Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

 


Votre attitude:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  504  505  506
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°71491662
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 09-09-2024 à 11:36:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
« Oui mais c’est rapide »


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 09-09-2024 à 11:36:58  profilanswer
 

n°71491679
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 09-09-2024 à 11:38:45  profilanswer
 

J'en avait des comme ça quand j'avais mon magasin de pièce informatique, c'était hallucinant.
 
Le pire c'était ceux au téléphones qui ne se présentaient pas et qui demandaient si leur PC était réparé ou assemblé  :pt1cable:


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°71491718
chtit
R-CB5
Posté le 09-09-2024 à 11:43:00  profilanswer
 

Vini a écrit :

« Oui mais c’est rapide »


ben meme pas, car je ne repond pas à leurs probleme tant qu'il n'y a pas un minimum de politesse et que c'est pas leurs tours
donc il font juste perdre du temps à mon autre client, en plus de nous enerver tous, et eux ne gagnent pas leurs temps non plus


---------------
mon topic de ventes
n°71491966
Perfector
Memento mori
Posté le 09-09-2024 à 12:14:56  profilanswer
 

On a du exceptionnement faire les courses samedi après midi, alors qu'on fait tout pour éviter ça d'habitude.
Il y a du monde mais c'est gérable jusqu'au passage en caisses, avec de la queue partout.
Devant nous on a eu le combo parfait :

 

- chariot rempli à ras bord
- 2 personnes différentes qui paient (la mère âgée et la fille apparemment). Evidemment c'était plus simple qu'une seule personne règle pour les 2, et ils se débrouillent ensuite, mais non.
- La fille paye en chèque, en comptant ses "vignettes" (truc de fidélité à la con). Plus la pièce d'identité à vérifier etc.
- La mémé n'a que 3 ou 4 articles à payer, et le fait en liquide ! Maintenant c'est sur une machine automatique, et évidemment elle met 3 plombes à comprendre comment ça marche, en comptant ses petites pièces à la main

 

C'est un vrai test qui permet de voir si on peut rester zen en toutes circonstances :o


Message édité par Perfector le 09-09-2024 à 12:15:51

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71493269
even flow
Posté le 09-09-2024 à 15:13:00  profilanswer
 

Vini a écrit :

« Oui mais c’est rapide »


 
c'est terrible ça comme argument !
Et en général, si tu laisses faire, tu réalise vite qu'en fait, c'est pas rapide du tout.
 
Et sinon, un peu lié, c'est les gens qui ont justement attendu ... et alors quand c'est leur tour, il prennent franchement leur temps.
Il y a un coté : maintenant que c'est mon tour, les autres derrière peuvent bien aller se faire foutre (alors que je pestais intérieurement quand j'attendais), et aussi un coté compensation après avoir attendu : j'ai attendu longtemps, alors j'ai bien le droit de prendre mon temps.
ça me gonfle cette attitude ! Vas-y que je pose les ptites questions à la con, dont la réponse est assez évidente, et que je la repose différemment pour être bien sûr, je sors ma petite blague que je suis sûr d'être le tout premier à faire ...  
 
J'ai vu ça tellement de fois ! Alors je pense que c'est relativement inconscient, mais quand même. Quand tu sais qu'il y a du monde qui attend, normalement, tu vas à l'essentiel ! Ce qui ne veut pas dire éviter de poser toute question pertinente, mais bon, tu essaies quand même de te dépêcher !
Mais non, pour certain, d'un coup, c'est leur tour, ils sont "légitimes", les autres sortent complètement de leur esprit.


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°71493337
FRACTAL
Posté le 09-09-2024 à 15:19:46  profilanswer
 

even flow a écrit :


 
 
Il y a un coté : maintenant que c'est mon tour, les autres derrière peuvent bien aller se faire foutre (alors que je pestais intérieurement quand j'attendais),  


j'aurai pas mieux dit
 
tiens dans le genre stress alors que vacances et compagnie,
ça m'est arrivé exactement le même cas lors de la visite d'un bateau.  
on avait 2 mamans qui voulaient remplir leur instagram a base de pose de leur enfant devant le gouvernail.
problème, le gouvernail c'était le chemin vers la sortie :d  
 
L'idée serait sympa si chaque parent faisait ça en 30s histoire de faire son ptit souvenir.
mais la on en a eu 2 de suite a base de multi pose 3min la première  [:wawa78:2]  ,la seconde idem, 15 personnes qui attendent derrière pour sortir.  [:eeeinstein:2] et évidemment personne ose lui dire un truc et passer devant (sauf moi :o )

n°71493417
babylone83
Corse :o
Posté le 09-09-2024 à 15:28:11  profilanswer
 

even flow a écrit :


 
c'est terrible ça comme argument !
Et en général, si tu laisses faire, tu réalise vite qu'en fait, c'est pas rapide du tout.
 
Et sinon, un peu lié, c'est les gens qui ont justement attendu ... et alors quand c'est leur tour, il prennent franchement leur temps.
Il y a un coté : maintenant que c'est mon tour, les autres derrière peuvent bien aller se faire foutre (alors que je pestais intérieurement quand j'attendais), et aussi un coté compensation après avoir attendu : j'ai attendu longtemps, alors j'ai bien le droit de prendre mon temps.
ça me gonfle cette attitude ! Vas-y que je pose les ptites questions à la con, dont la réponse est assez évidente, et que je la repose différemment pour être bien sûr, je sors ma petite blague que je suis sûr d'être le tout premier à faire ...  
 
J'ai vu ça tellement de fois ! Alors je pense que c'est relativement inconscient, mais quand même. Quand tu sais qu'il y a du monde qui attend, normalement, tu vas à l'essentiel ! Ce qui ne veut pas dire éviter de poser toute question pertinente, mais bon, tu essaies quand même de te dépêcher !
Mais non, pour certain, d'un coup, c'est leur tour, ils sont "légitimes", les autres sortent complètement de leur esprit.


 
+1 :fou:  
 
parfois quand tu as personne, pas de soucis, tu peux prendre ton temps,  
mais bordel les gens qui en plein rush prennent le temps de poser des questions débiles et futiles, c'est super énervant.  
c'est généralement les plus cons qui font ca. les gens normaux, savent quand il faut se dépécher et laisser la place, ca s'appel le bon sens.  

n°71493479
gsi spirit
Posté le 09-09-2024 à 15:36:02  profilanswer
 

chtit a écrit :


tu peut pas imaginer combien j'en ai des comme ca...  :pfff:  
 
je suis en train de parler avec un client pour des questions/conseils ou autre, t'en à un autre qui ouvre la porte, pas de bonjour, ni s'il vous plait ou quoi "la pompe X marche pas, comment on fait blablabla""monsieur attendez votre tours s'il vous plait"
"ouai mais on fait comment pour faire marcher la pompe ?"
"s'il vous plait je fini avec le client qui etait là avant vous et vous apres"
 
ben ca leurs plait pas et sont grognon, alors qu'il sont irrespectueux et n'ont aucune politesse


Ca c'est quand ils sont pas trop idiots, recement j'en ai eu un qui a ecrasé la main dans la porte puis poussé une mamie dans des "escaliers" pour passer "plus vite".  :sweat:  
 
Le mec tu le vois zoner devant le bureau tous les jours, mais nan il peut pas attendre 10 minutes  :sarcastic:

n°71493518
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 09-09-2024 à 15:40:16  profilanswer
 

Le pire c'est que le côte "depuis que j'attends faut que je profite pour biiiiiiiiien passer tout le temps nécessaire" je me le dis aussi, mais en fait, mon temps nécessaire il est court, j'ai toutes mes questions préparées, tous les trucs simples j'expédie vite, et puis j'ai pas que ça à foutre vu que j'ai attendu hyper longtemps avant.
 
Donc j'aimerais bien mais inconsciemment je fais quand même hyper efficace  [:vizera]


Message édité par Kara le 09-09-2024 à 15:40:41

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71493708
le quincai​ller
Posté le 09-09-2024 à 16:03:49  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

Le Quincailler n'a pas posté depuis un moment, tiens  [:canaille]


 
J'ai rien a dire d'intéressant... Ni même de drôle. C'est la rentrée, je veux retourner en vacances...


---------------

mood
Publicité
Posté le 09-09-2024 à 16:03:49  profilanswer
 

n°71527936
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 14-09-2024 à 22:05:21  profilanswer
 

le quincailler a écrit :


 
J'ai rien a dire d'intéressant... Ni même de drôle. C'est la rentrée, je veux retourner en vacances...


 
 
je viens de passer commande chez toi ca a du bon la rentrée :o


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°71604275
RiderCrazy
Posté le 27-09-2024 à 14:55:08  profilanswer
 

J'en ai une petite sympa...
 
Mail ce midi depuis le formulaire de contact du site B2C que je gère.
 
"Jamais reçu". Bon, on a l'habitude du ni bonjour, ni merde...
Par contre je tique un peu sur le numéro de la commande. Petite recherche dans le backend, commande de juillet 2019 [:hide]  
 
Petite réponse de ma part, pour rester poli, puis petit échange.

Citation :

Bonjour,
 
C'est une commande de juillet 2019 dont il est question là...
 
Cordialement,


 

Citation :

Sa change koi dans le fait ke je l'ai jamais reçu


Citation :

Ce qui change c'est que 5 ans après l'expédition, je n'ai aucun moyen de vérifier cela ni d'ouvrir un dossier auprès du transporteur.
Nous n'avons par ailleurs aucun échange avec vous à ce sujet alors que vous avez effectué d'autres commandes entre-temps.


Citation :

Ok... tkt le karma
Good Day...


 [:ane-trav:10]

n°71605301
babylone83
Corse :o
Posté le 27-09-2024 à 17:08:39  profilanswer
 

Y'a vraiment des fous

n°71605397
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 27-09-2024 à 17:22:49  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Y'a vraiment des fous

 

Gros montant ? Petite tentative maladroite de quenelle ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°71605458
RiderCrazy
Posté le 27-09-2024 à 17:33:28  profilanswer
 

Un truc du genre 40€, rien de fou, et il a fait des commandes plus importantes depuis [:spamafote]

n°71605887
kley
Miaou !
Posté le 27-09-2024 à 19:02:30  profilanswer
 

Il a dû oublier l'avoir reçue :o

n°71606318
Omar Cheif​rai
Posté le 27-09-2024 à 20:31:09  profilanswer
 

[:phrygide:3]  ou [:gremlin001]


---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°71606499
RiderCrazy
Posté le 27-09-2024 à 21:08:28  profilanswer
 

Ou les deux [:tinostar]

n°71616012
360no2
I am a free man!
Posté le 29-09-2024 à 21:51:25  profilanswer
 

Ou il vient vraiment de s'apercevoir qu'il ne l'a jamais reçue ? :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71633238
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-10-2024 à 10:56:24  profilanswer
 

Que celui qui n'a jamais tout à coup repensé, au moment de s'endormir, à un truc oublié depuis des années lui jette la première pierre :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°71633702
RiderCrazy
Posté le 02-10-2024 à 11:38:35  profilanswer
 

antp a écrit :

Que celui qui n'a jamais tout à coup repensé, au moment de s'endormir, à un truc oublié depuis des années lui jette la première pierre :o


 [:antp] :o

n°71633720
chtit
R-CB5
Posté le 02-10-2024 à 11:40:13  profilanswer
 

antp a écrit :

Que celui qui n'a jamais tout à coup repensé, au moment de s'endormir, à un truc oublié depuis des années lui jette la première pierre :o


 [:cosmoschtroumpf]


---------------
mon topic de ventes
n°71635114
mbl
Posté le 02-10-2024 à 14:42:13  profilanswer
 

Genre le code de carte bleue ou le coté de la trappe à essence ?  
https://media1.tenor.com/m/hX-B0AZFFtAAAAAC/money-piggy-bank.gif


---------------
-3dB
n°71635365
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 02-10-2024 à 15:14:02  profilanswer
 

antp a écrit :

Que celui qui n'a jamais tout à coup repensé, au moment de s'endormir, à un truc oublié depuis des années lui jette la première pierre :o

Ca m'arrive, mais je vais pas relancer un fournisseur 5 ans après pour ça :o
 
Le plus long que j'ai fait, tiens, pour l'anecdote, c'était un site de T-shirt US, que j'ai relancé au bout de 5 mois.
 
Pour ma défense, en moyenne, quand je faisais une commande chez eux (un ou deux T-shirt, je suis pas revendeur) elle mettaient entre 2 et 3 mois à arriver donc de base c'est pas comme si j'avais pas le temps d'oublier ou me me dire "pté c'est long là". Et comme je leur commandait un T-shirt a peu près une fois par mois... :D


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°71696128
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 13-10-2024 à 21:48:49  profilanswer
 

J'étais au restaurant ce soir, trois tables plus loin y a un client qui s'est installé, le serveur amène le menu, il regarde puis demande s'il n'y a rien de moins cher  [:cond] Évidemment y avait rien, donc il est reparti en mode "c'est trop cher pour moi"  [:eric le looser]

 

A quel moment tu rentres dans un restaurant sans avoir regardé le menu avant ?!?


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°71696171
gros minet
Posté le 13-10-2024 à 21:57:55  profilanswer
 

Il a mangé le pain et bu l'eau au moins :o

n°71696177
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 13-10-2024 à 21:59:42  profilanswer
 

Pas sûr qu'il ait reçu le pain, l'eau j'ai pas fait attention :o


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°71696324
salsifi34
Posté le 13-10-2024 à 22:34:10  profilanswer
 

Il voulait juste profiter des chiottes plutôt que de payer une Sanisette ?


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71698104
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 14-10-2024 à 11:32:18  profilanswer
 

tryptique a écrit :

J'étais au restaurant ce soir, trois tables plus loin y a un client qui s'est installé, le serveur amène le menu, il regarde puis demande s'il n'y a rien de moins cher  [:cond] Évidemment y avait rien, donc il est reparti en mode "c'est trop cher pour moi"  [:eric le looser]  
 
A quel moment tu rentres dans un restaurant sans avoir regardé le menu avant ?!?


 
Le menu extérieur était visible ? et y en avait-il un ?


---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°71698212
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-10-2024 à 11:42:03  profilanswer
 

La loi dis qu'il DOIT y en avoir un
Après effectivement son emplacement et sa visibilité sont ... discutable


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°71698282
manololeca​rolo
Posté le 14-10-2024 à 11:51:29  profilanswer
 

Ca m'est arrivé une fois, avec un collègue, dans un resto du centre de Bruxelles.
 
On entre, on est installé, on commande un apéro. Avec l'apéro le serveur apporte la carte. Malgré la façade assez commune et la salle plutôt classique, on était entré dans un 1-étoile Michelin sans le savoir.
 
On n'avait pas le temps d'y passer au minimum 2 heures, et mon collègues n'avait peut-être pas le budget à y consacrer. Je l'ai expliqué avec un sourire au serveur, qui a parfaitement compris.
 
Ils nous ont même offert l'apéro malgré notre insistance à les régler. Très classe!
 
edit - pas de menu en vitrine, en effet.

Message cité 2 fois
Message édité par manololecarolo le 14-10-2024 à 11:52:42
n°71698325
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 14-10-2024 à 11:59:01  profilanswer
 

[:chacal31]

manololecarolo a écrit :

un resto du centre de Bruxelles


n°71698348
Cend
Meuh !
Posté le 14-10-2024 à 12:02:24  profilanswer
 

ca me fait penser à la semaine dernière, resto basique en famille, trois étudiants rentrent dans le resto, et demandent "est ce qu'on peut juste boire un verre de vin et manger des frites ?"
bizarrement, elles se sont fait rembarrer :o
 
alors que littéralement à 100 mètres il y a un bar énorme ou tu peux faire typiquement ca...

n°71698444
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-10-2024 à 12:19:44  profilanswer
 


bof ça veut rien dire, le centre de Bxl est loin d'être chicos et hors de prix...


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71698463
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-10-2024 à 12:23:19  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :

Ca m'est arrivé une fois, avec un collègue, dans un resto du centre de Bruxelles.
 
On entre, on est installé, on commande un apéro. Avec l'apéro le serveur apporte la carte. Malgré la façade assez commune et la salle plutôt classique, on était entré dans un 1-étoile Michelin sans le savoir.
 
On n'avait pas le temps d'y passer au minimum 2 heures, et mon collègues n'avait peut-être pas le budget à y consacrer. Je l'ai expliqué avec un sourire au serveur, qui a parfaitement compris.
 
Ils nous ont même offert l'apéro malgré notre insistance à les régler. Très classe!
 
edit - pas de menu en vitrine, en effet.


 
En Belgique c'est pas obligatoire il me semble d'afficher le menu a l'extrérieur.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71698523
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 14-10-2024 à 12:35:17  profilanswer
 

Coq a écrit :


bof ça veut rien dire, le centre de Bxl est loin d'être chicos et hors de prix...

Je parlais pas du prix mais de l’obligation du menu visible de l’extérieur comme ma VDD

n°71698554
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-10-2024 à 12:40:32  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Je parlais pas du prix mais de l’obligation du menu visible de l’extérieur comme ma VDD


 [:manust]  
 
Difficile de savoir ce que tu voulais dire avec un post monosouriardesque  [:michaeldell]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°71699382
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 14-10-2024 à 14:40:34  profilanswer
 

arkrom a écrit :

La loi dis qu'il DOIT y en avoir un  
Après effectivement son emplacement et sa visibilité sont ... discutable


tu viens de m'apprendre un truc  :jap:


---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°71699870
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 14-10-2024 à 15:48:31  profilanswer
 

Il y a des pays où c'est tout à fait banal d'entrer dans un resto, de s'asseoir, de consulter la carte et de partir si rien ne nous convient (je pense au Canada notamment, en Belgique aussi il me semble), peut-être que ces personnes étaient étrangères ?

n°71700054
Perfector
Memento mori
Posté le 14-10-2024 à 16:17:16  profilanswer
 

J'ai déjà fait ça quand le service était trop lent :o
Le serveur qui te regarde même pas en passant à côté au bout d'un moment on se barre (on avait pas commandé)

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 14-10-2024 à 16:17:26

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71700061
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-10-2024 à 16:18:36  profilanswer
 

Bubu017 a écrit :


tu viens de m'apprendre un truc :jap:


https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F22387

 

Les règles sont bien plus spécifiques que dans mes souvenirs  :pt1cable:
Le plus souvent, un exemplaire de la carte placardé au scotch sur la vitrine ça fait la blague  :O


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  504  505  506

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR