Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2165 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15172  15173  15174  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51731602
LooKooM
Posté le 04-12-2017 à 12:39:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suppose une holding animatrice, considérée outil pro + régime mère-fille, consolidation par le haut, non ? La vraie question est de savoir comment tu as trouvé toutes ces pépites et aussi l'envie autant de ton patrimoine dans des petites structures nécessairement assez risquées :D

mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 12:39:11  profilanswer

n°51731631
greg_samsa
Posté le 04-12-2017 à 12:43:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suppose une holding animatrice, considérée outil pro + régime mère-fille, consolidation par le haut, non ? La vraie question est de savoir comment tu as trouvé toutes ces pépites et aussi l'envie autant de ton patrimoine dans des petites structures nécessairement assez risquées :D

Cela dépend de l'activité, non? Si il a pas / peu de salariés (eg. conseil, evenementiel) c'est tout bon, non?  
Société en Estonie pê même?  :o

n°51731654
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2017 à 12:47:42  profilanswer

Si lui aussi optimise fiscalement avec d'autres pays je... Je...  [:pharoahe monch:7]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51731766
Darya
E * L
Posté le 04-12-2017 à 13:00:51  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est pas avec mon train de dépenses que je vais vivre de mes rentes moi  :sweat:  

+1
Enfin mon train de depenses pour les travaux, surtout :o

---------------
I've got my mind set on you
n°51731777
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2017 à 13:01:40  profilanswer

Le train de vos dépenses roule sur le rail de mes... de mes quoi ?

Message édité par radioactif le 04-12-2017 à 13:01:51

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51731790
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-12-2017 à 13:03:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Si lui aussi optimise fiscalement avec d'autres pays je... Je...  [:pharoahe monch:7]

C'est légal  [:zyzz:2]

n°51731801
Professor
Posté le 04-12-2017 à 13:05:16  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ça c'est toi qui le dis non ?

Ou ?  

LooKooM a écrit :

Visiblement j'ai agacé à peu près tout le monde -  

J'ai cru lire par le passé que tu ne placais pas vraiment ton épargne financière et que ton train de vie ne te coutait pas un bras.
Tu as hésité il y a déja quelques semaines sur ce projet de maison car tu évoquais des idées de maisons en pleine nature.
J'ai donc croisé ces quelques informations et dressé un tableau crédible mais imaginé pour en trouver les failles et aider la reflexion.

Tu sembles confirmer que tu as d'autres projets immo en parallele, de rénovation, c'est donc déja très différent.
Et si tu es motivé par le projet autant que ta moitié alors fonce; se faire l'avocat du diable a au moins eu l'intérêt de te faire avoir une réaction épidermique qui est plutôt bon signe, non ?

Tu lis mal ... :o  

Je n'ai pas d'appétence  pour la gestion financière - Mais cela ne m'empêche pas d'essayer de faire au mieux et de suivre les bons conseils du topic Epargne
J'ai diversifié sur des PEA / AV / FIP ...  (Bourso / Fortuneo / Yomoni / Linxea ... ) parfois en gestion sous mandat  

Oui on hésite car ce genre de décision est difficile à prendre.  
Oui on avait (avant) dit qu'on irait se construire une maison à la campagne quand on serait à la retraite (ou proche de la retraite)  
Là, nos plans changent  [:clooney18]  et je vous en parle  stou  [:clooney18]  

Les autres projets n'ont rien à voir car c'est de l'investissement immo.
Mais disons qu'on est déjà bien occupé et que, du coup, on a moins de temps à consacrer à un 3eme projet immo en même temps.

Si maintenant ta technique de communication est de diffamer pour faire réagir ... bof :/  :o

n°51731818
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-12-2017 à 13:07:01  profilanswer

Professor a écrit :

Si maintenant ta technique de communication est de diffamer pour faire réagir ... bof :/  :o

Ça doit être SF qui fait que les gens communiquent comme ça :o

n°51731854
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 13:10:27  answer

LooKooM qui apporte la vérité au topic, le topic en PLS

n°51731984
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 13:25:20  answer

Professor a écrit :

En fait, on pensait envisager ce projet de nouvelle maison d'ici 10 à 15 ans
Là, ce terrain nous fait changer nos plans ...

Sinon, on a aussi 2 projets immo en ce moment : une réno + une construction

Il a quoi de spécial le terrain ?

mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 13:25:20  profilanswer

n°51731992
Filob
Posté le 04-12-2017 à 13:25:41  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Waip à voir si ces mêmes personnes seront toujours sur HFR dans 15 ans pour nous parler de leurs quotidien!

Ils seront toujours pas à la retraite donc il ne viendront plus car ils n'assumeront pas :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°51732037
speedboyz3​0
Posté le 04-12-2017 à 13:29:40  profilanswer

Là  [:zyzz:1]  

Professor a écrit :

On doit avoir environ 20 mois de salaires (mais on devrait avoir moins ... j'ai trop d'argent pas placé)

Professor a écrit :

Chez nous aussi c'est un peu le bordel  :

Un compte joint chez LBP (ancien compte courant) avec une CB
Compte pro chez LBP avec une CB
Nouveau compte courant joint chez Bourso avec 2 CB
Compte chez Fortuneo avec une CB
Compte chez Banque Tarnault pour des crédits immo

Le problème c'est qu'on laisse trainer plusieurs k€ (voir dizaine de k€) sur tous ces comptes pour rien :/

Professor a écrit :

Moi j'ai l'inverse : un placement à 0% autorisé  
J'ai 100k sur mes comptes courant qui ne servent à rien :D

n°51732061
r06
Posté le 04-12-2017 à 13:31:55  profilanswer

pilef a écrit :

Pour un 6ème sans ascenseur, je ne pense pas.

Il l'a payé 1M dans un creux il y a déjà un paquet d'années quand tu vois la PV faites par Lagoon et Lookoom (potentielle pour lui), tu peux facilement imaginé qu'il le vendrait largement plus d'un million (peut être pas 2 mais bon c'était pour la phrase d'accroche)... :o

n°51732095
r06
Posté le 04-12-2017 à 13:34:59  profilanswer

greg_samsa a écrit :

Cela dépend de l'activité, non? Si il a pas / peu de salariés (eg. conseil, evenementiel) c'est tout bon, non?
Société en Estonie pê même?  :o

Mais du coup pourquoi ces gens auraient besoin de ses investissements... :??:  :o

A choisir je préfère être comme prof avoir un gros patrimoine et quelques k€ mal optimisés que comme certains du topic epargne un petit patrimoine super optimisé.... :D

Et puis bon il a surement pas les même flux mensuels que la majorité donc avoir de l'argent d'avance a du sens...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 04-12-2017 à 13:35:33
n°51732281
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 13:49:47  answer

r06 a écrit :

A choisir je préfère être comme prof avoir un gros patrimoine et quelques k€ mal optimisés que comme certains du topic epargne un petit patrimoine super optimisé.... :D  

Et puis bon il a surement pas les même flux mensuels que la majorité donc avoir de l'argent d'avance a du sens...:o

Tu m'étonnes....

Sans compter que pour Prof, les 2k€ que lui rapporterait ses 100k sur une AV sont non significatifs, et ne paieraient peut être même pas le temps à passer pour optimiser son épargne avec les 20 AV portant chacune 5000€ à gérer comme le préconise le topic épargne :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2017 à 13:50:13
n°51732313
btbw03
Posté le 04-12-2017 à 13:52:12  profilanswer

les mecs du topic épargne sont tout simplement ... des tarés :lol:

n°51732379
speedboyz3​0
Posté le 04-12-2017 à 13:56:08  profilanswer

J'imagine qu'avec ses revenus et son patrimoine il aurait accès au livret diamant.
Mais là n'est pas la question, il demandait ce qui nous faisait dire que son argent n'était pas optimisé, j'ai sorti quelques postes :o

Mais c'est vrai qu'il a doucement repris les choses en mains grâce au topic épargne  [:zyzz:1]  

n°51732448
Professor
Posté le 04-12-2017 à 14:01:20  profilanswer

J'ai effectivement souvent près de 100k non placé

Ce qui ne veut pas dire que tout est mal placé

100k <> tout  ;)

Et puis j'essaye de changer tout ça

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 04-12-2017 à 14:03:19
n°51732523
Professor
Posté le 04-12-2017 à 14:06:28  profilanswer

Particulièrement rare :  
3500m² proche Loire à l'intérieur du périph pour 350k€

C'est exceptionnel car la mairie a exigé de n'avoir qu'un seul logement.
Sinon, le terrain vaudrait au moins 3 fois plus et des promoteurs l'auraient déjà acheté pour y construire un immeuble.

n°51732529
pilef
Posté le 04-12-2017 à 14:06:51  profilanswer

r06 a écrit :

Il l'a payé 1M dans un creux il y a déjà un paquet d'années quand tu vois la PV faites par Lagoon et Lookoom (potentielle pour lui), tu peux facilement imaginé qu'il le vendrait largement plus d'un million (peut être pas 2 mais bon c'était pour la phrase d'accroche)... :o

C'est ce chiffre qui m'a fait réagir :D

Mais je suis d'accord, il doit avoir une PV potentielle.

n°51732546
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2017 à 14:08:02  profilanswer

r06 a écrit :

Suffit de vivre dans une région sympa... :o  
En plus y avait des super vagues ce WE /youmou... :o

Il paraît qu’il y a un meilleur climat à Nantes qu’à SF selon Prof  [:clooney12]  

J’ai pas bossé Vendredi après midi et passé mon après midi en terrasse en face de l’océan en t-shirt par 20°C  :)  

r06 a écrit :

D'ailleurs je quote youmoussa pour la postérité:

Plus que 54 ans et demi ans...

glandoll a écrit :

j'espère
+  
redface

il n'a pas dit "si dans 10 ans, je ne suis pas rentier, je me suicide" comme aurait pu le dire certains sur d'autres sujets  :o

Voila  :D  

Surtout qu’il a la malhonnêteté intellectuelle de choisir ce post alors que je lui en ai écrit d’autres où je détaille plus les scénarios possibles.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51732549
xilebo
noone
Posté le 04-12-2017 à 14:08:16  profilanswer

Professor a écrit :

Particulièrement rare :  
3500m² proche Loire à l'intérieur du périph pour 350k€

C'est exceptionnel car la mairie a exigé de n'avoir qu'un seul logement.
Sinon, le terrain vaudrait au moins 3 fois plus et des promoteurs l'auraient déjà acheté pour y construire un immeuble.

100 euros le m² ? C est moins cher que sur bouaye. C'est un terrain sur une ancienne usine chimique ou quoi ?

n°51732591
alkibiades
Posté le 04-12-2017 à 14:11:18  profilanswer

Professor a écrit :

J'ai effectivement souvent près de 100k non placé

Ce qui ne veut pas dire que tout est mal placé  

100k <> tout  ;)  

Et puis j'essaye de changer tout ça

Pareil pour moi,
85K sur un CSL qui rapporte que dalle.
65K sur mon compte courant.
Et encore 60k qui doivent tomber d'ici la fin de l'année.

Je vois ça comme une trésorière pour mes futurs achats de 2018, mais c'est pas optimisé du tout et je perds sans doute quelques centaines d'euros. On verra à mon retour en France, pour que je reprenne un peu la main sur mes finances.

n°51732617
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2017 à 14:12:21  profilanswer

Je note que Prof a pris soin de ne pas répondre à ce message.

Si je tentais de miser sur une raison de l’hésitation, je mettrais ça bien plus haut. Envisage de passer plus de 30 ans dans un endroit alors qu’on ne l’a jamais fait plus des considérations sur la dernière partie de sa vie,
ça a largement le potentiel de faire douter.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51732667
r06
Posté le 04-12-2017 à 14:17:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Voila  :D  

Surtout qu’il a la malhonnêteté intellectuelle de choisir ce post alors que je lui en ai écrit d’autres où je détaille plus les scénarios possibles.

Pas de la malhonnêteté mais je ne maîtrise pas aussi bien que toi la fonction recherche, j'ai pris le premier post... :o  

n°51732744
Professor
Posté le 04-12-2017 à 14:22:00  profilanswer

Je réponds pour Youmou ...

Je reformule :

Avec ma femme, on a un projet commun depuis très longtemps : Faire construire notre maison.
Pour l'instant, on n'a pas pu le faire pour notre RP faute d'avoir trouver un terrain à l'époque valable et proche du boulot (pas faire comme Dante par exemple :D)

Donc on a fait rénover une maison pour en faire notre RP ... qu'on trouve bien déjà.

On s'était dit qu'un jour, proche de notre retraite, on pourrait faire construire en trouvant un beau terrain à la campagne (parce qu'on était persuadé de ne pas trouver ce genre de terrain proche de Nantes)

Là on trouve un terrain sympa ... qui pourrait nous permettre d'y habiter tout de suite tout en conservant nos boulots
Donc, on revoit nos plans ...

Maintenant, on ne dit pas qu'on va y vivre jusqu'à notre mort. Mais on va prévoir une maison qui pourrait nous accueillir longtemps.

Et OUI : on a tendance à faire des projets à long termes avec ma femme. Et on aime ça !

Message cité 2 fois
Message édité par Professor le 04-12-2017 à 14:22:31
n°51732752
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2017 à 14:22:36  profilanswer

r06 a écrit :

Incroyable sur ce forum le nombre de gens qui espère vivre de leurs rentes a un horizon "relativement" court.
Alors que pour l'instant presque aucun ne le fait et qu'IRL ça n'existe pas non plus...:o

Mon ancien voisin qui a démissionné à moins de 40 ans le jour de l’IPO de Facebook n’a toujours pas repris de boulot aux dernières nouvelles.

---------------
n°51732780
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2017 à 14:24:12  profilanswer

Professor a écrit :

Je réponds pour Youmou ...  

Je reformule :  

Avec ma femme, on a un projet commun depuis très longtemps : Faire construire notre maison.  
Pour l'instant, on n'a pas pu le faire pour notre RP faute d'avoir trouver un terrain à l'époque valable et proche du boulot (pas faire comme Dante par exemple :D)  

Donc on a fait rénover une maison pour en faire notre RP ... qu'on trouve bien déjà.

On s'était dit qu'un jour, proche de notre retraite, on pourrait faire construire en trouvant un beau terrain à la campagne (parce qu'on était persuadé de ne pas trouver ce genre de terrain proche de Nantes)  

Là on trouve un terrain sympa ... qui pourrait nous permettre d'y habiter tout de suite tout en conservant nos boulots  
Donc, on revoit nos plans ...  

Maintenant, on ne dit pas qu'on va y vivre jusqu'à notre mort. Mais on va prévoir une maison qui pourrait nous accueillir longtemps.

Et OUI : on a tendance à faire des projets à long termes avec ma femme. Et on aime ça !  

Non mais l’histoire, je la connais  ;)  

Mais ça ne couvre absolument pas les éléments que je mets en avant.

---------------
n°51732821
btbw03
Posté le 04-12-2017 à 14:26:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mon ancien voisin qui a démissionné à moins de 40 ans le jour de l’IPO de Facebook n’a toujours pas repris de boulot aux dernières nouvelles.

joli cheat code ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 04-12-2017 à 14:27:10
n°51732838
r06
Posté le 04-12-2017 à 14:28:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je comprends pas trop, si il en a marre de vivre dans sa maison, il fera comme tout le monde, il la vendra et rachètera autre chose... :??:  :o

n°51732846
glandoll
Posté le 04-12-2017 à 14:28:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

joli cheat code ça :D

cheat code faisable grâce à de l'épargne à un moment donné, tu noteras  :D

n°51732858
Professor
Posté le 04-12-2017 à 14:29:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si tu veux mon analyse sur les raisons du doute, je dirais :  
- C'était pas le plan et on n'avait pas prévu de changer de RP là maintenant  
- On doit se projeter à moyen / long termes sur cette maison
- Mettre 1M dans une maison ... ça fait réfléchir (même si certains ici trouve ça normal  :sarcastic:  )

Bref, on avance dans notre réflexion ... et je pense qu'on va certainement dire oui

n°51732861
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2017 à 14:29:34  profilanswer

r06 a écrit :

Je comprends pas trop, si il en a marre de vivre dans sa maison, il fera comme tout le monde, il la vendra et rachètera autre chose... :??:  :o

Pas s’il martèle constamment « c’est la dernière ».
Enfin si, il pourra. Mais aujourd’hui il hésite peut être parce qu’il martèle ça.

---------------
n°51732950
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2017 à 14:35:54  profilanswer

glandoll a écrit :

Il a une histoire rigolote qui est malheureusement documentée publiquement à travers un procès :o

http://observer.com/2011/06/wall-s [...] ok-shares/

La vente de ses actions devaient lui rapporter $2.4M mais ça a capoté et elle valait ensuite $12M grâce à la montée du cours  :whistle:  

Le tout en ayant bossé que 4 ans la bas :o sachant qu’il n’avait pas été retenu à la suite de son entretien et n’était finalement rentré que grâce a son réseau  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-12-2017 à 14:37:42

---------------
n°51733169
r06
Posté le 04-12-2017 à 14:50:51  profilanswer

glandoll a écrit :

Euh non? Le mec il a "juste" bossé dans la bonne boite... :o

n°51733323
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2017 à 15:01:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par gregouf le 04-12-2017 à 15:02:33
n°51733378
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-12-2017 à 15:04:31  profilanswer

gregouf a écrit :

:??: Selon l'article il achete les actions avant IPO, donc 2nd market. Donc il n'a jamais ete employe de Facebook. Ou alors ton voisin c'est Karl....

Son voisin c'est le vendeur des actions.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°51733404
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2017 à 15:06:42  profilanswer

r06 a écrit :

Pas de la malhonnêteté mais je ne maîtrise pas aussi bien que toi la fonction recherche, j'ai pris le premier post... :o  

Je retrouve pas en 2 secondes le post auquel je pense, il y’a toujours ça :

Youmoussa a écrit :

Bon j'entame ma dernière semaine de liberté.

RDV dans 5-6 ans pour voir si le pari a réussi :o

Youmoussa a écrit :

J'ai utilisé plusieurs fois le mot pari pour décrire ce que je fais aujourd'hui, car ça ne m'assure pas plus d'assurer mon objectif que si j'étais resté consultant.

Je ferai une meilleure recherche une fois sur l’ordinateur :o

gregouf a écrit :

:??: Selon l'article il achete les actions avant IPO, donc 2nd market. Donc il n'a jamais ete employe de Facebook. Ou alors ton voisin c'est Karl....

Tu ne lis pas  :/

Message édité par Youmoussa le 04-12-2017 à 15:08:33

---------------
n°51733406
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2017 à 15:06:53  profilanswer

n°51733444
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2017 à 15:09:25  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-12-2017 à 15:10:31
n°51733464
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2017 à 15:11:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il a une histoire rigolote qui est malheureusement documentée publiquement à travers un procès :o

http://observer.com/2011/06/wall-s [...] ok-shares/

La vente de ses actions devaient lui rapporter $2.4M mais ça a capoté et elle valait ensuite $12M grâce à la montée du cours  :whistle:  

Le tout en ayant bossé que 4 ans la bas :o sachant qu’il n’avait pas été retenu à la suite de son entretien et n’était finalement rentré que grâce a son réseau  :D

gregouf a écrit :

Ben si justement... Ton voisin pourrait etre Felix egalement vu la formulation de ton premier post.

Le premier post peut laisser le doute, le 2eme non  :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15172  15173  15174  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)