| |||||
| Auteur | Sujet : Clients, des attitudes incompréhensibles? |
|---|---|
louyseiz | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-08-2016 à 15:04:42 ![]() ![]() |
jackmosby |
Message édité par jackmosby le 18-08-2016 à 15:09:23 |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2016 à 15:07:21 ![]() |
Damze |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
jackmosby |
|
flash_gordon |
|
toupouri | Les italiens sont bruyants et discutent tous les prix, toute la journée c'est le défilé de mecs qui te demandent "sconto ?" (réduction) en laissant le portefeuille fermé genre ils ont pas de quoi payer le total demandé
|
Mineur68 |
|
louyseiz | Les francais sont connus pour etre 'judgemental'. J'imagine que ca se verifie |
Publicité | Posté le 18-08-2016 à 15:51:55 ![]() ![]() |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Damze |
|
Guivre \ɡivʁ\ | Les Indiens sont habitués à un niveau de service client qui tend sur l'esclavagisme. Du coup, ça leur fait tout drôle chez nous. |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2016 à 16:59:30 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 18-08-2016 à 17:01:21 |
viniw geek repenti |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2016 à 17:22:29 ![]()
|
sicqo unleash the dragon... |
Poly |
Guivre \ɡivʁ\ |
|
louyseiz | Ce vendredi qui s'annonce Message édité par louyseiz le 18-08-2016 à 20:37:34 |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | J'ai oublié que leur langue est une torture auditive, même pour les allemands |
viniw geek repenti | les anglais se défendent en mesquinerie Message cité 3 fois Message édité par viniw le 18-08-2016 à 20:47:26 |
WILDLIKE |
|
sicqo unleash the dragon... |
Message édité par sicqo le 18-08-2016 à 20:51:59 |
babylone83 Corse :o |
Bordel De MERDE !!! On a touché le fond là je crois. Sérieux si dans mon hotel ca devient ca. Je fais quelques chose pour réglementer la chose. Bon y'a peu de risque que je devienne un hotel club,mais merde quoi !!! |
lailaire | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par lailaire le 18-08-2016 à 21:42:41 |
jackmosby |
Message édité par jackmosby le 18-08-2016 à 22:35:27 |
viniw geek repenti | mouais y a bien plein d'anglais qui vont sur une des îles des plus belle de méditerranéenne pour vivre la nuit et aller qu'en boite. |
vandread TUNAK TUNAK DA DA DA | 2cents d'expérience de vendeur (déco/souvenirs/cadeaux) pendant quelques mois en station touristique, et grosso modo plutôt d'accord avec ce qui est dit au-dessus (attention, clichés incoming). Les américains sont dans l'ensemble polis, agréables, contents quand tu fais l'effort de parler leur langue, curieux, demandeurs de conseils. Idem avec australiens, canadiens, néo-zélandais, j'ai aucun mauvais souvenir. A peu près impossible de tirer un mot aux japonais/coréens/chinois qui ne répondent jamais au bonjour lancé quand ils rentrent dans la boutique et qui parlent bien moins anglais que les autres clients, mais on arrive toujours à se débrouiller. Les scandinaves sont généralement polis, même si pas très funkys. Plutôt d'accord avec l'impression donnée plus haut sur les allemands et néerlandais, surtout en cas de sortie familiale : les enfants sont les rois … ou peut-être partent-ils davantage en vacances en famille que les autres nationalités ? On parlait de marchandage plus haut pour les italiens, pour ma part ce sont les anglais que j'ai très souvent trouvé particulièrement radins (demande de réductions, parfois pour quelques dizaines de centimes, et pas mal de fois les gens n'ont pas pris le produit si on refuse). Il y a des crèmes évidemment, mais ce côté marchandage m'a vraiment surpris puisqu'en France, comme en Angleterre, on n'a pas la culture de discuter les prix affichés sur les étiquettes en magasin (hors période de soldes, et encore). Le souk de Marrakech c'est plus au sud. Mention spéciale aux laisse/harnais pour les gosses de 3-4 ans, je n'ai vu que des anglais utiliser ça, la première fois ça surprend beaucoup. J'ai sinon toujours eu des belges adorables. Voilà pour les quelques « chocs » culturels. Les français après, comme pour les autres pays, il y en a de toutes sortes, mais ce qui m'a peut-être le plus frappé c'est de voir le laisser-aller des parents en matière d'éducation, dans un magasin où les choses sont fragiles, et où l'enfant n'est pas chez lui et devrait apprendre à respecter ce qui est à autrui. edit : ouais, c'est mieux avec deux sauts de ligne. Message cité 1 fois Message édité par vandread le 18-08-2016 à 23:07:41 |
Geeck0 |
|
Mineur68 |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2016 à 23:42:07 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-08-2016 à 23:46:45 ![]()
|
lailaire | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2016 à 13:49:36 ![]() wut? |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2016 à 13:53:44 ![]() Et aucune baston déclenchée derrière cette réplique? |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2016 à 14:00:42 ![]() C'est dans le nord que se passe cette histoire? Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 19-08-2016 à 14:01:38 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |