Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6628 connectés 

Votre attitude:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  524  525  526  527  528  529
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°63111591
Fouge
Posté le 04-06-2021 à 14:26:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dame de Piques a écrit :

Je ne comprends pas le concept : ils s' imaginent que parce qu'ils offrent un paillasson, on va soudain être saisis d'une envie irrépressible de dépenser des milliers d'euros dans des meubles dont on n'avait pas spécialement besoin ?  [:transparency]

Ca me fait penser à cette histoire d'une "influenceuse" qui vendaient (ou faisait la promotion) des faux livres à 20€ l'unité [:strelok]  

mood
Publicité
Posté le 04-06-2021 à 14:26:43  profilanswer

n°63111599
flash_gord​on
Posté le 04-06-2021 à 14:27:13  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Au final j'ai pris ma cuisine à Leroy merlin ou je l'ai conçu moi même après avoir testé Socooc et cuisinella.  

Pareil, je voulais un meuble cuisine un chouia particulier, les prix des cuisinistes étaient tout bonnement hallucinants, plus de 3000 boules pour un meuble.
Au final je me suis monté exactement ce que je voulais pour 400€ chez ikea.

Je suppose que le but de ces prix est de négocier, mais c'est pas mon trip. Faut pas s'étonner de l'essor d'ikea et co.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°63111607
Raoul Baud​elaire
Posté le 04-06-2021 à 14:28:15  profilanswer

En première approche, on a rarement des gens vraiment agressifs. Le "pire", cest ceux a qui tu dis bonjour et qui te crachent juste un "on regarde juste" (oui et moi je dis juste bonjour, je sais que j'ai l'air d'un guignol avec ma chemise cheap et ma jovialité un poil forcée mais je reste un être humain avant tout).

n°63111615
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 04-06-2021 à 14:29:13  profilanswer

Raoul Baudelaire a écrit :

En première approche, on a rarement des gens vraiment agressifs. Le "pire", cest ceux a qui tu dis bonjour et qui te crachent juste un "on regarde juste" (oui et moi je dis juste bonjour, je sais que j'ai l'air d'un guignol avec ma chemise cheap et ma jovialité un poil forcée mais je reste un être humain avant tout).

[:zedlefou:3]

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°63111616
RaKaCHa
Posté le 04-06-2021 à 14:29:14  profilanswer

A 3000€ c'était de l'aussi mauvaise qualité que de l'Ikea ?!?

n°63111654
even flow
Posté le 04-06-2021 à 14:31:55  profilanswer

chris500 a écrit :

+1
Il y a un prix étiquette et si ça me convient je prends sinon je laisse.

Le marchandage je ne fais que sur les brocantes et selon le prix de départ (je ne vais pas négocier pour réduire de 0.50€ un truc à 2€)

Peut-être ... mais pourtant, force est de constater que ce sont des techniques qui marchent !
Il y a aussi le coté très valorisant d'avoir "réussi" à obtenir une belle remise ... c'est pas forcément rare d'entendre les gens se vanter de la remise qu'ils ont réussi à gratter.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°63111662
Perfector
Memento mori
Posté le 04-06-2021 à 14:32:47  profilanswer

Je dis bonjour normalement aux vendeurs.
Par contre je suis mal à l'aise quand il reste à 1m de moi à me fixer choisir un truc (j'aime prendre le temps de bien regarder)

---------------
Randos
n°63111691
Eifersucht​91
Posté le 04-06-2021 à 14:35:24  profilanswer

Les vendeurs (et pas juste de meubles), c'est comme les chats, ils vont vers les clients qui ne les aiment pas/n'ont pas besoin d'eux et dédaignent ceux qui essayent d'attirer leur attention. :o

n°63111858
chienBlanc
Posté le 04-06-2021 à 14:49:01  profilanswer

Perfector a écrit :

Il y a encore le Quid 1994 chez mes parents [:pikitfleur:3]

Ah oui, le Quid c'était une mine ce truc ! Et d'un bon niveau.  
Je passais des heures à le lire quand j'étais au lycée.  :love:  

Et je trouvais des questions dedans que j'envoyais aux "Grosses têtes". J'en envoyais 10 par semaines, tapées à la machine à écrire. Souvent passé, jamais gagné !  [:vave:4]

Message édité par chienBlanc le 04-06-2021 à 14:50:57
n°63111896
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-06-2021 à 14:51:53  profilanswer

bahamut49 a écrit :

je dois pas être formaté pareil du coup... Quand un prix baisse de 30% en 20 minutes pour moi c'est que c'est de la baise. Me dire "vous le prenez maintenant ou sinon on réduit pas le prix" j'ai juste envie de me casser.

Pour le cuisiniste, on en a fait deux. Le premier m'a modélisé toute la pièce et demandé ce qu'on avait comme meubles dans la pièce pour valider le meilleur agencement, expliqué ses recommandations sur les appareils, émis des avertissements sur une largeurs de cloison pour entrer deux colonnes (on achetait en neuf et on a fait faire une modification des plans en accord)
Le second a juste modélisé les murs de la cuisine, cherché à me refiler tout un pack d'électroménager de la même marque et le forcing à base de "on s'engage maintenant pour avoir la promo).
Le premier entre nos deux rendez-vous avait avancé pour nous proposer les choix et options et nous présenter un rendu de la pièce et des meubles. Le second a repris notre dossier là où on s'était arrêté la dernière fois. Et encore on a failli reprendre avec un autre parce qu'apparemment ils se refilent les dossiers les uns les autres et qu'il aurait fallu tout réexpliquer.
Il y avait à peine 1000€ de plus pour aller chez le premier mais rien que pour la démarche, le suivi et le parcours client dans la conception, ça n'a pas fait un pli.

Surtout quand le deuxième commercial t'avoue que la cuisine c'est pas son truc et qu'une basique Ikea lui suffit. Alors oui, c'est parfaitement son droit mais ça a coché une case de plus dans "j'm'en fous j'empile les propositions sur mon soft et on voit si je ferre du pigeon, lol."

Deux ans après on en rigole encore de décider Madame et moi sur le parking du second cuisiniste que c'était no-fucking-go :D

Pour la literie, merci le topic dédié :D

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 04-06-2021 à 14:51:53  profilanswer

n°63112477
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 04-06-2021 à 15:40:20  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Pour le cuisiniste, on en a fait deux. Le premier m'a modélisé toute la pièce et demandé ce qu'on avait comme meubles dans la pièce pour valider le meilleur agencement, expliqué ses recommandations sur les appareils, émis des avertissements sur une largeurs de cloison pour entrer deux colonnes (on achetait en neuf et on a fait faire une modification des plans en accord)
Le second a juste modélisé les murs de la cuisine, cherché à me refiler tout un pack d'électroménager de la même marque et le forcing à base de "on s'engage maintenant pour avoir la promo).
Le premier entre nos deux rendez-vous avait avancé pour nous proposer les choix et options et nous présenter un rendu de la pièce et des meubles. Le second a repris notre dossier là où on s'était arrêté la dernière fois. Et encore on a failli reprendre avec un autre parce qu'apparemment ils se refilent les dossiers les uns les autres et qu'il aurait fallu tout réexpliquer.  
Il y avait à peine 1000€ de plus pour aller chez le premier mais rien que pour la démarche, le suivi et le parcours client dans la conception, ça n'a pas fait un pli.  

Surtout quand le deuxième commercial t'avoue que la cuisine c'est pas son truc et qu'une basique Ikea lui suffit. Alors oui, c'est parfaitement son droit mais ça a coché une case de plus dans "j'm'en fous j'empile les propositions sur mon soft et on voit si je ferre du pigeon, lol."

Deux ans après on en rigole encore de décider Madame et moi sur le parking du second cuisiniste que c'était no-fucking-go :D

le clients qui viennent te voir pour avoir des conseils et recommandations et qui finissent par acheter en grande surface ou chez Amazon parce que c'est moins chère ça existe aussi   [:mielpopzzzzz:1]  

bon c'est sans doute moins vrai pour des trucs sur mesure ou spécifique comme une cuisine en effet  :o  

J'imagine que le deuxième cuisiniste cassait les prix au détriment de la formation et du salaire de ses commerciaux  :o

---------------
psn: richxyz1
n°63112576
MsieurDams
Posté le 04-06-2021 à 15:51:33  profilanswer

mielpopzzzzz a écrit :

J'imagine que le deuxième cuisiniste cassait les prix au détriment de la formation et du salaire de ses commerciaux :o

Probablement. Pour moi, en termes d'image avec ton client ça peut faire fuir.
Après on a eu un biais, c'est que le premier cuisiniste ayant poussé les questions et les points de vigilance, du coup je m'en suis servi pour titiller un peu le second quand j'ai vu comment ça partait.
Et comme ça ne semblait pas percuter ou qu'il évacuait en "oui mais en général on voit ça au métrage".
T'es gentil coco mais le métrage il s'est fait en visite cloisons donc après qu'on ait défini les modifications à faire. Et que faire une reprise supplémentaire dessus ça coûte cher (sodoculage par les promoteurs)

Message édité par MsieurDams le 04-06-2021 à 15:51:47

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°63113071
bahamut49
Posté le 04-06-2021 à 16:38:32  profilanswer

even flow a écrit :

I faut dire que les vendeurs jouent sur les émotions des gens : l'opportunité de gagner au loto faire une affaire, la peur de la perdre, tous les arguments super pour montrer à quel point le produit est génial ...
Et quand on rentre chez soi et qu'on analyse à froid, de façon posée et raisonnable, on réalise bien que tout ça c'est foireux, et qu'en plus, on n'en a pas besoin de leur truc.
Et le cadeau est bien entendu de la même veine ... non seulement on fait venir le client, mais en plus, on crée une gêne .. accepter le cadeau et partir sans rien en retour, le sentiment d'être redevable.
A froid à la maison ... bah on réalise bien, qu'on leur doit rien, qu'ils offrent un cadeau qu'on n'a jamais demandé ...
Le tout, c'est de ne pas laisser à des client le temps de la réflexion.  
C'est toujours impressionnant, les choses qu'on fait parfois sous le coup de l'émotion ... les accès de colère, les achats impulsifs ... les fameux coups de coeur en achat immobilier ...

En fait, on a plein de biais de raisonnement ... beaucoup sont bien connu, parfois même pas mal théorisés, ont fait l'objet d'expériences (avec des résultats parfois surprenants).
Et clairement, c'est beaucoup utilisé pour vendre.
(le pire biais, de mon point de vue : les pertes irrécupérables - mais c'est un peu HS ici)

Après rien ne vaut l’expérience de se faire baiser une fois pour ne pas reproduire l'erreur... Faut juste que cette première fois soit pas trop violente  :D  

n°63113087
bahamut49
Posté le 04-06-2021 à 16:41:15  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le topic cuisine se plaint pas particulièrement de l'Ikea d'après ce que j'ai vu quand je cherchais pour la mienne...

Je pense qu'on a pas la même qualité, mais si on regarde uniquement le rapport Q/P, je pense qu'Ikea et Leroy sont bien placés.

n°63113105
flash_gord​on
Posté le 04-06-2021 à 16:43:36  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

ça je le saurais jamais, puisque tout ce à quoi j'ai eu droit ce sont des plans sans jamais voir le produit.

Au moins avec Ikea, je voyais bien ce que j'achetais.

bahamut49 a écrit :

Le topic cuisine se plaint pas particulièrement de l'Ikea d'après ce que j'ai vu quand je cherchais pour la mienne...

Le topic bureau non plus, une majorité des bureaux HFR étant faits à base de plans de travail ikea.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 04-06-2021 à 16:44:50

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°63113140
bahamut49
Posté le 04-06-2021 à 16:47:55  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Le topic bureau non plus, une majorité des bureaux HFR étant faits à base de plans de travail ikea.

En effet, je suis en ce moment même sur mon plan @30€ en alvéolaire.  :D Bien suffisant pour mon besoin actuel. Vu sur le topic HFR d'ailleurs. Je sais pas ce que je ferais sans ce forum :D

Message édité par bahamut49 le 04-06-2021 à 16:48:50
n°63113177
Perfector
Memento mori
Posté le 04-06-2021 à 16:51:08  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Par contre le topic chaises de bureau avec les modèles à 1000 balles j'étais pas prêt :o

---------------
Randos
n°63113183
Marl Borro​w
Posté le 04-06-2021 à 16:51:35  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Expérience un peu similaire ici  :lol:  
Le premier cuisiniste qui fait une vraie découverte ; « quel type de maison? », « des enfants ?, quels âges ? », « vous recevez souvent ? », quasiment 1 heure d’échange avant de commencer à faire le tour du showroom avec lui.

Le deuxième : « bonjour, suivez moi on va choisir la couleur des placards ». Sur le chemin qui mène à ses échantillons, jai le temps de lui expliquer qu’on aimerait un îlot central en forme de L. Et lui de prendre une feuille millimétrée et de dessiner à la main un îlot vu du dessus. Mais tellement mal... rien n était rectiligne dans son dessin. On aurait dit une bite.  [:alstyle:5]  
Et quand il rajoute : « un peu comme ça ? ». Nos regards avec ma nana se sont croisés et on s’est barré du magasin.   [:sophiste:1]  

---------------
One trip, One noise
n°63113194
bahamut49
Posté le 04-06-2021 à 16:52:25  profilanswer

Perfector a écrit :

Par contre le topic chaises de bureau avec les modèles à 1000 balles j'étais pas prêt :o

Moi non plus pas le budget  :D pareil que le topic immo avec leurs maisons à 1 Million.

Message édité par bahamut49 le 04-06-2021 à 16:53:06
n°63113207
MsieurDams
Posté le 04-06-2021 à 16:53:44  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Je pense qu'on a pas la même qualité, mais si on regarde uniquement le rapport Q/P, je pense qu'Ikea et Leroy sont bien placés.

Mon ancien appartement avait une Ikea vraisemblablement montée par le propriétaire. Sans être bringuebalante il y avait des défauts d'ajustement/conception qui nous ont agacés (mais osef, locataire proof).
Mes parents ont fait refaire et poser une cuisine via Leroy Merlin, et ça s'est en effet plutôt bien passé. Question qualité ça semble engageant. c'est plus le process de commande / définition de la livraison et du planning d'installation qu'il a fallu surveiller comme le lait sur le feu pour que tout le monde livre bien dans la bonne fenêtre de temps. :D

Message cité 2 fois
Message édité par MsieurDams le 04-06-2021 à 16:55:36

---------------
n°63113221
chienBlanc
Posté le 04-06-2021 à 16:54:54  profilanswer

Vous n'avez pas vu le topic "convenable".  [:clooney24]

n°63113245
chienBlanc
Posté le 04-06-2021 à 16:56:32  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Mon ancien appartement avait une Ikea vraisemblablement montée par le propriétaire. Sans être bringuebalante il y avait des défauts d'ajustement/conception qui nous ont agacés (mais osef, locataire proof).  
Mes parents ont fait refaire et posee une cuisine via Leroy Merlin, et ça s'est en effet plutôt bien passé. Question qualité ça semble engageant. c'est plus le process de commande / définition de la livraison et du planning d'installation qu'il a fallu surveiller comme le lait sur le feu pour que tout le monde libre bien dans la bonne fenêtre de temps. :D

Cuisine Schmidt ici.
17k avec les travaux de carrelage, mais c'est de la bonne qualité.  :jap:

n°63113251
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-06-2021 à 16:57:33  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Mes parents ont fait refaire et poser une cuisine via Leroy Merlin, et ça s'est en effet plutôt bien passé. Question qualité ça semble engageant. c'est plus le process de commande / définition de la livraison et du planning d'installation qu'il a fallu surveiller comme le lait sur le feu pour que tout le monde livre bien dans la bonne fenêtre de temps. :D

Meubles en kit vs meubles assemblés en usine, c'est souvent ce qui fait la différence entre une cuisine bringuebalante et une autre :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°63113275
MsieurDams
Posté le 04-06-2021 à 17:00:27  profilanswer

Babouchka a écrit :

Meubles en kit vs meubles assemblés en usine, c'est souvent ce qui fait la différence entre une cuisine bringuebalante et une autre :o

En effet ça joue pour pas mal, mais en plus si t'es pas  calé pour percer correctement ton mur pour mettre des chevilles ou pas bien outillé pour découper ton plan de travail pour les plaques ou l'évier ça peut vite virer au massacre.

---------------
n°63113364
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 04-06-2021 à 17:09:39  profilanswer

J'ai monté 7 cuisines IKEA, elles ont toutes entre 20 et 10 ans, y a rien à redire sur la qualité du truc.
Après faut savoir faire un plan et agencer au mieux, et être capable de faire deux trois modification aux meubles si besoin pour la plomberie ou l'électricité...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°63113686
Bclinton
ex président
Posté le 04-06-2021 à 17:49:18  profilanswer

La cuisine dans la maison que j'ai achetée était une Lapeyre, montée probablement par un cuisiniste.
N'empêche qu'il y avait 2 tiroirs dans l'angle, donc on ne peut en ouvrir qu'un à la fois.
J'ai trouvé ça super mal pensé. [:o_yvele]  
Ou alors le client a insisté pour avoir cette config débile.  [:criquet geant]

n°63113724
Eberhart
Daily Driver
Posté le 04-06-2021 à 17:53:44  profilanswer

even flow a écrit :

Peut-être ... mais pourtant, force est de constater que ce sont des techniques qui marchent !
Il y a aussi le coté très valorisant d'avoir "réussi" à obtenir une belle remise ... c'est pas forcément rare d'entendre les gens se vanter de la remise qu'ils ont réussi à gratter.

Fiat avait tenté une expérience dans les années 80 ou 90, avec le lancement d'un prix "unique": fini les négociation avec un commercial pour acheter un véhicule, le tarif présenté était fixe et déjà remisé au maximum de ce qu'il était possible de faire.  

Et ce fut un énorme échec: les ventes ont immédiatement chuté et Fiat a du revenir en urgence à l'ancienne méthode. Les gens préféraient probablement "négocier" sur le tarif officiel et se vanter de la remise, alors qu'ils y perdaient assez largement.

A moins que la compensation des primes de vente des commerciaux, et leur motivation à vendre des produits, aient été des facteurs sous-estimés ?

Je ne retrouve malheureusement aucune info sur le sujet [:sub42:4]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°63117756
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2021 à 08:16:47  answer

Bclinton a écrit :

La cuisine dans la maison que j'ai achetée était une Lapeyre, montée probablement par un cuisiniste.
N'empêche qu'il y avait 2 tiroirs dans l'angle, donc on ne peut en ouvrir qu'un à la fois.
Ou alors le client a insisté pour avoir cette config débile.  [:criquet geant]

Normal lapeyre y en a pas deux  

n°63117877
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-06-2021 à 09:00:29  profilanswer

Eberhart a écrit :

Fiat avait tenté une expérience dans les années 80 ou 90, avec le lancement d'un prix "unique": fini les négociation avec un commercial pour acheter un véhicule, le tarif présenté était fixe et déjà remisé au maximum de ce qu'il était possible de faire.

Et ce fut un énorme échec: les ventes ont immédiatement chuté et Fiat a du revenir en urgence à l'ancienne méthode. Les gens préféraient probablement "négocier" sur le tarif officiel et se vanter de la remise, alors qu'ils y perdaient assez largement.

A moins que la compensation des primes de vente des commerciaux, et leur motivation à vendre des produits, aient été des facteurs sous-estimés ?

Dacia le fait

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63118439
v-christop​he
Posté le 05-06-2021 à 11:08:22  profilanswer

Ce sont pour la plupart des gens avec des bons boulots, insérés socialement, avec un comportement à priori normal. Cliente numéro 1, cinquantenaire cadre sup, cliente n2 mannequin dans une grosse agence, dans la vingtaine, le monsieur du SAV banquier à la retraite. Des jeunes, des vieux, des riches, des moins riches... Y'a aucun profil type. Et y'en a pas tant que ça. Par contre j'ai l'impression que par rapport à avant, ceux qui sont timbrés le sont 100x plus.

C'est quand même étonnant que ces gens aient un JOB avec ce genre de  troubles psychologiques  :heink:

---------------
Arcade Rules
n°63118494
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-06-2021 à 11:23:05  profilanswer

Ces troubles peuvent parfois justement permettre d'évoluer et de se hisser au sommet  [:babouchka:8]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°63118509
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 05-06-2021 à 11:25:54  profilanswer

Bclinton a écrit :

Ou alors le client a insisté pour avoir cette config débile. [:criquet geant]

Personnellement, je pense n'avoir jamais ouvert 2 tiroirs en même temps de ma vie  [:transparency]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°63118684
Fouge
Posté le 05-06-2021 à 11:57:10  profilanswer

Eberhart a écrit :

Les consommateurs préfèrent acheter un produit 75€ au lieu de 100€ (promotion et/ou négociation), plutôt que le même produit à 75€ prix public conseillé. Dans le dernier cas, le produit fait plus bas de gamme et donne moins l'impression d'avoir fait une affaire.

n°63118688
chienBlanc
Posté le 05-06-2021 à 11:57:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dacia le fait

Et Tesla.

n°63118692
chienBlanc
Posté le 05-06-2021 à 11:58:31  profilanswer

Kara a écrit :

Personnellement, je pense n'avoir jamais ouvert 2 tiroirs en même temps de ma vie  [:transparency]

+1

C'est pas si gênant que ça. Un tiroir on le laisse pas ouvert, une fois qu'on a pris ce que l'on veut.

n°63118736
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 05-06-2021 à 12:05:36  profilanswer

v-christophe a écrit :

C'est quand même étonnant que ces gens aient un JOB avec ce genre de  troubles psychologiques  :heink:

Viens faire un tour par ici toi :o https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°63118922
v-christop​he
Posté le 05-06-2021 à 12:34:36  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ces troubles peuvent parfois justement permettre d'évoluer et de se hisser au sommet  [:babouchka:8]

c vrai en plus...

hum c'est limite j'ai des choses a dire mais le patron de mon patron lit ce forum  :whistle:

---------------
Arcade Rules
n°63119426
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 05-06-2021 à 14:02:35  profilanswer

Tesla sont sans sérieuse concurrence, ça aide un peu  :D

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°63119553
360no2
I am a free man!
Posté le 05-06-2021 à 14:15:39  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Les vendeurs (et pas juste de meubles), c'est comme les chats, ils vont vers les clients qui ne les aiment pas/n'ont pas besoin d'eux et dédaignent ceux qui essayent d'attirer leur attention. :o

[:eneytihi:4][:shadow aok:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63120105
Raoul Baud​elaire
Posté le 05-06-2021 à 15:12:58  profilanswer

Fouge a écrit :

Les consommateurs préfèrent acheter un produit 75€ au lieu de 100€ (promotion et/ou négociation), plutôt que le même produit à 75€ prix public conseillé. Dans le dernier cas, le produit fait plus bas de gamme et donne moins l'impression d'avoir fait une affaire.

Cf. les innombrables études où l'on fait tester le même produit, à deux prix différents. L'immense majorité des testeurs trouvera le plus cher de meilleure qualité...

n°63120295
garath_
Posté le 05-06-2021 à 15:29:01  profilanswer

[:teh coli:3] apple  [:teh coli:3] dyson [:teh coli:3]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  524  525  526  527  528  529

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)