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Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°71700061
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-10-2024 à 16:18:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bubu017 a écrit :


tu viens de m'apprendre un truc :jap:


https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F22387

 

Les règles sont bien plus spécifiques que dans mes souvenirs  :pt1cable:
Le plus souvent, un exemplaire de la carte placardé au scotch sur la vitrine ça fait la blague  :O


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 14-10-2024 à 16:18:36  profilanswer
 

n°71700062
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 14-10-2024 à 16:18:40  profilanswer
 

Perfector a écrit :

J'ai déjà fait ça quand le service était trop lent :o
Le serveur qui te regarde même pas en passant à côté au bout d'un moment on se barre (on avait pas commandé)

Oui pareil, toujours pas de carte au bout de 10min alors qu'il en a donné à d'autres tables et qu'on est littéralement en plein milieu.
 
Bon ba on se casse  [:cosmoschtroumpf]  


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71700086
fatah
Posté le 14-10-2024 à 16:21:30  profilanswer
 

A Hippopotamus y'a moyen de manger une petite salade et un petit pain avant de se barrer ( enfin y'a 15 ans, je sais plus maintenant) :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71700090
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 14-10-2024 à 16:22:22  profilanswer
 

C’est le Buffalo Grill qui offre toujours la salade. hippopotamus, ils font pas ça.

n°71700120
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 14-10-2024 à 16:26:28  profilanswer
 

Bubu017 a écrit :

Le menu extérieur était visible ? et y en avait-il un ?


Oui et oui.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°71700308
fatah
Posté le 14-10-2024 à 16:55:44  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

C’est le Buffalo Grill qui offre toujours la salade. hippopotamus, ils font pas ça.


Ha oui j'ai confondu.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71700340
salsifi34
Posté le 14-10-2024 à 17:00:51  profilanswer
 

Kara a écrit :

Oui pareil, toujours pas de carte au bout de 10min alors qu'il en a donné à d'autres tables et qu'on est littéralement en plein milieu.

 

Bon ba on se casse [:cosmoschtroumpf]

 

Déjà fait dans un resto en bord de mer au Grau d'Agde,hors saison, mais après avoir mangé.

 

Resto quasi vide : nous et une autre tablée.
4 serveurs.

 

On a demandé l'addition.
20 mn après rien.
Je redemande.
20 mn après toujours rien, les serveurs en train de papoter au comptoir en mode ballec'.

 

On s'est levé (en général à ce moment, ça percute).

 

On s'est cassé.

 

Personne pour nous rattraper et dire de payer [:alertebricolage:2]

Message cité 4 fois
Message édité par salsifi34 le 14-10-2024 à 17:02:25

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71700343
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 14-10-2024 à 17:01:29  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

C’est le Buffalo Grill qui offre toujours la salade. hippopotamus, ils font pas ça.

 

Par contre maintenant je crois que les salades arrivent après la commande pour justement régler le souci

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 14-10-2024 à 17:02:01

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°71700345
kley
Miaou !
Posté le 14-10-2024 à 17:01:59  profilanswer
 

fatah a écrit :

A Hippopotamus y'a moyen de manger une petite salade et un petit pain avant de se barrer ( enfin y'a 15 ans, je sais plus maintenant) :o


Hippopotamus on n'y est allés qu'une fois et on n'y a plus jamais remis les pieds, on avait attendu trop longtemps :o et rien à bouffer en effet.

n°71700631
mineur68
Posté le 14-10-2024 à 17:59:03  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


On a demandé l'addition.
20 mn après rien.
Je redemande.
20 mn après toujours rien, les serveurs en train de papoter au comptoir en mode ballec'.
 
On s'est levé (en général à ce moment, ça percute).


J'ai fait ça dans un lieu touristique de montagne en Suisse ( [:catalonix:10] ).
Pas que ça à foutre d'attendre l'addition, je n'ai pas fait ce trajet pour m'éterniser ici alors après trois demandes infructueuses je commence à me barrer. La serveuse arrive en courant avec le TPE avant que j'aie fini de traverser la terrasse  [:musacorp:1]


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
mood
Publicité
Posté le 14-10-2024 à 17:59:03  profilanswer
 

n°71700714
gamma way
Posté le 14-10-2024 à 18:15:20  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Par contre maintenant je crois que les salades arrivent après la commande pour justement régler le souci


Je confirme oui, j'y suis retourné cet été (pas mis les pieds depuis 10 ans), bah pour le prix des menus il peuvent offrir la salade en effet  [:laroa]

n°71700830
salsifi34
Posté le 14-10-2024 à 18:48:35  profilanswer
 

gamma way a écrit :


Je confirme oui, j'y suis retourné cet été (pas mis les pieds depuis 10 ans), bah pour le prix des menus il peuvent offrir la salade en effet [:laroa]

 

Bah, je m'y arrête de temps en temps quand je suis en mode perdu autour d'une ville et que j'ai faim.

 

Je prends le maxi steak tartare à chaque fois.

 

L'avantage de cette chaîne, c'est que d'un restaurant à l'autre, c'est toujours la même (non ?) qualité.

 

De toute façon, il semble que la chaîne va fermer.
Info PMU de mon frère qui est un fournisseur de cette boîte.

 


Message édité par salsifi34 le 14-10-2024 à 18:51:05

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Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71700937
ujina
Posté le 14-10-2024 à 19:09:44  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
Déjà fait dans un resto en bord de mer au Grau d'Agde,hors saison, mais après avoir mangé.
 
Resto quasi vide : nous et une autre tablée.
4 serveurs.
 
On a demandé l'addition.
20 mn après rien.
Je redemande.
20 mn après toujours rien, les serveurs en train de papoter au comptoir en mode ballec'.
 
On s'est levé (en général à ce moment, ça percute).
 
On s'est cassé.
 
Personne pour nous rattraper et dire de payer [:alertebricolage:2]


 
Pour ça que moi je vais toujours payer au niveau de la caisse. Pas envie d'attendre d'arriver à chopper un serveur pour lui demander et qu'il oublie et que je doive recommencer :o

n°71700996
salsifi34
Posté le 14-10-2024 à 19:21:35  profilanswer
 

ujina a écrit :

 

Pour ça que moi je vais toujours payer au niveau de la caisse. Pas envie d'attendre d'arriver à chopper un serveur pour lui demander et qu'il oublie et que je doive recommencer :o

 

En général, je vais aussi au comptoir si je suis pressé ou resto blindé.

 

Mais, là sérieux, 4 serveurs pour 2 tables, qui papotent en sirotant des cocktails  [:am72]


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Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71701078
chtit
R-CB5
Posté le 14-10-2024 à 19:39:50  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
Déjà fait dans un resto en bord de mer au Grau d'Agde,hors saison, mais après avoir mangé.
 
Resto quasi vide : nous et une autre tablée.
4 serveurs.
 
On a demandé l'addition.
20 mn après rien.
Je redemande.
20 mn après toujours rien, les serveurs en train de papoter au comptoir en mode ballec'.
 
On s'est levé (en général à ce moment, ça percute).
 
On s'est cassé.
 
Personne pour nous rattraper et dire de payer [:alertebricolage:2]


GG  :sol:


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mon topic de ventes
n°71701198
chienBlanc
Posté le 14-10-2024 à 20:02:10  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
Déjà fait dans un resto en bord de mer au Grau d'Agde,hors saison, mais après avoir mangé.
 
Resto quasi vide : nous et une autre tablée.
4 serveurs.
 
On a demandé l'addition.
20 mn après rien.
Je redemande.
20 mn après toujours rien, les serveurs en train de papoter au comptoir en mode ballec'.
 
On s'est levé (en général à ce moment, ça percute).
 
On s'est cassé.
 
Personne pour nous rattraper et dire de payer [:alertebricolage:2]

Lizarazu aime ça !  [:ravanello]


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71701250
salsifi34
Posté le 14-10-2024 à 20:12:04  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Lizarazu aime ça ! [:ravanello]

 

[:darage:2] j'ai pas la ref ?


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Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71701341
chienBlanc
Posté le 14-10-2024 à 20:28:25  profilanswer
 
n°71702327
salsifi34
Posté le 14-10-2024 à 21:53:41  profilanswer
 

 

[:castormalin:5]

 

Je me tâte à draper ce topic  :D


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Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71703035
chienBlanc
Posté le 14-10-2024 à 22:48:49  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
 [:castormalin:5]  
 
Je me tâte à draper ce topic  :D


Y'a des pépites !  :love:


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71703937
Perfector
Memento mori
Posté le 15-10-2024 à 09:01:20  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Y'a des pépites !  :love:

 

1 pépite pour 10 "rencontres" du style "je l'ai vu à 100m en train de marcher" :o


Message édité par Perfector le 15-10-2024 à 09:01:35

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Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71710229
companyman
Posté le 16-10-2024 à 08:26:19  profilanswer
 

Chnoup a écrit :

Il y a des pays où c'est tout à fait banal d'entrer dans un resto, de s'asseoir, de consulter la carte et de partir si rien ne nous convient (je pense au Canada notamment, en Belgique aussi il me semble), peut-être que ces personnes étaient étrangères ?


Honnêtement, à part une "convention sociale", je vois pas ce qui te force à rester dans un resto si il n'y a rien qui te convient sur la carte, que ce soit en France ou ailleurs.
Je ne vois pas en quoi ce serait différent par rapport à entrer dans un magasin de fringues, faire un tour et ressortir.
A partir du moment où t'as pas tapé dans la corbeille de pain / la carafe d'eau / etc. ce qui donnerait du boulot au personnel pour tout remettre en place bien entendu.
Cela dit en France effectivement, le menu est bien souvent affiché à l'extérieur pour que tu saches à quoi t'attendre.
Mais ce n'est pas la règle dans d'autres pays... récemment on est allés dans des restaurants en Hongrie, en Ecosse, en Finlande, parfois tu ne sais pas à quoi t'attendre, à moins d'aller consulter la carte en ligne sur leur site web ou d'attendre d'être assis pour consulter le menu.

 
Perfector a écrit :

J'ai déjà fait ça quand le service était trop lent :o
Le serveur qui te regarde même pas en passant à côté au bout d'un moment on se barre (on avait pas commandé)

 
Kara a écrit :

Oui pareil, toujours pas de carte au bout de 10min alors qu'il en a donné à d'autres tables et qu'on est littéralement en plein milieu.

 

Bon ba on se casse  [:cosmoschtroumpf]


Idem.
Voire le serveur ouvertement désagréable dont l'attitude transpire le "c'est la fin de la journée, je suis claqué, foutez-moi la paix" => ok salut.
Le pire je crois que c'était il y a une vingtaine d'année, vacances à Hendaye en toute fin de saison, tous les commerçants avaient l'air à bout... bah écoutez j'y suis pour rien moi hein !

 

Je me souviens notamment d'un serveur dans une pizzeria, grosse terrasse boulevard de l'océan, on trouve par miracle une table avec 4 place, le mec débarque au bout d'un quart d'heure, il ne dit ni bonjour ni quoi que ce soit, il attaque direct "Alors je vous PREVIENS ce soir il y a ENORMEMENT d'attente !" (sous-entendu : "cassez-vous" ). Bon là j'ai fait ma tête de con, on venait de se taper 8h de bagnole, j'ai dit "pas de souci, nous on est en vacances, la vue est sympa, on va commander ça ça et ça, apportez-les nous quand vous pourrez".

 

Note : j'ai bossé dans la restauration plus jeune en job d'été pendant quelques saisons, dans des sites touristiques en plein mois d'août... OK c'est crevant, mais le respect du client, bah c'est la base, même si c'est pas toujours évident. Ou peut-être je suis d'une génération qui n'est plus en phase avec notre époque, je ne sais pas.

 

Ça me rend fou aussi de rentrer dans un restaurant et de voir qu'on priorise la fait de débarrasser la table d'où les clients précédents viennent de partir, par rapport à venir apporter la carte aux nouveaux clients qui s'installent. En général ça me donne envie de tourner les talons.
Du même ordre que lorsque tu rentres dans une boulangerie et que la personne qui la tient est en train de réassortir une vitrine, elle n'arrête pas pour s'occuper de toi, faut que tu patientes 3 ou 4 minutes qu'elle ait fini.
Si le patron à l'époque nous avait chopé à ignorer des clients comme ça, on se serait fait passer un sacré savon !

 

Bref je sais que c'est plutôt un topic pour se plaindre des clients (et il y a matière à dire !), mais parfois ça marche dans les deux sens...

 


mineur68 a écrit :


J'ai fait ça dans un lieu touristique de montagne en Suisse ( [:catalonix:10] ).
Pas que ça à foutre d'attendre l'addition, je n'ai pas fait ce trajet pour m'éterniser ici alors après trois demandes infructueuses je commence à me barrer. La serveuse arrive en courant avec le TPE avant que j'aie fini de traverser la terrasse  [:musacorp:1]


En général ça règle le problème oui  :D
Et quand c'est possible, je vais payer au comptoir.

Message cité 2 fois
Message édité par companyman le 16-10-2024 à 08:28:09
n°71710408
Perfector
Memento mori
Posté le 16-10-2024 à 09:03:54  profilanswer
 

De manière générale quand on est client, c'est très désagréable de se sentir ignoré/snobé


Message édité par Perfector le 16-10-2024 à 09:04:13

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Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71710477
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 16-10-2024 à 09:18:37  profilanswer
 

Avec le bonus quand d'autres clients sont choyés.
 
On avait eu le coup dans un restau qu'on a  arrêté de fréquenter ensuite.  On a dû mettre une éternité à avoir l'immense honneur d'avoir le droit de payer (au comptoir) parce que les types étaient trop occupés à faire de la lèche à d'autres clients connus/copains/qui avaient pris les plats les plus chers de la carte/autre raison.
 
Mais vraiment, on n'existaient pas.
 
Mais on avait du prendre les menus, on est pas malins non plus  [:casediscute]


Message édité par Kara le 16-10-2024 à 11:15:40

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Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71710539
even flow
Posté le 16-10-2024 à 09:30:10  profilanswer
 

companyman a écrit :


Honnêtement, à part une "convention sociale", je vois pas ce qui te force à rester dans un resto si il n'y a rien qui te convient sur la carte, que ce soit en France ou ailleurs.
Je ne vois pas en quoi ce serait différent par rapport à entrer dans un magasin de fringues, faire un tour et ressortir.
A partir du moment où t'as pas tapé dans la corbeille de pain / la carafe d'eau / etc. ce qui donnerait du boulot au personnel pour tout remettre en place bien entendu.
Cela dit en France effectivement, le menu est bien souvent affiché à l'extérieur pour que tu saches à quoi t'attendre.
Mais ce n'est pas la règle dans d'autres pays... récemment on est allés dans des restaurants en Hongrie, en Ecosse, en Finlande, parfois tu ne sais pas à quoi t'attendre, à moins d'aller consulter la carte en ligne sur leur site web ou d'attendre d'être assis pour consulter le menu.
 


 
Beaucoup de vrai là dedans : c'est une question de pression sociale je crois, qui fait qu'on se sent obligé de rester. Pression qui vient du personnel, mais aussi des autres clients. Le sentiment de "tout le monde va nous regarder".
Et pourtant, il n'y a rien qui nous interdit de partir. Je l'ai déjà fait aussi d'ailleurs ... quand au bout de 15 min personne n'est venu nous voir (et surtout si on est un peu contraint par l'horaire). Surtout que dans ces cas là, forcément, on se demande quelle sera la rapidité du service ensuite s'il faut déjà 20 min pour avoir un menu.
Et sinon, les menus affichés à l'extérieur, c'est une obligation légale en France. Sinon, ça fait un peu "vente forcée" du fait de cette pression sociale.
 

companyman a écrit :


Idem.
Voire le serveur ouvertement désagréable dont l'attitude transpire le "c'est la fin de la journée, je suis claqué, foutez-moi la paix" => ok salut.
Le pire je crois que c'était il y a une vingtaine d'année, vacances à Hendaye en toute fin de saison, tous les commerçants avaient l'air à bout... bah écoutez j'y suis pour rien moi hein !
 
Je me souviens notamment d'un serveur dans une pizzeria, grosse terrasse boulevard de l'océan, on trouve par miracle une table avec 4 place, le mec débarque au bout d'un quart d'heure, il ne dit ni bonjour ni quoi que ce soit, il attaque direct "Alors je vous PREVIENS ce soir il y a ENORMEMENT d'attente !" (sous-entendu : "cassez-vous" ). Bon là j'ai fait ma tête de con, on venait de se taper 8h de bagnole, j'ai dit "pas de souci, nous on est en vacances, la vue est sympa, on va commander ça ça et ça, apportez-les nous quand vous pourrez".
 
Note : j'ai bossé dans la restauration plus jeune en job d'été pendant quelques saisons, dans des sites touristiques en plein mois d'août... OK c'est crevant, mais le respect du client, bah c'est la base, même si c'est pas toujours évident. Ou peut-être je suis d'une génération qui n'est plus en phase avec notre époque, je ne sais pas.
 
Ça me rend fou aussi de rentrer dans un restaurant et de voir qu'on priorise la fait de débarrasser la table d'où les clients précédents viennent de partir, par rapport à venir apporter la carte aux nouveaux clients qui s'installent. En général ça me donne envie de tourner les talons.  
Du même ordre que lorsque tu rentres dans une boulangerie et que la personne qui la tient est en train de réassortir une vitrine, elle n'arrête pas pour s'occuper de toi, faut que tu patientes 3 ou 4 minutes qu'elle ait fini.
Si le patron à l'époque nous avait chopé à ignorer des clients comme ça, on se serait fait passer un sacré savon !
 
Bref je sais que c'est plutôt un topic pour se plaindre des clients (et il y a matière à dire !), mais parfois ça marche dans les deux sens...
 


 
Difficile de juger l'attitude d'un serveur en fin de service compliqué je trouve. Surtout qu'on ne sait pas comment il est traité par son patron :)
Et le fait de commencer directement par te dire : il y a beaucoup d'attente (alors la formule de politesse, c'est sûr, ça coûte rien), je trouve que c'est une bonne chose.  
On s'en doute si le restau est blindé, mais au moins, on sait, et on décide en fonction .. ça évite de s'installer et s'énerver que rien n'arrive. Un peu comme certains plats qui nécessitent un peu de temps de préparation. Normalement, le serveur nous prévient, et on décide en fonction.
 

companyman a écrit :


En général ça règle le problème oui  :D  
Et quand c'est possible, je vais payer au comptoir.


 
Pareil, je me lève et vais au comptoir .. parfois sans même demander l'addition. En général, ça se passe vite et bien.
 


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Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°71711081
companyman
Posté le 16-10-2024 à 10:38:27  profilanswer
 

even flow a écrit :


Difficile de juger l'attitude d'un serveur en fin de service compliqué je trouve. Surtout qu'on ne sait pas comment il est traité par son patron :)
Et le fait de commencer directement par te dire : il y a beaucoup d'attente (alors la formule de politesse, c'est sûr, ça coûte rien), je trouve que c'est une bonne chose.  
On s'en doute si le restau est blindé, mais au moins, on sait, et on décide en fonction .. ça évite de s'installer et s'énerver que rien n'arrive. Un peu comme certains plats qui nécessitent un peu de temps de préparation. Normalement, le serveur nous prévient, et on décide en fonction.


Je suis d'accord d'une manière générale, ce sont des jobs assez ingrats et épuisants - je me souviens des crampes aux mollets qui me réveillaient la nuit quand je faisais le service 17h/1h du matin ; mais j'étais pas un pro, c'était un job d'été. Et tu as parfois un patron qui te maltraite, des clients qui se comportent comme des c... bref, ça vend pas du rêve.
 
Mais je pense que là c'est la façon limite agressive dont il s'est adressé à nous qui m'a braqué. Le mec aurait commencé par "bonjour messieurs dames, désolé comme vous le voyez, ce soir il y a beaucoup de monde, il est probable que vous attendiez une bonne demi-heure avant d'être servis vu que vous êtes les derniers arrivés", j'aurais sans doute pas réagi pareil. Bon après, va savoir s'il venait pas de se faire pourrir par un autre client / un mec en cuisine / etc.
 
De toute façon comme je le disais, cette semaine-là à Hendaye, j'avais l'impression que le moindre commerçant de la ville était à bout... j'ai vu une nana dans une boutique de chaussures gueuler sur une cliente en mode "NON ! On comprend rien avec votre accent, barrez-vous" alors que la touriste demandait juste en franglais si elle avait les mêmes en 38  :heink:  

n°71711342
FRACTAL
Posté le 16-10-2024 à 11:11:41  profilanswer
 

moi il m'arrive très très souvent de me barrer (plutôt pour du café) quand je vois que 5/10 min après mon arrivée personne est venu me voir prendre ma commande.
un jour je suis meme resté 30min sans personne qui vient :d (j'avais un mail à faire)  
 

n°71711468
gros minet
Posté le 16-10-2024 à 11:27:39  profilanswer
 

Au café je l'ai déjà fait oui.

n°71711487
Perfector
Memento mori
Posté le 16-10-2024 à 11:29:18  profilanswer
 

Il y aussi l'extrême inverse, où tu as 3 minutes pour commander, et à peine ton assiette finie on te l'enlève.
J'ai eu ça dernièrement un midi. OK c'était l'heure de pointe et je comprends qu'il faut que ça déroule, mais c'était abusé

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 16-10-2024 à 11:30:16

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Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71712411
Poly
Posté le 16-10-2024 à 13:46:47  profilanswer
 

companyman a écrit :

De toute façon comme je le disais, cette semaine-là à Hendaye, j'avais l'impression que le moindre commerçant de la ville était à bout... j'ai vu une nana dans une boutique de chaussures gueuler sur une cliente en mode "NON ! On comprend rien avec votre accent, barrez-vous" alors que la touriste demandait juste en franglais si elle avait les mêmes en 38  :heink:

D'un autre côté, si les footballeurs viennent les voler impunément... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 16-10-2024 à 13:47:03
n°71712817
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 16-10-2024 à 14:41:35  profilanswer
 

J'ai un attitude de clients et d'employés en même temps.
 
Comme ça fait plusieurs fois que ça m'arrive je suppose que c'est général.
 
Les employés de Carrefour, qui passent par la seule caisse scanlib ouverte le midi pour faire leurs courses et qui invariablement discutent avec la collègue à la caisse.  Ou alors passent à 10 en payant chacun leur part (véridique) tout en discutant avec la caissière (ça c'est invariable).
 
Cette put** de caisse est faite pour aller vite bord**  [:wanleeburton]  
 
Vous allez me dire "eux aussi on une courte pause et essayent d'aller vite, ils peuvent passer à cette caisse". Oui, mais tu te bouges alors, ou le magasin en ouvre plus, ou vous trouvez un système spécifique pour les employés, mais vous bloquez pas la seule caisse qui n'est pas pleine de vieux qui font leurs courses de la semaine (mais tous les jours) entre midi et deux.  
 
 
 


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Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71712970
companyman
Posté le 16-10-2024 à 15:07:00  profilanswer
 

Perfector a écrit :

Il y aussi l'extrême inverse, où tu as 3 minutes pour commander, et à peine ton assiette finie on te l'enlève.
J'ai eu ça dernièrement un midi. OK c'était l'heure de pointe et je comprends qu'il faut que ça déroule, mais c'était abusé


Oui, déjà connu aussi  :D  
J'avoue que le contexte joue pas mal, si c'est sur ma pause dej' pendant le travail ça me choque pas plus que ça (surtout bossant dans un quartier assez fréquenté à Paris). Mais j'imagine qu'en tant que touriste, ça doit te gaver...
Après bon, depuis le temps qu'on bosse dans le quartier où est situé mon bureau, mes collègues et moi on connaît un peu les restaurateurs du coin et ça se passe bien en général ; sauf quand ils finissent par se dire "bon, ceux-là de toute façon ils viennent toutes les semaines" et qu'ils font passer les autres avant  :o  
 

Poly a écrit :

D'un autre côté, si les footballeurs viennent les voler impunément... :o


Pas sûr d'avoir compris la vanne  :heink:  
Mais bon, si tu bosses dans un commerce, la moindre des choses c'est d'être poli avec la clientèle en toutes circonstances, même s'ils ne parlent pas très bien français... à la base je m'avançais pour faire l'interprète vu que la basque n'avait visiblement aucune notion d'anglais et que la touriste galérait à se faire comprendre.  
Quand j'ai vu la réaction de la madame (qui semblait être la patronne et seule dans la boutique), j'ai laissé tomber.

n°71713304
Poly
Posté le 16-10-2024 à 15:52:36  profilanswer
 

companyman a écrit :

Pas sûr d'avoir compris la vanne  :heink:

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31676887
 
Pardon, quelqu'un avait déterré récemment et j'y suis tombé sans faire gaffe.

n°71716384
companyman
Posté le 17-10-2024 à 07:43:29  profilanswer
 

Poly a écrit :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31676887
 
Pardon, quelqu'un avait déterré récemment et j'y suis tombé sans faire gaffe.


Lol ah oui, du coup c'est moi qui avais pas la ref.  :D  
En même temps il fait de la pub gratuite pour le restaurant  :o

n°71733672
makinoe
Posté le 20-10-2024 à 09:53:11  profilanswer
 

companyman a écrit :


Honnêtement, à part une "convention sociale", je vois pas ce qui te force à rester dans un resto si il n'y a rien qui te convient sur la carte, que ce soit en France ou ailleurs.

 

J'y ai eu le droit il y a quelques mois.
On venait de faire 5-6 resto complet avec des potes , on fini par s'installer à un truc un peu vide.
Cadre dégueulasse, la carte bof, on se dit qu'on part et la meuf de mon pote qui dit "non ça ne se fait pas .." etc. :fou:
Du coup on est resté, c'était pas bon mais je n'ai pas fini malade au moins  :(

n°71733834
Subarashi
Posté le 20-10-2024 à 10:50:10  profilanswer
 

On a tendance à se barrer quand le resto est trop bruyant, genre tablée de grandes gueules ou moutards qui hurlent  [:mixag:5]


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°71734588
raclette 7​4
reblochon
Posté le 20-10-2024 à 14:20:31  profilanswer
 

Subarashi a écrit :

On a tendance à se barrer quand le resto est trop bruyant, genre tablée de grandes gueules ou moutards qui hurlent  [:mixag:5]


 
A Lisbonne y'a un resto qui met sa musique de merde à fond, ce qui fait que sa terrasse est a moitié vide, ainsi que 6 tables du resto d’à côté.

n°71734597
0psimath
Posté le 20-10-2024 à 14:25:08  profilanswer
 

Tenu par des anglais ?

n°71734603
raclette 7​4
reblochon
Posté le 20-10-2024 à 14:27:51  profilanswer
 

0psimath a écrit :

Tenu par des anglais ?


 
Non c’est tout des indous ou des indonésiens les restos la bas.

n°71734615
0psimath
Posté le 20-10-2024 à 14:29:51  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :


 
Non c’est tout des indous ou des indonésiens les restos de merde la bas.


 [:moundir]

n°71734632
raclette 7​4
reblochon
Posté le 20-10-2024 à 14:34:53  profilanswer
 


 
On a bien mangé partout même si c’est pas de la grande cuisine.
D’ailleurs ça m’a surpris que tous ces restes n’appartiennent pas à des portugais, comme les boutiques de souvenirs d’ailleurs.


Message édité par raclette 74 le 20-10-2024 à 14:40:07
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