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Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°62719159
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-04-2021 à 14:19:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Je découvre ce tiktok plutôt ri-go-lo, d'un comédien jouant le rôle d'un employé d'Ikea qui répond aux remarques stupides des clients (quasi toutes les situations sont passées ici) :
 
https://www.tiktok.com/@scottseiss? [...] _webapp=v1


 
Excellent et tellement vrai :D

mood
Publicité
Posté le 21-04-2021 à 14:19:21  profilanswer
 

n°62719285
Agressive ​Perfector
Posté le 21-04-2021 à 14:29:02  profilanswer
 

lsage a écrit :

 

Ben si ils font un travail de sagouins, pourquoi ne pas vouloir les virer?  [:spamatounet]

 

Parce que je suis un gentil au fond [:castor_masqu]
Et ils ont bien galéré à trouver le regard dehors pour les branchements, j'ai eu pitié d'eux car on l'a recouvert de graviers à l'époque de la construction


Message édité par Agressive Perfector le 21-04-2021 à 14:36:48

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°62719339
Mineur68
Posté le 21-04-2021 à 14:32:17  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Quand on m'a installé la fibre, l'opérateur a appelé pour que je donne une note aux techniciens qui sont venus à la maison.
J'ai donné 4 car le travail a été fait à l'heure et rapidement, mais pas très proprement (prise collée de travers, etc.)
La femme au téléphone me dit qu'il faut mettre 5 sinon ils arrêteront le contrat avec la société qui fait la pause. Donc j'ai pas fait de cdp et j'ai dit 5, mais c'est comme un élève de primaire à qui ont met 10/10 pour pas le traumatiser  :sarcastic:


Je trouve ça proprement insupportable.
Ils viennent t'emmerder avec leur sondage et en plus ils t'engueulent si tu votes mal.
 
 

BuGuL NoZ a écrit :

Ça c'est lié aux systèmes de notation de la satisfaction clients et en particulier du Net Promoteur Score
https://www.qualtrics.com/uk/experi [...] ter-score/
 
Si vous voulez avoir un client promoteur et donc satisfait, il faut qu'il donne une note de 9 ou 10...en dessous, c'est qu'il est au mieux passif, ou insatisfait.
C'est débile, mais comme tout le monde utilise ce système...


Même raisonnement dans ma cogip, on a régulièrement des sondages pour demander notre avis sur les chefs, conditions de travail etc.
Les patrons se sont plaints qu'on notait à la française (en mode "la perfection n'existe pas" donc ça dépasse rarement 8 ou 9/10) et nous ont expliqué que c'est un sondage à l'anglo-saxonne donc il faut voter comme les amerloques (10/10 parce que c'est "great" et "tremendous"  [:parisbreizh] ). Si vous voulez pas un avis honnête venez pas nous demander  :lol:

n°62719375
Agressive ​Perfector
Posté le 21-04-2021 à 14:35:26  profilanswer
 

C'est bien américain oui, jamais dans la mesure.
10/10 ça représente la perfection, donc par définition c'est rare et doit se mériter.


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Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°62719593
pwarlk
Posté le 21-04-2021 à 14:55:43  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

C'est bien américain oui, jamais dans la mesure.
10/10 ça représente la perfection, donc par définition c'est rare et doit se mériter.


Bah ça dépend dans quoi quand meme.
Si tu te fais livrer un BK, que c'est prêt vite, que le livreur pédale vite, et que tu as un BK a la fin, 5/5 semble approprié.
Idem au travail, si tu as rien a reprocher, pourquoi ne pas mettre 10/10 ?

 

Après, ouais, j'ai connu ça aussi les grilles lues de facon absurde. j'ai eu un chef sur ce type de sondage qui nous avait demandé d'avoir des avis tranchés pour contrer ça. Si c'est pour mettre 2-3-4-5-6, mettez 1. Si c'est pour mettre une bonne note, mettez 9-10.
A la lecture derrière les auteurs du sondage avaient pas aimés ^^

n°62719899
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-04-2021 à 15:31:00  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Même raisonnement dans ma cogip, on a régulièrement des sondages pour demander notre avis sur les chefs, conditions de travail etc.
Les patrons se sont plaints qu'on notait à la française (en mode "la perfection n'existe pas" donc ça dépasse rarement 8 ou 9/10) et nous ont expliqué que c'est un sondage à l'anglo-saxonne donc il faut voter comme les amerloques (10/10 parce que c'est "great" et "tremendous"  [:parisbreizh] ). Si vous voulez pas un avis honnête venez pas nous demander  :lol:

Dans mon ancienne y'avait de la prime (enfin de la non-prime, enfin de la merde@SSII quoi) qui dépendait en partie des évaluations des employés à un sondage annuel.
 
Sondage utilisé allègrement par lesdits employés pour se plaindre justement des foutages de gueule régulier niveau rémunération.
 
Et les managers nous disaient dans le plus grand calme qu'il fallait qu'on mette des meilleures notes que ça, sinon on aurait moins de prime  :pt1cable:  :pt1cable:  


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Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°62721572
Davinout
Trukmuch
Posté le 21-04-2021 à 18:13:47  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Bah ça dépend dans quoi quand meme.
Si tu te fais livrer un BK, que c'est prêt vite, que le livreur pédale vite, et que tu as un BK a la fin, 5/5 semble approprié.
Idem au travail, si tu as rien a reprocher, pourquoi ne pas mettre 10/10 ?
 
Après, ouais, j'ai connu ça aussi les grilles lues de facon absurde. j'ai eu un chef sur ce type de sondage qui nous avait demandé d'avoir des avis tranchés pour contrer ça. Si c'est pour mettre 2-3-4-5-6, mettez 1. Si c'est pour mettre une bonne note, mettez 9-10.  
A la lecture derrière les auteurs du sondage avaient pas aimés ^^


Ben quand tu mets 8 c'est que c'est bien, mais que ça pourrait être mieux. Les mecs qui se plaignent de pas avoir 10, je leur colle un 5 la prochaine fois sérieux, ils n'ont qu'à se remettre en question s'ils veulent un 10.


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Blog Jeux de société
n°62722056
pwarlk
Posté le 21-04-2021 à 19:08:25  profilanswer
 

Davinout a écrit :


Ben quand tu mets 8 c'est que c'est bien, mais que ça pourrait être mieux. Les mecs qui se plaignent de pas avoir 10, je leur colle un 5 la prochaine fois sérieux, ils n'ont qu'à se remettre en question s'ils veulent un 10.


Certes certes.
Mais en même temps, sur des trucs simples genre livraison, si c'est livré a temps et correctement, tu peux mettre 10, parce que faire mieux c'est pas intéressant (oui, on pourrait t'offrir un chewing gum et un bisou, mais c'est pas dans le contrat initial).
La où je suis plus embêté, c'est quand tu as une seule note pour deux choses. Genre si le restaurant mets 1h30 à te livrer, mais le livreur est adorable et livre en 10mn, tu mets 0, 5 ou 10 ? Si tu mets 0 le livreur prend cher, si tu mets 10 ça reflète pas ton ressenti... C'est merdique dans ces cas là.

n°62722064
Rictossimi
Posté le 21-04-2021 à 19:09:02  profilanswer
 

En tant que rc c'est vraiment une plaie ce système de notation surtout que nous c'est 4 "notes" et il suffit d'avoir autre chose que la note max pour perdre un max de points.
 
+ Les clients qui des fois se défoulent sur l'entreprise et pas sur nous mais c'est quand même nous qui récoltons les notes pourries après vraiment un plaisir.
 
Heureusement de temps en temps on a des remontées de commentaires sympathiques de clients à défaut de merle etc.

n°62722175
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 21-04-2021 à 19:20:02  profilanswer
 

Ca me fait penser aux sites qui comptent sur la feignantise des gens pour que tu mettes 5 étoiles.
 
Je sais plus sur quel site, je clique sur 4 étoiles au lieu de 5 par erreur, et là, une boite de texte apparait avec un texte qui disait a peu près "si vous n'êtes pas totalement satisfait, merci de nous expliquer pourquoi".
Et en plus, pour valider, il fallait "500 caractères MINIMUM" (oui, pas maximum, minimum).
Par contre, tu mets 5 étoiles, bah même pas la possibilité de mettre un commentaire :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 21-04-2021 à 19:20:02  profilanswer
 

n°62722221
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 21-04-2021 à 19:23:55  profilanswer
 

tu mets  
"je ne mets que 4 etoiles parce que", suivi de 466 "*"  :o


Message édité par Kolonel Sponsz le 21-04-2021 à 19:26:54
n°62722380
3point14
Posté le 21-04-2021 à 19:41:26  profilanswer
 

Tu mets un lore ipsum.

n°62722569
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 21-04-2021 à 20:02:34  profilanswer
 

19h30 une personne se pointe à la maison avec son ordi sous le bras. J'étais dans le jardin, c'est ma femme qui l'accueille
"Vous savez qu'il est 19h30 et que mon mari termine sa journée à 19h?"
"Oui mais j'habite à 500m et j'ai vu que sa voiture était devant chez vous".
"Vous savez qu'il y a un couvre-feu ?"
"Oui mais j'habite à côté"
"Mais vous l'avez appelé mon mari ?"
"bah non j'ai vu sa voiture... "

 

Objectif 2021 : avoir un local pro à bonne distance de la maison. (j'ai une entrée séparée pour le bureau mais vu que le store était baissé, il a frappé à la porte d'entrée)...


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Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°62722625
flash_gord​on
Posté le 21-04-2021 à 20:08:36  profilanswer
 

Narm a écrit :


 
Objectif 2021 : avoir un local pro à bonne distance de la maison. (j'ai une entrée séparée pour le bureau mais vu que le store était baissé, il a frappé à la porte d'entrée)...  


 
T'avais pas déja dit ça en 2020, 2019 et 2018 ? :o


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Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°62722628
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 21-04-2021 à 20:08:47  profilanswer
 

Ligne spéciale sur le devis pour tarif de dérangement en HNO :o

n°62722641
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 21-04-2021 à 20:10:11  profilanswer
 

Narm a écrit :


 
J'habite dans le Loir et Cher et entre le GPS de la voiture et mon smartphone, je suis toujours arrivé à destination.
Et quand c'est vraiment paumé, genre "la maison aux volets rouges" entre tel lieu dit et tel autre, je regarde avant sur Gmaps,
 
Et sinon encore un super client (que je dois voir 3 fois par an) avec qui on est pas arrivé à s'avoir au téléphone hier : du coup il a appelé à presque 21h sur le fixe de la maison et est tombé sur ma femme
"bonsoir Madame,votre mari doit être rentré maintenant ?" [:maitre verges]
Elle l'a envoyé bouler, il ne s'est même pas excusé  [:manust]


 
C'est le même ? :D
 

Narm a écrit :

Vivement que j'ai mon local situé ailleurs qu'à la maison (actuellement un bureau avec sa propre entrée).  [:fat dog]  
Un cliente, m'a appelé hier après midi pour un problème d'accès à sa boîte mail. Je la rappelle ce soir, répondeur. Ma journée se finie, je relance pas.  
19h45, ma femme me dit "heu, il y a une voiture garée à l'arrache chez les voisins, je parie que c'est pour toi".
Bingo, la nana avance dans l'allée, regarde la porte vitrée de mon bureau où c'est marqué en gros SUR RENDEZ VOUS 9h-19h, et vient sonner la bouche en fleur à la sonnette de la maison  [:hado papi:2]  
Bref, je crois que je viens de perdre un couple de client...  
 [:pingolu:2]


 
2020 uniquement, pas 2019 :)

n°62722832
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 21-04-2021 à 20:31:57  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Ligne spéciale sur le devis pour tarif de dérangement en HNO :o


 
+1
ou tu lui dis que hors horaire c'est x2

n°62723113
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 21-04-2021 à 21:05:18  profilanswer
 

Fichu covid qui a tout ralenti.
J'ai déjà mon premier employé en 2021, chaque chose en son temps.
Et non ce n'est pas le même, j'ai du le voir une fois en 2017 : mais il a dit à ma femme de le faire à mon temps.
Je pense que ça sera peut être prêt cet été :kaola:


Message édité par Narm le 21-04-2021 à 21:05:54

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Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°62723483
360no2
I am a free man!
Posté le 21-04-2021 à 21:37:20  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :

Ça c'est lié aux systèmes de notation de la satisfaction clients et en particulier du Net Promoteur Score
https://www.qualtrics.com/uk/experi [...] ter-score/

 

Si vous voulez avoir un client promoteur et donc satisfait, il faut qu'il donne une note de 9 ou 10...en dessous, c'est qu'il est au mieux passif, ou insatisfait.
C'est débile, mais comme tout le monde utilise ce système...

C'est une application idiote de l'iso9001.
Maintenant, quand je reçois un sondage, je colle des 10 à tout ce qui concerne les employés (dès lors qu'ils ne m'ont pas craché au visage :o) et 1 à tout ce qui concerne l'organisation.
Et si champ libre réponse : "j'étais un client très satisfait jusqu'à être spammé par ce questionnaire"


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"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62723516
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 21-04-2021 à 21:40:45  profilanswer
 

360no2 a écrit :

C'est une application idiote de l'iso9001.
Maintenant, quand je reçois un sondage, je colle des 10 à tout ce qui concerne les employés (dès lors qu'ils ne m'ont pas craché au visage :o) et 1 à tout ce qui concerne l'organisation.
Et si champ libre réponse : "j'étais un client très satisfait jusqu'à être spammé par ce questionnaire"


 
Ah, je savais pas que ca venait de ce système normatif :D


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FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°62723540
360no2
I am a free man!
Posté le 21-04-2021 à 21:42:44  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :

Ah, je savais pas que ca venait de ce système normatif :D

Il y a un paragraphe qui demande explicitement de mesurer et conserver la traçabilité de la satisfaction client.
L'idée était louable ; mais voilà le résultat... [:cacatomique:1]


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"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62723742
pingouinnu​claire
Posté le 21-04-2021 à 21:59:17  profilanswer
 

360no2 a écrit :

C'est une application idiote de l'iso9001.
Maintenant, quand je reçois un sondage, je colle des 10 à tout ce qui concerne les employés (dès lors qu'ils ne m'ont pas craché au visage :o) et 1 à tout ce qui concerne l'organisation.
Et si champ libre réponse : "j'étais un client très satisfait jusqu'à être spammé par ce questionnaire"


 
Ah, alors ça je retiens!  [:haha jap]


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"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°62725602
austin2410​0
Posté le 22-04-2021 à 08:26:48  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Il y a un paragraphe qui demande explicitement de mesurer et conserver la traçabilité de la satisfaction client.
L'idée était louable ; mais voilà le résultat... [:cacatomique:1]


 
mais t'es pas obliger de faire un questionnaire.
nous on collecte aussi les mails de remerciement et les plaintes.
 
t'es pas obliger de dire 95% on mis la note 10
 
nous on va plutôt faire l'analyse "on constate que nos client demande d'amélioré nos délais de fabrication" etc...
 
9.1.2 Satisfaction du client
L’organisme doit surveiller la perception des clients sur le niveau de satisfaction de leurs besoins et  
attentes. L’organisme doit déterminer les méthodes permettant d’obtenir, de surveiller et de revoir ces  
informations.
NOTE Les exemples de surveillance de la perception des clients peuvent comprendre des enquêtes menées  
auprès des clients, des retours d’information sur les produits livrés et services fournis, des réunions avec les  
clients, une analyse de la part de marché, des compliments, des réclamations au titre de la garantie et des  
rapports émanant de distributeurs.

n°62725793
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 22-04-2021 à 09:09:38  profilanswer
 

Un bon relou hier.

 

Le gars se présente au comptoir du magasin où je bosse...
" Bonjour, j'ai acheté un motoculteur Honda f560 chez vous, et hier en voulant gonfler les roues je me suis aperçu que la roue droite n'a pas la même valve que la gauche, donc je ne peu pas la gonfler"
"D'accord, vous l'avez acheté quand? "
"Y'a pas longtemps."
"Votre nom que je regarde si il est encore garanti?"
"Michel Machin"

 

Je remonte dans les factures, d'années en années, jusqu'à juin 2008.

 

"Mais vous l'avez acheté il y a 13 ans ?"
"Ben oui mais 5000€, c'est pas normal que vous vous soyez trompé de roue ou de valve."
"Vous n'avez jamais crevé et jamais regonflé la roue depuis ?!"
"Ah pour sur que non! Remplacez la roue à vos frais! Je ne payerai rien de ma poche, si vous me faites payer je ne reviens plus chez vous"
"C'est garantie 2 ans, pas 13 ans. Ce sera payant."
"J'appelle votre direction demain, c'est du vol!"

 

Et il est parti en beuglant dans le magasin.


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Des Voyages à moto - Des explorations urbaines
n°62725840
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-04-2021 à 09:15:33  profilanswer
 

Vice caché y'a pas de limite de garantie  :o


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Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°62725879
flash_gord​on
Posté le 22-04-2021 à 09:20:44  profilanswer
 

Ah ça c'est comme l'époque où je dépannais les gens en informatique et que tu leur demande l'age/type de l'ordi avant de venir.
 
"Ordinateur tout neuf on vient de l'acheter" = au moins 10 ans
"Ordinateur quasi neuf c'est un modèle récent" = fin des années 90.


Message édité par flash_gordon le 22-04-2021 à 09:32:28

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Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°62727353
chienBlanc
Posté le 22-04-2021 à 11:30:42  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Vice caché y'a pas de limite de garantie  :o


Ca se tente !

n°62727396
gros minet
Posté le 22-04-2021 à 11:34:02  profilanswer
 

Ça me rappelle les appartements de vieux dans leur jus de 1970 que je visitais, mais y'a rien a faire hein  [:hado papi:2]

n°62727781
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 22-04-2021 à 12:09:45  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Vice caché y'a pas de limite de garantie :o


Ça se tente en effet, mais il va falloir qu'il prouve que ce sont bien les chambres à air montés en usine en 2008... On a des champions en ce moment avec le beau temps qui revient.


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Des Voyages à moto - Des explorations urbaines
n°62728180
360no2
I am a free man!
Posté le 22-04-2021 à 12:51:38  profilanswer
 

austin24100 a écrit :

mais t'es pas obliger de faire un questionnaire.
nous on collecte aussi les mails de remerciement et les plaintes.
 
t'es pas obliger de dire 95% on mis la note 10
 
nous on va plutôt faire l'analyse "on constate que nos client demande d'amélioré nos délais de fabrication" etc...

Ce n'est pas parce qu'il y a moyen de faire plus intelligemment que c'est plus simple : force est de de constater que la plupart des commerçants B2C ont retenu la solution de facilité (i.e. le questionnaire fourni par un organisme tiers)


Message édité par 360no2 le 22-04-2021 à 12:52:14

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"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62728182
chienBlanc
Posté le 22-04-2021 à 12:51:41  profilanswer
 

Pas regonflé en 13 ans, c'est peu plausible en effet.

n°62728327
angellus2
Posté le 22-04-2021 à 13:07:20  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Pas regonflé en 13 ans, c'est peu plausible en effet.


Ce que j'aime aussi, c'est

Citation :

D'accord, vous l'avez acheté quand? "

 

"Y'a pas longtemps."



Message édité par angellus2 le 22-04-2021 à 13:07:40

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La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°62728333
chienBlanc
Posté le 22-04-2021 à 13:07:56  profilanswer
 

Le temps passe vite.  
 

n°62729789
bobdumas
Posté le 22-04-2021 à 15:23:16  profilanswer
 

Il a dû la prêter à quelqu'un qui a changé le bouzin sans le prévenir. [:spamafote]

n°62731487
helmut_bar
Dormez bien, dormez plein !
Posté le 22-04-2021 à 18:20:11  profilanswer
 

Hier soir, 19h05, ça tape au rideau de fer: «C’est fermé?!! ».
Évidement on ne répond pas, on l’entend bougonner devant la boutique.
 
Cet abruti est allé taper un scandale chez le primeur à côté: « C’est un admissible, ils exagèrent. Ils veulent pas travailler de toutes façons ces feignants » et autres conneries du genre.
 
On est sous couvre feu depuis janvier, et on en trouve encore pour nous les briser avec ça...
Ça vient chouiner par la porte de service pour une baguette à 95cts et ça ne comprend pas que je ne veuille pas risquer entre quelques centaines d’euros d’amende et 10j de fermeture administrative pour sa gueule...

n°62731882
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 22-04-2021 à 18:56:15  profilanswer
 

Faudrait dénoncer le primeur qui ne respecte pas les mesures, là. [:bighead:10]  
 :o

n°62732085
rammstein
Posté le 22-04-2021 à 19:16:54  profilanswer
 

Rossifumi_46 a écrit :


Ça se tente en effet, mais il va falloir qu'il prouve que ce sont bien les chambres à air montés en usine en 2008... On a des champions en ce moment avec le beau temps qui revient.


En effet, il faudrait prouver que ce sont bien les chambres à air d'origine (quasi impossible à faire). Mais en plus, cela n'est pas attaquable, car ce n'est pas un vice caché :
- ce n'est pas caché, puisque les valves de gonflage sont visibles et prévues pour être accessibles par le client (qui a du gonfler les pneus en 13 ans...).  
- ce n'est pas un défault qui rend l'objet impropre à son usage, car même si les valves sont différentes, cela n'altère même pas la qualité du produit, et ne le rend pas impropre à son usage (si il a servi pendant 13 ans, ça va être compliqué à plaider).

n°62732271
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 22-04-2021 à 19:36:53  profilanswer
 

D’accord.

n°62732293
helmut_bar
Dormez bien, dormez plein !
Posté le 22-04-2021 à 19:38:35  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :

Faudrait dénoncer le primeur qui ne respecte pas les mesures, là. [:bighead:10]  
 :o


 
Non mais lui c’est pire: il n’a qu’un accès à son local et tout son merdier dehors à remballer, il doit expliquer chaques soirs que oui il est là, oui il a de la marchandise mais non il n’est pas ouvert parce qu’il est 19h passé. [:julian33:2]

n°62923737
babylone83
Corse :o
Posté le 13-05-2021 à 09:22:57  profilanswer
 

Ahhh tiens un pote hôtelier m'en a raconté une bonne.

 

- Bonjour, je voudrai réserver une chambre,mais j'ai une demande un peu particulière ?

 

- heuu oui ?

 

- est ce que vous avez le LINKY ? [:space:6]
( Bon là, on s'attend tous à une tarée conspi )

 

- ah non non j'ai encore le vieux compteur.

 

- ah bon, bah tant pis alors !
Et elle raccroche !!

 

WTF ?! Qu'est ce qui peut bien pousser quelqu'un à vouloir absolument un linky ?

 

Les pro linky seraient ils pire que les anti ?
 [:michel_pafray:5]

 

Affaire à suivre !

Message cité 2 fois
Message édité par babylone83 le 13-05-2021 à 09:27:38
n°62923750
gros minet
Posté le 13-05-2021 à 09:26:11  profilanswer
 

[:rofl]

mood
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