Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7426 connectés 

Votre attitude:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  524  525  526  527  528  529
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°64130461
Poly
Posté le 29-09-2021 à 15:45:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Mais bon, à ce stade de paranoïa, il n'y a quasiment rien à faire.
Seulement les laisser en assumer les conséquences.

Et les facturer pour le service supplémentaire qu'ils utilisent.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 15:45:52  profilanswer

n°64130653
Perfector
Memento mori
Posté le 29-09-2021 à 16:07:56  profilanswer

falaenthor a écrit :

Pour les impôts, si tout le monde était au courant de l'existence de la Brochure d'information qui est une mine d'information, et prenait le temps de la consulter en cas de besoin, il n'y aurait pas le 1/10ème des appels.

Le document est très clair, très bien rédigé mais bien peu mise en avant. Mais depuis qu'un copain bossant aux impôts m'en a parlé je fais circuler l'info.

Merci !
Mais croire que les gens liront un truc comme ça en 2021 à l'heure des tweets et des posts FB [:nobody-home]
Nos clients (qui ont fait des études +++) nous disent souvent qu'ils lisent pas les docs car elles sont trop longues. Par contre ils gueulent ensuite car ils étaient pas au courant d'une fonctionnalité  :pt1cable:  
S'il y a plus de 3 pages c'est le bout du monde :D

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 29-09-2021 à 16:09:54

---------------
Randos
n°64131036
Harry Shov​el
Posté le 29-09-2021 à 16:48:17  profilanswer

seraphinette a écrit :

Je ne veux EVIDEMMENT pas dire que beaucoup de personnes sont teubées (:o ) mais encore faut-il être capable de comprendre ladite brochure.

Lorsque on me demande ce que je fais dans la vie, je réponds souvent que je suis maîtresse de maternelle : avec mes agents, j'ai toujours l'impression qu'ils vont m'appeler "maman" par mégarde un jour tellement ils passent de temps dans mon bureau à me parler de leurs petits soucis (de planning, de pointeuse, d'enfant malade, de collègue trop trop vilain...) ; et avec mes usagers, je dois répéter 10 fois de suite la même chose de manières différentes en faisant des petits dessins (des ronds, des carrés, des flèches allant des ronds vers les carrés) jusqu'à être certaine d'avoir été bien comprise (le feed back est loin d'être optimal malgré mes efforts de reformulation de leur problème et de simplification de mon expression orale).

Finalement je suis pas mécontent d'avoir loupé de peu le concours de la DGFIP  :D

n°64131279
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 29-09-2021 à 17:15:16  profilanswer

Ca, c'est bien vrai :( Et même quand tu fais un truc simplifié, ils ouvrent même pas le doc pensant que ça sera trop long ou trop compliqué.

Mon record : j'ai fait une procédure pour se connecter en SFTP à un NAS de l'école avec des captures d'écran, les urls pour télécharger Filezilla, j'ai indiqué tout ce qu'il faut mettre dans chacun des champs. J'ai testé et retesté afin de m'assurer que j'avais rien oublié. Les parents : "On mets rien sur le NAS car on n'arrive pas à se connecter, c'est trop compliqué". :o
Y'a une maman qui est aveugle et qui ne s'y connaît pas en info (en tout cas, pas plus que la moyenne). Là, elle fait à tous : "ah ben moi, j'ai réussi, j'ai pu y mettre des fichier, j'ai pas eu de souci, c'est bien expliqué, j'ai suivi pas à pas ce qui était écrit" (sachant qu'en plus, elle voyait pas les captures).  :ange:  
Moi  :whistle:  
Les autres parents : "bon, ben alors, on va réessayer".  :sweat: (je parie qu'en fait, ils ont jamais essayé).

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°64131284
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 29-09-2021 à 17:16:30  profilanswer

Les gens sont de plus en plus paresseux j'ai l'impression.

n°64131489
chienBlanc
Posté le 29-09-2021 à 17:43:32  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

+1

+ phobie administrative.  [:hardd0g:4]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64131513
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-09-2021 à 17:46:11  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Quand tu vois qu'il y en a qui sont prêts à se faire livrer des courses en faisant appel à un service "moins de 10 minutes" plutôt que d'aller bouger leur cul à la supérette la plus proche et laisser un esclave auto-entrepreneur faire tout le boulot, ça ne m'étonne pas :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°64131651
Perfector
Memento mori
Posté le 29-09-2021 à 18:09:23  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Clairement, et très "zappeurs" (effet smartphone, toussa ...)
Comme un gamin de 2 ans qui se lasse de son jeu au bout de 15 minutes.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 29-09-2021 à 18:09:36

---------------
Randos
n°64131705
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 29-09-2021 à 18:21:23  profilanswer

Perfector a écrit :

Clairement, et très "zappeurs" (effet smartphone, toussa ...)
Comme un gamin de 2 ans qui se lasse de son jeu au bout de 15 minutes.

Ou comme ceux qui y sont tellement accros qu'ils sont devant toi en train de pianoter pendant que tu leur expliques comment résoudre leur problème? :o

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°64131725
Perfector
Memento mori
Posté le 29-09-2021 à 18:25:43  profilanswer

Oui, pour certains c'est devenu carrément impossible de s'en passer pendant 1H (resto, ciné ...).
J'ai dormi 3 jours dans un endroit où ça captait rien du tout, bizarrement les gens se PARLAIENT le soir :o

Message édité par Perfector le 29-09-2021 à 18:27:04

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 18:25:43  profilanswer

n°64131748
seraphinet​te
Posté le 29-09-2021 à 18:28:58  profilanswer

Après ptêt que j'ai aussi l'air d'une autiste quand je suis plongée dans un bouquin passionnant hein :o

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°64132448
rufo
Posté le 29-09-2021 à 20:25:18  profilanswer

On voit déjà l'impact du smartphone et autres outils similaires sur la structure du cerveau des jeunes actuels apparemment : il sont des troubles de l'attention et une capacité de concentration qui a bien diminué :(
Certains en ont moins qu'un poisson rouge.
La faute entre autre aux applis qui "hackent" le circuit de la récompense de notre cerveau pour nous inciter à rester le plus longtemps possible sur l'appli ou y revenir. Le système des notifications est terrible pour ça.
Je recommande de regarder avec vos ados le docu "derrières nos écrans de fumée".

Edit : perso, j'ai pas de smartphone, ma femme non plus. Du coup, notre aîné au collège, c'est pas demain la veille :o

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 29-09-2021 à 20:26:22

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°64132628
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-09-2021 à 20:49:28  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Quand tu vois qu'il y en a qui sont prêts à se faire livrer des courses en faisant appel à un service "moins de 10 minutes" plutôt que d'aller bouger leur cul à la supérette la plus proche et laisser un esclave auto-entrepreneur faire tout le boulot, ça ne m'étonne pas :o

Ça pour le coup ça n’a rien à voir avec de la fainéantise, c’est juste qu’on les journées les plus remplies depuis la fin du XIXeme siècle

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64132722
Perfector
Memento mori
Posté le 29-09-2021 à 21:02:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça pour le coup ça n’a rien à voir avec de la fainéantise, c’est juste qu’on les journées les plus remplies depuis la fin du XIXeme siècle

[:cerveau dr:1]
Je pense que c'est le contraire.
Après si on bosse à 1H30 de chez soi faut assumer son choix de vie ...

rufo a écrit :

On voit déjà l'impact du smartphone et autres outils similaires sur la structure du cerveau des jeunes actuels apparemment : il sont des troubles de l'attention et une capacité de concentration qui a bien diminué :(
Certains en ont moins qu'un poisson rouge.
La faute entre autre aux applis qui "hackent" le circuit de la récompense de notre cerveau pour nous inciter à rester le plus longtemps possible sur l'appli ou y revenir. Le système des notifications est terrible pour ça.
Je recommande de regarder avec vos ados le docu "derrières nos écrans de fumée".

Edit : perso, j'ai pas de smartphone, ma femme non plus. Du coup, notre aîné au collège, c'est pas demain la veille :o

Tout à fait pour le circuit de la récompense et les notifications  :jap:
Sans être extrémiste car je trouve qu'un smartphone rend quand même bien des services, j'ai enlevé toutes les notifications et j'utilise aucun réseau social, ça permet d'utiliser l'objet quand je le souhaite et ne pas être sollicité.

Message édité par Perfector le 29-09-2021 à 21:05:25

---------------
Randos
n°64133645
flash_gord​on
Posté le 29-09-2021 à 22:44:01  profilanswer

+1, ne pas confondre l'outil et l'usage. Les jeunes sont devenus accros aux réseaux sociaux à cause du smartphone, mais ce n'est pas le smartphone en lui-même le fautif.

Je ne me vois pas me passer d'un smartphone aujourd'hui. Pour autant je n'ai pas le moindre problème d'addiction à celui-ci. Les notifications sont réduites à leur strict minimum etc... Du coup j'ai une moyenne d'utilisation de moins de 10 min par jour.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°64133778
Omar Cheif​rai
Posté le 29-09-2021 à 22:58:47  profilanswer

seraphinette a écrit :

Je ne veux EVIDEMMENT pas dire que beaucoup de personnes sont teubées (:o ) mais encore faut-il être capable de comprendre ladite brochure.

Lorsque on me demande ce que je fais dans la vie, je réponds souvent que je suis maîtresse de maternelle : avec mes agents, j'ai toujours l'impression qu'ils vont m'appeler "maman" par mégarde un jour tellement ils passent de temps dans mon bureau à me parler de leurs petits soucis (de planning, de pointeuse, d'enfant malade, de collègue trop trop vilain...) ; et avec mes usagers, je dois répéter 10 fois de suite la même chose de manières différentes en faisant des petits dessins (des ronds, des carrés, des flèches allant des ronds vers les carrés) jusqu'à être certaine d'avoir été bien comprise (le feed back est loin d'être optimal malgré mes efforts de reformulation de leur problème et de simplification de mon expression orale).

Cette patience  [:daouar]

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°64133780
rufo
Posté le 29-09-2021 à 22:59:05  profilanswer

Le smartphone n'est effectivement pas fautif en tant que tel, c'est un outil. Le pb, c'est qu'une partie importante des applis qu'on peut y mettre dessus sont conçues pour rendre accro :/ Du coup, l'outil se confond avec l'usage.
J'ai bien vu comment ma mère est passée de anti-téléphone portable/smartphone à accro une fois qu'elle en a eu un et qu'elle a compris comment ça marchait (mais elle fait pas de réseaux sociaux, pas encore tout du moins).

Pour ma part, j'en n'ai pas besoin/usage. Je fais très bien sans.
Ex : je sais lire une carte contrairement à un candidat pour un stage qui n'a pas su arriver jusqu'à notre immeuble parce que son smartphone n'avait plus de batterie et n'a pas su lire le plan du bus pour arriver  :pfff:

---------------
n°64133809
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 29-09-2021 à 23:01:37  profilanswer

rufo a écrit :

Ex : je sais lire une carte contrairement à un candidat pour un stage qui n'a pas su arriver jusqu'à notre immeuble parce que son smartphone n'avait plus de batterie et n'a pas su lire le plan du bus pour arriver  :pfff:

Je devrais pas rire  :lol:

---------------
Roll out !
n°64133836
Grubnatz
me name is potato
Posté le 29-09-2021 à 23:05:10  profilanswer

rufo a écrit :

Le smartphone n'est effectivement pas fautif en tant que tel, c'est un outil. Le pb, c'est qu'une partie importante des applis qu'on peut y mettre dessus sont conçues pour rendre accro :/ Du coup, l'outil se confond avec l'usage.
J'ai bien vu comment ma mère est passée de anti-téléphone portable/smartphone à accro une fois qu'elle en a eu un et qu'elle a compris comment ça marchait (mais elle fait pas de réseaux sociaux, pas encore tout du moins).

Pourquoi apprendre à lire une carte alors que c'est bien plus facile de penser à charger son téléphone ? :bounce:

n°64133857
seraphinet​te
Posté le 29-09-2021 à 23:08:22  profilanswer

rufo a écrit :

:pt1cable:

---------------
n°64134073
RaKaCHa
Posté le 29-09-2021 à 23:46:20  profilanswer

Des gens incapables de lire une carte y en avait avant les smartphones :o

n°64134094
360no2
I am a free man!
Posté le 29-09-2021 à 23:50:41  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Moi je pense qu'ils sont juste cons [:jb18v:4]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°64134463
Emzy
Kaiju
Posté le 30-09-2021 à 01:15:39  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Pourquoi apprendre à lire une carte alors que c'est bien plus facile de penser à charger son téléphone ? :bounce:

Visiblement non.  :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°64134848
rufo
Posté le 30-09-2021 à 08:11:25  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est pas faux  :whistle:

---------------
n°64134939
Eberhart
Daily Driver
Posté le 30-09-2021 à 08:33:41  profilanswer

Désolé si la question a déjà été posée mais Seraphinette, tu travailles dans quelle région pour que je n'y mette jamais les pieds [:cupra] ?

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°64135085
Emzy
Kaiju
Posté le 30-09-2021 à 08:57:13  profilanswer

Eberhart a écrit :

Désolé si la question a déjà été posée mais Seraphinette, tu travailles dans quelle région pour que je n'y mette jamais les pieds [:cupra] ?

En France. [:tromzy:1]

Message édité par Emzy le 30-09-2021 à 08:58:14

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°64135101
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 30-09-2021 à 08:59:07  profilanswer

rufo a écrit :

[:le colis:3]  

360no2 a écrit :

Aussi oui.  :o

n°64135104
chienBlanc
Posté le 30-09-2021 à 08:59:25  profilanswer

360no2 a écrit :

Ou aussi qu'ils en ont rien à foutre du truc.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64137231
seraphinet​te
Posté le 30-09-2021 à 12:26:33  profilanswer

Eberhart a écrit :

Une région où pourtant généralement on aime bien mettre les pieds pendant ses vacances :o

---------------
n°64137300
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-09-2021 à 12:35:30  profilanswer

seraphinette a écrit :

EVIDEMMENT que non, bien sûr.  

Je dois avoir un reflexe de vieux, quand je trouve pas un truc je lis la notice :D Mais l'existence même de cette notice est vraiment peu connue.  

C'était pour une question de déduction de travaux de réno bla bla bla, plutôt que de faire un rescrit auquel on m'aurait répondu "RTFM n00b" j'ai lu ce qui m'intéressait. Et c'est vraiment bien foutu. Bon, j'aime aussi parcourir Legifrance, j'imagine que c'est une déclinaison de ce goût étrange :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°64137503
petite fra​ise
Posté le 30-09-2021 à 13:03:40  profilanswer

Aujourd'hui, on a fait de tels progrès dans les IHM (innovation technique, sciences cognitives, standardisation des pratiques, systèmes de recommandations, etc) que l'objectif est aujourd'hui très souvent de faire un système où il n'y a pas besoin de lire le manuel.

Aujourd'hui il n'y a plus besoin de lire le manuel de sa voiture ou de son téléphone;

Quand vous êtes tous à chouiner que vos utilisateurs ne plongent pas dans vos documentations de 300 pages, posez vous déjà la question de la qualité de ce que vous concevez.

Typiquement pour les impôts, il est tout à fait possible d'accompagner l'utilisateur à l'aide d'une interface adaptée (je trouve d'ailleurs que l'interface actuelle est vraiment pas mal), sans que ça repose sur la lecture d'une documentation.

Message cité 3 fois
Message édité par petite fraise le 30-09-2021 à 13:10:53
n°64137625
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-09-2021 à 13:17:54  profilanswer

petite fraise a écrit :

Aujourd'hui, on a fait de tels progrès dans les IHM (innovation technique, sciences cognitives, standardisation des pratiques, systèmes de recommandations, etc) que l'objectif est aujourd'hui très souvent de faire un système où il n'y a pas besoin de lire le manuel..

L'employeur qui se baserait la dessus va se faire des amis à l'inspection du travail :D

---------------
A new power is rising
n°64137635
kronoob
Posté le 30-09-2021 à 13:19:03  profilanswer

:lol:
Ca revient à lire une documentation, elle n'a juste pas le même format.
Si tu n'es pas foutu de formaliser le truc (i.e. expliquer ce que tu attends de l'utilisateur), ça sera de la merde que ce soit sous forme de livret ou sous forme de bulle info. :o

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 30-09-2021 à 13:19:49

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°64137638
babylone83
Corse :o
Posté le 30-09-2021 à 13:19:27  profilanswer

petite fraise a écrit :

Aujourd'hui, on a fait de tels progrès dans les IHM (innovation technique, sciences cognitives, standardisation des pratiques, systèmes de recommandations, etc) que l'objectif est aujourd'hui très souvent de faire un système où il n'y a pas besoin de lire le manuel.

Aujourd'hui il n'y a plus besoin de lire le manuel de sa voiture ou de son téléphone;

Quand vous êtes tous à chouiner que vos utilisateurs ne plongent pas dans vos documentations de 300 pages, posez vous déjà la question de la qualité de ce que vous concevez.

Typiquement pour les impôts, il est tout à fait possible d'accompagner l'utilisateur à l'aide d'une interface adaptée (je trouve d'ailleurs que l'interface actuelle est vraiment pas mal), sans que ça repose sur la lecture d'une documentation.

les impots ca dépend ce que tu as à remplir surtout, si c'est simplement salaire, forcément c'est pas dur,  

si tu rajoutes, du locatif des BNC, des crédits d'impots, etc . . . promis c'est pas toujours évident de trouver la bonne case ni quoi mettre dedans, et je suis bien content d'avoir la notice des impots qui est parfois pas clair :o mais généralement OUI

n°64137685
petite fra​ise
Posté le 30-09-2021 à 13:25:09  profilanswer

kronoob a écrit :

:lol:
Ca revient à lire une documentation, elle n'a juste pas le même format.
Si tu n'es pas foutu de formaliser le truc (i.e. expliquer ce que tu attends de l'utilisateur), ça sera de la merde que ce soit sous forme de livret ou sous forme de bulle info. :o

Vous faites peur sérieux [:clooney41]
Pour toi, une bonne IHM c'est juste mettre des info-bulles, comme l'épingle de merde qu'il y avait dans Word ? [:clooney41]
Tu crois que si je n'ai jamais lu une documentation de mon téléphone ou d'une appli de mon téléphone, c'est grâce aux info-bulle ?
Sérieusement je n'aimerais pas être forcé à utiliser vos systèmes

Message cité 2 fois
Message édité par petite fraise le 30-09-2021 à 13:25:46
n°64137732
kronoob
Posté le 30-09-2021 à 13:29:18  profilanswer

Ca tombe bien, je ne pense pas que tu ais les compétences pour. :lol:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°64137879
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 30-09-2021 à 13:46:02  profilanswer

petite fraise a écrit :

Pour toi, une bonne IHM c'est juste mettre des info-bulles, comme l'épingle de merde qu'il y avait dans Word ? [:clooney41]

Dérespecte pas Clippy  :fou:

n°64138066
Perfector
Memento mori
Posté le 30-09-2021 à 14:04:18  profilanswer

petite fraise a écrit :

Vous faites peur sérieux [:clooney41]
Tu crois que si je n'ai jamais lu une documentation de mon téléphone ou d'une appli de mon téléphone, c'est grâce aux info-bulle ?
Sérieusement je n'aimerais pas être forcé à utiliser vos systèmes

Tous les systèmes (industriels entre autres) n'ont pas non plus vocation à avoir que les 2 pauvres boutons d'une appli smartphone pour fonctionner.
Regarde un cockpit d'avion de ligne par exemple ou une salle de contrôle d'un haut fourneau.
Chez nous on appelle ça le "syndrome Iphone" : des gens perdus dès qu'il y a plus de 3 commandes différentes et qui s'attendent à tout faire en 1 clic :D
C'est pas pour ça qu'il faut pas optimiser les IHM, on est bien d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 30-09-2021 à 14:04:53

---------------
Randos
n°64138296
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 30-09-2021 à 14:29:33  profilanswer

petite fraise a écrit :

Je lis toujours 100% du manuel de mes bagnoles.

Je lis d’ailleurs assez souvent 100% des manuels des trucs que j’achète.

Faut ptète que je consulte...  [:transparency]  

Spoiler :

...le manuel

Message cité 3 fois
Message édité par Kara le 30-09-2021 à 14:32:19

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°64138477
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 30-09-2021 à 14:48:18  profilanswer

seraphinette a écrit :

Après ptêt que j'ai aussi l'air d'une autiste quand je suis plongée dans un bouquin passionnant hein :o

[:hesp:5]
Le midi il y a 20 ans dans les restos, sur les bancs, je voyais des gens feuilleter le journal, lire des bouquins, pareil dans le train.
Maintenant c'est hyper rare et j'ai l'impression d'être un extraterrestre à sortir mon magazine ou mon roman.

Après oui je pense que globalement les personnes n'ont pas spécialement envie de passer du temps à lire, ou pire comprendre, une notice pour arriver à leurs fins...
Encore heureux sinon je serai au chômage :lol: :O

Message édité par Narm le 30-09-2021 à 14:50:21

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  524  525  526  527  528  529

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)