Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3422 connectés 

Votre attitude:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  429  430  431
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°62635978
pwarlk
Posté le 12-04-2021 à 21:44:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

le quincailler a écrit :

Pour rembourser un client, il faut ses infos bancaires.

Bah il a payé comment ? Par chèque ? :p

mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 21:44:07  profilanswer

n°62636038
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 12-04-2021 à 21:47:21  profilanswer

Quel que soit le moyen de paiement, il faut des infos bancaires pour faire un remboursement. Difficile de les avoir sans arriver à contacter le client  :sarcastic:

L'exception étant les personnes qui ont autorisé l'enregistrement de leur CB par le site mais ça reste extrêmement rare.

Message cité 2 fois
Message édité par Gimme_Shelter le 12-04-2021 à 21:48:14
n°62636057
le quincai​ller
Posté le 12-04-2021 à 21:48:48  profilanswer

aucune idée, si c'est un chèque il est parti depuis un mois mini chez le banquier, par CB les infos ne sont pas communiquées au vendeur (heureusement), y'a que par paypal qu'il est possible facilement de rembourser.  

---------------

n°62636099
RiderCrazy
Posté le 12-04-2021 à 21:51:15  profilanswer

le quincailler a écrit :

Pour rembourser un client, il faut ses infos bancaires.

Je concède facilement ce point  :O
Mais bon, les transactions cb représentent quel pourcentage ? Chez nous c'est plus de 98%, et les <2% restant c'est 90% d'administration [:spamafote]

Ouais, y'a le cas particulier, c'est sur. Mais présenté comme ça, rien ne l'indique.

n°62636125
RiderCrazy
Posté le 12-04-2021 à 21:53:04  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Quel que soit le moyen de paiement, il faut des infos bancaires pour faire un remboursement. Difficile de les avoir sans arriver à contacter le client :sarcastic:

L'exception étant les personnes qui ont autorisé l'enregistrement de leur CB par le site mais ça reste extrêmement rare.

De notre côté, c'est la banque qui gère les paiements CB. Je me rend sur leur site, je cherche la transaction, clic droit > rembourser. Durée de l'opération : 10 sec

Edit : et on enregistre rien de notre côté en terme de coordonnées bancaires. Trop risqué, j'ai pas envie de fuiter comme un cdisc*** ou autre.

Message édité par RiderCrazy le 12-04-2021 à 21:56:33
n°62636153
RiderCrazy
Posté le 12-04-2021 à 21:54:39  profilanswer

le quincailler a écrit :

aucune idée, si c'est un chèque il est parti depuis un mois mini chez le banquier, par CB les infos ne sont pas communiquées au vendeur (heureusement), y'a que par paypal qu'il est possible facilement de rembourser.

Tu n'as pas d'interface de gestion des transactions CB de ta banque ? J'ai jamais fonctionné sans, je savais même pas que c'était possible en fait...

n°62636211
pwarlk
Posté le 12-04-2021 à 21:59:11  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Quel que soit le moyen de paiement, il faut des infos bancaires pour faire un remboursement. Difficile de les avoir sans arriver à contacter le client :sarcastic:

Ah, j'aurais pensé que le commerçant pouvait annuler le paiement. J'ai souvent des remboursements sans qu'on me demande rien, mais ils doivent donc garder ma CB alors.

Édit: aaah vu plus haut, ça semble bien possible.

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 12-04-2021 à 22:00:03
n°62636262
Lepcfou
Posté le 12-04-2021 à 22:02:45  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Tu n'as pas d'interface de gestion des transactions CB de ta banque ? J'ai jamais fonctionné sans, je savais même pas que c'était possible en fait...

Tu as déjà travaillé avec le public ?
Ce genre de client même si tu le rembourse rubis sur l'ongle trouvera le moyen de raler
Quoi que tu fasses d'ailleurs

Dans le monde y'a des psychopathes et des pervers, qui sont clients. Ont est confronté à ces gens quand on fait du commerce

Message cité 2 fois
Message édité par Lepcfou le 12-04-2021 à 22:05:54

---------------
Le 4K c'est pour les losers, si en 2021 tu n'as pas un écran 8K tu as raté ta vie !
n°62636443
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 12-04-2021 à 22:16:15  profilanswer

Lepcfou a écrit :

Ce genre de client même si tu le rembourse rubis sur l'ongle trouvera le moyen de raler

Dans le monde y'a des psychopathes et des pervers, qui sont clients. Ont est confronté à ces gens quand on fait du commerce

Exactement. De toute façon la RC n'a pas accès aux BO bancaires et je pense que c'est le cas pour toutes les grosses boites de vente en ligne

n°62636486
RiderCrazy
Posté le 12-04-2021 à 22:19:09  profilanswer

Lepcfou a écrit :

Tu veux dire des particuliers ? C'est 99% des clients que je gère :o
Oui, des énergumènes j'en vois passer. Même de ceux que j'ai remboursé rubis sur l'ongle qui n'ont tout simplement rien vu car le mail est passé dans les spams et/ou qu'il a mal épluché ses comptes. On parlera même pas de celui qui s'étonne d'un débit alors qu'il a effectué une commande en paiement en plusieurs fois 2 mois avant :sarcastic:  
Je raconte rien ici, c'est souvent trop sensible. Mais on a un compte sur un système de notation (2 en comptant Google d'ailleurs) et des invitations demandant aux clients de commenter. On connait tous le syndrome des clients qui ont plus tendance à étaler leur mécontentement... et pourtant le compte se porte bien avec un 4.7/5 ;)

Mais c'est pas le point que je soulève ici. Alors oui, j'ai peut être pas toutes les informations sur le mode de paiement, donc j'ai peut être jugé un peu vite.

Pour info, je gère un site B2C depuis 7 ans (salarié d'une boîte qui fait aussi du B2B). On a notre site, on bosse avec notre banque pour les paiements CB (j'ai effectué une migration BP > SG, dans les deux cas j'avais un accès aux transactions et possibilités de remboursement en deux clics), Paypal (un des plus chiant au final), on prend les virements, on a arrêté le chèque avec les mesures sanitaire et le mandat cash n'est plus d'actualité depuis 2 ans si je me souviens bien (peut être 3). On a aussi des offres sur certaines marketplaces.
J'ai jamais été emmerdé avec la CB via le système de notre banque.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 22:19:09  profilanswer

n°62636598
Lepcfou
Posté le 12-04-2021 à 22:25:45  profilanswer

Oui mais le client il a commandé donc il veut son produit normalement
Donc si tu le rembourse sans qu'il le demande il peut quand même raler !
Enfin ils auraient peut être dû rembourser j'en sais rien

Mais là dans l'histoire le client me paraît 100% dans son tort

Message cité 1 fois
Message édité par Lepcfou le 12-04-2021 à 22:26:25

---------------
Le 4K c'est pour les losers, si en 2021 tu n'as pas un écran 8K tu as raté ta vie !
n°62636660
RiderCrazy
Posté le 12-04-2021 à 22:30:19  profilanswer

Lepcfou a écrit :

Mais là dans l'histoire le client me paraît 100% dans son tort

ah mais clairement, un an pour réagir...
Après, il pourrait te dire qu'il était en prison ou alors c'est sa femme qui te contacte pour te dire qu'il est décédé ou encore que c'est son mec qui a utilisé sa carte pour le paiement mais que c'était un connard et qu'ils se sont séparés (ces exemples sont bien évidemment fictifs :o)

n°62638053
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-04-2021 à 06:53:46  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ah, j'aurais pensé que le commerçant pouvait annuler le paiement. J'ai souvent des remboursements sans qu'on me demande rien, mais ils doivent donc garder ma CB alors.

Édit: aaah vu plus haut, ça semble bien possible.

Et c'est le cas, pas besoin des infos pour rembourser une opération CB en direct comme en VAD

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°62656941
Rictossimi
Posté le 14-04-2021 à 20:53:24  profilanswer

Allez j'ai la winneuse du jour :

Au départ j'ai le mari qui m'explique plutôt calme qu'ils ont un prélèvement de presque 900 € d'EDF qui correspond à rien  :??:.

Je regarde dans le dossier mais j'ai aucun prélèvement du montant indiqué donc je lui indique de faire une recla via l'espace client avec la preuve du prélèvement car à part mettre un mot dans le dossier je peux rien faire.

Là il me passe sa femme :

C'est un scandale c'est de VOUS que vient l'erreur (je rappelle que j'ai rien dans le dossier) c'est pas à MOI de faire une enquête toute la journée (je demandais un pauvre formulaire + screen du prélèvement) JE VEUX parler à votre responsable
[:je rage] !!!

Pas possible recla internet (ou courrier bien sûr)  [:cerveau spamafote].

Elle repart en boucle c'est pas à elle de faire quoi que ce soit elle refuse de faire la moindre démarche et me file 2 fois son numéro en exigeant que mon responsable l'appelle ET régle le problème d'ici la fin de la journée sinon je cite "ça va aller très mal"  :fou: .

À la fin elle me répète son refus de faire la moindre démarche et  "J'attends son appel d'ici la fin de la journée sinon ça va aller très mal [:domo-kun]".

Ma réponse finale : Vous serez pas recontactée madame  :sleep:.

*Clic*

Autant vous dire que là elle est surement encore à côté du téléphone et c'est pas faute d'avoir tenté de lui faire entendre raison [:cerveau spamafote].

Alors oui s'il y a effectivement un prélèvement abusif (j'ai 0 preuve dans l'histoire) c'est chiant mais c'est pas en refusant en bloc de faire la moindre démarche que la situation va s'arranger [:littlebill].

Et encore là j'ai fait un résumé mais elle a passé plus de 5 minutes à refuser de bouger soit plus de temps qu'il lui en aurait fallu pour faire cette foutue recla en ligne [:spamafote].

n°62657493
babylone83
Corse :o
Posté le 14-04-2021 à 21:36:39  profilanswer

Comme c'est débile les gens qui font ca.

---------------
coeroli.com---Ma Gal photo HFR--
n°62657695
le quincai​ller
Posté le 14-04-2021 à 21:54:30  profilanswer

babylone83 a écrit :

Comme c'est débile les gens qui font ca.

[:cbrs]  

---------------

n°62657858
bobdumas
Posté le 14-04-2021 à 22:14:07  profilanswer

Peut être qu'elle est victime de fishing ?

n°62657961
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 14-04-2021 à 22:24:32  profilanswer

bobdumas a écrit :

Peut être qu'elle est victime de fishing ?

Le fameux fishing :
https://i.ibb.co/Xt9VJQg/371108bvum3r-P.gif

n°62701746
Rictossimi
Posté le 19-04-2021 à 20:37:55  profilanswer

Oh punaise j'ai eu le champion du monde l'appel a duré en tout 1m30 :

- Bonjour et blabla  :).
- Oui bonjour je suis monsieur bidule de toute façon vous savez qui je suis sinon j'appelerais pas [:julm3]
- blabla votre adresse de facturation, numéro de tel adresse mail.
- J'habite tel endroit mais je vous donnerais pas le reste c'est pour mettre à jour vos fichiers et c'est à jour [:julm3]
- Non blabla sécurité obligé.
- Je refuse de vous les donner [:moonboots:5]
- Dans ce cas là je pourrais pas accéder à votre dossier [:spamafote].
- Tant pis au revoir [:julm3]
- Au revoir  :pt1cable:.

J'en ai des hurluberlus mais là c'est un record.

n°62703774
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 19-04-2021 à 22:59:19  profilanswer

Rictossimi a écrit :

J'en ai des hurluberlus mais là c'est un record.

Tu dis ça parce que tu voulais juste mettre tes fichiers à jour :o

Message édité par Kivi_ le 19-04-2021 à 22:59:55

---------------
Je voudrais te dire je t'aime dans le creux de l'oreille mais tu écoutes le walkman (c) Gérard de Suresnes
n°62703941
Poly
Posté le 19-04-2021 à 23:14:45  profilanswer

Rictossimi a écrit :

Chez Ionos il m'identifient par mon numéro de téléphone rien qu'en appellant, c'est votre système qui est nul là. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 19-04-2021 à 23:14:58
n°62704520
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-04-2021 à 23:53:28  profilanswer

Poly a écrit :

Chez Ionos il m'identifient par mon numéro de téléphone rien qu'en appellant, c'est votre système qui est nul là. :o

Rictossimi a écrit :

- Non blabla sécurité obligé.

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°62706471
Rakacha
Posté le 20-04-2021 à 10:18:51  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

pourtant le compte se porte bien avec un 4.7/5 ;)

La mode du 5/5 automatique commence à bien s'implanter en France ... Dans 1 an tous les air bnb, tous les restos, tous les hôtels etc etc auront entre 4,9 et 5 :o

n°62706952
Theomede
Naïf chaotique
Posté le 20-04-2021 à 11:05:30  profilanswer

Hier, sur le parking d'un supermarché, j'ai vu un mec regarder autour de lui, se baisser, et mettre quelques ardoises, à la base des arbres qui servent de déco, dans sa poche.

J'ai pas compris.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62707578
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 20-04-2021 à 11:51:16  profilanswer

Récup' de paillage pas cher.

n°62710929
RiderCrazy
Posté le 20-04-2021 à 17:01:04  profilanswer

Rakacha a écrit :

La mode du 5/5 automatique commence à bien s'implanter en France ... Dans 1 an tous les air bnb, tous les restos, tous les hôtels etc etc auront entre 4,9 et 5 :o

J'aimerais bien des fois...

"Excellent service, rien à dire" 1/5  [:replicant]  
"Parfait" 4/5

Entre celui qui se plante et qui après 3 échanges de mails abandonne car "j'arrive pas à changer la note"  [:syr01] et celui qui te met un 4/5 en mode la perfection n'existe pas :sarcastic:

n°62711000
Agressive ​Perfector
Posté le 20-04-2021 à 17:08:17  profilanswer

Quand on m'a installé la fibre, l'opérateur a appelé pour que je donne une note aux techniciens qui sont venus à la maison.
J'ai donné 4 car le travail a été fait à l'heure et rapidement, mais pas très proprement (prise collée de travers, etc.)
La femme au téléphone me dit qu'il faut mettre 5 sinon ils arrêteront le contrat avec la société qui fait la pause. Donc j'ai pas fait de cdp et j'ai dit 5, mais c'est comme un élève de primaire à qui ont met 10/10 pour pas le traumatiser  :sarcastic:

Message cité 4 fois
Message édité par Agressive Perfector le 20-04-2021 à 17:08:51

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°62711022
Le_Magi61
------------
Posté le 20-04-2021 à 17:10:19  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

J'aimerais bien des fois...

"Excellent service, rien à dire" 1/5  [:replicant]  
"Parfait" 4/5

Entre celui qui se plante et qui après 3 échanges de mails abandonne car "j'arrive pas à changer la note"  [:syr01] et celui qui te met un 4/5 en mode la perfection n'existe pas :sarcastic:

C'est le problème de ces boites. Un bon service "vaut" 3.5 ou 4/5, normalement.
Avec leur système de notation, si ce n'est pas 5, c'est nul, il n'y pas de progression dans la notation.

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°62711082
RiderCrazy
Posté le 20-04-2021 à 17:17:37  profilanswer

Agressive Perfector a écrit :

Quand on m'a installé la fibre, l'opérateur a appelé pour que je donne une note aux techniciens qui sont venus à la maison.
J'ai donné 4 car le travail a été fait à l'heure et rapidement, mais pas très proprement (prise collée de travers, etc.)
La femme au téléphone me dit qu'il faut mettre 5 sinon ils arrêteront le contrat avec la société qui fait la pause. Donc j'ai pas fait de cdp et j'ai dit 5, mais c'est comme un élève de primaire à qui ont met 10/10 pour pas le traumatiser  :sarcastic:

C'est moche :/
Remarque, les vendeurs sur Amazon ont un peu la même problématique. Si les notes sont pas assez élevées, ils te bloquent ton compte.

Le_Magi61 a écrit :

C'est le problème de ces boites. Un bon service "vaut" 3.5 ou 4/5, normalement.
Avec leur système de notation, si ce n'est pas 5, c'est nul, il n'y pas de progression dans la notation.

On est d'accord, et en terme d'image, je m'en branle un peu un 1/5 avec un commentaire en contradiction. Ceux qui les lisent jugeront forcément.

n°62711427
Agressive ​Perfector
Posté le 20-04-2021 à 17:56:31  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

C'est moche :/
Remarque, les vendeurs sur Amazon ont un peu la même problématique. Si les notes sont pas assez élevées, ils te bloquent ton compte.

Pareil pour Uber, un conducteur doit pas passer en dessous de 4 de moyenne sinon ouste :/

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°62711450
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-04-2021 à 17:59:55  profilanswer

Du coup autant mettre entre 0 et 1, choix binaire si la nuance n'est pas possible.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°62711697
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 20-04-2021 à 18:38:42  profilanswer

Autant rien demander. Tout le monde a gagné.

n°62712308
BuGuL NoZ
Ex Kindjalkazad
Posté le 20-04-2021 à 19:44:07  profilanswer

Ça c'est lié aux systèmes de notation de la satisfaction clients et en particulier du Net Promoteur Score
https://www.qualtrics.com/uk/experi [...] ter-score/

Si vous voulez avoir un client promoteur et donc satisfait, il faut qu'il donne une note de 9 ou 10...en dessous, c'est qu'il est au mieux passif, ou insatisfait.
C'est débile, mais comme tout le monde utilise ce système...

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°62712571
JPlnx
Posté le 20-04-2021 à 20:10:24  profilanswer

Maintenant quand un site insiste un peu trop pour que je laisse un commentaire, je note un truc loufoque et conclus par "mais cela reste un bon produit", associé à une bonne note pour ne pas être censuré :ange:
L'appareil à pris feu lors de la première utilisation mais cela reste un bon produit 4/5
Je n'ai pas compris à quoi cela pouvait servir mais cela reste un bon produit 5/5
Mon fils à fini aux urgences après avoir avalé une partie qui s'est détaché mais cela reste un bon produit 4/5
...
Ces commentaires sont inspirés d'avis réels :O

Message édité par JPlnx le 20-04-2021 à 20:11:55
n°62712633
lsage
Le sage des forums
Posté le 20-04-2021 à 20:16:23  profilanswer

Ben si ils font un travail de sagouins, pourquoi ne pas vouloir les virer?  [:spamatounet]

n°62712735
viriatus
Terror romanorum
Posté le 20-04-2021 à 20:25:35  profilanswer

Une entreprise qui installe et une autre qui gère la pause ?  :o

n°62712798
Eberhart
Daily Driver
Posté le 20-04-2021 à 20:29:38  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Du coup autant mettre entre 0 et 1, choix binaire si la nuance n'est pas possible.

C'est exactement pour cette raison que je ne donne jamais de note, sauf service vraiment exceptionnel. Problème réglé :D

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°62718123
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 21-04-2021 à 12:38:45  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Ça c'est lié aux systèmes de notation de la satisfaction clients et en particulier du Net Promoteur Score
https://www.qualtrics.com/uk/experi [...] ter-score/

Si vous voulez avoir un client promoteur et donc satisfait, il faut qu'il donne une note de 9 ou 10...en dessous, c'est qu'il est au mieux passif, ou insatisfait.
C'est débile, mais comme tout le monde utilise ce système...

[:neernitt]
C'est tout ce que ça m'inspire.

---------------
Au bazar de Narm - Vente de vieux matos, etc. - Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°62718315
data_mk
Posté le 21-04-2021 à 12:58:53  profilanswer

Les évaluations après achat et prestation ne servent qu'a nous rappeler notre insignifiance puisque jamais nous ne voyons concrètement le résultat du temps perdu à y répondre  :pt1cable:

---------------
Sous couvert de ... il n'y aura pas d’élections présidentielle en 2022.
n°62718563
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 21-04-2021 à 13:26:25  profilanswer

Je découvre ce tiktok plutôt ri-go-lo, d'un comédien jouant le rôle d'un employé d'Ikea qui répond aux remarques stupides des clients (quasi toutes les situations sont passées ici) :

https://www.tiktok.com/@scottseiss? [...] _webapp=v1

n°62719159
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-04-2021 à 14:19:21  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Je découvre ce tiktok plutôt ri-go-lo, d'un comédien jouant le rôle d'un employé d'Ikea qui répond aux remarques stupides des clients (quasi toutes les situations sont passées ici) :

https://www.tiktok.com/@scottseiss? [...] _webapp=v1

Excellent et tellement vrai :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  429  430  431

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR