Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12288  12289  12290  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45578046
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-04-2016 à 16:30:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Chacun ses critères :D

Mais c'est clair que maison en cambrousse+senic+supermarché hebdomadaire c'est assez loin de mon idéal de vie :o

voila  
et moi le métro - boulot - dodo dans une cage a poule de 15m² par habitant c'est pas mon idéal  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 16:30:47  profilanswer

n°45578060
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 16:31:38  answer

Youmoussa a écrit :

Vous êtes déjà pas capable de vous souvenir ce qu'il y a d'écrit à la page d'avant, c'est désespérant  :sweat:

Et alors? Le mec fait une "erreur", il ne se souvient pas que Môssssssieurrrr Youmoussa a passé "un nombre d'année indéterminé" sans bosser, c'est s'y grave que ça? Quelle forte opinion de toi même pour penser qu'on se souvient de ton parcours sur les 30 dernières années, c'est fou l'importance que tu te donne en adoptant cette posture. Et non tu ne l'a pas déjà dis X fois, probablement 1 ou 2 fois mais t'a du nous répéter 150 fois qu'on avait pas de mémoire  :sweat:.

n°45578074
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2016 à 16:32:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quelles sont mes hypothèses fausses, et quelle est cette conclusion erronée ? :o

The NBoc a écrit :

Je vois pas ce que ce post induit un retropédalage de ma part ? :??:

Et tu n'arrives même plus à voir que ma réponse est pour une autre de tes questions malgré le quote  :/  

Bref, je vais m'en tenir à ce que j'ai dit plus tôt, il n'y a qu'un monologue là, aucune discussion/réflexion possible.

n°45578091
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-04-2016 à 16:33:45  profilanswer

Non mais c'est surtout que passer des années sans bosser ne permet pas de déduire quoique ce soit sur la tolérance ou aversion au risque ou à la sécurité. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45578092
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-04-2016 à 16:33:47  profilanswer

a part sadlig, tout le monde fait ses courses

tu m'expliques ou trouver de la lessive  ou des pépitos ?  

moi encore j'ai le temps de faire boulanger, boucher, fromager et primeur dans ma semaine, mais j'ai beaucoup de temps libre  
j'imagine que c'est pas le cas de tout le monde  

et du dentifrice t'en achete en pharmacie ?

---------------
n°45578121
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-04-2016 à 16:35:54  profilanswer

et je vois pas le rapport entre ne pas bosser en sachant que c'est provisoire et arreter de bosser definitivement  

je pense que youmou botte en touche

---------------
n°45578149
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2016 à 16:38:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu préfères cravacher maintenant pour te mettre à l’abri après, quoi.

Youmoussa a écrit :

En fait tu as le même soucis de mémoire que la moitié du topic. Sinon tu te souviendrais du nombre d'années que j'ai passées sans bosser.

A moins que ta définition de cravacher soit issue du Petit Janitor 2016 :o

The NBoc a écrit :

Non mais c'est surtout que passer des années sans bosser ne permet pas de déduire quoique ce soit sur la tolérance ou aversion au risque ou à la sécurité. :o

Peut être parce que, encore une fois, tu appliques ma réponse claire à une autre question, malgré le quote.

Pour la tolérance au risque, c'était une autre réponse sur la page d'avant que tu as déjà oubliée :/

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 26-04-2016 à 16:39:54
n°45578151
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-04-2016 à 16:38:25  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je pense que youmou botte en touche

C'est évident, il cherche à éviter d'avoir à rétropédaler. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45578183
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-04-2016 à 16:40:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Peut être parce que, encore une fois, tu appliques ma réponse claire à une autre question, malgré le quote.

Je parle de ton maintenant et tu me réponds sur ton avant, ça n'a aucun sens !

Tu préfères cravacher maintenant pour assurer ton scenario à long terme plutôt que de glandouiller joyeusement, je vois pas comment tu peux contester ça.

---------------
n°45578245
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-04-2016 à 16:44:55  profilanswer

j'aime cette fille, ces talons aiguilles, qui se déhanche

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-04-2016 à 16:44:55  profilanswer

n°45578259
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-04-2016 à 16:45:35  profilanswer

Rui_ a écrit :

La justice c'est d'en profiter par ce que t'y a le droit?
Et moi qui peut pas en profiter elle est où la justice?  
Le fait qu'un célibataire paie plus d'impot que ton foyer au même revenu c'est de la justice aussi?
Qu'un couple sans enfant paie plus d'impot que ton foyer au même revenu c'est de la jutice?

Non, le fait qu'un couple avec enfant paie moins qu'un foyer sans enfants est simplement un choix de société, qui considère qu'il faut favoriser les ménages avec enfants.
Si on ne souhaite pas ce type de société, alors il faut voter pour des gens qui font la promotion d'une civilisation de child free.

MEI a écrit :

Tu la choisi ton injustice hein... :spamafote:

Personne ne choisi ni ton logement ni ton travail pour toi.

Et je vois pas en quoi la vie/la collectivité a été plus juste avec moi parce que j'ai choisi de vivre en ville et d'avoir un travail accessible en transport en communs/proche de chez moi. :spamafote:

Faussé encore une fois, c'est le bulle immo qui m'éloigne des lieux de travails, et la crise qui fait qu'il n'y a pas d'emploi suffisament rémunéré dans mon lieu de vie.
Les sacrifices, c'est moi qui les fait, heureusement que l'état compense un tout petit peu.

C'est sans doute une forme de culpabilité de l'état : il maltraite le ciment de sa société (les familles avec enfants qui vivent de leur travail), alors il compense un petit peu...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45578264
toupouri
Posté le 26-04-2016 à 16:45:57  profilanswer

Filob a écrit :

Mais c'est clair que maison en cambrousse+senic+supermarché hebdomadaire c'est assez loin de mon idéal de vie :o

Le Scenic, il y a pire, à commencer par ne pas avoir de voiture. Et tu es peut-être resté sur le souvenir du Scenic 1, mais le dernier est très bien :)

Quant aux courses, prendre le temps de les faire est un plaisir ! Le plus c'est d'avoir la possibilité d'y aller en semaine, à une heure de faible affluence. J'ai plusieurs drive à proximité mais je préfère entrer et faire mes courses. Je n'envie pas les personnes qui n'ont pas le temps de faire leurs courses ou le sous-traitent mais bon, chacun ses plaisirs.

n°45578280
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-04-2016 à 16:47:41  profilanswer

Filob a écrit :

Y'a course et course.

Le leclec de 1000m2 le samedi matin qui te prend 3h c'est pas une fatalité :o

C'est clair, on ne l'a JAMAIS fait depuis qu'ona  les petits :D

Drive only :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45578290
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2016 à 16:48:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je parle de ton maintenant et tu me réponds sur ton avant, ça n'a aucun sens !

Tu préfères cravacher maintenant pour assurer ton scenario à long terme plutôt que de glandouiller joyeusement, je vois pas comment tu peux contester ça.

C'est assez facile à contester, tu pars d'un postulat faux, et j'ai déjà expliqué pourquoi plusieurs fois dans le passé.

J'ai utilisé plusieurs fois le mot pari pour décrire ce que je fais aujourd'hui, car ça ne m'assure pas plus d'assurer mon objectif que si j'étais resté consultant.

n°45578296
Professor
Posté le 26-04-2016 à 16:48:47  profilanswer

ça pourrait etre pire, tu pourrais freudonner "Vole, Je veux un amour qui vole
Quitter la terre qui me désole, me désespère.
Moi je suis faite, pour l'azur et ces conquêtes, pour le cuir des flying jackets.
En coucou, en piper.
Un aviateur"

connais pO

n°45578311
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-04-2016 à 16:50:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est assez facile à contester, tu pars d'un postulat faux, et j'ai déjà expliqué pourquoi plusieurs fois dans le passé.

J'ai utilisé plusieurs fois le mot pari pour décrire ce que je fais aujourd'hui, car ça ne m'assure pas plus d'assurer mon objectif que si j'étais resté consultant.

Les gens qui jouent au loto c'est pour pouvoir prendre leur retraite plus tot aussi d'une certaine manière, tu sais. C'est la promesse d'une sécurité garantie en cas de réussite qui motive les gens à faire ces paris.

---------------
n°45578341
Filob
Posté le 26-04-2016 à 16:52:36  profilanswer

voila  
et moi le métro - boulot - dodo dans une cage a poule de 15m² par habitant c'est pas mon idéal  [:cosmoschtroumpf]  

On est à 24m2 par habitant, dont 1 habitant de 14 kilos :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45578354
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-04-2016 à 16:53:45  profilanswer

Filob a écrit :

Franchement, 40m² par personne c'est le mini mini.

---------------
n°45578387
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-04-2016 à 16:56:04  profilanswer

moi encore j'ai le temps de faire boulanger, boucher, fromager et primeur dans ma semaine, mais j'ai beaucoup de temps libre  

Moi oui, ou en allemagne :o

(parodontax :o)

---------------
n°45578389
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 16:56:06  answer

C'est un problème de définition du mot "convenable". Je ne trouve pas convenable de devoir changer la litière de mes chats, mais je le fais quand même.
Quand je dis "c'est pas convenable", ça veut juste dire "c'est relou/ça me fait chier", ça ne veut pas dire que je ne le fais pas ou que j'ai un moyen de magique de faire mes courses autre part.
Oui je fais des trucs que je juge non convenable, mais c'est pas grave en soit.

n°45578393
Filob
Posté le 26-04-2016 à 16:56:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Franchement, 40m² par personne c'est le mini mini.

Quand on aime le vide ou accumuler des possessions ou s'isoler de ses proches, peut être :jap:

---------------
n°45578400
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-04-2016 à 16:57:26  profilanswer

Filob a écrit :

Quand on aime le vide ou accumuler des possessions ou s'isoler de ses proches, peut être :jap:

Non, simplement pour s'élargir l'esprit, c'est important.

---------------
n°45578407
Filob
Posté le 26-04-2016 à 16:58:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, simplement pour s'élargir l'esprit, c'est important.

Tu as besoin d'une salle spéciale pour fumer, c'est ce que tu sous entends? :o

---------------
n°45578411
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2016 à 16:58:16  answer

Filob a écrit :

Au final la taille optimale, c'est pile poil celle que t'a nan?

n°45578420
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-04-2016 à 16:58:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les réflexions sur des hypothèses fausses, je ne vois pas comment tu peux arriver à des conclusions correctes.

Faux implique n'importe quoi.

Donc Faux peut tout à fait impliquer Vrai.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45578423
Professor
Posté le 26-04-2016 à 16:58:59  profilanswer

c'est pas toujours évident de prendre du recul sur sa propre situation  

on voit souvent la poutre dans l'oeil de dante2002 mais pas toujours chez nous

moi j'estime vivre convenablement mais pour janitor ou filob c'est pas possible vu que je vais au supermarché :(
pour d'autres ils vont critiquer mon senic ou ma villa  

ça fait parfois mal a l'égo mais c'est pas plus mal, ça remet les choses en perspectives

J'ai parfois le même sentiment

Les mecs se disent "avec tant d'argent tu dois faire des trucs de dingue"
Mais non, on vit relativement normalement sur la plupart des aspects de la vie.

n°45578432
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-04-2016 à 16:59:46  profilanswer

Filob a écrit :

Tu as besoin d'une salle spéciale pour fumer, c'est ce que tu sous entends? :o

Ah non je fume partout, pourquoi ? :o

Par contre j'ai pas mal d'affaires, oui, surtout depuis que j'ai tout rapatrié. :o

Y a l'acoustique aussi. (mais bon elle est pas bonne chez moi :o)

---------------
n°45578442
Professor
Posté le 26-04-2016 à 17:00:36  profilanswer

Filob a écrit :

Chacun ses critères :D

Et du coup tu fais quoi de vraiment différent ?  

n°45578453
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2016 à 17:01:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gens qui jouent au loto c'est pour pouvoir prendre leur retraite plus tot aussi d'une certaine manière, tu sais. C'est la promesse d'une sécurité garantie en cas de réussite qui motive les gens à faire ces paris.

Sauf que j'ai accepté de baisser mes revenus pour ce pari.

n°45578477
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-04-2016 à 17:03:52  profilanswer

Filob a écrit :

whaouu :o

---------------
n°45578480
Bahamut22
Light is right !
Posté le 26-04-2016 à 17:04:05  profilanswer

Filob a écrit :

[:the_gumpy]

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°45578504
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 26-04-2016 à 17:05:53  profilanswer

C'est le principe du topic en fait.

Quand qqn dit qqchose, y a toujours moyen de le contrer :

- J'aime faire les courses : c'est pas convenable de perdre du temps en supermarché
- J'aime pas faire les courses : c'est pas convenable de ne pas choisir avec minutie sa nourriture

Voilà le manuel. [:inick:4]  

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45578507
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-04-2016 à 17:06:26  profilanswer

Pour ma part, j'ai un intermarché à 3 min à pied porte à porte. Un carrefour un peu plus loin.
Entre les 2, un magasin bio/équitable et des discounters (lidl et leader price, mais j'y vais jamais)
Et parfois y'a des marchands de fruits et légumes en très grande banlieue très intéressant.
(voir des fermes/cueillettes, mais ça fait pleins de kms si on n'y va que pour ça)

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°45578521
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-04-2016 à 17:07:23  profilanswer

Et surtout savoir ce que l'on veut/doit acheter.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°45578527
Professor
Posté le 26-04-2016 à 17:08:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu pars d'une hypothèse fausse, omets une partie de mon post, ne fais pas attention aux détails et tu arrives à une conclusion fausse.

Youmoussa a écrit :

En fait tu as le même soucis de mémoire que la moitié du topic.

Youmoussa a écrit :

Le rétropédalage, la deuxième passion de The NBoc. Pas étonnant pour un mec qui aime le cyclisme cela dit.

Youmoussa a écrit :

Je ne vais pas t'aider à passer ton après midi de boulot, tu peux relire le passage sur ta mère qui ne s'occupe pas de ton ménage :o
Les réflexions sur des hypothèses fausses, je ne vois pas comment tu peux arriver à des conclusions correctes.

Youmoussa a écrit :

Vous êtes déjà pas capable de vous souvenir ce qu'il y a d'écrit à la page d'avant, c'est désespérant  :sweat:

Youmoussa a écrit :

Et tu n'arrives même plus à voir que ma réponse est pour une autre de tes questions malgré le quote  :/

Youmoussa a écrit :

Youmoussa a écrit :

Ca y est le fléau est là  
 [:clooney9]  

n°45578536
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-04-2016 à 17:09:04  profilanswer

Filob a écrit :

pour la diffusion du son quand t'a une bonne chaine :o²

---------------
n°45578551
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-04-2016 à 17:10:03  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°45578565
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2016 à 17:11:14  profilanswer

Professor a écrit :

Ca y est le fléau est là

Je vais t'aider à te sentir mieux [:tigrou:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 26-04-2016 à 17:12:35
n°45578582
Rui_
Posté le 26-04-2016 à 17:12:22  profilanswer

Professor a écrit :

J'ai parfois le même sentiment

Les mecs se disent "avec tant d'argent tu dois faire des trucs de dingue"
Mais non, on vit relativement normalement sur la plupart des aspects de la vie.

Mais p*t*in de LOL quand même...

Si ta vie est normal alors que t'es dans le 1% de la population la plus riche de France et que, de tout ce que tu exposes ici, tu as juste 100x plus que la majorité des gens sortir un "on vit relativement normalement"

Ou alors pour toi il suffit de manger, dormir et aller travailler pour vivre normalement.

C'est beau mais omettre les salaires qui permettent d'être à l'abris même en cas de perte de job
La maison que tu possèdes
Les possessions que tu as
Les vacances que tu prends
Ainsi que les biens immo que tu possèdes...

Sérieusement là c'est être grave deconnecté.  

Déjà moi avec un revenus de couple 3 à 4 fois inférieur au tien j'ai bien conscience de ne pas vivre "normalement" par rapport a mes compatriote mais toi j'ai envie de dire LOL

n°45578585
fabien1176
Posté le 26-04-2016 à 17:12:39  profilanswer

Professor a écrit :

Ca y est le fléau est là  

+1  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12288  12289  12290  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)