alkibiades a écrit :
c'est assez proche des prix dans ma région (agglomération lyonnaise) pour du HDG
A toi de voir si le bien est facilement revendable, et si tu auras réellement besoin de 5 chambres dans 5/10ans.
Tu as pensé au financement et la transition (déménagement, re-installaton temporaire le temps des travaux)? ce n'est jamais forcement une période simple à gérer. A moins d'voir l'aisance financière pour "switcher" directement de ton ancienne RP vers ta nouvelle.
|
C'est vrai que le financement de la transition ne sera pas simple. A coup de prêt relais j'imagine ... pas forcément agréable
sadlig a écrit :
Pas d’hésitation, fonce !
Quelles sont les contraintes du terrain ?
|
Une partie en zone boisée à conserver ... mais rien d'infaisable pour la construction
LooKooM a écrit :
Pour avoir suivi tes peregrinations depuis quelques temps je comprends que:
- Tu n'épargnes pas correctement ton argent, bref il dort lamentablement à peu de choses près. - Tu n'as pas de projet pour ton patrimoine, et ce n'est pas avec des vacances à 15-20k qu'il va fondre dignement. - Tu n'as aucun loisir très cher. - Ta vie sociale ne coute rien.
- Tu ne semble pas avoir besoin de dépenser pour aider ta famille ou tes amis
Bilan, tu n'as pas d'autres choix que d'accepter ce projet principalement porté par Madame si on lit entre les lignes; de ton côté tu trouves la dépense un peu débile car le montant te semble psychologiquement anormal, or ce sont des tarifs de capitale de pays du tiers monde
De mon point de vue, fonce si tu as encore de la marge d'emprunt apres ce projet et que tu ne crames pas ton épargne dedans. Je pense que tu auras envie d'une RS dans un coin plus vert dans 10 ans et/ou developera des loisirs plus chers que maintenant ou voudra pimenter ta vie perso de façon chère
Sinon, prend le terrain et construit un poil moins ambitieux pour avoir cette marge de manoeuvre ci-dessus, c'est important.
|
LooKooM a écrit :
L'enjeu est précisément ici, je pense qu'il s'est fait bourrer le mou par son épouse qui rêve surtout des finitions de la cuisine et de la cheminée suspendue pour faire des photos sur Instagram et que Professor, ça ne le botte que moyennement. Il se voyait dans un espace naturel et des pierres de charmes et il a du mal à recalibrer ses ambitions - surtout quand on lui annonce que c'est censé être la maison dans laquelle il finit ses jours.
Perso je ne le ferai que si je me sens ultra confortable avec Madame pour faire un projet qui plaise vraiment aux deux ET de garder de la marge financière pour prendre une RS de qualité.
|
T'as tes règles Lookoom ? ou t'as envie de fighter ?
Qu'est ce qui te fait dire que mon argent est mal placé ? Que le projet est porté par ma femme ?
Bref, va faire chier d'autre personne
C'est sûr
Soit c'est maintenant soit c'est à la retraite
Mais on sait qu'un jour on veut construire notre maison.
Par contre attendre d'avoir un cancer pour le faire ... n'est pas convenable
kaboom85 a écrit :
de toute façon tu la vendras surement jamais cette maison, vu que c'est censé etre la maison finale
si c'est vraiment un endroit ou vous pouvez construire la maison de vos reves, ce serait dommage de laisser filer l'occasion
après faut etre sur de vous
du coup vous la concevrez pour vos vieux jours (pas d'escaliers ou autres trucs relous quand t'es vieux) ?
|
Oui c'est très possible que ce soit notre "dernière" maison ... mais pas forcément (mais on va quand même la prévoir pour : plein pied ... )
Du coup je pense que c'est bien de savoir ce qu'elle vaudra plus tard
MEI a écrit :
Sauf qu'une maison @ 1M€ c'est quasi invendable hein... y'a quasi pas de public, et le public pour voudrai plutôt un truc taillé sur mesure ou qui a du putain de charme (donc un truc plus centenaire qu’insipide à la RT2012/2020) et surtout, bah ... pas à Nantes en fait...
Donc bon AMHA, faut plutôt être conscient que ça se fera GRAVE à perte...
|
Une maison @ 1M€ c'est invendable ?
OK ....
oh_damned a écrit :
LA question est celle de la localisation
Le reste est secondaire
Tu te vois habiter à cet endroit pendant 5 ans ? 10 ans ? 15 ans ?
|
Pour le moment : oui. Après c'est dur de se projeter
En fait, on pensait envisager ce projet de nouvelle maison d'ici 10 à 15 ans
Là, ce terrain nous fait changer nos plans ...
Sinon, on a aussi 2 projets immo en ce moment : une réno + une construction