Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7571 connectés 

Votre attitude:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  524  525  526  527  528  529
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°64114179
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 27-09-2021 à 20:41:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

seraphinette a écrit :

Ah mais la mise en scène, je peux, la mise en scène, c'est ma vie.

Un centre des finances publiques, une belle matinée ensoleillée, notre héroïne est de bonne humeur et pourtant elle remplace un collègue à l'accueil. Le décor est planté.

J'appelle le 35ième usager de ma matinée, il s'avance jusqu'au guichet, je lui demande ce que je peux faire pour lui, et il me répond "Vous avez fait une erreur sur mon papier. Je ne m'appelle pas comme ça"
Je prends l'avis d'imposition qu'il me tend ainsi que sa pièce d'identité pour effectuer la correction, mais j'ai beau chercher, je ne vois pas du tout la différence entre sa CNI et son avis.
"Excusez moi, quelle est l'erreur exactement, je ne vois pas?"
"Vous avez écrit Patrick X"
Je reregarde la CNI. Patrick X.
"Et...vous ne vous appelez pas Patrick X?"
"Non, Patrick X, c'est le nom de mes pères. Et vous n'avez pas le droit d'envoyer des papiers au nom de mes pères!"

Et là, sans que j'ai le temps d'en placer une, il se met à hurler.
Que Patrick est un nom maudit. Qu'on n'a pas le droit d'utiliser le nom de ses pères sur des papiers administratifs. Que de toutes façons, on n'a pas la droit d'écrire dans cette langue impie, qu'il faut écrire dans la langue d'Abraham (le cananéen, je suppose. Ca tombe bien, je maîtrise à mort!). Que je suis responsable, moi personnellement, de tous ses malheurs, puisque c'est moi qui lui ai envoyé ce papier même pas écrit dans la langue d'Abraham et qui fait mention du nom maudit de Patrick. Que je lui dois donc 10 millions en compensation. Et que je mérite également LA MORT!

Et il sort un immense couteau de cuisine de son pantalon qu'il brandit en hurlant de plus belle.

Les 50 usagers entassés dans l'accueil qui me regardaient tenter de me dépêtrer avec le hurleur avec un sourire narquois se mettent à courir dans tous les sens en criant et en se marchant dessus pour sortir, mes agents itou, et soudain, dans la cohue, le taré et son grand couteau ont disparu.

J'ai fait un signalement, mais blabla échappé de l'asile, blabla la protection de nos agents est notre priorité, je n'ai jamais eu de retour.

Encore une bonne matinée Ricoré.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2021 à 20:41:12  profilanswer

n°64114194
gros minet
Posté le 27-09-2021 à 20:42:44  profilanswer

[:keuah]

Dans un registre plus léger une copine qui avait été stagiaire dans une mutuelle étudiante il y a fort longtemps, à  l'époque papier, me racontait qu'à la rubrique "immatriculation " elle a eu quelques numéros de voiture à la place du numéro de sécurité sociale :d

n°64114225
chienBlanc
Posté le 27-09-2021 à 20:47:32  profilanswer

gros minet a écrit :

[:keuah]  

Dans un registre plus léger une copine qui avait été stagiaire dans une mutuelle étudiante il y a fort longtemps, à  l'époque papier, me racontait qu'à la rubrique "immatriculation " elle a eu quelques numéros de voiture à la place du numéro de sécurité sociale :d

Bah ça peut porter à confusion.  [:junk1e:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64114271
chienBlanc
Posté le 27-09-2021 à 20:52:37  profilanswer

Ca me fait penser à une amie prof de français.
Réunion parents / prof.

Cas 1 :
Le père qui dit à son gamin "Tu écouteras bien Mme la professeure c'est important, sinon comment tu rempliras tes feuilles d'ASSEDIC plus tard ?"  [:moustik42]  

Cas 2 :

Un gamin a séché plusieurs mercredi dans les dernières semaines. Elle demande des explications au père.  
Il répond : "Bah le mercredi, c'est le jour de la chasse, faut bien que je lui apprenne au gamin !"  [:xqwzts:1]

Message édité par chienBlanc le 27-09-2021 à 20:53:06

---------------
n°64115557
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 27-09-2021 à 22:28:30  profilanswer

seraphinette a écrit :

[mise en scène de folie sur un scénario barré]

[:jack_slater] Premier prix de la mise en scène.

Message édité par Dame de Piques le 27-09-2021 à 22:31:01

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°64115620
chienBlanc
Posté le 27-09-2021 à 22:33:07  profilanswer

Caissière pour eux c'était bien. Au moins tu as un boulot.  [:moundir]

---------------
n°64116205
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 27-09-2021 à 23:44:19  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Encore une bonne matinée Ricoré.

Ce n'était pas la meilleure matinée, mais pas obligatoirement la pire.

Je vous ai parlé du jour où j'ai du m'interposer dans une rixe? :o

Une rixe d'handicapés qui tapaient à coup de béquilles sur des femmes enceintes et d'autres handicapés dont ils estimaient qu'elles et ils étaient "moins prioritaires" en tant que publics avec cartes de priorité.

Tout ça, bien entendu dans mon accueil  [:torsadealanapo:5]  

Le pote à qui j'avais raconté ça juste après m'avait fait remarquer "Les gens sont beaucoup trop passionnés par les impôts chez toi, c'est pas normal!"

Ah ben je confirme. Quelquefois ils viennent passer la nuit entière sur le parking, pour être les premiers à la porte le matin. Comme pour les concerts de rock stars. Ca fait des articles dans les journaux.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°64116309
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-09-2021 à 00:18:23  profilanswer

seraphinette a écrit :

Un centre des finances publiques, une belle matinée ensoleillée, notre héroïne est de bonne humeur et pourtant elle remplace un collègue à l'accueil. Le décor est planté.

J'appelle le 35ième usager de ma matinée, il s'avance jusqu'au guichet, je lui demande ce que je peux faire pour lui, et il me répond "Vous avez fait une erreur sur mon papier. Je ne m'appelle pas comme ça"
Je prends l'avis d'imposition qu'il me tend ainsi que sa pièce d'identité pour effectuer la correction, mais j'ai beau chercher, je ne vois pas du tout la différence entre sa CNI et son avis.
"Non, Patrick X, c'est le nom de mes pères. Et vous n'avez pas le droit d'envoyer des papiers au nom de mes pères!"

Que Patrick est un nom maudit. Qu'on n'a pas le droit d'utiliser le nom de ses pères sur des papiers administratifs. Que de toutes façons, on n'a pas la droit d'écrire dans cette langue impie, qu'il faut écrire dans la langue d'Abraham (le cananéen, je suppose. Ca tombe bien, je maîtrise à mort!). Que je suis responsable, moi personnellement, de tous ses malheurs, puisque c'est moi qui lui ai envoyé ce papier même pas écrit dans la langue d'Abraham et qui fait mention du nom maudit de Patrick. Que je lui dois donc 10 millions en compensation. Et que je mérite également LA MORT!

Et il sort un immense couteau de cuisine de son pantalon qu'il brandit en hurlant de plus belle.

Les 50 usagers entassés dans l'accueil qui me regardaient tenter de me dépêtrer avec le hurleur avec un sourire narquois se mettent à courir dans tous les sens en criant et en se marchant dessus pour sortir, mes agents itou, et soudain, dans la cohue, le taré et son grand couteau ont disparu.

J'ai fait un signalement, mais blabla échappé de l'asile, blabla la protection de nos agents est notre priorité, je n'ai jamais eu de retour.

On peut fermer le topic là non ? Je vois pas ce qu'il y a à ajouter.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64116413
seraphinet​te
Posté le 28-09-2021 à 01:27:46  profilanswer

Ca : https://www.youtube.com/watch?v=HgzGwKwLmgM

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°64116600
garath_
Posté le 28-09-2021 à 07:21:35  profilanswer

seraphinette a écrit :

Ah ben je confirme. Quelquefois ils viennent passer la nuit entière sur le parking, pour être les premiers à la porte le matin. Comme pour les concerts de rock stars. Ca fait des articles dans les journaux.

Je trouve ça plutôt triste pour ma part, et au lieu de se moquer d'eux, faudrait surtout s'interroger sur les raisons. Du genre : c'est impossible de voir quelqu'un si tu te présentes après 5h du matin tellement il y a de monde.

C'est du vécu à la préfecture du Rhône et pour moi les coupables ne sont pas les gens qui dorment sur place mais le système de merde qui leur impose de faire la queue pour avoir une place en quantité limitée.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 28-09-2021 à 07:21:35  profilanswer

n°64116719
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-09-2021 à 08:12:44  profilanswer

Ou les horaires d'ouverture au public qui font que sauf à perdre une journée de congé, t'as que le matin tôt pour y passer.

---------------
A new power is rising
n°64116912
babylone83
Corse :o
Posté le 28-09-2021 à 08:48:43  profilanswer

Ou bien simplement que les ' usagers ' des services publics ne sont pas prêts à payer le prix d'un bon service. En payant plus d'impôts.

[:apges:5]

n°64116997
Perfector
Memento mori
Posté le 28-09-2021 à 09:00:28  profilanswer

J'ai toujours vu l'emploi du mot "usager" comme un sous client, qui devait pas être trop exigeant et subir.
Et du coup ça donne des envies de privatisation :o

Message édité par Perfector le 28-09-2021 à 09:02:02

---------------
Randos
n°64117208
FLeFou
Posté le 28-09-2021 à 09:24:46  profilanswer

garath_ a écrit :

Je trouve ça plutôt triste pour ma part, et au lieu de se moquer d'eux, faudrait surtout s'interroger sur les raisons. Du genre : c'est impossible de voir quelqu'un si tu te présentes après 5h du matin tellement il y a de monde.

C'est du vécu à la préfecture du Rhône et pour moi les coupables ne sont pas les gens qui dorment sur place mais le système de merde qui leur impose de faire la queue pour avoir une place en quantité limitée.

Ou les fonctionnaires qui passent trop de temps à la machine à café/sur hfr au lieu d'aider les administrer.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°64117659
raclette 7​4
reblochon
Posté le 28-09-2021 à 10:06:50  profilanswer

Les impots c'est comme les urgences, faut déja virer les gens qui viennent pour rien, et ceux qui peuvent faire par internet.
.

n°64117706
Perfector
Memento mori
Posté le 28-09-2021 à 10:09:57  profilanswer

Je pense pas être allé une fois dans un bureau des impôts : toujours fait par internet ou par tél en cas de questions.
Par email (si on a le bon) ça peut aussi aller vite. J'ai déjà eu le cas d'un homonyme à qui on demandait des traites à payer et ça s'est réglé en 2 mails :o

Message édité par Perfector le 28-09-2021 à 10:10:17

---------------
Randos
n°64117998
raclette 7​4
reblochon
Posté le 28-09-2021 à 10:35:04  profilanswer

J'y suis allé une fois pour une histoire de credit d'impôt, le gars attendait des précisions, parce ce que personne dans le centre ne comprenait la directive envoyée par le ministère.
3 mois après j'ai eu ma réponse.

n°64120089
seraphinet​te
Posté le 28-09-2021 à 14:22:45  profilanswer

garath_ a écrit :

Diverses explications.
Problème culturel majoritairement en ce qui concerne les queues en pleine nuit :
-ça marche comme ça pour tout ici, les rendez-vous sont très peu "acceptés", la règle est "la queue", "premier arrivé premier servi", notamment chez le médecin. Et c'est ridicule car vers 10h on a fini avec tous ceux qui étaient là depuis la nuit (on ouvre au public dès 7h30) et on prend les nouveau arrivants au fil de l'eau.
-répugnance à utiliser les outils en ligne, même pour avoir une copie d'avis d'imposition, ils font la queue des heures, puis dès qu'un nouvel organisme leur demande une nouvelle copie, rebelote, jamais de photocopie non plus

Avec ça : zones blanches, coût très élevé d'internet, peu de matériel informatique, grande pauvreté.
Et, comme tous les services publics, nous sommes vidés de notre personnel un peu plus chaque année avec non remplacement des départs en retraite (les finances publiques paient un gros tribut à ce niveau) donc toujours la même charge de travail (puisque nos usagers ne télédéclarent pas mais déposent par papier + se déplacent par centaines tous les jours (notre moyenne est la réception de 300 usagers par jour, juste pour notre petit service j'entends) ce qui mobilise pas mal d'agents tous les matins de 7h30 à 13h, qui ne peuvent répondre ni au téléphone ni aux mails, et qui traitent l'après midi les réclamations déposées dans la matinée).

Donc je ne dirais pas que c'est "le système" qui leur impose de faire la queue, au contraire, le système est prévu pour qu'ils ne se déplacent SURTOUT PAS, mais leur déplacement malgré tout cause des difficultés en aval et créent un cercle vicieux.

---------------
n°64120099
RaKaCHa
Posté le 28-09-2021 à 14:23:59  profilanswer

Ici la queue devant la préfecture c'est pour les titres de séjour.

n°64120187
seraphinet​te
Posté le 28-09-2021 à 14:31:10  profilanswer

Je ne sais pas pour la préfecture, si ils donnent des RV, mais ici on essaie vraiment :
-RV par internet : impeccable, ils prennent RV, physique ou téléphonique (on propose les deux), si physique on appelle la veille pour vérifier qu'ils ont RV avec le bon service/leur dire quoi apporter ; et généralement on règle le souci au passage et ils n'ont pas besoin de passer

-RV par téléphone : on règle directement le souci, on a très peu réellement besoin de donner un RV sauf problème TRES spécifique et besoin de rencontrer un agent particulier

-RV proposé lorsque ils se présentent : "ben non chuis déjà là je ne vais pas revenir"

---------------
n°64120229
chienBlanc
Posté le 28-09-2021 à 14:36:22  profilanswer

C'est dans quel pays la queue dès 5h du matin ?  :??:

---------------
n°64120254
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 28-09-2021 à 14:39:40  profilanswer

n°64120257
mineur68
Posté le 28-09-2021 à 14:40:13  profilanswer

@seraphinette t'est fonctionnaire au Groland ?

n°64120298
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 28-09-2021 à 14:44:20  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ici la queue devant la préfecture c'est pour les titres de séjour.

Mélangé à ceux qui tentent de faire une carte grise avant d'aller bosser  :D  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°64120347
seraphinet​te
Posté le 28-09-2021 à 14:48:52  profilanswer

mineur68 a écrit :

@seraphinette t'est fonctionnaire au Groland ?

On pourrait croire effectivement.

---------------
n°64120909
even flow
Posté le 28-09-2021 à 15:48:38  profilanswer

Faire la queue à 5h du mat pour régler un problème d'impôts, c'est toujours mieux que pour s'acheter une PS4 à 99EUR chez LIDL (voire plusieurs, si on arrive à en choper plus pour revendre sur LBC), pour que ça se termine finalement en cohue sur le parking et retour des fameuses consoles à l'entrepôt !

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°64121020
seraphinet​te
Posté le 28-09-2021 à 15:58:08  profilanswer

Pour régler un problème, oui, pour juste obtenir une copie d'avis d'imposition (pas loin de la moitié des usagers reçus chaque jour) c'est plus discutable.

---------------
n°64121038
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-09-2021 à 15:59:02  profilanswer

LIDL n'ouvre qu'à 9h, si ils sont à 5h au centre des impôts c'est pour ne pas louper la PS4 à 99€ :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°64121046
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 28-09-2021 à 15:59:34  profilanswer

seraphinette a écrit :

Pour régler un problème, oui, pour juste obtenir une copie d'avis d'imposition (pas loin de la moitié des usagers reçus chaque jour) c'est plus discutable.

Mais  [:charles k:5]  

---------------
n°64121741
flash_gord​on
Posté le 28-09-2021 à 17:00:52  profilanswer

Kara a écrit :

Bah dans les topics informaticiens aigris et phrases cultes des incultes de l'informatique, je conclus la plupart de mes anecdotes des mes users par "je sais pas comment ils arrivent à être autonomes dans la vie, payer leurs impots etc". Ben la réponse est ici : ils n'y arrivent pas.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°64121799
seraphinet​te
Posté le 28-09-2021 à 17:06:34  profilanswer

Kara a écrit :

Et si je te dis que 30%, c'est pour faire des paiements par CB ou en liquide car ils refusent de payer en ligne (faut entrer son rib, et si ils nous donnent leur RIB (alors qu'en fait télépaiement ne conserve pas leurs données) ALORS on va s'en servir pour aller vider leurs comptes bancaires).

Tu te lèverais à 3h du mat juste pour ne pas donner ton numéro de RIB toi? TOUS LES MOIS?

---------------
n°64121810
seraphinet​te
Posté le 28-09-2021 à 17:07:59  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Bah dans les topics informaticiens aigris et phrases cultes des incultes de l'informatique, je conclus la plupart de mes anecdotes des mes users par "je sais pas comment ils arrivent à être autonomes dans la vie, payer leurs impots etc". Ben la réponse est ici : ils n'y arrivent pas.

Il m'arrive régulièrement de dire de certaines personnes "Je ne sais pas comment il/elle parvient à se souvenir tous les matins au réveil qu'il faut inspirer, expirer, inspirer, expirer..".

---------------
n°64121862
fatah
Posté le 28-09-2021 à 17:13:10  profilanswer

seraphinette a écrit :

Pourquoi ne pas mettre une borne dédiée avec un agent si besoin pour imprimer à la volées les avis.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°64122001
flash_gord​on
Posté le 28-09-2021 à 17:28:52  profilanswer

Parceque ces gens-là sont pas autonomes. Il faudrait un agent full time pour les aider à utiliser les bornes.

(je bosse pas avec séraphinette, mais encore une fois mon experience support IT montre que ce sont des populations communes/proches)

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°64122135
seraphinet​te
Posté le 28-09-2021 à 17:41:15  profilanswer

fatah a écrit :

Pourquoi ne pas mettre une borne dédiée avec un agent si besoin pour imprimer à la volées les avis.

Nous avons des bornes pour les usagers qui souhaitent aller sur leur espace fiscal (avec numéro fiscal et mdp).
(Sans espace fiscal ce n'est évidemment pas possible, ils ne peuvent pas juste aller sur nos applis, taper le nom de n'importe qui et avoir accès à son espace fiscal).

Ils sont extrêmement rares.
-soit ils on déjà créé leur espace et savent se débrouiller, et on juste besoin de l'accès internet + imprimante : très bien
-soit ils n'en ont pas créé.C'est toute une procédure pour leur en créer car ils n'ont même pas d'adresse mail (obligatoire). Je finis généralement dans ce cas par la leur créer avec ma propre adresse mail. Et je reçois plusieurs fois par semaine des mails sur mon adresse car ils ont oublié le mdp dès le lendemain et lorsque ils veulent le récupérer ça m'envoie un lien à moi. Grosse perte de temps (bien plus que pour juste vérifier leur identité et leur imprimer leur avis) mais on le fait en espérant leur faciliter la vie et leur donner le moyen de ne plus revenir. Ca marche quelquefois.
-soit il ont un espace (qu'on leur a généralement créé) mais ils ne savent pas y aller en autonomie. Besoin d'un agent avec eux sur les bornes. Aucun gain de temps et de personnel pour nous, car à chaque fois il faut tout leur remontrer trèèèèès lentement.

Message édité par seraphinette le 28-09-2021 à 17:43:19

---------------
n°64122143
seraphinet​te
Posté le 28-09-2021 à 17:42:23  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Parceque ces gens-là sont pas autonomes. Il faudrait un agent full time pour les aider à utiliser les bornes.

(je bosse pas avec séraphinette, mais encore une fois mon experience support IT montre que ce sont des populations communes/proches)

Voilà, c'est ça.
Et de fait, on A un agent full time qui fait ça à l'accueil (2 à 3 en période de déclaration)

---------------
n°64122248
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 28-09-2021 à 17:54:12  profilanswer

seraphinette a écrit :

Il m'arrive régulièrement de dire de certaines personnes "Je ne sais pas comment il/elle parvient à se souvenir tous les matins au réveil qu'il faut inspirer, expirer, inspirer, expirer..".

Ça doit être le même mécanisme inconscient qui leur permet de mettre un pied devant l'autre, mettre une jolie chasuble et ainsi pouvoir défiler le samedi  :o  

---------------
n°64122365
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-09-2021 à 18:14:48  profilanswer

seraphinette a écrit :

Et si je te dis que 30%, c'est pour faire des paiements par CB ou en liquide car ils refusent de payer en ligne (faut entrer son rib, et si ils nous donnent leur RIB (alors qu'en fait télépaiement ne conserve pas leurs données) ALORS on va s'en servir pour aller vider leurs comptes bancaires).

Tu te lèverais à 3h du mat juste pour ne pas donner ton numéro de RIB toi? TOUS LES MOIS?

Surtout qu'on ne parle pas d'une entreprise américaine style PayPal, mais de l'état français.

Mais bon, à ce stade de paranoïa, il n'y a quasiment rien à faire.
Seulement les laisser en assumer les conséquences.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64122377
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-09-2021 à 18:18:10  profilanswer

Mais tout ça, ça t'arrivait aussi en métropole ou c'est que là-bas?

Message cité 2 fois
Message édité par Philibear le 28-09-2021 à 18:19:08

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64122437
chtidunker​quois
Posté le 28-09-2021 à 18:28:10  profilanswer

Philibear a écrit :

Mais tout ça, ça t'arrivait aussi en métropole ou c'est que là-bas?

Ca existe aussi en métropole, 18 mois dans un SIP avant de bifurquer dans une autre administration, avec plusieurs demi-journée d'accueil par mois, j'ai vu les mêmes cas (sauf le fou à la machette) et mêmes demandes d'avis, dépôts papiers, paiement CB... ce public regroupe les retraités, les cas sociaux,...

n°64122483
bahamut49
Posté le 28-09-2021 à 18:35:17  profilanswer

seraphinette a écrit :

[:nexus-5:7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  524  525  526  527  528  529

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)