Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19878  19879  19880  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°58254182
Filob
Posté le 05-12-2019 à 10:11:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Ici Bilan de l'année 2018:

Financièrement:
Pas terrible, - 2K sur l'épargne monétaire, + 10K de capitalisation immo à valeur constante (alors que le coin a pris 15%, mais bon pas vendu pas gagnu).
On fera mieux l'année prochaine si tout va bien, entre l'augmentation de revenus + revenus exceptionnels.

Pro:
Changement de taf pour moi, période d'essai validée, je suis mitigée - j'ai visé très (trop?) près de ma zone de confort, déjà qu'en général je fais vite le tour d'un job  :sweat:
Après les conditions sont top (flexibilité, télétravail, autonomie dans le poste, salaire) donc je me laisse l'année pour voir comment j'envisage l'avenir, plusieurs facteurs m'ont mis le freelancing en tête, je tâte le terrain.

Perso:
On en a pris plein la tête à base de décès, maladies et projets compliqués par des facteurs indépendants de notre volonté.
On n'y peut pas grand chose alors on fait le dos rond, le coté positif c'est que notre couple est renforcé par ces épreuves, je suis encore émue de la façon dont on a géré tout ça avec notre fille au milieu, bravo nous bordel.

Bref une année très compliquée et pas du tout "stabilisante", on espère fort que 2019 soit plus sereine :)

On se casse 5 jours en montagne pour clôturer cette affaire, joyeuses fêtes de fin d'année à tous!

Donc j'ai retrouvé mon bilan 2018, intéressant cet exercice, je ne me souvenais pas que je pensais ça de mon taf si tôt :o

Bilan 2019:

Financièrement:
Mieux, +16K de partimoine brut (+6K d'épargne monétaire, +10K de capital immo valorisé au pris d'achat toujours, alors que les estimations annoncent une bien belle PV, mais pas vendu pas gagnu).

Pro:
Sur le départ en milieu d'année, j'ai décidé tenter ma chance de faire bouger les choses, ie faire repositionner mon poste. Réponse en fin d'année/début d'année prochaine. En cas d'échec je travaillerais simultanément à relancer une charge et à essayer de bouger en interne.
En attendant j'ai appris beaucoup de choses sur la deuxième moitié de l'année, en faisant des choses complètement différentes de d'habitude (travail sur la stratégie et le process, coordination de projets en transverse (coucou Dante :o), tentatives de debunkages de silos, bref y'a de quoi faire dans une grosse COGIP :o) et en étant exposées à des populations différentes (présentations en CODIR).

Perso:
Les projets compliqués par des facteurs indépendants de notre volonté ont aboutis: +1 dans la famille :D Une année plutôt calme marquée par la grossesse et l'attente, puis l'arrivée du petit et une fin d'année en douceur avec madame en congé mat. Pas assez de sport de mon côté comme d'habitude, coté loisirs les +1h de lecture quotidienne retrouvées avec le TEC sont fortement appréciées et rythme satisfaisant sur le reste.

Objectif 2020:

Financièrement :
On commence par 2 mois de congé parental dont 1 mois et demi en doublon avec la nounou, puis on commence a payer la nounou plein pot a partir de Mars, donc si on arrive à un solde financier positif en fin d’année on sera contentes :D

Pro :
Idéalement explorer à fond ce que la boite peut m’apporter, et grossir la ligne sur le CV, après vu le contexte chancelant on est pas à l’abri d’un craquage sur une offre alléchante ailleurs, mais objectivement c’est pas le meilleur moment.

Perso :
J’appréhende un peu la nouvelle orga à partir de Mars avec la reprise de Madame, ça sera forcément plus speed, mais on a allégé autant que possible et entre mon TT hebdomadaire (un matin cool), le 80% de madame (un autre matin cool)  et Mamie pas loin en cas de maladies/pétage de plomb, ça devrait le faire. Peu de changements à prévoir, vigilance sur la vie de couple comme toujours avec un bébé, première sortie en soirée à deux pour un théâtre à la fin du mois, j’ai hâte !
Et plus de sport :o

Message cité 5 fois
Message édité par Filob le 05-12-2019 à 10:12:55

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 05-12-2019 à 10:11:44  profilanswer

n°58254194
pilef
Posté le 05-12-2019 à 10:13:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu as arrêté de travaillé tu as une partie de ton capital en liquidités, une partie en actifs ultra secure et très peu volatils et enfin de l'épargne long terme sur des actifs potentiellement plus risqués et plus volatils.

Et avec tout ça, tu sors du 4% annuel sur l'ensemble de ton capital ?

n°58254208
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2019 à 10:13:52  answer

glandoll a écrit :

indice en 1920 et en 1930 combien de pertes ?

0.
C'est plutôt avec 1932 qu'il faut comparer.

n°58254241
pilef
Posté le 05-12-2019 à 10:15:45  profilanswer

Filob a écrit :

Perso:  
Les projets compliqués par des facteurs indépendants de notre volonté ont aboutis: +1 dans la famille :D Une année plutôt calme marquée par la grossesse et l'attente, puis l'arrivée du petit et une fin d'année en douceur avec madame en congé mat. Pas assez de sport de mon côté comme d'habitude, coté loisirs les +1h de lecture quotidienne retrouvées avec le TEC sont fortement appréciées et rythme satisfaisant sur le reste.

Grossesse non désirée ? :o :o :o

n°58254280
bourneagai​nshell
Posté le 05-12-2019 à 10:18:39  profilanswer

Filob a écrit :

vigilance sur la vie de couple comme toujours avec un bébé, première sortie en soirée à deux pour un théâtre à la fin du mois, j’ai hâte !

Perso, j'ai totalement fail cette partie. On est devenu des colocs a cause des gamins. On va bientot s'envoyer des cerfas pour communiquer, si ca continue.

n°58254311
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2019 à 10:20:59  answer

pilef a écrit :

Si tu veux vraiment remettre en cause le chiffre de 4%, il est tiré de https://en.wikipedia.org/wiki/Trinity_study.
Cette étude va de 1925 à 1995, libre à toi de refaire le calcul à partir de 1920.
Perso, j'aurai jamais le capital nécessaire, je ne vais pas m'infliger l'étude d'un cas limite.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2019 à 10:21:17
n°58254343
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2019 à 10:23:53  answer

axklaus a écrit :

Pour l'instant je ne constate aucune différence avec les autres jours

D'après le topic bashfr le contrôleur devrait quand même venir :o

n°58254393
oh_damned
Posté le 05-12-2019 à 10:27:18  profilanswer

Les années 2020s arrivent, il faut voir assez loin.
Quel est votre but ultime de convenabilité pour les 20s ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°58254395
Filob
Posté le 05-12-2019 à 10:27:27  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Perso, j'ai totalement fail cette partie. On est devenu des colocs a cause des gamins. On va bientot s'envoyer des cerfas pour communiquer, si ca continue.

Si tu veux nous faire un REX un peu plus détaillé, perso je suis toujours preneuse de bon conseils :D

---------------
n°58254399
Brazeinste​in
Posté le 05-12-2019 à 10:27:48  profilanswer

:D

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 05-12-2019 à 10:27:48  profilanswer

n°58254402
pilef
Posté le 05-12-2019 à 10:28:15  profilanswer

C'est surtout à partir des années 2000 qu'il faudrait le refaire.

n°58254432
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2019 à 10:29:50  profilanswer

Mais vous avez deja commence les bilans 1 mois avant l'echeance! Vous avez pas peur que Krampus debarque en fin d'annee? Ca changerait pas mal le bilan je pense  [:max evans]

Edit: https://www.youtube.com/watch?v=h6cVyoMH4QE
Un des meilleurs films de Noel  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 05-12-2019 à 10:35:13

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58254451
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2019 à 10:30:57  profilanswer

pilef a écrit :

C'est surtout à partir des années 2000 qu'il faudrait le refaire.

Tiens, MSCI World Index (Growth) de 1970 a 2018, tu peux recalculer l'intervalle que tu preferes:
https://en.wikipedia.org/wiki/MSCI_World

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-12-2019 à 10:31:51

---------------
n°58254466
pilef
Posté le 05-12-2019 à 10:31:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Aujourd'hui, c'est télétravail.

Temps de réponse du VPN en constante augmentation depuis 9h, je prédit un crash pour 10h15.

Alors ? :o

n°58254481
Filob
Posté le 05-12-2019 à 10:32:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais vous avez deja commence les bilans 1 mois avant l'echeance! Vous avez pas peur que Krampus debarque en fin d'annee? Ca changerait pas mal le bilan je pense  [:max evans]  

Gné?

En effet je ne vois pas truc suffisamment impactant se profiler pour modifier le bilan, mais en effet décembre n'est qu'une projection :o

---------------
n°58254543
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2019 à 10:36:57  profilanswer

Filob a écrit :

Gné?

En effet je ne vois pas truc suffisamment impactant se profiler pour modifier le bilan, mais en effet décembre n'est qu'une projection :o

Financierement ca peut bouger encore pas mal. Decembre 2018 a ete violent en bourse, mais oui, sur pas mal d'elements que tu cites, pas de raison que ca change beaucoup  :jap:  

---------------
n°58254545
oh_damned
Posté le 05-12-2019 à 10:37:05  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai dis moi-même hier que 4% de nos jours c'était optimiste. :D
Pour mes projections personnelles je pars plutôt sur dépenses annuelles x40 à 50 comme capital à viser pour être ultra serein.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 05-12-2019 à 10:37:57

---------------
n°58254550
pilef
Posté le 05-12-2019 à 10:37:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Tiens, MSCI World Index (Growth) de 1970 a 2018, tu peux recalculer l'intervalle que tu preferes:
https://en.wikipedia.org/wiki/MSCI_World

[:lehman brothers] <= smiley de circonstance :o

Les statistiques ce n'est pas ton truc.

n°58254570
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2019 à 10:38:19  answer

oh_damned a écrit :

Pour mes projections personnelles je pars plutôt sur dépenses annuelles x40 à 50 comme capital à viser pour être ultra serein.

Pourquoi?

n°58254592
Filob
Posté le 05-12-2019 à 10:39:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Financierement ca peut bouger encore pas mal. Decembre 2018 a ete violent en bourse, mais oui, sur pas mal d'elements que tu cites, pas de raison que ca change beaucoup  :jap:  

C'est vrai, mais je suis sur les chiffres actualisés en Juin, j'ai déjà de la marge, et je dois pas dépasser 30% d'exposition aux actions à date.

---------------
n°58254598
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2019 à 10:40:15  profilanswer

pilef a écrit :

[:lehman brothers] <= smiley de circonstance :o

Les statistiques ce n'est pas ton truc.

C'est toi qui veut calculer une performance annuelle sur un intervalle temporel. Je te fournis les donnees qui permettent de le faire.
Tu peux aussi continuer a etre condescendant et desagreable.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-12-2019 à 10:41:24

---------------
n°58254606
Lagoon57
Posté le 05-12-2019 à 10:40:53  profilanswer

Perso l'immo écrase tellement tout le reste en gain que même si le marchés se prennent -20% ça se verra à peine :D

n°58254679
pilef
Posté le 05-12-2019 à 10:46:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu as dit "assez optimiste", ce qui de mon point de vue est encore en dessous de réalité :D

Je ne suis pas devin, je ne connais pas l'avenir. Mais ce qui est sûr, c'est que pour sortir du 4% (au sens d'un rentier, c'est à dire amputer mécaniquement 4% de son capital tous les ans) sur du long terme, il est nécessaire de prendre des risques sur une part significative de son capital.

Et comme je l'ai déjà dit et répété, des fois le risque ça ne paye pas.

n°58254688
bourneagai​nshell
Posté le 05-12-2019 à 10:46:42  profilanswer

Filob a écrit :

Si tu veux nous faire un REX un peu plus détaillé, perso je suis toujours preneuse de bon conseils :D

Je ne peux que t'expliquer ce qu'il ne faut PAS (forcément) faire.  

On a tous les deux de grosses aspirations professionnelles/personnelles et on a pas le cheat code des grands parents. Donc on se débrouille toujours tout seul.
En même temps vu comment la derniere est compliquée (combo terreur nocturne et mauvaise gestion de ses emotions et refus categorique pour dormir), je culpabiliserai de la laisser a quelqu'un d'autre.

Du coup, pour etre capable de satisfaire le temps que demande le travail, celui de s'occuper correctement des enfants et enfin, prendre du temps pour soi, on a comprimé de toutes nos forces le temps que l'on devrait consacrer au couple. On peut meme pas appeler une peau de chagrin. Ou alors, sans la peau. :o

n°58254709
oh_damned
Posté le 05-12-2019 à 10:48:34  profilanswer

Parce que mon horizon FIRE est moyen terme (milieu des années 2020) et que sécuriser devient une priorité bien + importante que la performance long terme.

---------------
n°58254744
Macnigore
Posté le 05-12-2019 à 10:51:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Aujourd'hui, c'est télétravail.

Temps de réponse du VPN en constante augmentation depuis 9h, je prédit un crash pour 10h15.

9h32 le crash ici  [:calimefrog:5]

C'était bien la peine d'envoyer 50 mails depuis un semaine pour tester le remote access etc. :o

Attention, pour avoir un peu de recul sur la question c'est à mon sens l'aspect le plus crucial pour la solidité du couple et l'épanouissement perso. Bien plus que la vie sociale étendue, le bien être des enfants, la réalisation au boulot etc. Ne pas se tromper de priorités :o

/m2c

gregouf a écrit :

Edit: https://www.youtube.com/watch?v=h6cVyoMH4QE
Un des meilleurs films de Noel  :jap:

Perso j'attendrai plutôt début février et la fin de ma période d'essai :jap: mais je crois que ça fait un moment que je ne me prête plus trop à l'exercice.

Lagoon57 a écrit :

Perso l'immo écrase tellement tout le reste en gain que même si le marchés se prennent -20% ça se verra à peine :D

Idem ici, ça en est ridicule d'ailleurs pour le suivi du patrimoine. J'ai volontairement laissé de côté la PV latente immo car en l'intégrant ça donne nimp…

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 05-12-2019 à 10:52:49
n°58254745
Brazeinste​in
Posté le 05-12-2019 à 10:51:43  profilanswer

Ohlala j'ai écouté RMC un petit peu, l'impression d'avoir perdu 1/4 de neurones. C'est dangereux ce truc.  :ouch:

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58254794
pilef
Posté le 05-12-2019 à 10:55:23  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est toi qui veut calculer une performance annuelle sur un intervalle temporel. Je te fournis les donnees qui permettent de le faire.
Tu peux aussi continuer a etre condescendant et desagreable.

Ca n'a aucun intérêt de faire ce genre de calculs.

L'étude des données historiques n'a comme seul intérêt de calculer les pertes maximales avec un certain niveau de confiance. C'est ce que font les banques avec des calculs de VaR ou de risque de défaut pour estimer leurs pertes potentielles "maximales" et vérifier qu'elles sont capables de les absorber sans faire faillite (ce que leur impose la réglementation)

Ce sont des calculs statistiques, donc je ne m'attends pas à ce que tu comprennes.

n°58254796
sadlig
Posté le 05-12-2019 à 10:55:31  profilanswer

Filob a écrit :

Donc j'ai retrouvé mon bilan 2018, intéressant cet exercice, je ne me souvenais pas que je pensais ça de mon taf si tôt :o

Comme j'ai un peu de temps je m'y colle aussi :  

Bilan 2019:

Financièrement:
Plutôt une bonne année :  
Revenus = 167 K€
Dépenses = 70 K€
Donc épargne salariale = 97 K€
Accroissement du patrimoine (hors holding car c'est trop tôt) : + 449 K€ (donation familiale en cours).

Pro:
Toujours en réflexion sur le sujet. Les opérations de coopération en cours m'intéressent beaucoup et m'incitent à rester à mon poste de DAF encore au moins 1 ans, mais je suis assez las. Cela dit cela me laisse du temps pour me consacrer aux affaires familiales et à leur développement. Au terme des donations en cours se reposera la question de m'arrêter ou non de travailler, mais je n'y suis pas du tout préparé.

Perso:  
Toujours des questionnements quand à l'avenir du gamin, qui ne sait pas du tout vers quoi s'orienter après le bac dans 1.5 ans. Je mets de côté en attendant.
Je me fais opérer des ligaments du genou mardi prochain donc pas de sport avant au moins l'été prochain  :cry:  

Objectif 2020:

Financièrement :  
Les revenus devraient s'accroître un peu (15% environ), même si notre nouvelle maison (investissement locatif) ne sera terminée qu'en 2021.
Les dépenses devraient être sensiblement identique.
Les donations en cours devraient se finaliser et accroître mécaniquement le patrimoine d'environ 10 %.

Pro :  
Je veux faire aboutir les rapprochements en cours et intégrer la société de tête. Après, je pense que je pourrais envisager la retraite.

Perso :
Je récupère de mon opération et reprend le sport.
Le voyage de l'été 2020 reste à organiser : ouest américain ? Polynésie ? Japon ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°58254818
oh_damned
Posté le 05-12-2019 à 10:56:51  profilanswer

Sur le site de lutte ouvrière :

https://www.lutte-ouvriere.org/edit [...] 36938.html

Citation :

Et il n’y a pas que le problème de la retraite. Les bas salaires, la précarité, les sous-effectifs, les journées à rallonge, la surveillance et les pressions des chefs… il faut tout mettre sur la table, parce que c’est devenu insupportable. Avec les salaires qu’on a, il est impossible de voir le bout du tunnel. Entre les crédits pour se loger, l’argent pour payer les études des enfants, les dépenses exceptionnelles qui nous tombent dessus, on ne vit pas, on survit !

Tant que nous ne réagirons pas, le grand patronat et le gouvernement nous feront reculer. Il y a 30 ans, avoir un emploi, cela signifiait avoir un CDI à plein temps. La retraite, elle était à 60 ans, à taux plein avec 37,5 années de cotisations. Aujourd'hui le gouvernement nous explique que c’est impossible, parce qu’il n’y a pas d’argent.

Mais en 30 ans, les grandes fortunes ont décuplé. En 30 ans, les profits des entreprises se sont envolés. La semaine dernière, la firme de luxe LVMH a déboursé 15 milliards d’euros pour acheter le joaillier Tiffany. Et il n’y a pas d’argent ? Quelle sinistre blague !

Il faut prendre l’argent là où il est, dans les coffres des grands actionnaires, pour qu’il serve aux salaires, aux emplois, aux services publics.

CAMARAAAAAAAAADES !!!!!!!!

---------------
n°58254848
pilef
Posté le 05-12-2019 à 10:59:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

Attention, pour avoir un peu de recul sur la question c'est à mon sens l'aspect le plus crucial pour la solidité du couple et l'épanouissement perso. Bien plus que la vie sociale étendue, le bien être des enfants, la réalisation au boulot etc. Ne pas se tromper de priorités :o

/m2c

Gros +1

Et le deuxième message posté par bourneagainshell fait vraiment peur (pour la pérennité de leur couple) vu d'ici  :sweat:  

Macnigore a écrit :

Idem ici, ça en est ridicule d'ailleurs pour le suivi du patrimoine. J'ai volontairement laissé de côté la PV latente immo car en l'intégrant ça donne nimp…

Moi ça me rassure, compte-tenu du cash qu'on a injecté dans les travaux  [:vyse]  

n°58254853
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-12-2019 à 11:00:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

Sur le site de lutte ouvrière :

https://www.lutte-ouvriere.org/edit [...] 36938.html

Citation :

Et il n’y a pas que le problème de la retraite. Les bas salaires, la précarité, les sous-effectifs, les journées à rallonge, la surveillance et les pressions des chefs… il faut tout mettre sur la table, parce que c’est devenu insupportable. Avec les salaires qu’on a, il est impossible de voir le bout du tunnel. Entre les crédits pour se loger, l’argent pour payer les études des enfants, les dépenses exceptionnelles qui nous tombent dessus, on ne vit pas, on survit !

Tant que nous ne réagirons pas, le grand patronat et le gouvernement nous feront reculer. Il y a 30 ans, avoir un emploi, cela signifiait avoir un CDI à plein temps. La retraite, elle était à 60 ans, à taux plein avec 37,5 années de cotisations. Aujourd'hui le gouvernement nous explique que c’est impossible, parce qu’il n’y a pas d’argent.

Mais en 30 ans, les grandes fortunes ont décuplé. En 30 ans, les profits des entreprises se sont envolés. La semaine dernière, la firme de luxe LVMH a déboursé 15 milliards d’euros pour acheter le joaillier Tiffany. Et il n’y a pas d’argent ? Quelle sinistre blague !

Il faut prendre l’argent là où il est, dans les coffres des grands actionnaires, pour qu’il serve aux salaires, aux emplois, aux services publics.

CAMARAAAAAAAAADES !!!!!!!!

Tu es bien habile en prenant le site de LO pour décredibiliser le propos.

Mais Piketti ne dit pas autre chose en fait, la diminution progressive de l'imposition des plus fortunés depuis 40 ans est allé de pair avec l'augmentation de la précarité de la classe moyenne  [:elessar53]  

Le fait est qu'on diminue les impots "justes" (cad progressif) pour augmenter les impots degressifs et les taxes.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58254865
Shriv
Posté le 05-12-2019 à 11:01:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

9h32 le crash ici [:calimefrog:5]

C'était bien la peine d'envoyer 50 mails depuis un semaine pour tester le remote access etc. :o

Macnigore a écrit :

/m2c

[quotemsg=58254744,795146,490580]

Pareil ici.
J'ai eu quelques bons resultats sur des actions et produits structurés mais les locatifs écrasent tout et de loin.

n°58254907
r06
Posté le 05-12-2019 à 11:04:17  profilanswer

Filob a écrit :

Bilan 2019:

Financièrement:
Mieux, +16K de partimoine brut (+6K d'épargne monétaire, +10K de capital immo valorisé au pris d'achat toujours, alors que les estimations annoncent une bien belle PV, mais pas vendu pas gagnu).

Pro:
Sur le départ en milieu d'année, j'ai décidé tenter ma chance de faire bouger les choses, ie faire repositionner mon poste. Réponse en fin d'année/début d'année prochaine. En cas d'échec je travaillerais simultanément à relancer une charge et à essayer de bouger en interne.  
En attendant j'ai appris beaucoup de choses sur la deuxième moitié de l'année, en faisant des choses complètement différentes de d'habitude (travail sur la stratégie et le process, coordination de projets en transverse (coucou Dante :o), tentatives de debunkages de silos, bref y'a de quoi faire dans une grosse COGIP :o) et en étant exposées à des populations différentes (présentations en CODIR).

Perso:  

Objectif 2020:

Financièrement :  
On commence par 2 mois de congé parental dont 1 mois et demi en doublon avec la nounou, puis on commence a payer la nounou plein pot a partir de Mars, donc si on arrive à un solde financier positif en fin d’année on sera contentes :D

Pro :  
Idéalement explorer à fond ce que la boite peut m’apporter, et grossir la ligne sur le CV, après vu le contexte chancelant on est pas à l’abri d’un craquage sur une offre alléchante ailleurs, mais objectivement c’est pas le meilleur moment.  

Perso :
J’appréhende un peu la nouvelle orga à partir de Mars avec la reprise de Madame, ça sera forcément plus speed, mais on a allégé autant que possible et entre mon TT hebdomadaire (un matin cool), le 80% de madame (un autre matin cool)  et Mamie pas loin en cas de maladies/pétage de plomb, ça devrait le faire. Peu de changements à prévoir, vigilance sur la vie de couple comme toujours avec un bébé, première sortie en soirée à deux pour un théâtre à la fin du mois, j’ai hâte !
Et plus de sport :o  

n°58254941
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2019 à 11:06:23  profilanswer

pilef a écrit :

Ca n'a aucun intérêt de faire ce genre de calculs.

L'étude des données historiques n'a comme seul intérêt de calculer les pertes maximales avec un certain niveau de confiance. C'est ce que font les banques avec des calculs de VaR ou de risque de défaut pour estimer leurs pertes potentielles "maximales" et vérifier qu'elles sont capables de les absorber sans faire faillite (ce que leur impose la réglementation)

Ce sont des calculs statistiques, donc je ne m'attends pas à ce que tu comprennes.

On parle de faire 4% de performance sans toucher au capital, principe FIRE expose precedemment. Personne n'a parle de ne pas prendre de risque. Il a juste ete signale que les Indices principaux, dont le MSCI World, ont des performances moyennes annuelles superieures sur intervalle long. Il t'a ete fourni des donnees jusqu'a 1995. Tu demandais d'avoir les elements englobant les 20 dernieres annees, ceux que je t'ai poliment fourni dans mon post initial.

Apres tu peux continuer a vouloir tacler sur des choses que je n'ai pas dit ou sur des elements que tu as extrapole dans ton esprit brillant  :jap:  

---------------
n°58255052
pilef
Posté le 05-12-2019 à 11:14:05  profilanswer

gregouf a écrit :

On parle de faire 4% de performance sans toucher au capital, principe FIRE expose precedemment. Personne n'a parle de ne pas prendre de risque. Il a juste ete signale que les Indices principaux, dont le MSCI World, ont des performances moyennes annuelles superieures sur intervalle long. Il t'a ete fourni des donnees jusqu'a 1995. Tu demandais d'avoir les elements englobant les 20 dernieres annees, ceux que je t'ai poliment fourni dans mon post initial.

Apres tu peux continuer a vouloir tacler sur des choses que je n'ai pas dit ou sur des elements que tu as extrapole dans ton esprit brillant  :jap:

Non

n°58255071
Filob
Posté le 05-12-2019 à 11:16:06  profilanswer

On a tous les deux de grosses aspirations professionnelles/personnelles et on a pas le cheat code des grands parents. Donc on se débrouille toujours tout seul.
En même temps vu comment la derniere est compliquée (combo terreur nocturne et mauvaise gestion de ses emotions et refus categorique pour dormir), je culpabiliserai de la laisser a quelqu'un d'autre.

Du coup, pour etre capable de satisfaire le temps que demande le travail, celui de s'occuper correctement des enfants et enfin, prendre du temps pour soi, on a comprimé de toutes nos forces le temps que l'on devrait consacrer au couple. On peut meme pas appeler une peau de chagrin. Ou alors, sans la peau. :o

La situation idéale pour péter un câble :jap: (a noter que le cheat code grand parent faut jamais compter dessus comme élément clef, tu sais jamais ce qui peut se passer).
Espoir de redresser la situation ou séparation inévitable à terme à tes yeux?

---------------
n°58255105
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-12-2019 à 11:18:49  profilanswer

Filob a écrit :

La situation idéale pour péter un câble :jap: (a noter que le cheat code grand parent faut jamais compter dessus comme élément clef, tu sais jamais ce qui peut se passer).
Espoir de redresser la situation ou séparation inévitable à terme à tes yeux?

Effectivement .

Ceci étant dit, la double ambition professionnelle est rarement compatible avec la vie familiale épanouie, sauf à sous-traiter tout ce qui peut l'être  :sweat:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58255119
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2019 à 11:19:49  answer

Sinon faut avoir des voisins gentils et de confiance :o

n°58255170
r06
Posté le 05-12-2019 à 11:23:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Effectivement .

Ceci étant dit, la double ambition professionnelle est rarement compatible avec la vie familiale épanouie, sauf à sous-traiter tout ce qui peut l'être  :sweat:

Dépend ce que t'appelles double ambition professionnelle, considères tu avoir de l'ambition professionnelle? J'imagine que oui? Pourtant tu fais un volume horaire raisonnable et tout à fait compatible avec un vie familiale épanouie surtout si tu étais à distance raisonnable de ton travail.

n°58255206
oh_damned
Posté le 05-12-2019 à 11:25:45  profilanswer

Si tu admets que dormir peu devient ta norme de vie à partir du moment où tu as des mômes, alors tout tient en 24h, y compris un moment posé avec Madame chaque jour. :D
Les grosses sorties en couple c'est très surcoté surtout si à côté tu ne prends pas un minimum du temps au quotidien pour discuter.
On ne rattrape pas en une grosse soirée des jours et des jours d'absence.
Pareil avec les mômes, les grosses sorties ils adorent mais l'impact psychologique des petits moments de partage quotidiens est bien + grand.
J'aurais aimé comprendre ça + jeune.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19878  19879  19880  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)