Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

Votre attitude:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°46723359
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 13-08-2016 à 18:24:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu es sorti du magasin impeccablement habillé ?

mood
Publicité
Posté le 13-08-2016 à 18:24:05  profilanswer

n°46723502
babylone83
Corse :o
Posté le 13-08-2016 à 18:35:42  profilanswer

Ahahah putain mais t'en as pas marre de troller ?!

n°46723509
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-08-2016 à 18:37:45  profilanswer

c'était pas un Brice ou un Celio le magasin rassure nous

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°46723523
SmAsH
Posté le 13-08-2016 à 18:40:14  profilanswer

[:hugeq:1]  
Le pauvre quote qui peut jamais en placer une  [:shadow aok:2]

Message édité par SmAsH le 13-08-2016 à 18:40:49
n°46723723
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-08-2016 à 19:03:28  profilanswer

Sérieux ça devient relou l'acharnement là  :sarcastic:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46723780
SmAsH
Posté le 13-08-2016 à 19:09:52  profilanswer

Vini a écrit :

+1

n°46724394
mucky bear
Shot with...
Posté le 13-08-2016 à 20:43:38  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Tu rêve complet là.

Pour un fournisseur? Pas forcément, de ce côté là c'est réglo. Surtout avec les comptas informatisées et automatisées de la commande à son paiement.

En sous-traitance c'est souvent plus compliqué
 Enfin, les sous-traitants passent leur temps à râler, les travaux supplémentaires sont pas payés, les factures sont payées super tard, le boulot est pas respecté, blablabla... mais ils continuent à bosser pour les majors du BTP. 99% du temps le mec qui râle c'est parce qu'il est à l'arrache sur ses situs, sa facturation ou qu'il ne sait pas lire un CCTP.

Message édité par mucky bear le 13-08-2016 à 20:44:44
n°46724635
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2016 à 21:12:38  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46725118
viniw
geek repenti
Posté le 13-08-2016 à 21:55:26  profilanswer

poutrella a écrit :

c'était pas un Brice ou un Celio le magasin rassure nous

J'aime bien brice [:rivesud:2]

n°46725319
clavier215​0
Posté le 13-08-2016 à 22:09:27  profilanswer

[:pitoux]

---------------
Et toi tu aimes le Tubble Gum ?  https://www.youtube.com/watch?v=3bV0AX4EnLw   Membre du Totoz Fan Club    Brigade du Troll
mood
Publicité
Posté le 13-08-2016 à 22:09:27  profilanswer

n°46726722
Adiht
Posté le 14-08-2016 à 00:04:10  profilanswer

Tout le temps! [:kiki]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°46729471
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 14-08-2016 à 10:51:28  profilanswer

Une petite pour poser mon drapal.

Pour poser le contexte : je suis technico-commercial dans l'industrie.
Généralement quand un client souhaite un devis pour de la pièce détachée ou du consommable un envoi de mail avec les références me suffisent.
J'en reçois donc un mais même avec la meilleure volonté du monde, la demande est incompréhensible.
Déjà il y a pas de bonjour en début de mail,  ça me met dans l ambiance tout de suite. Et pour ce qui est des références désirées il y a un gros bordel : des descriptions pas en rapport avec le code de l'article et même des références pour des produits qui ne viennent pas de chez nous (un classique ).
Mais la cerise sur le gâteau c'est ça : devant  le charabia je décide de passer un coup de fil au client pour clarifier tout le truc.
Il décroche,  la ligne est mauvaise ou alors il est dans un environnement bruyant ce qui n'est pas improbable puisque beaucoup de mes clients sont en usines. Après m'être présenté et pour que chacuns de nous n'aie pas à crier dans le combiné je lui propose qu'il me rappelle quand il sera au bureau.
Reponse de l intéressé :
"Euh ouais parce que c'est pas le tout mais je bosse moi!"
 [:tenjo tenge:1]  T'as raison mon con, moi je suis dans mon transat et je t'appelle juste  pour savoir si t'as regardé Josephine Ange Gardien hier soir pour passer le temps...

Pour la peine je lui ai collé 25€ de frais de traitement dans son devis  (pour 70€ d'article)  [:mur-mur:2]

n°46729541
toupouri
Posté le 14-08-2016 à 11:09:17  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Pour la peine je lui ai collé 25€ de frais de traitement dans son devis  (pour 70€ d'article)  [:mur-mur:2]

:lol:
Perso, avec les emmerdeurs, je fais des marges sur les frais de port parfois supérieures à celles sur la marchandise :o

Message édité par toupouri le 14-08-2016 à 11:09:31
n°46729738
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2016 à 11:49:43  answer

C'est légal vos combines de traiter à la gueule du client?

n°46729796
Stone_Isla​nd
Posté le 14-08-2016 à 12:03:54  profilanswer

Oui.
Les frais de traitement sont normalement systématiques chez nous pour des petites commandes mais on les applique jamais habituellement. C'est le petit geste commercial. Par contre si on veut les mettre ils ont qu'à regarder les CGV. Tout y est spécifié.
Comme dit plus haut on peut aussi gonfler les FDP.
Pareil pour les remises. Si je veux faire à la tête du client rien ne m'en empêche.
il n y a que le plein tarif d'un article que je ne peux pas gonfler.

Tl;dr : Si tu veux nous briser les burnes on trouvera toujours le moyen de nous rattraper.  Et si c'est pas sur cette commande ce sera sur la prochaine. En gros c'est comme Starsky et Hutch : on gagne toujours à la fin face aux emmerdeurs. :o

n°46729812
wurst
Posté le 14-08-2016 à 12:07:14  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Oui.
Les frais de traitement sont normalement systématiques chez nous pour des petites commandes mais on les applique jamais habituellement. C'est le petit geste commercial. Par contre si on veut les mettre ils ont qu'à regarder les CGV. Tout y est spécifié.
Pareil pour les remises. Si je veux faire à la tête du client rien ne m'en empêche.

Tl;dr : Si tu veux nous briser les burnes on trouvera toujours le moyen de nous rattraper.  Et si c'est pas sur cette commande ce sera sur la prochaine. En gros c'est comme Starsky et Hutch : on gagne toujours à la fin face aux emmerdeurs. :o

Et après on se demande pourquoi les gens pensent qu'un vendeur veux toujours vous arnaquer  :whistle:

n°46729908
Stone_Isla​nd
Posté le 14-08-2016 à 12:26:45  profilanswer

Dans 99% des cas ça se passe très bien avec les clients et la règle tacite c'est d être arrangeant.
Le client me demande une remise? Je ronchonne un peu, je lui dit que c'est compliqué et je lui lâche 5%. Il est content, je fais une vente et on se quitte bons amis :D

Mais comme je disais : si quelqu'un veut nous faire chier. Pas de problème on peut changer de méthode :o

Message édité par Stone_Island le 14-08-2016 à 12:27:18
n°46736651
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-08-2016 à 22:57:10  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Nan mais, au bout d'un moment, faut arrêter de prendre des exemples ultra ciblés pour justifier tout et n'importe quoi.  
Je préféré bosser avec Bouygues btp qui me payera a 30-60-90-120 jours suivant ce qui a été décidé, plutôt qu'avec robert qui va pleurer parce qu'il lui faut trois clou et qu'il y en a 5 dans la boite. Comme quoi, les exemples de cas particuliers ça marche pour tout les sens.

Entre pro, tu te met d'accord ou pas, et passé ça, ça se passe bien 99% du temps.  
Le particulier ne comprend pas qu'à partir du moment où il signé un truc, il a accepté les conditions et se généra pas pour venir pleurer que trois mois plus tard son produit est en promo ou qu'on veut pas lui reprendre sa marchandise en trop deux ans plus tard.

Et faut arrêter de prendre des boîtes du cac 40 comme exemple typique du client pro hein.
Nos clients (tous des pros) s'en battent royale les couilles du contrat. Ça va pas les empêcher de vouloir payer en retard, pas payer parce qu'ils sont pas contents, faire des escalades de fou parce pour une bricole, vouloir renégocier ou avoir toujours plus que ce que le contrat précise ou voir même vouloir casser le contrat au bout d'un an alors qu'ils ont signé pour 5 ans aucune raison particulière, simplement parce que le client, c'est eux.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°46741661
meta67
Posté le 15-08-2016 à 10:18:23  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Tu remets ce que tu consommes. C'est pas compliqué pourtant.

Faut comprendre que toi tu mets pas 2 litres, le suivant non plus, etc...Et a la fin yen a un qui fait 10 bornes, l'aiguille tombe, il met 10 litres et il nous fait un foin parce qu'il a mis 10 litres pour 10 km. Tu ralerais pas toi ?  

J'ai jamais remis d’essence dans aucune voiture que j'ai loué juste pour une journée  [:lapinbilly]

n°46742109
FRACTAL
Posté le 15-08-2016 à 12:02:30  profilanswer

n°46742588
Emzy
Kaiju
Posté le 15-08-2016 à 13:22:03  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Oui.

Je trouve logique qu'un comportement de merde entraîne des conséquences.  
Ça fait un peu les pieds aux connards.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°46742775
laureka
Posté le 15-08-2016 à 13:46:13  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Une petite pour poser mon drapal.

Pour poser le contexte : je suis technico-commercial dans l'industrie.
Généralement quand un client souhaite un devis pour de la pièce détachée ou du consommable un envoi de mail avec les références me suffisent.
J'en reçois donc un mais même avec la meilleure volonté du monde, la demande est incompréhensible.
Déjà il y a pas de bonjour en début de mail,  ça me met dans l ambiance tout de suite. Et pour ce qui est des références désirées il y a un gros bordel : des descriptions pas en rapport avec le code de l'article et même des références pour des produits qui ne viennent pas de chez nous (un classique ).
Mais la cerise sur le gâteau c'est ça : devant  le charabia je décide de passer un coup de fil au client pour clarifier tout le truc.
Il décroche,  la ligne est mauvaise ou alors il est dans un environnement bruyant ce qui n'est pas improbable puisque beaucoup de mes clients sont en usines. Après m'être présenté et pour que chacuns de nous n'aie pas à crier dans le combiné je lui propose qu'il me rappelle quand il sera au bureau.
Reponse de l intéressé :
"Euh ouais parce que c'est pas le tout mais je bosse moi!"  
 [:tenjo tenge:1]  T'as raison mon con, moi je suis dans mon transat et je t'appelle juste  pour savoir si t'as regardé Josephine Ange Gardien hier soir pour passer le temps...

En ce moment, je fais le même boulot que toi, avec les mêmes clients on dirait  :D  

Je ne les appelle plus, je leur envoie un mail pour leur dire que la référence n'est pas bonne avec un blabla qui dit que pour chaque demande il faut obligatoirement indiquer  ...  Ils doivent râler aussi mais au moins, je ne les entends pas. :D  

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°46743614
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 15-08-2016 à 15:19:57  profilanswer

vous donnez les prix au téléphone ?  :o  

moi non, entre tant et tant.

n°46744477
Stone_Isla​nd
Posté le 15-08-2016 à 16:30:11  profilanswer

sicqo a écrit :

vous donnez les prix au téléphone ? :o

moi non, entre tant et tant.

Je donne jamais de prix par téléphone mais parfois pour savoir quel article on doit chiffrer il faut passer un coup de fil au client. Les mails ça dépanne mais il y a des cas où la réactivité s'impose et là rien de mieux que le téléphone.

n°46744831
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 15-08-2016 à 16:59:29  profilanswer

je suis dans une zone industrielle et le client, avec les prix en tête, fera un magasin ( le moins cher).
Donc je préfère donner une fourchette de prix pour l’obliger à faire tout les magasins de la zone.

n°46753308
Modération
Posté le 16-08-2016 à 09:47:21  answer

Vini a écrit :

+1.

n°46753543
toupouri
Posté le 16-08-2016 à 10:10:46  profilanswer

Emzy a écrit :

Je trouve logique qu'un comportement de merde entraîne des conséquences.  

Les clients apprécient la proximité, l'écoute, le fait d'avoir toujours le même interlocuteur dans une boîte à taille humaine, mais il faut voir l'humain qu'ils mettent dans les relations, aussi :o

Dans le milieu industriel, j'avais beaucoup de clients qui envoyaient des mails avec en pièce-jointe un PDF imprimé depuis un ERP contenant une demande de devis ou une commande. Et dans le mail, rien : pas d'objet, pas de message, pas de "merci", au mieux une signature de mail contenant "salutations", le fichier joint n'a pas été renommé c'est "spool51098ea40.pdf". Ceux-là, ça te fait mal au cul de leur répondre par un mail rédigé :( T'as l'impression de parler tout seul ou d'échanger avec une machine.

C'est pareil sur Ebay. Tu achètes à un petit vendeur, tu échanges quelques messages sympas, il te tient informé :) Tu achètes à un power-seller, les transactions sont déshumanisées et automatisées avec parfois un message "je ne réponds pas aux mails, j'en reçois trop, consultez la FAQ" :D

meta67 a écrit :

J'ai jamais remis d’essence dans aucune voiture que j'ai loué juste pour une journée  [:lapinbilly]

Voila pourquoi 9 fois sur 10, la jauge descend dans les premiers km que tu fais avec une voiture de loc, tu paies l'essence au conducteur précédent ou au loueur :o Voila pourquoi pas mal d'agences demandent un ticket d'essence à restitution :o

n°46755186
RiderCrazy
Posté le 16-08-2016 à 12:35:09  profilanswer

Une petite, dans la série "attitude incompréhensible".

Contexte : un site de vente en ligne.

Message d'un client via le formulaire de contact: blabla, pas reçu mon colis, etc. bref, classique. Mais j'en ai des similaires pour tout type de question.
Le message arrive dans ma boite mail via l'adresse général info@***, je répond avec mon adresse "personnelle", moi@***.

Le client me remercie de ma réponse, mais via le formulaire de contact du site !

Donc plutôt que de cliquer sur répondre sur sa messagerie et taper son message, il retourne sur le site, retrouve le formulaire de contact, rempli à nouveau tous les champs et envoie sa réponse... Logique !

Les gens sont trop formatés à recevoir des mails de robot spécifiant de ne pas répondre à ce mail automatique ?
Je précise que je ne fais mention nul part dans mes mails de cela, au contraire, l'idée est d'avoir un mail relativement personnel pour chaque client.

n°46755352
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 12:54:59  answer

Mais du coup de quoi te plains tu, tu l'as quand même eu son message de remerciement?  
Je comprends pas;

n°46755360
babylone83
Corse :o
Posté le 16-08-2016 à 12:56:03  profilanswer

Il comprend pas que le mec réponde pas direcement dans sa boite mail vs se faire chier à envoyer un message via son site

n°46755380
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 12:58:26  answer

c'est le problème du mec. Le client a encore certaines libertés quand même...

n°46755417
meta67
Posté le 16-08-2016 à 13:02:23  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Une petite, dans la série "attitude incompréhensible".

Contexte : un site de vente en ligne.

Message d'un client via le formulaire de contact: blabla, pas reçu mon colis, etc. bref, classique. Mais j'en ai des similaires pour tout type de question.
Le message arrive dans ma boite mail via l'adresse général info@***, je répond avec mon adresse "personnelle", moi@***.

Le client me remercie de ma réponse, mais via le formulaire de contact du site !

Donc plutôt que de cliquer sur répondre sur sa messagerie et taper son message, il retourne sur le site, retrouve le formulaire de contact, rempli à nouveau tous les champs et envoie sa réponse... Logique !

Les gens sont trop formatés à recevoir des mails de robot spécifiant de ne pas répondre à ce mail automatique ?
Je précise que je ne fais mention nul part dans mes mails de cela, au contraire, l'idée est d'avoir un mail relativement personnel pour chaque client.

Il a peut etre lu le message sur son smartphone et a pas répondu tout de suite et quand il y a pensé a du trouver plus simple de repasser par le site

Message cité 1 fois
Message édité par meta67 le 16-08-2016 à 13:02:40
n°46755501
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 13:10:37  answer

Ou bien le mail de RiderCrazy était tellement truffé de fautes que le client a pris ça pour une tentative d'arnaque.

n°46755580
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 13:17:48  answer

toupouri a écrit :

Les clients apprécient la proximité, l'écoute, le fait d'avoir toujours le même interlocuteur dans une boîte à taille humaine, mais il faut voir l'humain qu'ils mettent dans les relations, aussi :o
...
C'est pareil sur Ebay. Tu achètes à un petit vendeur, tu échanges quelques messages sympas, il te tient informé :) Tu achètes à un power-seller, les transactions sont déshumanisées et automatisées avec parfois un message "je ne réponds pas aux mails, j'en reçois trop, consultez la FAQ" :D

C'est un peu ce que j'expliquais concernant mes soucis avec les fournisseurs pro dans le batiment, censés fournir un service "humain et sur-mesure".
Maintenant je vois les choses comme ça:
"Je ne suis pas ton copain et je ne veux pas le devenir. Je viens ici pour acheter du matos, pas pour prendre le café avec Robert et entendre sa dernière blague de cul. Et les humains, par définition, font des erreurs tout le temps, et si tu as le malheur de leur faire remarque, ils risquent de se vexer. Je préfère donc aller en grande surface bricolage ou sur un site internet pro où tout est standardisé et automatisé, le tout pour éviter les emmerdes."

Message édité par Profil supprimé le 16-08-2016 à 13:22:54
n°46756270
RiderCrazy
Posté le 16-08-2016 à 14:12:43  profilanswer

C'est pas le topic des plaintes à ce que je sache, même si ça peut dévier dans ce sens par moment..;
Les informaticiens aigris et consorts, c'est à côté.

Ce n'est pas mon cas mais sur un système avec ticket pour la gestion de plaintes, ça peut être problématique pour le suivi, même si on peut lier les tickets entre eux...

meta67 a écrit :

Il a peut etre lu le message sur son smartphone et a pas répondu tout de suite et quand il y a pensé a du trouver plus simple de repasser par le site

Le mois dernier, 6 échanges de mails dans le même style avec un client sur une 15aine de minutes... clairement, dans sa tête, il se sentait obligé de retourner sur le formulaire.

Je comprend mieux "l'acharnement" de certains à ton encontre sur certains topics :sarcastic:  

babylone83 a écrit :

Il comprend pas que le mec réponde pas direcement dans sa boite mail vs se faire chier à envoyer un message via son site

Voilà, merci...

n°46756872
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 16-08-2016 à 14:58:01  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est quoi ce truc à la mode d'écrire salop au lieu de salaud  :??:  

Ca pique [:mike hoksbiger:3]

pourtant ça semble exister, tout comme la version "salaude", elle aussi pas très courante

RiderCrazy a écrit :

Je comprend mieux "l'acharnement" de certains à ton encontre sur certains topics :sarcastic:  

oui c'est quand même un boulet sur pas mal de topics :o

Message édité par antp le 16-08-2016 à 14:59:10

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°46757659
angellus2
Posté le 16-08-2016 à 15:52:52  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Ce n'est pas mon cas mais sur un système avec ticket pour la gestion de plaintes, ça peut être problématique pour le suivi, même si on peut lier les tickets entre eux...

En général,mieux vaut ça que l'inverse quand même.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°46760389
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 16-08-2016 à 18:23:34  profilanswer

Drapal,
ayant ouvert une boutique de déco et accessoire avec (pour) ma femme,
j'ai droit parfois à de belles histoires.

ex: une femme rentre dans la boutique. Prends le temps de faire le tour, de toucher, regarder, puis repart en disant "ça m'a donné pleins d'idées pour la maison, merci. Au revoir."  

Je sais pas, madame tu sais que c'est notre gagne pain la boutique ?
juste un aurevoir, merci, c'était suffisant.

ex 2: tout con mais "ça je sais le faire moi-même bien sous entendu et malgré tout on demande des questions sur les mesures et tout....cool...

je dois en avoir d'autre mais j'ai pas la mémoire pour retenir :D

Message cité 1 fois
Message édité par kaneda78 le 16-08-2016 à 18:24:13

---------------
demain, il sera trop tard.
n°46769204
lailaire
Posté le 17-08-2016 à 10:25:49  profilanswer

Message édité par lailaire le 17-08-2016 à 10:31:23
n°46769623
MrMonsieur
Posté le 17-08-2016 à 11:04:37  profilanswer

lailaire a écrit :

Quelle idée aussi, tu sais bien que tout ce qui intéresse les gens c'est les posters / toiles / couvre-lits etc...New York ou Londres de chez confo ou autres. Ils n'y sont jamais allés, n'en ont d'ailleurs pas l'intention, en ont même rien à foutre de ces villes en fait mais ils ont tous ça personne ne sait pourquoi.

Edit: et les posters d'Audrey Hepburn bien sûr, même s'ils ne savent pas qui c'est.

+1

Je suis pas un fondu de déco, et les gens peuvent bien avoir les gouts qu'ils veulent, mais je me demande quand même pourquoi ce genre de déco fait autant l'unanimité?

Message édité par MrMonsieur le 17-08-2016 à 11:05:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)