Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1951 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15171  15172  15173  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51730356
kaboom85
Posté le 04-12-2017 à 10:54:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Incroyable sur ce forum le nombre de gens qui espère vivre de leurs rentes a un horizon "relativement" court.
Alors que pour l'instant presque aucun ne le fait et qu'IRL ça n'existe pas non plus...:o

+1

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 10:54:51  profilanswer

n°51730368
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-12-2017 à 10:55:41  profilanswer

r06 a écrit :

Incroyable sur ce forum le nombre de gens qui espère vivre de leurs rentes a un horizon "relativement" court.
Alors que pour l'instant presque aucun ne le fait et qu'IRL ça n'existe pas non plus...:o

Clairement.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51730402
r06
Posté le 04-12-2017 à 10:58:00  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Waip à voir si ces mêmes personnes seront toujours sur HFR dans 15 ans pour nous parler de leurs quotidien!

D'ailleurs je quote youmoussa pour la postérité:

Youmoussa a écrit :

J'espère être retraité dans 10 ans :o

Plus que 54 ans et demi ans...

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 04-12-2017 à 10:59:34
n°51730435
alkibiades
Posté le 04-12-2017 à 11:01:18  profilanswer

r06 a écrit :

C’est un bon prétexte pour épargner.

Une fois cette indépendance financière (pouvoir vivre de ses rentes) on a la liberté  de choisir.
Libre à chacun d arrêter totalement toutes activités ou pas.

n°51730462
glandoll
Posté le 04-12-2017 à 11:03:19  profilanswer

r06 a écrit :

D'ailleurs je quote youmoussa pour la postérité:

r06 a écrit :

Plus que 54 ans et demi ans...

j'espère
+  
redface

il n'a pas dit "si dans 10 ans, je ne suis pas rentier, je me suicide" comme aurait pu le dire certains sur d'autres sujets  :o

n°51730511
onina
Posté le 04-12-2017 à 11:06:58  profilanswer

alkibiades a écrit :

C’est un bon prétexte pour épargner.

Une fois cette indépendance financière (pouvoir vivre de ses rentes) on a la liberté  de choisir.
Libre à chacun d arrêter totalement toutes activités ou pas.

Sauf qu'en vrai, même quand ça serait possible financièrement, quasi personne ne s'arrête.  [:spamafote]

n°51730538
glandoll
Posté le 04-12-2017 à 11:09:20  profilanswer

onina a écrit :

Sauf qu'en vrai, même quand ça serait possible financièrement, quasi personne ne s'arrête.  [:spamafote]

après est-ce qu'avec les nouvelles générations, ca n'arrivera pas plus souvent ? moins cette vision du travail pour se réaliser uniquement et qu'il faut souffrir....une génération qui veut plus profiter  

n°51730550
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 11:10:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51730554
onina
Posté le 04-12-2017 à 11:10:18  profilanswer

glandoll a écrit :

après est-ce qu'avec les nouvelles générations, ca n'arrivera pas plus souvent ? moins cette vision du travail pour se réaliser uniquement et qu'il faut souffrir....une génération qui veut plus profiter  

Peut-être. Mais je pense qu'au delà de l'aspect "valeur travail/peur de l'ennui/etc." y'a aussi l'aspect sécuritaire de continuer à voir de l'argent rentrer.

n°51730617
LooKooM
Posté le 04-12-2017 à 11:15:48  profilanswer

glandoll a écrit :

Le truc classique c'est malheureusement que ceux qui gagnent vraiment bien leur vie GENERALEMENT sont aussi ceux qui s'épanouissent au boulot et finalement n'ont pas envie d'arrêter car il donne une stimulation intellectuelle et/ou un statut qui motive à se lever le matin.
Ceux qui ont envie d'arrêter car ils souffrent au boulot GENERALEMENT ne gagnent pas assez pour pouvoir arrêter decemment.
Comme d'habitude, c'est mal fichu :/

alkibiades a écrit :

Je me base sur mon expérience personnelle.
à chaque fois que je sors ma fiche d'imposition que ce soit chez un courtier lyonnais ou CGP j'ai l'impression d'être un extra-terrestre.

Mais je ne dois pas aller aux bonnes adresses.

A mon avis oui, tu ne vas vraiment pas aux bons endroits. Tes revenus méritent un courtier bien connecté directement chez le departement grande fortune des assureurs pour négocier TON contrat à TES conditions. Pas avoir le contrat "origami 4" que le courtier de la rue Vendôme a négocié pour tous ses clients aisés. Basé à Lyon, tu as UBS, Pictet qui ont des antennes locales, tu as quelques multi family office parisiens qui ont des antennes aussi... en dernier recours il faut aller à la BNP/Sogé et exiger d'être traité par la gestion de grande fortune, pas ce qu'ils appellent la gestion privée.

Oublie les courtiers/CGP independants à Lyon; je généralise et je ne devrais pas, mais il y a 18 mois il n'y en avait vraiment pas UN qui tenait la route: gavage de frais cachés en retrocommission, conseil nazes, produits packagés assez toxiques... vraiment à fuir.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 11:15:48  profilanswer

n°51730658
fabien1176
Posté le 04-12-2017 à 11:21:36  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas avec mon train de dépenses que je vais vivre de mes rentes moi  :sweat:  

n°51730666
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-12-2017 à 11:22:25  profilanswer

r06 a écrit :

c'est pas parce que tu n'en connais pas que ça n'existe pas

n°51730677
glandoll
Posté le 04-12-2017 à 11:23:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le truc classique c'est malheureusement que ceux qui gagnent vraiment bien leur vie GENERALEMENT sont aussi ceux qui s'épanouissent au boulot et finalement n'ont pas envie d'arrêter car il donne une stimulation intellectuelle et/ou un statut qui motive à se lever le matin.
Ceux qui ont envie d'arrêter car ils souffrent au boulot GENERALEMENT ne gagnent pas assez pour pouvoir arrêter decemment.
Comme d'habitude, c'est mal fichu :/

en fait, pas forcément arrêter à 100% mais être plus libre, être indépendant, prendre des vacances un peu quand on veut, habiter un endroit sympa.... un mode semi-rentier
après rien que la gestion active de son patrimoine est "un travail".

n°51730679
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-12-2017 à 11:23:46  profilanswer

r06 a écrit :

Après l'enfant, le nid.... :D  
Oubliez pas de prendre une ou 2 chambres de rab pour les suivants...  :o

Non en fait c'est pas un souci de nid, c'est que notre bail se termine l'an prochain et faut bien qu'on se loge :o

Tel que c'est parti, on va certainement faire une offre sur notre appart actuel qui n'a justement pas assez de chambres pour accueillir un numéro 2 :o

LooKooM a écrit :

Oui mais là tu es de nouveau dans la lecture patrimoniale du bien - si c'est LA maison de leurs vieux jours, en fait, la revente il s'en fiche un peu, il faut surtout être heureux dedans. Et pour être heureux il faut que le couple soit heureux.
D'ailleurs quel intérêt d'acheter sans avoir un bien à son gout? C'est très fade.

Non mais sérieux, il a moins de 50 ans... dans 10 ans à la retraite il voudra se barrer au soleil et revendra tout ça :o

---------------
More GG, more skill
n°51730742
r06
Posté le 04-12-2017 à 11:27:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est pas parce que tu n'en connais pas que ça n'existe pas

Tout à fait, mais bon je me permet de partager mon étonnement parce que sur ce forum on a l'impression que une personne sur 2 à cette ambition... :D  
Bon techniquement j'ai un collègue qui est dans cette situation (capable de ne pas reprendre de job, il a 46 ans) mais techniquement il attends d'être viré... :o  

glandoll a écrit :

en fait, pas forcément arrêter à 100% mais être plus libre, être indépendant, prendre des vacances un peu quand on veut, habiter un endroit sympa.... un mode semi-rentier

Mouai le mode semi rentier c'est surtout les drogués du travail qui n'arrivent pas à arreter genre alki... qui nous dit tout le temps que maintenant il va claquer des tunes et travailler moins mais qui travaille toujours largement plus que tous les salariés...:o  

EvilTyler a écrit :

Non en fait c'est pas un souci de nid, c'est que notre bail se termine l'an prochain et faut bien qu'on se loge :o

Tel que c'est parti, on va certainement faire une offre sur notre appart actuel qui n'a justement pas assez de chambres pour accueillir un numéro 2 :o

Il s'arrete et votre proprio le reconduit pas?

n°51730746
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 11:27:50  answer

onina a écrit :

Peut-être. Mais je pense qu'au delà de l'aspect "valeur travail/peur de l'ennui/etc." y'a aussi l'aspect sécuritaire de continuer à voir de l'argent rentrer.

Oui, clairement c'est l'aversion au risque qui parle je pense.

n°51730752
TheCleaner
Posté le 04-12-2017 à 11:27:54  profilanswer

glandoll a écrit :

Le souci c'est de trouver une activité professionnelle compatible avec tout ça!

n°51730778
r06
Posté le 04-12-2017 à 11:30:07  profilanswer

TheCleaner a écrit :

:jap:  activité qui en plus doit rapporter gros sinon elle n'a aucun intérêt dans les concours de zizi sur hfr... :o

n°51730812
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-12-2017 à 11:32:25  profilanswer

r06 a écrit :

Tout à fait, mais bon je me permet de partager mon étonnement parce que sur ce forum on a l'impression que une personne sur 2 à cette ambition... :D  
Bon techniquement j'ai un collègue qui est dans cette situation (capable de ne pas reprendre de job, il a 46 ans) mais techniquement il attends d'être viré... :o  

c'est hfr je vois même pas pourquoi ça te surprend :o

après perso j'ai un bon ami de ma famille dans cette situation depuis 5/6 ans (il doit avoir 54 ans si mes souvenirs sont bons)

n°51730834
LooKooM
Posté le 04-12-2017 à 11:34:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non mais sérieux, il a moins de 50 ans... dans 10 ans à la retraite il voudra se barrer au soleil et revendra tout ça :o

Vous êtes plusieurs à être persuadés que 100% des gens fantasment sur la météo - sincèrement ce n'est pas le cas de tout le monde.
La proximité de sa famille/amis, des saisons marquées et une belle nature, c'est ça qui fait une retraite de qualité je pense, pas le nombre de jour de soleil par an.

La quantité de retraité qui vont s'enterrer et s'ennuyer jusqu'à en mourir dans le sud, c'est d'une tristesse

n°51730889
alkibiades
Posté le 04-12-2017 à 11:38:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

A mon avis oui, tu ne vas vraiment pas aux bons endroits. Tes revenus méritent un courtier bien connecté directement chez le departement grande fortune des assureurs pour négocier TON contrat à TES conditions. Pas avoir le contrat "origami 4" que le courtier de la rue Vendôme a négocié pour tous ses clients aisés. Basé à Lyon, tu as UBS, Pictet qui ont des antennes locales, tu as quelques multi family office parisiens qui ont des antennes aussi... en dernier recours il faut aller à la BNP/Sogé et exiger d'être traité par la gestion de grande fortune, pas ce qu'ils appellent la gestion privée.

Oublie les courtiers/CGP independants à Lyon; je généralise et je ne devrais pas, mais il y a 18 mois il n'y en avait vraiment pas UN qui tenait la route: gavage de frais cachés en retrocommission, conseil nazes, produits packagés assez toxiques... vraiment à fuir.

Merci pour les noms  :hello:  
Gestion de fortune ou Family office c'est plus pour les gros patrimoines, que les gros revenus?

j'ai des revenus sans doute importants net d'IR et qui ne nécessitent aucun montage fiscal autre que ceux que j'utilise actuellement avec un simple comptable.
Mais j'ai un patrimoine bien trop modeste pour prétendre à ce genre de prestation.   (j'avais en tête 5M€) J'en suis encore loin !

n°51730983
sadlig
Posté le 04-12-2017 à 11:43:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

La retraite à 60 ans, c'est un peu tard :o
Personnellement j'espère bien vivre de mes rentes bien avant (dans 10 ans max, sachant que j'ai 37 ans).

C'est ce que je me disais à ton âge et j'en suis revenu...

Non pas que cela ne soit pas possible d'un point de vue financier, mais il y a plusieurs éléments que je n'avais pas pris en considération :
- d'une part et avant tout j'adore mon boulot et l'ambiance de travail, j'aurais du mal à m'en passer,
- d'autre part je veux que mon gamin soit motivé pour bosser pour ses études, et cela ne serait pas lui donner un bon exemple, malgré toute la pédagogie qui va bien,
- Egalement, j'ai mobilisé pas mal d'argent dans de l'immobilier locatif qui réduise le cash disponible mensuellement,
- Par ailleurs, je ne saurais pas trop comment occupé mes loisirs, et surtout ce serait difficile de maintenir une vie sociale quand tous mes amis et ma famille sont occupés par leur travail.

Pour toutes ces raisons, j'ai décalé l'échéance à mes 50 ans, quand mon gamin sera autonome.

Mais tout de même, je me dis que j'ai au moins le confort aujourd'hui de me libérer de la pression de mon boulot, car si un jour il me gave j'ai la liberté de le quitter pour un autre ou pour ne rien faire.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°51731000
oh_damned
Posté le 04-12-2017 à 11:44:17  profilanswer

r06 a écrit :

ça n'est pas parce que tu ne connais personne qui vit de ses rentes que ça n'existe pas :o
Il y a plusieurs 100aines de milliers de personnes en France qui ont un patrimoine supérieure à 1 M€ (hors résidence principale), ça fait potentiellement pas mal de rentier.
Dans la réalité beaucoup ont des patrimoines majoritairement immobilisés et peu liquides, donc il faut un peu pondérer, mais quand même …

Il me manque encore 2M€ pour atteindre la somme que je me suis fixée (3 M€ d’actif net résidence principale incluse).
J’y travaille chaque jour que Dieu fait (sauf le dimanche, le dimanche je me repose).
C’est un challenge relevé mais faisable.
Evidemment on ne fait pas ça en étant salarié de COGIP :o

sadlig a écrit :

C'est ce que je me disais à ton âge et j'en suis revenu...

Non pas que cela ne soit pas possible d'un point de vue financier, mais il y a plusieurs éléments que je n'avais pas pris en considération :
- d'une part et avant tout j'adore mon boulot et l'ambiance de travail, j'aurais du mal à m'en passer,
- d'autre part je veux que mon gamin soit motivé pour bosser pour ses études, et cela ne serait pas lui donner un bon exemple, malgré toute la pédagogie qui va bien,
- Egalement, j'ai mobilisé pas mal d'argent dans de l'immobilier locatif qui réduise le cash disponible mensuellement,
- Par ailleurs, je ne saurais pas trop comment occupé mes loisirs, et surtout ce serait difficile de maintenir une vie sociale quand tous mes amis et ma famille sont occupés par leur travail.

Pour toutes ces raisons, j'ai décalé l'échéance à mes 50 ans, quand mon gamin sera autonome.

Mais tout de même, je me dis que j'ai au moins le confort aujourd'hui de me libérer de la pression de mon boulot, car si un jour il me gave j'ai la liberté de le quitter pour un autre ou pour ne rien faire.

Si j'arrive à mon objectif capitalistique je ne compte pas m'arrêter façon papi de 65, pour aller à la pêche ou pour glander.
Simplement ne plus avoir à se poser la question de la rémunération et ne plus choisir les activités quotidiennes en fonction des revenus que cela génère.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 04-12-2017 à 11:48:59
n°51731022
xilebo
noone
Posté le 04-12-2017 à 11:46:04  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne vois pas du tout où est le problème... En tout cas si on considère que tu es apte à encadrer une équipe, l'âge importe peu.

donc aucun problème à embaucher une personne ayant 61 ans pour faire ça ?

n°51731026
sadlig
Posté le 04-12-2017 à 11:46:29  profilanswer

Non, déjà fait d'ailleurs

Message édité par sadlig le 04-12-2017 à 11:46:51

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°51731051
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-12-2017 à 11:47:48  profilanswer

r06 a écrit :

Il s'arrete et votre proprio le reconduit pas?

Yes le bail fini dans un an, du coup on anticipe, d'autant que si on reste là on a quelques travaux à faire pour l'adapter pour le petit!

LooKooM a écrit :

Vous êtes plusieurs à être persuadés que 100% des gens fantasment sur la météo - sincèrement ce n'est pas le cas de tout le monde.
La proximité de sa famille/amis, des saisons marquées et une belle nature, c'est ça qui fait une retraite de qualité je pense, pas le nombre de jour de soleil par an.

La quantité de retraité qui vont s'enterrer et s'ennuyer jusqu'à en mourir dans le sud, c'est d'une tristesse

Une belle nature ? On parle de Nantes hein :o

---------------
More GG, more skill
n°51731102
mnml
Posté le 04-12-2017 à 11:51:50  profilanswer

Professor a écrit :

Bon la jeunesse, je reviens vous parler d'un de mes projets en cours :
Changer de maison.

Pour rappel, je suis sur un beau terrain proche Nantes qui nous permettrait de construire notre future maison idéale.

Mais bon, la décision n'est pas simple à prendre ... :/

Pour :
- ça nous permettrait d'en profiter dès maintenant
- Le terrain est exceptionnel et impossible d'en retrouver un comme ça plus tard
- Il est tout proche d'un golf
- On peut se le payer (en vendant notre RP + peut-être une autre maison + pret)

Contre :
- Le projet global est cher (1 Tracid environ)
- Le terrain a des contraintes pour construire
- Est-ce que le bien final vaudra l'argent dépensé ?
- Est-ce qu'on est sûr de vouloir vivre là ?

Voilà en gros ...

On revoit le terrain et le vendeur Mercredi ... avec peut-être prise de décision.

[:clooney14]

Ça serait quoi les autres projets du coup ?

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°51731111
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 11:52:23  answer

oh_damned a écrit :

ça n'est pas parce que tu ne connais personne qui vit de ses rentes que ça n'existe pas :o
Il y a plusieurs 100aines de milliers de personnes en France qui ont un patrimoine supérieure à 1 M€ (hors résidence principale), ça fait potentiellement pas mal de rentier.
Dans la réalité beaucoup ont des patrimoines majoritairement immobilisés et peu liquides, donc il faut un peu pondérer, mais quand même …

Il me manque encore 2M€ pour atteindre la somme que je me suis fixée (3 M€ d’actif net résidence principale incluse).
J’y travaille chaque jour que Dieu fait (sauf le dimanche, le dimanche je me repose).
C’est un challenge relevé mais faisable.
Evidemment on ne fait pas ça en étant salarié de COGIP :o

Si j'arrive à mon objectif capitalistique je ne compte pas m'arrêter façon papi de 65, pour aller à la pêche ou pour glander.
Simplement ne plus avoir à se poser la question de la rémunération et ne plus choisir les activités quotidiennes en fonction des revenus que cela génère.

Partir de 1M€ pour arriver à 3M€ en comptant un rendement net de 5%, en 10 ans, ça fait tout de même 9k€ à épargner mensuellement. Heureusement que tu nous fais pas part de ton budget mensuel, ça nous donnerait le vertige je pense.

n°51731136
r06
Posté le 04-12-2017 à 11:54:19  profilanswer

:jap:  Ca sent encore les hypothèse très crédibles.... :D
(si elles le sont je le reconnaitrais bien volontier... :D )

Message édité par r06 le 04-12-2017 à 11:54:56
n°51731137
glandoll
Posté le 04-12-2017 à 11:54:21  profilanswer

TheCleaner a écrit :

oui mais si c'est l'objectif, ca se réfléchit, mûrit et ca ne se fait pas en 3 mois mais c'est un plan en plusieurs années.

n°51731263
Professor
Posté le 04-12-2017 à 12:02:54  profilanswer

alkibiades a écrit :

c'est assez proche des prix dans ma région (agglomération lyonnaise)  pour du HDG
A toi de voir si le bien est facilement revendable, et si tu auras réellement besoin de 5 chambres dans 5/10ans.
Tu as pensé au financement et la transition (déménagement, re-installaton temporaire le temps des travaux)? ce n'est jamais  forcement une période simple à gérer. A moins d'voir l'aisance financière pour "switcher" directement de ton ancienne RP vers ta nouvelle.

C'est vrai que le financement de la transition ne sera pas simple. A coup de prêt relais j'imagine ... pas forcément agréable :/

sadlig a écrit :

Pas d’hésitation, fonce !

Quelles sont les contraintes du terrain ?

Une partie en zone boisée à conserver ... mais rien d'infaisable pour la construction

LooKooM a écrit :

Pour avoir suivi tes peregrinations depuis quelques temps je comprends que:
- Tu n'épargnes pas correctement ton argent, bref il dort lamentablement à peu de choses près.  
- Tu n'as pas de projet pour ton patrimoine, et ce n'est pas avec des vacances à 15-20k qu'il va fondre dignement.  
- Tu n'as aucun loisir très cher.  
- Ta vie sociale ne coute rien.
- Tu ne semble pas avoir besoin de dépenser pour aider ta famille ou tes amis

Bilan, tu n'as pas d'autres choix que d'accepter ce projet principalement porté par Madame si on lit entre les lignes; de ton côté tu trouves la dépense un peu débile car le montant te semble psychologiquement anormal, or ce sont des tarifs de capitale de pays du tiers monde :D

De mon point de vue, fonce si tu as encore de la marge d'emprunt apres ce projet et que tu ne crames pas ton épargne dedans. Je pense que tu auras envie d'une RS dans un coin plus vert dans 10 ans et/ou developera des loisirs plus chers que maintenant ou voudra pimenter ta vie perso de façon chère  :whistle:
Sinon, prend le terrain et construit un poil moins ambitieux pour avoir cette marge de manoeuvre ci-dessus, c'est important.

LooKooM a écrit :

L'enjeu est précisément ici, je pense qu'il s'est fait bourrer le mou par son épouse qui rêve surtout des finitions de la cuisine et de la cheminée suspendue pour faire des photos sur Instagram et que Professor, ça ne le botte que moyennement. Il se voyait dans un espace naturel et des pierres de charmes et il a du mal à recalibrer ses ambitions - surtout quand on lui annonce que c'est censé être la maison dans laquelle il finit ses jours.

Perso je ne le ferai que si je me sens ultra confortable avec Madame pour faire un projet qui plaise vraiment aux deux ET de garder de la marge financière pour prendre une RS de qualité.

T'as tes règles Lookoom  ?  ou t'as envie de fighter ?   :heink:  
Qu'est ce qui te fait dire que mon argent est mal placé ? Que le projet est porté par ma femme ?  
Bref, va faire chier d'autre personne   [:clooney7]  

xilebo a écrit :

Faut se lancer, on n'a qu'une vie et elle est courte  :jap:  

C'est sûr  :jap:  
Soit c'est maintenant soit c'est à la retraite
Mais on sait qu'un jour on veut construire notre maison.  

Par contre attendre d'avoir un cancer pour le faire ... n'est pas convenable  

kaboom85 a écrit :

de toute façon tu la vendras surement jamais cette maison, vu que c'est censé etre la maison finale
si c'est vraiment un endroit ou vous pouvez construire la maison de vos reves, ce serait dommage de laisser filer l'occasion
après faut etre sur de vous :D

du coup vous la concevrez pour vos vieux jours (pas d'escaliers ou autres trucs relous quand t'es vieux) ?

Oui c'est très possible que ce soit notre "dernière" maison ... mais pas forcément (mais on va quand même la prévoir pour : plein pied ... )
Du coup je pense que c'est bien de savoir ce qu'elle vaudra plus tard

MEI a écrit :

Sauf qu'une maison @ 1M€ c'est quasi invendable hein... y'a quasi pas de public, et le public pour voudrai plutôt un truc taillé sur mesure ou qui a du putain de charme (donc un truc plus centenaire qu’insipide à la RT2012/2020) et surtout, bah ... pas à Nantes en fait... :o

Donc bon AMHA, faut plutôt être conscient que ça se fera GRAVE à perte...

Une maison @ 1M€ c'est invendable ?   [:clooney8]  
OK ....  
 [:clooney12]  

oh_damned a écrit :

LA question est celle de la localisation
Le reste est secondaire
Tu te vois habiter à cet endroit pendant 5 ans ? 10 ans ? 15 ans ?

Pour le moment : oui. Après c'est dur de se projeter  :/

mnml a écrit :

Ça serait quoi les autres projets du coup ?

En fait, on pensait envisager ce projet de nouvelle maison d'ici 10 à 15 ans  
Là, ce terrain nous fait changer nos plans ...  

Sinon, on a aussi 2 projets immo en ce moment : une réno + une construction

n°51731328
faulquemon​t
Posté le 04-12-2017 à 12:07:45  profilanswer

r06 a écrit :

:lol:  je pensais que t'aller me dire le contraire, "tu vois ça ne se vend pas il y en a que 60 à vendre"
Pour comparaison à Nice:
http://www.seloger.com/list.htm?id [...] in=1000000
700 biens à plus de 1M et je peux te garantir que ça se vend... :D

:jap:  

Dans mon petit village de pêcheurs, 711 annonces de biens au dessus du million : http://www.seloger.com/list.htm?or [...] bien=1,2,4

Et cela se vend très bien aussi  ;)

n°51731354
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-12-2017 à 12:09:56  profilanswer

Professor a écrit :

Qu'est ce qui te fait dire que mon argent est mal placé ? Que le projet est porté par ma femme ?  

Ça c'est toi qui le dis non ?

n°51731355
pilef
Posté le 04-12-2017 à 12:10:06  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis désolé de te dire ça, mais vu les derniers achats sur le topic krach tu fais figure de miséreux avec ton Pastor.... :o  
Et de toute façon avec la hausse des prix l'appart de pastor doit valoir 2 pastor maintenant... :o

Pour un 6ème sans ascenseur, je ne pense pas.

n°51731360
LooKooM
Posté le 04-12-2017 à 12:10:38  profilanswer

Professor a écrit :

T'as tes règles Lookoom  ?  ou t'as envie de fighter ?   :heink:
Bref, va faire chier d'autre personne   [:clooney7]

Visiblement j'ai agacé à peu près tout le monde -

J'ai cru lire par le passé que tu ne placais pas vraiment ton épargne financière et que ton train de vie ne te coutait pas un bras.
Tu as hésité il y a déja quelques semaines sur ce projet de maison car tu évoquais des idées de maisons en pleine nature.
J'ai donc croisé ces quelques informations et dressé un tableau crédible mais imaginé pour en trouver les failles et aider la reflexion.

Tu sembles confirmer que tu as d'autres projets immo en parallele, de rénovation, c'est donc déja très différent.
Et si tu es motivé par le projet autant que ta moitié alors fonce; se faire l'avocat du diable a au moins eu l'intérêt de te faire avoir une réaction épidermique qui est plutôt bon signe, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 04-12-2017 à 12:14:58
n°51731373
glandoll
Posté le 04-12-2017 à 12:11:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Visiblement j'ai agacé à peu près tout le monde -  

J'ai cru lire par le passé que tu ne placais pas vraiment ton épargne financière et que ton train de vie ne te coutait pas un bras.
Tu as hésité il y a déja quelques semaines sur ce projet de maison car tu évoquais des idées de maisons en pleine nature.
J'ai donc croisé ces quelques informations et dressé un tableau crédible mais imaginé pour en trouver les failles et aider la reflexion.

Tu sembles confirmes que tu as d'autres projets immo en parallele, de rénovation, c'est donc déja très différent.
Et si tu es motivé par le projet autant que ta moitié alors fonce; se faire l'avocat du diable a au moins eu l'intérêt de te faire avoir une réaction épidermique qui est plutôt bon signe, non ?

la vérité fait mal à entendre  :o

n°51731420
oh_damned
Posté le 04-12-2017 à 12:16:34  profilanswer

Mon budget perso n'a aucun intérêt, je capitalise principalement via les sociétés où je suis actionnaire, qui ont chacune une ou plusieurs propriétés immobilières et un portefeuille de titres.
Une bonne partie du chiffre d'affaire de ces boîtes est réinjecté dans les investissements et ça fait des petits.
Mon activité principale est sur une boîte où moi et Madame sommes seuls actionnaires, les autres sont diverses et variées (entre 1% et 33,3% des parts).
Je ne vais évidemment pas communiquer le nom de mes boîtes ici. :D
Mais je peux élaborer à l'occasion pour ceux que ce genre de montage intéresse.
Pour le moment nous avons une capitalisation nette mensuelle insuffisante (dans les 5K€).
Le gros travail sur 2018-2020 va être une grosse croissance du CA et des bénéfices des boîtes.
Pour cela il va falloir que je rebosse les soirs et les samedis.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 04-12-2017 à 12:20:10
n°51731520
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-12-2017 à 12:29:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mais je peux élaborer à l'occasion pour ceux que ce genre de montage intéresse.

Dans les grandes lignes bien sûr :jap:

n°51731553
greg_samsa
Posté le 04-12-2017 à 12:32:31  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Dans les grandes lignes bien sûr :jap:

+1

n°51731566
glandoll
Posté le 04-12-2017 à 12:34:36  profilanswer

n°51731602
LooKooM
Posté le 04-12-2017 à 12:39:11  profilanswer

Je suppose une holding animatrice, considérée outil pro + régime mère-fille, consolidation par le haut, non ? La vraie question est de savoir comment tu as trouvé toutes ces pépites et aussi l'envie autant de ton patrimoine dans des petites structures nécessairement assez risquées :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15171  15172  15173  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)