Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13000  13001  13002  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47790126
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2016 à 17:04:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai jamais rencontré un informaticien créatif  [:klemton]. Enfin, pas développeur en tous cas.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 21-11-2016 à 17:04:47  profilanswer

n°47790132
pvcr
Posté le 21-11-2016 à 17:05:26  profilanswer

Professor a écrit :

OK donc uniquement l'épargne liquide (comptes courant et livret)

On doit avoir environ 20 mois de salaires (mais on devrait avoir moins ... j'ai trop d'argent pas placé)

Heuuu! La tu as trop d'argent non placé tu veux dire.

n°47790149
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 21-11-2016 à 17:06:09  profilanswer

pvcr a écrit :

Oui c'est ce qu'il a dit.

n°47790162
pvcr
Posté le 21-11-2016 à 17:07:16  profilanswer

GenyaB a écrit :

Oui c'est ce qu'il a dit.

:jap:

n°47790164
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2016 à 17:07:21  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai jamais rencontré un informaticien créatif  [:klemton]. Enfin, pas développeur en tous cas.

Je suis d'accord, mais contrôleur de gestion c'est encore bien pire, regarde sadlig.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47790186
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2016 à 17:08:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis d'accord, mais contrôleur de gestion c'est encore bien pire, regarde sadlig.

Au même niveau en fait, les mecs pondent les même trucs en boucle.

Que tu pisses des tableaux de bords ou des fonctions à partir de specs, la mécanique est la même : du délocalisable en Inde.

---------------
n°47790196
Professor
Posté le 21-11-2016 à 17:09:11  profilanswer

pvcr a écrit :

Oui je sais  

Normalement j'ai moins en liquide (env 50 à 100 k)

n°47790208
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2016 à 17:10:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Au même niveau en fait, les mecs pondent les même trucs en boucle.

Que tu pisses des tableaux de bords ou des fonctions à partir de specs, la mécanique est la même : du délocalisable en Inde.

C'est pour ça que moi je fais des specs orales dans mon boulot.

C'est créatif et des specs orales c'est super difficile à délocaliser.

Message édité par The NBoc le 21-11-2016 à 17:10:12

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47790217
Professor
Posté le 21-11-2016 à 17:10:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que tu ne reconnais pas (ou tu n'est pas sensible) à la créativité d'un algo  

Y'a franchement certaines personnes qui sont créatif dans leur façon de coder.

n°47790226
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2016 à 17:11:44  profilanswer

Professor a écrit :

Parce que tu ne reconnais pas (ou tu n'est pas sensible) à la créativité d'un algo  

C'est parce que algorithmicien et informaticien c'est très, très différent, aussi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-11-2016 à 17:11:44  profilanswer

n°47790243
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2016 à 17:12:47  profilanswer

Professor a écrit :

Bah ça dépend pas mal de ton boulot en fait. Les mecs en ssii, ils n'ont aucune marge de manœuvre pour leurs algo, tellement les fonctions sont simples et précises.

Mais effectivement, avec un poste plus transversal, il y en a :jap:

---------------
n°47790244
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-11-2016 à 17:12:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est parce que algorithmicien et informaticien c'est très, très différent, aussi.

C'est clair, l'un des deux est chiant en théorie, l'autre en pratique :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47790256
r06
Posté le 21-11-2016 à 17:14:25  profilanswer

Professor a écrit :

En général la créativité pour un codeur c'est plutôt un defaut, ca sent a des kms le mecs qui suit pas les coding rules et utilise des nommage bizarres parce que tu vois lui il est créatif... :o

Sinon a dans mes differents tafs il y a pas vraiment de specs (ou alors je les ouvre pas  :o ) du coup pas de soucis... :o

Prendre un jour de conge pour aller surfer c'est sympa quand meme je vais refaire ca demain et apres demain je pense... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 21-11-2016 à 17:14:45
n°47790257
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2016 à 17:14:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est clair, l'un des deux est chiant en théorie, l'autre en pratique :o

Dans ton cadre pro tu es confronté à quel genre d'algo ? :o

---------------
n°47790259
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2016 à 17:14:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Voilà. Le mec qui se retrouve face à un problème NP-complet et qui doit le contourner, il est créatif. Le mec qui code la fonction répondant à la spec : "Renvoie vrai si le client est un résident américain possédant plus de 10K€ d'encours", c'est un bot.

---------------
n°47790273
r06
Posté le 21-11-2016 à 17:15:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Est ce qu'il vaut mieux mettre a jour le serveur 1 ou le serveur 2 d'abord ou les 2 en même temps.... :o

Message édité par r06 le 21-11-2016 à 17:18:39
n°47790276
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-11-2016 à 17:16:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis rarement confronté à des algos :o

Elle est là la créativité justement  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47790315
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2016 à 17:18:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà. Le mec qui se retrouve face à un problème NP-complet et qui doit le contourner, il est créatif. Le mec qui code la fonction répondant à la spec : "Renvoie vrai si le client est un résident américain possédant plus de 10K€ d'encours", c'est un bot.

Ca a été une de mes valeurs ajoutées cette année d'ailleurs, j'ai eu à démerder des chercheurs de la division de recherche de ma boite qui voulaient trouver avec une approche systématique un optimal pour un problème NP-hard... :o

Au bout de qqs semaines de temps de simu ça convergeait pas du tout, c'est con. :o

---------------
n°47790344
noble_art
Posté le 21-11-2016 à 17:20:10  profilanswer

xilebo a écrit :

Et alors ?

Déjà des crédits conso sans intérêts il y en a , donc l'argument coût est nul. Après, il y a le côté "j'ai une dette" qui est légitime, mais à mettre en parallèle avec le fait de posséder ( donc jouir ) l'objet en question plus tôt que s'il avait fallu épargner.

Ha mais ils font se qu'ils veulent  [:sierrakiloalpha:1]  

n°47790350
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2016 à 17:20:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis rarement confronté à des algos :o

Elle est là la créativité justement  :D

cad ?

---------------
n°47790393
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2016 à 17:24:24  profilanswer

r06 a écrit :

En général la créativité pour un codeur c'est plutôt un defaut, ca sent a des kms le mecs qui suit pas les coding rules

Coding rules... :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

---------------
n°47790405
Professor
Posté le 21-11-2016 à 17:25:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

oui .... bof  

Theomede a écrit :

Bah ça dépend pas mal de ton boulot en fait. Les mecs en ssii, ils n'ont aucune marge de manœuvre pour leurs algo, tellement les fonctions sont simples et précises.

Mais effectivement, avec un poste plus transversal, il y en a :jap:

Et bien même en ssii, j'ai vu des problématiques assez complexes qui nécessitait un peu de réflexion (et de créativité pour pondre un truc valable)  

du style optimisation de tableau d'amortissement sur des prêts lissés à paliers

Ou encore dernièrement (il y a qq année) sur le calcul de répartition sur des comptes à termes : J'avais fait bosser ma femme pour résoudre les équations et avoir une méthode de calcul valable.

n°47790421
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2016 à 17:26:17  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est simple le monde à travers tes yeux dit donc :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47790436
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2016 à 17:27:13  profilanswer

Professor a écrit :

oui .... bof  

Après les softeux nomment "algo" le moindre tri ou la moindre classification à la con aussi. :o

---------------
n°47790442
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2016 à 17:27:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est simple le monde à travers tes yeux dit donc :o

J'espère que je t'ai pas vexé  :sweat:

---------------
n°47790478
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2016 à 17:31:12  profilanswer

Theomede a écrit :

J'espère que je t'ai pas vexé  :sweat:

Ça va être dur là quand même :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47790492
sadlig
Posté le 21-11-2016 à 17:31:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans de la compta ou du contrôle de gestion ? :o

C'est marrant, mon frangin après une expérience de 10 ans en contrôle de gestion fait aujourd'hui de la gestion locative pour une banque :o

Comme j'aime à lui dire, un compte/contrôleur de gestion, c'est un type méthodique à l'école pas assez créatif pour faire informaticien :o

Euh... moi je ne fais ni compta ni contrôle de gestion (en tout cas pas depuis 20 ans)...
L'expertise dont j'ai besoin c'est du financement structuré, de l'ingénierie financière, et surtout de l'intelligence pure, pour mettre en œuvre des montages financiers innovants et pouvoir mesurer les impacts de décisions stratégiques.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 21-11-2016 à 17:47:41

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°47790500
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-11-2016 à 17:32:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après les softeux nomment "algo" le moindre tri ou la moindre classification à la con aussi. :o

Normal, vu que c'est par définition le cas. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°47790518
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2016 à 17:33:38  profilanswer

MEI a écrit :

Normal, vu que c'est par définition le cas. :spamafote:

Certes mais ça donne une vraiment fausse image de ce qu'est un algo intéressant. :D

---------------
n°47790571
fabien1176
Posté le 21-11-2016 à 17:38:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

:fou:  

n°47790580
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2016 à 17:39:04  profilanswer

wat ?

---------------
n°47790599
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 21-11-2016 à 17:41:36  profilanswer

Tout ces stéréotypes sur les développeurs en une page  [:gzk:2]

n°47790601
mnml
Posté le 21-11-2016 à 17:41:52  profilanswer

Professor a écrit :

Et bien même en ssii, j'ai vu des problématiques assez complexes qui nécessitait un peu de réflexion (et de créativité pour pondre un truc valable)  

du style optimisation de tableau d'amortissement sur des prêts lissés à paliers

Ou encore dernièrement (il y a qq année) sur le calcul de répartition sur des comptes à termes : J'avais fait bosser ma femme pour résoudre les équations et avoir une méthode de calcul valable.

+1

perso en ssii j'ai déjà vu un peu de tout : low latency, programmation kernel, fpga, conception, etc. Ca va de l'expertise de pointe à la basse besogne offshore.

Il y a vraiment de tout, mais pas pour tout le monde, et c'est là où le bat blesse : en ssii t'es embauché pour ce que tu sais déjà faire, mais jamais pour ton potentiel.

n°47790778
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2016 à 17:57:01  profilanswer

Ah, pas forcément d'accord.

J'ai été dans une équipe algo télécom (couche physique, la théorie de l'information et le traitement du signal, pas le protocole, des trucs comme wiener filters, sphere decoder, beam forming, etc) qui lors d'une méga réorg est devenue une équipe algo imaging (précédente boite).

Hé ben mes collègues les plus matheux ont énormément souffert, en télécom, il s'agit avant tout de construire analytiquement son problème et de le résoudre tout aussi analytiquement puis de simuler pour vérifier que ça marche. Y a beaucoup de maths appliquées. Et ces mecs là, faire des algos de traitement d'image ils n'ont pas du tout aimé, c'est complètement différent, il n y a que tres peu de maths et beaucoup plus de primes à l'intuition. Mon domaine actuel (computer vision) est tres sympa parce qu'il est un peu entre les 2. :D

---------------
n°47790803
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2016 à 17:59:02  profilanswer

D'ailleurs au passage :

https://www.youtube.com/watch?v=obCjODeoLVw

Une vidéo ou Feynman explique que la rigueur clinique (et sinistre :o) des matheux purs est à peu près parfaitement inutile en physique. :o :D

---------------
n°47790819
mnml
Posté le 21-11-2016 à 18:00:17  profilanswer

non, l'algorithmique est une discipline qui n'a "rien" à voir avec les maths. Des bouquins d'algos, qui parlent de complexité algorithmique, de structures de données, c'est enseigné en informatique et non en maths.

après (no offence hein) mais parler de 'créatif' que ça soit maths ou info ou whatever, ça n'a aucun sens pour des boites privées qui font de l'applicatif, qui ont besoin d'un truc qui fonctionne et qui soit industrialisable.  

Le travail se fait toujours en équipe, sur des projets qui dépassent souvent la possibilité de faire un truc dans son coin : c'est la division du travail. Le seul vrai créatif c'est le chercheur, qui n'a aucun process, et encore, ça reste souvent de l'artisanat plus que de la recherche "pure" pour beaucoup de branches.

bref tout ça c'est de la pignolade, de l'enculage de mouches :o

n°47790842
briseparpa​ing
Posté le 21-11-2016 à 18:02:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

D'ailleurs au passage :

https://www.youtube.com/watch?v=obCjODeoLVw

Une vidéo ou Feynman explique que la rigueur clinique (et sinistre :o) des matheux purs est à peu près parfaitement inutile en physique. :o :D

Bah Feynman raconte de la merde :o

n°47790881
xilebo
noone
Posté le 21-11-2016 à 18:05:42  profilanswer

Parce que architecte d'un code source c'est pas un boulot créatif peut être ? C'est loin d'être donné à tout le monde.  

De toutes façons, ceux qui n'ont jamais écrit de code ne savent pas de quoi ils parlent :o

n°47790885
sadlig
Posté le 21-11-2016 à 18:05:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Où as-tu bien été chercher que j'étais contrôleur de gestion.
Par ailleurs le CDG c'est plutôt intéressant mais vite chiant une fois que les outils sont mis en place.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°47790901
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-11-2016 à 18:07:07  profilanswer

sadlig a écrit :

Euh... moi je ne fais ni compta ni contrôle de gestion (en tout cas pas depuis 20 ans)...
L'expertise dont j'ai besoin c'est du financement structuré, de l'ingénierie financière, et surtout de l'intelligence pure, pour mettre en œuvre des montages financiers innovants et pouvoir mesurer les impacts de décisions stratégiques.

L intelligence pure c est le diplôme ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13000  13001  13002  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)