol:  
Vu ce qu’ils se paient dans « l’humanitaire » elle est pas que sociale l’acceptation. D’autant plus scandaleux que ces associations sont financées par les impôts des états contributeurs.

n°58282239
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 09-12-2019 à 09:00:03  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

60k€ la bagnole, a moins de prendre un crédit sur 10 ans pour payer la voiture, ca n'est pas accessible aux prolos.

A moins que tu sois le même genre de pauvre que btbw

Pongo Abel a écrit :

Courant, je ne sais pas mais faire des "bonnes œuvres", ca a toujours été bien vu (plutôt dans la "vieille" bourgeoisie)

Message édité par SeldonH le 09-12-2019 à 09:03:40
n°58282246
Filob
Posté le 09-12-2019 à 09:01:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai trouvé anti-Piketti beaucoup + convainquant
Ce mec est vraiment surcoté
J'imagine à cause du biais de confirmation qu'ont tous les gauchistes être humains

FYP :o

---------------
n°58282248
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2019 à 09:01:29  answer

60ke la bagnole, je préfère acheter des actifs (actions).

Quel gâchis.

n°58282254
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2019 à 09:01:55  answer

C'est chiant quand on est pas d'accord avec les chiffres. :/

n°58282260
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-12-2019 à 09:02:34  profilanswer

Ben si, mais les Suisses m'en empechent :(

Plus serieusement, le systeme est structure 'juste assez' pour que la population se sente couvert socialement tout en laissant 90%+ du dispositif sur un mode individuel et prive. Si j'ose ne pas y faire allusion, alors c'est une levee de bouclier pleine et entiere, et c'est le jeu, je l'accepte :D Bien entendu le point du post n'etait pas du tout la Suisse, c'est simplement un exemple de pays qui malgre une forte xenophobie et immigration choisie pour tenter de maintenir le mode de vie 'A la Suisse' a tout de meme fait des choix radicaux quant a son modele social.

1/ Par exemple la retraite publique LPP est cappee a un montant 'faible' par rapport au cout de la vie Suisse (2300 CHF par mois environ) et son objectif est strictement de couvrir les besoins VITAUX : https://www.20min.ch/ro/news/suisse [...] s-29749745

Notamment "En comparant les montants versés aux retraités par rapport au niveau de vie du reste de la population, force est de constater que les Helvètes semblent mal lotis. En effet, 23,4% des personnes âgées reçoivent moins de la moitié du salaire moyen suisse. Précisons toutefois que ce chiffre ne tient pas compte du troisième pilier de la prévoyance, c'est-à-dire sa facette facultative et volontaire, ni de la fortune personnelle de chacun.

A titre de comparaison, la proportion de personnes âgées considérées comme pauvres ailleurs en Europe est de 9,4% en Allemagne et en Italie, de 11,4% en Autriche, de 8,1% au Portugal. Tout en bas de la liste, la France ne compte que 3,8% de personnes âgées recevant moins de la moitié du salaire moyen du pays."

La cotisation privee de ceux qui PEUVENT cotiser aux deuxieme/troisieme pilier grace a leur grosse COGIP ou d'eux memes sont evidemment dans de biens meilleures situations. Mais arretons de penser que la Suisse a un systeme vraiment 'social' pour sa retraite, c'est davantage un filet de securite extreme, pas vraiment un systeme redistributif au sens francais, allemand, etc... du terme.

2/ Pour la sante, c'est un peu la meme logique avec le systeme LaMal qui vise a couvrir les besoins vitaux des gens les plus fragiles. Tout le reste de la population est sur un systeme d'assurance privee qui couvre tous les besoins. Pas comme en France avec Secu+Mutuelle, la c'est juste Mutuelle. Et les primes mensuelles font tres mal. A creuser mais par exemple pour 2 adultes de 40 ans et 2 enfants de moins de 10 ans, la prime est de l'ordre de 500-800EUR par mois + des franchises importantes au dessous desquelles tu n'es PAS rembourse.  

C'est toujours moins que les cotisations Secu sur les feuilles de paie de beaucoup ici donc ces montants ne sont pas forcement ubuesques, mon point est que le secteur est tout a fait privatise, hormis personnes TRES fragiles qui beneficient d'un filet.

3/ Le systeme de chomage existe, beaucoup moins genereux qu'ailleurs mais il existe, je l'admets sans probleme.

4/ Oui, comme aux US, en Suisse il est de bon ton pour les riches de donner aux oeuvres caritatives. Un peu comme pour se racheter une conscience. Aux US s'en est au point ou il FAUT une experience dans l'humanitaire sur un CV, c'est tres hypocrite. La croix rouge a son siege a Geneve et j'ai un ami Suisse qui effectivement est de bonne famille et a fait des jobs a droite a gauche pour eux, TRES bien paye + appart de fonction, c'est une carriere comme une autre :jap:

Que les grandes entreprises donnent aux oeuvres caritatives pour soutenir leur strategie marketing/greenwashing/etc... c'est dans le monde entier et ca fait longtemps :D

Pour ce qui est de l'Etat, c'est un parti pris tres interessant car ils maintiennent une force militaire de qualite et nombreuse par rapport a la taille du pays, organisent de longs et couteux services militaires pour les hommes Suisses, etc...
... et ne projetent quasiment jamais leurs forces en dehors de leur pays. Pas d'intervention humanitaire, pas d'intervention pour les conflits ignobles aux Balkans a leurs portes ou presque, pas d'intervention ailleurs, etc... C'est un choix radical et en contrepartie ils donnent a des causes x ou y. Pourquoi pas, mais je ne pense pas que cela ait a voir directement avec l'organisation public/prive des prestations sociales domestiques. A discuter ;)

n°58282508
FeelXzc4t
Posté le 09-12-2019 à 09:35:53  profilanswer

Ca tombe bien personne ne t’en empêche :)

---------------
n°58282574
fucklerest
Posté le 09-12-2019 à 09:45:26  profilanswer

fucklerest a écrit :

Bien le bonsoir  :o  

Suite à mon passage en freelance, ici, on se prend a rever d'une maison pour cette année  :o  

J'ai (enfin, ma banque a) actuellement un appartement a 215K€, et j'ai désormais un budget pour rever à une maison de 450K€, voir 500K€ en raclant tous les fonds de tiroirs.

A coté, je fais un investissement locatif en pinel (priorité 1, j'ai estimé 17K€ d'impots en 2017  :heink: ). L'autre idée serait de garder notre appartement actuel (il reste 66%/11ans de crédit a payer) pour le mettre en location.

Pinel + Garder l'appart et le louer + nouvelle maison a 450K€, ca peut passer. Par contre, honnetement, ma marge de manoeuvre après va être franchement réduite (epargne plus réduite, choix entre vacances d'hiver ou d'été, on repousse la Tesla  :o  (C'est pour toi, Nbboc  :jap: ) Les prochains investissements locatifs sont aussi remis en cause (et avec 17K€ d'impot, il y a pourtant de quoi faire).

L'autre possibilité, prendre une maison a 350/400K€ (ou vendre l'appart actuel). Niveau marge de manoeuvre mensuelle, on sera bien mieux. Meilleures vacances, je me sentirais plus libre de baisser un peu le pied coté boulot, etc. L'augmentation du patrimoine à moyen/long terme est envisageable sereinement.  
Par contre, la maison, bon, ben, on doit faire des concessions, forcement. Du coup on se projetterait moins.

D'un autre coté, la maison a 450/500K€, est ce que ce n'est pas un but en soi? I-e, aujourd'hui j'ai un haut niveau d'epargne justement parce que je n'ai pas la maison de mes reves. Mais si je l'ai, a quoi bon continuer à epargner autant ?

J'ai 31ans

Vous en pensez quoi? Etes vous pret à sacrifier du confort dans votre residence principale pour priviliegier de la constitution de patrimoine/de l'argent disponible chaque mois?

Ou alors je vends tout et je j'achete à Mougins, ze place to be ?  :o

De passage sur le topic après 2 ans d'absence, marrant de voir les reactions à cet ancien post à l'époque (Sadlig, Professor, LooKooM, Youmoussa), et ce qui a été fait au final.

Marrant de voir que c'est toujours les mêmes débats et les mêmes personnes  :lol:  

Finalement :

• J'ai fais mon investissement locatif, Pinel
  • J'ai fini par acheter la maison (450K€) au bout de 2,5ans de freelance (il me fallait 3 bilans)
  • J'ai encore de quoi partir en vacances, même si j'avais largement sous-estimé les coûts liés au fait d'avoir une maison (4k€ de taxe d'habitation, 4k€ de taxe foncière, 2/3K€ d'electricité  [:sigmund frog]  
  • Pour les impôts, j'ai finalement choisi (enfin, à moitié) une solution beaucoup plus radicale que le pinel : faire des jumeaux (pas du tout convenable)
  • Parce qu'a l’époque j'en parlais déjà, je regardais sadlig avec envie, mais les jumeaux avaient détruit mon projet tesla Model 3.. J'ai fini par acheter une tesla S d'occasion (très très convenable ca par contre)

Plutôt content du bilan de ces dernières années, mêmes si les jumeaux m'ont franchement abattu moralement (mais en y pensant, c'était aussi un moteur pour la maison, la voiture etc...)

Je sais plus qui parlait de communiquer avec sa femme via des cerfa, ptn mais c'est trop moi en ce moment, la défaite totale  :lol:  

Sinon, franchement, le passage de la SSII à freelance, meilleur move EVER.

n°58282593
glandoll
Posté le 09-12-2019 à 09:48:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben si, mais les Suisses m'en empechent :(

Plus serieusement, le systeme est structure 'juste assez' pour que la population se sente couvert socialement tout en laissant 90%+ du dispositif sur un mode individuel et prive. Si j'ose ne pas y faire allusion, alors c'est une levee de bouclier pleine et entiere, et c'est le jeu, je l'accepte :D Bien entendu le point du post n'etait pas du tout la Suisse, c'est simplement un exemple de pays qui malgre une forte xenophobie et immigration choisie pour tenter de maintenir le mode de vie 'A la Suisse' a tout de meme fait des choix radicaux quant a son modele social.

1/ Par exemple la retraite publique LPP est cappee a un montant 'faible' par rapport au cout de la vie Suisse (2300 CHF par mois environ) et son objectif est strictement de couvrir les besoins VITAUX : https://www.20min.ch/ro/news/suisse [...] s-29749745

Notamment "En comparant les montants versés aux retraités par rapport au niveau de vie du reste de la population, force est de constater que les Helvètes semblent mal lotis. En effet, 23,4% des personnes âgées reçoivent moins de la moitié du salaire moyen suisse. Précisons toutefois que ce chiffre ne tient pas compte du troisième pilier de la prévoyance, c'est-à-dire sa facette facultative et volontaire, ni de la fortune personnelle de chacun.

A titre de comparaison, la proportion de personnes âgées considérées comme pauvres ailleurs en Europe est de 9,4% en Allemagne et en Italie, de 11,4% en Autriche, de 8,1% au Portugal. Tout en bas de la liste, la France ne compte que 3,8% de personnes âgées recevant moins de la moitié du salaire moyen du pays."

La cotisation privee de ceux qui PEUVENT cotiser aux deuxieme/troisieme pilier grace a leur grosse COGIP ou d'eux memes sont evidemment dans de biens meilleures situations. Mais arretons de penser que la Suisse a un systeme vraiment 'social' pour sa retraite, c'est davantage un filet de securite extreme, pas vraiment un systeme redistributif au sens francais, allemand, etc... du terme.

2/ Pour la sante, c'est un peu la meme logique avec le systeme LaMal qui vise a couvrir les besoins vitaux des gens les plus fragiles. Tout le reste de la population est sur un systeme d'assurance privee qui couvre tous les besoins. Pas comme en France avec Secu+Mutuelle, la c'est juste Mutuelle. Et les primes mensuelles font tres mal. A creuser mais par exemple pour 2 adultes de 40 ans et 2 enfants de moins de 10 ans, la prime est de l'ordre de 500-800EUR par mois + des franchises importantes au dessous desquelles tu n'es PAS rembourse.  

C'est toujours moins que les cotisations Secu sur les feuilles de paie de beaucoup ici donc ces montants ne sont pas forcement ubuesques, mon point est que le secteur est tout a fait privatise, hormis personnes TRES fragiles qui beneficient d'un filet.

3/ Le systeme de chomage existe, beaucoup moins genereux qu'ailleurs mais il existe, je l'admets sans probleme.

4/ Oui, comme aux US, en Suisse il est de bon ton pour les riches de donner aux oeuvres caritatives. Un peu comme pour se racheter une conscience. Aux US s'en est au point ou il FAUT une experience dans l'humanitaire sur un CV, c'est tres hypocrite. La croix rouge a son siege a Geneve et j'ai un ami Suisse qui effectivement est de bonne famille et a fait des jobs a droite a gauche pour eux, TRES bien paye + appart de fonction, c'est une carriere comme une autre :jap:

Que les grandes entreprises donnent aux oeuvres caritatives pour soutenir leur strategie marketing/greenwashing/etc... c'est dans le monde entier et ca fait longtemps :D

Pour ce qui est de l'Etat, c'est un parti pris tres interessant car ils maintiennent une force militaire de qualite et nombreuse par rapport a la taille du pays, organisent de longs et couteux services militaires pour les hommes Suisses, etc...
... et ne projetent quasiment jamais leurs forces en dehors de leur pays. Pas d'intervention humanitaire, pas d'intervention pour les conflits ignobles aux Balkans a leurs portes ou presque, pas d'intervention ailleurs, etc... C'est un choix radical et en contrepartie ils donnent a des causes x ou y. Pourquoi pas, mais je ne pense pas que cela ait a voir directement avec l'organisation public/prive des prestations sociales domestiques. A discuter ;)

je suis d'accord sauf sur le point 3.
Peut-être qu'en durée, c'est moins qu'en France ou en Belgique mais regarde le montant maximum du chômage et regarde ce montant en Allemagne par exemple (2.2k) ou en Espagne (1.3k).
En fait seulement 3 pays ont un maximum de chômage élevé : Luxembourg et Suisse, ce qui n'étonnera personne et le 3eme est évidemment la France.
Même dans les pays scandinaves je crois que le max est d'environ 2.5/3k.

n°58282642
pilef
Posté le 09-12-2019 à 09:54:16  profilanswer

varlocke a écrit :

Les trois ans ont dû te paraître long :o

n°58282646
glandoll
Posté le 09-12-2019 à 09:54:50  profilanswer

pratiquer sa spécialité

Spoiler :

contrôler des pauvres  :o

n°58282653
r06
Posté le 09-12-2019 à 09:55:53  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai un certain nombre de collègues qui ne parlent pas français ou très mal...:o

Sinon je vous avez parlé il y a quelques temps d'une connaissance qui avait été déçue de ne pas avoir une certaine "promotion" dans sa boîte et se demandait quoi faire, le hasard faisant bien les choses elle a été démarché juste après cette déception et vient de recevoir une offre avec un fixe supérieur à 15% et un bonus potentiellement doublé. Du coup cette connaissance hésite encore plus, l'argent est pas vraiment un soucis, elle est attachée à son entreprise actuelle et y est dans une situation confortable maintenant il y a l'attrait d'un nouveau défi, de nouvelles conditions de travail. Sachant que bien sûr il y a le "risque" que sa boîte actuelle s'aligne...:o

Je relance sur ce sujet si quelqu'un à des avis ou des critères pour aider au choix. J'aurais peut être plus de succes un lundi.
Pour info la connaissance est ma femme, on parle en gros de gagner 10k sur le brut et 5k brut sur le variable...:o

n°58282660
eclaireur
Posté le 09-12-2019 à 09:56:33  profilanswer

fucklerest a écrit :

De passage sur le topic après 2 ans d'absence, marrant de voir les reactions à cet ancien post à l'époque (Sadlig, Professor, LooKooM, Youmoussa), et ce qui a été fait au final.

Marrant de voir que c'est toujours les mêmes débats et les mêmes personnes  :lol:  

Finalement :

• J'ai fais mon investissement locatif, Pinel
  • J'ai fini par acheter la maison (450K€) au bout de 2,5ans de freelance (il me fallait 3 bilans)
  • J'ai encore de quoi partir en vacances, même si j'avais largement sous-estimé les coûts liés au fait d'avoir une maison (4k€ de taxe d'habitation, 4k€ de taxe foncière, 2/3K€ d'electricité  [:sigmund frog]  
  • Pour les impôts, j'ai finalement choisi (enfin, à moitié) une solution beaucoup plus radicale que le pinel : faire des jumeaux (pas du tout convenable)
  • Parce qu'a l’époque j'en parlais déjà, je regardais sadlig avec envie, mais les jumeaux avaient détruit mon projet tesla Model 3.. J'ai fini par acheter une tesla S d'occasion (très très convenable ca par contre)

Plutôt content du bilan de ces dernières années, mêmes si les jumeaux m'ont franchement abattu moralement (mais en y pensant, c'était aussi un moteur pour la maison, la voiture etc...)

Je sais plus qui parlait de communiquer avec sa femme via des cerfa, ptn mais c'est trop moi en ce moment, la défaite totale  :lol:  

Sinon, franchement, le passage de la SSII à freelance, meilleur move EVER.

Très bon move financier ou professionnel ?  

Ou les deux ? :o

n°58282677
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 09-12-2019 à 09:58:55  profilanswer

glandoll a écrit :

je suis d'accord sauf sur le point 3.
Peut-être qu'en durée, c'est moins qu'en France ou en Belgique mais regarde le montant maximum du chômage et regarde ce montant en Allemagne par exemple (2.2k) ou en Espagne (1.3k).
En fait seulement 3 pays ont un maximum de chômage élevé : Luxembourg et Suisse, ce qui n'étonnera personne et le 3eme est évidemment la France.
Même dans les pays scandinaves je crois que le max est d'environ 2.5/3k.

Alors le chômage c'est un truc de welche romand et ça n'existe pas dans la vraie Suisse qui travaille.
Il faut que tu vas voir comment les Genfois ils font chez eux.

https://www.guidechomage.ch

En gros, 2 ans à 70% du salaire (80% si pondeur). Donc mieux que la Gaule.

Message édité par Pongo Abel le 09-12-2019 à 09:59:30
n°58282694
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-12-2019 à 10:00:18  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui enfin quand tu nais en héritant d'une très grande fortune, tu as aussi le droit de vivre. Tu voudrais qu'ils fassent quoi, donner tout leur argent pour vivre d'un RSA ?  
Je suis contre l'héritage mais j'ai pas envie de tuer ceux qui ont hérité non plus...

Taxation d au moins 90% sur les heritage avec abatement une seule fois de 100k euros

n°58282699
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2019 à 10:00:45  answer

Il y en a qui vont voir des escorts entre midi et 2 ici (hors jour de tlt je veux dire) ?
On sent pas trop le parfum de femme après, voire le lubrifiant Manix si on prend l'option seau d'eau ?

n°58282709
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2019 à 10:01:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Taxation d au moins 90% sur les heritage avec abatement une seule fois de 100k euros

Pourquoi un abattement ? Tu t'attends à recevoir 100k ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58282718
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-12-2019 à 10:03:04  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Certes, mais il vit comme un classe moyenne lambda.

C est tellement triste ça

Le fact le plus triste du topic :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19910  19911  19912  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)