Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2113 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15173  15174  15175  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51733464
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2017 à 15:11:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Il a une histoire rigolote qui est malheureusement documentée publiquement à travers un procès :o

http://observer.com/2011/06/wall-s [...] ok-shares/

La vente de ses actions devaient lui rapporter $2.4M mais ça a capoté et elle valait ensuite $12M grâce à la montée du cours  :whistle:  

Le tout en ayant bossé que 4 ans la bas :o sachant qu’il n’avait pas été retenu à la suite de son entretien et n’était finalement rentré que grâce a son réseau  :D

gregouf a écrit :

Ben si justement... Ton voisin pourrait etre Felix egalement vu la formulation de ton premier post.

Le premier post peut laisser le doute, le 2eme non  :jap:  

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 15:11:07  profilanswer

n°51733479
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2017 à 15:12:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par gregouf le 04-12-2017 à 15:13:07
n°51733522
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-12-2017 à 15:15:51  profilanswer

Putain le lookoom qui définitivement ne sait parler que d'argent, c'est glauque. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51733588
Shriv
Posté le 04-12-2017 à 15:22:12  profilanswer

alkibiades a écrit :

Pareil pour moi,
85K sur un CSL qui rapporte que dalle.
65K sur mon compte courant.
Et encore 60k qui doivent tomber d'ici la fin de l'année.

Je vois ça comme une trésorière pour mes futurs achats de 2018, mais c'est pas optimisé du tout et je perds sans doute quelques centaines d'euros. On verra à mon retour en France, pour que je reprenne un peu la main sur mes finances.

Je ne connais pas tes revenus et ton patrimoine mais si t'en a pas besoin rien de bien choquant. Tu perds effectivement quelques K€ en plaçant tout et en y passant un peu de temps.  

Professor a écrit :

Je réponds pour Youmou ...  

Je reformule :  

Avec ma femme, on a un projet commun depuis très longtemps : Faire construire notre maison.  
Pour l'instant, on n'a pas pu le faire pour notre RP faute d'avoir trouver un terrain à l'époque valable et proche du boulot (pas faire comme Dante par exemple :D)  

Donc on a fait rénover une maison pour en faire notre RP ... qu'on trouve bien déjà.

On s'était dit qu'un jour, proche de notre retraite, on pourrait faire construire en trouvant un beau terrain à la campagne (parce qu'on était persuadé de ne pas trouver ce genre de terrain proche de Nantes)  

Là on trouve un terrain sympa ... qui pourrait nous permettre d'y habiter tout de suite tout en conservant nos boulots  
Donc, on revoit nos plans ...  

Maintenant, on ne dit pas qu'on va y vivre jusqu'à notre mort. Mais on va prévoir une maison qui pourrait nous accueillir longtemps.

Et OUI : on a tendance à faire des projets à long termes avec ma femme. Et on aime ça !  

De ce que tu décris le terrain correspond parfaitement à vos critères et à votre projet de vie qui est fixe depuis des années. Financièrement vous pouvez le permettre je ne vois pas d'obstacle.
Je prendrais juste en compte pour toi le fait que tes enfants quitteront un jour le nid et qu'il ne faut peut être pas surdimensionner la maison au niveau de la surface habitable....

n°51733727
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 15:33:25  answer

Professor a écrit :

Particulièrement rare :  
3500m² proche Loire à l'intérieur du périph pour 350k€

C'est exceptionnel car la mairie a exigé de n'avoir qu'un seul logement.
Sinon, le terrain vaudrait au moins 3 fois plus et des promoteurs l'auraient déjà acheté pour y construire un immeuble.

Ca vaut peut être le coup de juste acheter le terrain en attendant un prochain maire et une modification du PLU  [:klemton]  

Par contre, niveau TH/TF, ca risque de piquer un peu ton truc :o

n°51733820
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-12-2017 à 15:40:12  profilanswer

Il me semble pas que la surface du terrain soit prise en compte dans la surface pondérée de la valeur locative cadastrale ...

Bon après si y'a un WC+lavabo+douche par chambre, un sous-sol total et toutes les autres joyeusetés... ça va vite gonfler. c'est sur.. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°51733876
Professor
Posté le 04-12-2017 à 15:44:18  profilanswer

Shriv a écrit :

De ce que tu décris le terrain correspond parfaitement à vos critères et à votre projet de vie qui est fixe depuis des années. Financièrement vous pouvez le permettre je ne vois pas d'obstacle.

C'est le raisonnement qu'on fait effectivement  

Shriv a écrit :

Je prendrais juste en compte pour toi le fait que tes enfants quitteront un jour le nid et qu'il ne faut peut être pas surdimensionner la maison au niveau de la surface habitable....

Bof, on aime bien recevoir aussi.  

Comme dit la pub : Le luxe c'est l'espace !   [:apges:5]  

et puis avec une femme de ménage et un jardinier ... plus de problème ! :o

On va essayer de changer le PLU juste pour mieux disposer la maison ... mais rien de rédhibitoire.  
Il y a de la place pour construire et surtout : pas de voisins  

Par contre, TH/TF ... oui faudrait que je me renseigne  [:tinostar]

n°51734053
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 15:58:46  answer

Professor a écrit :

Si tu veux mon analyse sur les raisons du doute, je dirais :  
- C'était pas le plan et on n'avait pas prévu de changer de RP là maintenant  
- On doit se projeter à moyen / long termes sur cette maison
- Mettre 1M dans une maison ... ça fait réfléchir (même si certains ici trouve ça normal  :sarcastic:  )

Bref, on avance dans notre réflexion ... et je pense qu'on va certainement dire oui

Si le terrain dans sa structure et sa localisation est vraiment exceptionnel, le risque est quand même limité, d'autant que au pire, si tu perds quelques centaines de k€ à la revente, il n'y aura pas mort d'homme, et que pendant ce temps, vous en aurez bien profité  [:spamafote]  

C'est proche de l'école de tes gamines (genre elles peuvent y aller a pieds ou en tout cas gagnent en temps de transport) ?

C'est au final un des truc qu'on trouve vraiment bien dans la localisation de notre nouvelle baraque, le fait que les gosses puissent aller à l'école a pieds ou en vélo.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2017 à 16:01:40
n°51734108
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2017 à 16:03:41  profilanswer

Shriv a écrit :

J'étais dans une maison surdimensionnée en vacances cet été, chez de la famille (3 étages, ça doit faire 200 m² habitables sans le sous-sol en tout, belle maison de ville, 3 salles de bain, 6 chambres, un grand bureau, grande cuisine, salon + salle à manger énorme, et grand espace de stockage à l'étage, genre leur espace de stockage de barda = plus que notre appart :D).
C'est jamais surdimensionné en tant que tel. Tu peux avoir des pièces de vie quotidienne surdimensionné et c'est moche et chiant, mais quand tu reçois relativement souvent et que t'as quelques hobbies qui demandent de la place c'est super. Si t'as rien de tout ça c'est de la surface morte, suffit de fermer les portes et hop elle n'existe plus :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51734143
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-12-2017 à 16:05:56  profilanswer

r06 a écrit :

Euh non? Le mec il a "juste" bossé dans la bonne boite... :o

c'est pas avec les actions orange que j'ai que je vais faire ça :o

A moins d'une nouvelle bulle internet :o

mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 16:05:56  profilanswer

n°51734183
Professor
Posté le 04-12-2017 à 16:09:32  profilanswer

Mes filles peuvent déjà aller à l'école en vélo (et dans le futur terrain aussi)  
Mais elles préfèrent prendre le bus  [:benn25]  
"Le vélo s'trop nul"   [:kleia]

n°51734441
oh_damned
Posté le 04-12-2017 à 16:35:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suppose une holding animatrice, considérée outil pro + régime mère-fille, consolidation par le haut, non ? La vraie question est de savoir comment tu as trouvé toutes ces pépites et aussi l'envie autant de ton patrimoine dans des petites structures nécessairement assez risquées :D

Pas (encore) de holding, mais c’est une étape à venir, notamment pour faire proprement l’inclusion des enfants dans les montages.
Toutes les sociétés où j’ai des parts sont des sociétés où je suis là depuis la création et où j’ai au moins au début contribué au développement et à générer du chiffre d’affaire.
C’est une logique d'entrepreneuriat plus que d’investissement à la base.
Quand je serai vieux et riche à millions peut-être que je m’amuserai à investir dans des PME, mais pour le moment c’est de la création d’entreprise exclusivement.

Le type de montage avec investissement à travers une société est venu par un concours de circonstance à la base : pour acheter ma 1ère résidence principale il n’y avait qu’avec ce type ce montage que la banque suivait.
Du coup ça a servi de prototype et ça a été reproduit ensuite.

radioactif a écrit :

Si lui aussi optimise fiscalement avec d'autres pays je... Je...  [:pharoahe monch:7]

Pas d’optim à l’étranger … mais je ne suis pas contre le principe, les impôts c’est du vol :o

greg_samsa a écrit :

Cela dépend de l'activité, non? Si il a pas / peu de salariés (eg. conseil, evenementiel) c'est tout bon, non?  
Société en Estonie pê même?  :o

Dixit ma réponse au grand LooKooM : que de la bonne entreprise française mon bon Monsieur.
Et des activités avec de (très) faibles investissements initiaux mis à part du temps et de l’énergie : conseil, formation, prestations de services, communication, …
Mon nouveau dada est de développer un (ou plusieurs) e-business, pour le moment je trouve ça plus dur que de monter une boîte qui vend en chair et en os.

n°51734477
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-12-2017 à 16:39:05  profilanswer

mais tu bosses dans quoi en fait ? parce que c'est bien vague tout ça

n°51734564
glandoll
Posté le 04-12-2017 à 16:47:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il doit être PR  :o

n°51734621
pilef
Posté le 04-12-2017 à 16:53:38  profilanswer

:D

n°51734636
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-12-2017 à 16:54:57  profilanswer

glandoll a écrit :

[:ddr555]

n°51735036
fabien1176
Posté le 04-12-2017 à 17:36:45  profilanswer

glandoll a écrit :

[:tekways]  

n°51735101
faulquemon​t
Posté le 04-12-2017 à 17:43:36  profilanswer

Je vois que la bonne humeur règne ici  :D

n°51735177
Professor
Posté le 04-12-2017 à 17:52:31  profilanswer

PR, ce boulot à la mode  
 [:clooney8]

n°51735179
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-12-2017 à 17:52:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Putain le lookoom qui définitivement ne sait parler que d'argent, c'est glauque. :D

Bah lire challenge au lieu à 13 ans ça laisse des marques :/

---------------
More GG, more skill
n°51735217
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2017 à 17:56:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Très certainement.
Je trouve d'ailleurs curieux que malgré son avance sur beaucoup de choses il n'ait eu qu'une école groupe C bien tassée et ait employé sa carrière à gommer ceci.
A 13 ans, il fallait lire Sciences & Vie junior et regarder Jamie.

Message cité 4 fois
Message édité par radioactif le 04-12-2017 à 17:57:05

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51735222
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-12-2017 à 17:57:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Très certainement.
Je trouve d'ailleurs curieux que malgré son avance sur beaucoup de choses il n'ait eu qu'une école groupe C bien tassée et ait employé sa carrière à gommer ceci.

C'est groupe C son école ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51735231
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-12-2017 à 17:58:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Très certainement.
A 13 ans, il fallait lire Sciences & Vie junior et regarder Jamie.

Bah le stakhanoviste avide y a pas de raison de penser qu'il soit particulièrement intelligent. :D

Regarde Macron.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51735232
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2017 à 17:58:31  profilanswer

Selon la bible HFR, oui.

---------------
n°51735237
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-12-2017 à 17:59:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Selon la bible HFR, oui.

:jap:

Elle est rangée où la bible ? Y'a deux trois écoles sur lesquelles j'veux l'avis d'hfr :o

---------------
n°51735241
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-12-2017 à 17:59:36  profilanswer

Theomede a écrit :

:jap:

Elle est rangée où la bible ? Y'a deux trois écoles sur lesquelles j'veux l'avis d'hfr :o

C'est Z et Z.

---------------
n°51735253
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-12-2017 à 18:00:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est Z et Z.

Oué probablement.

Mais l'ensam par exemple, j'voudrais savoir où hfr la classe :o

---------------
n°51735269
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2017 à 18:02:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Oué probablement.

https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1589_1.htm

---------------
n°51735274
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-12-2017 à 18:02:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Oué probablement.

Z.

J'étais admis à l'ENSAM et j'y suis pas allé. J'ai préféré une autre Z mais près de la montagne. :o

---------------
n°51735321
Professor
Posté le 04-12-2017 à 18:07:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Oué probablement.

L'Ensam a énormément baissé je crois :/

A mon époque c'était top 5 sans problème
Maintenant, c'est a peine top 20 je pense.

n°51735322
Professor
Posté le 04-12-2017 à 18:08:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Z.

J'étais admis à l'ENSAM et j'y suis pas allé. J'ai préféré une autre Z mais près de la montagne. :o

Merci  :jap:

n°51735333
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2017 à 18:09:27  profilanswer

Professor a écrit :

L'Ensam a énormément baissé je crois :/

A mon époque c'était top 5 sans problème
Maintenant, c'est a peine top 20 je pense.

Mais jamais :D, car globalement le top 10 est stable depuis des lustres.

En revanche ils ont ouvert les vannes du recrutement en grand, et sortent des vrais ingés pour la vraie industrie vraie en masse.
Le Gadz, c'est celui qui fait un pont qui tient et il sait pas pourquoi :o

---------------
n°51735358
oh_damned
Posté le 04-12-2017 à 18:12:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

A la base je suis informaticien, et ça reste l'activité qui me prend le + de temps (conseil en freelance), je l'ai déjà dit plusieurs fois ici, mais je ne suis pas assez célèbre pour avoir une fiche à mon nom :o

n°51735385
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 18:15:35  answer

EvilTyler a écrit :

J'avais un portefeuille d'actions virtuelles à 15 ans :o Et je n'ai toujours pas de réelles à 23 ans  :sweat:

n°51735406
sadlig
Posté le 04-12-2017 à 18:18:07  profilanswer

Pour ce qui est des chaussures, 150 € c'est convenable ? J'en ai acheté le week-end dernier et c'est la 1ère fois que je mets autant dans des chaussures. Je crois que je n'avais jamais dépassé 50 € (sauf pour des baskets évidemment). J'espère qu'elles vont me faire quelques années pour justifier leur prix.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°51735410
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2017 à 18:18:37  profilanswer

Avoue que tu installes des photocopieuses pour ton voisin en vrai.

---------------
n°51735419
Professor
Posté le 04-12-2017 à 18:19:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais jamais :D, car globalement le top 10 est stable depuis des lustres.

En revanche ils ont ouvert les vannes du recrutement en grand, et sortent des vrais ingés pour la vraie industrie vraie en masse.
Le Gadz, c'est celui qui fait un pont qui tient et il sait pas pourquoi :o

Si  
Je me rappel quand j'ai choisis l'école dans les années 80-90  

Regarde les plus vieux classements du topic :  
Le Nouvel Observateur 2002  

1. Polytechnique  
2. Centrale Paris  
2. Mines de Paris  
4. Arts et Métiers  
4. Ponts et Chaussées  
6. Supélec  
6. Centrale Lyon  
6. Supaéro  
9. INSA Lyon  
9. ESTP  

-----------------------------------------  

Le Nouvel Economiste 2002  

1. Polytechnique  
2. Centrale Paris  
2. Mines de Paris  
4. Arts et Métiers  
4. Ponts et Chaussées  
6. Supélec  
6. Centrale Lyon  
6. Supaéro  
9. INSA Lyon  
9. ESTP  

Capital 2000  

1. Polytechnique  
2. Centrale Paris  
3. Mines Paris  
4. Supélec  
5. Supaéro  
6. Ponts et Chaussées  
7. Arts et Métiers  
8. Centrale Lyon  
9. Télécom ParisTech  
10. INA P-G  

Sondage IPSOS 2001 :  

La notoriété des grandes écoles d’ingénieurs généralistes    

Connaît l’école % (Echantillon représentatif de DRH)  

1. POLYTECHNIQUE                                        98  
2. PONTS ET CHAUSSEES                                92  
3. CENTRALE PARIS                                        90  
4. ENSAM (Arts et Métiers)                              90  
5. ECOLE DES MINES DE PARIS                         89  
6. SUPELEC                                                   81  
7. CENTRALE LYON                                         73

n°51735457
sadlig
Posté le 04-12-2017 à 18:23:21  profilanswer

Je ne pensais pas que Supélec était si bien classée, c'est toujours vrai aujourd'hui ce classement ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°51735460
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2017 à 18:23:30  profilanswer

On parle de véritables classements, ceux que les recruteurs ont en tête, et le X>Mines>=Centrale>Ponts>Supélec>Télécom>=Supaéro>Centrale Lyon (l'ENSTA c'est tellement peu connu que bon...) est quand même bien ancré dans les esprits de la plupart des taupins et de la plupart des recruteurs depuis un certain temps :o

Ca n'en reste pas moins une bonne école, un peu trop de mecs et des campus un peu paumés cependant :o

Les classements de magazines, c'est un marronnier pour vendre du papier :D

Non, dans tout ça, le plus triste est de voir qu'une école comme l'ESTP part à la dérive :(

Message cité 3 fois
Message édité par radioactif le 04-12-2017 à 18:24:07

---------------
n°51735480
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 18:25:00  answer

sadlig a écrit :

Pour ce qui est des chaussures, 150 € c'est convenable ? J'en ai acheté le week-end dernier et c'est la 1ère fois que je mets autant dans des chaussures. Je crois que je n'avais jamais dépassé 50 € (sauf pour des baskets évidemment). J'espère qu'elles vont me faire quelques années pour justifier leur prix.

:heink:  

Une paire de baskets, sans tomber dans le luxe, c'est 100€, des chaussures habillées de qualité c'est 200€ :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15173  15174  15175  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)