Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6994 connectés 

Votre attitude:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  ..  524  525  526  527  528  529
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°64058682
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 20-09-2021 à 20:47:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Raoul Baudelaire a écrit :

Ils étaient de bonne foi, on leur a dit "il faut la mettre sous médocs", ils lui ont ramené une caisse de Bordeaux :o

[:vave:3]

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 20:47:40  profilanswer

n°64060825
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 21-09-2021 à 02:08:56  profilanswer

C'est confirmé, Strasbourg n'est pas une grande ville... [:baragor]
Ici c'est entre 7 et 9€ grand max la pinte pour de très bonnes bières artisanales dans des bars de hipsters. Le record absolu que j'ai pu voir c'était 9,8€ pour une impériale stout de la Débauche, aux marshmallows et à la vanille, donc autant dire pas un produit ultra courant (j'ai pas gouté, c'est pas ma came surtout à ce prix là... :pt1cable: ). Pour les industrielles c'est plutôt autour de 5/6€. Hors happy hour bien sûr.

C'est ce que je me suis dit en lisant le message précédent. Quand je pense que quelques clients nous reprochent les pintes à 8€ alors qu'on est le bar le plus hype de la ville. (pas Strasbourg :o)

C'est pas vraiment une histoire de client, plus de patient, mais c'est pas mal: ma copine bosse en Ehpad, ils ont une pensionnaire avec un passif d'alcoolique assez lourd. Depuis quelques semaines, elle est ingérable, ils ont revu les doses des médocs mais pas d'amélioration et c'est de plus en plus compliqué, elle est agressive avec le personnel et les autres patients, elle a fait plusieurs chutes avec des conséquences sévères...

Ben ils viennent de se rendre compte que la famille lui ramène de l'alcool à chaque fois qu'ils viennent. Les champions se sont dit que ce serait mieux de faire ça en douce, sans en informer l'équipe médicale. Quelle bonne idée alors que la dame prend des neuroleptiques bien costauds... [:poogz:5]

Et c'est pas le seul cas de famille débile, y'a aussi eu ceux qui ont apporté en secret des chocolats et des bonbons à mamie alors qu'elle est obèse, diabétique, complètement sénile et incapable de gérer quoi que ce soit. "Oui mais ça lui fait tellement plaisir ses sucreries, et vous lui en donnez jamais". [:le poney de mr pink]
Quand elle est arrivée, ils avaient déjà râlé parce qu'elle avait pas le droit de manger les 4 pains au chocolat tartinés de nutella qui constituait (en partie) son petit déjeuner. "Ben quoi, elle a l'habitude et puis c'est important de bien manger le matin, vous voulez qu'elle fasse une hypoglycémie ou quoi ??" [:grubnatz:4]

Des génies :lol:

Stigbambi a écrit :

:hello:

Deux perles vendredi dernier.

Un couple de clients mécontents est venu avec des marteaux et ont défoncé 5 voitures de notre société sur le parking.
Pendant qu'on intervenait pour essayer de les maîtriser, des gens nous jetaient des trucs dessus depuis leurs logements.

Un autre client doit être relogé d'urgence, il y a un arrêté de péril sur son logement mais il refuse de partir. On lui propose d'autres logements depuis des mois mais il les refuse systématiquement.
Il est allé faire un scandale à la mairie, qui nous a appelé pour nous prévenir qu'il venait vers nous : "il est policier et en possession d'une arme". Il est arrivé et a été géré (difficilement) et je pense qu'on a pas fini d'entendre parler de lui. On a fermé aujourd'hui et on rouvre demain avec un vigile.

Heureusement que je bosse en back office :sweat:

Mais Wtf...

n°64061950
meta67
Posté le 21-09-2021 à 10:19:18  profilanswer

C'est confirmé, Strasbourg n'est pas une grande ville... [:baragor]
Ici c'est entre 7 et 9€ grand max la pinte pour de très bonnes bières artisanales dans des bars de hipsters. Le record absolu que j'ai pu voir c'était 9,8€ pour une impériale stout de la Débauche, aux marshmallows et à la vanille, donc autant dire pas un produit ultra courant (j'ai pas gouté, c'est pas ma came surtout à ce prix là... :pt1cable: ). Pour les industrielles c'est plutôt autour de 5/6€. Hors happy hour bien sûr.

https://fastly.4sqi.net/img/general/680x906/1598891_i9zFJOKrLzR6KhaXeqqZbMFXsWx08z8WbeP35S7NQcA.jpg
La carte du grincheux

Message cité 1 fois
Message édité par meta67 le 21-09-2021 à 10:20:40
n°64061990
Stigbambi
Posté le 21-09-2021 à 10:23:48  profilanswer

FRACTAL a écrit :

juste pour le fun, raison du mécontentement ?  

Aucune idée, je gère pas les clients  [:sat 08:3]  

n°64062140
Raoul Baud​elaire
Posté le 21-09-2021 à 10:39:42  profilanswer

Ouais, on est redevenu une grande ville  [:dr_doak]  

Mais bon, le grincheux quoi, une raison de plus pour pas y foutre les pieds.

n°64062178
noaa
Posté le 21-09-2021 à 10:46:54  profilanswer

garath_ a écrit :

Ce week end j'ai découvert la pinte de 40cl et le demi de 20cl. Respectivement 6€ et 3€  [:vave1]

C'est les verres au Portugal ça  :o  (Sagres mini  :D )
Edit : enfin, à 2,30€ et 1,20€ du coup  :o

Message édité par noaa le 21-09-2021 à 10:47:44
n°64062215
flash_gord​on
Posté le 21-09-2021 à 10:52:42  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Aucune idée, je gère pas les clients  [:sat 08:3]  

Et tu discutes pas avec les collegues ?

Des mecs viennent casser les bagnoles chez vous et ça papote pas plus que ça ? Vous êtes tous en mode "a wé bon, osef" ?.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 21-09-2021 à 10:53:11

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°64063197
Stigbambi
Posté le 21-09-2021 à 12:39:18  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Et tu discutes pas avec les collegues ?

Des mecs viennent casser les bagnoles chez vous et ça papote pas plus que ça ? Vous êtes tous en mode "a wé bon, osef" ?.

Mon boulot c'est de faire réparer les bagnoles, pas de résoudre les problèmes des locataires. Ca change quoi pour moi de savoir pourquoi ils étaient pas contents ?  [:sat 08:3] En outre, je ne suis pas de nature curieuse, les potins et les faits divers je m'en branle personnellement.

n°64063286
efyliae
Posté le 21-09-2021 à 12:52:35  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Mon boulot c'est de faire réparer les bagnoles, pas de résoudre les problèmes des locataires. Ca change quoi pour moi de savoir pourquoi ils étaient pas contents ? [:sat 08:3] En outre, je ne suis pas de nature curieuse, les potins et les faits divers je m'en branle personnellement.

La prochaine fois il faudrait faire un effort pour hfr.

n°64063760
Maiar
Posté le 21-09-2021 à 13:52:06  profilanswer

Ces gens qui sont pas impliqués dans leur taf [:joueurducovidgrenier:8]

Message édité par Maiar le 21-09-2021 à 13:52:14

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le 21-09-2021 à 13:52:06  profilanswer

n°64063999
Davinout
Trukmuch
Posté le 21-09-2021 à 14:19:09  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Mon boulot c'est de faire réparer les bagnoles, pas de résoudre les problèmes des locataires. Ca change quoi pour moi de savoir pourquoi ils étaient pas contents ?  [:sat 08:3] En outre, je ne suis pas de nature curieuse, les potins et les faits divers je m'en branle personnellement.

J'avoue, t'as pas le droit de venir poster sur HFR sans enquêter un peu plus :D
C'est presque du teasing...

---------------
Blog Jeux de société
n°64064299
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 21-09-2021 à 14:56:20  profilanswer

Stigbambi a écrit :

N’importe quoi.
Il se passe un événement comme tu le décris, que tu le veuilles ou non t’es obligé de connaître les détails car tout le monde ne parlera que de ça.
Sauf si t’es le pariat/marginal de la cogip et que personne ne veut te parler (et encore…).

n°64064317
chienBlanc
Posté le 21-09-2021 à 14:57:46  profilanswer

Bon Next non ?  :hello:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64065157
Emzy
Kaiju
Posté le 21-09-2021 à 16:21:36  profilanswer

Cabri a écrit :

N’importe quoi.
Il se passe un événement comme tu le décris, que tu le veuilles ou non t’es obligé de connaître les détails car tout le monde ne parlera que de ça.
Sauf si t’es le pariat/marginal de la cogip et que personne ne veut te parler (et encore…).

Mais what  [:double deuce:2]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°64065545
Daphne
kernel panic
Posté le 21-09-2021 à 17:06:08  profilanswer

On repère facilement ceux qui ne bossent pas dans des grandes entreprises quand même :o

n°64065857
le quincai​ller
Posté le 21-09-2021 à 17:55:02  profilanswer

Alors que dans une "petite" entreprise ça se passe comme ça :

- Bonjour, je veux faire une formation de 4 jours
- Ok
- C'est payant ?
- Oui
- ... tuuuut...tuuuut...tuuuut....

---------------

n°64069309
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 22-09-2021 à 06:39:15  profilanswer

kley a écrit :

Sans alcool et sucreries, le temps doit leur paraître bien long en Ehpad :o

C'est peut etre pas plus mal vu le peu de temps qu'ils leur reste sur terre, ils ont l'impression de vivre 20 ans de plus :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°64104594
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 26-09-2021 à 17:21:25  profilanswer

Contexte : Plateau d'appel d'une entreprise d'assurance.
-Prospect: Allô bonjour, je voudrais assurer ma voiture, je veux un devis!
-Conseillère : Pas de problème, je prends nom, prénom, mail, téléphone, adresse
Le bonhomme lui donne les informations demandées.
-Conseillère : Votre voiture, elle est actuellement assurée?
-Prospect : Non
-Conseillère : Ah, depuis combien de temps elle n'est pas assurée?
-Prospect : Hum...Depuis 5 ou 6 ans environ...
-Conseillère :  :??:  Ah, mais que s'est-il passé?
-Prospect : Bah, j'ai eu un problème avec ma femme, donc la voiture n'était plus assurée
-Conseillère : Désolé monsieur, on n'assure pas les voitures non-assurées depuis trop longtemps...Etat de la voiture, toussa...
-Prospect : Ok pas de problème bonne journée.
Clic.

La conseillère fait une petite recherche internet avec le prénom et le nom de la personne, et là...

Spoiler :

...Elle voit que l'individu en question a été condamné pour le meurtre de sa femme, et qu'il est allé en taule pour quelques années. Forcément, dans cette situation-là, difficile de s'occuper de l'assurance automobile...Voilà donc le "problème avec [s]a femme" qui a empêché l'assurance.

-------------------------------------------------

Bon sinon, une autre mais plus courte, mais je crois que je l'ai déjà racontée sur un autre fil...
M. qui nous déclare le vol de sa super grosse berline de luxe toute neuve très chère et qui veut être remboursé...Petite enquête de voisinage, et on se rend compte que le bonhomme avait enterré, oui, enterré, la berline dans son jardin, pour faire une fraude à l'assurance...

n°64104612
gros minet
Posté le 26-09-2021 à 17:23:49  profilanswer

[:rofl]

n°64104655
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-09-2021 à 17:31:18  profilanswer

5 ou 6 ans, ça va c'est cadeau [:gaarapauleta:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°64104751
Daphne
kernel panic
Posté le 26-09-2021 à 17:46:28  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Bon sinon, une autre mais plus courte, mais je crois que je l'ai déjà racontée sur un autre fil...
M. qui nous déclare le vol de sa super grosse berline de luxe toute neuve très chère et qui veut être remboursé...Petite enquête de voisinage, et on se rend compte que le bonhomme avait enterré, oui, enterré, la berline dans son jardin, pour faire une fraude à l'assurance...

Dans la ferme où je suis née, y'a la R5 dépiautée de ma grand-mère dans la dalle de la grange :o
Personne n'en voulait à la revente, il a été décidé de la défoncer à la tronçonneuse, de la couler dans le béton et de la déclarer volée. Ca a fait moins de béton au passage :o
Je pense qu'il y a prescription aujourd'hui. Mais dans le doute, je n'avouerai rien !

n°64104851
gros minet
Posté le 26-09-2021 à 18:02:07  profilanswer

[:implosion du tibia]
Édit : dommage ça côte une R5 maintenant :o

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 26-09-2021 à 18:06:23
n°64106509
garath_
Posté le 26-09-2021 à 21:53:03  profilanswer

Daphne a écrit :

Dans la ferme où je suis née, y'a la R5 dépiautée de ma grand-mère dans la dalle de la grange :o
Personne n'en voulait à la revente, il a été décidé de la défoncer à la tronçonneuse, de la couler dans le béton et de la déclarer volée. Ca a fait moins de béton au passage :o
Je pense qu'il y a prescription aujourd'hui. Mais dans le doute, je n'avouerai rien !

Ça me rappelle un épisode de l'agence tout risque où ils désossent un tank dans une grotte, l'enterrent puis en fait l'exhume et le ressoude pour defoncer les méchants :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°64106589
JPlnx
Posté le 26-09-2021 à 21:59:57  profilanswer

garath_ a écrit :

Ça me rappelle un épisode de l'agence tout risque où ils désossent un tank dans une grotte, l'enterrent puis en fait l'exhume et le ressoude pour defoncer les méchants :o

[:kewyn:2]

n°64106667
fatah
Posté le 26-09-2021 à 22:09:59  profilanswer

garath_ a écrit :

Et dire que c'est moins invraisemblable que la scène du tank dans le film :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°64107142
360no2
I am a free man!
Posté le 26-09-2021 à 23:07:39  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Contexte : Plateau d'appel d'une entreprise d'assurance.
-Prospect: Allô bonjour, je voudrais assurer ma voiture, je veux un devis!
-Conseillère : Pas de problème, je prends nom, prénom, mail, téléphone, adresse
Le bonhomme lui donne les informations demandées.
-Conseillère : Votre voiture, elle est actuellement assurée?
-Prospect : Non
-Conseillère : Ah, depuis combien de temps elle n'est pas assurée?
-Prospect : Hum...Depuis 5 ou 6 ans environ...
-Conseillère : :??: Ah, mais que s'est-il passé?
-Prospect : Bah, j'ai eu un problème avec ma femme, donc la voiture n'était plus assurée
-Conseillère : Désolé monsieur, on n'assure pas les voitures non-assurées depuis trop longtemps...Etat de la voiture, toussa...
-Prospect : Ok pas de problème bonne journée.
Clic.

La conseillère fait une petite recherche internet avec le prénom et le nom de la personne, et là...

Spoiler :

...Elle voit que l'individu en question a été condamné pour le meurtre de sa femme, et qu'il est allé en taule pour quelques années. Forcément, dans cette situation-là, difficile de s'occuper de l'assurance automobile...Voilà donc le "problème avec [s]a femme" qui a empêché l'assurance.

Pour autant, rien ne nous dit que c'est un mauvais conducteur : il aurait peut-être été un excellent client...
 [:gl912]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°64107366
Poly
Posté le 27-09-2021 à 00:01:09  profilanswer

Celui-là a totalé une voiture. [:spamafoote]

Message édité par Poly le 27-09-2021 à 00:12:38
n°64111911
Daphne
kernel panic
Posté le 27-09-2021 à 15:48:58  profilanswer

gros minet a écrit :

[:implosion du tibia]
Édit : dommage ça côte une R5 maintenant :o

Je vais la déterrer et la remonter, alors [:kewyn:2]

n°64112987
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 27-09-2021 à 17:51:42  profilanswer

Y a-t-il un post "les usagers des services publics des attitudes incompréhensibles"? (j'ai recherché mais pas trouvé)
Car j'en aurais à raconter...
Je suis prête à l'ouvrir si ça n'existe pas.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°64112998
RaKaCHa
Posté le 27-09-2021 à 17:54:01  profilanswer

C'est des clients, c'est pareil, balance :o

n°64113156
seraphinet​te
Posté le 27-09-2021 à 18:14:55  profilanswer

Des clients qui te rappellent continuellement que "C'est moi qui paye votre salaire, donc vous êtes mon employé et je suis votre patron!"

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°64113417
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 27-09-2021 à 18:55:28  profilanswer

seraphinette a écrit :

Des clients qui te rappellent continuellement que "C'est moi qui paye votre salaire, donc vous êtes mon employé et je suis votre patron!"

Trop basique, on veut plus de mise en scène. :o

Samedi soir on avait une résa de 20 répartit sur 3 tables, évidemment ça boute tout le temps, prendre la moindre commande est... Compliqué vu comme ça beugle. Bref j'adore les groupes.
Dans le lot il y avait une blonde qui va devenir notre héroïne du soir. Fin de soirée, les gens font la queue pour payer (pourtant y'a bien écrit qu'on encaisse à table mais passons...)
Arrive le tour de la blonde qui tape un scandale parce qu'elle aurait commandé 4 shooters au bar (on ne prend pas de commandes au bar), elle insiste laissant entendre que j'aurais prit sa commande (c'est faux) puis que c'était une collègue. La collègue confirme et explique avoir amener les shooters à table, là elle s'énerve parce qu'elle "les voulait au bar" et que ses potes les ont bu sans elle (rappel, ils étaient 20, elle en commande 4).
Bref elle s'énerve et refuse de les payer parce qu'elle les a pas eu bar, on lui explique que ce sont ses potes qui vont alors les payer que c'est pas grave. Elle s'énerve encore plus, en nous traitant d'incompétents, qu'on devrait fermer.
Malheureusement ça faisait un moment que je suivais ça sans bosser et le collègue qui en avait marre les lui a offert. Ce qui ne l'a pas calmé et elle a continué à pester auprès de ses potes.

Heureusement que c'était un pot de départ d'un bon client et que cette fille ne vient pas souvent (en tout cas je l'ai jamais vu avant :o) parce qu'on s'en passera bien.

n°64113453
babylone83
Corse :o
Posté le 27-09-2021 à 18:59:57  profilanswer

seraphinette a écrit :

suffit de répondre : mais moi aussi j'en paye, du coup, je suis donc mon propre patron, et ce soir, j'ai décidé de fermer plus tôt !  [:peillon:5]

n°64113517
LordK
Posté le 27-09-2021 à 19:09:37  profilanswer

babylone83 a écrit :

suffit de répondre : mais moi aussi j'en paye, du coup, je suis donc mon propre patron, et ce soir, j'ai décidé de fermer plus tôt !  [:peillon:5]

Y a plus trop de services qui reçoivent ne serait-ce que l'après-midi, du coup les usagers pensent que plus personne ne travaille après 12h45.

Message édité par LordK le 27-09-2021 à 19:15:16
n°64113735
garath_
Posté le 27-09-2021 à 19:39:53  profilanswer

babylone83 a écrit :

suffit de répondre : mais moi aussi j'en paye, du coup, je suis donc mon propre patron, et ce soir, j'ai décidé de fermer plus tôt ! [:peillon:5]

Fermer plus tôt que 15h30?  [:djekyl:1]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°64113751
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 27-09-2021 à 19:42:10  profilanswer

garath_ a écrit :

Fermer plus tôt que 15h30?  [:djekyl:1]

et un jour autre que le mercredi ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°64113904
seraphinet​te
Posté le 27-09-2021 à 20:08:50  profilanswer

shenron67 a écrit :

Trop basique, on veut plus de mise en scène. :o

Ah mais la mise en scène, je peux, la mise en scène, c'est ma vie.

Un centre des finances publiques, une belle matinée ensoleillée, notre héroïne est de bonne humeur et pourtant elle remplace un collègue à l'accueil. Le décor est planté.

J'appelle le 35ième usager de ma matinée, il s'avance jusqu'au guichet, je lui demande ce que je peux faire pour lui, et il me répond "Vous avez fait une erreur sur mon papier. Je ne m'appelle pas comme ça"
Je prends l'avis d'imposition qu'il me tend ainsi que sa pièce d'identité pour effectuer la correction, mais j'ai beau chercher, je ne vois pas du tout la différence entre sa CNI et son avis.
"Excusez moi, quelle est l'erreur exactement, je ne vois pas?"
"Vous avez écrit Patrick X"
Je reregarde la CNI. Patrick X.
"Et...vous ne vous appelez pas Patrick X?"
"Non, Patrick X, c'est le nom de mes pères. Et vous n'avez pas le droit d'envoyer des papiers au nom de mes pères!"

Et là, sans que j'ai le temps d'en placer une, il se met à hurler.
Que Patrick est un nom maudit. Qu'on n'a pas le droit d'utiliser le nom de ses pères sur des papiers administratifs. Que de toutes façons, on n'a pas la droit d'écrire dans cette langue impie, qu'il faut écrire dans la langue d'Abraham (le cananéen, je suppose. Ca tombe bien, je maîtrise à mort!). Que je suis responsable, moi personnellement, de tous ses malheurs, puisque c'est moi qui lui ai envoyé ce papier même pas écrit dans la langue d'Abraham et qui fait mention du nom maudit de Patrick. Que je lui dois donc 10 millions en compensation. Et que je mérite également LA MORT!

Et il sort un immense couteau de cuisine de son pantalon qu'il brandit en hurlant de plus belle.

Les 50 usagers entassés dans l'accueil qui me regardaient tenter de me dépêtrer avec le hurleur avec un sourire narquois se mettent à courir dans tous les sens en criant et en se marchant dessus pour sortir, mes agents itou, et soudain, dans la cohue, le taré et son grand couteau ont disparu.

J'ai fait un signalement, mais blabla échappé de l'asile, blabla la protection de nos agents est notre priorité, je n'ai jamais eu de retour.

Message cité 4 fois
Message édité par seraphinette le 27-09-2021 à 20:09:54

---------------
n°64114058
perchut
Deal with it !
Posté le 27-09-2021 à 20:25:37  profilanswer

[:nawker:6]

---------------
One play at a time.
n°64114157
nadine tai​wan
Posté le 27-09-2021 à 20:38:31  profilanswer

[:wiids]

---------------
"non parce que sorti de son contexte, un doigt dans les fesses..." hubert bonisseur de la bath
n°64114171
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-09-2021 à 20:40:50  profilanswer

[:androids974]

---------------
A new power is rising
n°64114179
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 27-09-2021 à 20:41:12  profilanswer

seraphinette a écrit :

Ah mais la mise en scène, je peux, la mise en scène, c'est ma vie.

Un centre des finances publiques, une belle matinée ensoleillée, notre héroïne est de bonne humeur et pourtant elle remplace un collègue à l'accueil. Le décor est planté.

J'appelle le 35ième usager de ma matinée, il s'avance jusqu'au guichet, je lui demande ce que je peux faire pour lui, et il me répond "Vous avez fait une erreur sur mon papier. Je ne m'appelle pas comme ça"
Je prends l'avis d'imposition qu'il me tend ainsi que sa pièce d'identité pour effectuer la correction, mais j'ai beau chercher, je ne vois pas du tout la différence entre sa CNI et son avis.
"Excusez moi, quelle est l'erreur exactement, je ne vois pas?"
"Vous avez écrit Patrick X"
Je reregarde la CNI. Patrick X.
"Et...vous ne vous appelez pas Patrick X?"
"Non, Patrick X, c'est le nom de mes pères. Et vous n'avez pas le droit d'envoyer des papiers au nom de mes pères!"

Et là, sans que j'ai le temps d'en placer une, il se met à hurler.
Que Patrick est un nom maudit. Qu'on n'a pas le droit d'utiliser le nom de ses pères sur des papiers administratifs. Que de toutes façons, on n'a pas la droit d'écrire dans cette langue impie, qu'il faut écrire dans la langue d'Abraham (le cananéen, je suppose. Ca tombe bien, je maîtrise à mort!). Que je suis responsable, moi personnellement, de tous ses malheurs, puisque c'est moi qui lui ai envoyé ce papier même pas écrit dans la langue d'Abraham et qui fait mention du nom maudit de Patrick. Que je lui dois donc 10 millions en compensation. Et que je mérite également LA MORT!

Et il sort un immense couteau de cuisine de son pantalon qu'il brandit en hurlant de plus belle.

Les 50 usagers entassés dans l'accueil qui me regardaient tenter de me dépêtrer avec le hurleur avec un sourire narquois se mettent à courir dans tous les sens en criant et en se marchant dessus pour sortir, mes agents itou, et soudain, dans la cohue, le taré et son grand couteau ont disparu.

J'ai fait un signalement, mais blabla échappé de l'asile, blabla la protection de nos agents est notre priorité, je n'ai jamais eu de retour.

Encore une bonne matinée Ricoré.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  ..  524  525  526  527  528  529

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)