Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

 


Votre attitude:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  487  488  489  490  491  492
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°62522569
360no2
I am a free man!
Posté le 30-03-2021 à 22:00:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rictossimi a écrit :

Le mec à qui je demande son adresse mail : "Ah non ça je vous l'ai jamais donné vous l'aurez pas !" Bah oui c'est bien connu on se fait 500 € par mail récupéré.

Il faut avouer que les enseignes qui profitent d'avoir récupéré ton mail pour t'inscrire à toutes leurs newsletter sont quand même légions... [:spamafote]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 30-03-2021 à 22:00:53  profilanswer
 

n°62522595
chienBlanc
Posté le 30-03-2021 à 22:03:13  profilanswer
 

Rictossimi a écrit :

Je travaille pour un service client y'a de quoi écrire des bouquins.
 
Déjà rien qu'au moment de l'identification t'as ceux qui te donnent tout bien puis les autres.
 
Florilège :
 
Le mec à qui je demande son adresse mail : "Ah non ça je vous l'ai jamais donné vous l'aurez pas !" Bah oui c'est bien connu on se fait 500 € par mail récupéré.
 
L'assistante sociale/autre organisme de je sais pas quoi qui appelle mais à qui il manque la moitié des infos/dont on ne peut pas traiter la demande pour des questions juridiques et qui nous pourrit comme si on faisait la loi. Bah bien sûr je vais enfreindre la RGPD juste pour toi  :sarcastic:.
 
Ceux qui appellent juste pour gueuler pendant 5 minutes sans même te laisser en placer une et te raccrocher au nez  :sarcastic:  
 
Les gus à qui on dit qu'on a pas la trace de tel paiement/aide dans leur dossier et qui insistent en mode "si si il y a 15 jours vous avez dit que c'était bon" puis quand tu regardes le dossier y'a que dalle mais évidemment on ment.
 
J'ai même déjà eu une fois un mec qui pour obtenir un délai de paiement pleure à moitié en me parlant du décès de sa mère et au moment où il croit que je l'entends pas chuchote "tais toi maman il va t'entendre".
 
Et j'en ai encore sous le pied.


 :love:  
 
Encore !

n°62522617
chienBlanc
Posté le 30-03-2021 à 22:05:36  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Il faut avouer que les enseignes qui profitent d'avoir récupéré ton mail pour t'inscrire à toutes leurs newsletter sont quand même légions... [:spamafote]  


Oui, enfin sans mail dans ton dossier client, c'est un peu gênant quand même.

n°62522882
angellus2
Posté le 30-03-2021 à 22:26:08  profilanswer
 

Rictossimi a écrit :

Je travaille pour un service client y'a de quoi écrire des bouquins.
 
Déjà rien qu'au moment de l'identification t'as ceux qui te donnent tout bien puis les autres.
 
Florilège :
 
Le mec à qui je demande son adresse mail : "Ah non ça je vous l'ai jamais donné vous l'aurez pas !" Bah oui c'est bien connu on se fait 500 € par mail récupéré.
 
L'assistante sociale/autre organisme de je sais pas quoi qui appelle mais à qui il manque la moitié des infos/dont on ne peut pas traiter la demande pour des questions juridiques et qui nous pourrit comme si on faisait la loi. Bah bien sûr je vais enfreindre la RGPD juste pour toi  :sarcastic:.
 
Ceux qui appellent juste pour gueuler pendant 5 minutes sans même te laisser en placer une et te raccrocher au nez  :sarcastic:  
 
Les gus à qui on dit qu'on a pas la trace de tel paiement/aide dans leur dossier et qui insistent en mode "si si il y a 15 jours vous avez dit que c'était bon" puis quand tu regardes le dossier y'a que dalle mais évidemment on ment.
 
J'ai même déjà eu une fois un mec qui pour obtenir un délai de paiement pleure à moitié en me parlant du décès de sa mère et au moment où il croit que je l'entends pas chuchote "tais toi maman il va t'entendre".
 
Et j'en ai encore sous le pied.


Les gens qui appellent alors qu'ils sont en train de conduire
 
Ceux qui appellent tous les jours ou te tiennent la jambe pendant 10 minutes en pensant que ça fera avancer leur dossier et qui se plaignent que la comm est payante
 
Ceux qui t'appellent, te disent dés le début qu'ils savent qu'ils sont pas au bon service mais comme l'autre ne répond pas ils en choisissent un au pif
etc..


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°62524441
gros minet
Posté le 31-03-2021 à 08:54:11  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

 


Ceux qui t'appellent, te disent dés le début qu'ils savent qu'ils sont pas au bon service mais comme l'autre ne répond pas ils en choisissent un au pif
etc..

 

Ah oui j'ai eu ça une fois au bureau. N'arrivant pas à avoir le service voulu un mec change un chiffre et arrive chez moi en comptabilité. Pas de bol pour lui le service qu'il voulait est un sous traitant sur un truc complètement différent,  bref je ne peux pas lui filer le bon numéro puisqu'on les connaît pas. Je me suis fait insulter  [:kolombin:4]

n°62528506
Bird Jesus
Posté le 31-03-2021 à 14:13:08  profilanswer
 

Ils se vengent bien car ça marche dans l'autre sens, les services qui se passent la balle sans t'écouter  :o  
 

Citation :

Un problème de robinet vous dites? Attendez je vous transfère au service fusils d'assauts!

n°62529625
angellus2
Posté le 31-03-2021 à 15:37:29  profilanswer
 

gros minet a écrit :

 

Ah oui j'ai eu ça une fois au bureau. N'arrivant pas à avoir le service voulu un mec change un chiffre et arrive chez moi en comptabilité. Pas de bol pour lui le service qu'il voulait est un sous traitant sur un truc complètement différent, bref je ne peux pas lui filer le bon numéro puisqu'on les connaît pas. Je me suis fait insulter [:kolombin:4]


"Vous voulez pas bosser, c'est ça"  [:colonelfoireux]


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°62533569
garath_
Posté le 31-03-2021 à 20:37:13  profilanswer
 

gros minet a écrit :

 

Ah oui j'ai eu ça une fois au bureau. N'arrivant pas à avoir le service voulu un mec change un chiffre et arrive chez moi en comptabilité. Pas de bol pour lui le service qu'il voulait est un sous traitant sur un truc complètement différent, bref je ne peux pas lui filer le bon numéro puisqu'on les connaît pas. Je me suis fait insulter [:kolombin:4]


C'est mérité, vous bossez pour une énorme cogip sur-administrée où personne n'est responsable de rien [:kr3st]


Message édité par garath_ le 31-03-2021 à 20:37:40

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°62534224
Rictossimi
Posté le 31-03-2021 à 21:12:26  profilanswer
 

Ptain les clients sont procéduriers quand ça les arrangent.
 
Je travaille donc pour le service client d'un fournisseur d'électricité.
 
En cas de non paiement ça donne :
 
1ère lettre de relance
2ème lettre de relance  
Derniere lettre de relance "blabla si vous payez pas vous serez réduit/coupé sous 20 jours"
Le tout sur un labs de temps assez conséquent.
 
Mais bien sur les gens se réveillent toujours au dernier moment.
 
Aujourd'hui :
 
"J'ai appelé hier votre collègue m'a dit de rappeler aujourd'hui car hier c'était trop tard pour annuler la procédure de réduction"
 
"D'accord mais vous avez procédé au règlement ? [:hotshot 2 le retour:2] "
 
"Oui j'ai envoyé le chèque aujourd'hui [:mossieurpropre:3] "
 
"Très bien mais tant que j'ai pas la trace du règlement dans votre dossier je peux pas annuler la procédure [:hotshot 2 le retour:2] "
 
"Quoi ? Mais c'est pas normal en plus j'ai reçu la lettre le 15 mars ça fait pas 20 jours alors pourquoi j'ai eu un Sms comme quoi je vais être réduite sous 2 jours [:kornichon56:2]  "
 
"C'est la procédure blabla, plusieurs lettres, pas nous qui choisissons les dates de Rdv blabla [:hotshot 2 le retour:2] "
 
"Et combien de temps ça va prendre pour que vous avez mon chèque dans le dossier ?  :sarcastic: "
 
"Je peux pas vous dire délai de la poste + traitement ça peut prendre plusieurs semaines [:hotshot 2 le retour:2] "
 
"Quoi ?! Re blabla la lettre ça fait pas 20 jours et je fais comment ? [:lergo:3] "
 
"50 % pour que je puisse appeler pour annuler la procédure  
[:hotshot 2 le retour:2] "
 
Et elle a encore râlé pour savoir si c'était 48 ou 49 et quelques pour finalement grande dame arrondir à 50  :love:.

n°62534410
garath_
Posté le 31-03-2021 à 21:21:46  profilanswer
 

Par contre quand l'erreur est dans l'autre sens vous pouvez vous foutre le remboursement au cul  [:dks:4]


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 31-03-2021 à 21:21:46  profilanswer
 

n°62534785
wombat1515
Posté le 31-03-2021 à 21:44:12  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


Les gens qui appellent alors qu'ils sont en train de conduire
 
Ceux qui appellent tous les jours ou te tiennent la jambe pendant 10 minutes en pensant que ça fera avancer leur dossier et qui se plaignent que la comm est payante
 
Ceux qui t'appellent, te disent dés le début qu'ils savent qu'ils sont pas au bon service mais comme l'autre ne répond pas ils en choisissent un au pif
etc.
.


 
Depuis que je suis passé dans la catégorie pro qui doit souvent contacter ses fournisseurs pour X ou Y raison, j'ai découvert que malheureusement c'est la base ça quand tu veux avancer sur un truc. Combien de fois sur une boite vocale tu tombes sur une impasse pour le service "Question" ou SAV et boum ça décroche comme par magie pour le service "commande". Et sauf question hyper spécifique ils se débrouillent bien pour t'aider (même catalogue, même accès logiciel ect.)

n°62534993
garath_
Posté le 31-03-2021 à 21:55:59  profilanswer
 

Oui voilà remettre sur les clients la responsabilité des défaillances d'une grosse infrastructure débile c'est rigolo :o


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°62535044
lsage
Le sage des forums
Posté le 31-03-2021 à 21:59:01  profilanswer
 

Rictossimi a écrit :

"50 % pour que je puisse appeler pour annuler la procédure  
[:hotshot 2 le retour:2] "


 
Plus je relis cette phrase, et plus je comprends que tu lui demandes 50% de la somme pour toi pour pouvoir appeler un autre service pour stopper la procédure  :D

n°62535184
Rictossimi
Posté le 31-03-2021 à 22:07:03  profilanswer
 

lsage a écrit :

 

Plus je relis cette phrase, et plus je comprends que tu lui demandes 50% de la somme pour toi pour pouvoir appeler un autre service pour stopper la procédure  :D

 

Bah oui "nous" on lance la procédure de réduction/coupure et c'est Enedis pour ne pas les citer (donc même pas un autre service mais carrément une autre entreprise  :D ) qui décident quand ils interviennent.

 

Et comme je disais sur un autre topic même en tant que pro on a temps d'attente + message en boucle.

 

Malheureusement ça ne part pas dans mon salaire :o.

Message cité 3 fois
Message édité par Rictossimi le 31-03-2021 à 22:07:50
n°62535307
tourtour
Posté le 31-03-2021 à 22:15:18  profilanswer
 

Rictossimi a écrit :

 

Malheureusement ça ne part pas dans mon salaire :o.


C'est le but des pots-de-vin  :O

n°62535309
lsage
Le sage des forums
Posté le 31-03-2021 à 22:15:25  profilanswer
 

Rictossimi a écrit :


 
Bah oui "nous" on lance la procédure de réduction/coupure et c'est Enedis pour ne pas les citer (donc même pas un autre service mais carrément une autre entreprise  :D ) qui décident quand ils interviennent.
 
Et comme je disais sur un autre topic même en tant que pro on a temps d'attente + message en boucle.
 
Malheureusement ça ne part pas dans mon salaire :o.


 
Ok, je ne connaissais pas la procédure  :jap:

n°62537899
even flow
Posté le 01-04-2021 à 10:10:16  profilanswer
 

Rictossimi a écrit :


 
Bah oui "nous" on lance la procédure de réduction/coupure et c'est Enedis pour ne pas les citer (donc même pas un autre service mais carrément une autre entreprise  :D ) qui décident quand ils interviennent.
 
Et comme je disais sur un autre topic même en tant que pro on a temps d'attente + message en boucle.
 
Malheureusement ça ne part pas dans mon salaire :o.


 
ça ne me semble toujours pas clair.
Et en effet, si vous dites que vous coupez/réduisez sous 20 jours, il faut pas le faire sous 15 jours ... (ce qui ne change pas fondamentalement les choses)
paiement par chèque : des semaines de traitement ? C'est pas un chouilla abusé ça ?  
Enfin, l'histoire des 50%, j'ai toujours pas compris. Si ton client dit qu'il a réglé par chèque, c'est quoi ces 50% ?
Et il faut des semaines pour encaisser le chèque, mais les 50%, c'est instantané ?
Bref, il y a un truc qui m'échappe.
 
Je n'excuse pas ton client, qui est en mode rien à foutre de payer ma facture, jusqu'à être au pieds du mur ... mais bon, tu ne connais pas forcément sa situation personnelle.
(Et tout dépend s'il est coutumier du fait ou pas)


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°62538042
RaKaCHa
Posté le 01-04-2021 à 10:20:59  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

Ceux qui appellent tous les jours ou te tiennent la jambe pendant 10 minutes en pensant que ça fera avancer leur dossier et qui se plaignent que la comm est payante

 

Ceux qui t'appellent, te disent dés le début qu'ils savent qu'ils sont pas au bon service mais comme l'autre ne répond pas ils en choisissent un au pif


Souvent c'est des solutions qui marchent face à des services client qui s'en battent de leurs clients ...
Là deux je l'ai allégrement utilisée chez BT quand je suis passé chez eux, sans ça j'attendrais toujours :o


Message édité par RaKaCHa le 01-04-2021 à 10:23:06
n°62538095
flash_gord​on
Posté le 01-04-2021 à 10:24:47  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


Ceux qui t'appellent, te disent dés le début qu'ils savent qu'ils sont pas au bon service mais comme l'autre ne répond pas ils en choisissent un au pif
etc..


 
Je l'ai eu fait aussi.
 
Tu peux pas reprocher à ton client de tenter de pallier à vos services déficients par d'autres moyens.
Si le support répond pas, c'est pas la faute du client, normal qu'il essaie d'autres services.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°62538899
iskor
Posté le 01-04-2021 à 11:24:04  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

Je l'ai eu fait aussi.

 

Tu peux pas reprocher à ton client de tenter de pallier à vos services déficients par d'autres moyens.
Si le support répond pas, c'est pas la faute du client, normal qu'il essaie d'autres services.


Oui, ça je le fais souvent, tu téléphone au service SAV tu as personne, tu téléphone au service commandé ou achat, ça répond de suite :D
Testé pas plus tard que la semaine dernière pour mon ancienne mutuelle :D

n°62539103
bclinton
ex président
Posté le 01-04-2021 à 11:40:06  profilanswer
 

Sur troc-velo je décoche sur mes annonces toutes les ventes par correspondances, pour ne laisser que main propre, et les seules touches que j'ai ce sont des personnes à l'autre bout de la France.   [:gibbonaz:5]

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 01-04-2021 à 11:40:28
n°62539149
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 01-04-2021 à 11:43:10  profilanswer
 

iskor a écrit :


Oui, ça je le fais souvent, tu téléphone au service SAV tu as personne, tu téléphone au service commandé ou achat, ça répond de suite :D
Testé pas plus tard que la semaine dernière pour mon ancienne mutuelle :D


 
Ca je l'ai fait aussi, les services de résiliations (quand c'est pas possible sur internet) sont rarement disponibles.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°62540360
Rictossimi
Posté le 01-04-2021 à 13:58:27  profilanswer
 

even flow a écrit :


 
ça ne me semble toujours pas clair.
Et en effet, si vous dites que vous coupez/réduisez sous 20 jours, il faut pas le faire sous 15 jours ... (ce qui ne change pas fondamentalement les choses)
paiement par chèque : des semaines de traitement ? C'est pas un chouilla abusé ça ?  
Enfin, l'histoire des 50%, j'ai toujours pas compris. Si ton client dit qu'il a réglé par chèque, c'est quoi ces 50% ?
Et il faut des semaines pour encaisser le chèque, mais les 50%, c'est instantané ?
Bref, il y a un truc qui m'échappe.
 
Je n'excuse pas ton client, qui est en mode rien à foutre de payer ma facture, jusqu'à être au pieds du mur ... mais bon, tu ne connais pas forcément sa situation personnelle.
(Et tout dépend s'il est coutumier du fait ou pas)


 
Elle a appelé le 31 en disant qu'elle avait envoyé son chèque le 31 donc le jour même moi tant que j'ai rien dans son dossier j'ai aucune preuve qu'elle a envoyé le chèque et qu'il est bien approvisionné tout le monde peut dire qu'il a envoyé un chèque.
 
D'où les 50 % avec paiement immédiat par CB méthode où on voit direct le paiement au tel avec le client.
 
Et entre le délai de la poste + le traitement du chèque en lui-même oui ça prend longtemps c'est aussi pour ça qu'on encourage un max le paiement en ligne.

n°62540768
david42fr
Posté le 01-04-2021 à 14:43:11  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Je l'ai eu fait aussi.
 
Tu peux pas reprocher à ton client de tenter de pallier à vos services déficients par d'autres moyens.
Si le support répond pas, c'est pas la faute du client, normal qu'il essaie d'autres services.


iskor a écrit :


Oui, ça je le fais souvent, tu téléphone au service SAV tu as personne, tu téléphone au service commandé ou achat, ça répond de suite :D
Testé pas plus tard que la semaine dernière pour mon ancienne mutuelle :D


brittanywow a écrit :


 
Ca je l'ai fait aussi, les services de résiliations (quand c'est pas possible sur internet) sont rarement disponibles.


Mais ils vous répondent efficacement ? Parce que les rares fois où ça m'arrive, j'envoie les gens chier poliment (sauf s'ils insistent)!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62540942
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 01-04-2021 à 15:03:11  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Mais ils vous répondent efficacement ? Parce que les rares fois où ça m'arrive, j'envoie les gens chier poliment (sauf s'ils insistent)!

 

Oui ça marche plutôt bien au final.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°62540947
Agressive ​Perfector
Posté le 01-04-2021 à 15:03:59  profilanswer
 

Je serais clairement du genre à répondre comme ça : [:antinono]


Message édité par Agressive Perfector le 01-04-2021 à 15:04:14

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°62540971
RaKaCHa
Posté le 01-04-2021 à 15:06:36  profilanswer
 

Le service du client à la française, toujours un succès.
 
"c'est pas mon problème, au revoir"

n°62541027
david42fr
Posté le 01-04-2021 à 15:13:04  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Le service du client à la française, toujours un succès.
 
"c'est pas mon problème, au revoir"


Tu as raison, la prochaine fois, je répondrai n'importe quoi, ce sera plus sympa!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62541040
RaKaCHa
Posté le 01-04-2021 à 15:14:07  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Tu as raison, la prochaine fois, je répondrai n'importe quoi, ce sera plus sympa!


C'est du même niveau, surtout ne change rien.

n°62541121
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 01-04-2021 à 15:24:02  profilanswer
 

De toute façon, quand on voit qu’en France les numéros des services clients sont très souvent surtaxés, ça veut déjà en dire long [:pikitfleur:4]

n°62541139
flash_gord​on
Posté le 01-04-2021 à 15:25:57  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Mais ils vous répondent efficacement ? Parce que les rares fois où ça m'arrive, j'envoie les gens chier poliment (sauf s'ils insistent)!


 
En pro, oui, plutôt. Alors non le service client n'arrive pas à répondre aux questions techniques, mais ils arrivent souvent à attraper sur la messagerie interne ou autre les techs qui répondent pas, ou parfois directement les niveaux 2.
 
 
Et chez nous, quand un client appelle le service client, la finance ou l’accueil, les gens non seulement tentent de réorienter, mais en plus ça remonte très vite au management, "j'ai reçu trois appels destiné au support (ou à la finance etc) parceque personne ne répond là bas", qui va ensuite s'expliquer avec le service concerné.
 
 
Tant que tu enverras simplement les clients chier sans rien faire derriere parceque "c'est pas ton problème", en les traitant de clients incompréhensibles, effectivement la situation et l'image de ta cogip ne va pas s'améliorer...


Message édité par flash_gordon le 01-04-2021 à 15:28:27

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°62541182
david42fr
Posté le 01-04-2021 à 15:31:12  profilanswer
 

Je n'ai jamais dit ça (et je reste poli avec les appelants), j'ai du mal m'exprimer désolé, mais chez le client où je suis, tout passe par l'accueil et si les personnes ne répondent pas, c'est qu'ils sont absents ou occupés. Je leur donne donc le numéro de l'accueil pour qu'ils repartent du bon endroit ;)

 

Et à ce propos, j'ai eu un truc sympa en perso : j'ai reçu un coup de téléphone d'une personne me demandant de bien vouloir aller au magasin en face de chez moi pour leur demander de répondre au téléphone... le mec avait pris l'annuaire pour trouver un voisin du magasin qui ne répondait pas.... fermé 15 jours pour vacances!

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 01-04-2021 à 15:33:11

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62541317
pwarlk
Posté le 01-04-2021 à 15:43:51  profilanswer
 

Rictossimi a écrit :


 
Elle a appelé le 31 en disant qu'elle avait envoyé son chèque le 31 donc le jour même moi tant que j'ai rien dans son dossier j'ai aucune preuve qu'elle a envoyé le chèque et qu'il est bien approvisionné tout le monde peut dire qu'il a envoyé un chèque.
 
D'où les 50 % avec paiement immédiat par CB méthode où on voit direct le paiement au tel avec le client.
 
Et entre le délai de la poste + le traitement du chèque en lui-même oui ça prend longtemps c'est aussi pour ça qu'on encourage un max le paiement en ligne.


donc elle paie 50% par CB et 100% par chèque ? Au final, vous prenez 150% pendant six mois  avant une régul ?
 
Et on se demande qui arnaque qui, dans l'histoire :o

n°62541418
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 01-04-2021 à 15:54:54  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Et à ce propos, j'ai eu un truc sympa en perso : j'ai reçu un coup de téléphone d'une personne me demandant de bien vouloir aller au magasin en face de chez moi pour leur demander de répondre au téléphone... le mec avait pris l'annuaire pour trouver un voisin du magasin qui ne répondait pas.... fermé 15 jours pour vacances!


Les mecs qui ferment le magasin pour 15 jours et ne prennent pas la peine de mettre un répondeur  [:haha prozac]  
 
Bon, le client qui appelle les voisins, c'est un niveau au-dessus :
https://media1.tenor.com/images/2096e3ecf3e8a88cf97009b3e50aa27d/tenor.gif


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°62541464
david42fr
Posté le 01-04-2021 à 15:58:33  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Les mecs qui ferment le magasin pour 15 jours et ne prennent pas la peine de mettre un répondeur    
 […]


Ça partait d'un bon sentiment : couper l'électricité pour ne pas consommer inutilement... Je lui ai dit qu'il aurait dû mettre le message sur la ligne en elle-même et pas sur le répondeur de 15 ans d'âge à cassette !


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62541506
Agressive ​Perfector
Posté le 01-04-2021 à 16:03:15  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Le service du client à la française, toujours un succès.
 
"c'est pas mon problème, au revoir"


 
Même dans une TPE c'est polluant les gens qui se trompent de numéro (genre la hotline appelée pour du vulgaire démarchage).
Alors j'imagine pas dans un grand groupe si chaque service se tape des Mme Michu :D


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°62541552
Rictossimi
Posté le 01-04-2021 à 16:08:41  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


donc elle paie 50% par CB et 100% par chèque ? Au final, vous prenez 150% pendant six mois  avant une régul ?
 
Et on se demande qui arnaque qui, dans l'histoire :o


 
Sur cette facture en question il y en avait pour presque 100 (d'où la négociation pour finalement arrondir à 50), elle a envoyé un chèque de 68 (donc déjà elle a pas payé 100 %).
 
Alors là tu vas me dire "mais 68 + 50 ça fait plus de 100" sauf qu'au delà de cette facture pour laquelle elle allait être réduite elle a encore d'autres factures en retard (mais depuis moins longtemps :o) pour un total de plus de 400 euros donc dans tous les cas elle 3st encore très loin du compte.
 
Mais oui on est des gros arnaqueurs :o.

n°62541790
pwarlk
Posté le 01-04-2021 à 16:33:26  profilanswer
 

Rictossimi a écrit :


 
Sur cette facture en question il y en avait pour presque 100 (d'où la négociation pour finalement arrondir à 50), elle a envoyé un chèque de 68 (donc déjà elle a pas payé 100 %).
 
Alors là tu vas me dire "mais 68 + 50 ça fait plus de 100" sauf qu'au delà de cette facture pour laquelle elle allait être réduite elle a encore d'autres factures en retard (mais depuis moins longtemps :o) pour un total de plus de 400 euros donc dans tous les cas elle 3st encore très loin du compte.
 
Mais oui on est des gros arnaqueurs :o.


Effectivement, vu comme ça... :o
 
Le schema mental de devoir 400€, dont 100€ en urgence, et envoyer un chèque de 68€, j'étais pas prêt mentalement.

n°62541802
stefaninho
Posté le 01-04-2021 à 16:34:37  profilanswer
 

Moi je ne sais pas transférer d'appel.  


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°62541973
RaKaCHa
Posté le 01-04-2021 à 16:49:34  profilanswer
 

Demande à ta secrétaire.

n°62542083
meorpheus
Posté le 01-04-2021 à 17:01:53  profilanswer
 

J’ai des clients qui ont acheté une maison de vacances à plusieurs (trois couples) .  
Ils m’ont demandé un devis pour un garde-fou .
 
Je leurs fait une proposition oral avec un croquis pour le projet, qu’ils acceptent.
 
Je leurs fait un devis au propre et leurs joint comme convenu quelques photos issues de mon book pour choisir les finitions.  
 
Un mois que j’attends qu’ils se décident et ils m’appelle chacun leur tour toutes les semaines  [:clooney9]  


---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  487  488  489  490  491  492

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR