Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3951 connectés 

Votre attitude:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  524  525  526  527  528  529
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°64122483
bahamut49
Posté le 28-09-2021 à 18:35:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

seraphinette a écrit :

Ah mais la mise en scène, je peux, la mise en scène, c'est ma vie.

Un centre des finances publiques, une belle matinée ensoleillée, notre héroïne est de bonne humeur et pourtant elle remplace un collègue à l'accueil. Le décor est planté.

J'appelle le 35ième usager de ma matinée, il s'avance jusqu'au guichet, je lui demande ce que je peux faire pour lui, et il me répond "Vous avez fait une erreur sur mon papier. Je ne m'appelle pas comme ça"
Je prends l'avis d'imposition qu'il me tend ainsi que sa pièce d'identité pour effectuer la correction, mais j'ai beau chercher, je ne vois pas du tout la différence entre sa CNI et son avis.
"Excusez moi, quelle est l'erreur exactement, je ne vois pas?"
"Vous avez écrit Patrick X"
Je reregarde la CNI. Patrick X.
"Et...vous ne vous appelez pas Patrick X?"
"Non, Patrick X, c'est le nom de mes pères. Et vous n'avez pas le droit d'envoyer des papiers au nom de mes pères!"

Et là, sans que j'ai le temps d'en placer une, il se met à hurler.
Que Patrick est un nom maudit. Qu'on n'a pas le droit d'utiliser le nom de ses pères sur des papiers administratifs. Que de toutes façons, on n'a pas la droit d'écrire dans cette langue impie, qu'il faut écrire dans la langue d'Abraham (le cananéen, je suppose. Ca tombe bien, je maîtrise à mort!). Que je suis responsable, moi personnellement, de tous ses malheurs, puisque c'est moi qui lui ai envoyé ce papier même pas écrit dans la langue d'Abraham et qui fait mention du nom maudit de Patrick. Que je lui dois donc 10 millions en compensation. Et que je mérite également LA MORT!

Et il sort un immense couteau de cuisine de son pantalon qu'il brandit en hurlant de plus belle.

Les 50 usagers entassés dans l'accueil qui me regardaient tenter de me dépêtrer avec le hurleur avec un sourire narquois se mettent à courir dans tous les sens en criant et en se marchant dessus pour sortir, mes agents itou, et soudain, dans la cohue, le taré et son grand couteau ont disparu.

J'ai fait un signalement, mais blabla échappé de l'asile, blabla la protection de nos agents est notre priorité, je n'ai jamais eu de retour.

[:nexus-5:7]

mood
Publicité
Posté le 28-09-2021 à 18:35:17  profilanswer

n°64122490
RaKaCHa
Posté le 28-09-2021 à 18:36:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Surtout qu'on ne parle pas d'une entreprise américaine style PayPal, mais de l'état français.

Mais bon, à ce stade de paranoïa, il n'y a quasiment rien à faire.
Seulement les laisser en assumer les conséquences.

Y a plus de risque de se faire piquer du pognon par l'état que par Paypal :d

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 28-09-2021 à 18:36:59
n°64122522
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-09-2021 à 18:40:29  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Y a plus de risque de se faire piquer du pognon par l'état que par Paypal :d

Ben non.

L'état ne prélève que ce que tu lui permets.

Et si un jour tu n'es pas d'accord avec l'échéancier proposé, il te suffit d'appeler pour faire cesser le processus de prélèvement.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64122525
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 28-09-2021 à 18:40:46  profilanswer

philibear a écrit :

Mais tout ça, ça t'arrivait aussi en métropole ou c'est que là-bas?

Je n'ai jamais géré de SIP en métropole, donc je ne sais pas ce qu'il en est.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°64122593
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-09-2021 à 18:51:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ben non.

L'état ne prélève que ce que tu lui permets.

Et si un jour tu n'es pas d'accord avec l'échéancier proposé, il te suffit d'appeler pour faire cesser le processus de prélèvement.

:lol: C'est surtout qu'il n'a pas besoin de rib pour saisir ce qu'il veut sur ton compte.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 28-09-2021 à 18:53:02

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64122684
CAMPEDEL
Posté le 28-09-2021 à 19:04:35  profilanswer

philibear a écrit :

:lol: C'est surtout qu'il n'a pas besoin de rib pour saisir ce qu'il veut sur ton compte.

Non plus.  [:tim_coucou]  

Nous sommes dans une démocratie (quoi qu'en hurlent quelques hurluberlus).
Il n'y a qu'un moyen pour que l'état saisisse de son propre chef : une décision de justice.

Pour être plus précis, merci à LordK

Techniquement si, il y a une décision d'homologation du rôle qui vaut décision de justice et permet au comptable public muni d'un titre exécutoire de poursuivre l'exécution forcée de la créance correspondante auprès du redevable

Pour une amende c'est pareil, l'ordonnateur constate que la créance est certaine, liquide et exigible, il lui appartient d'émettre un titre de recettes exécutoire qui constitue un acte juridique et qui sera ensuite transmis au comptable public pour prise en charge et recouvrement.

Arrêtez de dire qu'il n'y a pas de décision de justice  

Seuls constituent des titres exécutoires :
[...] Les titres délivrés par les personnes morales de droit public qualifiés comme tels par la loi, ou les décisions auxquelles la loi attache les effets d'un jugement.

C'est quand même dommage de contredire gratuitement sans aucun argument tangible quand quelqu'un essaie de partager des informations...

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 29-09-2021 à 11:25:55

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64122693
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-09-2021 à 19:06:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il n'y a qu'un moyen pour que l'état saisisse de son propre chef : une décision de justice.

Non, le fisc n'a pas besoin de décision de justice.

---------------
n°64122738
CAMPEDEL
Posté le 28-09-2021 à 19:13:16  profilanswer

philibear a écrit :

Tu m'apprends un truc (enfin, j'ai du le savoir et j'ai oublié). [:implosion du tibia]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/50299

Et là, seul moyen de t'y soustraire, c'est de ne jamais rien laisser sur ton compte bancaire.
Car que tu ais ou non fourni ton RIB aux impôts est sans importance. :D

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 28-09-2021 à 21:00:22

---------------
n°64122766
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-09-2021 à 19:18:37  profilanswer

Ça m'est arrivé + d'une fois  [:tinostar]   [:galom]

---------------
n°64122812
LordK
Posté le 28-09-2021 à 19:27:08  profilanswer

philibear a écrit :

Techniquement si, il y a une décision d'homologation du rôle qui vaut décision de justice et permet au comptable public muni d'un titre exécutoire de poursuivre l'exécution forcée de la créance correspondante auprès du redevable :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-09-2021 à 19:27:08  profilanswer

n°64122823
seraphinet​te
Posté le 28-09-2021 à 19:28:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu m'apprends un truc (enfin, j'ai du le savoir et j'ai oublié).  [:implosion du tibia]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/50299

Et là, seul moyen de t'y soustraire, c'est de ne jamais rien laisser sur ton compte bancaire.
Car que tu ais ou non fournir ton RIB aux impôts est sans importance.  :D

Aaaah, ce jour où un usager a essayé de me casser la figure car il nous devait beaucoup d'argent, et l'ATD (40.000 euros) est tombé pile le jour où il faisait le transfert entre ce compte et celui où il planquait tout son pognon :love:
Il n'était vraiment pas content.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°64122825
seraphinet​te
Posté le 28-09-2021 à 19:29:24  profilanswer

LordK a écrit :

Techniquement si, il y a une décision d'homologation du rôle qui vaut décision de justice et permet au comptable public muni d'un titre exécutoire de poursuivre l'exécution forcée de la créance correspondante auprès du redevable :jap:

:jap:

---------------
n°64122880
unknown_pe​rson
Posté le 28-09-2021 à 19:38:52  profilanswer

philibear a écrit :

Pour avoir déjà eu une saisie sur compte, je confirme qu'il n'y avait pas de décision de justifice (même si c'était pour des amendes au radar automatique et pas les impôts :o)

n°64122890
chienBlanc
Posté le 28-09-2021 à 19:41:22  profilanswer

Bah heureusement qu'ils ont une puissance de feu permettant de simplifier la procédure.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64122937
LordK
Posté le 28-09-2021 à 19:49:25  profilanswer

unknown_person a écrit :

Pour avoir déjà eu une saisie sur compte, je confirme qu'il n'y avait pas de décision de justifice (même si c'était pour des amendes au radar automatique et pas les impôts :o)

Pour une amende c'est pareil, l'ordonnateur constate que la créance est certaine, liquide et exigible, il lui appartient d'émettre un titre de recettes exécutoire qui constitue un acte juridique et qui sera ensuite transmis au comptable public pour prise en charge et recouvrement.

Arrêtez de dire qu'il n'y a pas de décision de justice  :sweat:

n°64123022
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-09-2021 à 20:04:47  profilanswer

LordK a écrit :

Arrêtez de dire qu'il n'y a pas de décision de justice  :sweat:

Ben non l'ordonnateur n'est pas un justicier, il n'y a pas décision.

---------------
n°64123029
unknown_pe​rson
Posté le 28-09-2021 à 20:05:52  profilanswer

LordK a écrit :

Arrêtez de dire qu'il n'y a pas de décision de justice :sweat:

:jap:
Mais c'est pas le genre de chose qu'on voit de notre côté en tout cas. C'est juste un jour comme ça, sans prévenir ou signe annonciateur, saisie sur compte (et encore, c'est quand la banque prévient ça, j'ai un compte secondaire, j'ai du mettre 6 mois à me rendre compte qu'il y avait eu une saisie :o)

Enfin sinon, j'ai été hyper surprise, car même si les démarches initiales ont pris du temps, une fois que j'ai envoyé la demande de remboursement des frais bancaires (la saisie à été annulée, mais la banque annule pas les frais pour ça :D), ils m'ont tout remboursé, rapidement et sans essayer de negocier quoi que ce soit (alors que mes justificatifs me semblaient un peu bancaux). Ca m'a bien étonnée venant de l'administration

n°64123039
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-09-2021 à 20:07:09  profilanswer

Bancals :o

---------------
n°64123065
Emzy
Kaiju
Posté le 28-09-2021 à 20:11:57  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah heureusement qu'ils ont une puissance de feu permettant de simplifier la procédure.

Quand il s'agit pour eux de se servir c'est effectivement beaucoup plus simple niveau procédure :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°64123199
LordK
Posté le 28-09-2021 à 20:33:10  profilanswer

philibear a écrit :

Ben non l'ordonnateur n'est pas un justicier, il n'y a pas décision.

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 025026751/

Seuls constituent des titres exécutoires :
[...] Les titres délivrés par les personnes morales de droit public qualifiés comme tels par la loi, ou les décisions auxquelles la loi attache les effets d'un jugement.

C'est quand même dommage de contredire gratuitement sans aucun argument tangible quand quelqu'un essaie de partager des informations...

n°64123367
canarvador
je suis ton coin
Posté le 28-09-2021 à 20:52:27  profilanswer

philibear a écrit :

Ça m'est arrivé + d'une fois [:tinostar] [:galom]

+1 mais juste quand je peux pas payer par cb sur Internet sauf à faire un virement sur un compte avec une référence  à renseigner dans un champ lors du virement  [:korner:3] trop d'instructions floues.
du coup je laisse traîner, la créance passe au Trésor public et ils saisissent directement chez l'employeur ( paye ta réputation de cassos :d)
Mais au moins les factures sont payées :o

n°64126624
RaKaCHa
Posté le 29-09-2021 à 09:01:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et donc, puisque tu t'es trompé et que tu as avancé qu'une démocratie devrait nécessiter une décision de justice pour que l'état se serve sur ton compte ...

Tu es un de ces huluberlus :d

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 29-09-2021 à 09:05:39
n°64126764
kronoob
Posté le 29-09-2021 à 09:21:37  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Et donc, puisque tu t'es trompé et que tu as avancé qu'une démocratie devrait nécessiter une décision de justice pour que l'état se serve sur ton compte ...

Après les différents messages de LordK qui expliquent que c'est bien une décision de justice... :lol:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°64126765
CAMPEDEL
Posté le 29-09-2021 à 09:21:42  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu as lu toutes les conditions pour que la saisie ait lieu et la raison pour qu'elle ait lieu ?

---------------
n°64126776
Perfector
Memento mori
Posté le 29-09-2021 à 09:23:05  profilanswer

A l'époque en tant que locataire j'ai été "forcé" par les impôts à leur verser le loyer chaque mois plutôt qu'au proprio, qui leur devait X K€ d'impayés.
J'ai tout fait pour laisser trainer car je me cassais dans quelques mois et que le mec se révélait bien taré (menaces téléphoniques quand je l'ai prévenu, "potes" du bled dans le coin pas très sympas ...)
Ce genre de situation est délicate pour le locataire qui devient un peu l'otage de la situation.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 29-09-2021 à 09:24:20

---------------
Randos
n°64126783
RaKaCHa
Posté le 29-09-2021 à 09:24:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu as lu toutes les conditions pour que la saisie ait lieu et la raison pour qu'elle ait lieu ?

Oui.
On est donc en DICTATURE §§§

[:bap2703:2]

n°64126878
Pascalo974
Pentax error
Posté le 29-09-2021 à 09:36:19  profilanswer

canarvador a écrit :

+1 mais juste quand je peux pas payer par cb sur Internet sauf à faire un virement sur un compte avec une référence  à renseigner dans un champ lors du virement  [:korner:3] trop d'instructions floues.  
du coup je laisse traîner, la créance passe au Trésor public et ils saisissent directement chez l'employeur ( paye ta réputation de cassos :d)  
Mais au moins les factures sont payées :o

Le gag c'est quand l'administration envoie un ATD simultanément à ta banque et à ton employeur, pour une même créance [:smileyps:3]
T'es bloqué de partout [:love_it:4]

n°64127086
LordK
Posté le 29-09-2021 à 09:58:21  profilanswer

Le pire ça reste les banques avec leurs frais facturés, il sont depuis peu de temps proportionnels à la créance et plafonnés à une certaine somme mais avant c'était "un peu" n'importe quoi.

n°64127590
mantel
Posté le 29-09-2021 à 10:50:23  profilanswer

Ah les dettes fiscales, s'il y a bien un trucs qui te poursuit jusqu'à ta mort c'est ça.  
Pour ça que frauder la douane est dangereux, c'est la police du trésor publique, Sarkozi en avait abuser contre les trafiquants de drogues... en pratique ça revient a condamner quelqu'un a vivre au RSA le reste de sa vie :o

S'il y a bien un trucs avec lequel l'état ne rigole pas c'est le pognon :o

n°64127676
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Posté le 29-09-2021 à 10:58:59  profilanswer

LordK a écrit :

Le pire ça reste les banques avec leurs frais facturés, il sont depuis peu de temps proportionnels à la créance et plafonnés à une certaine somme mais avant c'était "un peu" n'importe quoi.

Pour informer nos chers collègues de HFR : Limitation des frais bancaires sur SATD : 10 % du montant dû – art. 128 Loi N° 2004-1485 du 30/12/2004 de finances rectificatives pour 2004 / limité à 100 euros – Décret N° 2018-1118 du 10/12/2018 relatif aux frais bancaires.

---------------
WoW - Hots - Hearthstone - BattleNet : Halcyonn#2565
n°64127706
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Posté le 29-09-2021 à 11:01:34  profilanswer

Et pour les bornes, je vous rappelle que la COVId est passée par là.

Aussi pour rappel : les horaires d'ouverture ne sont pas décidés par les chef de centre mais au niveau départemental avec un nombre d'heures imposées.
Et au niveau personnel on a le choix de faire entre 35h00 et 38h30 par semaine.
Ce n'est pas parce que l'on est fermé que l'on ne bosse pas.

Sauf pour poster sur HFR. [:dks]

---------------
WoW - Hots - Hearthstone - BattleNet : Halcyonn#2565
n°64129058
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 29-09-2021 à 13:36:33  profilanswer

Perfector a écrit :

A l'époque en tant que locataire j'ai été "forcé" par les impôts à leur verser le loyer chaque mois plutôt qu'au proprio, qui leur devait X K€ d'impayés.
J'ai tout fait pour laisser trainer car je me cassais dans quelques mois et que le mec se révélait bien taré (menaces téléphoniques quand je l'ai prévenu, "potes" du bled dans le coin pas très sympas ...)
Ce genre de situation est délicate pour le locataire qui devient un peu l'otage de la situation.

Du coup si tu payes pas ton loyer, c'est qui qui se prend le fisc dans le cul ? Le proprio ou le locataire ?

n°64129272
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 29-09-2021 à 13:57:10  profilanswer

Citation :

« La dernière fois, j’ai vu plusieurs personnes se faire recaler, car il ne restait plus de tickets. Ils étaient venus vers 9h du matin, trop tard pour espérer pouvoir rentrer. Un monsieur derrière moi leur a conseillé de revenir le lendemain, vers minuit. J’ai suivi son conseil pour éviter de me retrouver comme eux. »

[:tim_coucou:1]

n°64129761
garath_
Posté le 29-09-2021 à 14:39:29  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Citation :

« La dernière fois, j’ai vu plusieurs personnes se faire recaler, car il ne restait plus de tickets. Ils étaient venus vers 9h du matin, trop tard pour espérer pouvoir rentrer. Un monsieur derrière moi leur a conseillé de revenir le lendemain, vers minuit. J’ai suivi son conseil pour éviter de me retrouver comme eux. »

J'ai fait la queue 3 jours de suite une fois.
Le 3ème jour j'étais venu à 6h du matin, j'ai eu le dernier ticket de la journée.

EDIT: c'était clairement une volonté du préfet de faire chier les étrangers puisque les rendez-vous existaient avant et ont été remis depuis.
Préfet de gauche à l'époque hein :o

Message édité par garath_ le 29-09-2021 à 15:00:40

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°64129861
seraphinet​te
Posté le 29-09-2021 à 14:47:15  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Citation :

Ce n'est quelquefois pas simple en tant qu'usager.
Comme je le disais, on ne comprend pas pourquoi les nôtres ne prennent pas RV (y compris téléphonique, très pratique, ils n'ont pas besoin de se déplacer, juste d'avoir leur tel sur eux à l'heure prévue) mais quelquefois c'est juste impossible.
Pour voir mon médecin (tout un cabinet pourtant) c'est soit RV avec zéro cas d'urgences prévues donc attente de trois semaines, soit être là à 5h le matin pour s'inscrire pour le jour même (juste quelques places, entre 6 et 10 selon les jours).
Ma petite s'était peut-être cassé le pied (pas gonflé mais elle ne pouvait pas le poser), les urgences étaient en grève (ou plutôt, bloquées par des grévistes), j'ai du passer la nuit sur le perron du cabinet médical car je ne voyais AUCUNE autre solution pour savoir quoi faire.

Et hélas tous les médecins généralistes fonctionnent ainsi ici.  

---------------
n°64129904
chienBlanc
Posté le 29-09-2021 à 14:51:20  profilanswer

seraphinette a écrit :

Ce n'est quelquefois pas simple en tant qu'usager.
Comme je le disais, on ne comprend pas pourquoi les nôtres ne prennent pas RV (y compris téléphonique, très pratique, ils n'ont pas besoin de se déplacer, juste d'avoir leur tel sur eux à l'heure prévue) mais quelquefois c'est juste impossible.
Pour voir mon médecin (tout un cabinet pourtant) c'est soit RV avec zéro cas d'urgences prévues donc attente de trois semaines, soit être là à 5h le matin pour s'inscrire pour le jour même (juste quelques places, entre 6 et 10 selon les jours).
Ma petite s'était peut-être cassé le pied (pas gonflé mais elle ne pouvait pas le poser), les urgences étaient en grève (ou plutôt, bloquées par des grévistes), j'ai du passer la nuit sur le perron du cabinet médical car je ne voyais AUCUNE autre solution pour savoir quoi faire.

Et hélas tous les médecins généralistes fonctionnent ainsi ici.  

Idem ici. Mon généraliste est complet pour le jour J, et même la semaine parfois.

Quand tu es malade tu es obligé de soit faire le forcing pour avoir un RV le lendemain et il te prend "entre deux patients", et pendant ce temps là ça peut s'aggraver. Ou alors d'appeler SOS médecin.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64129994
seraphinet​te
Posté le 29-09-2021 à 14:57:28  profilanswer

Alors qu'en métropole (Rennes, Paris, Nantes, autres...) j'ai toujours connu le système "Allo, j'aurais besoin d'un RV pour aujourd'hui" (si c'est pour une cause de "maladie" et pas du décalable) "D'accord, alors j'aurais une place à 13h ou à 18h15."
La NORME pour moi.

---------------
n°64130013
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-09-2021 à 14:58:51  profilanswer

raclette 74 a écrit :

J'y suis allé une fois pour une histoire de credit d'impôt, le gars attendait des précisions, parce ce que personne dans le centre ne comprenait la directive envoyée par le ministère.
3 mois après j'ai eu ma réponse.

Pour les impôts, si tout le monde était au courant de l'existence de la Brochure d'information qui est une mine d'information, et prenait le temps de la consulter en cas de besoin, il n'y aurait pas le 1/10ème des appels.

Le document est très clair, très bien rédigé mais bien peu mise en avant. Mais depuis qu'un copain bossant aux impôts m'en a parlé je fais circuler l'info.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°64130245
FRACTAL
Posté le 29-09-2021 à 15:21:04  profilanswer

tiens attitude incompréhensible de la part de mes clients : ils ne font pas la différence entre paiement CB et virement.

souvent ils m'écrivent "je vous ai fait le virement hier vous le voyez pas?" (et quand je m'apprête à leur répondre qu'il y a des dates de valeur, je vois qu'ils m'ont fait un paiement ... en cb) ... comprend pas.
je sais pas faut que j'ajoute un caddie sur mon site ...

n°64130354
seraphinet​te
Posté le 29-09-2021 à 15:34:04  profilanswer

falaenthor a écrit :

Pour les impôts, si tout le monde était au courant de l'existence de la Brochure d'information qui est une mine d'information, et prenait le temps de la consulter en cas de besoin, il n'y aurait pas le 1/10ème des appels.

Le document est très clair, très bien rédigé mais bien peu mise en avant. Mais depuis qu'un copain bossant aux impôts m'en a parlé je fais circuler l'info.

Je ne veux EVIDEMMENT pas dire que beaucoup de personnes sont teubées (:o ) mais encore faut-il être capable de comprendre ladite brochure.

Lorsque on me demande ce que je fais dans la vie, je réponds souvent que je suis maîtresse de maternelle : avec mes agents, j'ai toujours l'impression qu'ils vont m'appeler "maman" par mégarde un jour tellement ils passent de temps dans mon bureau à me parler de leurs petits soucis (de planning, de pointeuse, d'enfant malade, de collègue trop trop vilain...) ; et avec mes usagers, je dois répéter 10 fois de suite la même chose de manières différentes en faisant des petits dessins (des ronds, des carrés, des flèches allant des ronds vers les carrés) jusqu'à être certaine d'avoir été bien comprise (le feed back est loin d'être optimal malgré mes efforts de reformulation de leur problème et de simplification de mon expression orale).

---------------
n°64130461
Poly
Posté le 29-09-2021 à 15:45:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mais bon, à ce stade de paranoïa, il n'y a quasiment rien à faire.
Seulement les laisser en assumer les conséquences.

Et les facturer pour le service supplémentaire qu'ils utilisent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  524  525  526  527  528  529

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)