Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1937 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15169  15170  15171  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51729512
xilebo
noone
Posté le 04-12-2017 à 09:28:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Bon la jeunesse, je reviens vous parler d'un de mes projets en cours :
Changer de maison.

Pour rappel, je suis sur un beau terrain proche Nantes qui nous permettrait de construire notre future maison idéale.

Mais bon, la décision n'est pas simple à prendre ... :/

Pour :  
- ça nous permettrait d'en profiter dès maintenant
- Le terrain est exceptionnel et impossible d'en retrouver un comme ça plus tard
- Il est tout proche d'un golf
- On peut se le payer (en vendant notre RP + peut-être une autre maison + pret)

Contre :  
- Le projet global est cher (1 Tracid environ)
- Le terrain a des contraintes pour construire
- Est-ce que le bien final vaudra l'argent dépensé ?
- Est-ce qu'on est sûr de vouloir vivre là ?

Voilà en gros ...  

On revoit le terrain et le vendeur Mercredi ... avec peut-être prise de décision.

[:clooney14]

Faut se lancer, on n'a qu'une vie et elle est courte  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 09:28:05  profilanswer

n°51729515
kaboom85
Posté le 04-12-2017 à 09:28:24  profilanswer

Professor a écrit :

Oui, c'est ce que dit ma femme.
C'est pas faux  

Mais bon, moi j'aime bien savoir que mon patrimoine ne va pas trop perdre.  

de toute façon tu la vendras surement jamais cette maison, vu que c'est censé etre la maison finale
si c'est vraiment un endroit ou vous pouvez construire la maison de vos reves, ce serait dommage de laisser filer l'occasion
après faut etre sur de vous :D

du coup vous la concevrez pour vos vieux jours (pas d'escaliers ou autres trucs relous quand t'es vieux) ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51729522
TheCleaner
Posté le 04-12-2017 à 09:29:05  profilanswer

Professor a écrit :

Bon la jeunesse, je reviens vous parler d'un de mes projets en cours :
Changer de maison.

Pour rappel, je suis sur un beau terrain proche Nantes qui nous permettrait de construire notre future maison idéale.

Mais bon, la décision n'est pas simple à prendre ... :/

Pour :  
- ça nous permettrait d'en profiter dès maintenant
- Le terrain est exceptionnel et impossible d'en retrouver un comme ça plus tard
- Il est tout proche d'un golf
- On peut se le payer (en vendant notre RP + peut-être une autre maison + pret)

Contre :  
- Le projet global est cher (1 Tracid environ)
- Le terrain a des contraintes pour construire
- Est-ce que le bien final vaudra l'argent dépensé ?
- Est-ce qu'on est sûr de vouloir vivre là ?

Voilà en gros ...  

On revoit le terrain et le vendeur Mercredi ... avec peut-être prise de décision.

[:clooney14]

Ca a l'air d'être le projet de votre vie, je ne comprends pas trop cette hésitation, surtout que ça ne vous oblige pas à tout revendre tout réinvestir.
J'imagine que oui la barre du million peut-être un frein psychologiquement mais à quoi bon accumuler du fric pendant toutes ces années si ce n'est pour se mettre bien au final? Surtout que vu les prestations que tu semble vouloir, le million ne semble pas non plus ultra ouf.
La seule question "valable" de mon point de vue c'est la dernière, "êtes vous sûr de vouloir vivre la?".

n°51729532
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-12-2017 à 09:29:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ou que tu sois en couple serieux :o
.

Tu dois considérer un couple sérieux, un couple ou madame faut importer des fromages industriels à 100e le kilo, donc ça n’arrivera jamais pour moi :o :o

n°51729544
kaboom85
Posté le 04-12-2017 à 09:30:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Venant de quelqu'un qui arrive à fantasmer sur une trottinette Xiaomi et son nouveau commute de 1h pour activer des iPad à Gambetta avec des gamins de 5 ans...

A part ça, ravi de lire que ce changement t'energise un peu, il y a si peu de changements de situation sur ce topic.

[:azrail]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51729548
LooKooM
Posté le 04-12-2017 à 09:31:00  profilanswer

Chouette visualisation mais qui comme d'habitude érode toute la valeur ajoutée captée au niveau des societés personnelles ou holding.  

Bref c'est la photo des salariés français, ce qui est déja pas mal mais oublie Architectes, Notaires, Avocats, Commerçants, Artisans, Entrepreneurs, Consultants à leurs comptes, etc... bref en fait 80% des hauts revenus.

Je suspecte que ce genre de stats permet au français moyen de se dire que sa situation n'est finalement pas si terrible car il est classé dans les ménages aisés. Il se ressert un peu de ratatouille et n'oublie pas son yaourt Yoplait avant d'aller s'abrutir devant Netflix et s'endormir content.

n°51729563
LooKooM
Posté le 04-12-2017 à 09:33:37  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ca a l'air d'être le projet de votre vie, je ne comprends pas trop cette hésitation, surtout que ça ne vous oblige pas à tout revendre tout réinvestir.
J'imagine que oui la barre du million peut-être un frein psychologiquement mais à quoi bon accumuler du fric pendant toutes ces années si ce n'est pour se mettre bien au final? Surtout que vu les prestations que tu semble vouloir, le million ne semble pas non plus ultra ouf.
La seule question "valable" de mon point de vue c'est la dernière, "êtes vous sûr de vouloir vivre la?".

L'enjeu est précisément ici, je pense qu'il s'est fait bourrer le mou par son épouse qui rêve surtout des finitions de la cuisine et de la cheminée suspendue pour faire des photos sur Instagram et que Professor, ça ne le botte que moyennement. Il se voyait dans un espace naturel et des pierres de charmes et il a du mal à recalibrer ses ambitions - surtout quand on lui annonce que c'est censé être la maison dans laquelle il finit ses jours.

Perso je ne le ferai que si je me sens ultra confortable avec Madame pour faire un projet qui plaise vraiment aux deux ET de garder de la marge financière pour prendre une RS de qualité.

n°51729566
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2017 à 09:33:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Chouette visualisation mais qui comme d'habitude érode toute la valeur ajoutée captée au niveau des societés personnelles ou holding.  

Bref c'est la photo des salariés français, ce qui est déja pas mal mais oublie Architectes, Notaires, Avocats, Commerçants, Artisans, Entrepreneurs, Consultants à leurs comptes, etc... bref en fait 80% des hauts revenus.

Je suspecte que ce genre de stats permet au français moyen de se dire que sa situation n'est finalement pas si terrible car il est classé dans les ménages aisés. Il se ressert un peu de ratatouille et n'oublie pas son yaourt Yoplait avant d'aller s'abrutir devant Netflix et s'endormir content.

Tu montres enfin ta véritable nature :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51729567
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-12-2017 à 09:33:58  profilanswer

comme quoi une enfance gâché à bien des répercutions sur l'age adulte, c'est triste :/

n°51729572
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-12-2017 à 09:34:36  profilanswer

radioactif a écrit :

D'anciens esprits puissants retenus dans le Tartare, entourés des titans, m'ont fait parvenir une sainte relique qui dit-on ont une valeur sacrée et des pouvoirs mystiques le lundi matin :

https://www.franceculture.fr/emissi [...] du-milieu?

J'écoute ça tout à l'heure  [:la chancla:5]  

btbw03 a écrit :

Tu dois considérer un couple sérieux, un couple ou madame faut importer des fromages industriels à 100e le kilo, donc ça n’arrivera jamais pour moi :o :o

C'est quoi ct'histoire ?  [:zyzz:2]  

LooKooM a écrit :

Un LooKoom au vitriol ce soir  [:moonbloood:2]  

mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 09:34:36  profilanswer

n°51729582
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2017 à 09:35:22  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Un LooKoom au vitriol ce soir  [:moonbloood:2]  

On a dû lui annoncer un bonus un peu faible :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51729587
r06
Posté le 04-12-2017 à 09:35:58  profilanswer

Professor a écrit :

Ha oui exact :D

C'est donc environ un Pastor soit 1M environ.

Je suis désolé de te dire ça, mais vu les derniers achats sur le topic krach tu fais figure de miséreux avec ton Pastor.... :o  
Et de toute façon avec la hausse des prix l'appart de pastor doit valoir 2 pastor maintenant... :o

n°51729589
LooKooM
Posté le 04-12-2017 à 09:36:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je ne prétends pas mon couple comme étant idéal, clairement. Elle a ses lubies, j'ai les miennes :D

J'entends par couple sérieux un couple ou le désir de fonder une famille ou d'acheter un bien immo en commun impose un minimum de sérieux budgetaire; mais encore une fois tous les couples sont différents, j'ai terminé sur cette pirouette afin d'être pénible  :sweat:  

n°51729594
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-12-2017 à 09:36:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Y a pas vraiment de jugement, il dit juste que les stats sont biaisées et rassurent Josiane dans sa médiocrité :jap:

btbw03 a écrit :

comme quoi une enfance gâché à bien des répercutions sur l'age adulte, c'est triste :/

Faut pas se vexer comme ça  [:zyzz:2]

n°51729605
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-12-2017 à 09:37:38  profilanswer

Lookoom qui se lâche  [:rofl]  

Il a raison.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51729607
r06
Posté le 04-12-2017 à 09:37:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Vue sur mer ET ville sinon ? :o

Suffit de vivre dans une région sympa... :o  
En plus y avait des super vagues ce WE /youmou... :o

n°51729617
LooKooM
Posté le 04-12-2017 à 09:38:48  profilanswer

radioactif a écrit :

On a dû lui annoncer un bonus un peu faible :/

radioactif a écrit :

Je vais me calmer -  

Je fais partie de cette caricature, marque de yaourt locale, pas Yoplait mais le reste s'applique évidemment à ma vie de temps en temps. J'enrage contre les stats INSEE qui selon moi visent à endormir la masse et les rendre satisfaits de revenus salariés faibles relativement à la création de richesse en France et ailleurs.

Le fait qu'une partie gigantesque des revenus soit exclue ne peut pas être seulement un oubli.

n°51729620
r06
Posté le 04-12-2017 à 09:39:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour avoir suivi tes peregrinations depuis quelques temps je comprends que:
- Tu n'épargnes pas correctement ton argent, bref il dort lamentablement à peu de choses près.  
- Tu n'as pas de projet pour ton patrimoine, et ce n'est pas avec des vacances à 15-20k qu'il va fondre dignement.  
- Tu n'as aucun loisir très cher.  
- Ta vie sociale ne coute rien.
- Tu ne semble pas avoir besoin de dépenser pour aider ta famille ou tes amis

Bilan, tu n'as pas d'autres choix que d'accepter ce projet principalement porté par Madame si on lit entre les lignes; de ton côté tu trouves la dépense un peu débile car le montant te semble psychologiquement anormal, or ce sont des tarifs de capitale de pays du tiers monde :D

De mon point de vue, fonce si tu as encore de la marge d'emprunt apres ce projet et que tu ne crames pas ton épargne dedans. Je pense que tu auras envie d'une RS dans un coin plus vert dans 10 ans et/ou developera des loisirs plus chers que maintenant ou voudra pimenter ta vie perso de façon chère  :whistle:
Sinon, prend le terrain et construit un poil moins ambitieux pour avoir cette marge de manoeuvre ci-dessus, c'est important.

Quand je lis ta réponse ça ne correspond pas pour moi au profil de prof, du coup je suis dubitatif... :o

n°51729635
r06
Posté le 04-12-2017 à 09:41:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Figure 1 le riche qui se convainc qu'en fait sa situation est normale et que les autres ne sont pas pauvres... :o

n°51729636
xilebo
noone
Posté le 04-12-2017 à 09:41:20  profilanswer

il est où d'abord son terrain exactement, histoire que je l'achète avant lui ( vu qu'on veut s'installer aussi à Nantes ), comme ça il n'aura plus à se poser la question :o

n°51729644
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2017 à 09:42:23  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Y a pas vraiment de jugement, il dit juste que les stats sont biaisées et rassurent Josiane dans sa médiocrité :jap:

Ca te va pas de trop travailler en anglais, tu ne perçois plus les subtilités de la langue française :/

r06 a écrit :

Suffit de vivre dans une région sympa... :o  
En plus y avait des super vagues ce WE /youmou... :o

Des clapotis tout au plus. /youmou

LooKooM a écrit :

Je vais me calmer -  

Je fais partie de cette caricature, marque de yaourt locale, pas Yoplait mais le reste s'applique évidemment à ma vie de temps en temps. J'enrage contre les stats INSEE qui selon moi visent à endormir la masse et les rendre satisfaits de revenus salariés faibles relativement à la création de richesse en France et ailleurs.

Le fait qu'une partie gigantesque des revenus soit exclue ne peut pas être seulement un oubli.

Le constat, je le partage, le mépris affiché absolument pas, c'est vraiment être triste et morne de l'intérieur d'afficher autant de dédain vis-à-vis d'une population général qui n'a pas forcément tes moyens intellectuels, financiers, et qui n'a pas eu ton éducation.
C'est le premier pas vers l'eugénisme en fait.

---------------
n°51729665
glandoll
Posté le 04-12-2017 à 09:45:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Le constat, je le partage, le mépris affiché absolument pas, c'est vraiment être triste et morne de l'intérieur d'afficher autant de dédain vis-à-vis d'une population général qui n'a pas forcément tes moyens intellectuels, financiers, et qui n'a pas eu ton éducation.

après btbw devrait avoir les capacités de voir qu'il peut se placer au-dessus, en fait AMHA faut plus voir une critique contre btbw que contre une certaine population.

n°51729671
LooKooM
Posté le 04-12-2017 à 09:45:33  profilanswer

radioactif a écrit :

J'admets m'être emporté - l'écrit ne permet pas de transmettre ma rage envers ces stats qui laissent des pans entiers de la population dans l'ignorance de leur situation vs. ta perception de mépris qui n'est pas ce que j'ai exprimé. Les rares personnes du forum qui m'ont vu autour d'un verre pourraient te confirmer que je suis vraiment simple.  

n°51729719
alkibiades
Posté le 04-12-2017 à 09:52:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je vais me calmer -

Lookoom tu as évolué (de part tes activités pro) dans des sphères à hauts revenus et dans un tissu de privilégiés parisiens. Cela ne représente qu'une minorité très réduite.
Il existe effectivement des gens fortunés et les stats sont sans doute tronqués.

On est d'accord sur le fait que la création de la richesse ne se fait pas en étant salarié, à de très rares exceptions près.

Je t'invite à te pencher sur la situation lyonnaise (ville que tu connais également bien). Tu verras qu'il n'y a pas tant de gros revenus que ça. (à différencier avec le patrimoine).

Message cité 2 fois
Message édité par alkibiades le 04-12-2017 à 09:54:37
n°51729730
TheCleaner
Posté le 04-12-2017 à 09:54:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'enjeu est précisément ici, je pense qu'il s'est fait bourrer le mou par son épouse qui rêve surtout des finitions de la cuisine et de la cheminée suspendue pour faire des photos sur Instagram et que Professor, ça ne le botte que moyennement. Il se voyait dans un espace naturel et des pierres de charmes et il a du mal à recalibrer ses ambitions - surtout quand on lui annonce que c'est censé être la maison dans laquelle il finit ses jours.

Perso je ne le ferai que si je me sens ultra confortable avec Madame pour faire un projet qui plaise vraiment aux deux ET de garder de la marge financière pour prendre une RS de qualité.

euh... j'ai peut-être zappé des épisodes mais c'est pas l'impression que me donne le couple de prof

n°51729735
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-12-2017 à 09:54:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

« Il dort lamentablement » :lol: :lol: :lol:

J'ai tiqué aussi là dessus!

Perso à la place de Prof je me poserais surtout la question de la revente : est-ce qu'une maison à 1M€ faite au goût de sa femme se revendrait facilement à Nantes ?

C'est principalement ça qui me ferait hésiter à investir autant.

Bon sinon ici on a visité des apparts et des maisons ces dernières semaines... on veut casser des murs et avoir une cuisine à notre goût :o

Message cité 5 fois
Message édité par EvilTyler le 04-12-2017 à 09:55:18

---------------
More GG, more skill
n°51729757
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2017 à 09:57:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Perso à la place de Prof je me poserais surtout la question de la revente : est-ce qu'une maison à 1M€ faite au goût de sa femme se revendrait facilement à Nantes ?

Bon sinon ici on a visité des apparts et des maisons ces dernières semaines... on veut casser des murs et avoir une cuisine à notre goût :o

Dans une telle baraque il restera bien 15 ans, le temps de la rincer, le temps de faire des noubas, que les enfants partent et qu'ils en profitent, faire des réunions de familles...  Reste à voir si à la fin de ces 15 ans, il y aura laissé des plumes en allant au soleil parce qu'il faut pas déconner, Nantes, quand même...

---------------
n°51729781
alkibiades
Posté le 04-12-2017 à 09:59:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

d'un autre coté, si c'est pour finir sa vie labas, le prix en tant que tel n'est pas le principal.
Par contre je rejoints Lookoom et il est essentiel de mesurer l'impact financier sur son patrimoine et son train de vie en se projetant une fois la retraite et baisse de revenus.

n°51729785
r06
Posté le 04-12-2017 à 09:59:24  profilanswer

alkibiades a écrit :

Lookoom tu as évolué (de part tes activités pro) dans des sphères à hauts revenus et dans un tissu de privilégiés parisiens. Cela ne représente qu'une minorité très réduite.
Il existe effectivement des gens fortunés et les stats sont sans doute tronqués.

On est d'accord sur le fait que la création de la richesse ne se fait pas en étant salarié, à de très rares exceptions près.

Je t'invite à te pencher sur la situation lyonnaise (ville que tu connais également bien). Tu verras qu'il n'y a pas tant de gros revenus que ça. (à différencier avec le patrimoine).

Ca fait quelques mois que lookoom, nous dit que les stats de revenus sont pipautées et ne valent rien à cause des non salariés, le problème c'est que je trouve que les stats de patrimoines sont cohérentes avec celles de revenus... :o

EvilTyler a écrit :

Après l'enfant, le nid.... :D
Oubliez pas de prendre une ou 2 chambres de rab pour les suivants...  :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 04-12-2017 à 10:02:12
n°51729790
LooKooM
Posté le 04-12-2017 à 10:00:05  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je comprends ton analyse... toutefois regarde quasiment chaque commerce dans la rue et pense à l'entrepreneur derrière qui possède le bien... regarde chaque appartement loué et le proprietaire qui perçoit le loyer... regarde chaque societé de service, etc, etc... Lyon a tout de même un tissu dense de gros revenus fonciers et d'entrepreneurs en tous genres, sincèrement. Pas de stats dispo :/

TheCleaner a écrit :

euh... j'ai peut-être zappé des épisodes mais c'est pas l'impression que me donne le couple de prof

J'étais un peu en roue libre et je pense que j'ai projeté à la fois ma compréhension de sa situation, mon fantasme de sa situation et une projection de ma réaction dans une situation similaire.

EvilTyler a écrit :

Oui mais là tu es de nouveau dans la lecture patrimoniale du bien - si c'est LA maison de leurs vieux jours, en fait, la revente il s'en fiche un peu, il faut surtout être heureux dedans. Et pour être heureux il faut que le couple soit heureux.
D'ailleurs quel intérêt d'acheter sans avoir un bien à son gout? C'est très fade.

n°51729806
r06
Posté le 04-12-2017 à 10:01:45  profilanswer

alkibiades a écrit :

d'un autre coté, si c'est pour finir sa vie labas, le prix en tant que tel n'est pas le principal.
Par contre je rejoints Lookoom et il est essentiel de mesurer l'impact financier sur son patrimoine et son train de vie en se projetant une fois la retraite et baisse de revenus.

Non mais prof il a 5 ou 6 baraques/apparts en loc et un peu de liquidités mal placées, sa femme a la garantie de l'emploi jusqu'à la retraite.
De ce qu'il a dit il peut financer cette baraque en revendant sa RP et au max uen loc donc franchement, l'impact me semble minimal.
En même temps je dirais encore heureux qu'avec ses revenus et son patrimoine actuel il puisse acheter un baraque à 1M, sinon personne ne pourrait... :lol:  :o

n°51729837
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-12-2017 à 10:04:46  profilanswer

Professor a écrit :

Ca OK  [:clooney6]  

Et puis - a priori - un projet comme ça risque même de faire monter le patrimoine  
Bref, ce n'est pas le principal argument

Moi, ça me fait aussi bizarre de mettre 1M dans une maison.
Mais au moins, elle sera grande  

Certains font ça à Paris pour un appart ! :o

Sauf qu'une maison @ 1M€ c'est quasi invendable hein... y'a quasi pas de public, et le public pour voudrai plutôt un truc taillé sur mesure ou qui a du putain de charme (donc un truc plus centenaire qu’insipide à la RT2012/2020) et surtout, bah ... pas à Nantes en fait... :o

Donc bon AMHA, faut plutôt être conscient que ça se fera GRAVE à perte...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°51729840
onina
Posté le 04-12-2017 à 10:04:55  profilanswer

r06 a écrit :

Ca fait quelques mois que lookoom, nous dit que les stats de revenus sont pipautées et ne valent rien à cause des non salariés, le problème c'est que je trouve que les stats de patrimoines sont cohérentes avec celles de revenus... :o  

Ce que je ne comprends pas perso c'est qu'il y a aussi des stats sur les revenus "tout compris" (yc non salariés) et les revenus spécifiquement des non-salariés.
Du coup j'vois pas où on "cache la vérité aux gens".  [:transparency]

n°51729852
r06
Posté le 04-12-2017 à 10:06:23  profilanswer

MEI a écrit :

Sauf qu'une maison @ 1M€ c'est quasi invendable hein... y'a quasi pas de public, et le public pour voudrai plutôt un truc taillé sur mesure ou qui a du putain de charme (donc un truc plus centenaire qu’insipide à la RT2012/2020) et surtout, bah ... pas à Nantes en fait... :o

Tu rigoles? Dans les zones tendues (régions sympas et/ou il y a du travail) des biens à 1M ça se vend vraiment très régulièrement.... :D

n°51729864
glandoll
Posté le 04-12-2017 à 10:07:33  profilanswer

MEI a écrit :

donc il y en a et peu de biens donc l'un dans l'autre, ca doit se vendre...

n°51729875
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 10:08:08  answer

Hello à tous,

Aux trentenaires : est ce que ca vous parait naturel de devenir responsable d'équipe à cet age ? On me pousse assez pour que je prenne d'autres personnes dans mon équipe mais j'ai pas vraiment l'impression que ce soit ma vocation de "manager des compétences." J'aime assez etre expert hfr :o dans mon domaine.

Mais cela m'a été reproché, soit disant qua la mobilité professionnelle était inéluctable.

Bref, un avis ?

n°51729877
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2017 à 10:08:24  profilanswer

MEI a écrit :

Ca dépend où.
a Arcachon ta barque à 1M€ elle part sans trop de problèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 04-12-2017 à 10:08:44

---------------
n°51729894
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2017 à 10:09:37  profilanswer

T'étais pas associé dans une petite structure ?

---------------
n°51729897
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 10:10:06  answer

radioactif a écrit :

Ca dépend où.
a Arcachon ta barque à 1M€ elle part sans trop de problèmes.

Sur la cote d'azur aussi, je pense.

n°51729904
sadlig
Posté le 04-12-2017 à 10:11:06  profilanswer

Je ne vois pas du tout où est le problème... En tout cas si on considère que tu es apte à encadrer une équipe, l'âge importe peu.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°51729907
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-12-2017 à 10:11:23  profilanswer

r06 a écrit :

Tu rigoles? Dans les zones tendues (régions sympas et/ou il y a du travail) des biens à 1M ça se vend vraiment très régulièrement.... :D

Nantes c'est tendu ? :o

Avant d'amortir à la revente, les frais d’aménagement (un extérieur @ 100K€ ne rajoute pas 100K€ de valeur au bien), frais de notaire, cout de l'emprunt/assurance & autre... faudra donc que les 1M€ qu'il investi valeur ~1,1-1,15M€... hors de base ca va plutôt valoir 0,9M€ de but en blanc.

Donc se dire que "bon c'est pas grave au pire je perd pas vraiment en patrimoine", AMHA c'est plus que risqué... d'autant qu'on ne compte pas la dedans, le gain en valeur du patrimoine actuel qu'il devra investir.

Comme dit, faut être conscient que comptablement ça sera plus que probablement a perte au moins a moyen terme.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15169  15170  15171  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)